[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : les 40 plus jeunes DG américains, travailler chez Google ça vous plairait...

Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.

3 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters

Ces 40 premiers CEO américains qui ont 40 ans... ou moins
 

Forbes a répertorié les 40 premiers chefs d'entreprise de sociétés cotées aux États-Unis (capitalisation boursière en date du 13 février) qui ont 40 ans... ou moins.
Le classement de @Forbes.com
 


Warren Buffett, sa vie, ses phrases... sa fortune
 

Le plus grand fonds d'investissements du monde, Berkshire Hathaway détenu par le milliardaire américain Warren Buffett s'allie avec 3G Capital pour racheter le groupe agro-alimentaire Heinz pour 28 milliards de dollars. L'infographie ci-dessous revient sur Warren Buffett et sur ces principaux investissements.
L'infographie de @Trustablegold.com


Travailler chez Google, ça vous plairait ?
 

The Internship (« Le stagiaire » en français), c'est l'histoire de deux collègues vendeurs de montres. Leur entreprise sur le déclin finit par fermer. Ils ont alors la solution pour rebondir, à l'ère du numérique : entrer chez Google. Une idée plus facile à imaginer qu'à réaliser, mais ils ont une parade : devenir stagiaires. Bon coup de com' pour la sociéte de Mountain View.
 La bande-annonce de @theinternshipmovie.com


La mer est pleine de poissons... ou pas ?
 

Une réforme majeure de la politique commune de la pêche (PCP), qui vise à réduire la pêche en vue de parvenir à des niveaux de stocks durables, à mettre fin aux rejets en mer, et à baser les plans à long terme sur des données scientifiques solides, a été approuvée par le Parlement, ce mercredi. La nouvelle PCP devrait entrer en vigueur en 2014.
Pour en savoir plus @Europarl.europa.eu

 


Une chance sur 74.817.414 de mourir écrasé par un astéroïde

Ce matin en russie, une météorite d'une dizaines de tonnes a explosé à 5.000 mètres d'altitude au-dessus de l'Oural. Ce vendredi soir, un astéroïde de 45 mètres de diamètre, appelé 2012 DA14 a frôlé la terre à moins de 27.700 km d'altitude (bien en dessous de celle des satellites de communication géostationnaires). Une chance sur 74.817.414 le risque de mourir par un astéroïde, c'est ce que nous précise The Economist !
Les chiffres de @Economist.com

3 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.