L'ISF alourdi dès juillet, l'imposition à 75% étudiée à l'automne

 |   |  321  mots
DR
Le projet de loi de finances rectificative du mois de juillet concernera notamment le barème de l'ISF. L'imposition à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d'euro sera en revanche étudiée à l'automne, a affirmé ce mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.

Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, a indiqué ce mercredi que le projet de loi de finances rectificative du mois de juillet allait concerner notamment le barème de l'ISF mais ne comprendrait pas l'imposition à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros. "La loi de finances du mois de juillet va corriger les erreurs de nos prédécesseurs", a-t-il déclaré lors de l'émission Questions d'info LCP/Le Monde/AFP/France Info."Nous allons rétablir ce qui a été annulé, le cadeau de 2 milliards d'euros pour ceux qui sont assujettis à l'ISF", a-t-il précisé.

"Au mois de juillet, ce ne sont pas les classes moyennes et classes populaires qui paieront la facture", a-t-il assuré. Cette loi de finances comprendra notamment la mesure promise concernant le barème de l'Impôt de solidarité sur la fortune (ISF) que la gauche n'a cessé de dénoncer comme un cadeau fait aux plus aisés. La majorité de droite avait décidé il y a un an de relever le seuil d'entrée dans l'ISF de 800.000 à 1,3 million d'euros de patrimoine, ce qui permet d'exonérer 300.000 contribuables de la première tranche.

La tranche à 75% sur les revenus supérieurs à 1 million d'euros dans la réforme fiscale de l'automne

Interrogé sur la tranche à 75% pour les revenus supérieurs à 1 million d'euros, le Premier ministre a répondu que ce sera "dans la réforme fiscale de l'automne", à l'occasion du traditionnel débat budgétaire. "Le faire en juillet, ce serait une réforme hâtive", a-t-il justifié."La réforme fiscale sera plus favorable pour les PME que pour les grands groupes", a-t-il encore dit. "Ne cachons pas la dureté de la situation. On ne fera rien qui casse la croissance", a aussi affirmé le chef du gouvernement. Interrogé sur le fait de savoir s'il y allait y avoir des hausses d'impôts, Jean-Marc Ayrault a indiqué qu'il "y aurait un effort fiscal, mais juste".

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 19/06/2012 à 22:44 :
Qu'est-que faire qu'un "effort fiscal juste" ? Détenir le record du monde ? L'Impôt sur le revenu à 75 % est un record du monde. L'impôt sur la fortune à 1.8 % est un autre record du monde. Cela fait beaucoup de pays "injustes" !
Pendant ce temps, Cameron prépare son tapis rouge. Il aura des clients.
a écrit le 19/06/2012 à 14:30 :
Pour vous exempter d'ISF achtez des oeuvres d'art qui au fil des ans prendront de la valeur ou alors quittez la France
a écrit le 14/06/2012 à 15:56 :
Qui des classes moyennes sera le bon idiot qui va à l'abattoir? Qui veut voir la jeunesse de ce pays ne jamais accéder à la vie active, tout ça parce qu'un apparatchik de l'appareil d'Etat l'a décidé?
a écrit le 14/06/2012 à 13:49 :
Poursuivez votre chasse contre les riches qui ont fait la France grace à leur travail pour la plupart et qui assure à ce jour votre train de vie par leur impots .Mais je vous en pris un peu de pudeur ne soyez pas surpris qu'il quitte notre France .A la limite vous devriez les decores car il vous rendre un serieux service vous qui n'aimez pas l'argent.
Réponse de le 14/06/2012 à 16:04 :
je vous donne un exemple, croyez, vous qu'en ce moment Madame bettencourt "travaille" (à part du chapeau peut être ;o)
et pourtant elle touche par an en dividende des centaines de millions d'euros, plus que vous, vos enfant, vos petits enfants et vos arrières petits enfants ne toucheront jamais en une vie de travail.
Réponse de le 19/06/2012 à 15:42 :
Encore un autre Ultra Libéral qui croit que leur caste lui est ouverte... En effet, tout le monde a le droit de s'enrichir mais aujourd'hui, combien de ces riches le sont grâce à leur travail ? Plus précisemment, combien n'ont profité que d'un héritage à faire fructifier ? D'ailleurs, pensez vous vraiement qu'ils sont encore en France parcequ'il me semble qu'ils ont déjà tous plus ou moins migré malgré un certain ''bouclier fiscal'' qui les a bien aidé à s'enrichir encore plus (ont ils réinvestit en France pour autant ???) Les 20.000.000? rétrocédés à Mme BETTANCOURT l'auraient ils appauvrit si l'Etat les avait gardés ? N'auraient ils pas mieux servit à payer 1500 infirmières par an !!!!
a écrit le 14/06/2012 à 10:55 :
Mesures imbéciles qui font de la France une république bananière comme la Corée du nord oû seuls les dirigeants politiques s'en mettent plein les poches. Nous passons pour des arriérés mentaux, avec notre chasse aux riches, Cela ne servira pas à crer un seul emploi productif, c'est vraiment le safari des cons.
Réponse de le 14/06/2012 à 16:02 :
pourriez-vous nous indiquer, comment vous participez à la progression de la Françe au lieu de déblatérer des insultes, ce serait certainement très instructif.
Réponse de le 19/06/2012 à 20:05 :
he, @phidias, merci de nous epargner les reflexions ' a la sauce front national' sur la grandeur du pays, c'est encore plus desagreable quand elles viennent de gens de gauche
a écrit le 14/06/2012 à 10:21 :
De notre histoire et du monde d aujourd hui nous apprenons que lorsque l'impôt est faible la richesse et la croissance augmente!!Pourquoi ne pas enfin en tirer les leçons?
a écrit le 14/06/2012 à 10:05 :
Encore une mesure stupide qui va faire fuire les riches et leurs capitaux, alors qu'ils serait préférable que les riches restent en France paient des impots normaux et consomment en France.
Réponse de le 14/06/2012 à 10:57 :
oups vous oubliez l'orthographe....
a écrit le 14/06/2012 à 9:41 :
quand la droite repassera , cet ISF devra définitivement être supprimé par décret. et sans tergiverser.il empoisonne la vie sociétale de tous les français, ne règle aucun problème . il est un instrument politique très nocif et pervers et rien d'autre. il faut une politique qui attire les capitaux au lieu de les faire fuir, une politique capable de créer du travail rentable pour le pays .PAS une politique qui ne sait que créer de la dette par la création de postes de fonctionnaires,( sauf dépannage ponctuel). le travail ne se décrète pas . la richesse ne s'octroie pas par l'impôt .le travail doit être rentable pour tout le monde : pour les ouvriers et employés , pour les patrons et pour l'état. or , quand l'état crée des postes , c'est toujours pour s'endetter davantage.cela ne se décide pas en haut mais au milieu des français et en abolissant un certain nombre de privilèges sociaux.et ça aussi , tout le monde le sait bien.
Réponse de le 14/06/2012 à 13:52 :
Oui mais personne ne fait rien !
Votez avec vos pieds, allez en Suisse.
Alors et seulement alors l état supprimera l'ISF !
Réponse de le 14/06/2012 à 16:00 :
vous mélangez tout, (surement en lisant trop de prose F__aine)
les capitaux employés dans l'outil de travail ne sont pas concernés par l'ISF.
Réponse de le 19/06/2012 à 20:06 :
votre droite ' a la francaise', alias ' la droite la plus bete du monde, vote systematiquement ce que la gauche n'ose pas......... au pays des defroques, on ne voit pas la difference entre des socialistes de gauche et des socialistes de droite
a écrit le 14/06/2012 à 8:58 :
Totalement d'accord avec vous, mais la hausse de l'ISF (et la mesure démagogique des 75%) n'aura effectivement que pour seul effet de faire fuir les contribuables concernés qui sauront sans aucun problème mettre leur patrimoine à l'abri (comme ils l'ont fait durant les années 80 et 90)
Et la facture des réformes promises par les socialistes seront payées par les classes moyennes et par tous ces travailleurs (artisans, paysans, ouvriers, ...) dont les revenus sont seulement issus du travail !
Et voilà pourquoi les impôts flamberont pour les classes moyennes dans les prochains mois
Réponse de le 14/06/2012 à 9:58 :
Je croyais qu'ils etaient deja tous parti.C le meme argument que l'on nous sert depuis....la creation de l'isf et pourtant la france est le 3eme pays au monde en pourcentage de millionnaires dans la population(chiffre 2011)
Réponse de le 14/06/2012 à 14:11 :
@RB,
Le départ des riches risque de se produire !!!!
Pour ma part j ai payé pendant 5 ans l ISF, et puis fatigué des
promesses des politiques jamais réalisées sur l isf : JE SUIS PARTI !
Réponse de le 14/06/2012 à 15:57 :
mais si vous êtes parti, occupez-vous donc des affaires du pays où vous vivez, et ne venez pas cracher votre bile dans le pays qui vous a fait.
Réponse de le 19/06/2012 à 14:43 :
@rbI elle est le 3éme pays de millionnaires au monde , elle ne va pas le rester longtemps avec la quantité de départs prévus. Vous paierez ce que ces riches auraient payé s'ils étatent restés.
a écrit le 14/06/2012 à 7:35 :
On peut-être, à raison selon moi, contre l'ISF.

Mais l?opinion qui consiste à dire que, l'ISF renforcé, tous ceux qui ont "réussi" partiront, et que ne resteront en France, que les assistés et les fonctionnaires, insulte nos paysans, no ouvriers, nos petits employés, nos petits commerçants de campagne ou des villes, et tous les sans-grade qui se lèvent tôt pour aller travailler au SMIC, honnêtement et font de notre environnement ce qu'il est.

Ces gens ne sont pas des assistés. Les commentaires que je lis me révulsent. Un peu de décence dans ces commentaires ne ferait pas de mal à leur crédibilité.
Réponse de le 14/06/2012 à 7:50 :
Les rentiers non seulement vivent sur le dos des actifs mais en plus ils couinent ...
Réponse de le 14/06/2012 à 8:13 :
Mais oui Henri.
Réponse de le 14/06/2012 à 11:21 :
Tiens ! un couinement ...
Réponse de le 14/06/2012 à 13:55 :
A Henri, qu est ce qu un rentier ????
Vous savez des madames Bettancourt, il n y en a pas 50.000 en france !
Par contre la retraitre est une forme de rente, souhaitez vous taxer les vieux ???
a écrit le 14/06/2012 à 5:08 :
Quand il n'y aura plus de riches en France, partis pour fuir le délire fiscal, il restera les chances pour la France pour payer chômeurs, assistés et retraités. Ils sont nombreux et on peut leur faire confiance.
a écrit le 14/06/2012 à 5:01 :
Barrez-vous les jeunes c'est la folie fiscale qui prévaut en France. L'ISF tous l'ont supprimé mais chez nous la réussite est une honte qu'il faut sévèrement punir. Tous ceux qui ne veulent pas devenir fonctionnaires ou chômeurs ont intérêt à mettre les voiles. Heureusement il y a les chances pour la France qui paieront c'est sûr les retraites. Que du bonheur en perspective !
Réponse de le 14/06/2012 à 13:58 :
Je confirme, tant que le francais ne voteront pas avec leur pieds, l isf restera ! et les impots seront démsnts !
Le départ ce n est pas que pour les jeunes ! C est pour tout le monde, jeune, moins jeune, plus agés, retraités !!!!
Que l Hexode commence, et en 1 an, oui 1 an vous verrez l etat supprimer l isf
a écrit le 14/06/2012 à 4:34 :
il faut taxer les tableau
Réponse de le 14/06/2012 à 10:57 :
les tableauX
a écrit le 13/06/2012 à 23:23 :
Et ils seront les premiers à s'étonner de l'expatriation des entrepreneurs et d'une manière générale,de tous les gens qui ont travaillé toute leur vie pour avoir une retraite correcte... et qui on déjà fait vivre l'état par leurs impôts....Alors ils accuseront Sarkosy, comme d'habitude !
a écrit le 13/06/2012 à 21:40 :
Selon le barême de 2011, un patrimoine de 1,4 million doit payer 3.480 euros d'ISF mais selon le barême de 2012, 3.500 euros. En cas de retour à l'ancien barême, l'état va-t-il rembourser le trop perçu ?
a écrit le 13/06/2012 à 17:50 :
"Au mois de juillet, ce ne sont pas les classes moyennes et classes populaires qui paieront la facture"
Chouette, notre tour viendra à l'Automne, donc ... Je hais ce type.
a écrit le 13/06/2012 à 17:47 :
Les jeunes diplômés ont intérêt à quitter la France le plus vite possible. Ceux qui peuvent partir ont tout à perdre en restant dans un pays où réussir est prohibé tellement c'est jalousé. Les fonctionnaires créeront des richesses, les chômeurs aussi, les retraités et les écoliers idem. Le monde entier nous envie.
Réponse de le 13/06/2012 à 20:50 :
Cest certain! Pourtant qu'est ce qu'il y a de mal à réussir?? La gauche à toujours privilégié l'assistanat! Et nous sommes en plein dedans il n'y a jamais eu autant de gens qui profite des aides sociales en restant chez eux! C'est beau la France! Tu fais rien et tu touche!
Réponse de le 13/06/2012 à 20:58 :
Les assistés sociaux...et les rentiers assistés fiscaux
Je me permets de compléter vos propos car vous avez parfois des trous de mémoire ...
Réponse de le 14/06/2012 à 8:19 :
@Henri, je n'ai meme pas les moyens de me payer un Iphone.
Réponse de le 14/06/2012 à 11:20 :
Tiens l'iPhone : une belle rente pour Apple !
a écrit le 13/06/2012 à 17:26 :
Je m'en fiche, j'ai acheté de l'or. Pas d'impôts, pas de prélèvements, plus de soucis quant au fait que je puisse financer toutes les dépenses somptuaires de nos "dirigeants", plus de craintes sur le fait qu'on me vole mon argent pour payer les fous européens, plus de prises sur mon labeur pour payer les clandestins qui vont très bien, merci pour eux. Bref, si vous refusez de vous faire plumer ... faites comme moi et faites tomber cette dictature qui vous mènera au fond du gouffre avant qu'ils ne reversent la terre sur vous en vous disant qu'il n'y avait pas assez de solidarité pour que cela fonctionne.
Réponse de le 14/06/2012 à 14:02 :
C est pas nécessairement une bonne idée !
En effet au cours de la crise de 1929, il faut interdit de posseder de l'or.
Vi,Vi tout les detenteurs d'or furent obliger de le DONNER a l état!! et attention, c etait la prison pour qui ignorait la loi !!
L état est aux abois, tot ou tard votre or sera confiqué, pas demain, mais dans 1 ou 2 ans !!!
a écrit le 13/06/2012 à 16:30 :
Enfin une bonne nouvelle! Et ce ne sont que les remunerations au dela du million qui sont taxes.A 1 million,taxation normale. Avec toutes les astuces pour "falsifier" leurs revenus,les riches devraient s'en sortir.
Si seulement melenchon etait president
Réponse de le 13/06/2012 à 16:40 :
Il est ou melenchon?
Réponse de le 13/06/2012 à 17:31 :
@rb: "taxation normale", expliquez-nous donc cela... La France crevera de ses fameuses valeurs "d'egalite", de "justice sociale" qui la hante depuis la revolution...
Réponse de le 13/06/2012 à 17:44 :
@RB: Vous travaillez dans quelle activité ? Vous faites quoi dans la vie ? je peu comprendre votre raissonement mais il faut savoir en quoi taxer quelques personnes (qui vont de toutes manières partir) vous rend si heureux ? Etes-vous certain à 100% que TOUTES les personnes qui ont réussit sont des pourris qu'il faut liquider, vous voulez donc Staline pour les remplacer ? La nature à horreur du vide, il y aura OBLIGATOIREMENT d'autres personnes pour prendre la place, ce sera juste présenté autrement (Oligarchie à la Russe waooo excitant comme projet) mais vous êtes satisfait et vous serez déçus, c'est comme ça.
Réponse de le 13/06/2012 à 22:42 :
Tiens, mon commentaire sur RB a été "modéré". Mais bon, je ne vous en veux pas, il est vrai que la réaction à ces écrits (censuré) était épidermique.
a écrit le 13/06/2012 à 16:15 :
Pour ce racket puisse se faire, encore faut-il que le PS ait la majorité dimanche prochain ! En principe il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !!!
Réponse de le 13/06/2012 à 16:56 :
Ils l'auront, ne vous inquiétez pas pour eux. Sinon, attendons nous à ce que tout le monde soit matraqué fiscalement parlant dès l'an prochain. Ceci relancera la croissance, à n'en pas douter !
Réponse de le 13/06/2012 à 17:13 :
Les menages aux usa sont tres peu taxe,on voit ou ca les a mene.L'impots permet qu'un etat puisse exister.Et consomer,vous pourrez toujours,vous acheterz probablement moins de conneries et autres choses inutiles made in china. C'est plutot bon pour la planete et pour le developpement de produits de qualite,segment ou les francais ont un savoir faire et donc creation d'emplois
Réponse de le 13/06/2012 à 17:41 :
@rb
Il est clair que plus d'impots poussera les gens a acheter des produits certes plus chers mais de meilleurs qualité...
Avec des raisonnements à l'emporte pièce comme celui-ci nous sommes sauvés!
Moi qui pensais que la peur de voir ses impôts augmenter massivement pourrait pousser les gens à réduire leurs dépenses, ou avais je la tete?
Réponse de le 13/06/2012 à 17:53 :
@rb: etes-vou en train de pretendre que l'Etat serait mieux place pour investir et prendre les decisions concernant des industries de haut niveau (en tout cas "produits de qualite" comme vous dites) par rapport a des investisseurs prives? On a assez demontre que l'Etat etait mal gere, sous-optimise, simplement parce que ceux qui le dirige n'ont que faire de la reussite/rentabilite economique des projets (ce qui est indispensable lorsqu'on souhaite que l'economie d'un pays se developpe), tant la tentation de faire plaisir a ses electeurs est grande... L'Etat, par une allocation inefficace de ses ressources (cela n'inclut pas les recettes dediees a la "solidarite", bien sur, qui n'ont pas vocation a etre investies de facon rentables, mais a etre distribuee pour aider des gens), freine les energies de creation et risque de transferer la veritable richesse creee vers des secteurs non rentables economiquement. Cela engendre donc une destruction de richesse, et donc d'emploi, a terme. Il faut bien comprendre que la collectivite ne cree pas de richesse. Ce sont des individus faisant partie de la collectivite, qui la cree. Attention a ne pas trop les etouffer, nous vivons dans un monde libre et ouvert ou la competition (fiscale) est rude...
Réponse de le 13/06/2012 à 20:54 :
@rb: vous parlez sans savoir. Les menages sont taxé quasi de la meme maniere qu en europe. L impots sur le revenu est moins elevé mais les taxes locales sont plus élevés. L IS est plus elevé qu en France. Au global c est la meme chose... Egalement, les USA applique la technique du "tax return", cela veut dire que vous payer vos impots un an a l avance sur la base de vos revenus. Ensuite, en fonction de vos depenses et degrevements a deduire, vous enrigistrez votre tax return et l IRS vous rembourse si vous avez trop payé. In fine, vous payez donc vos impots avec un decalage de 18 mois. Les americains financent de par ce fait une grosse partie de la tresorerie de l administration ce qui constitue une immobilisation de revenus tres importante...
Réponse de le 14/06/2012 à 10:00 :
Donc vous me confirmez que les usa,que tout le monde cite en ex, a une fiscalitee plus forte sur les riches que la france....Pourquoi se plaindre alors?
Réponse de le 14/06/2012 à 15:51 :
l' état n'est ni mieux ni moins bien! j'ai vu un paquet de directeurs non visionnaires dans le privé, couler des boites! gallois chez EADS (semi public privé était un "bon" patron par exemple!).
et de petit commercçant privés, fraudant les ventes d'huiles d'olives ou vendant de la contrefaçon chinoise, ne sont pas meilleurs parcequ'ils ne sont pas des fonctionnaires. le débat n'est donc pas là, mais sur la qualité des investissements et le retour sur investissement.
Réponse de le 20/06/2012 à 11:14 :
pour la justice ne pas oublier la maitresse du president que l'on prend en charge alors qu'elle n'a aucun droit legitime - voyez son cout a l'élysée plus son salaire de paris match - si cela n'est de l'abus de fonds publics alors !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :