Les voitures moyennes échappent finalement au malus

Le gouvernement, sans doute conscient d'être allé trop loin, laisse les députés de la majorité à la manœuvre. Ceux-ci ont adopté, au sein de la commission des finances de l'Assemblée nationale, un assouplissement du bonus malus auto en 2013. Contrairement à ce qui était prévu, la plupart voitures moyennes échapperont au malus
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"Le grand n'importe quoi" a pu titrer le magazine Auto Plus à propos du barème de bonus malus tel qu'il avait été conçu par le gouvernement pour 2013. Les voitures émettant entre 136 grammes et 140 grammes de Co2 se voyaient tout à coup taxées, le malus était accru de 50% entre 141 grammes et 145 grammes, et même doublé de 146 à 150 grammes, passant de 200 à 400 euros. La punition était la même dans la tranche au dessus, de 151 à 155 grammes: le malus passait tout simplement de 500 à 1000 euros. Le monde l'auto parlait de "grand n'importe quoi" car des voitures de gamme moyenne se trouvaient grevées d'un malus de 1000 euros.

Ouf pour les acheteurs de voitures moyennes

Toutes ces hausses resteront à l'état de projet. Un amendement cosigné par le rapporteur général du Budget à l'Assemblée, Christian Eckert, et par le porte parole du groupe socialiste à l'Assemblée, Pierre Alain Muet, prévoit le maintien en 2013 de tous les tarifs du malus jusqu'à 155 grammes de Co2 émis. Nul doute qu'il a été voté par la commission des finances en accord avec le gouvernement. il a donc toutes les chances d'être adopté la semaine prochaine en séance publique.

En revanche, le nouveau texte maintient le doublement de la "taxe" entre 156 grammes et 175 grammes, de 750 euros à 1500 euros. Et certaines voitures essence de gamme moyenne supérieure restent soumises à cettte hausse, dans cette catégorie, telle une Renault Scénice essence de 130 chevaux. Mieux: de 176 à 180 grammes, le malus paserait carrément de 750 à 2000 euros.

Commentaires 18
à écrit le 15/10/2012 à 23:36
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C'est un sursis bien-sûr.

à écrit le 15/10/2012 à 18:22
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Sous prétexte d'écologie on institue un énorme impôt. Tout le monde trouve maintenant normal de payer quand soi-disant on pollue.... mais ce qui n'est pas normal c'est de payer un nouvel impôt. Qui en profite parmi les services de l'Etat? Cet impôt ...

à écrit le 14/10/2012 à 16:54
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le gouvernement vient de comprendre que cette mesure aurait avant tout pénalisé les marques française qui sont très en retard dans les véhicules hybride et électrique : Renault twizy allant a l?impressionnante vitesse de 80km et pouvant effectuer la ...

à écrit le 13/10/2012 à 7:53
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exemple type de mesure inapproprié. on taxe l'essence nettement moins dangereuse pour la santé que le gaz-oil. cette taxe ne tient aucun compte de l'utilisation de la voiture : quelle type de conduite, combien de km par an? une petite voiture diesel ...

le 13/10/2012 à 7:59
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Si vous achetez votre voiture via un mandataire, vous récupérez largement le malus. Évité les concessions et consulté Internet (IES ; Elite, etc...)

le 13/10/2012 à 12:20
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Ca se discute. Le diesel est plus favorable pour lutter contre le rechauffement climatique, tout en epargnant plus les reserves de petrole que l essence...

à écrit le 12/10/2012 à 23:32
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voitures moyennes , gouvernants moyens , économie moyenne .... peuple moyen .. oups !

à écrit le 12/10/2012 à 23:02
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Il y a quelques personnes cultivées au PS qui savent ce que les trabant on valu à l'image du socialisme.

à écrit le 12/10/2012 à 22:41
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Il suffit d'aller en Allemagne "acheter" une occasion zéro km. En plus, ça permet de déguster une bonne bière et de libérer le moteur sur les autoroutes allemandes civilisées.

à écrit le 12/10/2012 à 20:19
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Donc les poids lourds n'étaient pas concernés ???

le 13/10/2012 à 7:56
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On ne touche pas aux lobbys des pigeons. On préfère s'attaquer aux peuples qui ne savent pas s'organiser pour défendre leurs intérêts. Un mouvement doit naître...Il nous faut un leader...

à écrit le 12/10/2012 à 19:07
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est-ce qu'il y a vraiment un pilote dans l'avion ? On est à un mensonge ou c****rie par jour.

à écrit le 12/10/2012 à 18:54
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Addicts de l'automobile en ville, arretez de vous faire des cancers, d'enlaidir les villes, d'amplifier le changement climatique et de contribuer aux guerre pour le pétrole avec vos bagnoles ! Faites vous plaisir, faites votre Vélorution www.velorut...

le 13/10/2012 à 10:52
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Bonjour, non pas que je sois opposé au vélo mais selon votre ville, notamment sons relief et votre parcours quotidien l'utilisation du vélo n'est pas toujours possible.

le 13/10/2012 à 21:07
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pour les montées, les charges lourdes et autres "vents contraires", y'a le vélo hydride appelé aussi Vélo à Assistance Electrique . Bien choisir votre vae: http://www.youtube.com/watch?v=YuFa3Egk8U0

le 13/10/2012 à 23:33
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Quand on voit le prix d'un vélo électrique mr yan13, on suppose que vous n'avez pas de problèmes de fin de moi.

le 14/10/2012 à 22:04
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Ben si justement j'ai des problèmes de fins de mois. J'ai eu la très mauvaise idée de travailler dans les énergies renouvelables, celles qu'on accuse de tous les mots dans notre pays, soit disant je suis un méchant spéculateur et profiteurs de subven...

à écrit le 12/10/2012 à 17:40
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Coquille "grammes de Co2" Co = Cobalt. CO2 = gaz carbonique Peugeot n'a pas d'intérêt à produire des voitures de "luxe" sinon la taxe sera tellement dissuasive (son but) qu'ils n'en vendraient pas. On veut la production de voitures à valeur ajoutée i...

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