Emploi, inflation, réforme fiscale... posez vos questions aux patrons français

Comme tous les mois, vous êtes invités à participer activement au baromètre La Tribune-LCL en posant votre question aux dirigeants d'entreprise.
DR

Tous les mois, la Tribune publie avec LCL le baromètre du moral des patrons de PME sur la base d'un sondage qualitatif réalisé par Ipsos. Il comprend deux questions d'actualité. Désormais, vous pouvez y participer activement en posant vous aussi votre question à ces dirigeants d'entreprise.

Pour cela, postez votre question dans l'espace commentaire ci-dessous sur le thème de votre choix : réforme de la fiscalité, inflation, chômage, relance de l'apprentissage, déficit, reprise ou rechute, crise de la zone euro... , les sujets d'actualité ne manquent pas.

La rédaction de latribune.fr choisira une question dans toutes celles que vous aurez envoyées et elle sera posée par Ipsos au panel de patrons du baromètre en plus des deux questions d'actualité. Et vous la retrouverez dans La Tribune.

Commentaires 10
à écrit le 12/03/2011 à 16:39
Signaler
L'Isf coûte plus cher qu'il ne rapporte. Pourquoi dans ces conditions cherche-t-on à reconstruire une USINE A GAZ pour récupérer 4 MdEeuros ?? SOMMES-NOUS COMMANDES PAR DES FOUS ??? SI OUI COMMENT FAIRE POUR LES DISQUALIFIER VITE ??

le 13/03/2011 à 8:02
Signaler
Délocalisations,fuites à l'étranger,ou diverses magouilles, je pense qu'aucun gouvernement ne prendra jamais l'argent(Impôt)la ou ça fait mal. on peut dire merci aux agneaux français "moyens'.

à écrit le 10/03/2011 à 12:52
Signaler
ben je voudrais savoir si pour faire patron il faut avoir beaucoup de scrupules et être honnête, quoi, intègre et tout, bien au fait des lois et les respecter vraiment, et puis éthique, et pas pollueur, ou si c'est pas ça le principal?

le 11/03/2011 à 20:37
Signaler
Notre prof d'économie nous a toujours dit que la frontière entre le vol et le commerce est très ténue :-)

à écrit le 10/03/2011 à 12:50
Signaler
1 )Le chômage qui touche les jeunes actuellement ce n'est pas gros handicap pour l'avenir,j'entends par là : manque de formation,cotisations tardives... 2 ) Concernant la recherche & développement comment sommes nous positionnés actuellement et à l'...

à écrit le 10/03/2011 à 12:09
Signaler
NE TROUVEZ-VOUS PAS QUE LA FRANCE EST RESTEE TRES CONSERVATRICE CE QUI NE CORRESPOND PLUS DU TOUT AU MONDE ACTUEL? COMMENT POURRIONS CHANGER CETTE IMPRESSION POUR UNE FRANCE PLUS AVANTGARDISTE? EST CE QUE CELA VIENT DE NOS HOMMES POLITIQUES? ET/O...

le 10/03/2011 à 12:46
Signaler
les patrons de pme, qui sont quinquagénaires, ne sont pas non plus les plus avant gardistes....

à écrit le 10/03/2011 à 10:54
Signaler
il parait que les PME françaises sons sous développées par rapport à internet, qui est le premier moteur de la croissance aujourd'hui....alors avez vous un site web?

à écrit le 10/03/2011 à 7:14
Signaler
Bonjour, je voudrais juste que l'on nous explique de la manière la plus simple, comment en période de "crise" le nombre de milliardaires, millionnaires, les bénéfices record du CAC 40 s'envolent à contrario des chômeurs "A" ,des sans emploi, des préc...

le 10/03/2011 à 8:25
Signaler
Merci pour la question on attend la réponse mais je pense qu'un élément de réponse sera "la croissance se fait à l'étranger et pas forcement chez nous" + licenciements en France pour économie = hausse du bénéfices.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.