[ECONOPICS] L'actu éco du jour en 5 images : spécial Fiscal Cliff...

 |   |  327  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters
Infographies, animations, vidéos... Chaque jour La Tribune propose une sélection des meilleures créations publiées sur la Toile qui mettent en scène l'actualité de façon originale.

Le fiscal cliff américain : le (possible) scénario catastrophe
 

Le président américain a exhorté samedi les élus républicains et démocrates du Congrès à rechercher avec lui un compromis pour sortir les Etats-Unis de la crise budgétaire ouverte par l'entrée en vigueur, la veille, de coupes automatiques dans les dépenses fédérales. Lire la suite de l'article....
La timeline de @HuffPost


Aidez Obama à équilibrer le budget de l'état
 

Comment équilibrer le budget ? Le Wall Street Journal a choisi l'interactivité avec une page web sur laquelle le lecteur peut "jouer" à faire son propre programme de réduction des déficits. A chaque proposition, un niveau de réduction de dépenses est associé.
Le simulateur de @WSJ

 


L'évaluation de la solvabilité d'un pays est un art, pas une science !
 

Le 22 février dernier, Moody's a ôté son triple A à la Grande-Bretagne. S&P et Fitch n'ont pas suivi cette tendance et ont maintenu leur notation maximale. Comme le montre le tableau interactif de The Economist, les agences notent différemment le même pays à l'instar de la France qui a encore la meilleur note pour Fitch.
Le tableau de bord de @The Economist


L'inégalité de la richesse aux États-Unis... pour les nuls
 

La question de l'inégalité de la richesse aux États-Unis est bien connu, mais cette animation vous montre l'étendue du déséquilibre de façon graphique. Cette vidéo détectée par notre confrère Mashable a été mise en ligne ce vendredi sur YouTube. Sans commmentaire.
L'animation de @YouTube/Politizane



Le monde n'a jamais autant emprunté...
 

Selon un rapport de l'OCDE, les besoins d'emprunt bruts des administrations publiques des pays de l'OCDE devraient s'accroître légèrement pour se situer aux alentours de 10 900 milliards de dollars en 2013, soit plus que le montant déjà élevé de 10 800 milliards de dollars de 2012. Lire la suite...
La carte de @University of Sheffield

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :