Réduction du déficit des paiements courants français en juin

Le déficit des comptes courants s'est établi en France à 2,7 milliards d'euros en juin, après 4 milliards en mai.

Petite réduction du déficit des paiements courants français en juin. Il est retombé à 2,7 milliards d'euros après 4 milliards le mois précédent, selon des chiffres provisoires publiés ce mercredi par la Banque de France. Le déficit des transactions courantes s'est ainsi amélioré de 1,3 milliard par rapport au mois de mai. Et, sur douze mois, ce déficit s'élève à 36,2 milliards d'euros.

La réduction du déficit des échanges de biens de 5,5 à 4,2 milliards entre mai et juin explique cette évolution. Les soldes des autres postes des transactions courantes restent stables, explique la Banque de France. Les sorties nettes d'investissements directs se sont établies à 8,4 milliards après 1,7 milliard. Les investissements français à l'étranger se sont redressés à 11,3 milliards et portaient à la fois sur des opérations en capital et des prêts intra-groupes. Les investissements des non-résidents sont restés relativement stables.

Les investissements de portefeuille ont enregistré des entrées nettes de capitaux de 38,2 milliards après 27,2 milliards. Les résidents ont diminué leurs avoirs de 14,5 milliards alors que les non-résidents ont poursuivi leurs achats de titres français à hauteur de 23,7 milliards. Enfin, les autres investissements affichent des sorties nettes de capitaux de 58,2 milliards après 35,8 milliards en mai.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.