La production industrielle française rebondit à +0,7% en février

En janvier, la production industrielle avait chuté d'1,2%. Le mois suivant, elle a été tirée par une augmentation de la production manufacturière (+0,8%) et est repartie.
Copyright Reuters

- 0,1%:c'est le léger repli qu'affiche la production industrielle française sur la période allant de décembre à février. Après une baisse d'1,2% en janvier, le production industrielle est reparti à la hausse (+0,7%) en février, selon les chiffres publiés par l'Insee ce mercredi.

En janvier, la production industrielle avait reculé de 0,8%, a précisé l'Institut. De son côté, la production manufacturière avait reculé de 1,3% en janvier et au cours des trois derniers mois, elle reste en légère baisse (-0,3%). Une baisse de la production sur les trois derniers mois a été observée "nettement" par l'Insee dans les équipements électriques, électroniques, informatiques, et les machines (-1,3%), ainsi que dans les matériels de transport. En revanche, la production est quasi stable dans les autres produits industriels (-0,1%) et dans les industries agricoles et alimentaires (+0,1%). Elle augmente"nettement" dans le raffinage (+3,6%).

La France fait mieux que l'Espagne mais bien moins bien que la Chine, pusiqu'à titre de  comparaison : la production industrielle chinoise a progressé de 9,9% en janvier-février 2013. Et en Espagne, la production industrielle a poursuivi son repli en février, en chute de 6,5% sur un an, après une baisse de 4,9% en janvier, plombée par la chute de la production de biens de consommation durables.

avec AFP

Commentaires 3
à écrit le 10/04/2013 à 15:46
Signaler
Une hirondelle n a jamais fait le printemps

à écrit le 10/04/2013 à 14:29
Signaler
"La production industrielle française rebondit à +0,7% en février" Je vous propose un meilleur titre : La production industrielle française stagne en février ( +0.7 %)

à écrit le 10/04/2013 à 11:02
Signaler
Corocico!!!!!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.