Noël afghan pour Alain Juppé

 |   |  180  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Parti dans la nuit de France, le ministre de la Défense est arrivé le jour de Noël à Kaboul. Il restera avec les militaires français en Afghanistan durant 48 heures.

Le ministre de la Défense, Alain Juppé, s'est rendu samedi à Kaboul pour rendre visite, à l'occasion des fêtes de Noël, aux troupes françaises déployées en Afghanistan, a indiqué le ministère de la Défense. Il s'agit de la première visite en Afghanistan d'Alain Juppé depuis son entrée en fonction le 15 novembre dernier.

Le ministre est arrivé sur place à 10h30 heure locale (07h00 heures de Paris). Alain Juppé devait, au cours de sa visite de 48 heures, rencontrer plusieurs unités des forces françaises et internationales à Kaboul et en province. Peu après son arrivée, il devait visiter l'hôpital militaire de campagne français, situé à l'aéroport de Kaboul.

Environ 3.750 soldats français sont déployés en Afghanistan, notamment dans la province de Kapisa (limitrophe de celle de Kaboul) et dans le district de Surobi, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de la capitale.
Alain Juppé a souligné à la mi-décembre que Paris comptait transférer aux Afghans le contrôle de la vallée de Surobi l'an prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/12/2010 à 11:06 :
J'aimerais bien que les journalistes ... aillent jeter un oeil sur la déclaration FISCALE de JUPPé ! _ _ _ il perçoit : a) sa rteraote d'inspecteur des finances (prise au moment ed la réforme FILLON ! Tiens tiens !!!) b) sa retraite de premier ministre c)son salaire de maire de Bordeaux (copieux celui-là) d) son actuel salaire de ministre ! _ _ _ ouah ... c'est mieux que Chirac !
Réponse de le 02/01/2011 à 21:16 :
Quand je rentre dans les détails, le modérateur-censeur de la Tribune n'aime pas. Je vais m'adresser à l'autre Tribune (celle de Genève).
Si cela continue, je vais devoir faire une demande d'asile politique.
(J'habite à 35 km de la Suisse où j'ai aussi des relations). JCM
a écrit le 27/12/2010 à 10:37 :
Il en a de la chance de faire du tourisme exotique à nos frais .....
Réponse de le 27/12/2010 à 15:30 :
Peut-être que Mr Juppé devrait montrer le bon exemple et faire comme au bon vieux temps: monter à la charge aux talibans avec ses troupes. Là, il aurait l'occasion d'être bien dans ses bottes... JCM

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :