François Hollande dévoile ses "soixante propositions"

 |   |  326  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
François Hollande détaille ce jeudi les "soixante propositions" de son projet présidentiel, dont les grandes lignes sont déjà connues.

Après les "110 propositions" du candidat François Mitterrand en 1981, François Hollande en a donc retenu 60, qu'il détaille dans un livret de 41 pages en format poche qui sera tiré à près de 15 millions d'exemplaires et distribué aux militants, révèle Le Parisien dans son édition de jeudi.

Le candidat socialiste promet 20 milliards d'euros de dépenses nouvelles, qui seront financées notamment par la réduction des cadeaux ou "niches" fiscales, qui passeront de 50 à 29 milliards, et une augmentation du taux de prélèvements obligatoires, qui passera à 46,9% à la fin de son quinquennat, écrit le quotidien.

Quatre jours après son premier grand discours de campagne, dimanche au Bourget, le candidat socialiste tiendra ce jeudi une conférence de presse matinale à la Maison des Métallos, à Paris. Il sera le soir l'invité principal de l'émission de France 2 "Des paroles et des actes", où il débattra avec le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.

Au Bourget, le député de Corrèze a surpris jusqu'à ses proches en dévoilant un chapelet de mesures complétant celles annoncées pendant la primaire et le début de campagne.

Sport de haut niveau en ces temps de crise, la mise au point de cette "plate-forme", mot préféré par l'entourage du candidat à ceux de "programme" ou de "projet", a été confiée à l'ex-ministre de l'Economie Michel Sapin.

Le projet inclut des mesures pour le logement comme le doublement du plafond du Livret A, la création d'une Banque publique d'investissement pour l'industrie ou encore la réforme de la fiscalité des sociétés.

Le nombre de fonctionnaires n'augmentera pas, mais la règle du non remplacement d'un agent sur deux partant à la retraite sera révisée. Un redéploiement permettra d'affecter 60.000 emplois supplémentaires à l'Education nationale.

Le projet comporte en outre la création de 150.000 "emplois d'avenir" à destination des jeunes, pour un coût évalué à 1,5 milliard par année pleine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/03/2012 à 16:33 :
Qu'est-ce que fait le Président Sarkozi depuis 1 an? Rien, Rien.
Que font les ministres? Rien, Rien
Que fait le Président SArkozi Maintenant? - Il s'occupe de sa réélection, rien d'autre ne compte.
Et si il est réélu, on sera bientôt au même niveau que la Grèce et à la botte des Allemands
a écrit le 19/03/2012 à 16:31 :
Gerard Charle
la journée de solidarité doit être payée par tout le monde: profession libérale, ministres, sénateurs, députés, enfin 5 mln de personnes, avec effet rétroactif
a écrit le 19/03/2012 à 16:31 :
Gerard Charle
la journée de solidarité doit être payée par tout le monde: profession libérale, ministres, sénateurs, députés, enfin 5 mln de personnes, avec effet rétroactif
a écrit le 12/02/2012 à 16:24 :
60 conneries ne valent pas mieux qu'une
a écrit le 26/01/2012 à 17:37 :
Je suis très surpris des critiques d'un futur président dont les lecteurs font fi de la situation catastrophique de 5 ans de la gouvernance sarkozienne:
- Explosion du chômage
- Explosion du déficit public malgré le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux.
- Distribution de cadeaux fiscaux, aux plus aisés
- Explosion des impôts pour les pauvres et les classes moyennes.
Je pense qu'on prend aucun risque en votant HOLLANDE, au vue de la situation catastrophique de notre pays. Au contraire çà va donner un peu de souffle aux pauvres et classes moyennes qui n'en peuvent plus de se faire tondre.

Réponse de le 26/01/2012 à 18:12 :
Trés bien dit Cinquant, je suis tout à fait d'accord vous, tout comme le sont surement la majorité des français.
Réponse de le 27/01/2012 à 6:19 :
Hélas, c'est le seul choix crédible qu'il nous reste pour sortir du sarkozisme. Hélas, parce que Hollande c'est quand même le retour des éléphants qui ont fait tant de mal au pays dans les années 80 et un système de copinage et de favoritisme clanique encore plus développé et arrogant qu'à droite.
Réponse de le 27/01/2012 à 8:58 :
tant de mal dans les annees 80 // .... n'importe quoi , les 30 golrieuses se terminaient , et pourtant mitterrand par ses grands chantier, a bel et bien maintenu un bon niveau de vie a sa population, vous n'avez quasiement connu aucune ère aussi sympa que les annees 80 /// ! !! !
Réponse de le 27/01/2012 à 8:59 :
ce sont les 17 ans d'apres, de droite, qui nous ont flingués!!!!
Réponse de le 27/01/2012 à 9:41 :
Il faut donner à ceux qui entreprennent l'envie de s'enrichir, disons raisonnablement. Les "moyens" riches consomment et font tourner le système.Ils ont un comportement complètement diffèrent des richissimes qui ne pensent que pognon et à s'évader.Il y a une juste mesure à trouver pour F.Hollande.Attention! moins il y a de riches (meme des petits),plus il y aura de pauvres.Mais ça, peu de socialistes le comprennent.
Réponse de le 22/02/2012 à 6:58 :
Roule
a écrit le 26/01/2012 à 15:20 :
Le seul fait de supprimer un fonctionnaire sur deux sans distinction est en soi une énormité, ne représente pas forcément une économie et en plus peut priver notre fonction publique de compétences essentielles. De ce point de vue HOLLANDE prévoit lui d'optimiser les ressources en diminuant si besoin mais pas aveuglément. C'est une démarche raisonnée.
Réponse de le 26/01/2012 à 17:37 :
+1
Réponse de le 26/01/2012 à 18:12 :
à GERARDC27 . L'Allemagne a 50 fonctionnaires pour 1000hab. La France en a 90 pour 1000 Hab. .Avec toutes ces compétences que F.H. va nous conserver nous (donc Vous!) allons faire 9/5 fois mieux que les Allemands ! Nous sommes sauvés dès l'an prochain ?!? Bravo !
a écrit le 26/01/2012 à 15:13 :
je suis surpris en lisant les divers commentaires. Il semblerait que ceux-ci ne correspondent pas au sondage! Apparemment les médias, selon leur sondage, ont auto proclammé Hollande "Président". Ce n'est pas le reflet de ces commentaires. Des commentaires réfléchis, réalistes. on ne peut pas croire à ce catalogue électoral
a écrit le 26/01/2012 à 14:26 :
les seules propositions de nos elus sont d'augmenter l'impot or en 10 ans de décentralisation 60000 postes d'enseignants ont été supprimés et pendant ce temps là les collectivités locales sont fieres d'avoir creer 250000 postes de fonctionnaires. J'en ai ras le bol de travailler pour entretenir toutes les baronnies de la fonction publique!!!! quand vont ils reduire les depenses?????
Réponse de le 26/01/2012 à 14:47 :
jamais !
car ceux qui doivent/peuvent décider de réduire les depenses sont aussi ceux qui seront victimes des réductions !
a écrit le 26/01/2012 à 14:25 :
C'est bien beau de critiquer mais au moins il y a un programme pas comme certains... Et regardez un peu ce qui se passe maintenant avec Sarkozy. Commment peut-on faire pire que lui. Alors franchement je pense que Hollande ne peut pas être pire que le président actuel et au moins on a pas d'annerie comme Travailler plus pour gagner plus ou des cadeaux fiscaux de 40 Milliard d'euros.
Réponse de le 26/01/2012 à 14:46 :
+ 1000
Réponse de le 26/01/2012 à 15:03 :
- 5000
Réponse de le 26/01/2012 à 15:16 :
hollande = encore plus d'impôts à payer pour ceux qui en paient déjà aujourd'hui
Réponse de le 26/01/2012 à 16:35 :
Mieux que Sarkozy? Miterrand 11% de chomeurs a la fin de son dernier mandat!!!!!!!Encore mieux que Sarkozy, Miterrand avait 7% a son arrivée, poil au nez
a écrit le 26/01/2012 à 14:19 :
Programme de fonctionnaires pour fonctionnaires, le mal français !! Il a oublié que la croissance ne vient pas des fonctionnaires au 35h mais de ceux qui crée la richesse du pays : le privé. Bref si les Français votent pour lui, comme je le pense, la France est condamné encore 5 ans dans sa médiocrité bureacratique de naze, mais surtout lorsque la croissance mondiale repartira la France sera encore une fois de plus largué par le poid de ces charges et taxes délirantes...pauvre France il n'y a que l'expatriation pour vous en sortir !!!
Réponse de le 07/03/2012 à 16:29 :
le privé qui crée surtout sa propre croissance en pratiquant des marges souvent indescentes et en privilégiant toujours plus les intermédiaires et pas les producteurs. S'engraisser sur le dos des autres est le soucis à la mode actuellement mais surtout pas la collectivité. C'est vrai, c'est mieux ailleurs. Ailleurs, il n'y a pas d'impôts, ailleurs les hôpitaux poussent tout seuls, les transports en communs sont toujours à l'heure, la santé est garantie à tous de manière égalitaire, ailleurs il n'y a ni riches ni pauvres. Bravo le civisme
a écrit le 26/01/2012 à 14:16 :
Définition d'une classe moyenne pour Hollande. Quel revenu par ménage ? Sacahant qu'il a déjà dit qu'avec 4000 euro mensuel on faisait partie des riches.
Réponse de le 26/01/2012 à 14:48 :
Defintion d'une classe moyenne de votre part qu'on rigole un peu
Réponse de le 26/01/2012 à 15:01 :
4000/Mois = classe moyenne . ! !
apres a chacun sa definition . !
Réponse de le 26/01/2012 à 16:12 :
Oulah, les chiffres de l'Insee ne sont pas tout a fait les mêmes. Déjà moi même travaillant en banque je n'en vois pas tous les jours des gens qui gagnent 4000? par mois!!!
Réponse de le 26/01/2012 à 16:37 :
Hollande doit faire parti comme ses amis (DSK) des riches avec 30000euros par mois!!!!!qui dit mieux
a écrit le 26/01/2012 à 13:25 :
Le programme Bayrou est plus équilibré, adéquat, réaliste et non partisan contrairement aux autres, c'est clair. Pas de clientélisme comme Sarko-Hollande-Le Pen.
a écrit le 26/01/2012 à 13:22 :
Quand on dit que les socialistes sont les premiers responsables de l'endettement de la France, ça a du mal à passer, et quand on dit que se sont des démagogues, c'est encore plus difficile. En fait on ne les crois pas, avec eux c'est l'impôt à la hausse, et qui paie des classes moyennes et les classes moyennes plus, toujours les m^mes, eh bien je dis qu'il faut être fou pour voter socialiste sauf si on est très riche et si on fait partie de ceux qui n'ont rien à perdre.
Réponse de le 26/01/2012 à 14:15 :
@ Curieux non? Non les riches c'était avec Sarkozy qu'ils gagnaient, rien que le bouclier fiscal suffit comme exemple. Après moi j'ai pas souvenir de cadeau envers la classe moyenne durant les 5dernieres années. Maintenant on a peu être pas la même définition de classe moyenne. En 2009 le revenu median était de 20 063? par an pour les hommes (Source INSEE)
Réponse de le 26/01/2012 à 14:45 :
Avec les socialistes, les évadés fiscaux vont se multiplier et les très riches continueront à passer à travers les mailles du filet (oeuvres d'arts non taxées, outil de production, forêts, foncier agricole non taxé ou si faiblement...), et après on va voir des gens comme Noah (résident suisse si je ne m'abuse) venir soutenir le candidat socialiste. On rêve ou on nous prend pour des c.....
Réponse de le 26/01/2012 à 16:39 :
a reponse: ON NOUS PREND POUR DES CONS!!!!!!
a écrit le 26/01/2012 à 13:21 :
Il serait temps qu'il dévoile la composition approximative de son équipe pour les postes clefs : économie, éducation, emploi. Cela pourrait ajouter à son capital crédibilité plutôt léger...
a écrit le 26/01/2012 à 13:18 :
Bonjour,
C'est bien joli toute cette pléthore de propositions et d'engagements. Il n'y a qu'un problème , ce sont les chiffres.
Le PS bâti un programme sur une croissance 2012 de 0.5% (éblouissant) et ensuite (alors-là tournez manège, serviettes et farandoles !!!) 1.7% en 2013 et 2% à partir de 2014.
Nous français , souhaiterions voir les mêmes calculs avec une croissance 2012 de 0.2% (au maximum) , de 0.7% (2013) et de 1% (2014). Ce sont des taux de croissance réalistes.
Nous français , allons nous apercevoir que rien ne tient , que toutes ces belles promesses et engagements ne sont que du vent. Je me demande parfois , qui sont les cadors du PS pour pondre ses inepties?
L'autre idée serait de penser que le PS a une chance de revenir au pouvoir et donc en profite. On met un bel emballage, ses belles paroles, ses plus beaux habits et on attend.
De toute façon, c'est du pain beni ,le PS ne surfe que sur les difficultés du gouvernement en place.
Français , réveillez-vous !!!!
Allez-vous voter pour un candidat qui cultive le consensus mou (ce n'est pas moi qui le dit!), incapable de prendre des décisions (toujours les mêmes qui le disent).....
Français, votez Hollande , ce n'est pas "le Changement c'est maintenant" c'est "Perdre 5 ans , c'est maintenant"
Bon courage
a écrit le 26/01/2012 à 13:09 :
Hollande a t'il compris que nous vivons d'abord dans le monde et surtout dans l'europe
la France n'est pas un département
lamentable nous sommes potentiellement gouvernés par des technocrates des partis qui n'ont rein fait durant 35 ans que de se poser à l'assemblée pour bavasser
a écrit le 26/01/2012 à 13:05 :
et on se desendette quand ????????????
et on réforme l'états hyper couteux quand
et on prend des décisions structurantes et impactantes quand
augmenter les impôts et faire des dépenses ce n'est pas du courage politique , c'est de la facilité
et on explique quand on français que regler durablement leur avenir et celui de la France ce n'est pas faire croire que celà se fera en faisant payerà 8% de la population plus d'impôts et que tout sera résolu si non ... tous les pays du monde seraient hors crise
mensonges et démagogie et non courage sont le driver de nos politiques
Réponse de le 26/01/2012 à 16:40 :
pure verité: bah quand la droite reviendra au pouvoir, évidemment!!!!!!!
a écrit le 26/01/2012 à 12:53 :
Juste un point : Faites le bilan depuis 1981 et vous saurez alors pour qui ne pas voter en 2012, ensuite faites votre choix avec ce qui reste !!!
Réponse de le 27/01/2012 à 9:02 :
faux, le ralentissement economique etait deja engagé souus giscard . !
a écrit le 26/01/2012 à 12:44 :
comme koi il n'y a pas de problème de dette, sété pa la pène de saffoler
a écrit le 26/01/2012 à 12:36 :
Le candidat précise toutefois que cette augmentation sera "exactement la même que celle que prévoit" Nicolas Sarkozy (le Monde aujourd'hui) . Votez n' importe quoi , sont tous pareils !!!!
a écrit le 26/01/2012 à 12:29 :
Les promesses c'est bien connu n'engagent que ceux qui les croient. Les promesses des candidats aux précédentes élections n'ont jamais été toutes tenues, ce ne sont que des catalogues électoraux. Les augmentations de recettes et baisses de dépenses prévues par Mr Hollande ne suffiront de toute façon pas à régler notre problème de dette exponentielle.
a écrit le 26/01/2012 à 12:16 :
Redeploiement de personnel.
Avec ou sans leur avis ?
On voit encore que l'état gère les fonctionnaires commes des pions, des numéros.
Réponse de le 26/01/2012 à 13:30 :
Que la fonction publique s'estime heureuse !
Car si l'on voit les choses en face : c'est le licenciement des employés de l'état dont il s'agit !!!!!! Pas de changement de poste!!!!
Réponse de le 26/01/2012 à 14:01 :
Les Français ont le gros défaut d'être casaniers. Moi j'ai fait le tour de la France en un an avec mes jobs successifs jusqu'à trouver un emploi durable. Les français ont le trouillomètre au maximum dès qu'il s'agit de bouger, c'est lamentable.
a écrit le 26/01/2012 à 12:15 :
Un programme électoral sans envergure internationale sur la crise actuelle.Des mesures qui vont pesées lourdement sur le budget de l'Etat .Les socialos sont t'ils aveugles ne voient t'ils pas que le problème de la France est avant tout structurel ,que la conjoncture c'est invité.Hollande ou l'homme qui réussi en Corrèze d'augmenter de 36% la dette ,c'est 100 /habitants ,le président du département le + endetté de France Que les Français le choisissent mais le réveil sera douloureux .Le 3C d'içi peu
Réponse de le 26/01/2012 à 13:32 :
AAA, ou ACC, ou BBB,ou ZZZ ! Là n'est pas le probleme !
La note, de maniere intrinseque, l'on s'en moque !!!!!
C'est le defaut, qui sera la avant le zzz, qu'il faut redouté !
Car sans créancier pour payer non dépenses ! Alors c la fin de la société telle que nous la connaissons !
Réponse de le 26/01/2012 à 14:03 :
sauros en désinformateur notoire.
avant hollande en corrèze, c'est plus de 25 ans de droite et plus de 300 millions d'euros de dette! doublement des effectif du CG par la droite. et non respect par l'état de charges qu'il doit redonner au département pour régionalisation . avotre avis qui paye maintenant pour les anciennes "nationales"? qui traversent le département?.
mensonges donc qui ne vous grandissent pas! et bvous devriez signer saurien
a écrit le 26/01/2012 à 11:51 :
Qui peut encore croire de telles sornettes?
Réponse de le 26/01/2012 à 14:08 :
C'est navrant mais je suis en osmose avec vous moi non plus je n en crois pas un mot car les caisses sont vides s il veut les remplir il y a du boulot d une part et je ne le vois pas avec des gens de la finance qui vont certainement s il est élu lui demander des comptes et c'est la que l on va avoir le vrai HOLLANDE dans une impasse. car il critique d entrée la finance et sans la finance on va droit dans le mur.
a écrit le 26/01/2012 à 11:34 :
20 milliards de dépenses pour 29 milliards de recette.
On fait quoi des 80 milliards de déficit restant?
Réponse de le 26/01/2012 à 13:49 :
Savez-vous compter?
Réponse de le 12/02/2012 à 16:29 :
@ben
89-29+20=80
a écrit le 26/01/2012 à 11:11 :
ce qui est rassurant avec flamby c'est qu'il y aura continuité avec la politique sarko:taxer plus
a écrit le 26/01/2012 à 11:01 :
Ce programme est irréaliste et ne correspond pas à la crise que nous subissons.
il st urgent de réduire la dette publique et le train de vie de l'Etat.
Il faut réformer nos institutions : suppression du Sénat, suppression des départements, fusion des régions, réorganisation des administrations, assouplissement du Code du travail, fiscalisation accrue des opérations spéculatives, suppresion des allocations familiales pour les ménages les plus riches ... la liste est très longue mais celle-ci ne figure dans aucun programme!!!
Réponse de le 26/01/2012 à 14:05 :
En ce qui concerne la réforme des institutions, reconnaissons que le train est en marche avec la réforme des régions qui sera bientôt mise en place avec pour effet une réorganisation des administrations. Pour le reste c'est sûr on attend toujours...
a écrit le 26/01/2012 à 10:58 :
aucune mesure d'économie dans ce programme. pas de retour à l'équilibre. des promesses qu'ils ne tiendront pas. nous allons continuer à nous enfoncer. c'est saisissant . Tellement démagogique aussi. Que ne ferait on pas pour ramasser des voix .Les français ne veulent pas qu'on leur promette ce que l'on ne peut leur promettre. Ils ne veulent pas qu'on leur mente ni qu'on les appâte avec du miel auquel ils ne goûteront jamais. Les propositions faites ici ne sont ni cohérentes , ni tenables ni lucides. la stratégie du "dites- leur ce qu'ils veulent entendre, ...on verra après". est une très très mauvaise stratégie. les français, par exemple ,n'attendent pas une diminution du salaire du président mais une coupe sombre dans les 680 000 élus de tous genres qui, par leur nombre et leurs exigences, épuisent les finances
Réponse de le 26/01/2012 à 14:10 :
"Les français ne veulent pas qu'on leur promette ce que l'on ne peut leur promettre"...certes mais ils ne veulent pas non plus entendre parler d'efforts à faire...éternels râleurs ces français, j'espère qu'ils seront assez lucides pour faire le bon choix le moment venu.
a écrit le 26/01/2012 à 10:54 :
le clown 'est il au courant qu'il faut diminuer les dépense avec touts les grenouilles derrière lui ça coute combien plus un loyer a 40.000?par mois ce bonhomme ne comprend a si nous augmenter les impôts a nous et le sociales toujours les mêmes et encore il va augmenter le sociales alors nous sommes des merdes voici la gauche caviar
Réponse de le 26/01/2012 à 12:12 :
BRAVO CHARENTE TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC VOUS.
IL n'y comprend RIEN EST NOUS ALLONS FAIRE COMME BEAUCOUP DE PAYS SOCIALISTES DROIT AU MUR.
Réponse de le 26/01/2012 à 15:26 :
Vous pouvez traduire votre texte.
a écrit le 26/01/2012 à 10:43 :
"Heu heu heu..."
a écrit le 26/01/2012 à 10:29 :
Et l'europe? Hollande n'en parle pas car il sait très bien qu'il est disqualifié d'avance avec son projet démago. Nous serons le seul pays d'europe à retourner aux vieilles lunes de la taxation au détriment de l'esprit d'entre^prise. Nous allons donner au monde un bien piétre exemple de ce qu'il ne faut pas faire. Responsabilisons les élus sur le plan pénal dès lors ou leurs décisions mettent en péril l'avenir du pays.
Réponse de le 26/01/2012 à 11:57 :
A Cadoudal - Le credo de Hollande : tous les pays de la zone euro sont dans la mouise mais nous, socialistes français, plus malins que le commun des mortels, nous allons leur montrer ce que nous savons faire. Ils vont voir, ce qu'ils vont voir. On peut sourire!
a écrit le 26/01/2012 à 10:25 :
Tout le programme socialiste est basé sur une distribution au profit des uns et au détriment des autres. Bien, mais qu'en est-il des réformes de la france? Allons nous garder tous ces strates administratifs qui ne font que parasiter l'efficacité? Rien surtout pas toucher à tous les copains qui vivement aux crochets de la société.
Réponse de le 26/01/2012 à 11:25 :
ce n etait pas le cas pour la distribution pour les plus riches et l affaiblissement des classes moyennes sous sarkozy ?
que faites vous cadoudal?
regardez autour de vous
Réponse de le 26/01/2012 à 12:22 :
Vous en connaissez des riches? Moi pas, je constate seulement qu'après avoir travaillé pensant 50 ans et mis de coté le fruit de mon travail, on me demande encore une fois de payer des impots sur des impots. Trop c'est trop, avec une pareille politique vous croyez que nous allons investir? Il est préférable de geler tout investissement ety d'attendre que la bulle Hollande se déghonfle d'elle meme.
a écrit le 26/01/2012 à 10:24 :
En décortiquant les 60 mensonges, je n'ai que pouffé de rires et ce soir je n'irai pas au cinéma!! Aucne approche sur le trou de la sécurité sociale, ni plus sur la csg dont terra nova veut faire passer plein pot sur les retraités et bien d'autres choses à mettre au rebus!! En bref avec hollande gagner moins et payer plus!!!
a écrit le 26/01/2012 à 10:22 :
C'est bien connu en France, on n'aime pas ceux qui réussissent et on fait tout pour qu'ils partent ailleurs jouir de leur argent. C'est ainsi, nous n'aimons pas la réussitte, nous nous complaisons dans la lamentation, l'autoflagellation. Prendre aux riches, quel programme? On ne se pose meme pas la question de savoir ce que ce riche à fait pour arriver à possèder un capital. La somme de travail importe peu, ce qu'il faut s'est prendre pour donner à ceux qui glandent. Quel magnifique programme d'égalite?
Réponse de le 26/01/2012 à 11:30 :
ce n est pas le probleme de jalousie
on sait tres bien comment certains s enrichissent
regardez un peu les reportages et actualites sans vous boucher les yeux et les oreilles
mais vous etes peut etre de ces gens la
Réponse de le 26/01/2012 à 12:18 :
Voyez-vous le programme ne touche pas uniquement une personne nommément désignée, mais toute une partie de jeunes qui aujourd'hui gagne bien leur vie sans faire 35 heures, et je ne vois pourquoi sous prétexte de nivellement nous devons les ponctionner encore plus. Croyez-vous qu'ils resteront en France? Ces toutes les forces vives du pays qui sont en train de faire leur valise pour gagner un ^pays moins stalinien
Réponse de le 26/01/2012 à 13:27 :
@ CADOUDAL, je vous invite à vous rensigner sur le sujet. La plupart des "riches" français le sont n'ont pas grâce au travail mais grâce à un héritage. A contrario ce sont dans les pays anglo-saxons tel que les USA ou Grande Bretagne où les "riches" le sont par le travail. Cependant je n'ai plus vraiment les chiffres en tête, mais à chercher un peu les infos, ça vous fera travailler.
Réponse de le 26/01/2012 à 14:56 :
tout a fait d accord avec vous realiste et pas du tout avec cadoudal qui soit disant a travaille 50 ans
en plus il se plaint des impots
qui est au pouvoir depuis plusieurs annees?
a écrit le 26/01/2012 à 10:18 :
Parmi les propositions de ce candidat, il y en a une qui devrait interpeller tous les français. Il s'agit d'indexer le prix du gaz et de l'electricité selon vos revenus. Le nivellement par le bas voila un beau programme socialiste, je dirais meme un programme stalinien. A méditer
Réponse de le 26/01/2012 à 12:16 :
OH SECOURS IL EST DEVENU FOU!!!!!
a écrit le 26/01/2012 à 10:11 :
son programme c'est exactement comme les programmes de tous les autres:de la merde
on nous fait miroiter du social du social encore du social et du bien etre en veux tu en voila
mais derriere il n'y a qu'une seule chose qui compte:le POUVOIR et le FRIC et nous!!!!!!!
bèèèèèèè........
a écrit le 26/01/2012 à 10:10 :
Il faut être jeune et garder espoir pour croire aux discours politiques. De gauche comme de doite, les réalités sont les mêmes. Et observer bien, les politiques changent, mais pas les fonctionnaires qui élaborent ces politiques. Conclusion, les minorités peuvent obtenir quelques résultats à chaque élection, les très riches également, mais ceux pour qui, rien ne changent jamais, ce sont les salariés et retraités. C'est normal, ils sont souvent les seuls qui paient pour tous les autres.
a écrit le 26/01/2012 à 10:09 :
est ce qu il a comprit qu il fallait qu on réduise nos dépenses? est ce qu il a comprit que la force d un pays vient de la bonne santé de sa classe moyenne? est ce qu il a comprit que les 5 prochaines années seront trés difficiles et que faire des plans sur la cométe est plus qu hasardeux??????....Sans rire j espére que le prochain président fera fermer l'ENA cette usine de production d incapables à fait suffisament de dégats
a écrit le 26/01/2012 à 10:09 :
Hollande, le représentant du 1% (et même du 0,1% des plus riches) qui se propose, en 60 propositions, de vous spolier encore plus avec la complicité du fisc.
a écrit le 26/01/2012 à 9:59 :
surprenant malgré tout qu'aucune proposition de réduction des indemnités parlementaires et autres organismes parapublics ne soit proposée par les uns et les autres
seul idée actuelle proscrire le cumul des mandats mais si l'on raisonne de cette manière la sortie d'argent pour régler les élus en trop grand nombre n'en sera pas diminuer
alors que les propositions visent les banques ,les entreprises , etc
d'ailleurs avec ces mesures ils vont attaquer les acteurs de l'économie et les moteurs d'une croissance potentielle mais les élus s'ignorent dans le sacrifice et la rigueur collective (et la recherche d'économie dans les collectivités locales?)
encore une fois quel manque de déontologie et de pragmatisme ,il faudrait des techniciens au pouvoir
Réponse de le 26/01/2012 à 10:37 :
En effet au train où vont les choses, la France a une très grosse tête avec de très petites pattes avec trop d'échelons administratifs, trop d'élus, trop de parlementaires, trop de sénateurs, trop de hauts fonctionnaires, le tout pour la plupart, trop rémunérés.
Réponse de le 26/01/2012 à 11:53 :
EXACT ;;;;Vous voulez du vrai changement il reste Melanchon parceque IL FAUT ETRE REALISTE SARKO OU HOLLANDE AU NIVEAU ECONOMIQUE C4EST PAREIL ;;; L' UMP ET LE PS FONT UNE POLITIQUE LIBERALE !! LE seul de gauche capable avec DE VRAI PROPOSITIONS C'EST MELANCHON ;;;;;; CQFD
Réponse de le 26/01/2012 à 14:49 :
Melanchon???? c est une blague?? il me fait penser a Georges Marchais (en moins drole toutefois) à part brailler vociferer (y compris sur ses militants) ses idées sont au mieux gentillement fofolles Il est trés fort sur le "yaka" mais il est économiste comme moi je suis ingénieur nucléaire
a écrit le 26/01/2012 à 9:57 :
Mr Hollande semble oublier que la crise n'est pas seulement conjoncturelle mais structurelle.Son projet, dans la situation actuelle du pays, manque véritablement d'ambition.Pourquoi donc n'écoute-t-on jamais les "sages" comme F de Closets, J Attali ou le regretté Jacques Marseille?Dans leurs livres ou leurs éditoriaux, il y a des idées formidables.
Réponse de le 26/01/2012 à 11:57 :
Que françois de closet denoncait le toujours plus de revendictaions non fondées mais dirigées vers le toujours moins travailler ainsi que le regrette Jacques MARSEILLE (ex communiste) pour ses brillantes analyses lors de ses passages chez calvi dans l'émission C'DANS L'AIR (excellente émission d'ailleurs)!!
a écrit le 26/01/2012 à 9:27 :
Les propositions à minima de F.Hollande ne protègent pas les classes moyennes .
la nouvelle tranche d'impôt à 45 % ne s'applique qu'aux sommes dépassant 150000 ?par part .Cela suppose que l'on admette que les plus riches gagnent plus de 150 fois le SMIC . Même Bayrou prévoit une tranche à 50 % . Nous sommes loin de revenir à une situation qui existait sous Jospin .
a écrit le 26/01/2012 à 9:25 :
pas crédible du tout . quel est le programme économique et de financement
Réponse de le 26/01/2012 à 12:17 :
attention la gauche baveuse arrive,distribue et BOUM dans le mur.
a écrit le 26/01/2012 à 9:12 :
Je vais suggérer à François Hollande une autre proposition; celle de vendre l' A330 présidentiel qui a couté 200 millions d'euros avec les rénovations et d' emprunter l'un des A320 de la république qui se morfondent à Roissy ou carrément de prendre AIRFRANCE. Dans tous les cas ce sera hautement symbolique de certaines dérives passées et surtout ça coutera beaucoup moins cher.
Réponse de le 26/01/2012 à 10:59 :
tout à fait d'accord, le président n'a pas besoin d'un avion si sophistiqué que celui construit pour M SARKOZY!!!!
Il y a beaucoup d'économies à faire, à commencer par le salaire des députés, ministres et sénateurs.
il a dit qu'il diminuerait le salaire du président, c'est bien.
Réponse de le 26/01/2012 à 12:18 :
oui oui PATOU VOUS ALLEZ EN AVOIR PLEIN LES POCHES.
a écrit le 26/01/2012 à 9:10 :
Quelles niches fiscales va t'il supprimer ?Il serait intéressant d'en avoir le détail.
a écrit le 26/01/2012 à 8:54 :
Et toujours les mèmes discours socialistes augmenter les prélévements, surtout ne jamais faire d'économies.Avec Hollande et la situation actuelle la France ne s'en sortira pas et si malheureusement pour le pays il est élu dans tès peu de temps les français seront dans la galère comme les grecs.
a écrit le 26/01/2012 à 8:52 :
Soixante ? C'est vraiment la crise, Mitterand, lui, en avait 120.
a écrit le 26/01/2012 à 8:49 :
Hollande n'invente rien: il amplifie simplement la méthode Sarkosy....Augmentation massive des impôts et aucune réduction des dépenses.... Bien au cotraire. Je crois que la France est bien mal partie !
a écrit le 26/01/2012 à 8:45 :
il serait interessant de mettre en parallele son programme et celui de Mitterand en 81 ...
a écrit le 26/01/2012 à 8:43 :
Avec un taux de prélévement libératoire à 46 % il est aujourd'hui passé de 19 à 24 %, les épargnants n'auront plus qu'une solution, et placer leur argent dans d'autres pays, et encore une fois les capitaux fuiront pour cause de fiscalité exagérée..
Réponse de le 26/01/2012 à 12:00 :
QUELS EPARGNANTS ? 80% DES SALARIES TOUCHENT MOINS DE 1800 EUROS MENSUEL :: AVEC LES CHARGES ILS N'ont pas les moyens de placer ....

voter MELANCHON C'EST LE SEUL QUI FERA DE VRAI REFORMES EFFICACES;;;;; AU DELA DE 100000 EUROS ANNUEL PAR AN IMPOSITION à 100% ;;;;CQFD
Réponse de le 26/01/2012 à 12:46 :
suis d'accord c'est mélanchon... d'ailleurs c'est honteux de dire aux français qu'a partir de 1800 euros par mois on est dans la classe moyenne supérieure. C'était peut être vrai il y a plus de 10 ans mais à ce jour avec tous les impôts, les taxes et le coût de la vie 1800 euros par mois c'est la classe pauvre supérieure.. C'est honteux d'entendre pareil langage de la part de politiques avec des salaires gonflés comme des ballons dirigeables.
Réponse de le 26/01/2012 à 14:55 :
vous vivez en plein rêve Trebor et classe pauvre...vous croyez que ca peut marcher ce genre de politique??? Rentrez du pays des gentils lapinoux et grandissez un peu c est pas comme ça qu on va s en sortir
Réponse de le 26/01/2012 à 16:02 :
MORDRAKHEEN
trebor ne vis pas en plein reve
80 % des salaries gagnent moins de 1800 euros brut par mois
quitter neuilly et aller voir comment vivent les classes moyennes
car pour trebor j espere que comme vous le dite il n aura pas besoin de rentrer au pays des gentils lapinoux.......
a écrit le 26/01/2012 à 8:25 :
le catalogue est en route. c'est le moment d'y regarder de nettement plus près et si ce catalogue ne correspond qu' aux attentes individuelles et non pas à l'avenir économique et global de notre pays, alors .... .Sans une économie ouverte qui produit et qui exporte, pas de croissance. Sans croissance pas d'argent et sans argent, les promesses ne servent à rien. Quelles sont donc réellement les capacités financières de notre pays selon M. Hollande en matière de croissance?comment fait -il de la vraie croissance et non pas de la dépense ou de la subvention à gogo avec l'argent des contribuables.? voyons ce qu'il entend par croissance!!!!!!!
a écrit le 26/01/2012 à 8:18 :
Alors si je résume :
- Affaiblissement de la compétitivité des entreprises
- Les gains liés aux niches fiscales ne sont pas utilisés pour réduire l'endettement mais pour continuer à dépenser
- La non augmentation du nombre des fonctionnaires est une approbation implicite du programme de sarkozy de non remplacement d'un fonctionnaire sur deux
a écrit le 26/01/2012 à 8:15 :
....bon projet pour relancer l'activité , l'emploi , générer les recettes publiques , renfloué caisses publiques , réduire les injustices sociales , précarité , insécurité << il faut calqué sur le gouvernement Jospin de 97 à 2002 >> les allocataires du chômage augmentent depuis 2007 mais les statistiques ne prennent plus en compte les millions de fins de droits aux chômages , ni les millions de radiations depuis les modifications du mode calcul << depuis 2002 >> ni les radiations de masse ...
a écrit le 26/01/2012 à 7:55 :
J'aimerai comprendre comment il compte réduire le déficit (100 milliard par an) avec 20 milliard de dépenses nouvelles et 30 milliard d'impots supplémentaires).
Réponse de le 26/01/2012 à 8:43 :
vous connaissez le coup du sombrero ? ...
Réponse de le 26/01/2012 à 9:07 :
Il ne compte pas réduire de déficit !
Il compte sur de défaut ! La France ne paiera pas !
Réponse de le 26/01/2012 à 10:48 :
@Gil78 ,..sur la reforme de la fiscalité. : en réduisant fes cadeaux fait aux plus fortunés et aux entreprises du CAC 40 et en augmentant le pouvoir d'achat des ménages ce qui relancera l'activité et l'emploi , et générera les recettes publiques << TVA , cotisations ,impôts >> comme l'avait fait le gvt Jospin de 97 à 2002 .
Réponse de le 26/01/2012 à 13:36 :
@finandudu,
La relance par la consommation est ce qu'il ne faut pas faire !!!
Et oui, ON NE PRODUIT PLUS RIEN EN FRANCE ! Donc les millions dépensés profitent au pays émergeant et non aux entreprises françaises !!!!!
Réponse de le 26/01/2012 à 15:49 :
c'est quoi pour vous la consommation ??? ..... ce sont les services et les biens !!!! d'après vous ça marche comment l'activité , l'emploi , la croissance , recettes publiques .... certainement pas sans le pouvoir d'achat des ménages << ils vont de paires avec le pouvoir d'achat des ménages >> dans le cas contraire , c'est la faillite et le chômage ,. La politique menée depuis 10 ans nous a conduit à la reccession .
a écrit le 26/01/2012 à 7:22 :
Mr Miterrand est parti en 1995 je ne sais pas si le programme de Mr Hollande est viable mais je pense que l'alternance est indispensable après Mr Chirac et Mr Sarkosy comme elle l'était en 1981!
Réponse de le 26/01/2012 à 8:18 :
oui a l'alternance vive Marine
Réponse de le 26/01/2012 à 8:25 :
Les solutions seraient un gouvernement d union national. À droite comme à gauche il y'a des idées interressantes
Réponse de le 26/01/2012 à 8:45 :
OUI mais pas avec les mêmes !! Le bilan depuis 81 est catastrophique si vous le comparez avec l'Allemagne par exemple. La faute à qui ? Aux gouvernement successifs qui se sont gavés c'est à dire l'UMPS cher à Mr Bayrou. Si vous voulez que ça change, faut pas ré-élir les responsables de cette déchéance .... sauf si vous aimez ça !!
Réponse de le 26/01/2012 à 9:08 :
L'alternance, c'est le centrisme ! C'est l'art de faire 3 pas en avant et 3 en arrières !
C'est donc l'immobilisme, et cet immobilisme, nous sommes en train de le payer.....
Réponse de le 26/01/2012 à 12:23 :
En tout cas ce ne sera pas plus pire que maintenant: encadrement des loyers des petites surfaces, taxation des plus values immobilières, gaspillages financier....explosion du déficit public, perte du triple A et j'en passe et des meilleurs.
Avant j'ai voté SARKO, maintenant je vote HOLLANDE
Réponse de le 26/01/2012 à 13:37 :
@ gg, Oui le centrisme, en gros voter pour des mecs qui sont prêt à tout abandonner pour la majorité. C'est ce qui s'est passé en 2007.
Réponse de le 26/01/2012 à 14:19 :
OUI OUI IL EST INTELLIGENT HOLLANDE DANS 1 AN SE SERA POUR VOUS LA SOUPE POPULAIRE
Réponse de le 26/01/2012 à 15:00 :
j avoue que je sais pas encore quoi voter mais par elimination je n aurais pas des masses de choix , ni extreme droite ou extreme gauche que je mets dans le meme sac (et si possible au fond de la riviére) , UMP si c est Sarkosy c est niet PS Hollande je veux pas voter pour un bisounours , Eva même pas avec un flingue sur la tempe ...reste Bayrou au moins il est honnete et faut reconnaitre que le probleme de la dette il l a vu depuis 2008...Je sais pas....Quelqu un peut ressuciter De Gaulle??

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :