Dupont-Aignan : l'aide de la Chine à l'Europe est de "l'argent sale"

Nicolas Dupont-Aignan, candidat de Debout la république (DLR) à la présidentielle, a fustigé dimanche la demande d'aide de la zone euro à la Chine, estimant que c'était de "l'argent sale".
Copyright Reuters

Invité de "12/13 dimanche" sur France 3, Nicolas Dupont-Aignan a fait valoir que la Chine "trichait avec toutes les règles du jeu: esclavage social, pollution environnementale, copie, déficits avec la France, l'Allemagne, UE et les Etats-Unis colossaux liés à une tricherie...".

"Elle vient maintenant après avoir triché, nous dire +et bien nous allons vous racheter", s'est emporté le candidat pour qui "nos dirigeants sont coupables de haute trahison". Il a jugé "extravagant" que le président Nicolas Sarkozy ait dit en substance jeudi soir à la télévision : "la Chine a de l'argent et bien moi je prends l'argent".

"Cela veut dire que quand il y a de l'argent sale on le prend", a-t-il dit expliquant que c'était cet argent était "pris sur le nivellement écologique, social par le bas". C'est "de l'argent qui ne développe pas la Chine, qui exploite son peuple. C'est une dictature communiste".

Commentaires 173
à écrit le 02/11/2011 à 13:07
Signaler
Il faut calmer le jeu.Si la Chine désire acheter des obligations garanties par les états pourquoi s'en empêcher.Nous avons besoin cruellement de liquidité alors bienvenue à tous les pays qui pourront nous aider .Il ne faut pas oublier que ces pays lo...

à écrit le 02/11/2011 à 12:54
Signaler
Le scandale des délocalisations d?Eric Laurent, chez Plon Ce livre révèle que le monde des affaires mène une véritable guerre contre l?emploi. Des milliers de postes même hautement qualifiés, sont constamment détruits en France, en Europe, comme ...

à écrit le 02/11/2011 à 12:52
Signaler
A lire de toute urgence avant les élections présidentielles le livre de Jean-Pierre Chevènement " La France est-elle finie" ? "La France va-t-elle se résigner à sortir définitivement de l?Histoire pour devenir un simple parc d?attractions, à l?ext...

le 04/11/2011 à 9:36
Signaler
le néo libéralisme ne prône pas la supra nationalité ni le fédéralisme, rêve post démocratique de nos dirigeants technocratiques. Le néo libéralisme ne prône pas la loi de la jungle dans les afffaires, tous le contraire. Résumez l'action de Rea...

à écrit le 02/11/2011 à 11:27
Signaler
Simple question: où sont farbiqués nos ordinateurs? Ceux qui s'offusquent de l'importance du poids économique de la Chine s'en sont-ils déjà préoccupés? Ou alors leur pc est-il fabriqué en Isère?...

à écrit le 02/11/2011 à 10:45
Signaler
Le plus simple pour emprunter c'est d'aller vers ceux qui ont de l'argent : Moyen-Orient, Chine... L'autre solution est de dépenser moins que ce que l'on gagne, par exemple de ne pas embaucher 60.000 nouveaux enseignants, ne pas mettre en place un re...

le 02/11/2011 à 11:29
Signaler
juste.. mais surtout arrêter d'engraisser les banques privées. Car en définitive, ce sont elles qui engrangent la plus grosse partie de la dette. Au fond, la Chine ne fait que prêter de l'argent à nos banques.

à écrit le 02/11/2011 à 7:16
Signaler
Bien sîr que NDA a raison. Je préfère payer plus d'impôts et que la France ne doive rien à la Chine; Ce pays doit être tenu à distance car il est en train de coloniser la planète entière, y compris l' Afrique, le maghreb, des pans entiers de nos entr...

le 02/11/2011 à 10:39
Signaler
à ton avis ton ordinateur a été fabriqué où? T'as vérifié avant de l'acheter?

le 02/11/2011 à 12:55
Signaler
Avec une politique Chinoise, nos enfants (à partir de 8-9 ans) auront du boulot .... c'est déjà ça !!

à écrit le 01/11/2011 à 20:42
Signaler
Enfin , grace à tous nos dirigeants successifs , de gauche comme de droite , le rêve des maoïstes (comme celui de beaucoup dans ce pays ) se réalise : devenir communiste ... et ce sera chinois ; en fait , l'argent, les financiers, les rentiers, ceux...

à écrit le 01/11/2011 à 17:52
Signaler
"TRICHER" voilà un mot qu'on retrouverait facilement dans la bouche de ceux qui font de la démagogie pour monothéistes-intégristes-créationnistes. Pourquoi veut-il nous monter contre la Chine ? Rêve-t-il que nous coupions nos relations diplomatiques ...

le 02/11/2011 à 12:57
Signaler
.... dans l'intérêt des ouvriers français qui ne veulent pas perdre leur emploi ou encore pire être dirigés par des chinois.

le 05/11/2011 à 14:52
Signaler
@ A RIEN. Faux! Au contraire, c'est contre l'intérêt des ouvriers français puisque se priver du marché chinois c'est laisser la place libre à nos concurrents. C'est le chômage pour nous et la prospérité pour eux.

le 07/11/2011 à 14:56
Signaler
Absolument M. JL! Mais la France et le plus part des français n'ont encore rien compris! Un nouveau monde est ne et on vie encore dans l'avant dernier!!

à écrit le 01/11/2011 à 15:30
Signaler
Le business est sans morale ni pitié. La Chine devrait être mise au ban de la communauté internationale aussi bien pour les manquements aux droits de l'homme que pour l'esclavagisme imposée à la population

le 01/11/2011 à 15:54
Signaler
Vu l'histoire, nous en France, on est des modèles quoi!!!

le 02/11/2011 à 12:59
Signaler
Comparer 2 situations avec 100 ans d'écart est un manque cruel de jugeotte !!

le 07/11/2011 à 15:00
Signaler
Le mort d'un pays ou civilisation peut attendre 100 ans!!!

à écrit le 01/11/2011 à 13:53
Signaler
N D A a parfaitement raison , nous allons perdre nôtre AME ci nous acceptons; la main tendue de la chine Pierrefite disait un jour nous serons commandés par la Chine etrange non?

à écrit le 01/11/2011 à 10:35
Signaler
Un peu facile les arguments de NDA. Perso, je n'aime pas la politique de Sarkozy, mais là c'est du pragmatisme. Les chinois sont désormais les trésoriers de la planète, n'en déplaise aux aigris, c'est comme ça. Fallait pas acheter chinois et continue...

le 02/11/2011 à 9:15
Signaler
S'endetter à mort pour la France au point de devenir une grosse Grèce est-ce également du pragmatisme ?

le 02/11/2011 à 10:43
Signaler
@legal :oui effectivement on aurait pu passer un mois a essayer de trouver un t- shirt produit en france,mais comme on est des aigris on a a cheté chinois.il faut quand meme dire que les chinois font du dumping pour ecraser la concurrence.certains d...

à écrit le 01/11/2011 à 9:29
Signaler
... le personnage; mais, sur ce coup, ce que dit NDA est loin d'être bête ! Moi je ne veux rien devoir à des gens qui expérimentent un capitalisme débridé (mauvais jeu de mot), sans fondamentaux politiques autres que l'héritage d'une horrible dictatu...

le 01/11/2011 à 14:17
Signaler
Si vous ne savez pas encore, la crise vient de chez vous (suprimes, vivre au-dessus de ses moyens...etc)donc c'est plutôt le capitalisme avec le long nez qui s'alloge de plus en plus qui est dangeureux pour tout le monde!!!

à écrit le 01/11/2011 à 8:40
Signaler
Bravo à DupontAigne pour le courage de sa position (il n'est pas le seul : Hollande dès vendredi soir a soulevé aussi le scandale de cet appele à la Chine qui ne se fera pas sans contrepartie), il faut que cela soit entendu par tous les "amis" de la ...

à écrit le 01/11/2011 à 7:58
Signaler
les occidentaux capitalistes sont jaloux du succès de la Chine et de la Russie s'ils espéraient remporter la victoire , la chine joue dans leur jeux et en le battant tous dans la conccurence mondiale maintenant ils se plaignent que le Chine est trop ...

à écrit le 31/10/2011 à 21:42
Signaler
toujours les memes arguments la chine passe devant l'europe cela leur font fait mal

à écrit le 31/10/2011 à 18:16
Signaler
Si le "capital" du capitalisme bien occidental ne veut plus d'occident; il y a bien une bonne raison!! Les chômeurs en France sont un reflet de notre incapacité à innover, de faire de la R&D et surtout de sortir de notre gloire passé!! Ceux qui "ex...

le 01/11/2011 à 12:22
Signaler
Avant de balancer en vrac des poncifs une bonne dizaine de fois sur le même article, vous devriez peut être penser à vous instruire et éviter les amphétamines. Vous verrez, ça ira mieux.

le 01/11/2011 à 15:53
Signaler
C'est ceux qui ne sont pas instruits qui donne le moral aux autres!

à écrit le 31/10/2011 à 16:55
Signaler
Une délégation allemande composée de cadres de l'industrie a visité une région industrielle en Chine. Elle en est revenue avec la conviction qu'il ne fallait surtout pas travailler avec eux

le 31/10/2011 à 18:10
Signaler
Les allemands vendent bien en Chine en Inde ! Que les allemands ou les européens fassent bande à part s?ils veulent périmer avant l'heure!!

le 31/10/2011 à 18:18
Signaler
C'est les européens qui sont aller mendier auprès des chinois!! Les chinois n'ont rien demandé!!!

à écrit le 31/10/2011 à 16:50
Signaler
il est bien ce mec là!!!!!Mais ne serait-il envoyé pour empiéter sur Marine LEPEN???Un peu sur l'extrême droite avec Dupont Aignan et un peu sur la gauche avec un autre!!!C'est bien connu comme système, mais cette fois ci ça ne marchera pas comme ave...

le 31/10/2011 à 19:10
Signaler
Cela fait longtemps que NDA défend ce type de position souverainiste, nationaliste et sociale, plusieurs années en fait. Il n'a absolument rien à voir ni avec Marine Le Pen ni avec Villiers. Vous ne trouverez pas l'once d'une xénophobie dans ses ...

le 01/11/2011 à 10:06
Signaler
Non Nicolas DUPONT AIGNAN n'a pas empiété sur Marine LE PEN . C'est Marine LE PEN qui s'est inspirée de son programme et somme toute c'est une bonne chose. Vous aimez l'asservissement ? rassurez vous là vous y êtes

à écrit le 31/10/2011 à 16:19
Signaler
Si l'on considère que cet argent a été obtenu l'exploitation des ouvriers par le PC chinois, on peut dire que cet argent est sale ... mais l'argent de la France -Afrique qui revenait chez nous pour financer les partis était-il plus propre ? Lui non ...

à écrit le 31/10/2011 à 15:53
Signaler
Le scandale des délocalisations d?Eric Laurent, chez Plon Ce livre révèle que le monde des affaires mène une véritable guerre contre l?emploi. Des milliers de postes même hautement qualifiés, sont constamment détruits en France, en Europe, comme ...

le 31/10/2011 à 16:24
Signaler
bien dit

le 31/10/2011 à 18:12
Signaler
Arrêtez avec des mensonges! Si le "capital" du capitalisme bien occidental ne veut plus d'occident; il y a bien une bonne raison!!

à écrit le 31/10/2011 à 15:46
Signaler
Ce monsieur va t'il aller faire sa leçon de morale aux usa ? Ca serait marrant d'imaginer les states à l'arrêt complet , plus d'argent pour payer les fonctionnaires, l'armée, les investissements de l'état, parcequ'ils auraient des complexes à la dupo...

à écrit le 31/10/2011 à 14:43
Signaler
Patrickb est de retour

à écrit le 31/10/2011 à 14:30
Signaler
On peut être pour ou contre. mais il faut faire très attention à ce qu'on fait et pour qui on vote, et reflechir aux assertions de D Aignan, il a peut être pas tord. En 2007 on nous a poussé à voter pour Ségolène , on l'a échappé belle; en 2012 on au...

le 31/10/2011 à 16:25
Signaler
on devrait la payer la femme de ménage, ça c'est vrai.

le 31/10/2011 à 18:34
Signaler
oui et aussi lui filer la légion d'honneur... pour service rendu à la patrie!!hi..hi..hi...

à écrit le 31/10/2011 à 14:24
Signaler
Un nouveau monde est ne mais nos hommes politiques et une grande partie du peuple sont encore à l'heure de Louis IV!!!

à écrit le 31/10/2011 à 13:59
Signaler
Le mot "délocalisation" est un fantasme français et occidental! L'argent et les industries vont toujours la ou fait de l?argent et la bonne marge. Ca se s'appel du capitalisme à l'occidental!!!

à écrit le 31/10/2011 à 13:56
Signaler
Les mendiants ne peuvent pas être ceux qui choisissent!! On a que faire des inconscients comme Dupont-Aignan!! Les chiens aboient et les caravanes passent.. ! La France et l'Europe n'ont pas le choix! La Chine va monter en puissance économique soit...

à écrit le 31/10/2011 à 13:26
Signaler
Finalement, la France qui a poussé ses industries à la délocalisation (et notamment vers la Chine) va maintenant quémander au pied la Chine. Aller plus bas sera difficile. Pour une décision aussi importante, qui va mettre la France à la botte de l'Or...

le 31/10/2011 à 13:55
Signaler
si le peuple est consulté pour voter le budget, alors il faudra voter un budget pour voter le budget... Autant faire un référendum sur l'imbécilité humaine.

le 31/10/2011 à 14:17
Signaler
Pauvre "nope" : Les propos de Blum ne visent pas à faire un référendum pour voter le budget. Il ne met l'accent que sur le fait que la France est prête à accepter l'offre d'un pays totalitaire et dont la vision des droits de l'homme sont encore une v...

à écrit le 31/10/2011 à 12:52
Signaler
Les socialistes ont bon dos de critiquer les communistes, surtout ceux dont les pays sont en croissance, avec un surplus budgétaire etc. N'oublions pas que pendant près d'un siècle, la frontière n'était pas si définie que cela entre les deux clans de...

à écrit le 31/10/2011 à 12:51
Signaler
Ah les politicards aigris qui ne peuvent plus tricher faute de budget.... Eh oui, la faute est à l'étranger, un pays plus malin que nous, donneurs de leçons... Certes, la Chine est une dictature, mais capitaliste... A notre propre jeu, c'est elle qui...

à écrit le 31/10/2011 à 12:35
Signaler
La Chine a fait un cadeau immense à l'humanité toute entière en élevant ses propres centaines de millions de compatriotes de la pauvreté absolue! En France et en occident, on est malade de notre égoïsme et intérêts et ne voyons pas au bout de notre ...

à écrit le 31/10/2011 à 12:21
Signaler
chose importante, ce n'est pas la Chine qui nous a acculé à cet état de fait, mais les banques. Depuis 1973 et la fameuse loi Pompidou, obligation a été faite aux états de recourir aux banques privées pour emprunter, et non plus comme avant auprès d...

le 31/10/2011 à 12:49
Signaler
Quand les banques centrales imprimeront les billets, comment vont-il contrôler l'inflation qui va découler de façon naturelle ??

le 31/10/2011 à 13:24
Signaler
ce possible "problème" d'inflation est tout de suite mis en évidence, alors que l'appétit vorace des banques privées s'enrichissant sur le dos des dettes ne l'est jamais... On peut très bien imaginer une Haute Instance Européenne qui viendrait régul...

le 31/10/2011 à 14:13
Signaler
Pourquoi suicidaire ? Un nouveau monde est ne mais nos hommes politiques ou une grande partie du peuple sont encore à l'heure de Louis IV!!!

à écrit le 31/10/2011 à 12:05
Signaler
c'est du n'importe quoi ! la Chine investit son argent massivement en dollars et elle n'a jamais sali quoi que ce soit .... pauvres socialistes vous ne savez que critiquer depuis 5 ans 8 que dieu nous préserve de vos idées Amen

à écrit le 31/10/2011 à 11:02
Signaler
On n?a pas fini de couler avec des hommes politiques comme lui et d'autres comme Guéant, Sarko ou Hollande!!

à écrit le 31/10/2011 à 10:59
Signaler
La Chine et l'Inde sont petit à petit en train de reprendre leur pouvoir perdu! Les perdants français râlent sans se remettre en question! Décidément, c'est la fin de l époque française et occidentale !!!

le 31/10/2011 à 12:54
Signaler
Il y a longtemps que cela a commencé pour l'Europe avec la décolonisation, une domination plus ou moins remplacée par les USA mais qui vacille également. Changement de trône en vue non sans heurts...

à écrit le 31/10/2011 à 10:54
Signaler
Ces hommes et femmes politiques français (droite, gauche et des extrêmes) sont une véritable catastrophe pour le pays!! Ils racontent des mensonges au peuple pour leurs bénéfices personnels !

à écrit le 31/10/2011 à 10:48
Signaler
Mr Dupont- Aignan a raison , cet argent est sale .... exploitation du peuple ouvrier , copie, contre façons et bien d'autres choses encore ....la Chine n ' a pas d'éthique ni de règle de jeu .... il est indigne de la France en particulier et d'aut...

le 31/10/2011 à 12:01
Signaler
vous devriez savoir qu'on ne choisit pas son nouveau "maitre".

le 31/10/2011 à 12:39
Signaler
Oui l'occident a été "éthique" avec la guerre de l?opium contre la Chine ou la colonisation de l'Inde et d'ailleurs! Le monde a compris les jeux d'européens et occidentaux ! On n?a pas fini de payer!!!

le 31/10/2011 à 13:36
Signaler
@Ethique Si les produits originaux étaient à leur juste prix, y aurait-il des contrefaçons ? Exploitation du peuple ouvrier ? Pourquoi parce qu'ils ont un travail, chômeurs ce serait mieux ? L'éthique ? Qu'est ce que cela veut dire quant en France u...

le 31/10/2011 à 14:11
Signaler
Ceux qui "exploitent" les Chinois ou mêmes les français sont les mêmes capitalistes ou investisseurs !! Alors arrêtons de blâmer la Chine ou qui conque pour nos maux!!! Les chômeurs en France sont un reflet de notre incapacité à innover, de faire d...

à écrit le 31/10/2011 à 10:43
Signaler
Nombrilisme béat du Monsieur, qui ne voit pas que son pays (province européenne) est en faillite, comme la plupart des autres provinces. Argent sale dit-il, or, cet argent provient du travail des chinois, provient des entreprises européennes qui font...

le 31/10/2011 à 11:16
Signaler
Comment pouvez-vous parler "d'hypocrisie" en évoquant l'achat de produits fabriqués en Chine ? Le problème est qu'on est envahi par ses produits et que le lMade in France a quasiment disparu. On est en train de faire crever l'Europe. Quand on pense ...

le 31/10/2011 à 12:46
Signaler
Il n'y a pas de limite à la hypocrisie!! Pour ceux comme vous qui pensent que les pays à bas coûts exploitent leurs citoyens, ils ont qu'à leur faire des donations!! Mais bon, je ne compte pas le dessous de la part des hypocrites !! Par contre, qua...

le 31/10/2011 à 13:13
Signaler
Hypocrisie, j'utilise car depuis de longues années, des produits vendus sous le nom de marques européennes sont en fait fabriqués en Chine, et, parfois assemblés en Europe ou ailleurs. Les conditions des travailleurs chinois sont-elles plus mauvais...

le 31/10/2011 à 14:17
Signaler
Oui et pas seulement les 35 heures!! Un nouveau monde est ne mais nos hommes politiques ou une grande partie du peuple sont encore à l'heure de Louis IV!!!

à écrit le 31/10/2011 à 10:39
Signaler
J'aime le père Noêl avec des yeux bridés ou avec la peau chocolatée! Un nouveau père Noel pour un nouveau monde !!

à écrit le 31/10/2011 à 10:38
Signaler
Je donne raison à Nicolas Dupont -Aignan, il est indigne de la part de la France en particulier et des autres pays concernés en général, de faire appel à cet argent... Exploitation du peuple , copie , contre façons etc .... alimentent ce circui...

à écrit le 31/10/2011 à 10:33
Signaler
... une montre de pris, une Ro...x par exemple, l'argent n'a pas d'odeur ;-)

à écrit le 31/10/2011 à 10:30
Signaler
Parce-que l'argent venant de la vente d'armement lourd à la Grèce, et qui a conduit celle-ci à la ruine et la Zone Euro au bord du précicpice, est propre lui?

à écrit le 31/10/2011 à 10:23
Signaler
Dupont-Aignan : l'aide de la Chine à l'Europe est de "l'argent sale" Les Triades sont déjà chez vous...Alors faites nous confiances. On va vous aider...

à écrit le 31/10/2011 à 10:19
Signaler
c'est honteux, la chine n'a pas encore fini de s'occuper de ses ressortissants qui croupissent dans la misère qu'elle cherche à jouer les zoros en Europe. quand on voit la situation de la grande France aux pieds des Chinois, si la honte tuait Sarkozy...

à écrit le 31/10/2011 à 10:16
Signaler
Les souverainistes sont comme Montebourg, ils ne sortent jamais de leur trou. Après avoir complément « débloqué » sur l?euro voilà qu?il nous parle de la Chine ! Le montage du fonds de stabilité européen est techniquement trop complexe pour être com...

à écrit le 31/10/2011 à 10:07
Signaler
esclavage social : alors il faut aussi parler d'esclavage social pour tous les pays dont les salaires ont été plus que rattrapé par la chine: -pays au sud de la chine (sauf singapour et malaisie) -afrique et d'autres encore ou parler d'eclavage socia...

à écrit le 31/10/2011 à 9:54
Signaler
Quand les français et les européens vont comprendre que c'est fini l'époque quand on pouvait encore exploiter et coloniser les chinois, indiens et autres! Les quelques dizaines de millions de français et quelques centaines de millions d'européens ne...

à écrit le 31/10/2011 à 9:49
Signaler
Le développement d?une société nécessite du temps. La Chine, partant d?une situation économique désastreuse des années 1980 après la période d?idéologie utopique (communisme, idée venant de la révolution française et de l?Europe d?ailleurs), a changé...

à écrit le 31/10/2011 à 9:48
Signaler
Voila les français et des européens réduit à faire à la manche! Et on veut choisir auprès de qui on va faire la manche ?? Pas mal !! Nos femmes et hommes politiques n'ont visiblement encore rien compris!!

à écrit le 31/10/2011 à 9:43
Signaler
La Chine et l'Inde sont petit à petit en train de reprendre leur pouvoir perdu! Les perdants français râlent sans se remettre en question! Décidément, c'est la fin de l?époque française et occidentale !!! Fait vos jeux, rien ne va plus !!!

à écrit le 31/10/2011 à 9:35
Signaler
Les arroseurs arrosés et les colonisateurs colonisés ! Les européens réduit à l'esclavage des Chinois, des indiens et des pays émergeants! Un nouveau équilibre mondial en train de se designer!

à écrit le 31/10/2011 à 9:34
Signaler
Les français et des occidentaux sont de très mauvais joueurs! Quand la Chine ou l'Inde étaient dans le misère, ça nous convenais, maintenant qu'ils sont puissant, on fait un caca nerveux!!

le 31/10/2011 à 10:19
Signaler
Eh ouais, vous allez maintenant chier des grains de riz. La chine va vous nourrir, vous n'avez qu'a vous en prendre à vous mêmes.

à écrit le 31/10/2011 à 8:29
Signaler
Encore un "bon" politique français qui représente peu de chose. L'Europe a tout simplement failli y compris notre Président qui en tant que ministre de l'économie et au début de son quinquenat villipendait la BCE et aujourd'hui voudrait qu'elle serve...

à écrit le 31/10/2011 à 8:03
Signaler
Tous les Français n'ont pas une opinion défavorable vis a vis du peuple Chinois loin de la, j'ai toujours des amis Chinois qui aiment la France et beaucoup de Français admire la Chine, il ne faut surtout pas généraliser les mauvais commentaires.

à écrit le 31/10/2011 à 4:08
Signaler
Shen Long, quel plaisir de vous lire. Je vais régulièrement en Chine et je suis en tout point d'accord avec vous. Le Français est un mauvais joueur et un mauvais perdant incapable de se regarder dans la glace et de se remettre en cause. C'est plus fa...

le 31/10/2011 à 9:10
Signaler
Pas d'accord avec Vous. La Chine a un lourd passé stalinien et totalitaire. Elle n'a pas encore appris à gérer la prédominance des droits de l'homme ni à gérer autrement que par la contrainte et la violence l'équilibre entre la cohésion de l'État et ...

le 31/10/2011 à 11:30
Signaler
droit de réponse à sing sing !Cher SING SING : Pourquoi vous, vos frères et vos sinologues autoproclamés Jean Luc DOMANAC par exemple qui connaissent moins bien la chine qu'un écolier chinois, cherchez à imposer vos machins, droits de l'homme et démo...

le 31/10/2011 à 11:52
Signaler
@sing sing: "pas d'accord avec vous".. on s'attend lorsque vous dites ça à des arguments qui viennent s'opposer aux arguments de François, et au lieu de ça on tombe sur les arguments "perroquesques" propres au mauvais joueur, qui n'ont rien à voir av...

le 31/10/2011 à 12:00
Signaler
j'allais oublier, merci François :) Eh oui, y'en a qui sont nostalogiques des Guerres d'Opium et des Traités inégaux -la plupart de ceux qui s'en prennent ne connaissant pas cette période, je vous invite à regarder wikipedia- (car c'est bien des rel...

le 31/10/2011 à 12:55
Signaler
à Shen Long et Je suis Chinois : A vous lire, je me demande ce qui vous a attiré vers l'Occident ???

le 31/10/2011 à 13:03
Signaler
Shen Long, je suis Chinois, et François : Le terme de "mauvais joueur" vous trahit, vous n'êtes qu'une seule et même personne, et vous vous répétez.

le 31/10/2011 à 13:09
Signaler
Tout a fait et c'est aussi le cas du reste du monde ! De l'Inde au brésil en passant par l'Afrique! Ils ont compris le jeu occidental de l?exploitation déguisé ou non !! Maintenant, ce jeu est fini !! Le monde a grandi et un nouveau monde est ne !! ...

le 31/10/2011 à 21:36
Signaler
@sing sing: "je me demande ce qui vous a attiré vers l'Occident ???". Attiré vers l'Occident c'est beaucoup dire.. j'y suis juste un tout petit peu né, de parents français, de grands parents français etc. alors tes déductions basées sur le choix de m...

le 01/11/2011 à 6:35
Signaler
Shen Long : Encore un commentaires niveau primaire.

le 01/11/2011 à 22:09
Signaler
@ sing sing: wow, c'est du lourd votre commentaire. Je m'incline, relisez vous bien, je pense que pour le niveau primaire vous avez une large marge excédentaire de laquelle j'ai sans doute beaucoup à apprendre...

le 02/11/2011 à 6:24
Signaler
Sing Sing : Ne répondez pas à ce genre de post. La personne a qui vous répondez est un habitué de ce site. D'ailleurs, il est facile à repérer. Il exerce ses "talents" sous différents pseudo et remplit à lui tout seul 50 pour cent des commentaires. S...

à écrit le 31/10/2011 à 0:28
Signaler
je suis d'accord avec lui.Sauf sur un détail , la chine n'est plus un pays communiste.C'est un état de droite dure , ultralibéral à l'export et ultra protectionniste à l'import. En gros il ont tout compris , après savoir si c'est bien ou mal ..., une...

à écrit le 30/10/2011 à 22:14
Signaler
Un politique qui nous dit que l'argent propre existe ??? il a dû mal viré sa cutie celui-là :-)

à écrit le 30/10/2011 à 20:55
Signaler
Ce que NDPA dit est vrai au premier degré. Cependant, pour les prix bas que pratique la Chine: j'ai moi-même vu un commerçant français proposer de payer seulement un euro pour des manteaux en pur duvet qu'il allait revendre a 300 euros chaque. C'é...

le 30/10/2011 à 22:16
Signaler
@ the mind: il faudrait arrêter de blâmer les Chinois qui ne fabriquent et n'exportent que ce que les importateurs occidentaux leur commandent !!! Si on ne leur commandait rien, ils n'exporteraient rien, non :-)

à écrit le 30/10/2011 à 19:21
Signaler
L'europe n'est pas un pays, ni une nation, et n'est pas reconnue comme telle par l'ONU. C'est la fragilité de l'EUROPE. C'est un anglais qui dit!!! L'europe est formée par plusieurs peuples et nations qui ont leurs tradions, leurs histoires et leurs ...

le 30/10/2011 à 19:40
Signaler
les BRICS auxquels il faut ajouter les 4 Dragons asiatiques (Corée, Taiwan, HongKong, Singapour) et les Tigres asiatiques (la Thaïlande, la Malaisie, l?Indonésie -200M d'hab-, les Philippines et le Vietnam), sans oublier le Japon (pays très endetté c...

le 31/10/2011 à 11:06
Signaler
mais bien sur ! le pouvoir d'achat l'un seul Europeen meme endetté reste 1000x supperieur a la moyenne des pays du tiers monde (un chat est un chat). Oui il est possible d'tre payé encore moins qu'1 euros pour une veste: un chinois qui viendrai donne...

le 31/10/2011 à 13:07
Signaler
@bob: si tu es incapable de faire la différence entre un pays du Tiers Monde et les BRICS+Tigres asiatiques+Dragons asiatiques, alors c'est qu'en effet la fin de notre domination est proche. Toute proche...

le 31/10/2011 à 13:08
Signaler
Vous vous trompez lourdement!! En pouvoir d?achat, la France n'est désormais que le neuvième pays le plus riche au monde loin derrière l'Inde et la Chine. C?est aussi le cas de l?Allemagne et les plus parts de pays occidentaux !!! La Chine peux achet...

le 01/11/2011 à 13:23
Signaler
Des republique bananieres avec 99% de la richesse du pays dans les mains de 0.5% de la population y en a plein depuis longtemp partout. le pouvoir d'achat de la polutation reste inexistant. Donc leur marche reste nul. -> tiers monde.

le 01/11/2011 à 22:27
Signaler
@bob: en effet, on est foutus.. des "républiques bananières", ah oui? quel dédain. le Brésil est une démocratie, l'Inde est une démocratie, la Thailande, Singapour, la Corée, Taiwan et j'en passe sont des démocraties. La plupart des pays suscités n...

à écrit le 30/10/2011 à 19:09
Signaler
pourquoi demander de l'argent aux chinois...il faut leur prendre à titre d'indemnité pour tous le chômage qui résulte des délocalisations

le 30/10/2011 à 22:18
Signaler
@ marcel: parce que d'après toi ce sont les Chinois les responsables ? faudrait réfléchir un peu avec de dire de telles conenries !!!

le 01/11/2011 à 11:45
Signaler
Et l'Afrique prendrais quelques milliers de milliards à l'Europe en guise de dédommagement pour les vols, pillages, viols, guerres, incivilité, maux causés pendant des siècles d'esclavge et de colonisation??? ce qui reste d'actualité d'ailleurs... Fa...

à écrit le 30/10/2011 à 18:59
Signaler
Avec un argument pareil , je crois que la France, comme ceux qui pensent comme ce Monsieur donne réellement la vraie image des dirigeants de ce pays, du moins cette fausse élite qui nous amène droit dans le mur. Les citoyens doivent penser à deux foi...

le 30/10/2011 à 19:32
Signaler
@aperçu. pour votre information le 20 e siècle est fini, nous sommes en.........2011. Il faut évoluer et admettre les propos de gens qui n'ont pas les mêmes idées que soi. Apparemment vous voyez chez les autres ce que vous ignorez nous sommes AUJOURD...

le 30/10/2011 à 19:42
Signaler
Partez donc en Chine si la France ne vous convient pas. L'herbe du près d'à côté est toujours plus verte, c'est bien connu....

le 31/10/2011 à 12:54
Signaler
Bienvenue en France !! Bientôt, 10 millions de chômeurs ! Restez en France, en faillite ! Pays où il n?y a ni avenir, ni vision!!

à écrit le 30/10/2011 à 18:11
Signaler
la chine est déjà créancière de la France vis la cades qui vend la dette de la sécu sur les marchés financiers et pareil de l'énorme dette Etatique détenu en majorité par les financiers étrangers voir un candidat à la présidence l'ignorer ça fait pe...

le 30/10/2011 à 18:33
Signaler
qui dépend de l'autre ? si vous devez quelques centaines de milliards à quelqu'un, c'est un gros problème pour ce quelqu'un ... si vous ne le remboursez pas

le 30/10/2011 à 19:02
Signaler
ce n'est pas nouveau que le médecin dépend de ses malades. Encore est-il préférable d'être dans le rôle du médecin que dans celui du malade. Un débiteur finit toujours rembourser ses créances, mais à quel prix? Au prix de quelles privations? Le médec...

le 31/10/2011 à 8:26
Signaler
@letroll quand la France ne pourra plus rembourser ses créanciers étrangers vous découvrirez qu'elle n'a pas pas les moyens d'avoir des millions de fonctionnaires actifs et encore moins de payer ses retraités.. .la seule possibilité sortir de l'eu...

le 31/10/2011 à 11:05
Signaler
je sais bien tout cela... l'Europe comme les USA ne rembourseront pas leurs dettes ou ls rembourseront en monnaie de singe , de ce fait ils ruineront aussi les pays comme la Chine qui ont accumulé des milliards de dollars et de dettes ( c'est bien po...

à écrit le 30/10/2011 à 18:05
Signaler
ça fait peur ....il semble donc que mr Dupont Aignan ignore que la sécu via la cades vend ses milliards de dettes sur le marché international depuis toujours... existe t il une clause empêchant la chine d'en acheter ,idem pour la dette de l'Etat.....

le 30/10/2011 à 18:27
Signaler
l'avantage de vendre ses dettes à l'étranger, c'est que lorsque l'on ne peut pas rembourser, on ruine les investisseurs étrangers, pas les français .. positivons et gérons le défaut de paiement généralisé de l'Europe

le 30/10/2011 à 18:56
Signaler
@letroll: inexact, il faudra malgré tout rembourser, il faut pas compter sur la Chine pour essuyer l'ardoise, quitte à ce que nous devions le faire avec les rares deniers que nous aurions. Par contre, les pays souscripteurs du FESF pourront toujours ...

à écrit le 30/10/2011 à 18:03
Signaler
Vous n'avez pas tout a fait tort Monsieur Dupont-Aignant mais certaines verites ne sont pas bonnes a dire. Il y a dictature et dictature. La dictature de Khadafi que l'on a courtise sans vergogne puis combattu quand le vent a tourne et celle de Peki...

le 30/10/2011 à 19:54
Signaler
Monsieur Alan John : il me semble que les anglais et les américains ont massacré les indiens et leur ont volé leur terre. De même l'Australie est envahie par vos compatriotes. Pour quelle raison vous ne dites pas FREE INDIAN AMERICA, FREE AUSTRALIA I...

le 31/10/2011 à 8:14
Signaler
Le fait, Monsieur le Chinois, qu'a une epoque de leurs histoires d'autres se soient comporter en monstres ne justifie en rien les actions des autres. Les Anglais, Australiens , Americains ou autres sont encore loin d'etre parfaits mais les dirigean...

le 31/10/2011 à 11:16
Signaler
Les indiens, les noirs, les indigenes en australie sont victimes du racisme et des discriminations dans leurs propres pays: vous n'avez pas de leçon à nous faire!!!

le 31/10/2011 à 11:23
Signaler
Les indiens, les noirs, les indigenes d'australie sont victimes chaque jour du racisme, des séfrégations économiques et sociales des blancs, cela ne vous dérange pas, ne soyez pas hypocrite commes vos frères. Occuppez vous de vos problèmes et on verr...

le 31/10/2011 à 13:14
Signaler
On voit bien que quelques chinois ont des problèmes avec leur histoire. A force de "pousser" le totalitarisme sans connaître son "fondement" de la démocratie, je comprends mieux pourquoi vous avez les yeux bridés.

le 31/10/2011 à 18:22
Signaler
Dites,Monsieur le Chinois, vaut-il mieux etre un indien, un noir ou un indigene en Australie ou un pauvre chinois en Chine? Si la chine relevait le seuil de pauvrete a 161 Euros, ils seraient 100 000 000 en dessous de ce seuil et en plus d'etre pauvr...

le 01/11/2011 à 8:03
Signaler
Où avez vous appris le français? Je n'ai pas tout compris. Ou il ne faut pas trop boire de whisky qui pue la bouche avant d'écrire, Monsieur le long nez.

le 01/11/2011 à 8:31
Signaler
si le censeur ne veut pas publier mon post , qu'il le dise : deux poids deux mesures? Bravo votre démoNcratie, brrr

le 01/11/2011 à 10:21
Signaler
Apres avoir profere tant de betises,tout ce qu'il vous reste comme arguments, c'est l'insulte. C'est triste et degradant, le censeur aurait mieux fait vous censurer, .Et ce n'est pas au Whisky que je me defonce mais a l'alcool de riz, comme les vrai...

le 01/11/2011 à 15:08
Signaler
@Alan John : Ne répondez pas à ce genre de post. La personne a qui vous répondez est un habitué de ce site. D'ailleurs, il est facile à repérer. Il exerce ses "talents" sous différents pseudo et remplit à lui tout seul 50 pour cent des commentaires. ...

à écrit le 30/10/2011 à 18:02
Signaler
Un candidat à la Présidence de la République, ça ?

à écrit le 30/10/2011 à 17:52
Signaler
de plus, la Chine sait pertinemment que le dollar est appelé à devenir une monnaie de singes, et que les dettes de l'Europe pourraient ne pas être remboursées. En attendant, le peu de richesse que l'on produira sera destinée aux remboursements des de...

à écrit le 30/10/2011 à 17:44
Signaler
M. Dupont-Aignan, agiter la xénophobie facile n'est pas digne de vos thèses habituelles, aussi irréalistes soient-elles généralement. Les Chinois qui sont contre ont raison: moins riches en moyenne, ils n'ont aucune raison de venir en aide à une Euro...

à écrit le 30/10/2011 à 16:29
Signaler
Les propos venus de la FRANCE, république des valises, pays'' Putin de la république'', démocratie des maguouilles, me font rire. La chine n'a rien demandé, et c'est le président de la FRANCE qui demande l'aide à la chine, et ce sont les français arr...

le 30/10/2011 à 16:42
Signaler
ce qui va être amusant c'est de voir la Chine partir en vrille dans les années à venir ... assise sur sa montagne de dollars dévaluées et de dettes européennes impayées. peut être qu'à ce moment là , le milliard d'esclaves se réveillera et les peuple...

le 30/10/2011 à 17:24
Signaler
Droit de réponse à letroll: les chinois savent que les français sont très hypocrites et mesquins. Mais ce que vous ne savez pas, c'est que les chinois ne vont pas vous faire plaisir pour détruire leur propore pays. Ils restent unis quoiqu'il arrive e...

le 30/10/2011 à 17:34
Signaler
Cher ami chinois, Ne prenez pas pour la voix de Dupont-Aignant pour celle de la France. Je sais que c'est compliqué à comprendre pour quelqu'un qui vit dans un pays oú il n'y a qu'une seule voix. Mais je vous assure, comme l'a dit notre cher préside...

le 30/10/2011 à 17:36
Signaler
@je suis chinois T'en fera quoi de tes produits manufacturés à 2 balles quand les occidentaux n'auront plus les moyens d'acheter?.

le 30/10/2011 à 17:36
Signaler
@je suis chinois: vous n'avez pas compris grand-chose à la finance, Dupont-Aignan non plus, votre réaction est digne de son propos. @letroll: si les choses suivent votre prédiction, ce ne sera amusant pour personne. Quant au milliard d'esclaves etc....

le 30/10/2011 à 17:40
Signaler
@letroll: @letroll: cela fait des années que l'Occident prédit (espère?), telle une voyante extra-lucide, l'Apocalypse pour la Chine. Seulement voila, des années et des années que la prophétie ne se réalise pas. Au contraire, la Chine affiche une cro...

le 30/10/2011 à 17:44
Signaler
M. Dupont-Aignan a fait valoir que la Chine "trichait avec toutes les règles du jeu: esclavage social, pollution environnementale, copie, déficits avec la France, l'Allemagne, UE et les Etats-Unis colossaux liés à une tricherie...". : CEST CELA L'ARG...

le 30/10/2011 à 17:55
Signaler
@lefinancier: "T'en fera quoi de tes produits manufacturés à 2 balles quand les occidentaux n'auront plus les moyens d'acheter?." les pays émergents (BRIC + Afrique du sud), demain encore plus de pays, autant de futurs pays riches, vous en faites qu...

le 30/10/2011 à 18:17
Signaler
taux de croissance chinois ? calculé , contrôlé et publié par la Chine, donc peu crédible et essentiellement basé sur une croissance anarchique de l'immobilier et des projets ahurissants gérés par des gouvernements locaux corrompus. l'économie chinoi...

le 30/10/2011 à 19:09
Signaler
@letroll: 10% de croissance en 2012... calculé, contrôlé, publié par... l'OCDE. Une croissance non pas résultante de projets ahurissants, mais d'une chose bien simple: exportations - importations. Plutôt que de baver sur les autres, pourquoi ne pas r...

le 30/10/2011 à 19:32
Signaler
Faire confiance aux Chinois, non merci ! Ils exploitent leur propre peuple alors je n'ose imaginer ce qu'ils feraient a d'autres peuples.

le 31/10/2011 à 11:03
Signaler
Exterminer les autres, lol ! C'est simple!!!

à écrit le 30/10/2011 à 16:07
Signaler
bravo, donc on ne vend plus rien à ces gens là non plus, puisqu'ils nous paieront avec de "l'argent sale"... digne du café du commerce momx

le 30/10/2011 à 17:37
Signaler
Bravo à vous. Dupont-Aignan n'est jamais à court d'une c... plus grosse que lui...

à écrit le 30/10/2011 à 15:44
Signaler
Et que dire de l'argent gagné par les distributeurs français de produits chinois?

à écrit le 30/10/2011 à 15:37
Signaler
quel manque d'esprit, que dédain, quelle arrogance... "Argent sale", le terme renvoie à une définition bien précise, et si cet argent est sale uniquement parce qu'il vient de Chine, je doute fort que notre argent serait plus propre? "La Chine qui e...

le 30/10/2011 à 16:19
Signaler
retourne en Chine!! que fais tu chez nous si c'est si bien la bas???

le 30/10/2011 à 17:00
Signaler
C'est l'argument d'un français qui se sent inférieur. Vous croyez que les chinois aiment rester en FRANCE avec toute l'hostilité contre leur pays? N'oublions pas qu'il y a des français aussi en chine!!! Ce serait bien que la FRANCE et la CHINE rompen...

le 30/10/2011 à 17:09
Signaler
wow, ça c'est de l'argument... je suis français, né en France, de parents français, de grands-parents français etc. "Gaulois" si tu préfères, puisque pour toi un français d'origine chinoise allant en Chine "retournerait" chez lui (sic!) quand bien m...

le 30/10/2011 à 17:54
Signaler
@Shen Long : Vous devez toutefois prendre en compte qu'en France, nous n'écrasons pas le peuple avec des chars ; nous ne mettons pas en prison les intellectuels, et ce quelque soit leur opinion.

le 30/10/2011 à 18:28
Signaler
@sing sing: encore l'argument du mauvais joueur... Quel rapport avec ce qui nous occupe? On discute économie, dettes souveraines et obligations. Que vient faire des allusions politiques d'il y a 20 ans? Si l'on tient absolument à parler de choses q...

le 30/10/2011 à 18:29
Signaler
singsing: vous oublié que la révolution française a décapité pas mal de monde, y compris le roi et sa famille.PS: Le printempts de PEKIN était un coup d'état raté contre le gouvernement chinois, le parti chinois avec la naiveté des étudiants chinois?...

le 31/10/2011 à 4:38
Signaler
La Chine a un lourd passé stalinien et totalitaire. Elle n'a pas encore appris à gérer la prédominance des droits de l'homme ni à gérer autrement que par la contrainte et la violence l'équilibre entre la cohésion de l'État et les nationalismes région...

le 31/10/2011 à 10:51
Signaler
Les occidentaux dans leurs histoires ont été des modèles de droits humains ?? L'esclavage, colonisation, exploitation, règles de commerce faussés au détriment des pays pauvres et j'en passe...!!!

à écrit le 30/10/2011 à 15:36
Signaler
Exactement !

à écrit le 30/10/2011 à 15:29
Signaler
Il a mille fois raison! Honte à nos dirigeants pour cette Europe dont on n'a jamais voulu.

à écrit le 30/10/2011 à 15:27
Signaler
Il a mille fois raison! Honte à nos dirigeants!

le 30/10/2011 à 16:14
Signaler
Je préfère mille fois l'argent des asiatiques à celui des pétros dollars.

le 31/10/2011 à 8:26
Signaler
@sirius:moi je prends tout.on n'aura jamais assez de pognon a flamber de toutes façons

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.