1er juillet : ce qui augmente et ... ce qui baisse

 |   |  613  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : Reuters)
Electricité, timbres, transports... De nombreux postes budgétaires voient leur coût augmenter ce 1er juillet. Les tarifs des téléphones mobiles sont épargnés puisque la réglementation sur les appels en Europe devient effective. La réforme des retraites entre, elle aussi, en vigueur.

Dès le 1er juillet, passer un coup de fil depuis un autre pays d'Europe coûtera 5 centimes de moins la minute. Ce type d'appel sera facturé 42 centimes la minute, toutes taxes comprises. A l'inverse, recevoir un appel en provenance de Bruxelles, Madrid ou Florence coûtera 13 centimes contre 18 auparavant. C'est le même prix que l'envoi d'un SMS. La réception des textos émis depuis un autre pays d'Europe reste gratuite. Ces petites réductions correspondent à l'application du règlement européen régulant les tarifs de l'itinérance mobile.

Energie, transports et timbres en hausse

En revanche, cela augmente pour les autres tarifs concernés par les changements du 1e juillet. La facture d'électricité augmentera de 2,9% pour  les particuliers et de 4,4 à 4,9% pour les entreprises. Celle du gaz ne bouge pas pour les ménages en raison du gel décidé par le gouvernement en avril. Pour les entreprises, pas de cadeau en juillet : le gaz augmente de 3,2%.

Dans les transports, la SNCF annonce une hausse de 10 centimes à 2,70 euros sur les billets de TER et de Corail Intercités en deuxième classe, selon les destinations. En Ile-de-France, le forfait Navigo (l'ancienne carte Orange) augmente en moyenne de 2,7%. La zone 6 est supprimée et fusionnée avec la zone 5. Les usagers ayant souscrit un abonnement pour cette zone sont les seuls à y gagner puisqu'ils paieront 11% de moins qu'auparavant. A l'unité, le ticket de bus (RATP) atteint 1,90 euro. Vendu par dix en carnet, il coûtera 12 euros et 50 centimes.

Le timbre poste passe à 60 centimes contre 58 avant le 1e juillet pour les lettres de moins de 20 grammes.

Des informations pour les consommateurs

L'impact environnemental de mille produits devra être indiqué sur les étiquettes. Dans le cadre d'une expérimentation devant durer un an, les consommateurs seront ainsi guidés au moment de l'achat.

Autre nouveauté dans la banque : la communication des frais de gestion du dépôt devient mensuelle et devra figurer sur les relevés de compte. Ces derniers devront aussi mettre en évidence l'autorisation de découvert du client. Dans l'immobilier, les taux d'usure passent à 5,33% pour un crédit immobilier à taux variable et à 6,07% pour un prêt relais.

La réforme des retraites entre en vigueur

Outre les habituelles hausses de tarifs, le 1er juillet est aussi la date de l'entrée en vigueur de la réforme des retraites votée en novembre 2010. L'âge légal de départ à la retraite passe progressivement de 60 à 62 ans à raison de quatre mois supplémentaires par an. Les premiers concernés sont nés après le 1e juillet 1951. L'âge pour obtenir une pension à taux plein sera, lui, relevé de 65 à 67 ans de 2016 à 2023.

Les personnes pouvant justifier d'une incapacité "au moins égale à 20%" pourront continuer à partir à la retraite à 60 ans. Ce taux est baissé à 10% pour les personnes ayant obtenu l'aval d'une commission disciplinaire.

Disparition de l'allocation équivalent retraite

L'allocation équivalent retraite (AER), instaurée en 2002 pour les demandeurs d'emploi de moins de 60 ans ayant cotisé suffisamment longtemps, disparaît au 1er juillet. Elle garantissait un revenu d'au moins 1.000 euros par mois entre la fin des allocations de chômage et le début d'une pension.

Par ailleurs, l'Unedic, en charge des allocations de chômage, a annoncé ce jeudi leur revalorisation de 1,5% à compter de vendredi.

Le Smic brut reste à 9 euros de l'heure en juillet

Le salaire minimum interprofessinonel de croissance brut reste à 9 euros brut par heure depuis le 1er janvier, soit 1.356 euros par mois. C'est en août qu'il devrait être revalorisé de 2%. L'inflation estimée à 1,9% n'est pas considérée comme suffisante pour que le Smic soit revalorisé en conséquence immédiatement, en vertu du principe inscrit dans le Code du travail.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 04/07/2011 à 21:04 :
julia84, vous croyez que lorqu'on à vue l'enseigne de pole emploi qu'on est rentré et qu'on s'est inscrit au chômage pour nôtre plaisir, vraiment si vous plaignez pour vôtre salaire parlez-en à vôtre patron où allez vous inscrire au assedics, et là vous deviendrez une assistée comme 3 millions de chômeurs.
a écrit le 04/07/2011 à 8:16 :
Bonjour a tous, vous etes tous en train de vous plaindre, mais personne bouge , pas de manif dans les rues . Nous en 68 nous avons bougés.
Vive les ordis de ce plaindre en anonyme .
Réponse de le 04/07/2011 à 14:32 :
vous avez bougé en 1968 pour vous en mettre plein les fouilles au détriment des générations suivantes...voilà le résultat, la France va droit dans le mur. on bougera quand on aura faim mais surtout pas pour défendre l'augmentation de ta retraite d'égoiste !
Réponse de le 04/07/2011 à 20:51 :
N'oubliez pas qu'il y a les indignés... cf "Démocratie réelle" sur le web. Un jour peut-être, si cela continue ainsi en France, l'indignation de la population française atteindra le même niveau qu'en Espagne, en Grèce, ..., sans oublier bien-sûr le modèle Tunisien et Egyptien.
Réponse de le 04/07/2011 à 20:56 :
pattebetton, la génération des 68tards est devenu la nouvelle génération de patron de maintenant, en tous cas la réponse que vous avez faite vous avez raison à tout point, merçi
a écrit le 03/07/2011 à 13:24 :
Cendrillon c'est l'été oui je confirme mais en septembre l'automne amène son lot de galère, il faut en profiter car ça dure qu'une saison.
a écrit le 03/07/2011 à 5:50 :
C,est l,été.!!....
a écrit le 01/07/2011 à 19:50 :
Vivement 2012 que le monde politique change !!
a écrit le 01/07/2011 à 19:50 :
tout augmente, même les fautes....
avant de vous acheter un ordi, offrez-vous un dico et qq cours de français
Réponse de le 01/07/2011 à 20:25 :
Vous dites ça et vous en faites également.... uu"
a écrit le 01/07/2011 à 18:03 :
evidement tout augmente, mais les salaires restent les memes. Les gens qui sont au chomage toucherons un peu plus, et comme ce sont toujours les memes qu'on assistent, rien ne change. merci
a écrit le 01/07/2011 à 16:11 :
Comme d ab c est tjrs les memes qui trinquent...merci president sarko le nul...
a écrit le 01/07/2011 à 12:22 :
pas dur, ce qui augmente: les choses essentielles incontournables, ce qui baisse : notre pouvoir d'achat, comme d'habitude. c'est 1 mauvaise habitude qui nous vient de MAI 1981 mais comme toutes les mauvaises habitudes, elle perdure.
Réponse de le 01/07/2011 à 20:46 :
Ceux qui écrivent des bêtises sur le Net sont nombreux, malheureusement. Tous les économistes diront à pieds sur terre que le pouvoir d'achat a commencé à croître à partir de 1982 alors qu'il stagnait depuis 1970 et que les gouvernements de cette époque avaient été obligés d?instaurer (entre 1970 et 1981) un blocage des prix pour permettre aux citoyens français d?acquérir les produits de base (alimentation, vêtements etc..) alors assez de bêtises et surtout abstenez vous qu'en vous êtes dans l?ignorance.
Réponse de le 01/07/2011 à 22:55 :
C'est votre point de vue ce n'est pas le mien alors pas de leçon a recevoir
Réponse de le 01/07/2011 à 23:07 :
il n'empêche que les prix étaient contrôlés jusqu'en MAI 1981 ce qui n'est plus le cas depuis cette date fatidique
Réponse de le 01/07/2011 à 23:11 :
je n'ai jamais autant bien vécu que jusqu'à Mai 1981, c'est 1 signe, non? demandez à vos parents!
Réponse de le 02/07/2011 à 12:28 :
L'avenement du PS sous l'egide de Mitterand fut pour la plupart des francais le début de la recession et le moment de se serrer la ceinture, il faut etre aveugle pou nier ce fait, Mitterand fut le président des riches et en profita pour se remplir les poches
a écrit le 01/07/2011 à 9:27 :
c' est honteux ont nous prend pour des vache a lait ( les riches sont plus riche et les pauvres sont de plus en plus pauvres ) bravo
Réponse de le 01/07/2011 à 21:13 :
c est vrai
a écrit le 01/07/2011 à 8:44 :
Ce cher gouvernement a fait le choix de redresser les finances de la France en privilégiant l'investissement dans les entreprises et non par la consommation des ménages ce qui nous amméne au constat suivant : l'ensemble des factures et des services augmentent et nos salaires, avantages diminuent.
Pourquoi ce choix !!! C'est juste un retour des choses. Medef a soutenu notre nicolas nationnal et maintenant, il leur renvoit l'ascenseur au biensure je parle pas des PME qui pour beaucoup d'entre elles c'est dur aussi mais de ces grandes boites obscurent ou ces PDG tiennent nos politiques par les couilles, ces patrons voleurs....etc
En plus le gouvernement nous fait croire qu'il matraque aussi les riches avec la suppression du bouclier fiscale ahahah mais l'IF disparait cherché bien et vous allez vite voir a qui profite encore cette magouille. Je ne parlerai pas des banques qui je pense devraient payer une taxe à tous les francais pour escroquerie. Dans certain pays, il y a pas si longtemps, les voleurs avait la main coupé quand ils étaient attrapés et bien si on appliquait cela en France, la première corporation a etre manchot, serait les banquiers.
Réponse de le 01/07/2011 à 9:45 :
et vous mettez qui dans "les banquiers" ???
Réponse de le 01/07/2011 à 9:49 :
Je suis banquier et je gagne 1130 ,ets par mois, coupez moi la main si cela vous fait plaisir...
Arretez de fantasmer sur les banquiers et leur salaires, et leurs escroqueries, cela devient lassant, et il ne faut pas s'etonner de toute cette haine qui se repand..
Réponse de le 01/07/2011 à 11:05 :
Monsieur bonjour, n'en déplaise à votre amour-propre vous êtes un employé de banque, voire même un smicard de la banque comme des millions de salariés dans ces établissements. Cela ne vous empêche nullement d'être un employé honnête qui essaye de bien faire son travail, quitte à proposer des produits "pourris" car c'est l'objet d'un commercial même de banque. Les banquiers sont vos grands patrons liés aux politiques et aux institutionnels, mais attention PAS TOUS! Il est quand même troublant que en pleine déconfiture fianancière les grandes banques se soient goinfrées sur la spéculation pendants que tous, y compris les employés lambda, honnêtes comme vous et d'autres soient payés au lance pierres alors que d'autres ont des primes exponnentielles. Voilà le sens du propos qui vous est renvoyé, et il n'est pas insultant d'être employé de banque, alors que banquier c'est louche...Bonne journée

Réponse de le 01/07/2011 à 12:27 :
@ "banquierpasmanchot" quand on parle des banquiers, nous ne parlons pas des employés de banque qui sont salariés comme tout 1 chacun, mais de vos patrons, de leurs parachutes dorés et de leurs retraites pharaoniques et de traders avec leurs primes et subprimes énormes
Réponse de le 01/07/2011 à 21:15 :
Oui beaumarchais vos propos sont justes -
a écrit le 01/07/2011 à 8:38 :
Ca ne va pas aller de mieux en mieux, et heureusement que cest bientôt la fin....
Agé de 28 ans, jsui dégouté de la france, pays qui donne droit et autres avantages à ses étrangers, et fais galérer ses propres patriotes... Avez vous entendue parler de l'ATA, cette aide qui fournie 320 euros mensuel à tous les étrangers en situation irrégulière, (vous avez bien lu) en attente de titre de séjour et autres indémnisation... simplement écoeurant, c'est une honte...
Tandis nous pauvre vache à lait, on se lève tous les matins pour travailler, sans grande motivation, pour payer, repayer, et rerepayer des taxes, impots pour finir par tomber dans le découvert qui augmente et augmente... Que faire, dormir dans sa voiture... quel solution, perso je ne l'ai pas. Et pendant ce temps là, le roi des cons qui est sur son trône... Tout le monde connait la chanson. Qui n'a fait que reprendre les grandes idées d'un certain LePen lors des campagnes... Et la gauche qui veut changer son images, c'est du barratin. Sans honte et sans hésitation ca sera Marine pour moi, au point où on en est...
Réponse de le 01/07/2011 à 9:32 :
votre commentaire est absurde et sans aucun sens.
Réponse de le 01/07/2011 à 10:16 :
Votre commentaire et exact mais les aides s elevent a bcp plus des 320 euros helas
Réponse de le 01/07/2011 à 18:07 :
je suis d'accord avec votre commentaire, toujours les memes qu'on aide et nous on creve de faim. bravo le gouvernement
Réponse de le 01/07/2011 à 19:41 :
en fait sur les commentaires divers et variés....avant de saisir l'idée, "on corige les fôtes diverses et variées, ça lasse, on ne lit plus
Réponse de le 01/07/2011 à 21:18 :
titi : corrige deux r et fautes (fotes) mdrr
Réponse de le 04/07/2011 à 20:46 :
Quelle bande de petits jaloux mesquins et crédules... Voilà la base électorale du FN, c'est du joli !! Heureusement que la majorité des électeurs a les yeux en face des trous.
a écrit le 01/07/2011 à 8:36 :
Force est de constater que votre journal LA TRIBUNE devient un véritable repère pour militants du FN ! Cela ne me dérange pas, rassurez vous, ça nous permet de constater qu'ils sont tous plus naifs les uns que les autres. Croire au programme économique du FN, c'est certainement bien plus dangereux que les politiques de ce qu'ils appellent vulgairement "l'UMPS" !
Réponse de le 01/07/2011 à 9:50 :
Et pour appuyer vos dires, il n'y a qu'à voir leur bilan lorsqu'ils étaient au pouvoir dans la ville de Toulon! Un désastre!
Réponse de le 01/07/2011 à 10:17 :
ils n'etaient pas a la tete du gouvernement pr agir
Réponse de le 01/07/2011 à 10:56 :
Justement, ils ont failli faire couler une ville de taille moyenne, alors un pays entier, on serait à la place de la Grèce en ce moment, voire pire.
Réponse de le 01/07/2011 à 21:19 :
julie vs avez tout faux la FRANCE se porterait bien ah oui
Réponse de le 01/07/2011 à 23:00 :
je ne suis pas d'accord avec vous , eleonot est libre de son choix et puis je pense que ns aurions ete tres loin de sombrer comme la Grece - peut etre serions nous une FRANCE libre et riche avec des frontieres (nos racines Françaises)
Réponse de le 04/07/2011 à 7:46 :
Eh bien, vérifiez donc leur bilan quand ils ont été au pouvoir dans une ville moyenne! Côté économique, personne ne peut dire le contraire, le FN est un désastre.
De tous les autres côtés aussi d'ailleurs, mais bon... ça reste à l'appréciation de chacun, néanmoins sur l'économie, pas d'appréciation, ils n'ont aucun projet viable/valable...
Réponse de le 04/07/2011 à 20:44 :
Petit rappel : la "France Libre", c'était De Gaulle et les Gaullistes d'une part, et les communistes d'autre part. Ceux qui sont arrivés au FN, par contre, étaient plutôt du coté des collabos, de ceux qui étaient avec l'occupant ennemi...
a écrit le 01/07/2011 à 8:29 :
Les pensions retraites Sécurité Sociale et autres versées aux retraités vont elles augmenter au 1er Juilleet ?
Réponse de le 01/07/2011 à 15:12 :
non les retraites ont augmenté de 2,1% en avril déjà, donc rien au 1er juillet!
a écrit le 01/07/2011 à 8:28 :
le SEUL probleme est ; La marge des distributeurs
si cela n'était pas le cas, il n'y aurait pas de magasin si grandioses et toujours plus performants pour encaisser
a écrit le 01/07/2011 à 8:23 :
Tout le monde se plaint et dit qu'il votera Marine en 2012. Je ne suis pas du tout persuadé que ceux qui disent aujourd'hui qu'ils voteront Marine le feront en réalité.
On en revient toujours à l'éternel problème des français : raleurs sans passer à l'action ...
Je demande vraiment à voir les résultats en 2012 !!!
Réponse de le 01/07/2011 à 10:06 :
tous le monde le connait, le président de 2012
Réponse de le 01/07/2011 à 18:23 :
bah qui Mme soleil ??!!!!
a écrit le 01/07/2011 à 8:22 :
et ou en est le decret sur les carrieres longues pour le départ en retraite?
Réponse de le 01/07/2011 à 15:13 :
Voir le site lassuranceretraite.fr, décret ok!
a écrit le 01/07/2011 à 8:04 :
ET oui comme toujours tout augmente, sauf le salaire; ah Sarko tu vis bien, vous qui avait augmenter votre salaire de 200% . Qu'elle honte et on voit bien pourquoi vous vous battez pour avoir la place. Car pour nous gouverner comme vous le faite, c'est bien pour vous en mette plein les poches; VIVEMENT 2012!!!!!!!!!!!! Je sais pour qui je vais voter en tout cas pas pour vous ni vos semblables. A BON ATENDEUR SALUT
Réponse de le 01/07/2011 à 10:50 :
Que ce soit la gauche ou la droite, nous allons continué a payer. Il n'y a pas d'alternative. (Même avec les extrêmes)
Réponse de le 01/07/2011 à 14:21 :
Sarkozy, comme ceux qui l'on précédé à la présidence, pourrait (auraient pu) gagner beaucoup plus dans le privé ou dans des institutions internationales (FMI ou autres). Il n'y a qu'à comparer son traitement à ce que touche Carlos Ghosn, par exemple (et pourtant, on ne peut pas dire que la situation de Renault soit merveilleuse), pour s'en convaincre. S'ils se battent tous pour être président, c'est moins pour l'argent que pour le pouvoir que cette fonction implique.
a écrit le 01/07/2011 à 6:50 :
Le choix est clair : ou bien on reste dans ce système ultra-libéral avec l'UMPS et il n'y a aucune raison que ça s'améliore au contraire, ou bien on tente autre chose avec Marine et on peut sortir de cette logique suicidaire. A vous de voir, entre rester me morfondre et agir j'ai choisi.

Réponse de le 01/07/2011 à 8:07 :
Oh oui, tu pourras te morfondre dans un système autre, mais système pourri quand même, avec ta Super-Marine. Sauf qu'en plus, en tant que distraction, tu auras la guerre civile, ça peut être sympa comme thème de soirée, c'est vrai.
Faut ouvrir les yeux, ils sont TOUS pareils, pour tous nous ne sommes que des vaches à lait dont ils se foutent... Il faudrait une vraie révolution, et voter FN, nan, définitivement, ce n'est pas révolutionnaire, c'est toujours aussi grave.
Réponse de le 01/07/2011 à 8:33 :
Lire ce genre de connerie me mets encore plus en rage que les hausses annoncées !! Si Marine est au pouvoir, en quelques semaines, après avoir envoyé la droite et la gauche chez les grecs, nous on ira aussi se faire voir chez les grecs, ou plutôt comme les grecs ! Son plan économique est une bombe à retardement qui éclatera à la face des ouvriers !
Réponse de le 01/07/2011 à 9:49 :
Exactement, d'ailleurs il n'y a qu'à voir leur bilan désastreux sur la ville de Toulon!! La ville se remet à peine, après avoir arrêté de voter FN...
Réponse de le 01/07/2011 à 13:00 :
+ l'idée de génie de revenir au Franc histoire de bien ériger notre forteresse de la connerie individualiste.
Réponse de le 01/07/2011 à 14:30 :
Parfait pour faire couler notre pays définitivement ;)
a écrit le 01/07/2011 à 6:34 :
ce gouvernement est le plus mauvais de tous. il fait s'enrichire les tres riches sur le dos des autres .c'est incroyable mais les francais ont de la m.... dans les yeux.
8 millions d'euros pour des panneaux lumineux qui ne servent a rien ,ca fait combien de repas pour ceux qui ne mangent pas tous les jours ?
en 2012 il va y avoir une grosse surprise.....
a écrit le 01/07/2011 à 6:30 :
Effectivement on est dans la merde la plus absolue... La politique ne sert à rien, ils sont sur une autre planète. Nous, nous servons juste à bouffer de la merde chimique, à travailler pour payer des impôts de la tva des taxes toute une vie, se tuer au travail de plus en plus stressant et pour arriver à la retraite usés fatigués avec de minables retraites et enfin crever à 62 ans ....Voila aujourd'hui mon point de vue et j'ai 29 ans... C'est vraiment inquiétant. pourtant on entend le moral des français s'améliorer...
PLUS DE PS PROUT PROUT PLUS DE DROITE FRIQUES alors peut être par désespoir le FM
Réponse de le 01/07/2011 à 6:46 :
pourquoi dites vous "alors peut être par désespoir"?
a écrit le 01/07/2011 à 6:20 :
STOP aux régimes différents des retraites....il n'y aurait plus de problème
a écrit le 01/07/2011 à 6:11 :
Bravo l'Etat....
On augmente les dépenses des gens, on n'augmente SURTOUT PAS leur SMIC...

Un métier plein d'avenir : Président de la république... Pour mémoire sa première action, lors de son arrivée au pouvoir : s'auto-augmenter de 217%

Tout comme seed, je suis TRES amer...pas d'augmentation de paye, l'énergie augmente (electricité... le gaz à pris presque 5% l'an dernier...) et en plus, les programmes TV sont pourris et bourrés de pubs....

La france est devenue une catastrophe...
a écrit le 01/07/2011 à 6:03 :
rectification...pas insistés mais assistés...quoi que!!!des assistés qui insistent.
a écrit le 01/07/2011 à 5:55 :
Et sinon toi smicard on te dit que tu peux vivre avec tes 1050 euros...... ça doit être possible avec un régime à base de pomme de terres et en se chauffant à la bouse de yak sèchée..... Le tout devant ta télé avec ses programmes lobotomisants ceci pour ètre sur que tu ne te révolte pas.... je suis amer...
Réponse de le 01/07/2011 à 6:19 :
Mes parents ,à la retraite, y arrivent bien avec 950? / mois .....c'est la récompense pour avoir travailler pendant 45 ans dans le bâtiment à l'époque des patrons voleurs
Réponse de le 01/07/2011 à 8:34 :
la pomme de terre "plat du pauvre dans ma jeunesse" a augmenté de 1435% depuis 2002 le régime à base de patates devient un luxe
a écrit le 01/07/2011 à 5:41 :
Je suis partante pour essayer Marine Le Pen, les autres nous les avons tous essayé et nous avons eu le pire, où est le risque?Et puis ses idées ne sont pas si nulles que ça.Arrêtons de voir en elle la fille de Jean marie Le Pen et voyons la comme une femme qui a surement trouvé la solution, une solution qui gêne certains mais le pire c'est que ces "certains" râlent sur les insistés, faut savoir ce que l'on veut.En ce qui me concerne si je n'ai que de quoi faire manger mes enfants, alors je ne ferais manger que mes enfants, si y a plus j'en ferais profiter aux autres, je ne vais pas ramener des enfts de l'extérieur afin de leur donner à manger et voir les miens crever de faim, ce que je dis n'est pas inhumain mais tout simplement censé, ce qui est loin d'être le cas en France, la logique remettrait les choses à leur place.
Réponse de le 01/07/2011 à 7:53 :
Je suis pour le changement complet au profit du FN, la seule chose qui me retient c'est l'absence de programme économique cohérent du FN, sortir de l'euro et dévaluer font que les quelques sous accumulés à grand peine ne vaudront plus rien, et je en suis pas assez riche pour m'installer en Suisse
Réponse de le 01/07/2011 à 8:47 :
Pour le système capitaliste l?extrême droite n'a jamais été un ennemi mais plutôt un allier pour reprendre la main ! (voir 1939-1945: à cette époque les riches disaient "plutôt Hitler que le front populaire !".)
Réponse de le 04/07/2011 à 20:37 :
On a bien vu ce que ça a donné, tous ces extrèmes... Les pays de Mussolini, Hitler, Milosevic et autres extrémistes ont été dans un état bien plus catastrophique après leur passage qu'avant leur accession au pouvoir ! Ces types sont des calamités et ont démoli leurs pays et leurs peuples, ils ont conduit à la ruine, à la mort, et à la honte.
a écrit le 01/07/2011 à 0:32 :
Travailler plus pour gagner moins.
Enfin une promesse tenue !
a écrit le 30/06/2011 à 23:56 :
On supprime les 1000 euros d'AER aux mecs qui ont bossé dur 40 ans , qui vont se retrouver dans une situation ingérable que de souffrance en perspective et pendant ce temps là nos chers députés se font une retraite de 1300 euros sur 5 ans de mandat et du 2600 sur deux mandants (10 ans) un véritable record pour se constituer une retraite et en plus une super protection s'il ne sont pas réélus. Pour les vieux ouvriers c'est alloc solidatité puis le RMI les restos du coeurs et peut-être la rue un scandale absolu mais à l"allure ou vous mettez tous les petits sur la paille je pense que ça va bientôt barder pour le matricule de tous ces nantis
a écrit le 30/06/2011 à 21:18 :
le pire est à venir, vous n'avez encore rien, parce que la dette il faut la rembourser et il n y a pas de recette pour couvrir les dépenses. Attendez 2013, on va s'en prendre plein la tronche, gauche ou droite, on va pas arreter de cracher.
Quand à l augmentation des prix, un dernier rapport fait état de 60% de marge
par la distribution notamment sur les produits alimentaire.
Réponse de le 30/06/2011 à 21:58 :
quand le taux d'intérêt est plus bas que celui de l'inflation, il faut s'endetter car on s'enrichit par la dette qui est presque gratuite.
Réponse de le 01/07/2011 à 6:07 :
On parle de la dette de la dette de la dette tout le temps, mais est ce que quelqu'un sait d'ou vient cette dette réellement??? Elle vient du fait que les état n'emprunte plus à leur banque centrale, mais aux banques privées(comme nos banque) et ceci grace à pompidou qui à son époque a fait passer un décret, le nom m'échappe. Ce qui fait qu'avant on empruntait à la banque de France à taux 0% donc on remboursait sans frais alors qu'aujourd'hui on se retrouve avec des intéret énormes, sur des sommes qui ont déjà été remboursées en plus. En fait la dette est un superbe cadeaux fait aux banques....
Réponse de le 01/07/2011 à 6:53 :
julien est un grand economiste comme il en existe beaucoup sur les forums !Si on empruntait à la BDF,il n'y aurait pas de dette !!!mdr
Réponse de le 01/07/2011 à 8:23 :
Certes avec la BDF il y aurait une dette, mais celle ci n'augmenterais pas tout les mois à cause des intérêts. Si vous saviez combien on a remboursé et combien on doit encore rembourser vous ne feriez pas le malin à tenter de vous rendre intelligent... Je ne fais que rapporter les constatation de monsieur Etienne Chouard qui est un économiste réputé, qui part des travaux de keynes, de Galbraith ou encore de Schumpeter et bien d'autres encore, bref des économistes reconnus. Hé oui désolé d'avoir fait de l'économie à l'école et de m'y être intéressé. Après si vous n'avez pas envie d'évoluer et de rester dans l'ignorance libre à vous.
a écrit le 30/06/2011 à 20:40 :
pauvre france et pauvres français. l'ump nous a ruiné. tous ces messieurs qui viennent d'etre nommes nous devons assumer leurs salaires.et leur train de vie .que vient faire David doullet dans ce gouvernement.
Réponse de le 30/06/2011 à 21:44 :
Si seulement ce n'était que l'UMP. La dette française à exploser sous Mitterrand. Pour moi, en 2012, je n'ai pas honte de dire que je tenterai autre chose car gauche et droite c'est la même chose.
Réponse de le 30/06/2011 à 22:48 :
Renseigne toi sur François Asselineau et l'UPR. C'est au dessus du faux clivage gauche droite
Réponse de le 01/07/2011 à 5:57 :
c'est vrai que les socialistes avant ils ont fait des merveilles en matiere de dettes et de retraites ........... et de 35 heures tout ça quoi.........
Réponse de le 01/07/2011 à 9:02 :
le probleme des 35heures ne sont pas les 35h
le probleme est que cela devait degager du temps de travail et donc pouvoir embaucher dess personnes sur ce temps degager... mais les patrons au lieu d'(embaucher, nous ont mis plus de pression, et ce que tu faisait avant en 40h, on fait la meme en 35h . donc pas eu d'embauche ... maintenant dire que ce sont les 35h qui ont tout niqué, c'est faux, ce sont les patrons ...
Réponse de le 04/07/2011 à 20:33 :
à Lucien R. SI ce que tu veux essayer, ce sont les extrèmes, on a déjà vu ce que cela a donné : cf Hilter, Mussolini etc, ou, plus près de nous, Milosevic, Georg Haider... Que des catastrophe monumentales.
a écrit le 30/06/2011 à 20:28 :
si le coût du travail augmente, on n'aura pas plus de pouvoir d'achat car le paquet de pâtes est fabriqué par des salariés, donc il augmente aussi,résultat:pas plus de pouvoir d'achat mais comme le salaire augmente il rentre plus de sous dans les caisses d'urssaf et comme les pâtes sont plus cher:il rentre plus de tva dans la caisse des impots,total ;on l'a dans l'os.plus le smic augmente plus on enrichi l'état et plus on crève la faim!
a écrit le 30/06/2011 à 19:27 :
Quelle serait le gouvernement le plus apte à reprendre les rènes du pouvoir, la gauche je pense, la droite surement, les écolos = non, le FN peut-être avec une certain ni oui ni non, je suis assez circonspect, pour 2012.
a écrit le 30/06/2011 à 18:57 :
Depuis quelques années les prix augmentent plus vite que les salaires. Les ripoux de PDG augmentent tous les prix, et n'hésitent pas à remercier leurs employés en raison de la crise pour en embaucher des nouveaux par la suite à très bas prix. Et bien sûr personne ne réagit, ils auraient tort de se priver.
Réponse de le 04/07/2011 à 20:31 :
C'est à cause de la planche à billet des banques centrales, et de leur baisse des taux. Même le directeur immobilier de la BNP avoue que l'essentiel de la hausse de l'immobilier vient de cela.
a écrit le 30/06/2011 à 18:32 :
Ce qui augmente : tous les prix.
Ce qui n'augmente pas : les salaires. Merci les banques centrales qui sont incapables de lutter contre l'inflation, et merci à tous ceux qui calculent l'inflation et utilisent toutes les méthodes possibles pour faire mentir les chiffres et essayer de nous faire croire que les prix ne montent pas.
Réponse de le 30/06/2011 à 19:01 :
Monter ses taux mais ils sont si bas que cela n'aura pas d'impact.
Réponse de le 04/07/2011 à 20:30 :
Votre raisonnement ne tient pas : il suffit de les monter plus pour qu'ils ne soient plus "si bas", comme vous dites !!! Vous n'etes pas logique, mon cher !
a écrit le 30/06/2011 à 17:25 :
Ah beau programme : "connaissez vous le citron presse" c nous -
Réponse de le 30/06/2011 à 18:42 :
voila l ump qui remplis encore les poches riches sur le compte des plus pauvres c est scandaleux cette poilitique de merde vivement 2012 que la gauche leurs face payer tout sa
Réponse de le 30/06/2011 à 19:07 :
je trouve un peu facile de penser que la "gauche" doive leur faire payer tout ça si elle arrive au pouvoir elle devra s'occuper des français et non se venger la libération de 45 est fini
Réponse de le 30/06/2011 à 19:15 :
La gauche ne sera idem ns l'avons deja vu
Réponse de le 30/06/2011 à 19:15 :
La gauche ne sera idem ns l'avons deja vu
Réponse de le 30/06/2011 à 19:23 :
ce genre de choses, gauche ou droite ce sera pareil, c'est juste fonction de la situation politique...
Réponse de le 30/06/2011 à 20:06 :
tius les meme
Réponse de le 30/06/2011 à 21:43 :
Gauche , Droite même combat ... Ils sortent des mêmes écoles , ont les mêmes amis ... sont tous très riche ... et n'aspirent qu'à avoir plus de pouvoir ! 1789 n'a rien fait , ah si peut être , cette révolution a fait que les bourgeois sont plus royaliste que les rois ! Pauvre nous ...
Réponse de le 01/07/2011 à 5:11 :
rive droite rive gauche l'eau va toujours a la mer !!
Réponse de le 01/07/2011 à 6:55 :
Comme je l'ai expliqué le 24 mars 2010 sur Agoravox, au lendemain des élections régionales, un nouveau parti politique est né, le mien, le vôtre : la Grande Alliance.

J?ai en effet été le premier à parler de la Grande Alliance, de ce nouveau parti politique, identifié, et aux contours et à la composition de plus en plus précis.

Un parti dont la spécificité tient au fait qu?il compte 21 148 548 membres face à 22 206 420 votants qui ont exprimé 21 192 866 suffrages sur 43 354 968 électeurs inscrits.

Un parti qui est effectivement celui de « l?émeute silencieuse », comme l?écrit Pierre Bourdieu, repris en cela par Henry Lauret dans le numéro de l?hebdomadaire le nouvel Economiste, daté du jeudi 18 mars 2010.

Un parti qui est celui des 21 148 548 abstentionnistes (48,78% des électeurs inscrits), nombre qui ramène à sa véritable dimension le résultat du scrutin du 21 mars 2010 : une disqualification des formations en place.

Un parti qui est d'autant plus un parti politique bien réel, conscient de son existence, qu'il a trouvé sa légitimité dans cette prise de conscience qui traverse désormais nombre de pays européens dont une majeure partie des citoyens a parfaitement compris qu'au-delà de la simple indignation il y avait désormais urgence à agir et à prendre son destin en main face au désastre économique et financier qui touche toutes les composantes de la société.

Un parti qui, face la perte de légitimité des éternelles formations dites de droite et de gauche, a clairement manifesté son intention de ne pas leur donner chèque en blanc pour l?avenir, voire même aucun chèque.

Ce parti, qui a dégagé l?horizon électoral, a aussi ouvert un immense boulevard politique à celui qui invite désormais tous ceux qui s?y reconnaissent à l?accompagner, c'est-à-dire tous ceux qui - au nombre de 21 148 548 électeurs - sans oublier les 1 013 554 bulletins blancs ou nuls - ne se retrouvent plus dans cette dichotomie politique désormais obsolète ; tous ceux qui ont aujourd?hui la volonté de choisir un homme capable d?offrir quelque chose de résolument nouveau, de résolument moderne, en prise sur la réalité.

Tous ceux comme les quelque cent mille jeunes supplémentaires qui chaque année arriveront sur le marché du travail et ce jusqu?en 2025 et qui devront prendre leur place dans la société.

Tous ceux qui se croient encore « à l?abri » mais qui découvrent en réalité leur glissement vers la masse de ces huit millions de personnes qui sont en France en situation de pauvreté monétaire et qui « n?y arrivent pas, ou n?y arrivent plus ». (Voir en ce sens : Louis Chauvel, Les classes moyennes à la dérive, La République des idées / Seuil, 2006, ISBN 2.02.089244.8, 10,50 ?. Voir un résumé de l?ouvrage sur : http://www.repid.com/Les-classes-moyennes-a-la-derive.html

Tous ceux qui ont réellement besoin d?une véritable hausse de leur fiche de paie quand ils en ont encore une.

Tous ceux pour qui le pouvoir d?achat, qu?il s?agisse déjà de son maintien avant que de parler de sa hausse, tient à ces quelques centaines d?Euro qui manquent trop souvent pour vivre normalement.

Tous ceux qui ont tout simplement envie de vivre décemment, correctement, dans un pays qui est le leur, qu?ils aiment, qu?ils veulent inscrire dans la marche du monde.

Cette Grande Alliance est donc ce parti qui sera capable de transcender les aspirations de chacun dans une forme politique nouvelle, décloisonnée, inédite, en prise sur le XXI è siècle, véritable biodiversité sociale, culturelle, économique, politique, en phase avec les aspirations d?un « travailler mieux pour vivre mieux » plutôt que celles d?un autre slogan irrémédiablement failli.

Cette Grande Alliance est ce parti dont la vocation est de transcender les vieilles cultures politiques disqualifiées par la stérilité des jeux de pouvoirs et de mettre en place une nouvelle société construite sur des choix humains qui élimineront les orientations industrielles et économiques mortifères.

Voyez comme a blogosphère étincelle de millions de commentaires qui décrivent ce monde en devenir, un monde dont les dirigeants actuels ne peuvent pas ne pas voir les transformations profondes et irréversibles. Tectonique politique, économique et sociale, des révolutions arabes aux démocraties qui naissent dans la douleur, réfléchissent à leur destinée et tentent de se recomposer en de multiples interrogations de part et d?autre de la Méditerranée, en Afrique, en Europe, en Asie, dans les Amériques, mais en premier lieu en France et en Europe, l?accélération de cette nouvelle Grande Transformation laisse derrière elle les vestiges dinosauriens d?élites totalement déconnectées des préoccupations et aspirations citoyennes et qui se cramponnent de manière pathétique à des structures et des institutions obsolètes, s?essayant vainement à surmonter le bruit de ces craquements qu?ils n?ont pas plus vu venir qu?ils n?en ont compris les causes. Crise systémique globale, catastrophes nucléaires, jeux politiques éreintés, personnel politique hors d?âge, autant d?ingrédients qui me conduisent à entrer en lice.

« Il faut être absolument moderne » disait Rimbaud. L?élection présidentielle de 2012 constitue une extraordinaire occasion d?opérer une purge générale dans des institutions et des acteurs politiques qui ont fait leur temps, ces vieilles lunes descendantes, momies politiques qu?il convient désormais de mettre sous globe au Musée des Antiquités. Il faut aujourd?hui en appeler à un président de haut parage, un président de combat, un président visionnaire, sûr de lui, moderne. Sur tous ces points, soyez-en sûrs, ma détermination est très ferme. Faites de votre vie un rêve et de votre rêve une réalité ! Investissez dans l?avenir ! Dans le neuf ! Dans le dynamisme et l?énergie ! Rejoignez-moi avec La Grande Alliance.

Renaud Bouchard et La Grande Alliance : Un Président pour 2012

« ?C'étaient de très grandes forces en croissance sur toutes pistes de ce monde, et qui prenaient source plus haute qu'en nos chants, (...) - ô monde entier des choses - »
Saint-John Perse, «Vents», Paris, NRF Gallimard, 1960
Réponse de le 01/07/2011 à 7:00 :
Et oui tout cela dure depuis des années, de la poudre aux yeux, toujours le même comportement, les élections arrivent, certains projets stoppent et font croire aux miracles. C'est aux francais d'ouvrir les yeux, gauche ou droite cela dure et rien ne change pour les français moyens comme nous, au lieu d'aider à l'extérieur, regarder chez soi, car bon nombres de personnes souffrent, c'est scandaleux à notre époque. Pauvre France.....
Réponse de le 01/07/2011 à 11:21 :
Abstention certes! Mais après????