Taxe à 75% : Hollande repasse le bébé aux entreprises

 |   |  410  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Au delà d'un million d'euros, les revenus d'activité des salariés seront bien taxés à 75%. Mais, contrairement à ce qui était prévu, les entreprises assumeront cette nouvelle contribution. L'assemblée générale des actionnaires devra être consultée

Respecter sa promesse tout en évitant l'imbroglio juridique auquel le gouvernement faisait face. François Hollande a choisi de maintenir une taxe sur les très riches, à hauteur 75%, il reste ferme sur le chiffre, histoire de montrer qu'il tient ses promesses. Mais cette taxe sera acquittée non pas par les riches particuliers mais par les entreprises. Un revirement total, par rapport au projet du gouvernement. Jusqu'à maintenant, le chef de l'Etat tenait à ce que ce soient les riches qui assument eux mêmes la facture, au nom de la justice fiscale et de l'effort partagé. Il ne voulait pas d'un transfert sur l'entreprise, exonérant les dirigeants de tout effort supplémentaire.

Un avis contraignant du Conseil d'Etat

Mais cette solution posait une série de problèmes juridiques, soulignés par le Conseil d'Etat, qui avait rendu un avis très contraignant pour le gouvernement. La taxe devait frapper tous les revenus, ne pas dépasser 66,66% au total (y compris les prélèvements sociaux), sachant qu'au delà le prélèvement serait confiscatoire, ne pas être différenciée selon le poids plus ou important de ces prélèvements sociaux qui diffèrent selon les revenus. Et, enfin, être conjugalisée. Du coup, la taxe en elle même était limitée à 4,4%, les revenus de l'épargne étant soumis à des prélèvements sociaux de 15,5%. 

La simplicité d'une taxe sur les entreprises

En regard de cette compléxité, faire assumer la taxation à 75% par les entreprises a tout du jeu d'enfant. Plus question de niveau confiscatoire (une grande entreprises peut payer, jamais le conseil constitutionel n'a soulevé le moindre problème à cet égard). Plus de problème de conjugalisation (puisque c'est une taxation de l'entreprise). Le gouvernement a quasiment les mains libres....

Très concrètement, la part des rémunérations dépassant un million d'euros sera taxée à 75%, a précisé François Hollande jeudi soir sur France 2. Le chef de l'Etat a évoqué "une contribution, qui toutes impositions confondues atteindra 75%". C'est donc le total des cotisations sociales et autres prélèvements qui représentera 75% de la rémunération des salariés "riches". 

Par ailleurs, a précisé le chef de l'Etat, "l'Assemblée générale des actionnaires sera consultée sur les rémunérations". Pour François Hollande, cette transparence et surtout la forte taxation conduiront à ce que de nombreuses entreprises renoncent à ces rémunérations très élevées. 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/03/2013 à 17:53 :
Elle sera déductible la taxe ?
a écrit le 29/03/2013 à 17:31 :
Pendant la campagne électorale SARKOZY nous avait prévenu, mettez Hollande à la tête de la France et vous verrez les prélèvements!!! On y ai!!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 19:15 :
Bah le nabot nous avait dit aussi pendant 3 ans que la crise était fini : je pense qu'il est meilleur en collection d'enveloppes kraft qu'en prédiction genre madame Irma...
Réponse de le 02/04/2013 à 19:03 :
OK pour M. Pendant la campagne électorale les affiches disaient " avec la gauche au pouvoir c'est la France en faillite" sans être devin c'était un avis de bon sens ;et Hollande le nabot à teinture , capitaine de pédalo a réussi cette prédiction !Ah il est fort l'enfumeur .Il avait même soutenu sans vergogne que c'était la faute à Sarkosy et que la crise n'existait pas !
a écrit le 29/03/2013 à 12:57 :
il a ausi annoncé 20 MpOUr la compétitivité et maintenant il les reprend en meme temps il a dit que pour les alloc il ne peut reprendre d'une main ce qu'il donne de l'autre IL NOUS CROIT EN PREMIERE SECTION DE MATERNELLE
a écrit le 29/03/2013 à 12:36 :
Et il fait comment avec les artistes, les sportifs , les libéraux et les indépendants avec plus de un million d euros
Ou est l égalité fiscale voilà une bonne question pour Pujadas
Réponse de le 29/03/2013 à 13:05 :
Il ne fait rien vu que les patrons de grosses boites à plus de un million d'euros contourneront facilement la taxe en se faisant payer ailleurs. Arrêtez de nous les briser avec cette histoire : on s'en fout complétement ! La tare originelle du bouclier fiscal sarkoziste n'a rien à voir avec cette connerie de taxe à 75% Si vous imaginez que les plus malheureux vont prendre fait et cause pour les oligarques du CAC40, vous vous trompez. Et j'attends avec beaucoup d'amusement une hypothétique révolution des rentiers.
Réponse de le 29/03/2013 à 16:25 :
Les artistes et les sportifs et les autres professions à plus de 1 million d euros devraient aussi participer, c est ca la justice , monsieur
Réponse de le 29/03/2013 à 17:52 :
Vous êtes un idéaliste Monsieur, c'est très dangereux les idéalistes, ça finit idéologues. La "justice" ? Pourquoi pas "l'égalité" tant qu'on y est ?
a écrit le 29/03/2013 à 12:33 :
Un superbe cadeau aux artistes et aux footballeurs!
Réponse de le 29/03/2013 à 14:25 :
Il aurait pu le dire plus tôt, cela m'aurait évité d'aller m'enterrer en Mordovie et de faire le pitre à Néchin !
a écrit le 29/03/2013 à 12:19 :
Là, il commence à délirer et devient dangereux car les entreprises vont vraiment partir et, pour les autres, ne pas venir ! Il va rester les pauvres PME qui rament, prennent des risques et ne gagnent rien. Pendant ce temps, FH et sa clique d'énarques se gavent sur la bête. C'est quand le prochain 1789 ?
a écrit le 29/03/2013 à 11:45 :
FH va tous nous ruiner il va falloir faire quelque chose pour l'obliger à partir... on ne pourra pas attendre encore 4 ans !!!
a écrit le 29/03/2013 à 11:15 :
M. Hollande veut inciter les entreprises à implanter leur siège à l'étranger pour continuer à rémunérer leurs cadres dirigeants au niveau qui leur permet de les conserver.
L'addition du socialisme va être très salée pour le pays.
Réponse de le 29/03/2013 à 13:28 :
+1
il est plus facile de déménager un siège social qu'une famille !
et créer des rem offshore...
Réponse de le 29/03/2013 à 13:32 :
Tout à fait exact, très malheureusement pour nous. Tout ça pour masquer son impuissance sur le reste.
a écrit le 29/03/2013 à 10:11 :
M Hollande ferait mieux de nous dire où en est la baisse annulée de son salaire et de celui des ministres.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:23 :
Cette question est politiquement incorrecte!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 17:53 :
Elle est appliquée tout comme le nabot s'était appliqué la hausse de la sienne (entre deux enveloppes kraft)
a écrit le 29/03/2013 à 9:41 :
Encore un message d'encouragement pour l'entreprise...
a écrit le 29/03/2013 à 9:35 :
Il y a un truc qui me rassure , on peut être soit disant très intelligent / faire l'ENA et sortir des idioties : Les entreprises vont arrêter de payer des cardes au delà du million d euro car on va leur demander un complément de taxation pour arriver à 75 % ! Les entreprises en question pourront soit assumer ce COMPLEMENT de taxation et alors où est le côté exemplaire ? ou plus pragmatiquement continuer à délocaliser ces cadres supérieurs pour le grand bien ... des pays dans lesquels ils seront fiscalisés. Ce gouvernement illustre bien les ravages de l'intelligence stérile .
Réponse de le 29/03/2013 à 10:30 :
même pas la peine ! Sur le salaire du patron de Total, ça rajouterai 3 millions de taxes au groupe? Soit, par rapport à sa marge, , sa masse salariale, son résultat, ou tout simplement ce qu'il paye déjà en taxes : rien ou presque. il va d'ailleurs suffire le moment venu de constater le montant réellement collecté pour réaliser à quel point ce sujet est un non sujet. Et avec un peu de chance, cette taxe sera? déductibles du résultat pour le calcul de l'impôt !
a écrit le 29/03/2013 à 9:33 :
Tout le monde sait depuis presque un an qu'il y a une monstrueuse erreur de casting. Le Président n'a aucune idée de la manière dont les entreprises fonctionnent ! Ce ne sont pas les entreprises qui vont payer la taxe symbole des 75%, mais les clients consommateurs. Même ceux qui ne sont pas du tout concernés, on le droit de trouver que c'est une idée débile. Tout ce qui alourdit de prix de revient d'une entreprise alourdit ses prix de vente et, au final c'est le client final qui va payer. Dans un pays qui a des problèmes de pouvoir d'achat ça ne parait pas une bonne idée.
Allons, encore un petit effort Mr le Président, le malade est seulement agonisant. Il n'y a plus grand chose à faire pour le tuer.
Réponse de le 29/03/2013 à 11:43 :
en effet, vous êtes un peu candide en politique : vous croyez que hollande et sarkozy en ont quelque chose à faire du pays ?
a écrit le 29/03/2013 à 8:39 :
J'aime les entreprises! Plus de taxes nouvelles!
Ou que faire pour inciter à la délocalisation des sièges?
Quelle capitaine de pédalos!
Réponse de le 29/03/2013 à 11:51 :
Vous plaisantez ? Vous savez très bien que cette mesurette des 75% = un jeu de dupe et de la poudre aux yeux, monsieur le soit disant libéral qui me semble défendre surtout les petits marquis de l'oligarchie du CAC 40 (ces groupes qui ne créent pas d'emplois en France et qui délocalisent à tout va depuis Balladur ! ) Les gars à la tête des boites, les copains de promo de nos chers gouvernants, monteront de jolies mécaniques d'optimisation fiscale dans le pire des cas. Continuez votre préchi précha destiné à défendre les insiders profiteurs du système.
a écrit le 29/03/2013 à 8:28 :
si les 75% s'entendent... "tous prélèvement confondus"..... le mal est moindre..... mais bon, parfois, il faut savoir faire machine arrière quant il est temps....... l'avis du conseil d'état était l'opportunité qu'il aurait du saisir.....

a écrit le 29/03/2013 à 8:22 :
je vois que les sportifs acteurs chanteurs etc !! les artistes se retrouvent épargnés d'un seul coup d'un seul ! ou j'ai mal compris l'article @promesse enterrée . les rentiers ( les gros ! ) passe leur temps autre part que sur les cancans de la tribune . ceux que je connais touchent une retraite issue d'un smic ou un peu au audessus !!!!!!
Réponse de le 29/03/2013 à 9:42 :
Oui mais le cancan c'est très french!!!!!
a écrit le 29/03/2013 à 7:47 :
À part les rentiers excités, tout le monde a compris que la promesse était enterrée vu qu'il suffit aux grosses boîtes de monter une double paye (une en France et une dans un paradis fiscal) pour échapper à la taxe. Je reviens aux rentiers : vous nous avez foutu dedans avec vos retraites ponzi et votre hold up intergenerationnel sur l'immobilier. À votre place je fermerais ma boîte à camenbert, (n'oubliez pas que les jeunes pourraient faire exploser votre joli système de protection sociale sur mesure)
a écrit le 29/03/2013 à 7:46 :
A partir du 3 avril, Gemalto sera côtée également à Amsterdam. On peut penser que cette décision a été prise pour ne plus subir la fiscalité "tsunamiesque" française qui handicape le développement des entreprises. Ce n'est certainement pas par hasard que de plus en plus de sociétés françaises ont des bureaux aux Pays-Bas, même celles dont l'état français est actionaire principal.
a écrit le 29/03/2013 à 7:22 :
Ce ne sont pas les énarques à plus de 1 million qui crée les emplois. Les grosses entreprises ne créent plus d'emplois en France. Les commentateurs de la tribune ne savent pas que ce sont les PME qui créent de l'emploi et innovent ? Visiblement tout le monde s'en fout et on préfère gueuler pour défendre les revenus exorbitants des hauts fonctionnaires passés dans le privé ? On rêve ! Je crois plutôt que les UMPistes infestent les forum pour prendre leur revanche aux élections. On a vu nous les petits patrons ce qu'ils on fait les amis de monsieur Sarkozy, notamment le doublement de la CSG pour nos dividendes et 1 point de plus sur l'impôt des sociétés ! On a pas la chance d'etre les anciens copains de promo de ces messieurs, nous les vrais patrons !
a écrit le 29/03/2013 à 6:54 :
C'est entendu : hollande n'a aucune solution tout comme Sarkozy brassait de l'air mais qu'il est drôle de lire les réactions des petits rentiers qui n'ont jamais rien entrepris de leur vie et qui prétendent prendre la défense des entrepreneurs !!!
a écrit le 28/03/2013 à 23:55 :
Le salarié a un contrat de travail avec un salaire défini. L'entreprise devra payer la taxe mais le salaire du salarié est maintenu. Cette mesure n'est dissuasive que pour les nouveaux embauchés, pour les autres c'est un coût supplémentaire pour l'entreprise.
a écrit le 28/03/2013 à 23:49 :
Les travailleurs frontaliers ne sont plus concernés (ceux qui habitent en France et travaillent en Suisse ou au Luxembourg) !
a écrit le 28/03/2013 à 23:47 :
Les revenus du capital ne sont plus concernés ! Je croyais que les revenus du capital devaient être taxés comme ceux du travail ?
a écrit le 28/03/2013 à 23:43 :
Les charges sociales globalement pour un smicard représentent 57% du salaire versé. Le taux payé par l'entreprise par rapport au coût global du salaire est de 57/157 soit 36%. Au delà de 1,6 fois le smic, le taux passe à 42% du fait de la disparition de la réduction Fillon. Au dela de 1 million de salaire versé le taux va passer à 75%.Cela n'a rien d'excessif.
a écrit le 28/03/2013 à 23:01 :
Il continue à prendre des bouc emissaires croyant qu'il est suivi ,en réalité il améne le pays à la faillite et il faudra bien un jour qu'il rende des comptes.
Réponse de le 29/03/2013 à 7:15 :
On verra qui rendra bientôt des comptes à la justice : hollande est probablement incompétent doublé d'un cynique mais l'autre, c'est devant la haute cour de justice qu'il faudrait le convoquer. Je vote à droite mais je déteste la corruption si vous voyez ce que je veux dire ...
a écrit le 28/03/2013 à 23:00 :
Une grande idée qui lui a certainement été soufflée par le maire de Londres qui doit se frotter les mains ce soir. Encore deux ou trois trouvailles marxistes comme celle-là et les économies des pays frontaliers seront à flot grâce à nous.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:33 :
méfiez vous donc des illusionnistes anglais.... pour l'instant chômage à 8%, sans compter celui dont on ne parle pas... (arrêts longues maladies).... déficit, dettes et croissance en berne.....

alors l'angleterre comme exemple.......!!! attendons donc....

a écrit le 28/03/2013 à 22:54 :
On taxe ceux qui crée de la richesse et pas ceux qui vivent aux dépend des autres comme les rentiers ! On est vraiment barré en France.
Réponse de le 29/03/2013 à 8:56 :
C'est la vraie clientèle de toto 1er
a écrit le 28/03/2013 à 22:50 :
Pipotron 1er est dans un bateau appelé France, Pipotron tombe à l'eau. Qui reste au commande du navire ?
Réponse de le 29/03/2013 à 9:44 :
Valérie Pipotron
a écrit le 28/03/2013 à 22:50 :
Il tourne en rond.Le seul discours possible etait : On oublie le socialisme " L'argent ne pousse pas sur les arbres " L'etat ne cree pas d'emploi,c'est l'investisseur qui peut en creer Conclusion On garantit dans la constitution qu'il sera interdit de taxer les profits d'un investisseur a plus de 25% quelque soit son montant.La Frande s'eclaterait alors dans la prosperite.
a écrit le 28/03/2013 à 22:45 :
il est pathétique et je n'ai pas tenu un round face à ce clown.... j'ai préféré prendre un bon bouquin....
a écrit le 28/03/2013 à 22:12 :
Solution: créer une société off shore qui vend des services de cadres dirigeants à une entreprise "française".
De toute façon au train où vont les choses il n'y aura plus beaucoup de salaires à plus d'1M?.
a écrit le 28/03/2013 à 22:10 :
Parce qu'une entreprise aura désormais le droit de demander la liste et le montant de l'ensemble des revenus y compris non salariaux d'un salarié, de ses crédits d'impôt ou reports de déficits divers, ainsi que de connaître les détails de sa situation matrimoniale et de son foyer ? Et l'entreprise n'aura pas mieux à faire ? Ou elle sera rémunérée pour ce service de gestion de l'impôt ? Et on va supprimer des postes dans l'administration fiscale du fait des économies réalisées ? Ou on va encore recruter de nouveaux contrôleurs ? Débranchez-le !
Réponse de le 29/03/2013 à 6:44 :
L'entreprise n'aura pas besoin de demander cela. Elle distribue un salaire de plus de un millions d'euros, les cotisations sociales (part employeur et/ou employé ?) atteignent mettons 500 000 euros, l'entreprise devra payer 250 000 euros de taxes 75%, de sorte que le total des prélèvements obligatoires sur le salaire atteigne 750 000 euros soit 75%. C'est un impôt sur les dirigeants de talent (bon enfin tous ceux qui gagnent 1M? n'ont pas non plus du talent il ne faut pas exagérer) et les footballeurs.

La taxe sera tellement facile à tourner, que c'en est pathétique. Mais j'imagine que Madame Michu qui a voté Hollande doit trouver ça bien. Une sorte de nuit du 4 août en quelque sorte.
Donc tout va bien. Une taxe à 75%, ridicule, facile à tourner, mais qui fait plaisir au électeurs du président, lequel est déjà en campagne électorale, qui a permis au Conseil d'Etat de montrer tout son talent et qui va faire travailler les fiscalistes, que je vois déjà, d'ici, l??il goguenard en train de hurler de rire en se tenant les côtes.

Ce truc ne va faire fuir que les plus farouches.
Maintenant que ça c'est fait, on peut donc revenir aux sujets sérieux.
a écrit le 28/03/2013 à 22:04 :
Ilest fou ce mec. C 'est un symbole désastreux. Il aurait ete tellement plus facile de dire : au dessus de 1 million c'est déductible a 90, 85...%. mais non, il est Omnubile par cette lubie
a écrit le 28/03/2013 à 21:23 :
Pour les salariés d'entreprises c'est applicable (et très contournable...)et raz le bol que nos entreprises soient encore des Collecteurs d'impots ...on a autre chose a faire ! Mais quid pour Les Professions libérales (honoraires ) et les ARTISTES (Bobos de Gauche ...)...Ne dites pas qu'ils échappent a ces 75% ????????
a écrit le 28/03/2013 à 21:16 :
cher Babu, je crois que vous n'avez pas compris que le propos de "rentier crétin" (qui n'en est pas un) ne vise pas les chefs d'entreprise mais les personnes qui ressemblent fortement à celles qui étaient à la "manif pour tous" de dimanche : ce que la France compte de pire en réacs aigris et revanchards...
a écrit le 28/03/2013 à 21:05 :
Combien de gens ça concerne en dehors des énarques du CAC40 ? Les vrais patrons entrepreneurs à ce niveau de rémunération ne sont pas légions. Bref beaucoup de bruit pour rien et comme dit "rentier crétin" je note surtout l'aigreur de personnes qui ne sont pas du tout concernées mais qui sont dans un esprit de revanche par rapport au 6 mai 2012 (les mêmes que ceux de la manif pour tous) PS : pas la peine de me traiter de socialiste et de fonctionnaire, je suis indépendant et je vote à droite depuis 35 ans !
a écrit le 28/03/2013 à 21:00 :
Ridicule si je comprends un cadre ou chef d'entreprise qui gagne plus d'un million serait taxé à la source au niveau de l'entreprise qui l'emploi . Et si l'entreprise se scinde en 2 sociétés distinctes on fait quoi ? ...
a écrit le 28/03/2013 à 20:58 :
Et oui nous sommes bientôt le 1 Avril, encore une petite blague du pingouin de service, il est vraiment génial !!!
Réponse de le 28/03/2013 à 23:25 :
La FRANCE est bien malade , ou allons nous ?????????????
a écrit le 28/03/2013 à 20:53 :
Bah, la taxe sera payée une seule fois, comme ça. Bravo Hollande ... Ce que je trouve incroyable, c'est les 30% de gens qui croient encore en son action.
Réponse de le 28/03/2013 à 22:50 :
Mais IL LUI MANQUE LE MODE D EMPLOI !
a écrit le 28/03/2013 à 20:49 :
c'est juridiquement plus solide, mais il y a déjà beaucoup d'entreprises qui versent les hauts salaires en les répartissant en 2 bulletins de 2 entreprises différentes (la société employeure et une filiale). La taxe à 75% sera facile à contourner
a écrit le 28/03/2013 à 20:30 :
Au fou................et il veut diminuer le chômage. le pyromane qui arrose d?essence le feu qu?il a allumé.
a écrit le 28/03/2013 à 20:29 :
Que se passe-t-il si l'on touche des revenus de plusieurs entreprises, chacun inférieur à ce seuil, mais dont le total le dépasse ?
a écrit le 28/03/2013 à 20:23 :
C est une blague c est ça? C est impossible sinon toute les entreprises faisant plus d un million avant quittent le pays
Réponse de le 28/03/2013 à 21:48 :
Je trouve cette mesrure inutile mais rares sont les entreprises qui versent de telle rémunérations ......
Réponse de le 28/03/2013 à 23:28 :
seul l'avenir nous le dira , IL faudrait que nos politiques discutent calmement sinon cela finira tres mal
a écrit le 28/03/2013 à 20:15 :
Comment ne pas perdre la face, ridicule, risible, pauvre France ...
a écrit le 28/03/2013 à 20:13 :
Combien de temps allons nous encore laisser ce clown détruire la France ?
a écrit le 28/03/2013 à 20:11 :
si vous voulez finir vos jours sans probléme,ne regardez pas son discours à la télè ,il ne sait pas comment il va se sortir surtout avec sa maitresse dont nous payons les frais depuis
qu'elle est à l'Elysée
Réponse de le 28/03/2013 à 21:31 :
Qu'est ce qu'on en a à foutre de sa concubine (et non maîtresse) tout comme on se fout de ce que le beauf à gourmette qui le précédait, faisait de sa vie privée (largement étalée sur la place publique). retournez donc à la manif pour tous, vous prendrez le bon air avec Christine Boutin.
Réponse de le 28/03/2013 à 21:51 :
Vous pouvez pensez ce que vous voulez sur la politique de Hollande, mais ras-le-bol des remarques d'un autre âge sur le fait que lui et sa compagne ne sont pas mariés
Réponse de le 29/03/2013 à 3:41 :
C marron mais quand le président est de droite il officialise juridiquement sa femme . Par contre les 2 presidents socialistes s assoient sur la loi en faisant payer la république pour leur compagne illégitime tout en faisant la morale sur l argent.
( @censeur , y pas d' insulte donc prière de ne pas me censurer )
a écrit le 28/03/2013 à 20:10 :
Les socialos sont nuls mais les commentateurs ici m'ont l'air pas mal non plus dans le genre "demeurés qui répètent des idioties" ...
a écrit le 28/03/2013 à 20:08 :
Aurevoir les entreprises et bienvenue a la nouvelle vague de chômage accentuant ainsi les records actuelles. Bravo a notre chère hollandouille.
N'importe quoi.
a écrit le 28/03/2013 à 20:05 :
rentier cretin (faute avouée...):l'avenir des Français depend des entreprises et beaucoup du talent particulier de certains entrepreneurs .Il n'est pas important qu'ils gagnent beaucoup si leur valeur ajoutée nous beneficie .Les prendre pour cible c'est les inviter à aller ailleurs vendre un savoir faire qui est vital pour la France .A force de vomir la haine elle fini par vous etouffer;
a écrit le 28/03/2013 à 20:01 :
C'est pour la fin des entreprises?les pauvres jeunes qui cherchent un emploi ne sont pas prêts d'en trouver.merci le pinguoin
a écrit le 28/03/2013 à 20:01 :
Pas grave, ceux qui voulaient investir ou s'installer en France ne le feront plus et ceux qui sont déjà présents vont partir...tout ira pour le mieux !
Réponse de le 28/03/2013 à 20:26 :
on peut partir tout en restant :-))
en France , il y a des clients donc de l'activité ... il faut garder une structure "d'exploitation" en France, remonter les actions et les actifs ayant de la valeur ( marques, brevet ... ) dans une holding à l'extérieur .. et hop là, les bénéfices hors de portée des malfaisants :-)
a écrit le 28/03/2013 à 19:48 :
je pense que hollande fait expres de ne pas vouloir comprendre ce qu'il faut faire vu qu'il fait exactement l'inverse .
demitionez mr hollande , laissez quelqu'un de competent prendre la place , et occupez vous de la paperasse de votre parti !!
avant qu'il n'y ai plus une seule entreprise qui tienne debout en france , parceque si on vous laisse finir le mandat dans 4 ans on seras a 100% de chomeurs et la on seras bien avancé ...
a écrit le 28/03/2013 à 19:47 :
Le pire dans ce gag, car c'est bien sûr un pur gag ,c'est que les journalistes gauche/caviar de tous les médias dê même tendance vont nous expliquer demain que "notre" pingouin/manchot fait preuve d'autorité et tient ses promesses, sans bien sûr expliquer qu'une fois de plus les "promesses" se terminent en pantalonades indignes, ridicules, dignes des marxistes du 19°s et, plus grave, dangereuses pour l'image de notre pays et de notre économie à l'étranger, chez les investisseurs et décideurs. Tout cela pour flatter le gogo d'électeur vélléitaire de gauche, par pur clientélisme et démagogie. En même temps, cette "décision"..!!! confirme que "notre" président est à sa hauteur : un tout petit petit idéologue de niveau conseiller général, et encore...!!!
Réponse de le 28/03/2013 à 20:46 :
Ben pourquoi vous avez voté alors ? Vous trouvez que c'est un choix ça un manchot nabot à gourmette et un pingouin rondouillard ?
Réponse de le 26/11/2015 à 6:47 :
Dans les chiffres qui sont donnés, les professionnels parisiens tiennent ils compte du black ? Ou se sont simplement les recettes que donnent les caisses enregistreuses trafiquées ????
a écrit le 28/03/2013 à 19:44 :
ils sont cencé etre instruit et intelligent pourtant
et ils comprenent toujours pas que c'est pas en faisant partir les entreprises de la france qu'ils crerons des emploi ...
ou alors ils le font expres , mais ca leur raporte quoi d'avoir un pays entier de chomeurs ?
vous voules créer des emploi , alors favorisez l'implantation des entreprises en leur baissant les charges patronales au lieu de faire l'inverse , abrutit de hollande !!
a écrit le 28/03/2013 à 19:43 :
Euh... J'ai pas tout compris, si ce n'est qu'on est dans un grand n'importe quoi. L'article n'est pas signé... J'ai comme l'impression de lire un article diffusé 4 jours trop tôt ! Eh la Tribune, allez avouez-le que c'était une grosse blague du 1er avril !!!
a écrit le 28/03/2013 à 19:42 :
Cet acharnement à vouloir taxer à 75 % est maladif et inquiétant de la part de MOI PRESIDENT !!!!
Dire ce cet homme nous gouverne ....
Peut être pour moins de 4 ans encore !
Il sera viré avant...
a écrit le 28/03/2013 à 19:41 :
L'article est effectivement incompréhensible. Il ne s'agit pas de taxer les entreprises sur leurs propres bénéfices évidemment. Je crois que l'idée est d'instituer une taxe d'un taux de 75% acquittée par toute entreprise, sur les salaires et avantages dépassant un certain seuil. L'assiette sera une fraction du salaire versé au dessus d'un certain seuil, mettons un million d'euros. Le taux sera à 75% de tout salaire qui dépasse le seuil.

Ce sera du coup, très facile à contourner -:)
a écrit le 28/03/2013 à 19:40 :
C'est plutot une bonne nouvelle pour les entreprises...elles vont délocaliser leurs hauts revenus !!! .... Nous avions avant des contribuables taxés à 44%.... demain grace à hollande l'homme aux oeillères, ils seront taxé à 15% en partant vivre à l'étranger !!!!
C'est le 2ème effet kiss cool....après avoir taxé le capital investissement à 65%, et donc provoqué l'exil des créateurs d'entreprises et des financeurs, maintenant les grosses boites sont invitées....à dégager !!!!
Donc fin 2013 ce n'est plus 13% de chomeurs, mais plutot 17% !!!!
a écrit le 28/03/2013 à 19:40 :
mais quand comprendront ils que ce sont les entreprises qui permettent de faire tourner l'économie. ce ne sont pas les ASSISTES qui font rentrer l'argent. MARRE VRAIMENT MARRE d'etre taxé pour ces gens là et pour tous ses ministres qui ne se rincent sur notre dos. BOUGEONS N'ACCEPTONS PLUS D'ETRE ASPHYXIES PAR CES INCAPABLES
a écrit le 28/03/2013 à 19:36 :
On continue dans le dogmatisme ....pour faire de la communication vis a vis son électorat ... QUAND AURONS-NOUS UN Président Compétent privilégiant l'Interêt Géneral et prenant la mesure des Enjeux actuels . ....Désespérant !!!!!
Réponse de le 28/03/2013 à 19:42 :
@Georgio: je n'arrête pas de dire que ce type a la carrure d'un délégué syndical, pas d'un président :-)
Réponse de le 28/03/2013 à 19:44 :
Jamais vous n'aurez ce que vous réclamez mon cher Georgio47 vu que les français préfèrent voter pour des menteurs et des vendeurs de rêves comme les 4 derniers présidents, plutôt que pour des bons gestionnaires . Donc ils n'ont que ce qu'ils méritent et qu'ils ferment donc leurs grandes gu...s de c..s !
a écrit le 28/03/2013 à 19:36 :
Et hop, un déchainement de haine vomi par les aigris habituels de la Tribune (après avoir dégusté la bonne soupe de la défiscalisation, c'est sûr que le potage des impôts a pas bon goût) J'adore en particulier le commentaire de 18h56... Il en connait beaucoup son pépère des entreprises en difficulté qui durablement versent des salaires de plus de 1 million d'euros à des dirigeants ? Il ne sait pas que les chefs d'entreprises dans 99% des cas gagnent entre 4 à 6 fois le salaire moyen de leur plus petit employé et non pas 100, 200, 400 , 600 fois comme les petits marquis du CAC40 ? PS : la mesure des 75% est bien évidemment ridicule, purement électorale, ne rapporte rien mais ce sont surtout les réactions d'aigreur des rentiers sarkozistes qui me font rigoler ...
Réponse de le 28/03/2013 à 19:58 :
En gros OK avec vous, mais les intéressés sont très mobiles, en accord avec leurs boites. C'est donc une belle connerie.
Réponse de le 28/03/2013 à 20:28 :
Les rentiers sont content la nouv elle mesure de Hollande ne les touchent Pas contrairement a la précédente annoncee.

Réponse de le 28/03/2013 à 20:39 :
Ceci étant dit quand on voit certaines fins de race dans les comités exécutifs, ça m'étonnerait que les boîtes y perdent si elles devaient s'en séparer ! Sans parler des hauts fonctionnaires à la Anne Lauvergeon qui ont fait de belles boulettes à la tête de grosses boîtes .
a écrit le 28/03/2013 à 19:34 :
C'est la même c...erie que le bouclier fiscal, mais en sens inverse. C'est une mesure purement demagogique qui ne rapportera rien et sera contreproductive. Après la délocalisation des usines on aura celle des comités de direction.
a écrit le 28/03/2013 à 19:23 :
Je savais que Normal allait se planter quand il a été élu, ce qui me surprenait vraiment c'est que des gens votent pour lui. Bon chacun fait ce qu'il veut, mais franchement ce niveau atteint de l'incompétence c'est incroyable. Messieurs et Mesdames les journalistes s.v.p. arrêtez de les soutenir ils sont devenus fous.
a écrit le 28/03/2013 à 19:18 :
Socialisme quand tu nous tiens ! Ben oui, mais faut nous lâcher maintenant hein.
a écrit le 28/03/2013 à 19:18 :
Je pense que c'est de l'humour... ou j?espère ne pas avoir compris (car c'est pas très clair...)
a écrit le 28/03/2013 à 19:17 :
Etre autant aveuglé par l'idéogie est extrêment inquiétant pour la France. Savoir reconnaître ses erreurs aurait été un signe d'intelligence.... Dommage pour nous tous qui ramons au quotidien !
a écrit le 28/03/2013 à 19:05 :
Content d'avoir monte ma boite en dehors de France... Content que la concurrence francaise va souffrir... Dommage pour les emplois Francais... Ca va continuer de tomber...
Réponse de le 28/03/2013 à 19:29 :
avec une telle mentalité on serait en droit de demander à cette personne de rembourser le coût de sa scolarité et
de rendre sa carte vitale et peut être aussi de changer de nationalité,il se sentirait tellement mieux après
Réponse de le 28/03/2013 à 20:00 :
Il ne me viendrait même pas l'idée de monter une boite en France en ce moment.
Les taxes deviennent éhontées. Mais le plus grave est malheureusement l'utilisation qui en est faite... D'ailleurs nos impôts ne sont plus utilisés, ils sont dilapidés, dans tous les étages administratifs et sociaux de ce pays.
Réponse de le 28/03/2013 à 20:16 :
En fait la scolarite francaise a ete deja paye il y a belle lurette; ca s'appelle ecole prive. Mes parents ont paye le public aussi a travers leurs impots, faut pas l'oublier. Quand on fait le compte on a paye triple... Ensuite j'ai servi dans l'armee de l'air francaise. Je garderai ma nationalite francaise. D'autant plus que je continue a servir mon pays par l'importation de produits francais. Un certain nombre de francais commencent a prendre une position extreme car le collectivisme francais UMPS nous privent de liberte et nous imposent de trop. J'ai une mentalite a travailler et a aider les autres a ma facon mais je n'ai pas une mentalite a me laisser voler par les pouvoirs publics. Nous sommes nombreux a attendre que les vols socialistes viennent a un terme...
Réponse de le 28/03/2013 à 20:20 :
FoiEtLiberté. est dans une démarche tout à fait sensée, il n'est pas le seul, puisque des dizaines de milliers de Français bosseurs et dynamiques font comme lui. La responsabilité de ce comportement vient exclusivement des fous du socialismes qui nous gouvernent. Quand comprendront-ils qu'un pays riche est celui qui attire les capitaux et non celui qui les fait fuir.. mais allez expliquer à un socialiste ce qu'un enfant de 5 ans comprendrait...
Réponse de le 28/03/2013 à 20:20 :
Au fait je n'ai pas de carte vitale ou autre betise; je me procure mes soins par moi meme ayant souscrit une assurance mutuelle privee, sans rien demander aux autres... J'aime bien aider les autres mais pas collectivement ou personne n'est responsable de rien...
a écrit le 28/03/2013 à 19:03 :
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris mais cela changerait vraiment la donne. Les gros salaires ne seraient plus taxés mais les entreprise qui réalisent plus d?1 M de revenus oui. Donc potentiellement moins d?investissement d?entreprise (embauches, achat de matériel ou autre) qui résulterait de ces revenus.
Réponse de le 28/03/2013 à 19:20 :
non, à priori l'article est mal rédigé ( voir l'article de départ sur les echos ), la retenue sera bien sur le salaire , mais retenue par l'entreprise. Je ne comprends pas ce que cela va changer, et si le gars a plusieurs sources de revenue, comment on fait ?
a écrit le 28/03/2013 à 18:57 :
Persevare diabolicum !!! Vraiment, dans la situation presente, continuer dans cette voie en adressant un signal aussi négatif aux entreprises par obstination idéologique, c'est vraiment délirant et je suis un modéré de nature.
a écrit le 28/03/2013 à 18:56 :
Et voila !!!! Encore une bonne idée de notre président normal et de sa clique de socialistes !!!
Les entreprises privées ont déjà du mal à faire face à la crise, ces incompétents en remettrent une couche !!! Lamentable !!! Ce n' est pas là qu' il y des efforts à faire, il faut leur taper sur le crane à ses socialistes pour qu' ils comprennent, et encore ça sonne le creux !!! Les économies à faire ce n 'est pas difficile à trouver ?? Suppression des allocs au dessus de 3 enfants, suppression des aides aux associations de quartier, suppressions des avantages en natures des fonctionnaires ( voyages, trains gratuits, vacances moins chères, etc... mettre la retraite des fonctionnaires comme le privé , 42 ans de cotisations , pas de cumul des mandats, une clio à la place d' une C6 pour les ministres, conseilliers généraux, et pas de chauffeur, des ministres NORMAUX doivent conduire eux même leur voiture, et êtres verbalisés comme tout citoyen !!! Là vous verrez que les caisses de l' état seront pleines !!!
Réponse de le 28/03/2013 à 19:47 :
Entiérement d'accord !
Réponse de le 28/03/2013 à 20:16 :
quel bande d'incapables !que ne feraient ils pas pour persister dans leurs inepties.Aucun respect pour ceux qui travaillent,nous sommes " dirigés" pour un conseiller général de corrèze c'est tout dire...
Réponse de le 28/03/2013 à 23:34 :
MOMO
a écrit le 28/03/2013 à 18:52 :
??? attendez !!! d'après le texte de l'article, la taxe s'appliquerait aux bénéfices des entreprises ?? c'est ça ? et au-dessus de 1 M? de bénéfice on confisque tout ?? j'ai bien compris là ?
Réponse de le 28/03/2013 à 19:16 :
ah ben non , j'ai lu l'article sur Les Echos ... ce sera une retenue sur le salaire du s.... d de riche mais la retenue sera faite à la source ( l'entreprise ) ... et pour ceux qui ont plusieurs sources de revenue ... comment on fait ?
a écrit le 28/03/2013 à 18:51 :
L impot sur les bénéfices des sociétés étant fixé à33%... nous voilà bien loin des 75%
Réponse de le 28/03/2013 à 19:20 :
C'est tout simplement suicidaire!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :