Les Français de plus en plus inquiets pour leur avenir

 |   |  220  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Selon un barometre CSA pour BFMTV, les Français sont davantages pessimistes en mars sur l'avenir de la société française, du fait des diffisultés économiques et sociales.

Ils étaient 60% en février. Ils sont 68% en mars. Les Français sont plus nombreux à se dire inquiets pour l?avenir de la société française, selon un sondage mensuel de l?institut CSA pour BFMTV publié samedi.

Cette forte baisse du niveau d'optimisme des Français sur l'avenir de la société s'observe dans toutes les catégories de population hormis auprès des sympathisants Europe Ecologie-Les verts (46%, +3 points), précise le sondage.

Ce mois-ci, la part des Français se déclarant optimistes pour leur avenir personnel recule par ailleurs de 3 points: 57% des personnes interrogées se disent optimistes pour leur avenir, contre 39% qui se déclarent pessimistes (+2 points).

Chômage et pouvoir d?achat

Pour expliquer ce regain de pessimisme, les personnes interrogées invoquent principalement, dans le cadre d'une question ouverte, les enjeux sociaux et économiques du pays, faisant référence au chômage élevé et à la baisse de leur pouvoir d'achat, précise l'étude. Des critiques sur la forme émergent également de manière spontanée à l'encontre du gouvernement, dont l'action semble parfois renforcer l'anxiété des Français pour l'avenir.

Sondage réalisé par téléphone et par Internet du 5 au 21 mars auprès d'un échantillon de 3.015 personnes âgées de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 25/03/2013 à 13:41 :
Les français ne sont pas dupes de la stratégie du gouvernement de prendre comme bouc émissaire les investisseurs et entrepreneurs pour masquer la protection à tous prix des privilèges de la fonction publique et des politiques, à la charge du peuple. Les français ne peuvent plus entretenir cette injustice qui cause la fuite de la richesse et de toute création de richesse.
a écrit le 25/03/2013 à 11:34 :
Assurément, une certaine catégorie de français va, disons, etre moins bien. Mais un des roles importants des politiques est de lancer des signes positifs forts à une autre catégorie: les jeunes. Ces jeunes qui n'ont pas grand chose, qui démarrent dans la vie. Il faut absolument se convaincre et les convaincre qu'avec la volonté d'apprendre, de se former, de travailler, il existe encore un avenir.
Réponse de le 25/03/2013 à 17:20 :
ce n'est pas en prenant "les richesses" des uns ( qui pour la plupart ont acquis ces richesses par leur unique travail et qui eux mêmes créent de la richesse), que cela donnera quoi que ce soit aux jeunes et surtout pas l'envie d'apprendre ! il faut au contraire leur montrer qu'il faut travailler pour réussir !
Réponse de le 25/03/2013 à 20:09 :
Il ne faut pas prendre de richesses; Il s'agit de ne plus distribuer ce que l'on n'a pas ou plus.Il faut trouver l'équilibre politique et économique entre servir les assistés, retraités et autres (dans de moindre proportions pour certains ça c'est clair) et proposer de batir avec la jeunesse le projet d'une société nouvelle. Une gestion du pays adaptée à la situation pourrait déjà les rassurer sur un avenir qu'on leur annonce plombé d'une dette impossible à rembourser
Réponse de le 26/03/2013 à 5:03 :
Pour ma part, je dirais qu'il faut supprimer les 35 heures et repousser la retraite à 67 ans plutôt que de taper sur ma retraite.
Réponse de le 26/03/2013 à 11:10 :
Tout dépend du montant de votre retraite mon cher "il faut travailler".Je ne crains que si celle-ci est relativement confortable, vous ne deviez en subir quelques néfastes, mais néanmoins supportables, conséquences.J'ajouterais: beaucoup de françàis admettent les futurs efforts à fournir, mais :"Not in my backyard" (pas dans mon jardin)
a écrit le 24/03/2013 à 22:50 :
on peut comprendre que des jeunes soient inquiets pour leur avenir ! même diplomés leurs salaires sont maintenant en général assez bas et les temps sont difficiles pour beaucoup( logements chers , travail précaire) ...
on a l'impression que notre système va dans un mur ; la mondialisation ne nous favorise pas vraiment -
Réponse de le 25/03/2013 à 11:10 :
@ mimosa : tout à fait d'accord avec vous sans oubliez qu'il existe + de 3 millions de chômeurs, et je vous le confirme notre système actuel à déjà cassé ce mur.
a écrit le 24/03/2013 à 14:07 :
LE MONDE ENTIER ENVIE LES FRANCAIS POUR LEUR SYSTEME....., PLUS BEAU PAYS DU MONDE. Alors, de quoi sont ils inquiètes. C'est encore une blague qu'on raconte!!
Réponse de le 24/03/2013 à 17:56 :
Et oui on EMPILE les AIDES SOCIALES, toujours pour ceux qui ne travaillent pas, d'ailleurs ils ne viennent pas en France pour ça ! Que le Gouvernement soumette les Allocations familiales et TOUTES les AIDES sociales à l'impôt sur le revenu, et vous aurez des surprises ! Par contre les SMICARDS payent l'IRPP, Mutuelle, taxe d'habitation, tout et doivent encore se lever le matin.
a écrit le 24/03/2013 à 12:17 :
A lire sans modération sur l'avenir de la France
http://www.voltairenet.org/article177887.html
a écrit le 24/03/2013 à 11:03 :
C'est marrant de lire les commentaires. Chaque partisan de l'UMP (ex RPR) ou du PS se rejettent la balle de la nullité. Hé ho, réveillez-vous : ce sont les mêmes ! Il n'y a que la couleur de la cravate qui change. Tous les 5 ans, vous changez de cravate en espérant qu'avec, vous irez mieux.
Réponse de le 24/03/2013 à 14:04 :
une majorité de franchouilles n'y entend rien à l'économie et réclame toujours plus d'état , je crois hélas que ce pays est foutu ..
a écrit le 24/03/2013 à 10:50 :
Les français sont réalistes. C'est rassurant. Ce qui l'est moins, c'est la capacité de nos hommes politiques à gérer la situation. Ils ont oublié que trop d'impôt tue l'impôt.Ils ont oublié de dire aux français comment gagner de l'argent. Ils ont oublié que la tuyauterie de l'Etat et des collectivités fuient de partout. Il faut un plombier de toute urgence, pas un expert du cinéma et de la magie. Stop à la filouterie. Si vous en connaissez un, dites le nous ?
Réponse de le 24/03/2013 à 14:42 :
le bulletin de vote !
a écrit le 24/03/2013 à 9:13 :
Les français se plaignent mais les croisiéristes et concessionnaires d'automobiles de luxe se frottent les mains : ils n'ont jamais vendu autant. Visiblement la crise ne frappe pas tout le monde de la même façon : les uns ont des gros problèmes existentiels "Chérie le Cayenne tu le veux avant ou aprés nos 3 semaines aux Maldives ?", les autres des petits soucis du quotidien "Monsieur mon fournisseur, pouvez-vous encore m'accorder un délai de paiement ? je suis en train de licencier et j'ai des soucis avec ma banque". Les petits geignards désœuvrés de la Tribune font certainement partie de la catégorie à problèmes existentiels (on reconnaît bien là leur méthode habituelle qui consiste à pleurer avant d'avoir mal).
Réponse de le 24/03/2013 à 10:08 :
exactement!avec nos petites retraites nous n'en pouvons plus de toute cette consommation et ce luxe que nous trouvons obscènes et qui nous heurte!il va falloir un jour que nos politiques entendent le prolétariat et qu'ils agissent!ils n'ont plus le choix
Réponse de le 24/03/2013 à 10:16 :
Je préfèrerai toujours 20 % dans une affaire qui marche type Sarkozy,à 100% dans un désastre à la Hollande. je vous laisse , un Cayenne à acheter, en Allemagne bien sur..
Réponse de le 24/03/2013 à 11:11 :
@ retraité ratp : à la lecture de vôtre commentaire, on sens un sentiment de frustation, et de colère, c'est bien.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:19 :
vous avez raiso, avec Sarko, on avait tout bon "avec Raymond" !! pfffffff, pauvre France !
Réponse de le 24/03/2013 à 11:31 :
certains semblent se complaire dans leur situation et espérer tirer tout le monde vers le bas ... Quand il n'y aura plus personne capable de s'acheter un Cayenne alors il n'y aura plus personne pour payer pour le système d'assistanat, et là le pays sera descendu au niveau de pays en voie de développement ou pire encore ...
Réponse de le 24/03/2013 à 11:33 :
Mais où vous avez vu que Sarkozy était une affaire qui marche?Il serait resté encore cinq ans on se retrouvait avec un endettement à la grèque !600 milliards à lui tout seul en 5 ans.Hollande est forcément impopulaire puisqu'il a le rôle de remettre les finances en état.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:34 :
ok avec vous.
Réponse de le 24/03/2013 à 12:37 :
D'ailleurs en me répondant à moi même, je suis sûr d'avoir raison. Aaargh, quuuuueeeee je m'aime, que je m'aime...
Réponse de le 24/03/2013 à 13:45 :
Narcissique , va !
a écrit le 24/03/2013 à 8:12 :
Les français sont inquiets car ils ont l'impression d'avoir la solution à leur problème et que l'on ne tient pas compte de leur avis (de leur vote). en 2005 ils ont voulu éliminer l'Europe libérale et elle leur est imposé par les partis dit responsables En 2012 ils ont voulu se débarrasser de Sarko et voilà qu'il veut revenir.C'est déprimant!
Réponse de le 24/03/2013 à 10:14 :
ben oui,on ne veut plus de clientélisme d'emplois fictifs et de collectivités locales.le problème c'est que nos politiques veulent exactement le contraire et qu'ils arrivent a l'appliquer avec une fausse alternance.une seule solution:grève de la consommation,et le fruit umps sera mur
Réponse de le 24/03/2013 à 11:22 :
nos votes, comme nos référendums(lorsqu'il y en a ! ), ils s"assoient dessus, alors vous comprendrez qu'essayer de se mettre à notre portée, n'est surement pas leur souci premier!!
Réponse de le 24/03/2013 à 12:33 :
voilà qu'il veut revenir.C'est déprimant!, Oui surtout qu'en janvier 2012, il a dit davant les caméras,; Si je perds l''lection présidentielle, vous n'entendrez plus jamais parler de moi
Réponse de le 24/03/2013 à 13:47 :
Pensez vous,! il ne tient pas en place et n'a aucune parole !! que la providence nous préserve de cet arrogant !
a écrit le 24/03/2013 à 6:12 :
Nous avons de quoi être inquiet. Car on ne sent pas une grande volonté des politiques de changer les choses. Nous avons toujours les mêmes pratiques dans les banques et établissements financiers, les grandes banques ont multiplié les produits toxiques si bien qu'il y en a encore plus qu'avant la crise des subprimes.
Pas un jour sans publicité pour des crédits à la consommation. Des multinationales pratiquement exonérées d'impôts grâce à des montage très sophistiqués entre états membres de l'Europe et sans que nos députés Européens prennent le taureau par les cornes et mettent fin à ces pratiques.
Le pouvoir est désormais entre les mains de la Finance, seule une véritable révolution de nos politiques pourra y mettre fin mais pour cela il faudra d'abord qu'ils arrêtent de se quereller entre eux et qu'ils se refassent une virginité morale.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:18 :
Il faudrait que l'on arrive à comprendre une fois pour toutes, que nos "chers" politiques, ne toucheront EN RIEN , en ce qui les concerne!!! ils votent des lois justement pour les avantager!..Pourquoi faudrait il, qu'ils se "spolient" eux mêmes! on peut toujours vociférer, se plaindre, ça ne changera JAMAIS !!
a écrit le 24/03/2013 à 0:07 :
Pourquoi être inquiet pour l'avenir. l'avenir c'est dans 4 ans et tout devrait nous sourire d'après super François. Français soyez confiant, les pigeons seront plumés, les riches à l'étranger, les entrepreneurs dénoncés, les jeunes talents expatriés, le reste d'actifs enrôlés par pôle emploi, les fonctionnaires confortés, les retraités étranglés. Vous voyez, il y aura tout à reconstruire, palpitant non ?
Réponse de le 24/03/2013 à 10:00 :
Mais non! Rien ne sera à reconstruire, les immigrés seront là- par le nombre sans cesse grandissant- pour soutenir, en mieux, l'éconnomie du pays. A ne pas oublier que la france est un grand pays de terre d'acueil. Alors à votre optimiste j'ajoute le grand espoir pour un avenir proche. Pas de soucis!
Réponse de le 24/03/2013 à 11:26 :
pendant que nos têtes et notre jeunesse partira, arriveront de plus en plus (on est pas au bout de nos peines !)des étrangers pour remplacer les émigrants partis de France! c'est tout simple pour le gouvernement : vase communicant, sauf ! que ce n'est pas du tout de même facture, les uns s'en vont apporter de la richesse ailleurs, les autres arrivent pour prendre ce qui en reste ici ! CQFD
Réponse de le 24/03/2013 à 14:49 :
On exporte les riches, on importe les immigrés : Voir le site "wwwach34.pagesperso-orange.fr" où VIEILLIR EN FRANCE, C'EST LE PIED !
Réponse de le 25/03/2013 à 9:28 :
Il est normal de venir en aide à la misère du monde, nous sommes un pays riche voir très riche! Que les immigrés viennent chez nous chercher à être protégés c'est tout à fait normal et humain.
a écrit le 23/03/2013 à 23:24 :
Les grandes entreprises qui essoufflent ces petits commerçants?!, les collectivités locales qui ont la sécurité de l'emploi et les retraites qui eux auront au moins une retraite ?!
a écrit le 23/03/2013 à 23:01 :
De plus en plus de chômage, des taxes comme si il en pleuvait, des impôts qui étouffent , des retraites du privé de nouveau baissé :comment être optimiste dans la France socialiste de monsieur Hollande.
Réponse de le 24/03/2013 à 9:45 :
Sous le France de Sarkozy on était vraiment plus heureux. Vivement son retour en 2017.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:27 :
vous avez "un humour", que je qualifierait , de peu communicatif !
Réponse de le 24/03/2013 à 22:16 :
Ppa4776. Sarkokosy tu ne le vérras plus. (sic)
a écrit le 23/03/2013 à 21:54 :
C'est ça le socialisme à la française. Merci qui ? Merci la gauche caviar !!!!
Réponse de le 24/03/2013 à 8:08 :
Rappel :
En france, la gauche cree des impots pour tenter de combler les deficits et donc la dette supplementaire leguee par la droite. Depuis 1981, 70% de la dette francaise a ete generee par des gouvernements de droite en tenant comptes des phases de cohabitation.
Les 10 dernieres annees ont ete marquees par la gestion de la generation ultra liberale qui sans oser trop modifier le systeme administratif (couteux) du pays a applique sa recette fiscale qui favorise les plus aises. Le resultat ont le connait 600+300 milliards de dettes pour un total cumule de plus de 1800, un record!!
Réponse de le 24/03/2013 à 10:07 :
Tant que les socialiste resterons dans leur doxa "c'est la faute à" il n'y a aucune chance qu'ils puissent apréhender les raisons et trouver les remèdes à la crise que traverse a France..
Réponse de le 24/03/2013 à 10:08 :
avant 1981 c'était la droite et % de dette. Mirrand arrive et sa bande de socialos et la dette explose, de plus à chaque gouvernement socialo sa cohorte de mesures populistes telles que 35 heures, CMU, APA, des millions d'électeurs pardon de fonctionnaires d'où un trou à combler à chaque fois que les gochos sont dégagés. Il faut toujours payer les mesures POPULISTES de ce parti populiste le PS qui s'accroche, qui distribue, qui se vend pour des voix. Alors OUI la droite doit à chaque fois tenter de combler les déficits.
Réponse de le 24/03/2013 à 10:14 :
Lorsque nos politiques prennent la direction du pays, sont-ils de droite ou de gauche ? Certains savent compter mais pas gérer. Au lieu d'imaginer une nouvelle taxe chaque semaine, nos politiques devraient dire aux français comment gagner de l'argent.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:03 :
Le pire de tout ceci, c'est que vous êtes persuadé de ce que vous dites ! C'est vrai, avec la gauche, nous avons le pays le plus égalitaire du monde : secteur public contre secteur privé (garantie de l'emploi pour les uns, calcul de la retraite sur seulement 6 mois de cotisation pour les uns contre 25 ans pour les autres, ...). Avec des gens comme vous, le pays va à la ruine avec en plus un affrontement futur entre les favorisés et les autres. Vive la République.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:53 :
Pour vous départager sur qui est responsable de quoi, un simple graphique d'évolution de la dette montre bien que celle ci a augmenté avec presque tous les gouvernements et que les meilleurs gestionnaires ne sont pas ceux que les français ont choisi de reconduire au pouvoir ( on n'aime pas les premiers ministres austères, que ce soit Juppé ou Jospin par exemple ) ;
Réponse de le 24/03/2013 à 11:55 :
Le graphique : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/08/10/a-qui-appartient-la-dette-de-la-france_1558009_823448.html
a écrit le 23/03/2013 à 21:42 :
En 2008 j'ai senti que tout allait s'écrouler et je suis parti vite fait pour aller travailler en Suisse, et plus le temps passe plus je songe à demander la citoyenneté helvete... La réactivité des français m'exaspère; la crise a eclaté il y a 5 ans et ils se rendent compte seulement maintenant qu'il y a comme un bug!
Réponse de le 24/03/2013 à 10:44 :
Comme la suisse était mieux que la france, faut pas rêver. Beaucoup de suisses vont vivre ailleurs et quittent leur pays, et vont même vivre en France, car c'est mieux selon eux ? Alors ?
a écrit le 23/03/2013 à 20:28 :
Comment pourrait-il en être autrement. Tous les indicateurs sont au rouge vif, le parlement est submergé de projets de loi tous aussi futiles qu'idéologique et qui ne résolvent absolument pas les problèmes des français (mariage gay, taxe sur les très hauts revenus...). La classe ouvrière disparaît, les entrepreneurs au mieux remettent leurs projets et au pire quittent la France, les investisseurs du bâtiment se sont faits casser les pattes, les artisans ne trouvent plus de clients, il ne restera plus dans ce pays que des chômeurs et des fonctionnaires qui finiront par être à leur tour impactés par les baisses de recettes fiscales et le niveau de la dette. Mais bon, il faudrait peut-être sourire...
Réponse de le 23/03/2013 à 23:34 :
Pitcho. Vous avez totalement raison, nous allons partir prochainement car nous aurons plus le sourire ni de l'espoir en france!
Réponse de le 24/03/2013 à 6:02 :
Je suis d'accord avec moi même, ce qui est déjà un début. Qu'est ce que je m'aime...
a écrit le 23/03/2013 à 19:46 :
moi je vois beaucoup de gens autour de moi qui sont heureux et bien dans leur peau.dans les collectivités locales,les grandes entreprises et les retraités,soit la majorité des français.je ne comprends pas tous les commentaires précédents.certes,avec la récession quelques artisans et commerçants mettront la clé sous la porte,so what?il faut aussi apprendre a se battre et a se remettre en question quand on est petit entrepreneur et ça ,ça demande des efforts!alors battez vous et donnez le meilleur de vous meme et vous retrouverez peut etre votre place dans notre société:there is no free lunch comme le disent les américains!
Réponse de le 23/03/2013 à 20:52 :
Dans quel monde vivez vous, en tout cas pas le monde réel. Et je pense que votre rémunération vient de l'argent public, bref du racket orchestré par l'Etat. Et ce n'est pas quelques artisans et commerçants qui disparaitront mais l'ensemble du tissu économique français et là le traitement des fonctionnaires ne sera plus versé........... Vive la pensée unique du Parti Socialiste du Désespoir et de la Logan............
Réponse de le 23/03/2013 à 21:41 :
@ élu péhesse, mais je me pose la question suivante, vous êtes loin du rêve américain et je pense que vous vivez dans un monde de bizounours ou tout est beau et simple, pourquoi donc vous avez quittez les USA, vous n'avez pas trouvé le rêve américain, voila pourquoi je pense vôtre retour en France, mais j'aimerais vous demandez de quelle couche de cette société française ou vous trouvez des gens heureux autour de vous, et bien dans leur peau, pourquoi vous ne comprenez pas les autres commentaires car dans la vrai vie ne pensez surtout pas que je suis un homme frustré, bien au contraire, je vie ma vie au jour le jour je suis handicapé et je m'assume, mais au contraire de vous que vous voyez des gens heureux comme j'aime le dire on à pas eue la chance d'avoir des parents communiste, sur ce bonne soirée camarade péhesse.
Réponse de le 23/03/2013 à 22:21 :
Le trollage est à la mode chez certains...toujours les memes.
Réponse de le 23/03/2013 à 23:19 :
Péchesse il regarde beaucoup de gens autour de lui avec des lunettes noires, essayez de les retirer et vous verez,davantage, la réalité de la situation éconnomique que la france connait à présent dans ce monde - malgré tous les efforts que font les français chaque jour- mais voilà Ils sont découragés de leurs efforts par: les charges écrasantes, le matraquage des impôts, aussi, le manque d'avenir, les retraites revues à la baisse pour (le secteur marchand) le pouvoir d'achat en berne etc,etc..
Réponse de le 23/03/2013 à 23:19 :
@ elu péhesse : ou voulez en venir en écrivant ce commentaire, je ne le comprends pas
Réponse de le 24/03/2013 à 0:10 :
Ben voyons, il faudrait que l'on se défonce, travailler 60h par semaine payer un maximum de taxes et autres prélèvement en tout genre pendant que d'autres vivent heureux comme vous dites dans les collectivités locales, les grandes entreprises en travaillant 35h avec pleins d'avantages ou sont retraités... vous rigoler, il vaut mieux pour eux mettre la clé sous la porte et demander des aides... ils seront beaucoup mieux considérés!!!
Réponse de le 24/03/2013 à 3:04 :
@elu pehesse, vous etes l exemple mm du bobo vivant dans une bulle , tout va bien , pas de chomage , pas de violence, pas d insecurite... Comme disait l autre, pas de pain ? Ils n ont qu a manger des croissants et rouler a velo.
Continuez c tres bien , on a rien a vous dire.
a écrit le 23/03/2013 à 18:56 :
Le PINGOUIN et sa clique aime les CIGALES ....Si vous étes FOURMIS c'est a dire que vous travaillez dur (+de 35H ...) que vous économisez , que vous empruntez pour payer votre maison , Le Pingouin va TOUT VOUS PRENDRE : Taxes , ISF , prélèvements sur vos économies ...et a Votre décès ...une grosse taxe et prélèvement sur votre succession . Tandis que si vous ètes CIGALES, vous dépensez tout , vous venez en France avec votre grande famille ...ou vous faites beaucoup d'enfants , voire vous étes Polygame .....VOUS AUREZ TOUT ...et SEREZ AIDER POUR TOUT ...Bref si vous étes FOURMI ...il vaut mieux quitter la France , si vous étes Cigale ...venez en France ....Pays de L'accueil du Changement ....!!!!! ou le moindre bon sens n'existe plus et le climat tant Politique qu'économique est malsain . Comment voulez-vous avoir le moral ...surtout si vous étes Fourmis ....
Réponse de le 23/03/2013 à 19:17 :
"vous venez en France avec votre grande famille ...ou vous faites beaucoup d'enfants , voire vous étes Polygame .....VOUS AUREZ TOUT ...et SEREZ AIDER POUR TOUT "
Stop ! La Tribune n'est pas un journal de caniveau, donc pas de commentaires de caniveau SVP
Réponse de le 23/03/2013 à 19:27 :
ABsolument exact !! ++ 10000
Réponse de le 23/03/2013 à 19:34 :
Alors là, que dire de plus. Vous avez entièrement raison. J'ai quitté la France pour le Québec et nous sommes heureux et ne reviendrons pas? Ici ce n'est pas l'eldorado et il faut bosser dur mais au moins il nous en reste et nous vivons, nous sommes heureux et nous ne nous sentons pas oppressés par les taxes. Alors fourmis, quittez le navire tant qu'il en est encore temps................
Réponse de le 23/03/2013 à 22:22 :
Ah bon ? Combien est le taux des impots au Quebec ? Quel pourcent ? Et aussi la tva ? Et les autres taxes ? Ne me dites pas qu'ils ont des impots et taxes faibles la bas ?
Réponse de le 23/03/2013 à 22:54 :
>GEORGIO47

Ouais, et d'ailleurs, avant de venir claironner votre amour de la France et votre mépris de ces féroces étrangers qui viennent vous retirer les allocations familliales de la bouche, faites un effort pour apprendre à écrire en Français...
Réponse de le 23/03/2013 à 23:17 :
@ la voix des anges, vous avez entièrement raison sur l'intégralité de vôtre commentaire, mais on ne part pas sur un coup de tête comme je l'ai fait et que je ne regrette absolument pas et je vous l'assure que c'est vrai, il est vraie qu'en France le français moyen à peur de l'inconnu et surtout de ce qu'il ne connait pas, après mon armée au lieu de rentrer en France car j'étais caserné en Allemagne j'ai choisis de m'évader et de sortir de mon milieu et de cette mentalité qui fait du français un sectaire, il en faut, mais j'avoue que si j'ai encore l'occasion de retourner à l'étranger je ne reviendrais plus en France, faut-il avoir les moyens, avoir un travail, un appartement, un bon niveau en anglais malgré que lorsqu'on est dans un pays comme moi qui à un couple d'ami(e)s mon ami d'enfance à sus passé la barrière de la langue de ce pays que lorsqu'il me rend visite sur certaine phrase il ne trouve plus le mot en français il le dis en anglais, bon c'est bien de partir mais faudrait il qu'on en aie le courage, les moyens, car maintenant l'argent est le nerf de la guerre et sans argent nos envies de quittez la France n'appartienne qu'au monde du rêve.
Réponse de le 23/03/2013 à 23:25 :
gb. propos déplacés ou alors vous vous sentez visé
Réponse de le 24/03/2013 à 11:22 :
@ Remarque, gb.pourquoi propos déplacé mais je pense que vous vous êtes sentis visé en lisant mon commentaire, quand à mes propos soit disant déplacés ou est le mal de dire ce que pense les ouvriers ou les employés voir les cadres quand ils ont femme et enfants voir travail, de tout quitter pour partir à l'étranger, si mon commentaire vous gênait tellement au lieu de me laisser une réponse méprisante, vous auriez dût passer au commentaire suivant.
Réponse de le 24/03/2013 à 11:32 :
Triste, mais VRAI !!!!!!!
Réponse de le 24/03/2013 à 13:01 :
"Remarque" n e s'adresse pas à vous (propos déplacés), mais à gb 19:17, il y a maldonne....
Réponse de le 24/03/2013 à 15:54 :
@ Remarque, 1000 fois pardon, si mon commentaire ne m'était pas adressé, je m'excuse
Réponse de le 24/03/2013 à 19:00 :
@ gb, on se demande en 1940 dans quelle camp peut-être dans le camp des gentils mais j'en doute, pour avoir fais un telle commentaire bonne soirée.
a écrit le 23/03/2013 à 18:55 :
Encore un sondage qui ne sert à rien, sauf à déclencher des commentaires plus partisans et populistes les uns que les autres. La niaiserie et la bêtise n'ont pas de limite, il ne faut donc pas s'étonner que les français soient pessimistes au regard de l'ignorance et de l'intolérance de leurs compatriotes.
Réponse de le 23/03/2013 à 19:09 :
en etre autrement avec toutes les taxes que le gouvernement nous impose , meme sur nos economies et ça c'est une honte
Réponse de le 23/03/2013 à 19:10 :
...en clair ??????......
a écrit le 23/03/2013 à 18:25 :
comment avoir le moral lorsque le racket devient légal .?
a écrit le 23/03/2013 à 17:59 :
Si j'suis dans le ruisseau, c'est la faute à Sarko ; aujourd'hui je quémande, c'est la faute à Hollande
Réponse de le 23/03/2013 à 18:27 :
Bien ! un ou l'autre....nuls !
a écrit le 23/03/2013 à 17:23 :
Pourquoi être inquiet ? Le chômage augmente, les retraites vont disparaître, les services de santé vont être du niveau de la Roumanie, le pouvoir d'achat va baisser mais?Porcinet et ses copains continuent de s'en mettre plein les fouilles, donc pourquoi s'inquiéter?
Réponse de le 23/03/2013 à 17:38 :
Quelles sont tes solutions toi qui es si malin ?
Réponse de le 23/03/2013 à 17:53 :
d'abord ne pas chasser les "riches" car eux amènent de l'impôt beaucoup d'impôt IS, IR, ISF, TVA, TF, TH etc....ensuite arrêter cette gabegie de distribution gratuite d'aides sociales à tout va, qq dizaines de milliards d'euro économisées, arrêter les 35 heures 15 mds d'euro économisés, stopper l'immigration dont le coût est important, libérer le travail, .....etc il y en a de nombreuses autres mais je pense que le gouvernement n'est pas capable de le faire car trop d'incompétents (liste trop longue) en font partie.
Réponse de le 23/03/2013 à 18:00 :
Changer porcinet.
Réponse de le 23/03/2013 à 18:10 :
@soluces - Pour cela il faudrait sortir de l'Euro et de l'Europe. L'immigration par exemple nous est imposée par le traité de fonctionnement de l'Union (articles 67, 69 et 79)
Réponse de le 23/03/2013 à 18:13 :
stopper le fantasme des élus qui vivent largement au dessus des moyens des l état(.moi d abord le peuple n a qu a trinquer).
Réponse de le 23/03/2013 à 18:29 :
@ pépé "après moi le déluge"! ça date de Louis XV.....rien n'a vraiment changé...
Réponse de le 23/03/2013 à 18:59 :
@@soluces

Bref retour à une bonne monarchie , le peuple bosser pour le roi et ils peuvent crever ! Belles solutions !
Réponse de le 23/03/2013 à 19:07 :
A Soluces je rajoute : SUPPRIMONS les ALLOCATIONS FAMILIALES, plus d'immigration sociale, vont repartir chez eux et il y aura du W pour tous les français. Et tout le monde au boulot !!!
Réponse de le 23/03/2013 à 22:38 :
Bravo les soluces, le programme du fn ? Si ca marchait, ca se saurait. Et puis, cest jamais la faute aux banques ni aux dettes, ni aux usa, ni aux bourses, ni à la finance, c'est toujours la faute aux pauvres, aux "zimmigrés", aux roms, aux "assistés"...on a compris.
Réponse de le 24/03/2013 à 14:54 :
ça ne peut pas être la faute au FN, ils n'ont jamais été au Pouvoir. Ils ont simplement 2 députés pour un nombre assez important d'électeurs. Vous voyez qu'on est tjs bien une Monarchie républicaine ! Mais par contre on parle aux autres des "Droits de l'Homme" et avec HOLLANDE on se veut le "gendarme" du monde ?
a écrit le 23/03/2013 à 17:05 :
Pourquoi cette déprime ? Ne vous a-t-on pas promis que vous alliez vivre plus vieux ? Allez, reprenez une louche de lasagne et repartez au galop :-)
Réponse de le 23/03/2013 à 17:13 :
le galop" avec l'arthrose? ça va plus ensemble, cher Patrickb !
a écrit le 23/03/2013 à 16:36 :
Moi je sais pas pourquoi les Français s'inquiètent. On leur a promis qu'ils allaient vivre plus longtemps et le délégué syndical du PS leur dit que tout va bien sous sa gouvernance, alors c'est dû à quoi ce coup de déprime. Allez, on reprend un peu de lasagne et on repart au galop :-)
Réponse de le 23/03/2013 à 18:38 :
Vivre plus longtemps ? C'est votre seul motivation, vous retrouver grabataire et passer vos journees à taper sur les politiques, de gauche en particulier et "cracher" sur votre pays. Quand on a profite du système pendant toute une vie, il serait temps de vous demander ce que vous pourriez faire pour votre pays.
Réponse de le 23/03/2013 à 19:30 :
@boss: 1) je ne profite pas du système français puisque je suis parti depuis longtmeps sans avoir été d'ailleurs payé en retour pour les sacrifices de mes ancêtres. 2) pour moi les politiques de gauche ne valent pas mieux que ceux de droite, mais le délégué syndical du PS est le pire que la France ait jamais connu. Je lui ai dit bien avant qu'il soit élu ce que je pensais de lui et il semblerait que je ne me sois pas trompé 3) on a pas d'amis, mais uniquement des intérêts personnels et de toute évidence, les intérêts de la France et de ses habitants ne sont pas les miens alors pourquoi demander ce que je peux faire pour ce pays ? la réponse est évidente, non :-)
a écrit le 23/03/2013 à 16:30 :
Jeudi, Moi Président normal va les rassurer! Il sait ou il va et redresse la France. Le chômage va diminuer, les déficits vont disparaître et les français revivront le rêve enchante!
a écrit le 23/03/2013 à 16:11 :
c'et pas parce que le "raymond" a touché le fond ,qu'il faut désespérer ,n'oubliez pas qu'on n'en voulait plus enfin une majorité ,les gens de droite ont du mal à accepter ,quand au pingouin je pense plutôt à Sarko surtout la démarche ,et les bonnes manières ?????
Réponse de le 23/03/2013 à 16:29 :
Tout à fait !
Réponse de le 23/03/2013 à 19:16 :
en plus, il n'a guère changé! hargneux, il a dit au juge qui le mettait en examen, que c'était injuste(ah! là, ça change un peu de camp !), et il a fait comprendre qu'il allait y avoir des "suites"! le mec, toujours aussi imbu de sa petite personne! arrogant, antipathique,exécrable, il a tout pour lui le "Raymond"! ah!ah!ah!
a écrit le 23/03/2013 à 16:01 :
Les français ne sont pas stupides. Ils se rendent bien compte que cela va prendre du temps de réparer 10 années de politique UMP (si déjà c'est possible, car il va falloir un miracle). Heureusement, nous sommes désormais sur la bonne piste.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:39 :
@Mecatroid: 1) les problèmes remontent sans doute avant ta naissance et 2) je me fais moine si le délégué syndical du PS ne met pas le pays à genoux comme il a mis à genoux sa région :-)
Réponse de le 23/03/2013 à 16:48 :
"Nous sommes sur la bonne piste"!?!!!.... RV dans deux mois Mecatroid...
Réponse de le 23/03/2013 à 16:58 :
Prenons rendez vous pour 2017. Sur quels indicateurs souhaitez vous juger F Holande pour voir s'il a mis le pays a genoux ?
Réponse de le 23/03/2013 à 17:05 :
ceux qui sont au gouvernement n'ont rien compris , 40 000 chomeurs de plus par mois .............. qui va payer pour les fonctionnaires ............ aujourd'hui c'est l'emprunt cela ne durera pas ........................ ce n'est que du bon sens ............................
Réponse de le 23/03/2013 à 17:06 :
@@patrickb: je crois en fait qu'on aura pas besoin d'attendre 2017 :-)
Réponse de le 23/03/2013 à 17:10 :
un seul est suffisant: atteindre 10.6% de chômage en 10 mois, record battu, absolu jamais fait 350 000 chômeurs donc en DIX MOIS, allez un petit deuxième récession ce trimestre assurée, et pouvoir d'achat des modestes LAMINE, sans compter bien sûr un nombre incalculable de "je t'aime moi non plus" càd de reculades, de couacs, INDIGNES d'un gouvernement. De plus imaginez ce que pensent nos amis allemands du Gromou devant tant d'incompétence se faisant ridiculiser par madame Merkel lors de la fameuse où on, allait voir ce que l'on allait voir, MOIJE fait obliger la Merkel a adopté le pacte de croissance. Mais le Gromou repartit la queue entre les jambes. Ouarfff ridicule.
Réponse de le 23/03/2013 à 18:12 :
J'avais un ami, ancien délégué départemental CGT, qui était vraiment motivé pour défendre les ouvriers et pas une idéologie (et oui ca existe à la CGT, mais en général ce sont des gens du privé qui ont du travailler dur et qui ont donc le sens des réalités) qui disait que nous aurons une révolution le jour oû les gens des classes moyennes ne pourront plus partir en vacances. Hélas, il est mort et il ne verra pas s'il avait raison, mais je pense que cela va se vérifier à la fin du mois de mai ... La baisse de la consommation est en train de créer une vraie recession et nous devrions, hélas, atteindre des sommets au niveau du chomage ...
Réponse de le 23/03/2013 à 18:59 :
Pour le moment les autoroutes font le plein vers les stations de ski et les avions ne volent pas à vide donc pour l'été à mon avis il y aura encore des vacanciers... ceci étant à force de racketter les classes moyennes et aisées ....actives où retraités un jour où l'autre le raz le bol
s'exprimera autrement que sur internet où dans des gentilles manifestations encadrées par de gentils syndicats!
a écrit le 23/03/2013 à 15:32 :
Que pour certains, le quotidien soit très dificile, c'est une évidence, mais 70% de français au bureau des pleurs, ça fait bien rire : Prenez les autoroutes les jours de départ vers les stations de Ski : blindées de SUV à 50K?, les hôtels complets, les restaus idem; même scénario d'ailleurs à tous les congés scolaires. Entrez dans une boutique orange, tous les "prolos" ont l'Iphone 5....Alors ras le bol des geignards, ouvrons les yeux, c'est bien pire ailleurs pour le citoyen moyen.
Réponse de le 23/03/2013 à 15:56 :
l'Iphone 5 n'est pas un signe d'aisance. Les prolos ont toujours acheté des produits de luxe dans la gamme de ce qu'ils ont la possibilité d'obtenir, c'est-à-dire dans la plus petite. Dans le même genre, on trouve les écrans plasmas. Dans les années 90, il y avait les chaussures (nike, adidas et cie).
Ils imitent simplement la classe dominante, avec les moyens du bord, car comme dirait Marx "l'idéologie de la classe dominante est toujours l'idéologie dominante".
Réponse de le 23/03/2013 à 16:36 :
C'est clair, moi j'aimerai bien que toute l'économie se casse vraiment la gueule comme l'immobilier pour voir.

Apprenons à moins dépenser.
Réponse de le 23/03/2013 à 17:12 :
D'après une info à la TV ces derniers jours, les français qui partent à la neige ne représenteraient que 9 (neuf) pour cent de la population française.
91 pour cent sont des étrangers.
Réponse de le 23/03/2013 à 17:25 :
Moi je vois des SUV avec des plaques étrangères et j'entends parler anglais, russe?et moi, je ne vais pas au ski !
Réponse de le 23/03/2013 à 18:32 :
c'est exact!
a écrit le 23/03/2013 à 15:32 :
pourtant 51% devraient être confiants dans le Pingouin qu?ils nous ont mis. comprends pas
Réponse de le 23/03/2013 à 15:49 :
le pingouin est un nul il ne comprends rien a l'economie , -point final ..................
a écrit le 23/03/2013 à 15:25 :
En France, l'avenir il faut le regarder dans le rétroviseur.
Réponse de le 23/03/2013 à 15:36 :
Alors, partez, on ne vous retient pas, la Syrie, le Mexique, l'Inde, le monde entier vous tend les bras où vous serez sans doute mieux soigné, mieux protégé, mieux éduqué. Ou sortez la tête de votre trou et demandez vous ce que vous pouvez faire pour changer ce qui vous déplaît tant ici.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:12 :
Sortir la tête du trou ? Prendre son destin en main ? ...voilà des conseils qui risquent fort de ne pas être suivis. Les dépressifs en général se complaisent dans leurs malheurs et ne veulent pas voir le coin de ciel bleu : ils le nient systématiquement.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:42 :
@Fiscalix: c'est le gros problème de la génération Z, ils ne savent que pleurnicher en croyant que l'herbe est plus verte ailleurs et que c'est la faute des autres, alors que chaque génération doit affronter ses propres défis.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:47 :
@fiscalix - En ce qui me concerne cela fait 18 ans que je suis parti ! Je ne suis pas mieux soigné mais j'ai surtout beaucoup moins de fiscalité et je ne risque pas de me faire attaquer dans un train ou un bus. Criminalité moindre parce plus sévèrement réprimée.
Réponse de le 23/03/2013 à 17:35 :
pour la criminalité, surtout, vous avez bien raison ici on se fait détrousser depuis quelques temps dans les RER,ou TGV, que l'on se permet d'arrêter comme du temps des détrousseurs de diligences !! mais où va t-on ? ça va se produire de plus/plus! une fois commencé, rien ne les arretera, pourquoi pas les bus, ils monteront à plusieurs, le chauffeur ne pourra rien faire, les passagers non plus! Dans quel monde vivons nous??PERSONNE pour apostropher le président sur ces états de faits ??INCROYABLE! TANT PIS pour NOUS!! on se prépare de sales jours !!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 22:42 :
Certains malins amplifient ca, et mettent de l'huile sur le feu, pour pousser les uns contre les autres, et veulent diviser les français : la ville contre la campagne, la religion x contre la religion y, le pays d'origine a contre l'autre pays b...la couleur de peau d, contre l'autre, ....bref, ils aiment semer la division et que chaque coin n'aime pas les autres qui sont d'ailleurs et different...chacun se replie et n'aime pas les autres...pourquoi ça les arrange qu'on se divise ??
a écrit le 23/03/2013 à 15:20 :
C est la faute à sarko
Réponse de le 23/03/2013 à 16:36 :
vous reconnaitrez qu'il y a des choses, dont on ne peut s'en sortir sans "bonne politique", qui suive....la bonne volonté : ok, mais il ne faut pas derrière que l'on vous "casse la baraque" ! et, hélàs, c'est souvent ce qu'il se passe actuellement......quant @ fiscalité, que bonne nature fasse qu'il ne connaisse pas la dépression, car même avec la meilleure volonté du monde, on ne peur s'en sortir...parler, c'est bien, mais faut , aussi connaitre son sujet.....et, présentement ce n'est point le cas !
a écrit le 23/03/2013 à 15:19 :
Non, il ne faut pas s?inquiéter les Français ont encore de l' épargne; l'Europe saura en faire bon usage de façon incontestable.
a écrit le 23/03/2013 à 14:43 :
Avec un tel berger c'est étonnant que les moutons ne se sucuident pas plus
Réponse de le 23/03/2013 à 16:39 :
ça, figurez vous qu'on vous le cache! : petits agriculteurs(et non gros céréaliers !), personnes âgées retraitées, adolescents! il y a plus de suicides chez les jeunes que par accidents de la route, voyez donc, la belle société en perdition que nous propose nos "chers" politiques !
Réponse de le 23/03/2013 à 17:15 :
Près de 11 000 personnes se sont suicidées en France en 2010 (trente personnes se suicident chaque jour ; une tentative toutes les secondes). La France est le pays d'Europe où le taux de suicide est le plus élevé (14.7 pour 100 000 habitants). Il s'agit d'un problème majeur de santé publique.
Réponse de le 23/03/2013 à 18:35 :
Hélas....
Réponse de le 23/03/2013 à 22:29 :
--->personnes âgées retraitées, adolescents! il y a plus de suicides chez les jeunes que par accidents de la route, voyez donc, la belle société en perdition que nous propose nos "chers" politiques !

ah bon ?? mais alors on nous aurait menti et le harcèlement toujours plus écoeurant des automobilistes serait peut-être motivé le fric que ça rapporte ? ça alors ! De toute façon on ne peut pas taxer les suicidés, donc ils peuvent continuer à se suicider....
a écrit le 23/03/2013 à 14:37 :
La situation est noire, très noire en France mais aussi dans le reste de l'UE. On pourrait se poser la question de savoir si une femme ou un homme providentiel existe à ce jour aux différents niveaux nationaux ou Européens? Non! Là est le malheur. La France a choisit il y a 6 mois une alernative à une mauvaise gouvernance. Elle a trouvé (QUE mon avis) encore pire que ce que l'on avait. De l'amateursime, du dogmatisme des va et viens et surtout la perte de confiance de tout ceux et toutes celles qui font l'économie et la croissance. Je ne connait pas un dirigant de PME autour de moi qui ne fasse en ce moment le dos rond en espérant (vainement à mon avis) que les choses changeront au pire dans 4 ans. Et c'est ce qui fait vraiment peur. Il n'y pas d'alternative. Avant on votait gauche ou droite, pour un homme un rêve. Désormais tout le monde a compris le jeu de nos dirigeants qui ne sont là que par ambition personnelle et ego surdimensionné. La porte s'ouvre de jour en jour aux extrèmistes. Cà fait vraiment peur!!! L'affaire de Chypre n'est qu'un début. Le projet Européen n'aboutira qu'à une seule chose : la mort de la vieille Europe en espérant que celà se passe sans guerres civiles. J'ai crû et défendu une vision de l'Europe, mais je dois avouer que je me suis largement trompé. Ceux qui le peuvent font déjà leurs valises. Les autres; vous et moi sommes coincés, prisonniers. On verra des affaires Chypriottes se généraliser, les droits fondamentaux des citoyens seront baffoués (la propriété et la libre circulation par exemple) les capitaux seront bloqués avec interdiciton de sortir du territoire. L'URSS est de retour. Elle s'appelle l'UE.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:41 :
BRAVO ! pour votre commentaire, votre vision rejoint la mienne à 100% ! Merci! + 10000 !
Réponse de le 23/03/2013 à 16:51 :
J'ai bien peur que cela soit la triste réalité de demain. Ailleurs ce n'est pas le paradis mais il n'y a surtout pas un tel matraquage fiscal qui décourage toute initiative. Et la perspective d'une extorsion de fonds telle qu'elle existe à présent à Chypre peut survenir même en France.
Réponse de le 23/03/2013 à 17:55 :
Bravo chef d'entreprise, A titre d'exemple, la Suisse organise des manoeuvres simulant un afflux de réfugiés sur ses frontières occidentales et méridionales soit la France et l'Italie (pas l'Allemagne ni l'Autriche) les pays ciblés ou un chaos social incontrolable avec grandes violences est fort possible sont l'Italie, la Grèce, le Portugal, l'Espagne et la France. La vision suisse, ce n'est pas l'Europe du du Sud d'une part et celle du Nord de l'autre, avec l'Allemagne et France comme noyau dur. Les Suisses, les Anglo-saxons, les Européens du Nord et les économistes des BRICS ne mettent pas la France dans l'Europe du Nord prospère et travailleuse donc fourmi, mais bien dans l'Europe du Sud cigale attendant tout des pouvoirs publics, les populations consièrant que tout leur est du et ou le moindre effort de solidarité par exemple est un scandale.
J'ai l'impression que la société française devrait plutot se pencher sur le problème et ne pas écouter leurs politiques qui leur racontent le Père Noel ou encore leur font des effets d'annonces du type taxer les riches, ne toucherons pas aux avantages acquis et bien d'autres... Ce n'est pas au fond du gouffre qu'il faudra penser aux réformes drastiques, il sera peut-être trop tard.
Réponse de le 23/03/2013 à 18:06 :
Entendu sur BFM Radio : 40% des Français POUR une taxation des dépots bancaires de plus de 100K?... Normal les autres, les "riches" ceux qui se défoncent depuis l'école, qui économisent, qui créent, qui font bouger l'économie et qui remplissent au final les caisses de l'état dépensier ne représentent pas grand chose. Allez, encore un petit effort et on y sera en France aussi.
Réponse de le 24/03/2013 à 6:44 :
A chef d'entreprise: je vous rejoins completement. La racine du probleme vient du fait que dans chaque pays europeen on a perdu tout sens moral et spirituel: c'est l'humanisme qui regne. On ne croit plus en Dieu mais en l'homme pour l'homme... C'est donc une mentalite collectiviste egoiste (la collectivite qui paye pour ma gueule) qui s'est instauree... Faute de systeme parfait sur terre, c'est pourtant l'individualisme qui permet a chacun de ressentir les consequences de ses propres choix et par consequent d'etre responsable de ses propres actions; la collectiite s'en sort alors globalement mieux. La liberte restera toujours l'antidote aux tyrannies socialistes, communistes, national-socialistes et maintenant communistes!... La liberte vaincra un jour car c'est la seule valeur commune a laquelle croyants et non-croyants aspirent! L'EU ne sera bientot plus qu'une page de l'histoire utopique et les nations retrouveront leur souverainete, leur dignite et aussi...leurs propres responsabilites! Cordialement-
Réponse de le 24/03/2013 à 13:53 :
oui, ça me botte + UN
a écrit le 23/03/2013 à 14:33 :
Quoi de plus normal avec Hollande qui a fait les choix de protéger les fonctionnaires en garantissant leurs salaires et leurs privilèges comme la suppression d'un jour de carence ou retraites spécifique sans aucun effort aux réformes structurelles de notre pays et de l'autre la majorité de pessimiste qui subit baisse de pourvoir d'achat et chômage avec la garantie de la pauvreté comme changement c'est maintenant.
a écrit le 23/03/2013 à 14:28 :
"Selon un barometre CSA pour BFMTV, les Français sont davantages pessimistes en mars sur l'avenir de la société française, du fait des diffisultés économiques et sociales"

--> 3 fautes d'orthographes dès la première phrase: CHAPEAU !!!
a écrit le 23/03/2013 à 14:00 :
ce president doit demissionner
a écrit le 23/03/2013 à 13:57 :
inquiets de quoi???
affluance record pour les vacances de noel et de fevrier mars dans les stations de ski!!!!!
les francais sont blindes!!!

Réponse de le 23/03/2013 à 17:32 :
Ils ont surtout compris qu'il valait mieux dépenser son argent tout de suite que de risquer de le perdre d'une manière ou d'une autre, soit par le jeu de l'inflation, soit par une éventuelle dévaluation, soit encore par des taxes de toutes sortes.
Réponse de le 23/03/2013 à 17:46 :
vacances=beaucoup de professions libérales et autres....de moins /moins de Français moyens peuvent désormais partir en vacances...(+beaucoup d'étrangers stations de ski)
a écrit le 23/03/2013 à 13:50 :
L'Etat est notoirement connu pour etre un pietre gestionnaire et c'est a lui que les francais ont confie leurs patrimoines!!!! "Les Français de plus en plus inquiets pour leur avenir" .....tu m'etonnes!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 15:57 :
Il faut bien dire que le capital a brillé par la gestion des ressources
Réponse de le 23/03/2013 à 17:33 :
Il faut dire que le capital a particulièrement brillé dans son travail de gestionnaire
a écrit le 23/03/2013 à 13:43 :
la seule chance qui nous reste c'est le sursaut de quelques une de nos elites !

la justice doit prendre son independance, et doit mettre quelques politicards en prison pour annuler ce sentiment d'impunité qu ils ont a nous voler et à ruiner le pays !
(chirac et tibery aussi etaient innocents pendant 20ans)

on ne croit plus en la justice !
Réponse de le 23/03/2013 à 14:05 :
nos élites préférent l'exil fiscal. On les comprend !
Réponse de le 23/03/2013 à 14:25 :
+10000!
a écrit le 23/03/2013 à 13:43 :
Pour y voir clair il faut attendre 9 ans et quelques;
La droite est resté dix ans au pouvoir, elle n'a rien fait à part doubler la dette et autres débilités d'incapables.
Attendons donc, ça ne peut pas être pire.
Réponse de le 23/03/2013 à 14:27 :
oui, mais disons que la patience a quelques limites...et vu l'état du pays, ça commence à faire bien, bien long..!!!!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 16:03 :
je crois que dans 9 ans nous serons tous des chypriotes.merci hollande
Réponse de le 23/03/2013 à 16:39 :
Vous pensez vraiment que le pingouin va être rééllu ?

Si déjà il termine son mandat ça sera pas si mal.Vu le chaos chypriote, Hollande sera sans doute le président de la fin de l'euro, et les français le remercieront dès lors.
Réponse de le 23/03/2013 à 17:46 :
Evidemment, à l'UMP (Union pour une Minorité de Privilégiés) il n'y a que des branquignolles ça fait 10ans+ qu'ils radotent les mêmes inepties.
a écrit le 23/03/2013 à 13:31 :
On a vu sa réussite enconomique moins de chômage moins de dette mort de rires !!!!
a écrit le 23/03/2013 à 13:22 :
Je ne comprends pas...le marché de l'emploi pour beaucoup de gens est difficile depuis bien longtemps. On nous parle de crise, mais pour beaucoup l'interim, les Cdd et les périodes de chômage à répétition sont le pain quotidien, bien avant cette "crise" officialisée. Et cet état de fait touche les employés mais aussi les cadres. La crise existe depuis longtemps pour la France d'en bas, celle qui n'a ni piston, ni réseau familiale, qui a une origine ou une adresse stigmatisée sur un CV, qui se bat pour travailler ou monter son affaire...Je vous l'accorde, il n'y a ni barreaux ni barrière, la réussite dépend de soit, de ses morivations et de ses efforts, non de l'etat et de l'assistanat. Mais il y en beaucoup qui s'activent et rament 3 fois plus depuis des décennies pour pouvoir travailler à la hauteur de leur compétence en France. La France nous l'aimons, mais aime t elle vraiment son peuple ?
Réponse de le 23/03/2013 à 14:03 :
"la France", sûrement! ces hommes politiques qui la représentent : NON !!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 14:04 :
Oui, le peuple se cache derrière la politique pour changer, mais n'ose pas voir au niveau individuel la réalité de ses actes...un peuple schizophrène
Réponse de le 23/03/2013 à 17:51 :
n'est pas schizophrène qui veut! vous êtes vous posé la question : šPourquoi ? Trop facile à dire que les Français sont tous des "malades" du bocal, ou des feignants!
a écrit le 23/03/2013 à 12:29 :
Quant on aura les hommes politiques qu'il nous faut, la France ne sera plus en déficits
Réponse de le 23/03/2013 à 13:59 :
les francais votent...non??
ils n'ont que ce qu'ils meritent....MDR
Réponse de le 23/03/2013 à 16:42 :
alors, ou ils sont bien cachés...mais plutôt, ils ne sont pas encore NES !!!!!! dommage !!!
Réponse de le 23/03/2013 à 16:58 :
Mtp. Mais ou les trouver. En france il y a plus de De gaulle!
Réponse de le 23/03/2013 à 17:10 :
@Recherche: De Gaulle ? Si tout avait été idyllique sous De Gaulle, aurait-on eu mai 68 ? Je te signale aussi que les Français ne voulaient pas de De Gaulle à la sortie de la guerre et que c'est son coup d'état de 58 qui l'a amené au pouvoir :-)
Réponse de le 23/03/2013 à 17:52 :
Alors, ils veulent QUOI, en définitive les Français ? !
a écrit le 23/03/2013 à 12:28 :
Quand je suis allé voter pour la 1ère fois, mon père né en 1924 et qui avait son baccalauréat avec grec, latin, anglais, m'a dit : "Si tu veux payer des IMPÔTS, VOTE SOCIALISTE !". Cela a été tellement vrai que je m'en suis rappelée toute ma vie. Tous ceux qui pourraient investir ou faire bouger leur patrimoine ATTENDENT : eh bien la fiscalité ils ne savent plus où ils en sont, et pour tout c'est pareil. Tout le monde fait le DOS ROND et attend la fin de ce quinquenat. De plus en plus de français sont retournés à la LESSIVEUSE de NOS GRAND'MERES. Le sondage de Midi Libre n'est que de 20 % POUR Fr HOLLANDE !
a écrit le 23/03/2013 à 12:18 :
Pas très étonnant depuis la mise en examen de la seule personne capable de redresser la France, Nicolas SAROZY (pbsl).
Réponse de le 23/03/2013 à 13:38 :
@ il cavalière, bien sur que oui il y auras le retour de Sarkozy en 2017 c'est bien connu qu'il est le sauveteur de l'humanité, comme il est bien d'avoir de l'argent et d'attendre le retour du messie, car Hollande n'a pas sa place au gouvernement, je vois que vous n'avez pas changé vous ne voyez que vous et surtout que vous, et vos bien immobiliers et autres.
Réponse de le 23/03/2013 à 13:43 :
C est sous Sarkozy , que la dette du pays a explose: elle est passee de 1100 milliards a 1700 milliards entre 2007 et 2012. Aucun n a fait pire, meme Mitterand en 1981!
Réponse de le 23/03/2013 à 15:59 :
C'est normal, il a filé tout le pognon aux banques. C'est ce qu'on appelle une gestion des ressources de la nation en bon père de famille
Réponse de le 23/03/2013 à 16:37 :
Mitterrand à son arrivée en gros 80-90 milliards de dettes à son départ 800 milliards : dette quasiment multipliée par 10 dans un environnement économique beaucoup plus favorable.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:44 :
vous avez énormément, d'humour ! bonne qualité , actuellement, ça fait du bien... !!!
Réponse de le 23/03/2013 à 18:40 :
Oh oui !
Réponse de le 23/03/2013 à 19:31 :
TOUT, MAIS PAS CA!! PITIE!!!!!
a écrit le 23/03/2013 à 12:05 :
Allons ! Un peu d'optimisme... Et si notre cher président annonçait sa démission et de nouvelles élections dans les prochains mois ? Bon, vous n'y croyez pas... Le gâteau est trop bon. Hélas, moi non plus !
a écrit le 23/03/2013 à 11:27 :
Les Français ont choisi le désastre socialiste que cela leur servent de leçon et ce n'est que le début
Réponse de le 23/03/2013 à 12:51 :
parce que avec l'UMP , ce n'était pas désastreux? !! pffffff pauvre Squer......
Réponse de le 23/03/2013 à 13:40 :
sarkosy et ses sbires ont fait passer la dette de la france de 1200 milliards à 1800 milliards en seulement 5 ans !
600 milliards de nouvelles dettes en seulement 5 ans....on va l'a payer tres longtemps cette escrocquerie, les impots n'ont pas fini d'augmenter...droite et gauche confondu !
Réponse de le 23/03/2013 à 13:47 :
on etait pas si inqueit
Réponse de le 23/03/2013 à 16:45 :
AH? BON?..... !
Réponse de le 23/03/2013 à 17:36 :
à titre de comparaison dette publique Allemagne: 2007: 1.58 billion, 2011 : 2.1 billion, France: 2007: 1.22 billion, 2011: 1.7 billion, donc je résume Allemagne et France (je vous fais grâce des Italie, Espagne, Grèce, GB là c'est bien pire) durant la crise ont souffert pareillement et ont dû s'endetter mais la France doit honorer les dettes dues à Aubry en deux mots 35 heures, CMU, et CMUC, APA. Hollande et ses sbires de bras cassés vont nous ruiner en 10 mois or la France se remettait doucement depuis 2011 de cette crise (voir propos de Migaud). en DIX MOIS l'autre nous a refait plonger alors que la crise est BIEN MOINDRE.
a écrit le 23/03/2013 à 11:22 :
L'avenir en France c'est de se faire élire et vivre dans la splendeur (indemnités non-imposables, avantages, privilèges etc.) Dés qu'on a le pied à l'étrier l'argent ne compte plus et on ne compte plus l'argent.
Réponse de le 23/03/2013 à 12:44 :
Connaissez vous un boulot où vous pouvez travailler 5 ans et toucher à vie une indemnité quelque soit le résultat obtenu ? C'est ça le boulot de président. C'est pour ça que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. C'est démoralisant non ?
a écrit le 23/03/2013 à 11:00 :
Avec des rumeurs de nouvelles taxe chaque semaines gazole pv le déficit qui sera plus que 3% la bonne idée de saisies des dépôts a Chypre et aucune éclaircie a l horizon. Je trouve bizarre qu il n y ai pas 90%. Sans doute le bodeaux et le chichon lol!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 12:32 :
LOOOOOOL
Réponse de le 24/03/2013 à 16:32 :
Heureusement qu'il nous reste encore quelques bouteilles et de la bonne bouffe pour supporter tout ça!!!
a écrit le 23/03/2013 à 10:41 :
Le socialisme n'a jamais encouragé l'entreprise ou l'envie de travailler.La dynamique est cassée, dilemme entre investir pour donner de l'espoir ou distribuer à la masse grandissante des allocations, au nom de l'égalité ne créons nous pas des inégalités entre ceux qui travaillent et les sans emplois.
Réponse de le 24/03/2013 à 16:45 :
C'est bien la le problème et les socialistes au pouvoir sont dans une impasse. Ils ont augmenté les charges des entreprises en début de mandat et maintenant ils font marche arrière en donnant des gages aux grandes entreprises avec le crédit d'impôt recherche. Le premier ministre vient de déclarer qu'il va aider les petites entreprises... Ça veut dire quoi tout ça.. on prend, ensuite on redonne. Ils ne savent pas quoi faire, cela sent l'amateurisme... Comment voulez vous qu'un entrepreneur s'y retrouve quand les règles changent tout les six mois!!!
a écrit le 23/03/2013 à 10:38 :
Ah bon, comme c'est etrange ? En tous les cas en Suede, Norvege et Autriche, meme en Russie, on se sent tres bien ! Allez sortez les rames les francais et pagayer pour le Titanic Hollande !
Réponse de le 23/03/2013 à 15:02 :
@Viking Si, selon vous, c'est si bien en Norvège, pourquoi un des plus riches, voire peut-être-même le plus riche Norvégien s'est-il installé à Chypre?
Réponse de le 23/03/2013 à 21:32 :
Chacun fait ce qu'il veut, la Norvege est un pays libre (contrairement a la France), en tous les cas il ne s'est pas installé en France, ca c'est sur =) Dommage pour votre tresorie nationale. Par contre moi j'accueille chaque mois 10-20 nouveaux francais dans differents pays qui fuient la France. A bon entendeur ...
a écrit le 23/03/2013 à 10:37 :
lol !! pq ils sont inquiets? ils ont les personnes adequates pour redresser la france, non? ;-)))))))))))))))))))))
Réponse de le 23/03/2013 à 13:00 :
L'un n'empêche pas l'autre. Si vous avez le feu chez vous et les pompiers, vous avez les meilleures personnes pour éteindre votre feu. Pour autant je pense que si on vous interrogez a çe moment vous vous diriez plutôt pessimiste pour l'avenir.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:33 :
le francais recolte ce qu'il a seme, rien d'autre!!! maintenant si avec son nouvel iphone et son ecran plat tt neuf il est plus pessimiste que l'irakien qui lui est en guerre, ca en dit long, pas vrai ? c'est pas les francais qui pensent que le reste de l'univers veut leur ressembler?
Réponse de le 23/03/2013 à 16:38 :
maintenant vous avez raison! si j'avais le feu chez moi avec un chef pompier en bas de l'immeuble qui ne sait pas ce qu'il veut, ni ce qui faut faire, mais donne bcp d'ordres, d'ultimatums et d'insultes aux gens autour de lui, en leur expliquant qu'on ne peut pas utiliser l'eau de toute facon mais qu'il ft un volontaire pour monter au cinquieme sans oxygene sans veste et sans echelle, , oui, je serais tres inquiet.... :-)))))))))))))) ..... en tt cas vous redonnez le moral au reste de l'univers!! ;-)))
a écrit le 23/03/2013 à 10:36 :
supprimons la sécurité sociale et ce pays se portera bien mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 12:33 :
Supprimons les retraites.
Réponse de le 23/03/2013 à 12:33 :
Bien vu l'aveugle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 14:45 :
Bien vu l'aveugle !!! au manchon qui lui tendait les bras !!!!
a écrit le 23/03/2013 à 10:34 :
Le père de mon épouse disait, il y a déjà 25 ans de cela, que ce qu'il faudrait à la France c'est une dictature "douce", afin de rétablir les vertus d'efforts et de travail coûte que coûte.
A ce moment, je combattais fermement ses idées!
Maintenant, je me demande...
Réponse de le 23/03/2013 à 12:07 :
ben, pas idiot !.......
Réponse de le 23/03/2013 à 12:34 :
Le père de votre épouse il est parti se cacher en Amérique du Sud dans les années 50 ?
Réponse de le 23/03/2013 à 14:49 :
Originaire des Hautes Alpes, il a commencé à travailler comme ouvrier dans le bâtiment dans la région PACA et a terminé sa carrière comme chef de chantier à Lyon et est décédé à Montreuil sous Bois. Ça va Patoche? Bonne fin de semaine et prenez un cachet pour arréter vos délires.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:02 :
Travailler pour produire rien comme on le fait actuellement, c'est juste de l'excitation et ça sert pas à grand chose, sauf à créer artificiellement de l'activité.
a écrit le 23/03/2013 à 10:33 :
On va tout droit vers les extrêmes et ça ne me fait pas rire du tout !!!! Nos parents doivent se retourner dans leur tombe.
Réponse de le 23/03/2013 à 12:06 :
désolé, mais si c'est les seuls à nous sortir de la m..de! j'en prends perso le risque !!! sans rancune....
Réponse de le 23/03/2013 à 12:35 :
Les gaulois surtout...
Réponse de le 23/03/2013 à 16:03 :
Ils ne brillaient pas non plus pas leur intelligence. Ils ont quand même réussi à provoquer des vraies boucheries à l'échelle mondiale juste parce qu'ils avaient des préjugés envers leurs voisins.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:49 :
ce ne sont pas "nos chers parents", les pauvres, qui ont décidé les guerres, les boucheries! ce sont les politiques comme toujours, les oligarques qui n'y seraient pas allés perso, mais envoyaient allègrement les pauvres types pour chair à canon ! ...ensuite, on se serrait de nouveau les mais, on signait des documents, et tant pis pour les pauvres bougres qui avaient laissé leur vie pour leur pays...une absurdité sans nom !!!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 17:50 :
Je suis entièrement d'accord. Je voulais simplement souligner qu'il ne fallait pas non plus surestimer la sagesse des anciens.
a écrit le 23/03/2013 à 10:29 :
ils ont voté pour des joueurs de flute soutenus par des minorités envahissantes et mobilisés sur le rejet de l'arrogance du predecesseur ,arrogance qui pourtant les caractérisent aux yeux de l'etranger .A present ,ils chouinent ....
Réponse de le 23/03/2013 à 14:06 :
j y suis jy reste comme moi ....une carte ..un piston ...inutile d en être jaloux ......
Réponse de le 23/03/2013 à 15:15 :
...arrogance du prédecesseur pour qui la présomption d'innocence n'existait pas !! et pourtant il était à la justice! ça fait sérieux, vous ne trouvez pas?!
a écrit le 23/03/2013 à 10:22 :
Engagez vous dans la fonction publique c' la planque à vie.
Réponse de le 23/03/2013 à 12:40 :
C'est bien un des maux français ! On a construit un peuple de fainéants, mais surtout un peuple qui ne veut plus entreprendre et qui n'aime pas la réussite. On est plus que mal parti si ce pays ne change pas, de façon drastique, son comportement et sa vision du monde. Et je ne parle pas d'égalité "à la Française" car c'est un pays des plus inégalitaire entre un secteur public ultra protégé et un secteur privé qui rame pour les autres.
Réponse de le 23/03/2013 à 15:18 :
on est guère encouragé non plus dans son boulot, faut le dire! la reconnaissance du bon boulot et qui incite à bien bosser, vous en entendez beaucoup parler, par les temps qui courent? faudrait s'atteler sérieusement à ça, au découragement, au lieu de dire que les gens sont des feignants !!
a écrit le 23/03/2013 à 9:58 :
Avec tout se que l'on nous r acompte sur les journaux,tout se que l'on voie à la télé ou entende à la radio comment voulez- vous que nous aillons le moral.
a écrit le 23/03/2013 à 9:57 :
Mr le journaliste, faut se relire : " du fait des diffisultés économiques et sociales." on va être encore plus pessimistes.
a écrit le 23/03/2013 à 9:56 :
Je ne donne que quelques années de vie à la démocratie chancelante. Il faut un leader, un gouvernement fort pour sauver la Nation. Un leader qui lui redonne sa place dans le monde et des frontières digne de son passée (annexion de la Belgique).
Un effort massif de réarmement doit être opéré. Des milliers de jeunes sont au chômage, donnons leur un avenir sous les drapeaux. Il participeront à la construction de la Grande France.
Réponse de le 23/03/2013 à 10:24 :
Euh.. je sens comme des relents nauséabonds derrière ce commentaire...
Réponse de le 23/03/2013 à 11:14 :
la Chine et la Russie sont dirigés d'une main de fer et s'en sortent mieux que l'Occident décadent. La démocratie est depassée
Réponse de le 23/03/2013 à 11:25 :
+ 10000 rien de nauséabond, au contraire !
Réponse de le 23/03/2013 à 12:15 :
" c'est avec les pauvres que les riches se font la guerre" louisBlanc, frère de Bonaparte.
Réponse de le 23/03/2013 à 12:35 :
D'accord pour une dictature...si je suis dictateur. Sinon je préfère avoir mon mot a dire.
Réponse de le 23/03/2013 à 12:47 :
@Chich : Je sens surtout un retraité dont l'avenir est derrière lui.
Réponse de le 23/03/2013 à 13:15 :
ben, tiens la "chair à canon", très bon marché !!
Réponse de le 23/03/2013 à 13:46 :
Clairement la démocratie moderne semble incapable de faire accepter des efforts (ou même plus généralement quelque changement significatif que ce soit). Mais ce n'est pas vraiment de sa faute, mais surtout de la faute des médias en réalité, qui donnent ad nauséam la parole aux "antis" (quelque soit le projet). A cause de ce matraquage, tout devient systématiquement impossible.
Réponse de le 23/03/2013 à 16:47 :
Coluche disait, la dictature c'est "la ferme!" et la démocratie "cause toujours!"
Réponse de le 23/03/2013 à 17:23 :
ah!ah! BIEN Placé ! + 1
a écrit le 23/03/2013 à 9:49 :
ce type d'enquete n'apporte rien au probleme de fond : que veulent les français ? une societe competitive au coeur de la mondialisation ou une societe administrée qui gere la penurie .
Réponse de le 23/03/2013 à 10:31 :
dans quel contexte que ce soit, les Français veulent du BOULOT, un POUVOIR d'achat rehaussé, et non toujours en baisse! un AVENIR!! un AVENIR, c'est compliqué à comprendre, ça ?! pour les jeunes, les moins jeunes, une vie un peu moins compliquée et dure...passer une vie de m.rde pour passer au cimetière direct...NON , NON et NON!! il y a autre chose dans la vie que les ennuis, les soucis, les e..rdes !! il y a la VIE! et ça, on y pense plus du tout dans ces temps à la c.n ! vous comprenez ?... !ben, il serait grand TEMPS !!
Réponse de le 23/03/2013 à 10:46 :
Voila une bonne remarque!
Réponse de le 23/03/2013 à 10:46 :
Une société compétitive, instable, stressante à 500 euros/mois, non merci ! une société administré, écologique et libre à 500 euros /mois OK !
Réponse de le 23/03/2013 à 11:42 :
Aspirations bien compréhensibles mais il faut alors dire la vérité : cet objectif n'est atteignable que si l'on change notre état d'esprit et notre manière de vivre. Pendant 30 ans, nous avons acquis des avantages et autre acquis sociaux à crédit, ce qui est la marque d'un grand laxisme et d'une totale décadence. Tout le monde a bien vécu sur la bête et après moi le déluge !! Sauf que le déluge, c'est maintenant, comme dirait un comique de la politique. Est-ce que nos aïeux était plus malheureux dans les années 50 et 60 en travaillant 50 heures par semaine et avec bien moins d'avantages sociaux ? je ne pense pas, je pense qu'ils était même plus heureux que nous. A de fins électorales, on a infantilisé les français, on a construit une société de la facilité en pensant que c'était une société évolué. Pour avoir un avenir, un boulot, il va falloir revenir sur beaucoup de choses et se battre...mais vous ne serez pas malheureux pour autant ! On vous a juste trompé !
Réponse de le 23/03/2013 à 12:03 :
@ VIE Meilleure entièrement de votre avis+ 1000
Réponse de le 23/03/2013 à 12:04 :
+ 100 @ Vie Meilleure !
Réponse de le 23/03/2013 à 12:44 :
Il en en effet un choix de société à faire mais nous avons fait une société de doux rêveurs qui pensent que l'on peut avoir le beurre, l'argent du beurre et la .... et ce sans rien faire ! C'est bien le problème de cette France incapable de se remettre en question et de se rendre compte que le monde a juste changé et que le changement, il faut que ce soit maintenant !!! Pas "le changement c'est maintenant" dont on nous parle depuis 10 mois !!!!
Réponse de le 23/03/2013 à 12:44 :
votre remarque n'est pas totalement vraie car la verite est que les francais voudraient courir et gagner le 100 Metres en gardant leurs bequilles (les acquis sociaux) sous les bras.... ce qui releve tout simplement du surnaturel.
Réponse de le 23/03/2013 à 13:05 :
quelque part, vous n'avez pas tord! ça ne me dérangerait pas de vivre dans le quotidien que vous nous décrivez......nos aïeux, en effet avaient une autre vie, bien meilleure, moins de stress etc....mais ce n'était pas non plus "toujours PLUS!", productivité !! l'EU, et surtout la "Mondialisation", et là, on ne parle plus du même monde , c'est clair...! merci pour votre réponse.
Réponse de le 23/03/2013 à 13:42 :
En réalité, la raison pour laquelle on demande une productivité (et donc stress + fatigue) toujours plus importante, c'est la réduction progressive du temps de travail. Aux USA, par exemple, les gens restent beaucoup plus à leur boulot, mais les employeurs acceptent une productivité horaire bien plus faible. Le stress est alors moins grand, et les relations au travail moins conflictuelles. Mais évidemment, les gens passent moins de temps blottis au sein de leur cher cocon familial (où d'ailleurs, tout ne va généralement pas si bien que ça ...).
Réponse de le 23/03/2013 à 13:44 :
Actuellement sur la 2 , passe au magazine su samedi 13h15, ue émission époustoufflante! un état dans 'état qui s'auto gère dans l'Espagne en crise, en Andalousie "MARINALEDA" depuis 30 ans , ça s'appelle l'Utopie" ! et ça marche !! pas de chomage, chacun sa maison à bas cout, tout le monde participe pour tout, mais une vie SIMPLE! est ce que ça peut durer? si ça peut intéresser, ça vaut le coup de s'y arrêter, vraiment !! le courage de certains hommes de bonne volonté, c'est beau !! UTOPIE ??........
Réponse de le 23/03/2013 à 14:31 :
Pas faux !! + UN
a écrit le 23/03/2013 à 9:47 :
Notre leader national va redynamiser les Français jeudi prochain parce que le changement, c'est quand déjà ?
Réponse de le 23/03/2013 à 10:38 :
' le chomage, c'est maintenant !! ' ;-)))))))))))
Réponse de le 23/03/2013 à 14:33 :
...& les grosses e..erdes, aussi !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :