
Gérard Depardieu a-t-il pu être contraint de verser au fisc l'équivalent de 85% de ses revenus ? L'acteur-businessman, qui veut prendre la nationalité belge et renvoyer son passeport français, l'affirme. Une telle proportion peut surprendre. Mais, même si cette affirmation est invérifiable, une surtaxation de ce niveau est possible, dans le cas d'un contribuable disposant d'un patrimoine taxable à l'ISF très important, en regard d'un revenu relativement modéré. Est-ce vraiment le cas de Gérard Depardieu ?
En tous cas, consacrer 85% de ses revenus à payer ISF, impôt sur le revenu, et CSG est possible en 2012, avant même l'instauration de l'impôt à 75% voulu par François Hollande, qui entrera en vigueur en 2013. Le gouvernement Ayrault a en effet institué pour 2012 un « rattrapage » de l'ISF, afin que celui-ci retrouve dès cette année son niveau d'avant la réforme voulue par Nicolas Sarkozy. Une réforme votée en 2011, qui avait fortement réduit l'impôt sur la fortune. Son taux maximal avait été ramené de 1,8% à 0,5%.
Pas de plafond en 2012
Votée en juillet, la contribution exceptionnelle sur le patrimoine, permettrant d'augmenter dès 2012 les recettes d'ISF n'était pas assortie d'un plafond. Le rapporteur général du Budget à l'Assemblée, Christian Eckert, le précise dans son rapport sur le projet de loi de finances 2013 : « l'ISF dû au titre de 2012 n'est pas plafonné. La contribution exceptionnelle sur la fortune ne l'est pas non plus, pas plus que l'ensemble des deux ».
Voilà pourquoi Gérard Depardieu pourrait, effectivement, consacrer 85% de ses revenus à payer ses impôts, compte tenu de cette contribution exceptionnelle. Et pourquoi certains contribuables aux revenus très faibles -les fameux agriculteurs de l'île de Ré- pourraient payer des impôts dépassant leurs revenus.
Plafonnement à 75% en 2013
Mais, en 2013, l'ensemble des impôts directs (IR, ISF, CSG ) seront plafonnés à 75% des revenus, comme le veut le projet de loi de finances 2013, bientôt adopté. Ce sera plus qu'avec le bouclier fiscal à 50% instauré par Nicolas Sarkozy, et supprimé par lui en 2011, après une série de polémiques.
Et encore plus pour les grandes fortunes qui disposent de contrats d'assurance vie et de bénéfices logés dans des sociétés dites holdings patrimoniales, dont elles détiennent au moins 33% des parts... Car, au moment de calculer le plafonnement des impôts en proportion des revenus, ces sommes placées ici et là seront assimilées à des revenus. Le mécanisme sera donc plus strict qu'il ne l'était auparavant.
Un chômeur en fin de droit, assujetti à l ISF (et je pense qu il y en a beaucoup plus que ce que on croit,, surtout à Paris) peut bien payer jusqu'à 300% de ses revenus !
Mais c est normal dans un pays socialiste ou plutot communiste, qui tape sur l'église, combat tout ce qui est "bourgeois" comme le mariage, et exprime sa jalousie maladive en fiscalisant à tout va !
C'est autre chose que ce monsieur, représentatif de cette génération de 68tards "Tout Pour Ma Gu...e" qui vivent selon leurs "valeurs" de jouisseur narcissique et égocentrique, incapable de s'occuper de ses enfants.
Les rentiers disent vouloir se barrer pour échapper à l'impôt ? Déjà chiche ! Qu'ils se barrent en Belgique ! Ils devront vendre leurs avoirs en France pour avoir droit au statut de résident fiscal belge et ça fera au moins baisser le prix de l'immobilier et des biens mobiliers en France !
On ne les regrettera pas. Les jeunes continueront de toutes façons à payer leurs retraites non cotisées ainsi que leurs dettes de 40 ans de main mise sur la société française et ça ne changera donc rien donc à la spoliation de cette jeunesse par leur soins. Et contrairement à ce qu'ils racontent, comme ils ne créent rien en France, hormis des bulles immobilières, ils ne sont certainement pas les forces vives de la 3ème révolution industrielle.
Au fait : qu'ils ne s'étonnent pas si certains Belges (contrairement à ce qu'on raconte) ne les accueillent pas à bras ouverts, hormis les avocats fiscalistes et les agents immobiliers bien sûr : ils feront monter les prix de leur immobilier et ils ne paieront pas les impôts confiscatoires que les travailleurs et entrepreneurs belges eux payent.
Bon vent !
Tout à fait d'accord avec vous et un grand merci pour vous et bon vent à Gégé...
C'est un raisonnement primaire, c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire ! Cela ralentit l'activité, pousse à l'attentisme, diminue en définitive les recettes.
Au contraire, il faut "stimuler" l'activité, stimuler l'économie. Cela augmentera les recettes TVA et les cotisations sociales. Il faut laisser les gens gagner de l'argent : ils le dépenseront. Nous sommes dans un système que j'appellerais : "aristo-collectiviste", c'est à dire qui est à la fois "aristocratique" (nos élites qui constituent une nouvelle aristocratie avec tout ce que cela veut dire) et "collectiviste", c'est à dire où l'Etat s'occupe de tout et de n'importe quoi , où le social (respectable et utile quand il correspond à un vrai problème ou besoin) finit par "tuer" l'initiative individuelle et , comme on le constate, fait fuir ceux qui ont envie de faire quelque chose. Au lieu de stigmatiser, il faut peut être aussi chercher à comprendre ce qui se passe.
En fait les rentiers instrumentalisent le cas Depardieu en espérant que ce sont toujours les actifs et les entrepreneurs qui vont continuer à payer pour eux. Ne venez pas me parler des fonctionnaires : ça fait 40 ans que les élus et représentants des rentiers et des fonctionnaires ont un pacte tacite de non agression. On se fout mutuellement la paix sur ses petits privilèges et rentes respectifs...et on exploite les outsiders
Moi j'aimerais bien payer de gros impôts, ça voudrait dire que je n'ai pas à me soucier des fins de mois difficiles !
L'argent ne se mange pas et quand les riches auront tout détruit, qu'ils prennent garde à ne pas servir de repas aux pauvres....
Vous serez depouille en peu de temps par le systeme fiscal actuel
Et la beaucoup d'entre vous retourneraient leur veste a 100%
A ceux-ci se rajoutent la famille Mulliez, les peugeot, F.Pinault, etc etc etc ... MAIS quand est-ce que les dirigeants de ce pays se remettront-ils enfin en question ?? Les fautifs ne sont pas ceux qui s'exilent, mais ceux qui mènent une politique qui pousse à s'exiler (et ça ne date malheureusement pas d'hier !!)
C'est donc la liberte ou le goulag?
C'est a la France d'etre un pays en competition avec les autres
Frappé sans doute à l'époque d'idolâtrie Sarkosyste, il n'a rien trouvé à redire à son avis d'imposition. Voila qu'il s'embarque aujourd'hui dans un croisade anti-taxation et essaye de nous faire gober qu'il est un rebelle, véritable Jeanne d'Arc de "ceux qui font vivre la France".
Sans doute ce même sens aigu de la moralité et de la justice qui lui font chanter les louanges de dictateurs Ouzbek ou Tchétchène, agresser les automobilistes parisiens ou se soulager en publique dans les avions.
Bref, tout ça c'est du flan, de la fumée, du brassage d'écume pour faire parler de lui et exciter les réactionnaires de tous bords.
Sincèrement, Depardieu, qui s'en soucie encore. Il s'est complètement cramé avec ses provocations et cette histoire pathétique d'exil fiscal. On ne peut que lui souhaiter une retraite paisible chez nos amis belges et quelques bonnes bitures avec ses nouveaux potes Karimov et Kadyrov. Il y a un moment dans la vie ou il faut savoir atterrir pour ne pas exploser en vol..
...ou prendre son courage à 2 mains et fuir à Néchin
Il faut peut être rappelé que Sarkozy n'est qu'a la deuxième place derrière Mr Mitterrand pour ce qui est d'augmenter la dette
la honte c'est que Mr Hollande avec son premier ministre ont repris la mesure pour cette année en rajoutant en plus une surtaxe avant de le retablir pour l'année prochaine.
je peu comprendre gerard ,car moi ,je suis dans ce cas mais avec bien moins de revenus que lui et je suis dans la galere,au jour d'aujourd'hui.
d'ailleurs,j'ai rdv demain avec mon banquier pour faire le point.
l'imbécilité de l'isf,surtout pour cette année,c'est de ne pas prendre en compte les revenus mais seulement la valeur de son patrimoine,ce qui n'est pas pareil.
je regrette amerement d'avoir fait confiance au representant de l'ump en 2007 et je tend le dos pour l'année prochaine pour voir si le plafonnement de retour sera efficace ou non.
Cette question est posée également à tous les députés, sénateurs, conseillers régionaux,..
Beaucoup s'identifient à Gérard Depardieu... Pas par le talent bien sur.
Une question. Simple.
À quoi sert Gérard Depardieu?
Proportionnellement combien devrait payer un Enarque à Bac + 10 ?
"Cf Constitution de 1789 : La contribution commune sera également répartie entre TOUS les citoyens en raison de leurs FACULTES.
Visiblement, de nombreux bac + X ne disposent pas de facultés à la hauteur du citoyen Depardieu.
Hélas, et honte à eux !
pour les sénateurs et député Indemnité représentative de frais de mandat 6 037,23 ? nets sans justificatif et non imposable => deviner qui a fait voter l'amendement rendant cette indemnité non imposable en 2002. vous n'avez pas trouvé ? Jacques Oudin député PS
Cette indemnité bénéficie d'ailleurs d'une présomption irréfragable de conformité qui empêche tout contrôle par l?administration fiscale
Cette fois ci, la barrière n'est pas matérielle mais psychologique !
On n'est pas barré matériellement mais psychologiquement !
Faut-il envoyer un commando en Belgique pour le récupérer et l'envoyer
dans un centre de reéducation par le travail manuel; Vu son poids, ça lui ferait du bien.
Mais la France et ses valeurs de respects des droits de l'homme
Il est facile de parler de "l'ETAT dépensier" en oubliant bien vite qui profite de ces dépenses...
a croire que cette polemique dessert la droite contre les socialites !!
Alors que l'exilé fiscal est déjà parti, la nationalité l'encombre, il ne reviendra pas.
Les routes : dans un état déplorable sur le réseau dit secondaire, et cela commence maintenant au niveau des RN;
L'Education Nationale, la plus grande "entreprise" au monde depuis l'effondrement de l'URSS: produit un taux d'analphabète incroyable!
L'armée française: fait l'objet d'une "panne" récurrente des paies, sans parler de l'état de nos armées...
la SNCF: il n'y a plus un train qui arrive sans un minimum d'1/2 heure en retard, on arrive meme à retarder les trains suisses, et ceci quand les trains circulent et ne sont pas remplacés par des...bus...
Nos villes: dans un état de saleté inoui, grafiti, crachats, claudos allongés directement sur le sol;
Insécurité: attaques, racket, vols et viols...
Protection des plus faibles: allez voir ce qui se passe dans les hôpitaux psychiatriques et comment sont traiter les plus faibles d'entre nous, une HONTE
La Sécu et les hopitaux publics: vous avez toutes 3 chances sur 4 pour en sortir avec une maladie nosocomiale, pris en charge par des praticiens ou personnels étrangers ne parlant pas français et vous traitant grâce à des codes couleurs;
Nos prisons: montrer du doigt par la CEDH;
Nos aéroports: Roissy par exemple avec ses attentes interminables et ses salles de transit sentant l'urine: vécu personnel;
et le Fisc et les caisses sociales: rare incompétence dans les contentieux, abusant de l'abus de droit, se permettant de s'initier dans la vie des entreprises, petite et grande rétroactivité, n'hésitant pas à faire de la procédure pour de la procédure créant ainsi une insécurité fiscale et sociale absolue...
J'en passe et des meilleurs.
Honnetement, sommes nous satisfaits de la rentabilité de nos investissements fiscaux et sociaux?
Etes vous satisfaits?
Ce n'est pas très honnête et c'est très méprisant.
Enfin, cela vous a défoulé sans doute, c'est déjà ça.
Par contre pour ma petite expérience de 2 ans à l'étranger, avec la France j'ai galéré 5 ans au total. Entre les impôts pas d'accord entre eux pour la sortie du pays (téléphone, centre des impôts, contrôleurs fiscaux, tous consultés, pas 2 avis identiques...), puis avec la caisse des français de l'étranger puisqu'il faut toujours déclarer, même rien mais déclarer, ne serait-ce qu'à cause du décalage de 2 ans des impôts avec la réalité..., mais déclarer sur des formulaires ou une adresse au format Anglais ne rentre pas, et qui arrive en retard systématique (quand il arrive)... Puis une fois revenu en France il m'a fallu 3 années pleines avant que les services fiscaux arrivent à envoyer ma déclaration à la bonne adresse et avant la date limite de déclaration...
Par contre avec l'Angleterre, j'ai réglé absolument TOUT l'administratif en arrivant dans le pays en 15 jours calendaires (et encore j'étais en déplacement 100% de mon temps): donc la car tax, la redevance TV mensualisée, la taxe d'habitation mensualisée, le crédit d'impôt enfant, l'aide sociale enfant, et bien sûr l'impôt sur le revenu à la source de toute façon... Sans compter que mon seul déplacement pour montrer mon passeport au job center (équivalent du RDV à la préfecture pour un étranger en France) a été fait sur RDV et... à l'heure.
Au départ d'Angleterre tout a été réglé en une journée par téléphone, sauf pour le child benefit ou nous ne nous étions pas compris donc j'ai du rappeler ensuite...
Si vous voulez comparer objectivement, lisez "A year in the merde" de Stephen Clarke...
Ahhh, ce "modèle" français...
Le revenu Act de 1934/1935 faisant passer le taux marginal de l'IR à 91% dès 1941 pour les revenus supérieurs à 200 000 dollars (un peu moins d'1 million actuel)...ce régime fiscal "fédéral", qui perdurera jusqu'en 1964, n'a pas empêché le pays de se développer (la moyenne du taux marginal de l'IR sera de plus de 80% sur presque cinquante ans) et la montée du nombre de milliardaires US...D'autant qu'avec la "taxation différentielle" ils ne pouvaient pas échapper (sauf optimisation et fraude) à l'impôt.
Le plus drôle, serait de rappeler à ces messieurs que les pauvres aussi sont taxés !
Ainsi, si une partie seulement du dixième le plus pauvre de la population française perçoit des revenus d'activité, le récent rapport de l'INSEE "France portail social" le montre, la revue Eco. et statistiques également lorsqu'elle a publiée un rapport de l'INSEE de 2008 sur les revenus et la pauvreté, ils consacraient 16,63 % de leur revenu dans les taxes indirectes (TVA, TIPP, tabac, alcool etc...) alors que le dixième le plus élevé n'y consacraient que 7,6% (moitié moins).
Le plus navrant c'est que si l'on prend encore plus bas, on s'aperçoit que les gens au RSA "activité" qui sont soumis à une taxation "implicite" de 38% (pour 100 euro de revenus d'activité l'allocation diminue de 38 euro) sont aussi, dans le dixième le plus bas, ceux dont le taux marginal de prélèvement est le plus élevé lorsque le revenu monte un peu et que l'on tient compte de l'allocation logement...Un rapport de l'IGAS, sur les aides personnelles, montre que si l'on ajoute la dégressivité des aides au logement (32%) l'impôt marginal "implicite" des plus modestes serait de 70% (environ 60% sans).
A comparer au 45% de la dernière tranche de l'IR (47%en 2013), en dehors du taux marginal exceptionnel pour les deux années à venir de 75% qui concerne moins de 1500 contribuables (à mettre en parallèle avec les 91% de Roosevelt / taux et durée), dont je rappelle que le taux était auparavant bien supérieur au 41 % de 2011, et pas uniquement sur une année (exemples...sous Raffarin le taux marginal était de 48% / en l'an 2000 celui-ci était de 59% et n'était pas le plus élevé de l'époque / Belgique, Danemark Pays Bas pratiquaient des taux plus élevés et certains le font encore aujourd'hui...), les pauvres sont aussi soumis à la taxation et bien plus que l'on peut penser !
Lorsque l'on a un patrimoine aussi élevé et des revenus de cet ordre, ce qui ne reflète absolument pas le génie, la compétence ou la prise de risque, car dans un monde de raison c'est mathématiquement impossible, il me semble que l'on devrait réfléchir un peu plus au bien fondée de ce que l'on possède par rapport à l'ensemble (chose que peu de gens veulent faire en tenant un raisonnement logique) et aux inégalités croissantes que le système induit tant au niveau macroéconomique que microéconomique !
Il fait vivre 80 personnes !! Les employeurs ne font pas vivre leurs employés, ils utilisent du capital pour gagner de l'argent, comme les employés utilisent leur travail pour gagner de l'argent, l'un ne vit pas sans l'autre. Cela s'appelle une société.
Je parle évidemment en monnaie constante !
Et tout ca pour distribuer des allocs sans contrepartie comme le RSA, les allocs familiales, etc. Vive l'assistanat et le clientélisme.
Je rajoute que le roi de la fraude est le modèle...Aux EU la fraude fiscale est estimée à plus de 550 MDS de dollars (très largement sous-estimée).
Et lorsque l'on parle sans arrêt de notre voisin comme d'un modèle, le niveau de la fraude fiscale (plus de 240 MDS d'euros) me fait penser que la magouille est encore plus grande que chez nous !
Commencez par donner 135 millions d'euros à l'état français comme l'a fait Gégé et après vous lui lancerez la pierre (a quoi il vous répondra en vous envoyant un menhir...).
un documentaire soigneusement planqué montre le Berlin d'avant guerre crevant de faim!
que le néolibéralisme continu de foutre le "bordel" en europe, en éjectant une partie de la population,
et la formule deviendra la suivante..."quand on crève la dalle, on a rien à perdre! "
l'assistanat? le genre de terme qui frôle ....l'apocalypse...
dans 20 ans, que des robots en usine et un seul compte en banque!!
http://www.facebook.com/pages/UCF-Union-Citoyenne-pour-la-France/456428291071691
IL NE CONNAIT PAS D'AVOCAT FISCALISTE LE GEGE
peut être.
mais il paye aussi 80 % de ce que nous dépensons :
Quand j'ai eu besoin d'une école pour mes mioches, c'est l'état qui a réglé la facture.
Quand j'ai eu besoin d'un hôpital pour mes vieux, c'est l'état qui l'a construit.
Quand il y a eu le feu chez moi c'est encore l'état qui a acheté un camion de pompier,
Quand je me suis fait cambrioler, l'état a construit un commissariat, un tribunal et une prison ( mais pas de guillotine heureusement),
quand j'ai voulu laisser un commentaire ici, je me suis rappelé que l'état avait aussi payé la diplomatie, l'armée et tout ce qui est nécessaire à ma liberté d'expression. à ma liberté.
Je voulais aussi du bitume devant chez moi, c'est encore l'état qui a payé.
Un état inefficace s?effondre.
Un état qui ne s?effondre pas est il efficace ?
Je suis d'accord avec vous. On peut mieux faire.
@Et...
Je ne sais pas où va l'argent.
Si vous savez, dites moi; je veux bien m'y rendre.
les rétois,depardieu n'a plus d'amis pauvres et l'avis d'un riche faut s'en méfiez .ou vivent
les grands artistes oubliés et moins riches en france finalement,riche nest pas une maladie contagieuse tout le monde peut aller vivre en belgique ou en suisse sans vaccin et sans milliards.le probléme c'est l'argent .ni dieu ni maitre ,ni argent.
aux récompenses des gérard c'est tout trouvé.
Tous les exemples aberrant de concentration de capital, ou de pouvoirs se sont finit en guerre civile, tôt ou tard, les Rois, les Empereurs, les dictateurs...
L'accumulation de pouvoirs et de richesses, dans les mains de quelques uns, crée un dérèglement dans l'écosystème d'une société, il peut être colmater pendant un temps par de la manipulation des masses, par des politiques sécuritaires, l'histoire des civilisation nous l'enseigne.
Les impôts et taxes sont une forme de répartition horizontale et verticale de la richesse. Cela permet à ceux qui ont eu plus de chance dans la vie d'aider ceux qui en ont eu moins. De contribuer à la vie de la Cité, de la société. C'est ça être citoyen. Effectivement, si Mr Depardieu considère que cette vision de la citoyenneté ne lui convient pas (plus), qu'il parte, mais qu'il ai la décence de laisser sur place ce que la France lui a apporté, on saura en faire meilleur usage.
@john galt, vous semblez avoir un problème avec Marx, peut être en avez vous aussi avec Keynes, ou avec l'Histoire.
Si c'est le capital qui crée la croissance Comment se fait il que nous sommes en tran de vivre un des grands moments ou la concentration du capital est etrême et la croissance nulle ?
En l'occurrence les régulations sont omniprésentes, un des secteurs les plus régulés étant... la finance... Et de plus les acteurs sont parfaitement déresponsabilisés puisque les états volent à la rescousses d'entreprises privées en volant l'argent du contribuable...
Nous sommes donc dans une vaste république bananière anticapitaliste et semi collectiviste, dont les responsables se défaussent en invoquant un bouc émissaire: le fameux libéralisme triomphant, dans toutes les lèvres de l'extrême gauche à l'extrême droite...
Dès lors on ne s'étonne plus de terminologies comme "justice fiscale" (!) ou "justice sociale", quand bien même cela aboutit à des systèmes d'impositions non seulement confiscatoires mais abracadabrantesques... à tel point que concernant la France le système devienne dégressif à partir d'un certain seuil....
Mais une chose est sûre, sans capital pas d'investissement, pas de profit, et pas d'emplois.
PS : inutile de le traiter d'etatiste, vous ne me ferez jamais dire que l'état c'est le bien ...
Un conseil, si vous lisez une signature de ce Mr (?), passez votre chemin. Même Lotus refuserait qu'on l'imprimât sur ses produits; c'est dire.
Très 68tarde comme mentalité tout ça ...
Et pour les autres qui ne comprennent pas, effectivement, spoliez les biens de ceux qui ont plus, forcément, si ils ont plus, c'est qu'ils l'ont volé... payer 80% de ce que l'on gagne, n'a pas de sens, mais si vous pensez que oui, faites qq chose de vos dix doigts, et surtout, pensez a donner 80% de ce que vous gagner ! Payer 30% voir 40% de manière exceptionnelle, pourquoi pas, mais VOUS, donneriez vous les 80% de ce que vous avez ? NON :
Tout cela est - il suffit de regarder autour de vous - faux.
Si vous étiez riches et entourés de pauvreté, je n'en doute pas vous seriez 100 fois plus efficace que l'état dans l'utilisation de votre richesse pour créer de la richesse. Vous ne dilapideriez probablement pas VOTRE argent dans n'importe quelle entreprise, car vous prendriez le plus grand soin à sélectionner celle qui vous offrira la meilleur garantie sur VOTRE capital, ou ne distribueriez votre argent à n'importe qui sans compter, mais aideriez SUREMENT une palanquée de gens... A titre d'exemple j'ai bénéficié à la fin de mes études d'un prêt d'honneur venant d'une fondation privée, qui m'a permis de finir mes études dans de bonnes conditions, alors qu'au même moment l'assistante sociale ne pouvait pas m'aider, car je n'étais pas déjà boursier...
Les personnes qui ont des entreprises, sont comptables ou sont fortunées font la différence, elles, car soient elles voient la dépense réelle, soient elles sont pratiquement contraintes de faire appel à un fiscaliste pour sauver les meubles.
(Car quoi que certains jaloux pensent, si l'état arrivait pour leur ponctionner 90% de leur revenu, quoi qu'il leur reste ensuite ils auraient la même réaction, ne serait-ce que parce qu'ils sauraient qu'avec eux leur argent serait bien dépensé, même si distribué dans les mêmes proportions...)
Une autre catégorie de gens ont eu la chance de voir d'autres horizons et fonctionnements, et ont pu alors constater combien est fausse la vision des Français sur le soit-disant enfer de certains pays étrangers, et combien est juste la vision de l'enfer fiscal français, dont on ne peut se dépêtrer quand bien même on n'a plus de compte à lui rendre...
(en ce qui me concerne c'était l'Angleterre, et je précise pas à Londres et pas en tant que trader...)
Les français doivent se réveiller de ce mauvais cauchemar, il faut juste qu'il réalisent la situation...
D'après vous dois-je être cloîtré en France si j'ai défiscalisé une femme de ménage ou bénéficié d'un crédit d'impôt sur un poële à bois ?
Soit dit en passant, à moins que vous soyez vous-même un entrepreneur ayant créé des emplois auquel cas je vous présente mes excuses par avance, il me semble que Monsieur Depardieu a créé plus de valeur et "rapporté" plus à la France que jamais vous ne le pourrez.
Conspuez le pour tout ce que vous voulez, mais pas pour cela, ni pour le fait qu'il parte, c'est son droit.
Le prix des terrains sur l ile de Ré n'est pas le Fait d un paysan qui a conservé ses terrains et cultivés au lieu de spéculer. Voter raisonnement est très "limite"
Le Bouclier Fiscal à 60 % me parait indispensable tant l impôt est complexe et élevé !!!
Surtout pour les autres...
yoyo6963.
vivre dans sa caserne et non caverne d'ali baba car depardieu est un nouveau pauvre réfugié
et demandeur d'asile belge ,pas l'asile psychiatrique attention.à sa mort prochaine vous pleurerez comme des madeleines en repensant aux valseuses et tenue de soirée.
Après bien sûr qu'il faut payer ses impôts, la retraite et tout, c'est une évidence mais je comprends qu'à un certain moment donner 75% de ses revenus n'encourage pas à rester, même s'il en reste encore beaucoup après...
Il suffit d'ajouter les charges sur le salaire (charges salariales et patronales, CSG, CRDS etc) et hop déjà presque tout le monde sauf les smicards à plus de 50% de retenue à la source...
Viennent ensuite l'impôt sur le revenu, les palanquées de taxes (carburant/alcool/clopes à 80%, TVA diverses, taxe d'habitation et j'en passe).
Malgré tout vous arrivez à achetez une maison ? prenez avec l'impôt foncier.
Vous arrivez malgré tout à avoir des biens (ou vous avez hérité à l'Ile de Ré ?), hop une fois assujetti à L'ISF des fonctionnaires viendront vous aider à compter les cuillères en argent que votre grand mère vous a donné...
Bref peu ou prou 80% de la richesse produite par les entreprises et distribuée sous forme de salaire aux français revient illico presto à l'état, qui malgré cela doit encore emprunter...
Ceci est en fait en ligne avec la part de l'état dans l'économie, qui n'est pas de 56% du PIB comme on veut nous le faire croire, mais plutôt entre 80 et 90%, car dans le PIB nos fonctionnaires incluent des dépenses d'état et en particulier leur salaire !!! donc le PIB est majoré d'autant et le poids de l'état minoré d'autant...
Welcome back in URSS !
faites appel à la raison que vous revendiquez ... Cela n'a pas de prix, surtout quand ce sont les autres qui payent pour vous !!!
Quand à la contestation du calcul du PIB elle est consternante quand on sait que tous les organismes économiques mondiaux utilisent les mêmes critères.
Enfin considérer que toute dépense étatique est inutile et perdue économiquement est une assertion démagogique : vous ne prenez que des routes privées pour vous déplacer ? vos enfants ne sont formés à l'étranger (car même dans les établissements privés les salaires sont payés par l'Etat) ? Vous n'avez jamais été malade et soigné en France, votre sécurité est assurée par une milice privée ......
Voilà quelques exemples qui pourraient être multipliés à l'infini pour montrer l'inconséquence de vos propos
- 10000000000000000000000000 !!!!!!!!!!!
Pour l'éducation La suède montre qu'il est possible de garder l'école gratuite bien que privatisée, avec une part de l'état minimale (la redistribution des chèques éducations et la définition des niveaux).
Pour la santé, nous payons infiniment plus que pour le service rendu, pour votre gouverne le privé fait mieux pour 4000? par an, regardez vos cotisations et constatez par vous même...
D'ailleurs pour la santé je ne demande même pas l'abandon d'une sécu publique, mais si elle était en concurrence loyale et que les gens avaient le choix, choisiraient-ils l'assurance qui coûte le plus cher pour le service le plus mauvais? Je vous le demande...
Pour le etc., si vous êtes satisfait de la police ou de la justice, j'imagine que vous connaissez alors quelque élu pouvant intercéder en votre faveur si besoin...
1/ les autres payent (bouh c'est normal ils sont riches), notez qu'en france si votre MENAGE gagne plus de 2500?, vous êtes dans la moitié des "riches"...
2/ vos enfants payent (trouveront bien un moyen c'est pour ça qu'on leur paye des études)
3/ quand les étrangers payent (sont cons ceux là, ils croient encore qu'on va les rembourser !)
En l'occurence:
1 est trop bête pour comprendre qu'il paye à prix d'or des patates
2 ne peux rien faire et se vengera quand vous serez à la retraite
3 devrait bientôt fermer les robinets, et nous pourrons renommer François en Hollandreou 1er.
http://www.minarchisteqc.com/2010/01/privatisation-du-systeme-de-sante-lexemple-de-singapour/ En lisant cela, on en peut qu'être horrifié et glorifier la sécu française "que le monde entier nous envie ?"
Ensuite je ne conteste pas que le calcul du PIB ne soit pas faussé que chez nous, reste qu'il est faux et qu'il minore la part mangée par et pour l'état dans l'économie.
Vos arguments suivants sont parfaitement fallacieux, notamment pour l'éducation vous considérez qu'il est normal de vivre dans un pays sans liberté de choix pour l'éducation car public ou privé (sous contrat) les profs sont payés par l'état...
Je trouve cela anormal de ne pas avoir le choix, puisque dès lors que le système public d'éducation échoue lamentablement, mon niveau de revenu ne me permet pas de choisir un autre système d'éducation (hors contrat) pour mes enfants, car je ne peux assumer à la fois celui de l'état (je n'ai pas le choix ce sont mes impôts) et ce système parallèle ou je devrais TOUT financer...
je trouve anormale cette ingérence de l'état dans l'éducation, tout en trouvant souhaitable une mutualisation du coup de l'éducation pour la rendre accessible à tous.
L'ingérence est d'ailleurs à tous les niveau.
Exemple avec l'association musicale dont je fais partie, budget 200k? dont 140k? de rémunérations.
Subventions: la mairie prête les locaux (de manière quasi certaine), et le Conseil Général donne... OU PAS... 25k?.
Sans ces 25k?, difficile de rendre la musique accessible, étant donné le tarif déjà élevé... mais aussi:
- l'incertitude de subvention du CG force à maintenir un trésor de guerre au cas ou...
- le CG dépêche des fonctionnaires chargés de PLANIFIER (!) l'activité des associations musicales, avec ingérence en veux-tu en voilà sous menace non-dite mais réelle de non-renouvellement en cas de non conformité... Alors même que les associations locales n'ont pas attendu pour se regrouper et uniformiser les niveaux pour valoriser leurs formations...
- Je ne parle même pas du temps perdu en administratif divers, ou en prestations gratuites pour amuser la république (merci les bénévoles au passage) ...
Alors déjà j'ai du mal avec le concept du Conseil Général qui se mêle de l'éducation musicale des citoyens...
Mais surtout, avec une fiscalité plus légère il n'y aurait PAS BESOIN de subvention du CG pour faire fonctionner l'association dans l'état actuel, ou alors celle-ci pourrait permettre de fournir des tarifs plus attractifs et démocratiser plus la musique, enfin nous ECONOMISERIONS des fonctionnaires planificateurs, nous ECONOMISERIONS du temps de bénévolat qui servirait sans doute à tout un tas de chose plus utiles qu'amuser nos élus...
Welcome back in URSS
Salaire différé ? Arrêter de me faire rire. Les malades et chomeurs sont montrés du doigt, taxés de profiteurs responsables des déficit, doivent se soumettre à des procédures plus débiles les unes que les autres pour toucher leur dû (puisque c'est un salaire différé) ? Ne parlons pas de la retraite, ça vaut mieux.
même avec l'ISF sur un patrimoine de 100 M?, c'est chaud d'arriver à 85% d'imposition.
allez la tribune, un petit effort d'explication avec quelques extensions intéressantes parce que je serai curieux de savoir à combien peut se chiffrer la taxe sur la plus-value de sa garçonnière parisienne... histoire de voir si GD ne sait vraiment pas compter...
Personnellement j'aimerais aussi gagner ce qu'il gagne, mais par le fruit de mon travail et non en le lui volant...
donc GD dit des âneries.
Ni, sur le revenu fiscal de 2011 (la nuance avec les revenus n'est comprises que de ceux qui payent cette taxe, très très large), la taxe exceptionnelle de 4%. Veinard va !!
mais l'homme n'est pas de la même accabie vu toutes ses frasques dans la vie, urinait dans un avion ,chute sur la voie public avec son scooter en etat d'ivresse etc etc...
les études servent à vivre de son travail.
pour devenir riche, il faut trouver autre chose.
Je propose à gégé d'échanger 2% de ses 15% restants aprés impôts avec mon taux d'imposition de 14% et la valeur absolue correspondante de mes revenus.........et avec mes
chaleureux remerçiements!
Pour ceux qui comprennent, oui, nous arrivons de plains pieds dans une RDSF (république démocratique socialiste française) je rappel aussi à ceux qui ne suivent pas l'histoire, que TOUT les régimes totalitaire descendent de régimes socialistes, on est pile dedans. L'individu ne sait rien, ne pense pas bien, seul l'état sait ce qui est bon, les autres sont des "minables" ...
Pauvre de nous ....
Le système public de santé plus cher ? (allez voir aux USA !) Les frais de gestion de la sécurité sociale en France sont plus faibles que ceux de toutes les assurances privées américaines (et vous choisiriez la prix le plus élevé vous ?) ! éducation privatisée en Suède : la bonne blague ! Et comment pouvoir penser que la justice devrait être privatisée ...
Quand à votre dernière bêtise je n'y répondrai même pas : elle témoin d'un pauvreté de votre rhétorique.
Et pour finir relisez votre dernier post de 16h17 à partir du point 2 il est incompréhensible (syntaxe, propos confus ) .......
puisque Singapour est l'eldorado : vous n'avez qu'a vous y installer ! Sachez que je n'ai pas parlé des fonctions régaliennes de l'Etat car seuls les ultra-libéraux considèrent qu'il ne faut surtout pas aller au-delà des ces interventions pour laisser le marché favoriser l'allocation optimale des ressources. Avant de vouloir jouter les professeurs d'économie à la petite semaine encore faudrait-il lire et comprendre l'argumentation des autres ... Mais quand ne voit que des "marxistes, bolcheviques, léniniste" pour tout ceux qui osent contester votre bonne pensée on ne peut que retrouver ces remarques déplacées et injustifiées.
Et j'insiste : votre propos sont dogmatiques et vous aveuglent.
bye bye John Galt
Vous répondez toujours avec les mêmes dogmes et toujours à côté de mon argumentation. Les reproches qui m'étaient fait sur mes "connaissances approximatives en matière de fonctions régaliennes" ne correspondaient en rien à mon propos. Je vous en fait la remarque et vous caricaturez votre propre propos car j'attend encore votre argumentation construite et fondée sur des faits ! Vous répondez toujours par le même dogme : il faut moins d'Etat.
JE n'ai jamais dit qu'il en fallait plus ....... Je dénonce juste l'idée selon laquelle tout est bon à jeter à la poubelle en matière d'intervention publique. Mais quand on est aveuglé par son idéologie on est incapable de lire ceux qui ne pensent pas comme vous ....
C'est cela qui est risible.
1) Sans le soutien financier de l'état donc de nos impôts, il y belles lurettes qu'il n'y aurait plus d'industrie du cinéma en France, sans nos impôts personne ne connaitrait G Depardieu qui n'aurait pas besoin de s?expatrier car sans doute au RSA.
2) Les communs des mortels belges paient plus d'impôts que le français moyen, 52 % contre 47 % chez nous. Seuls les riches paient moins d'impôts en Belgique qu'en France.
Comme d'habitude vous racontez n'importe quoi.J'ai une question pour vous,qui va fincner le projet de luc besson d'installer des studios de cinema en seine st denis?Les subventions publics....
Sans argent public,sans etat,les innovations ne pourraient avoir lieu,il n'yaurait pas de route,pas d'infrastructures,pas d'electricite,pas d'education permettant l'acces au savoir etcetc
L'urss n'a rien de socialste,c'etait une dictature gangrene par la corruption et faisant l richesse d'une poignee d'individus,en somme une forme de neo liberalisme rouge.La finalite etait la meme,s'nerichir sur le dos d'un max de personnes
C'est quand même beau le libéralisme: Liberté pour les uns, servilité pour les autres. Sinon, les "libres" se cassent.
Si l'on taxe ceux qui sont partis pour protéger leurs gains, va-t-on indemniser ceux qui s'expatrient pour se maintenir à flot?
2/ Pour Gérard Depardieu, il me semble qu'il est en fait critiqué par les socialistes, d'abord, mais en filigrane bien sûr, pour ses relations avec l'ancienne majorité; il y a aussi la mentalité très indépendante et self-made-man, qui est celle de ce grand bonhomme; c'est une mentalité très anglo-saxonne et à l'inverse de la mentalité socialiste - in extenso même les petits entrepreneurs souffrent dans cette "ambiance" - mais le peuple français a voté pour le socialisme; donc Gérard Depardieu fait sans doute bien de quitter un pays dont plus de la moitié des gens ne lui ressemble plus, pour aller dans un autre pays européen, plus proche de ses convictions.
A quand (enfin!) un passeport européen, même symbolique, il permettrait d'aider au rapprochement des peuples? mais l'Europe dort entre deux crises...
Auquel cas, ce montant est plus que probable...
OUI les salariés sont productifs en France et c'est ce qui explique leur niveau de rémunération (partage de la VA), voire même parce que cette forte rémunération influe la productivité. Et non parce que le capital ou le travail y est plus taxé.
A vous lire vous êtes le défenseur du travail partagé : diminuons le coût du travail, les entreprises embaucherons.
Votre lecture n'est fondé que sur l'idée d'un problème d'offre mais pas de demande....
Vous avez compris mes critiques ?
15% de ses revenus représentent certainement plus que ce que je gagne en 10 ans (et ce n'est pas faute de travailler).
boycot de tous ses films produit il ne payera plus rien!