L'inflation française grimpe à 2,3% en octobre

L'indice des prix à la consommation en France a augmenté de 0,2% en octobre par rapport au mois précédent et progressé de 2,3% sur un an, selon l'Insee. En Allemagne, l'inflation ressort à 2,5%.

1 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

Les prix à la consommation en France ont progressé de 0,2% en octobre par rapport au mois de septembre et l'inflation sur un an ressort à 2,3%, selon des données publiées jeudi par l'Insee.

En septembre, l'indice des prix à la consommation avait reculé de 0,1% par rapport au mois précédent pour une progression de 2,2% sur un an.

L'indice des prix harmonisé IPCH, qui permet des comparaisons avec les autres pays membres de la zone euro, progresse de 0,3% sur un mois et de 2,5% sur un an.

En Allemagne, la hausse des prix a légèrement ralenti en octobre à 2,5% en glissement annuel, selon des chiffres définitifs publiés ce jeudi par l'institut fédéral Destatis, confirmant une estimation antérieure. L'inflation avait culminé à 2,6% en septembre, un plus haut en trois ans. Sur un mois, les prix n'ont pas augmenté en octobre dans la première économie européenne.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.