Bernard Kouchner sur le départ

 |   |  137  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner ne supporte plus les "humiliations" des conseillers de Nicolas Sarkozy. Il a remis fin août une lettre de démission au chef de l'Etat. Il pourrait quitter le Quai d'Orsay dans quelques jours.

Bernard Kouchner n'en peut plus. Face aux "humiliations" qu'il subit depuis longtemps de la part "des conseillers" du président, le ministre des Affaires Etrangères est décidé à quitter le Quai d'Orsay. Selon le Nouvel Observateur, il aurait remis, le 25 août, sa lettre de démission à Nicolas Sarkozy.

Bernard Kouchner, qui "ne renie rien" assure qu'il mènera à bien sa dernière mission avant de quitter son poste. Dans sa lettre, il écrit qu'il sera libre dès que sa réforme au Quai-d'Orsay (la création d'une agence culturelle extérieure) sera terminée, soit dans quelques jours.

Pour la suite, Nicolas Sarkozy lui aurait proposé un poste de "défenseur des droits", une fonction crée par la réforme constitutionnelle. Le ministre a seulement répondu qu'il allait y réfléchir.
 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :