François Hollande : les vacances, c'est maintenant !

 |   |  333  mots
François Hollande lors de sa visite d'une entreprise de Marly-le-Roi, jeudi matin / Reuters
François Hollande lors de sa visite d'une entreprise de Marly-le-Roi, jeudi matin / Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Pour sa dernière sortie estivale sur le thème de l'emploi, François Hollande a visité une entreprise spécialisée dans l'instrumentation optique et acoustique pour les applications marines et spatiales, à Marly-le-Roi dans les Yvelines. Le chef de l'Etat va désormais prendre une semaine de vacances à la résidence de la Lanterne à Versailles.

Un dernier pour la route ! Le président de la République a effectué, ce jeudi 8 août, son ultime déplacement avant ses vacances. François Hollande a réalisé, cette semaine, une tournée estivale à travers la France. Pour cette dernière sortie, consacrée une fois de plus au thème de l'emploi, le chef de l'Etat a visité iXblue, une entreprise de haute technologie située à Marly-le-Roi, dans les Yvelines.

Le président a choisi cette société spécialisée dans l'instrumentation optique et acoustique pour les applications marines et spatiales pour illustrer les capacités d'"innovation" des PME françaises. Il était accompagné de Fleur Pellerin, sa ministre déléguée aux PME, à l'Innovation et à l'Economie numérique. Cette visite devait, selon elle, apporter un message "sur notre politique en faveur de l'innovation, en faveur des PME de leur financement, de l'aide que nous souhaitons leur apporter pour qu'elles puissent exporter davantage, investir davantage dans la recherche et le développement et dans l'innovation".

Pas de vacances pour le chômage

"J'ai voulu terminer par ce message sur la compétitivité, sur la croissance, parce que s'il n'y a pas d'innovation, s'il n'y a pas de compétitivité des entreprises, il ne peut y avoir de créations durables d'emplois", a ajouté, de son côté, le président.

Comme il l'avait déjà fait lors d'un déplacement en Vendée mardi, François Hollande a réaffirmé sa volonté de lutter contre chômage. "Le seul sujet qui compte aujourd'hui pour les Français c'est l'emploi et nous devons mettre tous les moyens (...) les emplois d'avenir pour les jeunes, les contrats de génération pour les séniors, les emplois francs", a-t-il énuméré.

"Le chômage ne prend pas de vacances, la compétitivité non plus", a martelé le chef de l'Etat, qui prendra ses vacances, dès ce soir, à quelques kilomètres de là, au pavillon de La Lanterne, à Versailles.

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 17/08/2013 à 8:13 :
marine........
a écrit le 12/08/2013 à 17:41 :
On va enfin être tranquille, qu'il les prolonge à vie et enfin on sera tranquille. Il peut amener toute sa clique et son ventilateur valls pour avoir un peu de vent.
Réponse de le 12/08/2013 à 18:47 :

EN PLEIN MOIS D AOUT CE GOUVERNEMENT SONGERAIT A AUGMENTER ENCORE LA CSG §!!!!!!
a écrit le 12/08/2013 à 14:34 :
tous ces politiques qui n'ont jamais mis un pied en entreprise et qui expliquent ce qu'il faut faire...ras le bol.. et qui deviendront patrons de grandes entreprises dès qu'ils quitteront leurs postes sans jamais avoir produit un euro de valeur ajoutée..
le problème n'est pas qu'ils prennent des vacances, c'est normal de prendre des vacances ! quand on les voit se tortiller pour expliquer qu'ils prennent très peu de congés, qu'ils sont joignables 24/24 h, quelle hypocrisie ! ce qu'on leur reproche c'est de ne pas connaître la réalité et de ne pas écouter. ce n'est pas en faisant 50 déplacements au pas de course, entouré de conseillers et sur la base de notes "pondues" par des gens qui eux-mêmes ne connaissent pas la réalité, qu'on écoute quoi que ce soit ! du cinéma tout çà !
par contre dès que quelqu'un "interpelle" le Président et s'auto proclame représentante des seniors, alors là tout le monde y va de son commentaire ; elle a juste 52 ans et ne travaille que depuis 15 ans après des "études", visiblement longues, en psycho et n'a pas réussi à trouver un job stable depuis 15 ans ?! pas crédible, doit y avoir un problème, c'est sûr. Par contre il y a des séniors qui ont des vrais problèmes de boulot mais c'est moins médiatique !
a écrit le 12/08/2013 à 13:56 :
Et la lanterne c'est moi depuis 14 mois ...que faire de mieux ...l? e peuple de gauche aime ça...!
a écrit le 12/08/2013 à 9:10 :
Pour le travail founit et les resultats depuis un an , cet homme est autorisé à continuer à travailler car il n'a rien fait sinon des promesses fallacieuses et des mensonges
Réponse de le 12/08/2013 à 13:53 :
Il vaut mieux qu'il soit en vacances toute l'année ! Au moins, on de l'entend plus nous mentir chaque fois qu'il ouvre son bec (de manchot) !
a écrit le 11/08/2013 à 13:05 :
Qu'il y reste jusqu'en mai 2017. Nous l'avons bien mérité...
Réponse de le 11/08/2013 à 14:04 :

C EST CELA LA VIE EN ROSE- GALERE
a écrit le 11/08/2013 à 11:23 :

bientot le 15 aout !! la rentée n a jamais été aussi proche comment s annonce t elle ???. houleuse aux dires de la population
Réponse de le 11/08/2013 à 13:41 :
Ouaips ! les chiants de la Tribune vont partir en vacances, ce qui nous fera à nous aussi des vacances.
a écrit le 10/08/2013 à 11:59 :
Ouf, les retraités commentant la Tribune vont bientôt partir en vacances. Il devrait logiquement y avoir de nouveau des commentaires sensés sur ce forum.
Réponse de le 13/08/2013 à 14:05 :
Ils sont en vacances à longueur d'années... C'est la définition même de la retraite... Mais contrairement aux oiseaux, eux, pendant les fortes chaleurs ils se cachent pour ne pas mourir!
Dès le retour de la fraicheur, ils contempleront ce que les jeunes font (ou ne font pas) pour obtenir ce qu'eux ont mis tant d'années à acquérir et dont vous profitez aujourd'hui!
a écrit le 09/08/2013 à 15:47 :
Et pendant que Flanby 1er faisait le beau à l'usine, 6 gorilles de la "police politique" ont empoigné et menotté une malheureuse jeune femme qui osait manifester son opposition à la politique du susnommé !
http://www.youtube.com/watch?v=Rf5GasIh9lY
Combien de temps cela va-t-il encore durer ???
Réponse de le 09/08/2013 à 16:18 :
@ Gerardgm J'ai regardé la vidéo : une bonne paire de baffes aurait plus rapidement réglé le problème. Ce genre d'incident n'arrivait jamais avec Sarkozy, Capitaine de bouée-canard, car tous les spectateurs étaient des militants Ump, en général des vieux retraités sortis de devant leur télés. Et combien de temps cela va-t-il durer les licenciements provoqués par des chefs d'entreprises français totalement incompétents?
Réponse de le 10/08/2013 à 1:38 :
Les incompétens sont au gouvernement et à l'élysée!
a écrit le 09/08/2013 à 13:47 :
Ouf! Enfin une semaine sans nouvelle taxe!
Réponse de le 09/08/2013 à 16:05 :
On aimerait bien, que ce soit une semaine de Ouf ! sur le plan Fiscal. Le gros problème, c'est plutôt que "Moi Président, Je" aura du temps pour réfléchir à une nouvelle gourmandise fiscale : il Jouit véritablement, et tellement fort, de Fiscalité et de Prélèvements Sociaux. Ce matin, d'ailleurs, l'Elysée dit vouloir ENCORE Augmenter la C.S.G. Depuis son Invention, elle est passée de 1.1% à 8% sur les revenus du Travail, et de 1.1% à 11.3% sur les revenus du Patrimoine. Faisons lui confiance, pour toujours plus de Fiscalité.
Réponse de le 12/08/2013 à 17:06 :
Merci Pilotin,c'est vrai que même en vacances, on peut réfléchir! Il faudrait finalement taxer ceux qui le font!
a écrit le 09/08/2013 à 11:48 :
Ils sont en vacances toute l'année ces politicards. Sils se mettaient un peu au travail la France serait un paradis, mais nous avons l'enfer car la seule chose qu'ils font, c'est penser à être réélu!
a écrit le 09/08/2013 à 10:34 :
heureusement qu'il part en vacances nous allons faire des économies .combien coute un déplacement avec toute son armada et les nombreux policiers qui l'entourent
Réponse de le 09/08/2013 à 11:33 :
A ne pas croire aux éconnomies qu'il fera pendant ses vacances ( à Versailles) car les frais seront totalement à notre charge! Lui sa famille,ses amis et sa concubine. Des vacances tous frais payés pour moi Président!
a écrit le 09/08/2013 à 8:58 :
Apres la baleine de londres, la baleine de versailles...
C'est surtout a nous que ca va faire des vacances cette semaine sans un nouvel impot.
a écrit le 09/08/2013 à 8:23 :
François hollande prend des vacances, François hollande va a à la mer, François hollande fait du ski, François hollande visite une usine, François hollande se gratte le nez....on s'en tape !
Réponse de le 09/08/2013 à 11:23 :
ce qu'il fait de ses vacances ne nous intéresse pas mais ce qui est à nos frais nous intéresse
a écrit le 09/08/2013 à 5:06 :
Un patron qui utiliserait les biens de son entreprise pour ses vacances, c'est de l'abus de biens sociaux et c'est du pénal. Pourquoi Mimolette passe ses vacances à La Lanterne ? Combien ça nous coûte, tous les larbins qui vont se précipiter autour de lui ? Il ne touche pas de salaire pour se payer ses propres vacances ?
Et à la rentrée ce type là va prendre une tête de pénitent pour nous dire qu'il faut encore faire un effort avec de nouveaux impôts ? RAS LE BOL
Faut -il rappeler que de Gaulle payait le surplus d'électricité à l'Elysée quand il y organisait une fête perso... et à l'époque, curieuse coïncidence, la France n'était pas endettée.
Réponse de le 09/08/2013 à 9:49 :
bizarre , chirac, sarko , payaient leur electricité. pourquoi celui que vous appelez mimollette devrairt le faire?? ?sarko , passait bien ses vacances dans les forts de la republique.. pas un umpiste a crié au scandale....
Réponse de le 09/08/2013 à 11:19 :
Quel que soit le parti au pouvoir, les dépenses relevant de la Vie Privée ne doivent pas etre payées par la Collectivité.
Réponse de le 09/08/2013 à 11:43 :
Pourquoi que les contribuables doivent payer tous ses frais de son séjour ainsi ses réceptions à titre personnel et sorties. Ma société me paye rien de tout celà!
Réponse de le 09/08/2013 à 16:02 :
@sapiensse
Parceque les patrons ne prennent pas l'Audi Q7 de l'entreprise pour les vacances peut ètre ? Vous nous faites bien rire ....jaune
Réponse de le 09/08/2013 à 16:12 :
C'est effectivement Choquant, et Abusif. Et comme l'a bien dit "Sapiensse" à 5H06, vous seriez condamné pour "abus de biens sociaux".
Réponse de le 11/08/2013 à 13:06 :
Ce nest pas choquant, ni abusif.
a écrit le 09/08/2013 à 2:05 :
ABSOLUMENT PAS OPPOSE A SES VACANCES, A CECI PRES !! QUE, Comme tout Français "Normal" ! il doit Payer Ses Vacances, et non pas se les faire payer intégralement par Les Français qui se privent tant. Cette situation est choquante et innacceptable. Pas opposé à ce qu'il occupe cette annexe du Château de Versailles : "La Lanterne", ou au Fort de Brégançon, Mais il doit payer une participation Locative, Tous Ses Frais De Bouche, blanchisserie, électricité, eau, téléphone. De meme qu'à l'Elysée Les Français n'ont pas à lui payer Son Alimentation, Sa Boisson, et celles de ses invités privés. Ni lui payer coiffeur, blanchisserie, ses vêtements-chaussures, pour lui et sa concubine : pour laquelle l'Elysée paie un grand couturier de son choix. Le cout réel kilomètrique fiscal de sa catégorie de voiture doit lui etre facturé pour les trajets privés : tout ce qui relève du Privé doit etre soustrait de son salaire mensuel, par les soins de La Cour des Comptes, de meme que pour Premier Ministre, Ministres, Présidents des Assemblées. Qui paie les dépenses privées du Français ? Le Français lui meme, par son salaire. Personne ne paie pour lui. Quand on est un Français "Normal", c'est ainsi. La Sécurité des "Hautes" Personnalités, doit Bien Evidemment etre payée par la collectivité, et c'est tout.
Réponse de le 09/08/2013 à 10:09 :
A ceci prés que sa popularité est telle que bientôt il faudra l'armée entière pour le protéger dans ses déplacements(son prédécesseur n'était guère mieux il faut le reconnaitre)
Réponse de le 09/08/2013 à 11:14 :
Quelque soit le Parti au pouvoir : les dépenses relevant de la Vie Privée ne doivent pas etre payées par la collectivité.
Réponse de le 11/08/2013 à 10:19 :
Mais voilà les français n'en disent rien, c'est qu' ils trouvent celà bien et normal tel que: pour sa concubine considérée, illégalement, comme la première dame de france ainsi que tous les frais de prestige qu'elle dépense aux frais des contribuables. Les français sont très généreux pour leurs dirigeants.
a écrit le 08/08/2013 à 21:35 :
M. Hollande s'engage à "inverser la courbe d'ici un an", c'était le 9 Septembre 2012, il faut mettre le turbo le 9 Septembre 2013 c'est dans un mois.
Allez pépère au boulot.
Réponse de le 09/08/2013 à 7:23 :
Il crois trop au Père noël avec sa courbe!!!!!
a écrit le 08/08/2013 à 21:32 :
Mais il ne faut pas rêver, à l'époque ce n'était pas qu'un chant, il y avait des actes !
Mais sait on jamais, il faut se méfier de l'eau qui dort.
a écrit le 08/08/2013 à 21:24 :
CA COUTE COMBIEN TOUTES SES SINGERIES ?
a écrit le 08/08/2013 à 21:22 :
Moi président, je vois de la croissance grace au mariage gay, des dizaines de milliers de mariages qui réenchanteront les francais et rempliront les caisses grace à la TVA
a écrit le 08/08/2013 à 21:22 :
Moi président, je vois de la croissance grace au mariage gay, des dizaines de milliers de mariages qui réenchanteront les francais et rempliront les caisses grace à la TVA
Réponse de le 09/08/2013 à 4:58 :
Moi président, je vois de la croissance grace au mariage gay, des dizaines de milliers de divorces suite aux mariages qui désenchanteront les francais mais rempliront encore plus les caisses grace à la TVA.
a écrit le 08/08/2013 à 21:01 :
http://24heuresactu.com/2012/09/12/jeux-paralympiques-hollande-ridicule-devant-les-cameras/ du hollandisme
a écrit le 08/08/2013 à 20:59 :
encore du hollandisme http://www.leparisien.fr/reactions/politique/hollande-la-majorite-doit-partir-rassemblee-aux-prochaines-elections-01-07-2013-2943823.php
a écrit le 08/08/2013 à 20:57 :
http://www.liberation.fr/societe/2013/03/29/laicite-hollande-tout-voile-dehors_892457
ca c 'est du hollandisme
a écrit le 08/08/2013 à 20:29 :
http://www.youtube.com/watch?v=V9dkiTnU9xU
francois en visite en france
a écrit le 08/08/2013 à 20:16 :
Et M. Hollande nous reviendra avec la ferme intention de, ne pas, dans l'idéal, augmenter les impôts mais en fonction de la conjoncture, sera probablement amené à faire tout le contraire de ce qu'il a laissé entendre. TROP FORT, cet homme, m'étonnes pas que vous l'ayez élu....
Réponse de le 08/08/2013 à 20:51 :

et pendant les vacances la SNCF manque de patriotisme en achetant ailleurs
a écrit le 08/08/2013 à 20:11 :
qu'il dégage , c est maintenant
Réponse de le 08/08/2013 à 20:37 :
nous le nord la grande misere avec le troupeau umppsmodem plus de viande a donner aux enfants, impossible acces aux soins
a écrit le 08/08/2013 à 19:51 :
Blagounette ayant beaucoup dépensé depuis longtemps , se trouvera bien dépourvu lorsque l'hiver arrivera . Ah, s'il pouvait y avoir une vraie vacance !!! ;;
Le travail de blagounette est -il 1 Utile ; 2 Nécessaire , 3 Indispensable ....4 ;;; ?????? ....... Je cherche la bonne réponse ...apres les vacances je verrai la différence
a écrit le 08/08/2013 à 19:24 :
Il aurait du prendre ses vacances comme en 2012 ou s'occuper du chômage avant le mariage gay, dire sans arrêt que la crise est finie, cela n'empêche pas la misère et les pauvres le resteront et la classe moyenne sera toujours ponctionné afin de nourrir une quantité trop importante de fonctionnaire et d'élus.
a écrit le 08/08/2013 à 18:53 :
la point nord du pas de calais bascule dans le quart monde,coupure eau potable ,electricité ,les elus vivent dans la richesse a travers le matracage fiscal,cout soiree entre elus 8639 euros
Réponse de le 08/08/2013 à 19:21 :
Calais la ville de la grande misere
Réponse de le 09/08/2013 à 10:18 :
Que les calaisiens se bougent les fesses, ça fait 40 ans que la ville croupit dans l'assistanat. Calais la seule grande ville de France où on est chômeur sur 3 générations !
a écrit le 08/08/2013 à 18:44 :
L'innovation c'est bien, mais la finance c'est l'ennemi, si j'ai bien compris le cours d'économie de Mr Hollande.
Ca parait pour le moins curieux de faire un distinguo. Car je vois mal l'innovation française se faire via "l'état stratège" qui s'ingénie et s'obstine à investir dans des secteurs pourri (ex : le nucléaire).
a écrit le 08/08/2013 à 18:10 :
au moins un peu de répit pour l'inventivité de ce monsieur pour la création d'impôts supplémentaire
Réponse de le 09/08/2013 à 3:04 :
"Moi Président, Je" jouit véritablement et se fait un extrème plaisir et un vrai jeu de l'Impot. Rien n'excite plus ses sens et ses jouissances que l'Impot : à l'écouter et à le lire depuis tant d'années, c'est ainsi ancré au plus profond de son idéologie et de son etre.
a écrit le 08/08/2013 à 17:40 :
Qu'il se repose il rigolera moins à la rentrée !!
Réponse de le 08/08/2013 à 17:56 :
et maintenant c'est le desastre qui arrive .................................
Réponse de le 09/08/2013 à 10:20 :
En septembre quand les prelevements en tout genre vont arriver là ça va faire mal !!
a écrit le 08/08/2013 à 17:20 :
en france on a crée des dizaines de contrats machin chose qui n ont jamais rien règlé bien au contraire , surtout qu ils coutent une fortune en defiscalisation .
le contrat unique n est pas pour maintenant , mais ca on s en doutait avec ce gouvernement pusillanime
Réponse de le 08/08/2013 à 19:17 :
les contrats machin chose vont régler sa cote de popularité:plein d'emploi en fin d'année(le dispositif tarde à se mettre en place,la bonne blague)et hop une petite baisse en fin d'année,standing ovation de la "classe" journalistique et le tour est joué....pour qq mois avec les lois de janvier 2014,mais chuuuut!
a écrit le 08/08/2013 à 17:13 :
Eh! bien, que ça dure, petit père !
a écrit le 08/08/2013 à 17:04 :
à quand la création de Versailles plage pour les vacances des rois?
a écrit le 08/08/2013 à 16:26 :
"François Hollande a visité une entreprise spécialisée dans l'instrumentation optique et acoustique". Après cette visite, il y verra sans doute un peu plus clair et entendra mieux...... A première vue son diagnostic sur l'innovation est bon, Il a toutefois oublié d'indiquer que la compétitivité, la création de richesse, donc la baisse du chômage ne pourront se réaliser sans une baisse significative absolument nécessaire des (mauvaises) dépenses publiques...donc des prélèvements.. Bonnes vacances...à la lanterne....
a écrit le 08/08/2013 à 16:08 :
Vacances à la Lanterne je vois presque un mauvais présage !!!! à la lanterne, à la lanterne.....
Réponse de le 08/08/2013 à 17:14 :
hé!hé ....ce serait chouette !
a écrit le 08/08/2013 à 15:44 :
Il devra faire attention ou il va, car on ne peut pas se présenter comme normal et se payer des vacances bling bling comme Valérie ou son fils Thomas
http://economiepolitique.org/vacances-2013-du-luxe-pour-valerie-trierweiler-et-thomas-hollande/
mais on sera vite fixé...
a écrit le 08/08/2013 à 15:23 :
Pour prendre des vacances, il faut déjà travailler, les vacances d'Hollande ont commencé en 1997 quand il est devenu premier secrétaire du PS. Maintenant je pense que ça lui fera du bien de glander sur la plage, ça permet de prendre du recul et voir même de réfléchir (avec lui c'est pas gagné mais faut espérer). Peut-être comprendra-t-il qu'il faut baisser les cotisations salariales, patronales et de façon drastique le RSI pour relancer la croissance et que pour ça il faudra des réductions de dépenses, et que pour ça il faudra supprimer des postes de fonctionnaires. (Maintenant je veux pas donner de faux espoirs mais ça fait 23 ans qu'il est sortit de l'ENA, il a eu le temps d'y réfléchir plus de 20 étés et voilà le résultat)
a écrit le 08/08/2013 à 15:20 :
Vous êtes sur que c'est pas en chine
Réponse de le 08/08/2013 à 15:37 :
Non, ils sont pas assez communistes là-bas.
a écrit le 08/08/2013 à 15:15 :
Que d'efforts ! Que d'énergie pour faire bonne figure.... S'il est content tant mieux.
En attendant, suite aux bonnes nouvelles du FMI, que ce président ne nous fasse pas le coup d'augmenter encore nos taxes et nos impôts !
Réponse de le 08/08/2013 à 15:49 :
c'est ce qui nous attend à la rentrée......faut y compter !
a écrit le 08/08/2013 à 15:14 :
Depuis mai 2012 et jusqu'en mai 2017, François Hollandre aura eu la volonté de lutter contre le chomage. La volonté sans l'action réaliste n'est que de la vélléité d'un égocentrique.
Réponse de le 08/08/2013 à 20:04 :
Il ne faut pas "lutter" contre le chomage mais prôner la création de richesse, car sans richesse point d'emploi.
a écrit le 08/08/2013 à 15:08 :
Si Hollande pouvait dégager à vie pour des vacances éternelles cela nous arrangerait beaucoup, car après avoir coulé la Corrèze le voilà maintenant en train de couler la France.
a écrit le 08/08/2013 à 14:54 :
il est temps qu'il prenne ses vacances !
a écrit le 08/08/2013 à 14:49 :
sympa ces visites de François
Quel énergie et vision économique !!
Un président que nous n'oublierons pas
Merci à lui
Réponse de le 08/08/2013 à 18:06 :
Vous plaisantez ?
a écrit le 08/08/2013 à 14:45 :
Il est fatigant a faire le tour de France engoncé dans son costume.c'est ça le changement ? l?été, Obama se ballade en chemise et ne renie pas un short ! après la paire de chaussures hors de prix dans la boue, voici les poignées de mains moites, dégoulinantes de sueur.Quand on ne peut même pas s'adapter au climat, comment s'adapter a l?Economie d'aujourd?hui ? le frais conseil de Jacques Chirac d'aller serrer des mains était-il une bonne blague prise au sérieux par Hollande ?
Réponse de le 08/08/2013 à 15:50 :
...UN PLOUC.....

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :