ArcelorMittal, sommet européen, Italie... les rendez-vous du jour

Réunion chez ArcelorMittal, sommet européen, plan numérique à l'école... Retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce jeudi 13 décembre.
Copyright Reuters

? Réunion sous haute tension chez ArcelorMittal

Un Comité centrale d'entreprise extraordinaire se tient ce jeudi au siège parisien d'ArcelorMittal. Avant cette réunion, le patron du groupe, Lakshmi Mittal s'est félicité de l'accord conclu sur le site de Florange lors d'une interview dans le Figaro. De son côté, l'un des représentant de l'intersyndicale, la CFDT a publié un document indiquant que les hauts fourneaux fermés par l'entreprise seraient les plus rentables du groupe en Europe.

? L'école passe au numérique

Semaine chargée pour Vincent Peillon. Après son plan de recrutement lundi, le ministre de l'Education nationale présente ce jeudi son programme numérique à l'école.

? Comment inciter les médecins à s'installer dans les "déserts médicaux"?

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, présente son projet ce jeudi.

? Sommet européen

Les dirigeants européens se retrouvent pendant deux jours à Bruxelles à partir de ce jeudi. Ils se rencontrent après qu'un accord a été conclu, cette nuit, sur la supervision bancaire, première étape d'une Union bancaire européenne.

? Emission italienne

Après l'annonce de la démission prochaine de Mario Monti, l'émission obligataire à moyen et long terme de l'Italie sera suivie de près.

Mais aussi...

? Le Conseil national du débat sur la transition énergétique tient sa deuxième réunion.

? CCE chez Alcatel-Lucent: un autre Comité d'entreprise extraordinaire se tient également aujourd'hui. Cette fois il s'agie de celui d'Alcatel-Lucent pour évaluer le plan de sauvegarde de l'emploi.

 

Commentaires 2
à écrit le 13/12/2012 à 18:58
Signaler
Bonjour ,il faut travailler pour mittal pour comprendre ce que c'est que vivre avec un marteau au dessus de la tête, quand vous voulez faire un prêt bancaire ,s'entendre dire "ah bon, vous travaillez pour mittal ,eh bien non, on ne peut pas vous acco...

à écrit le 13/12/2012 à 9:39
Signaler
Approuvons la nationalisation, oui revenons en arrirere comme en 1946 ou il fallait tout reconstruire arrêtons le bradage de nos industries a tous ces etranger qui ne veulent que la disparition d'un concurrent pour nous vendre que leur produit de "m....

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.