La balance des comptes courants français réduit son déficit

La balance des paiements courants de la France a réduit son déficit à 2,2 milliards d'euros au mois de juillet, après 2,7 milliards en juin.

Le déficit des paiements courants de la France s'est réduit à 2,2 milliards d'euros au mois de juillet, selon des chiffres provisoires publiés lundi par la Banque de France, après 2,7 milliards en juin et 4 milliards en mai.

Le déficit des échanges de biens a augmenté à 4,4 milliards contre 4,1 milliards en juin mais l'excédent des échanges de services s'est encore amélioré à 1,9 milliard contre 1,3 milliards et celui des revenus est passé de 2,3 milliards en 2,5 milliards, explique la banque dans un communiqué.

Les sorties nettes d'investissements directs se sont établies à 1,5 milliard après 8,4 milliards en juin. Les résidents comme les non-résidents ont réalisé un volume limité d'opérations en capital social.

Les investissements de portefeuille ont enregistré des sorties nettes de capitaux de 9,4 milliards après des entrées nettes de 38,2 milliards en juin. Les résidents ont augmenté leurs avoirs de 19,5 milliards, principalement sous forme de titres de dette. Les non-résidents ont quant à eux procédé à des achats de titres pour 10,1 milliards après 23,7 milliards en juin.

Les autres investissements affichent des entrées nettes de capitaux de 35,3 milliards après des sorties nettes de 58,2 milliards.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.