François Baroin suggère d'augmenter les impôts... en 2013

 |   |  150  mots
Dans une lettre adressée aux parlementaires et citée ce mercredi par la presse, le ministre du Budget prévoit l'arrivée dans les caisses de nouvelles ressources fiscales et ce dès 2013.

"L'apport de ressources nouvelles à partir de 2013, que ce soit par la suppression de nouvelles niches fiscales et sociales ou, à défaut, par une hausse progressive de la CRDS (contribution au remboursement de la dette sociale,ndlr)", est prévu. C'est ce qu"écrit le ministre du Budget, François Baroin dans une lettre à l'intention des parlementaires que l'Agence France Presse s'est procuré.

L'Etat pourrait donc recourir d'ici trois ans à une augmentation des impôts dans le cadre de mesures de rigueur. Les mesures -temporaires- annoncées cette semaine visant les avantages fiscaux du secteur de l'assurance devraient en effet ne pas suffire. Le ministre évoque dans son courrier une "dynamique décroissante de rendement". Mais d'ici 2013... l'élection présidentielle aura eu lieu.

En attendant, le gouvernement planche sur le budget 2011 et remettra sa copie mi-septembre. Il présentera son projet de loi de finances avant la fin du mois.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :