ArcelorMittal, sommet européen, Italie... les rendez-vous du jour

 |   |  258  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2012. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Réunion chez ArcelorMittal, sommet européen, plan numérique à l'école... Retrouvez en un clic les principaux rendez-vous de ce jeudi 13 décembre.

? Réunion sous haute tension chez ArcelorMittal

Un Comité centrale d'entreprise extraordinaire se tient ce jeudi au siège parisien d'ArcelorMittal. Avant cette réunion, le patron du groupe, Lakshmi Mittal s'est félicité de l'accord conclu sur le site de Florange lors d'une interview dans le Figaro. De son côté, l'un des représentant de l'intersyndicale, la CFDT a publié un document indiquant que les hauts fourneaux fermés par l'entreprise seraient les plus rentables du groupe en Europe.

? L'école passe au numérique

Semaine chargée pour Vincent Peillon. Après son plan de recrutement lundi, le ministre de l'Education nationale présente ce jeudi son programme numérique à l'école.

? Comment inciter les médecins à s'installer dans les "déserts médicaux"?

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, présente son projet ce jeudi.

? Sommet européen

Les dirigeants européens se retrouvent pendant deux jours à Bruxelles à partir de ce jeudi. Ils se rencontrent après qu'un accord a été conclu, cette nuit, sur la supervision bancaire, première étape d'une Union bancaire européenne.

? Emission italienne

Après l'annonce de la démission prochaine de Mario Monti, l'émission obligataire à moyen et long terme de l'Italie sera suivie de près.

Mais aussi...

? Le Conseil national du débat sur la transition énergétique tient sa deuxième réunion.

? CCE chez Alcatel-Lucent: un autre Comité d'entreprise extraordinaire se tient également aujourd'hui. Cette fois il s'agie de celui d'Alcatel-Lucent pour évaluer le plan de sauvegarde de l'emploi.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 13/12/2012 à 18:58 :
Bonjour ,il faut travailler pour mittal pour comprendre ce que c'est que vivre avec un marteau au dessus de la tête, quand vous voulez faire un prêt bancaire ,s'entendre dire "ah bon, vous travaillez pour mittal ,eh bien non, on ne peut pas vous accorder le prêt ,etc ,etc... qui lui a prêté l 'argent à Mittal en 2006 pour acheter Arcelor, Goldman sacks, qui a prête à la Grèce l'argent pour rentrer dans l?Europe et lui réclamer ensuite des intérêts prohibitifs, Goldman sacks,Quand on sait comment ces fossoyeurs de banquiers fonctionnent. et ils en sont ou maintenant nos amis grecs !!!!!!! et nous dans 2 a 3 ans, nous en seront ou? je vous le donne en mille , comme les grecs maintenant. Mittal est en train de se désengager de la sidérurgie ,il faut payer des gens ,répondre aux syndicats, ça le gonfle, ce n est pas pour rien qu' il achète à tour de bras des mines ,on creuse, on raréfie le produit, on vend ça rapporte + et les machines n'ont pas de syndicats. et plein d autres choses encore que vous ne pouvez pas savoir parce que pas impliqué dans cette M.....
a écrit le 13/12/2012 à 9:39 :
Approuvons la nationalisation, oui revenons en arrirere comme en 1946 ou il fallait tout reconstruire arrêtons le bradage de nos industries a tous ces etranger qui ne veulent que la disparition d'un concurrent pour nous vendre que leur produit de "m...."

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :