L'inflation française grimpe à 2,3% en octobre

 |   |  148  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
L'indice des prix à la consommation en France a augmenté de 0,2% en octobre par rapport au mois précédent et progressé de 2,3% sur un an, selon l'Insee. En Allemagne, l'inflation ressort à 2,5%.

Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,2% en octobre par rapport au mois de septembre et l'inflation sur un an ressort à 2,3%, selon des données publiées jeudi par l'Insee.

En septembre, l'indice des prix à la consommation avait reculé de 0,1% par rapport au mois précédent pour une progression de 2,2% sur un an.

L'indice des prix harmonisé IPCH, qui permet des comparaisons avec les autres pays membres de la zone euro, progresse de 0,3% sur un mois et de 2,5% sur un an.

En Allemagne, la hausse des prix a légèrement ralenti en octobre à 2,5% en glissement annuel, selon des chiffres définitifs publiés ce jeudi par l'institut fédéral Destatis, confirmant une estimation antérieure. L'inflation avait culminé à 2,6% en septembre, un plus haut en trois ans. Sur un mois, les prix n'ont pas augmenté en octobre dans la première économie européenne.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :