France : Le secteur privé a mieux resisté que prévu en juin

L'activité dans le secteur privé en France a retrouvé un plus haut de trois mois en juin, mais reste faible, selon une première estimation de l'indice PMI qui se redresse à 46,7 points, a annoncé jeudi le cabinet Markit.
Copyright Reuters

L'activité dans le secteur privé s'est moins contractée que prévu en France au mois de juin, le repli étant moins fort qu'en mai dans l'industrie comme dans les services, selon les premières estimations PMI publiées jeudi par Markit. L'indice PMI manufacturier s'est redressé à 45,3 après 44,7 en mai, un niveau supérieur au consensus de 20 économistes (44,5) mais qui reste inférieur au seuil de 50, ce qui signale une contraction.

L'indice des services a lui aussi rebondi à 47,3 après 45,1 en mai, un résultat supérieur au consensus (45,0). L'indice PMI composite progresse à 46,7 en juin après 44,6 en mai, restant sous la barre des 50. Les indices PMI Flash sont calculés sur la base d'environ 85% des réponses de l'échantillon suivi par Markit, composé de 750 entreprises des services et de l'industrie manufacturière.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.