La crise irlandaise fait trembler les Français

Une très large majorité de Français redoutent d'être confrontés à une crise financière comme celle de l'Irlande et près des trois-quarts se félicitent du plan d'aide européen accordé à Dublin.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2010 Thomson Reuters)

Près de sept Français sur dix (68%) pensent que la France pourrait connaître une crise financière comparable à celle de l'Irlande, selon un sondage BVA pour Canal+ publié ce jeudi.

Ce niveau de pessimisme baisse toutefois par rapport au printemps dernier. Lors de la crise grecque, 75% des sondés jugeait probable que la France puisse être logée à la même enseigne, note l'institut de sondage.

Au total, 73% des personnes interrogées approuvent aujourd'hui le plan européen de sauvetage de l'Irlande alors qu'en avril ils n'étaient que 60% à approuver les mesures d'aide massive à la Grèce.

Le sondage a été réalisé par Internet les 23 et 24 novembre auprès d'un échantillon de 934 personnes.
 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 29/11/2010 à 15:30
Signaler
Nous assistons à la prise de pouvoir complète des établissements financiers de marché sur les États endettés . Il devient urgent de mettre les banques privées hors d'état de créer de la monnaie comme le fait la FED, d?interdire aux dirigeants des b...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.