Rebond de la production industrielle française en novembre

La production industrielle française est repartie à la hausse en novembre, augmentant de 2,3%, après avoir baissé de 0,8% en octobre, selon l'Insee.
Copyright Reuters

La production industrielle française a augmenté de 2,3% en novembre par rapport au mois précédent, dépassant largement les attentes après le repli provoqué en octobre par les mouvements sociaux, montrent les statistiques publiées ce lundi par l'Insee. Les économistes anticipaient en moyenne une hausse de 1%.

La production manufacturière, c'est-à-dire hors énergie mais avec l'agroalimentaire inclus, a progressé de 2,2% en novembre, après un recul de 0,9% le mois précédent. Sur les trois mois à fin novembre et par rapport aux trois mois précédents, la production a augmenté de 0,6% dans l'industrie manufacturière comme dans l'ensemble de l'industrie.

La reprise de l'activité des raffineries après les grèves et les blocages d'octobre se solde par un bond de 108,3% de la production dans la cokéfaction et le raffinage, après une chute de 56,6% le mois précédent.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.