L'UMP privé de 10 millions d'euros de remboursement de frais de campagne présidentielle

 |   |  394  mots
Copyright Reuters
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le Conseil constitutionnel a confirmé la décision de la Commission nationale des comptes de campagne qui avait invalidé les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012. L'UMP se voit ainsi privé d'une enveloppe de 10 millions d'euros. Jean-François Copé a annoncé l'ouverture d'une souscription nationale dès lundi. Nicolas Sarkozy a annoncé en fin d'après-midi sa démission du Conseil constitutionnel.

Les comptes de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 ont été invalidés par le Conseil Constitutionnel. Cette décision est un véritable revers pour l'UMP, le parti de l'ancien président de la République, puisqu'il ne sera pas indemnisé par l'Etat de dix millions d'euros de frais de campagne.

Le plafond dépassé de 2,1%

Le Conseil constitutionnel qui a statué en l'absence des anciens présidents de la République, membre de droit, confirme la décision de la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques. En décembre 2012, cette commission avait constaté un excès de 466.118 euros, soit 2,1% du plafond autorisé.Ce plafond est fixé à 22.509.000 euros, et l'Etat rembourse 47,5% des dépenses de campagne. Or ce remboursement est forfaitaire. Pour le Conseil constitutionnel, le dépassement des dépenses de campagne interdit donc ce remboursement.

Les "sages" ont considéré sept déplacements présidentiels comme liés à l'exercice du mandat présidentiel, notamment des cérémonies de voeux et des inaugurations. En revanche, il a jugé qu'il n'en allait "manifestement pas de même" de la réunion publique organisée à Toulon le 1er décembre 2011, "compte tenu de l'implication de l'UMP dans cette manifestation."

Réunion d'urgence à l'UMP

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a décidé de réunir la semaine prochaine le bureau politique de l'UMP afin d'examiner "toutes les conséquences" de cette décision. Il a également annoncé l'ouverture d'une souscription nationale lundi afin de réunir des fonds. De son côté, l'ex-trésorier de campagne de Nicolas Sarkozy a qualifié la décision du Conseil constitutionnel de "profondément injuste". "Quand Nicolas Sarkozy m'a demandé de m'occuper de ses comptes de campagne, il a voulu que ces comptes soient d'une clarté, d'une transparence la plus forte possible, ce qui a été le cas", a-t-il dit sur i>Télé. En fin d'après-midi, Nicolas Sarkozy a annoncé à l'AFP que "devant la gravité de la situation et les conséquences qui en résultent pour l'opposition et pour la démocratie"(..), il démissionnait) immédiatement du Conseil constitutionnel "afin de retrouver sa liberté de parole"

______

Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a pris la parole en début de soirée ce jeudi. Il a notamment annoncé le lancement d'une souscription.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/07/2013 à 19:22 :
Les dirigeants de l'UMP ne savent même pas gérer les finances d'un parti et ils prétendent redresser celles de la France.,,,,et la mauvais gestion de l'état ,qu'ils ont déjà laisser avec 150 milliards de dette par ans, il y as peut
a écrit le 08/07/2013 à 19:10 :
il va faire don de 7.500 ? a L'UMP qu'il s?empressera de déduire bien vite de ses impôts , et finalement cela lui coûtera rien , puisque c'est vous qui payerez ses prochaines années sur vos impôts a vous , sans le savoir ???

les super dons des donateurs prendrons le même chemin , et finalement ce sera toujours l'état qui paiera , encore une bonne entourloupe UMP, par une autre façon légale de contourner le financement par les donateurs déducteurs
a écrit le 06/07/2013 à 20:24 :
Les poooovres ! Meme le pognon de la vieille n'a pas suffit ! Mais on va arranger ça : je vais faire un don de 0,01 cts d'euro , par cheque bien sur et j'attends le reçu pour les impots.
a écrit le 06/07/2013 à 11:40 :
Il n'y a pas a tortiller, nos super politiques français de tous bords constituent un vrai bêtisier généralisé, dans tous les domaines... Et plus ils s'enfoncent, plus il accumulent les strikes :-)
a écrit le 06/07/2013 à 2:11 :
Un nouveau manque à gagner pour l'ancien président, qui doit rembourser une avance forfaitaire déjà perçue de 153 000 euros, en plus de la somme de 363 615 euros, qui constitue l'excédent par rapport au plafond légal des frais de campagne.
a écrit le 06/07/2013 à 1:29 :
dépassement

Amende et retrait de point de permis
vitesse retenu 52 KMH,, 92 KMH, 112KMH, 132 KMH

Sarkozy a était puni pour dépassement des frais de campagnes de 2, %

nous aussi ont est punis pour les raison de dépassement de vitesse ci dessus pour 2 kmh ,mais nous on ne demande pas aux occupants de notre voiture, et aux voisins de quartier de payer l' amende a notre place ,
c'est un peu ce que l'UMP et entrain de faire avec sa souscription nationale pour sauver le parti moribond de ses erreurs de gestions

rions un peu

SARKOZY a était puni pour dépassement de vitesse en rase campagne
a écrit le 05/07/2013 à 15:49 :
Tous les élus UMP (député, sénateur, maire, conseiller municipal, conseiller général, président d'agglo, vice-président d'agglo, conseillers régionaux, député européen, ...., ...)
devraient verser deux mois d'indemnités au parti qui les a fait élire. Faire appel aux militants-pigeons..... Sarko pourrait faire deux conférences par semaine à 100.000? pendant un an et tout est payé.... mais il vaut mieux faire payer le "peuple UMP"...!!
Réponse de le 05/07/2013 à 16:45 :
Ben, tiens! mon pote !
a écrit le 05/07/2013 à 15:10 :
Moi je pense que la meilleur façon de renflouer la caisse, c'est de faire un tournoi de poker !
a écrit le 05/07/2013 à 14:53 :
On l'aura encore dans le BABA" " Tout don à un parti politique OUVRE le droit à une réduction d'impôts de 66%! l'état (donc qui ?..) renflouera donc, de mamière INDIRECTE les CAISSES DE L'UMP!! (LE Figaro )
a écrit le 05/07/2013 à 14:46 :
Que ce passe t-il? Hors sujet, mais plus de nouvelles de Raymond & Josiane...Seraient -ils partis en vacances, eux aussi ? ! (se) passe t-il )?
Réponse de le 05/07/2013 à 22:20 :
Ben non ! mais mon Raymond a eu une attaque lorsqu'il a appris que Flamby donnait 500 patates à la Tunisie. Je lui ai donné un Ricard sans glace, pour le requinqué, mais là il en est à son 5ème.
a écrit le 05/07/2013 à 14:24 :
L' UMP belle chienlit qui a tapé dans la caisse plus que de raison , tout ça pour 2 pour cent de dépassement de campagne belle affaire. Il n'y a que l'arme financière pour coincer les délinquants et encore nombreux sont ceux qui à l'instar de Mr GAINNO poussent des cris d'orfraies et contestent la bonne justice au peuple.
a écrit le 05/07/2013 à 13:57 :
Les dettes abyssales on connaît : je l'applique à ma belle ville de Levallois depuis si longtemps. Patrick Balakany, maître es endettement, option tonneau des Danaïdes.
Réponse de le 05/07/2013 à 14:23 :
Le couple Balkany a été le mentor de sarkozy en politique (avec une autre référence morale: Charles Pasqua).... Etonnant, non? :-)
Réponse de le 05/07/2013 à 15:15 :
Oui que du beau monde...
a écrit le 05/07/2013 à 13:53 :
L'UMP va montrer aux donneurs de leçons ce que c'est que de gérer une crise budgétaire. 11 millions = une broutille quand on a réussi à accumuler 600 milliards de dette supplémentaire en 5 ans. Les électeurs sauront alors s'en souvenir pour nous porter à nouveau au pouvoir dans 4 ans.
Réponse de le 05/07/2013 à 14:15 :
HELAS! c'est bien possible! les électeurs n'ont pas une mémoire d'éléphants, et puis, ils aiment être dans la mouise, alors....
a écrit le 05/07/2013 à 13:50 :
ah! là, c'est pas le même jambon, hein, Copé? On fait moins le mariole!
a écrit le 05/07/2013 à 13:34 :
C'est surprenant qu'un Conseil Constitutionnel de droite puisse enfin jouer contre son camp mais en faveur des français. Le patriotisme reviendrait il au goût du jour?
Réponse de le 05/07/2013 à 13:48 :
en faveur des Français?? mais en quoi?? vous êtes plus riche grâce à cela ou peut être grâce aux mesures du gouvernement, hausse sévère du SMIC, baisse drastique du chômage, croissance à 2 chiffres, .....?? pourriez vous m'aider dans cette réflexion.
Réponse de le 05/07/2013 à 13:51 :
Que la Bonne Mère vous entende !
Réponse de le 05/07/2013 à 15:23 :
@surprenant
Un taux de croissance a 2 chiffre... vous vous laissez emporter la...meme pendant les 30 glorieuses le meilleur taux qu'on ait eu fut de 5%. Et je ne connais aucun pays developpe qui atteigne une croissance a 2 chiffre.
a écrit le 05/07/2013 à 13:24 :
Cette nouvelle fait chaud au coeur !!!
a écrit le 05/07/2013 à 13:23 :
qui a suivi la campagne présidentielle ne peut pas être étonné de ce "verdict". Par contre le conseil constitutionnel n' pas appliqué la même autorité dans les comptes de la campagne Balladur/Chirac. Ces affaires montrent la médiocrité de la classe politique qui impose aux citoyens des lois mais ces gens d'une autre époque se permettent tout. Allez M. Sarkozy faite simplement votre mea culpa vous en sortirez grandi et non devenir ses petits personnages outrés mais qui savent que leur agissement n'est pas dans la ligne de la vérité. La politique montre une nouvelle fois toute sa bassesse. Pour être dans la vision de cette médiocrité n'oublions pas l'élection très commentée!!! de l'ex secrétaire du PS Mme Aubry mais également comment un parti en l'occurrence le PS peut mettre à sa tête une ex condamné pour abus de bien sociaux . En fait le FN ou le Front de Gauche nos deux extrêmes n'ont pas besoin de faire campagne l'UMP et le PS leur sert un futur pouvoir sur un plateau. Mais pourquoi pas, peut-être enfin le moyen de se débarrasser par une révolution française de tous ses parasites UMP,PS, Verts,UDI,FN, Front de Gauche..... et autres micro parti plus occupé par leur bien être personnel que par l'avenir de ce pays,tous sont dans la magouille pas des exemples pour la France, parasites
Réponse de le 05/07/2013 à 14:03 :
En ce qui concerne Balladur le Conseil Constitutionnel était trés divisé , 4 membres ( sur 9 !!) étaient contre la validation dont principalement Maurice Faure ( ancien homme politique du Lot) .C'est Roland Dumas président qui a possé à la validation .
a écrit le 05/07/2013 à 13:09 :
additifs J'avais omie de dire qu' une partie vient des renseignements de WIKIPEDIA
a écrit le 05/07/2013 à 13:07 :
En juin 2013, Hervé Lebreton, président de l'association pour une démocratie directe, obtient par décision du Tribunal administratif de Paris la liste détaillée des versements effectués au titre de la réserve parlementaire pour 2011. Le premier bénéficiaire en est le président de l'Assemblée nationale d'alors Bernard Accoyer avec 11 926 020 ?. Il devance Gilles Carrez (3 851 244 ?), Gérard Larcher (3 134 962 ?), Philippe Marini (2 777 056 ?) et Jean Arthuis (2 074 000 ?) DONC on sait que Fbius à donné 50000 euros à une commune
des pyénées trés trés loin de sa circonscription, que tous les élus UMP donne 50 000 euros voire plus et pas besoin d'aller mendier. Le coup est bas de la part de la gauche
mais Sarko doit savoir les lois, Les LOIS SONT POUR TOUS, pas seulement pour les
*électeurs
Réponse de le 05/07/2013 à 13:32 :
La justice pour tous nécessite une organisation judiciaire indépendante des pouvoirs législatif et exécutif, ce qui n'est pas le cas en France. Il n'est pas vraiment possible de savoir si dans sa campagne Sarko a respecté la loi ou non dans le contexte politique actuel.
a écrit le 05/07/2013 à 12:31 :
La conséquence c'est que le FN devancera probablement l'UMP et le PS aux prochaines européennes. L'electrochoc sera-til suffisant ? A suivre...
Réponse de le 05/07/2013 à 13:09 :
Puissiez-vous avoir raison. J'en doute compte tenu du degré de conn... des Français..!
Réponse de le 05/07/2013 à 13:26 :
Je l'espère ! mais je doute fort aussi......les Français n'ont encore pas assez, morflé jusqu'à présent ! FAUT CROIRE !
Réponse de le 05/07/2013 à 13:36 :
Vous êtes français?
Réponse de le 05/07/2013 à 13:45 :
Parce que vous croyez reellement que le FN ferait mieux et que ses membres sont au dessus de la corruption. Rien qu'a voir comment son createur et sa famille se sont enrichis (heritage ciments Lafarge, compte en suisse...) et le nombre d'affaires sur le peu d'elus qu'ils ont eu permettez moi d'en douter. Quand on voit en plus la racaille qu'il y a a leur meeting je doute fort qu'ils soient les mieux places pour sortir le pays de l'orniere.
Réponse de le 05/07/2013 à 13:52 :
Le FN concrètement propose quoi??hormis virer les étrangers et sortir de l'euro, quoi d'autre???? ça va vous faire tout drôle de mettre une femme n'ayant jamais travaillé non plus dans le privé, n'ayant que fait de la politique politicienne, RIEN d'autre, donnez nous la stratégie économique de ce parti de kékés, ramassis d'anciens cocos et maintenant de déçus socialos, bientôt il ira chercher les autres extrémistes style Sud, CGT, NPA, LO, etc....
Réponse de le 05/07/2013 à 13:55 :
eh! oui, né en France, dans le Var, avec un nom bien français, voyez vous, mais la nonchalence de ceux ci actuellement me sidère, et m'attriste! mais bon, chacun voit "midi à sa porte", si ça leur convient la situation actuelle....
Réponse de le 05/07/2013 à 13:58 :
Alors vous qui êtes si fort, vous nous proposez qui? SVP ! dans l'ornière, ON Y EST, et bien AU FOND! mais peut être vous allez nous présentez quelqu'un de vraiment interessant, intègre, honnete et tout?
Réponse de le 05/07/2013 à 14:20 :
et actuellement, quel est le PROGRAMME de Hollande? Hein? si ce n'est TAXES, IMPÔTS, RETAXES et RE-RETAXES, dites nous??? !
Réponse de le 05/07/2013 à 14:21 :
@ les lurent.
Vous carricaturez le FN dont je ne suis pas membre d'ailleurs. Toutefois, je constate que la surevaluation de l'euro a mis beaucoup de pays d'europe dans de grandes difficultés. La France a elle meme des difficultés dans ses exportations... Je constate aussi que malgré une augmentation constante du chomage l'immigration continue au meme rythme dans notre pays sans tenir compte des difficultés non pas d'integration des populations d'origine étrangère mais l'idée c'est l'assimilation. Enfin, le FN est le seul parti qui condamne la loi dite Rotschild qui fait que la France ne peut plus emprunter a sa banque centrale sans interet aux profit d'institut privés étrangés pour la plupart.
Pour résumer:
L'euro n'est pas irréversible, l'immigration n'est pas un sujet tabou et doit etre une variable ajustable en fonction de la conjoncture économique et sociale. Le FN n'est probablement pas la solution mais qui ose aujourd'hui poser ces questions? qui ose dire que les choix sur la politique européenne devrait etre remis en cause car ca ne fonctionne pas ? Et vous osez vous regarder en arrière et par exemple comparer le prix d'une baguette avant le passage à l'euro et aujourd'hui ??
Réponse de le 05/07/2013 à 14:41 :
D'accord avec vous, pleinement ..
Réponse de le 05/07/2013 à 14:43 :
Que le FN termine les européennes en tête ne changera pas grand chose, sauf à nous ridiculiser un peu plus à Bruxelles avec quelques zombies incapable de situer leur pays sur la carte... Déjà, que je ne comprends pas ce qu'un parti violemment anti-européen fait dans les instances d'une institution qu'il vomit... J'en suis réduit à penser que la généreuse indemnité de parlementaire n'y est pas pour rien. On verra en 2017 mais je n'imagine pas une seconde que d'ici là le FN aura une majorité à l'assemblée nationale , il n'y aura pas, et c'est une certitude de majorité FN au sénat et considérant que MLP n'a aucune expérience de la politique en responsabilité, je ne vois pas ou elle trouvera de quoi faire un gouvernement qui ait un début de commencement de crédibilité domestique et encore moins internationale. Bref, la blonde qui plonge dans des piscines vides, c'est du fantasme politique (et tant mieux)
Réponse de le 05/07/2013 à 15:43 :
Parce que vous croyez quoi, que tout se regle en un coup de baguette magique. Si c'etait le cas pourquoi des pays bien plus a plaindre que nous ont fait le choix de rester dans la zone euro. Le premier marche a l'export pour les entreprises francaises, c'est la zone euro. Enlevez l'euro et automatiquement le cout de la vie va se rencherir ou bien la valeur de vos economies chutera comme en argentine il y a quelques annees de ca). La Grande-Bretagne n'est pas dans l'euro et sa situation n'est pas beaucoup plus enviable a la notre. Ensuite nous dire que "l'immigration continue au meme rythme dans notre pays", precisez s'il vous plait, d'ou sortez vous ces statistiques? Ca n'est pas un groupe representant moins de 10% de la population francaise qui est la cause de nos problemes.
Réponse de le 05/07/2013 à 15:45 :
+1
Réponse de le 05/07/2013 à 16:50 :
+++++++
a écrit le 05/07/2013 à 12:29 :
Vite une souscription tout don étant déductible fiscalement et Bernard Tapie pourrait faire un geste avant le remboursement qui se profile.
a écrit le 05/07/2013 à 12:16 :
Mdr jaune de voir vos commentaires. J'ai vu récemment un jeune bambin sourd équipé d'un implant électronique qui lui permettait d'entendre pour la première fois la voix de son père, c'était magnifique. Ouh ouh les zozos de gauche et de droite, les exemples de fourberies de part et d'autre ne sont pas suffisants ??? Vous avez besoin d'un implant aussi ? Nous sommes dans une...pas possible, les 2 partis majoritaires sont malhonnêtes, le centre va ou le vent du pouvoir le porte et les extrêmes sont dangereux. Pas un pour rattraper l'autre. Moi, quand on se fout de ma gueule, je ne tends pas l'autre joue. L'avenir est malheureusement dans l'abstention ou le vote blanc tellement notre démocratie est malade.
Réponse de le 05/07/2013 à 12:31 :
" les extrêmes sont dangereux" LOL toujours moins que l'UMPS qui regarde les trains passés..
Réponse de le 05/07/2013 à 12:40 :
Moi je trouve qu'il ressemble de plus en plus à Morsi ;
Réponse de le 05/07/2013 à 12:55 :
En plein accord. Sauf que les français n'ont pas le courage des Égyptiens... La France n'est plus rien... des loques les français avec un tout petit f....
Réponse de le 05/07/2013 à 13:28 :
200 % avec vous, je n'arrête pas de le dire, hélas !!
a écrit le 05/07/2013 à 12:07 :
Comment un parti qui ne sait pas faire ses comptes de campagne pourrait-il diriger la France ?
Réponse de le 05/07/2013 à 13:11 :
Les français sont tellement fins que depuis plus de 30 ans ils votent pour des gens qui ne savent pas compter.
Réponse de le 05/07/2013 à 13:32 :
...et qui les foutent par terre, les volent, les écrasent! mais...p-être que tout cela leur plait??........
a écrit le 05/07/2013 à 11:27 :
Sarko doit accelerer ses talk Show pour remboursser
la France n est pas une republique bananiere
Réponse de le 05/07/2013 à 13:31 :
il va faire l"aumône " auprès des Français! et il "trépigne de revenir", parait-il oh!lala , mais quelle poilade !! après avoir mis à mal la France, et son clan...il veut revenir??????? c'est quoi ce carnaval?????!!!
a écrit le 05/07/2013 à 11:26 :
Dilemme: vaut-il mieux avoir un Président honnete et sans carrure ou un Président aux qualités d'homme d'Etat et à l'honneteté, disons douteuse? ou autre question: Existe-t-il un vrai chef d'Etat complètement honnete ?
Réponse de le 05/07/2013 à 12:12 :
Vous recherchez un homme de conviction et désintéressé, je crains que "cet article ne soit plus sur le marché", on ne pouvait le vendre.
Réponse de le 05/07/2013 à 12:47 :
honnêteté douteuse??? vous savez dans la vie, il faut être sûr pour juger une personne.. ce que je remarque c'est en tout cas que l'on ne lui fait pas de cadeau et je me demande si la gauche n'a pas peur de l'homme... cependant entre Hollande et Sarko comme président il n'y a pas photo....Et avec toutes ces histoires le FN gagne du terrain...
Réponse de le 05/07/2013 à 13:07 :
Chirac faisait aussi peur a la gauche, c'est pour ca qu'il a ete condamne sous un gouvernement de droite! Ce qui me fait bien rire dans votre commentaire, c'est qu'il se trouve que certains hommes politiques n'ont pas de casseroles aux fesses bien qu'ils aient occupe de hautes fonctions. Jospin est de ceux la, et pour le moment Hollande en est egalement (nous verrons sur le long terme). Moi je pense que la premiere chose en democratie c'est l'honnete, sinon ou s'arrete la corruption. Tout elu ayant ete condamne de corruption ou malversations devrait etre ineligible a vie point barre. Ca eviterait peut etre que certains entrent en politique juste pour se faire de l'argent. Pour Sarko nous verrons bien ce que la justice decidera, certes pour le moment il passe entre les gouttes, comme un certain Jacques Chirac pendant pas mal d'annees...
Réponse de le 05/07/2013 à 14:38 :
En France, ca fait 40 ans que le problème ne se pose plus. Ils sont incompétents ET malhonnêtes.
Réponse de le 05/07/2013 à 15:36 :
C'est vrai que Hollande et Jospin sont plutôt des hommes honnêtes. Dommage que le premier n'ait absolument pas le charisme d'un chef d'Etat, et que le second se soit fait mener par le bout du nez par Martine et fait user par la stratégie de Chirac( la seule que ce dernier ait menée à bien: user Jospin pendant 5 ans pour le torpiller aux présidentielles de 2002)
Réponse de le 05/07/2013 à 17:16 :
hollande honnête?? l'avenir nous le dira mais en attendant ils nous a bien roulé dans la farine...
a écrit le 05/07/2013 à 11:18 :
L'UMP qui donne en permanence des leçons de gestion économique et qui n'est même pas capable de l'appliquer à son parti : JOUISSIF !!
Réponse de le 05/07/2013 à 13:35 :
ilsq vont faire ppel pour les sauver, à celui qui meurt d'impatience de revenir, et qui se fait des fortunes en expliquent aux autres comment procéder pour foutre un pays par terre! il va revenir, l'agité", SI ! SI !
a écrit le 05/07/2013 à 11:13 :
vous voyez la couleur de vos retraites , dans tout ce mélimélo de pognon , elles sont de la couleur bleue pâle et s'envolent dans d'autres cieux , continuez comme ça !!!!!
a écrit le 05/07/2013 à 10:44 :
L'UMP est morte car elle s'est laissée prendre aux pièges tendus par les socialiste qu'elle soutient bêtement depuis plus de 30 ans.
Réponse de le 05/07/2013 à 13:15 :
oh les mechants socialistes...MDR
a écrit le 04/07/2013 à 20:13 :
sarko passe sa vie à faire des conférence dans le monde entier à prix d'or, c'est surement en prévision du remboursement. Non?
Réponse de le 04/07/2013 à 20:27 :
surement, oui! ah!ah!ah!
a écrit le 04/07/2013 à 20:04 :
"Je veux dire ce soir que la voix de l'UMP ne s'éteindra pas. J'appelle les militants et les militantes, les sympathisants et sympathisantes, les Françaises et les Français à répondre à une grande souscription nationale" dixit Scapin Copé. J'ai d'autres pistes : Mamie Zinzin, les élus UMP fraudeurs fiscaux, le remboursement des primes de Guéant, Takiédine, négocier ses impôts avec Bercy (dixit Guaino), prendre quelques diamants à Giscard... Mr Copé, ne demandez rien aux Français, Hollande a déja pris beaucoup.
a écrit le 04/07/2013 à 19:58 :
Pour une fois, c'est justice!! que du bonheur !
Réponse de le 04/07/2013 à 21:02 :
Vous avez raison on n'a que la justice qu'on mérite dans ce pays
a écrit le 04/07/2013 à 19:56 :
Il a "oublié" d'adresser à la victime l'avis de classement contre Nicolas SARKOZY
a écrit le 04/07/2013 à 19:56 :
C'est à mourir de rire. Le parti des donneurs de leçons budgétaires, des traqueurs impitoyables des "dérapages" est en faillite, et en plus c'est à 100% de sa faute. Je trouve l'ex-trésorier de la campagne de sarkozy très amnésique, lui qui avait mis en garde Sarko à plusieurs reprises lors de la campagne sur l'utilisation des moyens de l'état. Résultats: 11 millions de non-remboursement dans le sourire colgate. Ensuite 4 millions de pénalité parfaitement méritées et prévisibles liés au non respect des parités dans la campagne des législatives. Ajoutez y une dette de 32 millions pour acquérir un siège national luxueux et des rentrées en berne, les 3/4 des militants ayant refusé de rempiler pour départager les guignols. Résumons, accros à l'argent public, endettement non gagé sur des rentrées, laxisme budgétaire.... Pas étonnant que la France en ait été là en juin 2012. Sarko a ruiné l'UMP, il y a donc une justice quelque part. J'espère que le parti va lui demander de contribuer, avec son job de conférencier pour Goldman sachs, il a les moyens et puis comme Carla ne paie pas ses avions, ils font des économies.
Réponse de le 05/07/2013 à 1:08 :
bon diagnostique bravo , bien écrit et sans gros mots partisans et sectaires
bravo et continué , a de prochaines lectures
Réponse de le 05/07/2013 à 14:12 :
Bien ! Très, très bien !! + 1000
a écrit le 04/07/2013 à 19:54 :
Sarko après avoir fracassé le pays, met par terre son propre camp! quel gestionnaire, l'agité"!! une news FOR-MI-DA-BLE !!! ça donne une joie folle !!
a écrit le 04/07/2013 à 19:47 :
Rhooo.... Bin mince alors... ils se sont fait plomber pour un déficit budgétaire de 3% ? Je croyais que ce n'était pas grave ? Habon, c'est pas grave, uniquement si on peut prélever des impôts sur les gogos d'en dessous pour boucher les trous ? Bon.. et bien il leur reste plus qu'a trouver une forme d?impôt pour eux mêmes ? Ha... on me signale dans l'oreillette que c'est justement ce que maitre Copélovici vient de lancer ce soir, en essayant de plumer les quelques gogos qui croient encore en la politique de ces parasites dans notre triste pays :-)
a écrit le 04/07/2013 à 19:41 :
Une affaire mais sans grande gravité car ne pas oublier que le citoyens est le caissier des partis. De toute façon comme pour les magouilles à M. Chirac et celles de la grande majorité des politiques les tours de passe passe pour "piquer" dans la caisse de Bercy ne pose pas de problème. Il ne faut pas être dupe ils sont tous dans la magouille et puis il y a l'entraide entre "amis" dans les moments difficiles l'argent en politique n'est pas un sujet de préoccupation le contribuable est là. Ils vont voter entre amis politiques toutes couleurs confondues, un peu truc malsain mais qu'ils vont valider dans les chambres dorées de l'assemblée et du sénat.
a écrit le 04/07/2013 à 19:40 :
Nous demandons a tous les députés ayant un compte en suisse de renflouer l'UMP ! loooooooooool
Réponse de le 04/07/2013 à 20:59 :
Ils n'ont qu'à faire l(aumone auprès de nos 3 anciens présidents(dont sarko qui fait de très bonnes conférences !), Giscard, Chirac, et Sarko! (Mme Chirac leur fera profiter de ses pièces jaunes !), anciens présidents qui sont à nos frais pour tout : entretiens, voyages (voir Carla ! ), voitures, gardes du corps etc! etc sans oublier retraites et avantages mirobolants ! La Dolce Vita! Quoi !...
Réponse de le 05/07/2013 à 12:11 :
députés, ministres , cela a toujours été ainsi -
a écrit le 04/07/2013 à 19:38 :
quand on a pas assez d'argent on ne s'installe pas à (très) grands frais dans un immeuble du centre du 15è arrondissement, là où le mètre carré frôle les 10.000 euros le m2. Un siege à Ivry-sur-Seine (2 à 3 fois moins cher pour la même surface) aurait pu suffit non? Quand on est habitué au luxe....
Réponse de le 04/07/2013 à 19:53 :
Et surtout on ne dépense pas de l'argent que l'on n'a pas... Mais cela, les politiques ne comprennent pas ce concept...
a écrit le 04/07/2013 à 19:36 :
la commission nationale des comptes de campagne a envoyé NS sur le devant de la sène, contre la volonté de beaucoup, à gauche comme à droite (et peut-être même lui y compris !)
a écrit le 04/07/2013 à 19:29 :
Il faut demander à mamie Betancourt, une goutte d'eau insignifiante pour elle.
Réponse de le 04/07/2013 à 19:50 :
Je suis le nouveau vérificateur bénévole. Votre commentaire est nul!
Réponse de le 04/07/2013 à 19:55 :
Que l'UMP demande à Nanard de se fendre de quelques millions pour les renflouer!! LOL quelle POILADE !!!!!!!!
a écrit le 04/07/2013 à 19:28 :
La chasse aux sorcière continue?sauf que c'est toujours la même sorcière !
a écrit le 04/07/2013 à 19:27 :
C'est Roland Dumas qui doit se marrer ! Lui l'ami (complaisant) de Chirac ennemi de Sarkozy. Les 5 dernières élections présidentielles sont entachées d'irrégularités dans les comptes de campagne (dont une reconnue par Roland Dumas !). Voici ce qui manque à la France : Liberté, Egalité, Fraternité, démocratie, république, justice... ps: J'adore voir Scapin Copé en photo.
a écrit le 04/07/2013 à 19:14 :
Adressez les 10.000.000 euros aux vrais victimes de Nicolas SARKOZY au titre de leurs dommages et intérêts
a écrit le 04/07/2013 à 19:11 :
L'UMP a une soulution .... puiser dans les caisses de son officine UDI et puiser dans le micro parti de Laurent WAUQUIEZ !!!
Réponse de le 04/07/2013 à 19:49 :
Je suis le nouveau vérificateur bénévole, Votre commentaire est nul!
Réponse de le 04/07/2013 à 21:47 :
A l'UMP il y a de nombreuses solutions pour éponger avec de gros riches, Wauquiez fils de banquier Indosuez, Sarkozy et Borloo ami du richissime très Tapie, Wuerth ami intime des grandes familles, etc ...
Réponse de le 04/07/2013 à 22:34 :
Je suis le nouveau vérificateur du bénévole, il a attaqué l'apéro beaucoup trop tôt, veuillez excuser son comportement incontrôlé :-)
a écrit le 04/07/2013 à 19:01 :
Il leur fait tant peur que ça ?
Réponse de le 04/07/2013 à 20:44 :
c'est sûr qu'il fait peur...
Réponse de le 04/07/2013 à 21:44 :
Et quand il a démissionné du conseil constitutionnel en serrant ses petits poings... ça leur en a surement fichu un sacré coup !
Réponse de le 04/07/2013 à 22:08 :
...en serrant ses petits poings et avec un grand coup de menton...na !
Réponse de le 05/07/2013 à 13:49 :
vous avez oublié le "haussement tic des épaules" ! ah!ah!
Réponse de le 06/07/2013 à 6:37 :
...et le claquement sec du pied droit ! hé ! hé ! hé