Nicolas Sarkozy s'intéresse aux bas salaires

 |   |  390  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : AFP)
Le candidat-président Nicolas Sarkozy, intervenant sur France 2, propose de refondre totalement le mécanisme de la prime pour l'emploi en la remplaçant par une suppression des cotisations sociales salariales de Sécurité Sociale pour tous les salariés gagnant entre un et 1,2 Smic. Il veut également faire voter les rémunérations des dirigeants d'entreprise par l'assemblée générale des actionnaires .

L'emploi et le pouvoir d'achat ! Mercredi soir sur France 2, le candidat-président, toujours soucieux d'afficher sa proximité avec "le peuple", a consacré l'essentiel de son intervention aux deux  principales préoccupations des Français. Nicolas Sarkozy a sorti de sa besace plusieurs propositions nouvelles, toujours dans l'optique "de valoriser le travail". Il invite d'abord à revoir totalement le mécanisme de la prime pour l'emploi (PPE), instituée par Lionel Jospin, qui permet dans certain cas de cumuler un (petit) salaire avec une allocation complémentaire versée par l'Etat. Pour le candidat, ce sont seulement "450 euros qui sont versés une fois par an à 6 millions de français". Un système qu'il juge peu efficient et qu'il propose de remplacer par une exonération totale de cotisations de sécurité sociale salariales pour tous les salariés payés entre un et 1,2 Smic. Selon Nicolas Sarkozy, cela permettrait une progression du pouvoir d'achat de 1.000 euros par an. Et profiterait à 7 millions de Français. Pour financer cette novation, d'un coût de 4 milliards d'euros, ce sont non seulement les 2,5 milliards d'euros actuellement dédiés à la PPE qui seraient utilisés mais également 1,5 milliard provenant d'une augmentation de la fiscalité sur les dividendes versés.

Des heures de travail obligatoire pour les allocataires du RSA

Le candidat-président propose aussi de revoir le mécanisme du RSA : à l'avenir, désormais, toute personne percevant le RSA, sans formation et sans emploi, devrait obligatoirement effectuer 7 heures par semaine de travail "d'intérêt général", rémunérées au niveau du Smic horaire.

S'agissant des hauts salaires, constatant que les incitations à la modération ont échoué, Nicolas Sarkozy préconise qu'à l'avenir, les rémunérations des plus hauts dirigeants ne soient plus décidées en conseil d'administration mais votées par l'assemblée générale des actionnaires. Il propose également qu'un représentant des salariés soit obligatoirement présent dans les comités de rémunération . Par ailleurs, il veut "définitivement interdire" la pratique des retraites chapeaux pour les dirigeants ainsi que les parachutes dorés...

Pour développer l'apprentissage et donc l'emploi des jeunes, il souhaite que tous les élèves en troisième année de Bac pro soient systématiquement placés en apprentissage en entreprise. Une mesure qui concernerait jusqu'à 250.000 jeunes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/02/2012 à 14:58 :
Vous allez voir les licenciements après les élections!!!!!!ILS NOUS ONT VENDU DEPUIS 30 ANS AVEC L'AIDE DES SYNDICATS QUE SOUTIEN MELANCHON!!!!C'EST MORT!!!!!
a écrit le 24/02/2012 à 12:45 :
diminuer les cotisations sociales c'esr bien mais comment financer la securite sociale ce qu' on aura donne d'une main il faudra le reprendre de l'autre
a écrit le 23/02/2012 à 17:23 :
Il faut quand même être "CON" pour tolérer une telle comédie. Je suis à la recherche d'un dispositif qui éteindrait ma télévision et ma radio dès que l'on voit ou entend ce minable. SVP: CNRS ou CERN aidez-moi ! Jean-Claude Meslin
Réponse de le 24/02/2012 à 6:21 :
Toi, tu vas avoir de gros problème...
a écrit le 23/02/2012 à 17:08 :
Pour financer cette novation de 4 milliard. ??? 7 millions de chômeur à 1000 euros chaqu un ça fait combien ??? 1000 euros vous. Dites ???? Il recevrons encor la prime pour l emploi ???
Réponse de le 23/02/2012 à 20:38 :

la peche aux voies est ouverte...
a écrit le 23/02/2012 à 17:01 :


une equipe de visionnaire qui voit l avenir quand elle se retourne!!!avec son bilan ;ses affaires ;ses bons moments qu elle ne partagera pas....


a écrit le 23/02/2012 à 16:20 :
Encore une entourloupe électorale.
Que vont penser ce qui gagne juste un plus que 1,2 SMIC et qui ont trimé pendant 15 ou 20 ans pour l'obtenir;
Bonjour l'ambiance dans les entreprises!
Diviser pour régner et gagner des suffrages!
Encore une mesure pour uniformiser les salaires vers le bas et diviser les salariés entre eux.
Encore une mesure dont l'abandon des cotisations sociales à terme ne seront plus compensées et qui ne profitera pas à la sécu et qui va aggraver les déficits.
Merci pour la protection sociale.
Il est temps que ça change.
a écrit le 23/02/2012 à 15:37 :
augmenter simplement le smic au dela de l'inflation ,ou suivre l'inflation réelle pour le smic(légumes ,fruits ,viande tabac essence impôts locaux ,bus contrôles techniques ,part médicaux non remboursés mutuelles) c'était pas plus simple?
a écrit le 23/02/2012 à 15:28 :
cet homme est un joyeux plaisantin, pour une très grosse majorité des gens concernés, comme dans le même temps, on fait un échange avec la prime à l'emploi,
dont une bonne partie de ces gens, cela fera 0+0= la tête à toto, c'est à dire bénéf 10 euros dans le meilleur des cas....une promesse qui n'en est pas une !!! à savoir qu'on va monter une énième usine à gaz avec un résultat nul !!!
ce candidat -président à fait la même chose avec la taxe professionnelle qui devait être supprimmée- la plupart des chefs d'entreprise petites et moyennes y croyant, conclusion, l'échange a été fait avec la taxe foncière professionnelle...seul le nom a changé, mais pas le montant; pour les entreprises d'une certaine taille, il y en a même deux, seule une poignée d'entreprises industrielles y ont gagné....merci qui merci mr le président, une grande partie des entrepreneurs vous mesure à l'aune de ce que vous êtes, et de ce que vous faites : c'est à dire beaucoup de verbiage, tout dans le trompe l'oeil; au 16 ièm et 17 ième siècle, vous auriez été un maître, mais là c'est plutôt à pleurer....
a écrit le 23/02/2012 à 15:18 :
Monsieur SARKOZY était élu Président.l La gauche remporte les élections législatives; (LA COHABITATION) que du confort pour le Président!
Réponse de le 23/02/2012 à 17:30 :
Très bonne analyse, et là on aura un Chirac N°2 qui pouponnera et se fera chèrement payer... JCM
a écrit le 23/02/2012 à 13:38 :
La baisse des cotisations sociales,patronales ou salariales sont à moyen terme des trappes à baisse des salaires,des carrières,de la protection sociale....et pas seulement pour les bas salaires.Si on dit le contraire on ment.
a écrit le 23/02/2012 à 13:31 :
Les baisses de cotisations ,patronales ou salariales,sont à moyen terme des trappes à baisse des salaires,des promotions,de la protection sociale...et pas seulement pour les bas salaires.Salariés attention aux leurres.
Réponse de le 23/02/2012 à 19:45 :
tu as raison continuons avec cette "protection" sociale que le monde nous envie.on parie que les cottisations sociales vont beaucoup moins rentrer cette année?ça ne sera pas du a des baisses de charges mais a des baisses d'effectif et de chiffre d'affaire.après,quand on aura bien tué tout le secteur privé compétitif,tu pourras toujours postuler pour un poste chez véolia.il n'y aura plus que ce genre d'embauche financées par du billet de monopoly.bienvenue dans un monde ou l'etat sera l'unique et dernier employeur et ou tous ses salariés pomperont dans le vide comme les shaddocks
a écrit le 23/02/2012 à 12:08 :
Coup fourré !!! tout sera récupéré par la bande de voleurs par l'intermédiaire d'une hausse de l'impôt et la suppression de la prime à l'emploi. Encore un mensonge du chefaillon !
a écrit le 23/02/2012 à 12:05 :
Un seule chose est sure quelque soit le résultat des élections dans 3 mois Sarko aura oublié les bas salaires!
Réponse de le 23/02/2012 à 15:36 :
et il se fera une nouvelle augmentation comme en 2007... au nez et à la barbe des travailleurs de ce pays toutes classes confondus
a écrit le 23/02/2012 à 11:46 :
Un énarque me disait récemment "nous sélectionnons les meilleurs dans le public et laissons les branquignoles dans le privé". Sachant qu'il y a 150 000 jeunes qui sortent de l'école sans diplôme et sans qualification, au privé de se débrouiller pour rattrapper l'inefficacité du système. Sauf que d'après vous, est-ce que ces personnes payés au smic le valent-ils ? Si vous comparez les coûts horaires avec les charges avec les autres pays (Espagne, Portugal, Maroc, Tunisie, Turquie, Pologne, Roumanie, Allemagne...), vous comprenez alors pourquoi une entreprise comme RENAULT industrialise ailleurs. Et ce n'est pas le seul comme vous le savez. Donc aujourd'hui, nous avons 2 possibilités : nous voiler la face et continuer à rêver, soit affronter la réalité. Notre problème de compétitivité est réel. Comment faire ? Soit nous acceptons d'être dans la compétition pour conserver notre niveau de qualité de vie (Sécu, retraite ...), soit nous la refusons et acceptons l'idée que notre confort de vie va diminuer. Cette deuxième solution est celle retenue par les français avec augmentaion du chômage continu notamment de la très forte progession des plus de 50 ans et l'entrée tardive des jeunes dans la vie active. Et là où les politiques peuvent intervenir, c'est comme au Brésil, l'instauration de fortes taxes aux frontières sans dérogation pour remplacer les fameuses charges sur les salaires et sur les entreprises. Et là, où ils n'interviendront pas, c'est dans la suppression du smic. En allemagne, il n'y en a pas. C'est pourquoi, vous voyez pour ceux qui voyagent professionnellement comme moi, de nombreux travailleurs étrangers polonais, slovaques, roumains travaillent dans les champs et dans les usines. Devinez comment l'Allemagne a fait pour réduire ses importations de produits agri et agro et au contraire devenir exportateur grâce à leur compétitivité. Et aussi grâce à LIDL et à ALDI ! Parait-il que ces 2 entreprises représentent 15 % des importations françaises ? Est-ce vrai ? En tous les cas, il faut vraiment aujourd'hui se poser les vrais questions où nous en patirons tous.
Réponse de le 23/02/2012 à 13:01 :
Il n'y a malheureusement pas de proximité en France entre les hommes politiques et les industriels, économistes ou encore les syndicats.
C'est tous ensemble qu'il faudrait réfléchir et pas seulement une poignée de personne incompétentes et non-crédibles. Mais ils ne sont pas écoutés.
A l'image de l'Italie, l'Espagne, ou l'Allemagne il y a quelques années, il faut de solide réforme ou nous resterons à stagner comme cela.
C'est déprimant
a écrit le 23/02/2012 à 11:04 :
Marketing !
bas salaires = une partie des électeurs frontistes à récupérer.
Tous les conseillers de Sarko (et aussi de ses concurrents) ont fait de grandes écoles où l'on étudie beaucoup le marketing, ils ont des équipes qui calculent et distillent les données sur l'électorat.
Il n'y a plus d'hommes politiques, on est passé à une ère de statisticiens, psychologues, comportementalistes chevronnés, qui manient toutes ces données et corrigent le cap grâce à des sondages ponctuels privés .
C'est du commerce où il faut séduire le plus de clients possible
Réponse de le 23/02/2012 à 12:12 :
Raccourci bien simpliste ... Quelle chance alors si le marketing tombe sur de bonnes mesures !
a écrit le 23/02/2012 à 11:02 :
Le croire ou pas ,de même pour Hollande critiquant la finance mais se référant a la libéralisation de celle ci par la gauche , invectivant les riches ,le Fouquet's mais le 2 février 2012 ,déjeunant avec BHL au resto Laurent près des Champs elysée par une salade mâche truffée a 140 euros ,il est pardonnable ,il est de gauche
a écrit le 23/02/2012 à 11:01 :
Encore des mesurettes et la sécu ne sera pas déficitaire et vous devrez prendre une couverture privée et les soins seront payants ou moins remboursés donc les plus pauvres pénalisées. OK Réfléchir à une refonte du système c'est peu gratifiant et plus difficile pour les effets d'annonce ou de manches.
a écrit le 23/02/2012 à 10:58 :
Il faut en être conscient : la France est un zombie financier, tout juste capable de faire face aux remboursements des intérêts de sa dette, mais incapable d'assumer le remboursement du principal.
Nous sommes déjà financièrement MORTS.
Alors les promesses de campagne electorale.....

a écrit le 23/02/2012 à 10:46 :
Le Conseil général de Vaucluse (PS) a voté le 23/09/2011 une aide de 74.000 euros à la société Alazard pour adapter l'ancien abattoir de Carpentras aux normes halal
Réponse de le 23/02/2012 à 11:42 :
Hors sujet !
Réponse de le 23/02/2012 à 12:11 :
Quel rapport avec "s" et ses mensonges ? ça pue le super programme de gouvernement du bas du front !
Réponse de le 23/02/2012 à 12:11 :
@Avec... quel est le rapport avec l'article? décidément les arguments du FN sont toujours à coté de la plaque!
Réponse de le 23/02/2012 à 12:14 :
Et?
a écrit le 23/02/2012 à 10:32 :
Plus de retraites-chapeaux? OK. Mais qu'est-ce qu'on fait pour les Présidents de la République?
a écrit le 23/02/2012 à 10:29 :
Et les retraites dans tout ça.
Je me demande bien quand un candidat a l'élection présidentielle s'intéressera a la revalorisation du montant des retraites! il parait que nous sommes 15 millions de retraités - ce qui représente un sacré nombre de bulletins de vote - alors j'invite ceux-ci à considérer la crédibilité des candidats en fonction de leurs propositions sur le sujet.
Jusqu'ici le vide sidéral.
Réponse de le 23/02/2012 à 12:18 :
Revalorisation des retraites ??? Comment ? Avec quels moyens ? Étant dans un système par répartition ce sont les actifs qui payent les retraites actuelles .... Devons nous taxer encore plus les salariés ? Je ne suis pas sur que ce soit à l'ordre du jour et cela n'aurait aucun sens!
Réponse de le 23/02/2012 à 13:44 :
Les retraités voient leurs pensions indexées sur l'inflation (en sus de CSG réduite et déduction de 10% au titre des "frais réels - à pleurer -).
Les salariés, eux (et plus particulièrement les jeunes actifs), entre immobilier prohibitif (achat comme location), salaires gelés et perspectives d'avenir bouchées (travail, protection sociale) n'ont que leurs yeux pour pleurer.

Alors, par pitié, un peu de décence Monsieur le retraité, vous en avez assez croqué !
Réponse de le 23/02/2012 à 19:04 :
Une solution pour les retraités de moins de 67 ans. Pointer au chômage. Engorgez les statistiques en arguant la petitesse des retraites.
a écrit le 23/02/2012 à 10:23 :
chirac trahi???supermenteur c'était son personnage a lui.sarko est comme un bernard l'hermitte qui éssaye de se glisser dans la coquille (trop grande) de supermenteur
a écrit le 23/02/2012 à 9:29 :
Moi, je veux plus!!! moi je ne parle plus avec les politiques qui n'ont pour mon avenir que des histoires de SMIC...
RÉVEILLEZ vous Français!!!!!! nous devons imposer ce que nous voulons...et pas comme d'habitude attendre des petites propositions des politiques...
REGARDEZ!!! ts les politiques ne parles que du smic!!! REVERROUILLEZ vous !!
C'est aux français de demandez ce qu'ils veulent!!! VOILA le challenge!!
Comme dans mon entreprise, le chef me dit qu'est ce que tu va faire pour moi....
he bien idem pour la france.....Qu'est ce que le président et son gouvernement va faire pour nous!!!
il faut demander sinon pas se plaindre qu'on nous impose
Réponse de le 23/02/2012 à 10:25 :
Entierement d accord, alors ni droite ni gauche, ni politiques habituels...que reste t il ? du bleu Marine....
Réponse de le 23/02/2012 à 11:35 :
Vous n'avez pas compris votre chef : la question à vous poser, c'est "qu'est ce que je peux faire pour la France ?" apparemment, pas grand chose, hélas...
Réponse de le 23/02/2012 à 12:20 :
Marine... Elle a des solutions ? Non!un programme crédible? Encore moins .... Allez marine tu es le maillon faible tu sors
Réponse de le 25/02/2012 à 14:11 :
Elle est tellement nulle qu'elle n'a meme pas repondu à melenchon......
a écrit le 23/02/2012 à 9:20 :
Retape "à la n'importe quoi", il faut faire de la présence médiatique...
Pour ceux qui ont le temps: décryptage des aberrations systémiques..
Bon courage!
a écrit le 23/02/2012 à 9:17 :
A toujours vouloir réduire les cotisations sociales, il met la Sécu en danger, au profit des caisses privées. Voilà son vrai but, démanteler notre système social. Quand on sait par ailleurs qu'il est le chef d'Etat le mieux payé de l'Union Européenne, on n'attend qu'une chose, qu'il parte ! Pour le bien de tous, y compris de l'UMP.
Réponse de le 23/02/2012 à 11:39 :
Le chef d'état le mieux payé de l'UE ??? Renseignez-vous avant de raconter n'importe quoi : Sarkozy : 19 331 ?, Merkel : 23 000, Gordon Brown : 22 000. Alors vous n'êtes pas très convaincant pour le reste.
Réponse de le 23/02/2012 à 12:21 :
Ah oui! Comment on rempli les caisses de la sécu alors ? Tout en ne taxan pas ....???
Réponse de le 23/02/2012 à 13:45 :
@ Oups : Oui, mais Madame MERKEL paie son loyer, ELLE.
Réponse de le 23/02/2012 à 19:07 :
En France l'Euro est à 6.55957, faites le rapprochement avec l'Allemagne au lieu de fantasmer.
a écrit le 23/02/2012 à 9:08 :
Stop aux idées qui ne produisent AUCUN EMPLOI
Le probleme est: IL N Y A plus de job en FRANCE!!! Ce n'est pas les formations où les séances de balais imposées aux RSA qui vont créer des emplois en FRANCE.

Des emplois....des emplois....le reste c'est de la flute electoraliste
Réponse de le 23/02/2012 à 10:27 :
@marre, vous avez raison!
Réponse de le 23/02/2012 à 10:35 :
le chômage n'existe pas naturellement, il faut le créer... il a été créé et maintenu, c'est une question de volonté.
Réponse de le 23/02/2012 à 10:55 :
Tout à fait d'accord , au lieu de se bavasser à savoir comment on répartit la "richesse" nationale , à former de gens à des emplois qui n'existent pas. Comme pour le pôle emploi qui court après des emplois fantômes, il ferait mieux de savoir pourquoi on a plus d'usines, pourquoi les gens n'ont plus envie ou plus les moyens d'entreprendre. A force d'avoir usé les "forces vives" au profit de l'état de de ceux qui en bénéficient, on a tué la poule aux oeufs d'or !
Réponse de le 23/02/2012 à 10:57 :
Le vrai sujet est effectivement de relancer la compétitivité, la croissance et les emplois.
Il faut favoriser le développement des PME et l'innovation.
Evidemment, chacun pense à son petit salaire et à peur pour son emploi, nous n'avançons pas et aucun candidats proposent des solutions contre ces vrais problèmes.
ça promet un grand avenir à notre pays
Réponse de le 23/02/2012 à 11:02 :
Le vrai sujet est effectivement de relancer la compétitivité, la croissance et les emplois.
Il faut favoriser le développement des PME et l'innovation.
Evidemment, chacun pense à son petit salaire et à peur pour son emploi, nous n'avançons pas et aucun candidats proposent des solutions contre ces vrais problèmes.
ça promet un grand avenir à notre pays
a écrit le 23/02/2012 à 9:02 :
Quand on regarde et écoute ce mec, on se demande jusqu'où l'art de la communication peut aller. Il n'y a aucune sincérité chez ce Sarkozy. Une fois de plus, il va berner les français et à tout hasard il recevra l'aide de son copain Guéant (ministre de l'Intérieur et maître des scrutins). A cet effet, j'ai écrit à l'OSCE pour qu'elle envoie des inspecteurs dans le bureau de ce ministre lors des deux tours de l'élection. Jean-Claude Meslin
Réponse de le 23/02/2012 à 9:48 :
bravo .. je te soutiens la..
a écrit le 23/02/2012 à 8:53 :
Menteur, et menteur, on rigole
a écrit le 23/02/2012 à 8:52 :
en tant que journal économique vous pourriez avoir quelques commentaires sur ces propositions , par exemple en faisant une simple constation arithmétique : 7millions concernés à 450 euros cela fait plutot 3Md? , et 1.5 Md? en plus pour 7millions de personnes cela fait 210 euros en plus , comment arrive-t-on à 1000 euros en plus??? et encore je ne compte pas ceux qui touche une PPE et seront exclus car pas dans la tranche, il y a de quoi commenter pour un journaliste économique
Réponse de le 23/02/2012 à 11:19 :
Mon pauvre ami, cela fait belle lurette qu'il n'existe plus de journalistes d'investigation! Pas rentable et ça n'intéresse pas les rédactions de creuser les sujets...
Réponse de le 23/02/2012 à 15:38 :
parfaitement exact, l'investigation n'a plus aucun intérêt, le flux d'informations et de fausses informations est trop rapide et trop important, les baveux comme les avocats dont ils sont proches n'ont plus le temps de suivre tellement la masse à traiter est trop importante....
a écrit le 23/02/2012 à 8:50 :
paroles et paroles.... encore des paroles ! ces 5 dernières années, il s'est d'abord enrichi lui-même et sa clique avant d'enrichir le peuple...avec en surplus un bilan catastrophique.
Réponse de le 23/02/2012 à 12:24 :
Cest vrai la France est un pays dassisté! Il aurait du mettre tout le monde fonctionnaire comme cela vous seriez heureux ... Peut être !
a écrit le 23/02/2012 à 8:26 :
l'exercice de retape ne se voit pas qu'au bois de boulogne. La télévision permet aussi ce genre d'exercice. Personnellement je ne l'apprécie que modérément, et j'ai pour habitude de zapper , celà m'évite des aigreurs d'estomac.
a écrit le 23/02/2012 à 8:26 :
S'il s'interesse au bas salaire c'est pour les rendre plus compétitif car pourquoi s'y interesserait il? Car même a ce niveau il applique "la concurrence libre et non faussée" entre ceux qui travaillent et ceux que recherche à travailler!
a écrit le 23/02/2012 à 8:23 :
droite ou gauche, gauche ou droite, le combat est le même ..... arriver au pouvoir
mais le quotidien du peuple français ne changera en rien !!!
votons donc intelligemment dans quelques mois...
Réponse de le 23/02/2012 à 9:21 :
marine!!!
Réponse de le 23/02/2012 à 10:48 :
alllezzzz mariiinnneeee !!!
Réponse de le 23/02/2012 à 10:57 :
Il n'y absolument pas de vote intelligent dans cette campagne. Le seul qui aurait pu nous sortir de là s'est fait piéger bêtement à NYC
a écrit le 23/02/2012 à 8:19 :
Celui qui a bridé le SMIC pendant 5 ans découvre qu'il y a des petits salaires, c'est bien !
a écrit le 23/02/2012 à 8:17 :
Le candidat sarkozy est entrain d'apprendre la brasse pour tenter d'éviter la noyade. Mais les français n'oublient pas les mensonges permanents de l'Union des Menteurs Professionnels, ce sont les 3 lettres de l'UMP qui l'attestent. Les français écoutent les mensonges quotidiens des Parlementaires UMP pour prendre la bonne décision aux prochaines échéances législatives : le karcher va devenir l'objet qui va fonctionner en silence dans les urnes... Continuez Srkozy à nous raconter vos ballivernes malicieuses et malhonnêtes, vous nous intéressez de plus en plus !!!
a écrit le 23/02/2012 à 8:10 :
Il est intéressant, en tant que Belge, d'observer à quel point vous assomez de critiques votre président (que vous avez élu) entre autre sur des promesses non tenue. Alors que j'ai pu lire dans une presse francaise, et de gauche de surcroit, un calcul savant sur les promesses données et tenues : résultat Sarko obtient un score de 9.3/20. Je vous vois déja sourir en disant "tu vois c'est nul comme score". Oui mais nul par rapport a quoi? Quand on sait que les 5 derniers présidents francais ont eux tous grosso modo la même note. Mais sans crise mondiale à gérer...
Réponse de le 23/02/2012 à 9:10 :
@True: dit donc "vérité"...tu penses nous enfumer ??? tu n'es pas plus Belge que moi!!!

Vote pour qui tu veux et Basta!!! va pas chercher cette histoire de Belge.....surtout que eux....sans gouvernement ont prouvé au monde comment faire des economies
Réponse de le 23/02/2012 à 9:34 :
@ True : Source ?
Réponse de le 23/02/2012 à 9:42 :
t'es bien un Belge toi ! Qui donne la note à ton avis une fois ?
Réponse de le 23/02/2012 à 10:19 :
Comme je le disais il est intéressant en tant que Belge habitant à 4910 theux, La Reid pour être précis en Belgique( près de Spa), de voir à quel point vous avez besoin de vous défouler sur n'importe quoi. Un peu à l'image du commentaire d'Elise.
Réponse de le 23/02/2012 à 10:51 :
@Kostic. ???moi pas vous comprendre..
Je ne retrouve plus l'article original mais voici de quoi vous informer. Même si au vue de vos commentaires je vois bien que vous ne cherchez pas à vous informer mais défouler votre colère.Les francais vous mertitez bien votre réputation.

http://opendata.socrata.com/Government/Le-Sarkom-tre/mm2p-747g?
http://www.lemonde.fr/politique/visuel/2006/12/15/les-promesses-de-nicolas-sarkozy-a-la-loupe_846317_823448.html
http://barometre-sarkozy.com/
Réponse de le 23/02/2012 à 11:05 :
SarkoShame: Vous comprendrez peut être mieux votre haine avec cet article.
http://www.latribune.fr/journal/edition-du-0804/editoriaux-et-opinions/1143592/sarkozy-pourquoi-tant-de-haine-.html
Réponse de le 23/02/2012 à 12:37 :
Vous voyez que la réputation du français n'est pas surfaite! La plus part des commentaires ne sont que haine. Il n'y a aucune réflexion ni compréhension des articles économiques financiers ou politique ... Un mot d'ordre : Sarkozy est nul ou pourri etc etc ! Le français de base n'est quun mouton qui répète les choses à la mode et en ce moment c'est l'antisarkozisme! Ce qui m'inquiète c'est le niveau des commentaires pour des articles comme la tribune ... Il y a autant de lecteur qui ne comprenne rien! D'un côté c'est bien car on entend sans cesse que plus personne ne lis ... Il faudrait peut être rajouter en fait personne ne comprend ! Bref, restons français continuons à critiquer pour rien ! Continuons à balancer l'argent dans de l'assistanat de toute façons nous arrivons aux limites financières et les mêmes qui critiques auront de quoi encore critiquer quand le système social aura exploser ! J'espère qu'à défaut de commenter ils ont prévu des bas de laines conséquents pour palier la fin du système social français !
Réponse de le 23/02/2012 à 15:43 :
mais true;
vue la situation française actuelle, et de bien d'autres en europe, la conclusion que devrait en tirer le peuple, serait de faire emprisonner tous les responsables politiques importants et la grande masse des hauts fonctionnaires les ayant assistés ces 20 dernières années et de passer tout ce beau monde devant les tribunaux et faire condamner ceux qui seront jugés coupables...et ce ne sera que justice, la crise est une chose, l'incompétence et la mauvaise gestion en sont d'autres...
a écrit le 23/02/2012 à 8:07 :
Simple supprimons les allocs et la CAF et en échange augmentons les salaires. Moins d'allocs = moins de taxe et moins de charges sociales et un smic à 1800 ? nets.
Réponse de le 23/02/2012 à 8:38 :
Je vous suis....
Réponse de le 23/02/2012 à 9:00 :
Faut pas y toucher a ça!!!
Vive la france
Réponse de le 23/02/2012 à 9:11 :
ok avec vous cavaliere!!
j'ajoute supprimons pole emploi et les cotisation assedics...voilà chacun se débrouille!!
Réponse de le 23/02/2012 à 9:34 :
Et les bailleurs rentiers seraient obligés de diminuer leurs prétentions de loyers.

Excellent Cavaliere, je vous suis B-)
Réponse de le 23/02/2012 à 10:41 :
Supprimons les retraites, les retraités devront aussi faire 7 heures de travail par semaine ... ramasser les poubelles ... les Parlementaires virés aussi devront ramasser les immondis qu'ils ont laissés dans les caniveaux politocards.
Réponse de le 23/02/2012 à 11:00 :
savez vous qu'il y a des gens qui galerent vraiment et qui sont aussi de bonne volonte ? C'est d'ailleurs la majorite des gens qui sont beneficiaires d'une aide .

J'aimerais que vous soyez un jour beneficiaire d'une aide et que cette aide constitue votre principale source de revenus . Et ce jour la je souhaite qu'on vous la supprime car quelques individus de mauvaise volonte ont donne une mauvaise image de la caf et des allocs donc on la supprime.
a écrit le 23/02/2012 à 8:03 :
r
a écrit le 23/02/2012 à 7:58 :
Quid du financement des 7 heures dans le cadre du RSA ??
- si les 7 heures sont incluses dans le montant du RSA = financé
- si les 7 heures sont payées en plus du RSA = qui va payer ?? les collectivités locales?? l'Etat?? donc des taxes supplémentaires....pour les contribuables...!!
Réponse de le 23/02/2012 à 9:14 :
Quid (avant le financement...) du job a trouvé pour les beneficiaires du RSA????????? Ha Ha...commençons par le début!! il n'y a pas de job....et là par magie...on trouve des jobs????????

Les employés et jardiniers des mairies vont devoir laisser leur place!!!!!!!!!!!!!!!!
ba oui...un mec au rsa coute moins qu'un jardinier de mairie au smic ....
FIN des fonctionnaires!!!!!!!!!!!
bravo président!!
Réponse de le 23/02/2012 à 9:31 :
à pierre : Eh oui ! la question de savoir quel serait le mode de financement ne lui a pas été posée. Les médias ménagent l 'UMP et le PS , ils seront assurés en agissant de la sorte , de retrouver leur poste si l 'un des deux venait à être réélu quitte à berner encore une fois l 'opinion publique.
Réponse de le 23/02/2012 à 9:33 :
Plus de 4 000 000 de chômeurs réels, mais on trouverait du travail pour les titulaires du RSA.

Quelle vaste blague !
Réponse de le 23/02/2012 à 10:09 :
à pierre : Eh oui ! la question de savoir quel serait le mode de financement ne lui a pas été posée. Les médias ménagent l 'UMP et le PS , ils seront assurés en agissant de la sorte , de retrouver leur poste si l 'un des deux venait à être réélu quitte à berner encore une fois l 'opinion publique.
Réponse de le 23/02/2012 à 10:44 :
Simplet Sarkozy a trouvé la solution comment 4 000 000 de chomeurs et 2 500 000 RSA vont créer de nouveuax chômeurs en virant les salariés des Collectivités locales, des Mairies, des PME, des entreprises du batiment et des travaux publics pour les remplacer par ceux du RSA ... ainsi l'auto régénération des chômeurs au RSA
a écrit le 23/02/2012 à 7:54 :
Bis repetita placent.....vous ne relisez jamais vos articles....cf la dernière phrase : une mesure qui concernerait 250.00....jeunes.....merci pour vos lecteurs (250 ou 25.000 ou 250.000)
a écrit le 23/02/2012 à 7:48 :
Si les chômeurs ont des droits et des devoirs alors appliquons le même principe chez les fonctionnaires au regard de la faible productivité et de la rentabilité ainsi que de l'absentéisme récurrent pour les administrations publiques hospitalières, éducation nationale, SNCF, RATP etc.

Pour les RSA, faut-il donner une prime comme le font les collectivités territoriales pour lutter contre l?absentéisme de leurs agents territoriaux ?

On veut obligé les gens du RSA à accepter des emplois précaires et mal rémunérés sachant que les agents publiques sont mieux payés que les salariés du privés alors baissons les salaires de la fonction publique pour les transférer sur ces emplois difficiles aux mauvaises conditions.

Coup de gueule d'un français qui en amarre de payer des charges et des impôts pour cette caste qui est l'état et sa fonction publique.
Réponse de le 23/02/2012 à 8:21 :
Bravo, je suis parfaitement d'accord avec vos propos, quant à remettre à plat certaines situations, il faut tout réviser. Les fonctions publiques françaises me font penser aux situations des fonctions publiques grecques ....et toutes leurs dérives....
Réponse de le 23/02/2012 à 9:11 :
l'aversion récurrente à l'égard des fonctionnaires !!. En droit de réponse, personnellement agent de l'état, j'effectue 60 heures de travail par semaine, et vous ? Et puis quelques conseils pour baisser significativement le nombre des agents de l'état et de la fonction publique en général : je vous invite à ne plus vous rendre à l'hôpital ( quelques remèdes homéopathiques devraient vous suffire ) ne déposez plus vos enfants à l'école, ne prenez plus les moyens de transport collectif, c'est ensemble et seulement par ces moyens que vous parviendrez à entraîner et maintenir une baisse significative des fonctionnaires. Chiche !!
Réponse de le 23/02/2012 à 10:05 :
a menfin : le soucis n'est pa seulement le nombre de fonctionnaires :mais leurs cotisations, leurs avantages (comme les jours de carences par exemple, qui coutent plus chers que dans le privé ) , le calcul des retraites en j'en passe...c'est cela qui coute, et tout cela payé par le privé .. , egalité, je crois qu'il y a d'inscrit ...
Réponse de le 23/02/2012 à 10:55 :
Aucunes propositions contre ces problèmes...
Le rôle de l'Etat est indispensable mais il est actuellement innefficient et demande à être reformé completement
a écrit le 23/02/2012 à 7:42 :
Allez hop encore un petit baratin, il y en a qui le croit c'est tout même merveilleux la politique, être payé à mentir et raconter que vous le ferez "magnana" "demain"
a écrit le 23/02/2012 à 7:36 :
la solution pour récupérer la tranche de l?impôt des bas salaires (1000 euros gagnés pour le salarié,1200 pour le fisc)
a écrit le 23/02/2012 à 7:23 :
Qu'il ménage ses propos, sinon les socialistes, qui ont tiré à boulets rouges sur lui pendant 5 ans, vont, encore, pousser des cris de vierges outragées !!!
a écrit le 23/02/2012 à 7:06 :
Son bilan oublié, sa démarche médiatique bien rodé,ses propositions 'genre attrape tout' je passe systématiquement sur une autre chaine de TV celà m'évite ses mensonges, je sais au moins pour qui je ne voterais pas en 2012!!!
Réponse de le 23/02/2012 à 7:47 :
MOI IDEM des que je le vois je change de chaine c propos sont des attrapent mouches ça fait 5ans qu'il ne s'occupe que des copains pleins de fric et parce que il y a la campagne il nous raconte que le peuple qui gagne peu souffre il nous prend pour des CONS mais mr le bouffons et ta clic ONT EST PAS DUPE c fini dehors ont ne changeras plus d'avis dehors ta compris ou pas
Réponse de le 23/02/2012 à 8:33 :
Paroles et paroles et paroles et paroles
Paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent
Réponse de le 23/02/2012 à 9:16 :
idem pour moi..je sais pour qui je ne voterai pas en 2012!!
il devrait élever des abeilles !! oui...les abeilles on peut les enfumer!!! moi pas..Ha Ha
Réponse de le 23/02/2012 à 10:15 :
comme disais un ancien ministre quand on à rien a dire on ferme sa gueule
réponse à jo
Réponse de le 23/02/2012 à 19:13 :
@gigi : vous racontez n'importe quoi sur la base de rien du tout ! abstenez-vous à l'avenir de vos commentaires-conseils de nul.
a écrit le 23/02/2012 à 7:01 :
Sarkozy a fait nommé son ami DSK - l'ex-candidat PS à la présidentielle -, chef du FMI !
a écrit le 23/02/2012 à 6:42 :
enfin un candidat qui s'intéresse aux classes sociales délaissées par tous les politiques ces dernièeres années.on n'entent pas trop la gauche caviar sur ce sujet:trop occupés a thésauriser leurs dépenses au sein des collectivités locales?
Réponse de le 23/02/2012 à 7:09 :
La classe systématiquement oubliée par les politiques est la classe moyenne, surtaxée et surréglementée, celle des salariés, investisseurs et entrepreneurs du privé, qui font tous les efforts mais qui sont toujours bons à traire pour financer les lubies politiciennes des candidats gauchistes, de Sarko à Hollande en passant par Le Pen, Mélenchon et Bayrou. Compte tenu des déclarations, ça n'est pas près de changer. Nous sommes déjà trop taxés.
Réponse de le 23/02/2012 à 7:21 :
6 fautes d'orthographe et de grammaire .
Réponse de le 23/02/2012 à 8:08 :
@morano 2017 Si l'on prend votre pseudo au premier degré la gauche a de l'avenir dans le pays l'élection de 2017 est déjà gagnée merci!
Réponse de le 23/02/2012 à 8:35 :
Morano presidente, Morano presidente
Réponse de le 23/02/2012 à 9:00 :
Délaissée par qui ? lol
Réponse de le 23/02/2012 à 9:13 :
elections oblige il s'interresse aux classes sociales délaissée!!! , mais pendant 5 ans il l'es a beaucoup oubliée , que de mensonges pour etre élu !!!!!!!!!!!!!!qu'il n'a jamais tenu et la crise elle a bon dos !!!!!!!!!!
Réponse de le 23/02/2012 à 9:18 :
discussion stérile..voilà ce qu'engendre le débat politique en France....=RIEN comme d'ab!!
a écrit le 23/02/2012 à 6:23 :
Tous les analystes économiques s'accordent à dire que le mandat de Sarkozy s'est soldé par un bilan catastrophique, s'il était honnête avec les Français il se retirerait de la course puisque tous les sondages le donnent perdant au second tour. Par contre aucun institut « intègre » ne s'aventure à annoncer ce que serait une second tour Le Pen / Hollande et pour cause , car dans ce cas de figure ce serait vraiment droite/gauche et il y a fort à parier que la « femme d?acier » l'emporterait face au « chamallow ».
Réponse de le 23/02/2012 à 7:02 :
Un débat droite / gauche avec la Marine ? Non, encore un débat gauche officielle / gauche violente. Sans intérêt ! Mais où est passée l'opposition dans ce pays ?
Réponse de le 23/02/2012 à 7:24 :
Bon donc au second tour il est laminé par le vote du pays . Il serait encore temps pour la droite de mettre Bayrou en avant mais le fera t elle? Et puis le refus de lepen pour un débat avec le communiste Jl Mélanchon est surprenant pour les gens qui voudraient du débat !! Non?
Réponse de le 23/02/2012 à 8:16 :
Pourquoi débattre contre un homme politique qui se permet d?insulter en direct ses adversaires ou même des journalistes ? Ah ! si Mme Le Pen fait une petite gourde , alors là? c 'est un tollé général au point qu?on peut en entendre les échos hors de nos frontières . J 'ai l 'occasion de me déplacer assez souvent à l 'étranger et je peux vous dire qu 'on passe pour des rigolos. Alors enlevez vos ?illères svp.

Réponse de le 23/02/2012 à 9:05 :
@débat gauche / gauche : vous semblez oublié que la droite a les pleins pouvoirs depuis... 10 ans ! L'opposition n'est donc pas la droite, vu qu'elle est aux manettes de l'Etat. A moins que vous n'estimiez que Sarkozy est un chancre de la gauche ce qui, au vu de son bilan "tous les droits pour les riches, tous les devoirs pour les pauvres" est assez hilarant...
Réponse de le 23/02/2012 à 12:03 :
@mdr. j'aime bien la perle chancre de la gauche (ce qui est tout à faite le cas!) pour le chantre du libéralisme qu'est Sarko
a écrit le 23/02/2012 à 4:40 :
Quel cynisme ! Au meeting de Marseille, on trouve au premier rang de l'assemblée Mme Michèle Alliot Marie cette Ministre qui avait des intérêts en Tunisie et qui voulait que nos policiers aillent prêter main forte au dictateur avant qu'il ne soit destitué. C'est vrai qu'elle nous a expliqué qu'en fait c'est pas elle mais ses parents de 94 et plus qui faisaient des affaires en Tunisie !! Ce même Sarko qui a alourdi la dette de 550 milliards en 5 ans et qui a vendu 550 tonnes d'or de la banque de France en 2004 au prix de 400 $ l'once !! Mais quel cynisme !
Réponse de le 23/02/2012 à 6:00 :
+1, le sarkozy qui avait annonce en ete 2007 qu'il supprimerait les parachutes dorés, oups eux aussi sont encore la. Mr Sarkozy qui a double la taxe sur les mutuelles, la faisant passer de 3.5% a 7% ! Mr Sarkozy qui a elargi l'assiette de calcul de la CSG en la faisant passer discretement de 97% du salaire brut a 98,5% du salaire brut.
Resultat, mon salaire brut stagne, mon salaire net diminue. Dehors l'incompetent, fini la provocation made in Neuilly.
a écrit le 22/02/2012 à 23:37 :
1 salarié dans les comites de remuneration, le pauvre il n'osera pas dire grand chose dans un grand groupe! allez m. Sarkozy soyez genereux 7 salariés serait un bon chiffre pour rééquilibrer les choses et eviter les augmentations grossieres dans les entreprises du cac40
a écrit le 22/02/2012 à 23:31 :
Il n'a qu'a faire avec les bas salaires ce qu'il a fait avec le salaire du President de la Republique. C'est drole qu'il se preocupe , soudain, des bas salaires. Il y a 5 ans, il ne se preocupais que d'un salaire, un gros celui-la, le sien. Ces politiciens n'ont vraiment pas la moindre retenue. A 3 mois des elections, le voila tout inquiet et chagine par le salaire des moins favorises, c'est vrai qu'ils sont plus nombreux que ces amis milliardaires.
Réponse de le 23/02/2012 à 4:09 :
Une pensée pour les petits tous les 5 ans! pas mal! il a rien à foutre des pauvres! comme tout ceux qui vivent dans le bien être!
Réponse de le 23/02/2012 à 6:42 :
vieux et jeune il est peut etre temps de renserver ce pouvoir,apres il serat trop tard quand le peuple serat ecrasé ,l'europe est venue dangereuse pour les peuples
Réponse de le 23/02/2012 à 9:23 :
@ pappy : Navré mais je n'ai aucune considération pour (pas tous) les retraités dont les pensions sont alignées sur l'inflation, qui ont une CSG moindre que les salariés, bénéficient des 10% d'abattement à l'IR pour "frais professionnels" (sic !) et détiennent l'essentiel du patrimoine immobilier (payé en monnaie de singe et/ou par la défisc' financée par les ménages moyens imposables) avec lequel ils saignent les jeunes actifs avec des loyers stratosphériques.
Réponse de le 23/02/2012 à 10:34 :
@ DerRichter , ne pas oublier, que les retraites sont des retraites de misère ! penser à ceux qui ne peuvent plus se soigner!
Réponse de le 23/02/2012 à 14:00 :
@ x-ray : L'INSEE indique le contraire. Récemment, et pour la première fois, la richesse des inactifs a dépassé celle des actifs.
Scandaleux !
Réponse de le 23/02/2012 à 15:12 :
@DerRichter, l'INSEE ne constate pas les personnes âgées et malades ,qui signes des décharges , car ils n'ont plus les moyens de se faire soigner, dans les hôpitaux!
a écrit le 22/02/2012 à 23:15 :
bien évidemment la même attitude face aux parachutes et retraites chapeaux s'appliquera aussi aux grands fonctionnaires qui ne pourront pas pantoufler dans le privé en se mettant en congé de l'administration pendant 6 ans.
a écrit le 22/02/2012 à 23:09 :
Est-ce que les électeurs vont se demander pourquoi, soudainement, la lessive laverait plus blanc que le blanc ?
a écrit le 22/02/2012 à 22:49 :
Le candidat socialiste officieux décline son programme... socialiste ! La surenchère avec l'autre socialiste, l'officiel, promet d'être sans fin. Quant à cette mesure débile qui démontre l'étendue de l'incompétence de l'Etat dans ses interventions ridicules mais destructrices, on devine immédiatement la joie sans borne de ceux qui auront fait quelques efforts et qui viennent de passer à 1,3 smic. Grâce à Sarkozy, ils gagneront bientôt moins que ceux qui n'ont pas fait les mêmes efforts et qui sont restés à 1,2 smic. "Travailler plus pour gagner moins" : le nouveau slogan de la présidentielle ?
Réponse de le 23/02/2012 à 9:25 :
Vous n'en avez pas assez de ne parler que du SMIC???
Moi je veux une salire minimum pour tous à 2000 euros net par mois!!

Ne suivez pas votre président et tous les autres bouffons qui n'ont pour vous que des bas salaires à vous proposer!!
Demandez PLUS cher Français!!! Elevez vous vers le haut!!! ne vous laisser pas rabaisser par les politiques
Regardez bien...ces politiques sont les premiers a payer que dchi en impot!!!
a écrit le 22/02/2012 à 22:34 :
Devrons nous subir pendant encore deux mois l'énumération du catalogue Sarkozy !Français voilà ce que je ferai si vous votez pour moi : Tout simplement ce que j'aurais dû faire pendant ces 5 dernières années et que de toute façon je n'ai nullement l'intention de mettre en oeuvre dans le futur.Le déjeuner à la cantine de Alsthom est le modèle d'un populisme qui donne la nausée. Les commentaires de comptoir à ce sujet ne sont pas à la gloire de Sarkozy. Merci
Réponse de le 23/02/2012 à 9:21 :
ok avec vous bucy. Je suis au chômage, je ne trouve pas de job (j'ai 45 ans avec 22 ans de job)...et ce type ne donne aucune solution pour créer des emplois!!
Il faut relancer le business dans le monde!! le reste c'est du bla bla pour se faire élire.

a écrit le 22/02/2012 à 22:30 :
et ces 1000 euros ,ils vont servir à acheter des tv made in europa ou bien made in korea,comme madame carla bruni ,vu dernierement dans un magazine TV.
a écrit le 22/02/2012 à 22:07 :
$arkozy s'intéresse surtout à sa réélection, la rémunération des pauvres il s'en contre fout, pour lui ça va bien, la première chose qu'il a faite comme président, c'est de s'être augmenté de 250%.
Je pensai que les "TIG"étaient une sanction requise par un Tribunal. Etre au RSA serait-il un délit? Quant au "travail obligatoire", il nous renvoie aux plus belles heures de la collaboration... Il faut dire que notre Président voue un amour sans bornes à ses amis Allemands. L'Elysée ment, l'Elysée est Allemand.
Réponse de le 23/02/2012 à 4:03 :
Bientôt les élections, nous avons les moyens de nous exprimer!