Jean-François Copé proclamé président de l'UMP avec 50,03% des voix

 |  | 111 mots
Lecture 1 min.
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pendant 24 heures les camps de Jean-François Copé et de François Fillon ont revendiqué la victoire. C'est finalement Jean François Copé qui l'a emporté d'un souffle.

Après plus de deux heures de délibération lundi soir, la commission électorale interne de l'UMP a désigné Jean-François Copé comme nouveau président du parti avec 50,03% des votes, soit à peine 98 voix d'avance sur François Fillon. Le nouvel homme fort de l'UMP aura dû attendre 24 heures dans un climat tendu pour devenir le leader du parti. "Je pense à Nicolas Sarkozy, a déclaré Copé en réaffirmant sa fidélité pour l'ancien président de la république. La droite décomplexée est de retour." 
 
>>> DIAPORAMA (Re)vivez, heure par heure, l'élection de Jean-François Copé à la présidence de l'UMP

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 21/11/2012 à 16:05 :
Arrêtons de faire d'un épiphénomène une actualité. >Un claquement de doigt de Sarko et tout le monde revient au bercail Copé et Borloo les premiers. Non seulement Sarko a ruiné le pays mais il a détruit la droite humaniste et gaulliste pour l'entrainer vers le poujadisme et le FN Triste Bilan ! la France pour l'équilibre démocratique a besoin d'une droite constructive pas d'un tea Party à la française (dont au passage les USA semble plut^t revenir)
a écrit le 20/11/2012 à 22:43 :
Au moins on est pas en URSS
a écrit le 20/11/2012 à 14:50 :
Je l'ai dit hier, l' UMP va en prendre un coup. Une division est probable avec le 50/50 et
les réserves dans les sympatisants FILLON a intéret à se séparer pour créer son propre
parti. Lui peu rassembler le centre et la gauche modérée.
a écrit le 20/11/2012 à 14:46 :
cela ne resoud AUCUN problemes........le pire arrive ????pauvre france
a écrit le 20/11/2012 à 14:44 :
La corrida n'aura pas lieu, le matador et afficionados a été vaincu!!!!
a écrit le 20/11/2012 à 12:13 :
quelle belle bande d'incompétents, de sinistres clowns. Leurs vies se résument à "cumuler des emplois publics et se montrer à la télé au frais des payeurs d'impôts". 40 ans que les Francais acceptent de payer ce personnel absolument lamentable de l'UMPS. 40 ans que les caisses se vident et que les banlieues se remplissent.
Réponse de le 20/11/2012 à 12:38 :
Et vous attendez quoi pour descendre dans la rue pour défendre vos interets et votre liberté.....au lieu de crier pendant qu on vous tond
a écrit le 20/11/2012 à 12:04 :
Enfin un vrai bavard marqué du sceau de l'ENA qui fera le pendant des belles paroles de Hollande. La France est toujours à la recherche d'un chef charismatique et visionnaire. Les moutons à cinq pattes sont rares. A chacun de faire (et pas seulement parler) de son mieux
a écrit le 20/11/2012 à 11:12 :
Jean-François Copé n'ayant comme vision que l'immigration et le communautarisme qui ne répond pas aux problématiques de la France sachant que les électeurs de l'UMP dont la majorité ont plus de 65 ans et loin d'incarner la France de demain.
Mais où est notre futur Mario MONTI français ?
a écrit le 20/11/2012 à 11:12 :
Je parierait bien qu'aux vues de ce scrutin calamiteux l'idée de primaire pour 2017 soit enterrée... C'est le nouveau président de l'UMP qui doit etre content !...
Réponse de le 21/11/2012 à 14:27 :
nous avons identifié un gros requin ambitieux et arrogant prêt à tout pour être élu ! seuls les militants tournés vers leur chef comme à l'armée votaient , pas les sympathisants qui n'ont pas eu leur mot à dire....
a écrit le 20/11/2012 à 10:48 :
Un vent froid venu de l'est s'est abbattu sur l'U.M.P. !!!
Réponse de le 20/11/2012 à 13:40 :
Réponse à EOLE.
Il y a longtemps qu'il souffle.
a écrit le 20/11/2012 à 10:34 :
Une bonne nouvelle, les vols de pain au chocolat devraient baisser maintenant !
a écrit le 20/11/2012 à 9:10 :
Le futur de la France passe-t-il par Copé, Morano, Dati et un ex-Ministre de l'enseignement à qui je ne confierais pas mes enfants? Equation sans solution..
Réponse de le 20/11/2012 à 13:38 :
Réponse à Bili hari.
Ne vous inquétez pas,il y en a beaucoup qui vont essayer de ratrapper le peloton de tête.
a écrit le 20/11/2012 à 9:07 :
Un coup monté par la structure de l'ump et par le petit vindicatif qui a perdu chacune de ses batailles et nous a mis le normal à l'Elysée. Uniquement dans ce pays le perdant continue à vouloir occuper le devant de la scène au lieu de se concentrer sur le circuit mondial de conférences grassement rémunérées. Mais pour cela il vaut mieux parler anglais.
Réponse de le 20/11/2012 à 12:43 :
Aérerez de prendre vos rêves pour la réalité ....seul les français sont responsable de cette situation ......pendant ce temps la le FN compte les points et se frotte les mains pour 2017.....:)
a écrit le 20/11/2012 à 9:00 :
Après une telle démonstration de démocratie, d'organisation, d?union, d'apaisement et de bonne gestion des affaires courantes, je suis totalement rassuré quant à la relève de ce coté ci de la jungle politique ;-)
a écrit le 20/11/2012 à 9:00 :
il a reussi le culte de la personne mais ne permet pas au parti de sortir grandi a voir par la suite le nombre de non renouvellement des adhesions et la fuite des voix ce n'est pas comme cela qu'ils vont remonter leur image et gagner des elections lamentable l'image donnee a la population tout le monde rigole bien
Réponse de le 20/11/2012 à 10:15 :
Mais ils étaient où les fameux 300 000 adhérents de l'UMP ? Bloqués dans leurs maisons de retraite....
a écrit le 20/11/2012 à 8:37 :
CDG doit se retourner dans sa tombe en observant ce qu'est devenu le parti ex-gaulliste !!
Réponse de le 20/11/2012 à 12:47 :
Laissez les morts reposés e paix même si un bon militaire avec un bon chef d entreprise à la tête du pays pourraient redresser la situation plus vite que prévu .......vite Napoléon Colbert .......:)
a écrit le 20/11/2012 à 8:30 :
La droite plus divisée que jamais, après ce film nul et interminable. Il va falloir ramer pour reprendre le pouvoir, avec des hommes neufs. Même si la gauche continue dans son délire taxateur et sectaire.
Réponse de le 20/11/2012 à 10:17 :
Les 2 petits jeunes de la motion "la droite forte" ont l'air bien ambitieux, Copé devra s'en méfier....
a écrit le 20/11/2012 à 8:26 :
Malheureusement, Copé n'a pas la stature d'un homme d'état. Le créneau qu'il a choisit et ses polémiques le cantonnent à droite de l'UMP avec d'un côté des centristes qui ne reporteront pas leurs voix en cas de deuxième tour à la présidentielle et de l'autre le FN qui n'a jamais été un réservoir fiable pour l'UMP. Fillon avait les épaules, l'expérience nécessaire et pouvait aspirer à rassembler un maximum autour d'une droite modérée. L'UMP s'est tiré une balle dans le pied et ceux qui croient au retour de Sarkozy se trompent, il a cristallisé trop de haine sur lui sans parler des affaires qui le rattrapent. La gauche a dorénavant un boulevard devant elle. Les cicatrices vont rester vives et l'homme choisit par les militants, trop clivant ne les mènera pas à la victoire.
Réponse de le 20/11/2012 à 10:21 :
Il a la stature d'un bon cumulard...député, maire, président de l'UMP, plus d'autres "petits" mandats certainement, sans compter le privé. Un homme politique de carrière, à la française !
Réponse de le 20/11/2012 à 14:49 :
La question est posé, faut il un cumulard ou un corrompu (affaire takieddine, fraude électoral lors du scrutin a l'ump, raciste notoire, etc...)?
a écrit le 20/11/2012 à 8:19 :
c'est cocoé ou cocopé ?
a écrit le 20/11/2012 à 7:56 :
Sarkozy, sort de ce corps...
a écrit le 20/11/2012 à 7:54 :
Une élection qui va laisser des traces .F Fillon doit enrager ,avec beaucoup de raisons ..... .
a écrit le 20/11/2012 à 7:50 :
50-50 ça fait toujours 1 déçu,une présidence tournante pourrait remédier à ce problème.
a écrit le 20/11/2012 à 7:38 :
ENArches à gauche, ENArche à droite! Il n'avait pas une sombre histoire d'appartement...? Autrement dit, pas plus honnête!
a écrit le 20/11/2012 à 1:31 :
Si c'est tout ce que l'opposition a à présenter, on est pas dans le caca :-)
Réponse de le 20/11/2012 à 8:56 :
ont le savais déja qu'ils ne savaient pas gérer MéME une petite élécton ont comprend mieux pourquoi rien n'a été fait depuis 10ans PUISQU'ILS se datte dans les couloir pour les prochaine place à PRENDRE
tous des bouffons c politicars
A quand un gouvernement ou nous n'auriont pas d' UMPS