La déclaration d'impôt en ligne séduit de plus en plus les Français

Le ministère des Finances a annoncé ce jeudi que les déclarations d'impôts en ligne ont augmenté de 15% en 2011. Un chiffre qui progresse depuis leur lancement en 2004.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les déclarations de revenus en ligne ont encore progressé en 2011. Cette année, ce sont 15% de contribuables supplémentaires qui ont fait leur déclaration de revenus via Internet, selon le ministère du Budget. Ce qui représente 12 millions de Français.

Sur les 36 millions de contribuables, c'est  une personne sur trois qui a utilisé Internet pour déclarer ses revenus. L'engouement des Français pour la déclaration en ligne se manifeste un peu plus chaque année, puisqu'en 2009 ils étaient 9,7 millions à déclarer leurs revenus en ligne et 10,5 millions l'an dernier.

Contrairement aux Français qui effectuent leur déclaration par courrier, les internautes ont bénéficié cette année comme l'an passé d'un délai supplémentaire pour remplir leur déclaration. Les déclarations d'impôts en ligne se sont achevées le 23 juin à minuit et le 30 mai pour les déclarations sur papier.

Commentaires 4
à écrit le 08/07/2011 à 12:27
Signaler
Pratique la déclaration de ressources en ligne, mais pas complétement au point, sur certaines situations le "système" refuse de valider!. Et malheureusement personne de compétent pour répondre aux problèmes rencontrés, le mail est renvoyé avec la tra...

à écrit le 07/07/2011 à 12:55
Signaler
Le vrai nom de l'opération, c'est la "Déclaration de revenus". Le Centre des Impôts nous envoie alors notre "Feuille d'impôts" avec le montant à payer. A moins qu'une prochaine réforme nous autorise à choisir nous-même le montant de notre générosité...

le 08/07/2011 à 6:06
Signaler
le nom de l'opération est plutot "télédéclaration des revenus"...quant au centre des impots (CDI) il disparait depuis la fusion DGI / DGCCP pour devenir dans la nouvelle DGFIP (Direction Générale des Finances Publiques) le SIP (Service des Impots de...

le 08/07/2011 à 14:35
Signaler
et le sarko, il arrive à imposer à ses ministres de passer leurs vaances en france mais pas d'annuler ce genre d'aberration... ah, c'est vrai, il avait fait la même chose avant, normal.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.