Fiscalité : "Il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter" (Laurent Fabius)

 |   |  254  mots
(Photo Reuters)
(Photo Reuters) (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Le ministre des Affaires étrangères reprend l'une de ses anciennes antiennes en mettant le gouvernement en garde contre une trop forte hausse des impôts.

Malgré une actualité internationale chargée (Syrie, Egypte etc.), Laurent Fabius, le ministre des Affaires étrangères, prend le temps de parler d'économie. Et plus particulièrement de fiscalité. A quelques semaines de la divulgation du projet de loi de Finances pour 2014, le niveau d'imposition en France constitue l'un des grands débats du moment. 

"De vieilles idées"

Tout en affirmant ne pas vouloir "mettre son grain de sel", Laurent Fabius a cependant lancé une mise en garde lors d'une interview ce jeudi sur BFM et RMC. "Il faut faire attention parce qu'il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter, ce sont de vieilles idées chez moi", a déclaré Laurent Fabius. Lorsqu'il était ministre de l'Economie, de 2000 à 2002, dans le gouvernement Jospin, ce dernier défendait la même ligne. Lors de son passage à Bercy, il était même allé plus loin, en engageant un allègement fiscal pour les particuliers et les entreprises. 

La gauche et le "ras-le-bol" fiscal

Dans le contexte bien différent de 2013, où le gouvernement tente de réduire la dette tout en retrouvant croissance et compétitivité, des voix s'élèvent, à gauche pour défendre la même idée. C'est le cas notamment de Ségolène Royal qui, s'exprimant sur BFMTV, affirmait qu'il fallait "stopper la dynamique de hausse des impôts". L'actuel ministre de l'Economie, Pierre Moscovici, a d'ailleurs esquissé un pas dans cette direction, en indiquant le 20 août ne pas être "insensible au ras-le-bol fiscal". 

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/08/2013 à 2:23 :
ca fait deja 3 fois. Si ca continue, c'est le pen devant devant le PS parce que personne n'a envie de retrouver les "socialistes" de l'UMP à part les fous. Ou les rentiers. Enfin, les rentiers fous.
a écrit le 25/08/2013 à 20:07 :
Je ne pense pas que ce Ministre soit vraiment le responsable principal pour l'affaire du sang contaminé : c'est toute la chaine ! En revanche tout va bien avec lui et le pouvoir en place ; je me demande seulement : pour combien de temps ?!!!!
a écrit le 24/08/2013 à 11:48 :
Il risque pas qu'il atteigne, lui, un niveau au delà duquel on ne doit pas monter", c'est sûr !!
a écrit le 24/08/2013 à 11:12 :
Fabius = l' affaire du sang contaminé : devrait être plus discret, il s' en ait trop bien sorti...comme tous les politiques protégés par ce système français pourri jusqu' aux racines !!!
a écrit le 24/08/2013 à 7:54 :
Celui la il commence a se faire du soucis pour ses oeuvres d art !
a écrit le 24/08/2013 à 3:25 :
Tous ces ténors du PS, qui dénoncent les impôts, sont les même qui freinent des 4 fers les projets des réformes. Il faudrait un consensus national afin de décider et mettre en place un train de réformes ambitieuses, d'une refonte de notre mode de penser et de nos habitudes. Mais ils n'ont pas l'envie d'un tel changement...cela nuirait à leurs carrière et interets.
a écrit le 23/08/2013 à 18:44 :
tant qu il y a de la laine ,il faut tondre ,et plus on tond mieux ça repousse ,donc ne vous faites pas d illusions !!
a écrit le 23/08/2013 à 16:53 :
Mais bon parole de FH, on est loin du niveau de rupture, il y a encore de la marge jusqu'à 2016. Après FH aura un an pour convaincre qu'il va baisser les impôts de 90% des français et instaurer un taxe à 99,99% pour les plus riches.
a écrit le 23/08/2013 à 15:25 :
Ce qui est quand même fantastique, c'est qu'en 40 ans, ils auront réussi à faire ce qu'aucun régime n'avait réussi à faire en France en 1500 ans. La France va probablement devenir pour la première fois de son histoire une terre d'émigration (à l'exception des huguenots, j'en conviens, mais je n'en vois pas d'autres).
Vraiment bravo.
Réponse de le 23/08/2013 à 16:28 :
d'aucuns vous diront : faut bien commencer.." !
a écrit le 23/08/2013 à 14:29 :
vous avez poussez le bouchon un peu loin ,bonjours les conséquences quittez la FRANCE les socialos allez foutre votre désordre ailleurs
Réponse de le 23/08/2013 à 18:17 :
Mais non, nous, les socialistes avons une formidable assise électorale : les naturalisés votent pour nous (la politique migratoire va être poursuivie), et les pauvres à qui nous donnons ce que l'on vous prend.

FH : je vous souhaite à tous un "Bon ramadan"
a écrit le 23/08/2013 à 12:21 :
Le secteur privé ne redémarre pas, le chômage continue de progresser, la balance commerciale à devenir de plus en plus déficitaire, etc
L'ambiance est délétère, la délinquance au maximum, et tout ce petit monde politique , de gauche et de droite ( cf dernières rodomontades de JF COPPE) continue à déconner et à prendre les français pour des débiles; le système ne fonctionnant plus de façon démocratique, et cette nomenclature politique continuant à se servir, il faut s'attendre au pire, compte tenu de l'état réel du pays!
Ce n'est certainement pas le moment d'investir en France!
Réponse de le 23/08/2013 à 12:48 :
c'est peut-être parce que justement le système démontre tous les défauts d'une démocratie : le clientélisme ...
Réponse de le 23/08/2013 à 14:44 :
Une France très inégalitaire qui profite à une minorité députés, sénateurs et agents publics, territoriaux et hospitalières et pour la majorité du privé asservie à entretenir la minorité qui ruine notre pays et l?emmène dans la stagnation.
Réponse de le 23/08/2013 à 15:44 :
On en est arrivé au stade ou le seul client est l'Etat, il nous ponctionne toujours plus uniquement pour ne pas se réformer. On ne s'en sortira pas facilement puisque nos élus cautionnent ce système et que le système ne peut être réformé que par eux mêmes... Sans parler des 185 fonctionnaires/enseignants présents à l'Assemblée, ce n'est pas par eux qu'arrivera la réforme de l'Etat.
Réponse de le 23/08/2013 à 16:08 :
tout à fait d?accord avec J.G !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 23/08/2013 à 16:57 :
D'accord aussi.

Lorsque on sera un grand nombre à avoir quitté la France pour la laisser à l'Afrique j'espère qu'ils laisseront en place Notre Dame et le Louvre pour que nous venions les visiter de temps en temps. Ou bien il feront comme les pyramides, besoin de pierres pour construire des logements.
Réponse de le 23/08/2013 à 17:03 :
Tu as une société, tu bosses dans le privé, tu boursicotes, tu as un Livret A, tu es un ennemi du PS. Tu ne veux pas bosser, tu viens d'arriver en France tu es un ami du PS.
a écrit le 23/08/2013 à 12:16 :
Fabius devrait arrêter de parler, nous n' avons pas oublié son attitude pitoyable lors de l' affaire du sang contaminé !!!!
Réponse de le 23/08/2013 à 16:30 :
En fait, il n'y a que Georgina Du Foix, qui s'est carrément départie de la politique! disparue corps et bien.....La seule sûrement à avoir eu des scrupules, apparemment.....
a écrit le 23/08/2013 à 11:59 :
"Fiscalité: "Il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter" (Laurent Fabius)".
Bien sur et le niveau auquel cet individu fait allusion, c'est la confiscation à 100% de tous les revenus des Français.
Après difficile d'arracher une plume à un corbeau déplumé!.
a écrit le 23/08/2013 à 11:48 :
D'abord il est ministre des affaires étrangères. Donc censément ne s'occuper que de cela dans le cadre de sa mission. Ensuite, il est quand même ancien ministre de plein d'anciens gouvernements. Et donc co-responsable des niveaux de "taxation" auxquels on arrive. Enfin, il ne semble pas marquer de son opposition les décisions générales prises dans le cadre du gouvernement auquel il appartient. Je n'ai rien vu dans "Le Canard Enchaîné" qui en ferait état. Pourquoi il l'ouvre alors?
Réponse de le 23/08/2013 à 16:56 :
C'est bien connu, en politique plus on est un cloporte, plus on l'ouvre!
Ceux qui véritablement qq chose à dire de sensé: ON LA LEUR FAIT FERMER OU ON LES ÉJECTENT, ils ne sont que des perturbateurs du système, quand ils ne se suicident pas de 2 balles dans la nuque!
Réponse de le 23/08/2013 à 18:59 :
ENTIEREMENT D ACCORD AVEC VOUS !!!!! "on" les a suicidés".........
a écrit le 23/08/2013 à 11:46 :
On peut le comprendre le Fabius le plus riche du gouvernement Ayrault et de la majorité des français. Il préfèrent que l'on tape sur la classe moyenne de la société civile que sur la caste de nababs que sont les parlementaires de gauche comme de droite et fonctionnaires ceux qui vivent aux crochets de l'état...
a écrit le 23/08/2013 à 11:45 :
le dire c'est bien mais un homme d'état dirait stop ou je pars ,le cas walls est le meme il en va de sa credibilité pour l'avenir .fillon a fait la meme betise pouquoi rester premier ministre quand on( sincerement ,,,??????,) on n'est pas d'accord
a écrit le 23/08/2013 à 11:00 :
Le niveau est dépassé , comme Fabius.
Réponse de le 23/08/2013 à 18:23 :
Tout va bien pour lui. Il profite de son poste...
Les victimes du sang contaminé ne sont plus là.
a écrit le 23/08/2013 à 10:58 :
Oui effectivement 100% du PIB
on est deja a plus de 66%!!!
a écrit le 23/08/2013 à 10:31 :
A défaut de la révolution comme dans les pays Arabes, il reste les urnes en 2014 comme moyen d'expression supposé démocratique et à mon avis la raclée arrive pour nos amis de 'moi président'...en dépit de leurs gesticulations!
a écrit le 23/08/2013 à 10:16 :
Ce cher Fabius serait plus à sa place en Syrie cf. son rôle normal.
Et pourquoi pas à Marseille avec ses copains en balade touristique permanente au lieu de nous chanter la ballade des pauvre gens !
a écrit le 23/08/2013 à 10:03 :
Les socialistes en pleine histoire de la grenouille et du scorpion ... C'est plus fort qu'eux, mais la grenouille c'est nous ...
Réponse de le 23/08/2013 à 10:58 :
C'est bien vu .
a écrit le 23/08/2013 à 9:51 :
discours pré electoral, faites attention l'augmentation viendra après
Réponse de le 23/08/2013 à 17:04 :
Ils ont beau être stupides, il serait encore plus suicidaire d'annoncer des augmentations d'impôts avant les élections.
Il n'empêche que la bave de ce gouvernement ne touchera pas l'électorat, ou alors il n'y à plus rien à attendre d' un peuple sous opium!
a écrit le 23/08/2013 à 9:26 :
"Chérie, je te fais mal, j'en suis conscient, je vais te faire encore plus mal mais ce n'est pas de ma faute, s'il te plait, ne préviens pas la police". En gros, c'est ce que nous dit M. Fabius.Pour ce qui me concerne, il y a un temps pour se plaindre et à partir d'un certain seuil d'insécurité fiscale il y a un temps pour agir, même si on n'a pas un patrimoine énorme, tout en restant dans la légalité. Ainsi des cabinets, notamment Anglais, ont de bons conseils à nous donner. Je suis en train de regarder du coté du Costa RIca car c'est là où je veux passer ma retraite. Vaut-il mieux vendre son immobilier Français ou le faire racheter par une société Costaricienne : là bas, pas d'ISF, pas d'impôt sur les successions ni sur les donations. L'impôt sur les revenus et sur les plus values m'y semble équitable. De toute façon je rêve d'une vie au bord du Pacifique, entouré par la jungle, loin de toutes ces mauvaises nouvelles et ces aveux d'impuissance qu'on nous assène chaque semaine.
a écrit le 23/08/2013 à 9:17 :
Et pourtant ils vont encore en remettre une couche !
Réponse de le 23/08/2013 à 9:45 :
Le nouveau premier ministre auto-désigné "fabius" se fait passer pour un raisonnable après avoir raté son OPA sur la gauche du PS !
a écrit le 23/08/2013 à 9:13 :
Comment en sommes nous arrives a avoir un tel escroc sanguinaire a diriger le pays?! Merci le socialisme et les médias pourris... Le peuple se vengera un jour dans les urnes...
Réponse de le 23/08/2013 à 10:05 :
j'aimerai avoir, si vous permettez la même "Foi" que vous, mais j'en doutes...vous n'avez pas remarqué, que une fois élus, TOUS font le même chose, c'est à dire les promesses, bonnes actions au placard, ne restent que les casseroles, les impôts et les taxes, jusqu'à l'asphyxsie ....des escrocs qui se sont retrouvés au pouvoir, il y en a à foison, ils ne s'évincent pas entre eux, ils sont tous relaxés...pour ma part, on ne peut plus grand chose, si ce n'est un "printemps Français", avec tout le marasme que cela comporte, hélas, tout raser de fond en comble, assainir les fondations et repartir sur de nouvelles et franches bases.....j'ai bien peur, que se soit, plus qu'utopique......Bonne journée..
a écrit le 23/08/2013 à 9:06 :
Ce qui est curieux chez nous en France c'est d'entendre un ministre des affaires etrangeres s'immiscer dans le ressord de Moscovici qui est la finance . A une certaine epoque L. Fabius etait ministre de la sante et fut responsable indirectement de milliers de morts , il etait au courant de rien et incompetent et n'a pas fait de prison. Maintenant il gesticule et s'investit pour les arabes et risque d'envenimer le conflit par des decisions irreflechies et n'a rien apprit des revolutions arabes et africaines (Lybie,Mali)
Réponse de le 23/08/2013 à 9:22 :
exact ! parce que c'est un nul! ce sont des nuls! on ne fera jamais d'une bourrique , un pur sang !
a écrit le 23/08/2013 à 9:05 :
c quoi le niveau : 80% des revenus ? (taxe+impots+TVA+...)
vu par un ministre PS qui lui a appartement de fonction ,voiture de fonction avec chauffeur , retraite pour 6 mois de travail mini, caisse noire en billet de 50 ? ,TGV gratuit en 1er .............. et dont le job est de faire une déclaration tous les matins aux média afin d'exister
mais qui au final comme la plupart de ses collègues annonce 7000 ? de salaire maxi mais.... un patrimoine ISF++ : quelle équation , moi je ne connais pas cette recette du succès patrimonial
Réponse de le 23/08/2013 à 9:47 :
Quel ISF ? Toute sa fortune est en oeuvres d'art exonérées !
a écrit le 23/08/2013 à 9:04 :
Il devrait en parler à son copain Martin ! C'est urgent...
a écrit le 23/08/2013 à 8:51 :
Les ministres socialos se rendent compte de leur "impot"pularité et orchestrent ensemble un plan fumeux de propagande afin que les redevables/corvéables continuent à se laisser tondre.
a écrit le 23/08/2013 à 8:38 :
Quelle sinistre hypocrisie ; bien dans la ligne de cette idéologie concentrationnaire ; , je n'ai jamais vu un socialiste pauvre...
a écrit le 23/08/2013 à 8:35 :
La classe moyenne disparaît et les riches deviennent encore plus riches. Nivellement par le bas de la majorité d'entre nous quelque soit la technique économique employée.
Réponse de le 23/08/2013 à 9:07 :
si les riches deviennent plus riches, ce n'est plus ne France, ou alors pour les amis de l'état (ce qui n'est pas du libéralisme, mais du parfait socialisme).
a écrit le 23/08/2013 à 8:34 :
Effectivement, trop d?impôt tue l?impôt. A un moment donné il faut bien se poser la question des économies à réaliser sur les dépenses
Le poste intérêt de la dette représente environ 56 milliards d'euros annuel, soit un taux moyen d'emprunt de l'ordre de 4 % (1 440 milliards environ de dettes de l'état)
Faute d'un budget annuel à l'équilibre ce poste intérêt de la dette ne peut baisser sauf à jouer sur les taux, mais ici nous sommes liés aux marchés imposés par l'europe.
Je propose une solution, elle n'est pas parfaite mais elle est basée sur le principe d'un emprunt obligatoire qui serait collecté auprès des particuliers en fonction de leurs revenus mais aussi auprès des entreprises en fonction de leur chiffre d'affaires (une sorte d'IFA remboursable) et seraient rémunérés au taux de 1.5 % (ou taux d'inflation +0.1) et payé sous forme de crédit d?impôt et remboursé par 1/10 également sous forme de crédit d?impôt. L'économie annuelle la 1ère année (en supposant des remboursements de l'ordre de 140 milliards d'euros, représente environ 3 milliards d'économie, à terme (environ 10 ans) le poste intérêt de la dette passerait, à niveau comparable (mais il faut la faire baisser !), de 56 à 25 milliards d'euros. Bien sur cette méthode ne doit pas remettre en cause les réformes qui consistent à simplifier la fiscalité, à recentrer les dépenses de l'état sur les missions régaliennes, à réformer le mille feuilles administratifs dont la création d'un guichet unique des retraites (il y a trop de "caisse de retraite" lié à trop de régime...)

Réponse de le 23/08/2013 à 8:59 :
@patbetton Autant de naiveté fait plaisir à voir ,''Les membres du MES s?engagent de manière irrévocable et inconditionnelle à honorer sur demande tout appel de fonds adressé à eux par le Directeur général en vertu de cet alinéa, et ce dans les sept jours après réception.Traité établissant le mécanisme européen de stabilité, art. 9.3".Quand on signe en tout état de cause ce genre de traité parallèle,l'on vient pas ce plaindre.Ce qui sera retiré du système social sera reversé dans le puits sans fond Bruxellois,les intérêts de la dette mais on s'en moque complètement.
a écrit le 23/08/2013 à 8:19 :
Ce genre de personnage, ferait mieux de SE TAIRE ! nous n'avons au gouvernement que des crapules, ou des incapables...Si ce n'est les deux !!!
Réponse de le 23/08/2013 à 8:41 :
Fabuis et le gouvernement sont des voyous comme l'ensemble des politiques ..................
a écrit le 23/08/2013 à 8:19 :
c est fafa qui geule le plus fort ca veux peut etre dire que enfin quelque riche politicien vont enfin renplir leur oblications de payez l impot comme tous les francais . ca va dans le bon sens legalite et peut etre en route???
a écrit le 23/08/2013 à 8:11 :
Il ne doit pas savior que le minister de l energie Vient d annoncer un nouvelle IMPOT la contribution energie climat après l augmentation de la taxe sur les billets d avion ET DE DEUX POUR CETTE SEMAINE LE GENIE CREATIF POUR LES IMPOTS MAIS LA SEMAINE PROCHAINE ILS VONT FAIRE MIEUX AVEC LES RETRAITES
a écrit le 23/08/2013 à 7:46 :
c'est la colère des contribuables qui te fait soudain réagir?
a écrit le 23/08/2013 à 7:29 :
ils avaient dit LA REPRISE EST LA, CELLE DU POGNON DES AUTRES ET SURTOUT LA REPRISE DES CHAUSSETTES, accrochez vous pour 2014
a écrit le 23/08/2013 à 7:20 :
Le niveau en question, c'est ce dont parle la fameuse loi de Laffer, mais personne ne peut dire où se situe le point de rupture. Si on le savait d'ailleurs, on pourrait éviter bien des révolutions :-)
Réponse de le 23/08/2013 à 8:54 :
il y a peu tu te moquait d'un posteur qui évoquait la loi de Laffer
Réponse de le 23/08/2013 à 14:30 :
@c'est pas bien..: et si tu relis mon post, tu verras que je disais exactement la même chose. Dire que la corde va casser à force de tirer dessus est une lapalissade !!!
a écrit le 23/08/2013 à 5:25 :
A mon avis c'est son fils qui a dû lui donner cette idée sur les impôts .......
Réponse de le 23/08/2013 à 7:10 :
Fabuis le sanguinaire, ne pouvait avoir qu'un fils à sa hauteur...
Concernant les impots, il a été très malin par le passé (en tant que ministre des finances) en n'imposant pas les forêt et les objets d'art, deux sources de sa richesse. Au PS, on est très malin !
Réponse de le 23/08/2013 à 8:22 :
c'est familial, et vous avez raison pour le qualificatif! si certains ont oublié le scandale, D'AUTRES, NON!! RESPONSABLES mais PAS COUPABLES!!!!! nous sommes arrivés au bout de l'écoeurement avec tous ces types dégueulasses!
a écrit le 23/08/2013 à 2:06 :
En parlant d'affaires étrangères, voici une vidéo qui a presque 7 ans du Général Wesley Clark, l'ancien commandant général de l'US European Command, qui comprenait toutes les activités militaires américaines dans les 89 pays et territoires de l'Europe, en Afrique, et au Moyen-Orient. Il a été commandant suprême des forces militaires de l'OTAN en Europe de 1997 à 2001.
Dans cette vidéo il explique qu'il savait déjà en 2001 (par le Pentagone) que l'administration américaine avait l'intention d'envahir l'IRAK, la SYRIE, le LIBAN, la LIBYE, la SOMALIE, le SOUDAN et l'IRAN !!! (ca ressemble beaucoup à ce qui se passe aujourd'hui, non?)

http://www.dailymotion.com/video/xoedei_wesley-clark-l-origine-des-guerres-en-irak-et-en-libye_news
Réponse de le 23/08/2013 à 9:10 :
aucun rapport avec la question, et ce que tout le monde sait, c'est que les USA quittent l'Irak, et n'ont aucune envie d'aller en syrie, liban, libye, somalie, soudan et iran ... "l'anti-américanisme est le socialisme des imbéciles " De Gaulle. Méditez cette phrase svp ...
Réponse de le 23/08/2013 à 14:18 :
Je ne suis ni anti-américain, ni pro américain, arrêtez de penser de manière binaire. En plus faudrait définir ce qu'est l'anti américanisme, on parle de quelle amérique? Celle du peuple américain? Ou celle de la CIA? Celle de New York City ou celle du fin fond de l'Alabama? Visiblement le gros imbécile c'est vous qui démarrez au quart de tour pour une vidéo qui n'était pas destinée à choisir un camp entre deux équipes comme au football mais plutôt à démontrer que tant l'intervention en Syrie que les autres étaient prévues de longue date dans le callendrier US. Mais bon, en bon imbécile que vous êtes je suis persuadé que vous n'avez même pas regardé la vidéo...
Réponse de le 23/08/2013 à 16:35 :
ne vous énervez pas...notre bon JGalt est un spontané qui se gargarise à donner des leçons sur le site de LT, c'est son dada!
Réponse de le 23/08/2013 à 16:46 :
@ ptitpère : l'insulte ne rends pas intelligent. Ah bon ? il y a une intervention américaine actuellement en Syrie ? en Iran ? en Libye ? au Soudan ?? en Somalie ????? je n'ai pas regardé la vidéo, mais il me semble bien que ces interventions n'existent que dans vos rêves (agités) ... Ensuite, on reconnait l'anti américanisme au fait que le sujet ici est l'intervention de Fabius, pas les USA : méditez De gaulle SVP....
Réponse de le 23/08/2013 à 16:47 :
où est le rapport avec Fabius ?
Réponse de le 23/08/2013 à 23:30 :
Fabius est Ministre des affaires étrangères, le voilà le rapport Schlomo, tiens toi au courant un peu mon vieux... Et oui il y a eu des interventions en Syrie, en Libye, au Soudan et en Somalie de la part des U.S. Evidemment pas de manière frontale, ils ont préferé déléguer. Mais toi-même tu sais que tes amis ricains ont toujours été les rois du billard à trois bandes et des guerres indirectes. Comme vous les "Corses" ;)
Réponse de le 24/08/2013 à 3:35 :
Bonjour Ptipere, je ne vois pas le lien entre l'article et votre commentaire. a me parait hors sujet. Par ailleurs, taxer John Galt de binaire, me paraît gonflé. Je lis vos commentaires régulièrement et votre lecture isolationniste de l'actualité est également binaire.
Vous l'aurez compris, je partage bien plus l'avis de John que le votre.
Réponse de le 24/08/2013 à 5:52 :
@Caféine si vous avez un (vrai) argument à opposer à l'un de mes commentaires (d'isolationniste :D ) en particulier faîtes-le - si possible en restant dans le débat d'idées - et je serais ravi de vous répondre, mais vos bons ou mauvais points sans argumentaire ne m'intéressent pas. Bonne journée à vous l'écolière ;)
Réponse de le 24/08/2013 à 10:32 :
+ 1
a écrit le 23/08/2013 à 0:19 :
c'est quoi le niveau ? 100 % des revenues, 200 %, 500 % ? allez fafa, dis-nous, toi l'ancien 1er ministre de la france avec un petit f.
Réponse de le 23/08/2013 à 8:09 :
En fait si on le sait. Le niveau d'impots utile se situe entre 15% et 20%. C'est plus que suffisant pour permetter à un état de remplir se fonctions régalienne. Des pays comme Singapoure ou HK y sont. C'est terriblement efficient. Le régipme fiscal est robuste, stable avec un taux de prélèvement quasi unique.Cela a un effet très bénéfique sur les entreprises qui dispose d'un climat de confiance et peuvent développer leurs activités sereinement. Singapoure a une croissance a deux chiffres assez régulièrement. C'est plus qu'enviable. Il y a aussi d'autres example historique, comme la nouvelle zelande et même les états unis ou la baisse des taux prélèvement à résulter l'année suivante en une augmentation des collectes. Il est déja depuis longtemps bien plus intéressants fianncièrement, meme pour Fabius, et même pour Hollande de s'attacher les services d'un avocat fiscaliste que de payer le taux plein en France.
Par contre baisser les impots, c'est aussi des individus qui se responsabilisent, moins d'aides, moins d'état. Mais aussi par extension moins de politiques... et c'est forcément là ça commence a faire trop, pour tout une classe qui à pris des grandes habitudes de vie, sur la France qui travaille. Sans crier au loup, La réultante de 20 ans de rpr, ump et ps qui se regarde le nombrile, donne de grande leçon, mais n'ont fait qu'empirer la situation et aujourdh'ui la cause de la monté des extrème. Bonne chance avec le FN, avant que vous en arriviez là cher compatriote, j'aurai quitté le navire pour naviguer dans des eaux meilleures.
Réponse de le 23/08/2013 à 9:13 :
@ Fabfab : + 10000 !! tout est dit, bravo !!
Réponse de le 23/08/2013 à 9:33 :
Après il faut acheter l'enseignement et s'assurer sur la santé (demandez aux américains ce que ça leur coûte) et pour ceux qui ne trouvent pas de job il faut une corde pour se pendre...On peut tout à fait vouloir une transformation libérale compatible avec notre pratique sociale (voir le dossier "allocation universelle").
Réponse de le 23/08/2013 à 10:46 :
@ Théophile : arrêtez avec cette absurdité sur le cout de la santé : je fais les démarches pour quitter la séurité sociale, car je me suis assuré auprès d'une assurance anglo saxonne qui rembourse mieux que la sécu et qui me coute.... 5 fois moins cher !!!
Réponse de le 23/08/2013 à 10:49 :
@ Théophile : l'allocation universelle est une monstruosité socialiste, rien à voir avec le libéralisme ou une quelconque pratique sociale : Dans la mesure où les choses dont l'homme a besoin pour survivre doivent être produites, et où la nature ne garantit le succès d'aucune entreprise humaine, il n'y a pas et il ne peut pas y avoir de garantie d'une sécurité économique. L'employeur qui vous donne un emploi n'a aucune garantie que son entreprise va rester en activité, que ses clients vont continuer à acheter ses produits ou services. Les clients n'ont aucune garantie qu'ils auront toujours la capacité et l'envie d'échanger avec lui, aucune garantie de ce que leur besoins, choix et revenus seront dans le futur. Si vous vous retirez dans une ferme autonome, vous n'avez aucune garantie vous protégeant des conséquences d'une inondation ou d'un ouragan sur vos terres et vos cultures. Si vous laissez tout aux mains du gouvernement et lui donnez tout pouvoir pour planifier l'économie dans son ensemble, cela ne garantira aucunement votre sécurité économique, mais garantira l'abaissement de la nation entière à un niveau de pauvreté misérable ? le résultat pratique que toutes les économies totalitaires, communistes ou fascistes, ont démontré.
Moralement, la promesse d'un impossible "droit" à la stabilité économique est une infâme tentative d'abrogation du concept de droits. Elle ne peut signifier et ne signifie qu'une seule chose : la promesse de réduire en esclavage tous les hommes qui produisent au bénéfice de ceux qui ne travaillent pas. "Si certains hommes ont le droit de bénéficier des fruits du travail des autres, cela signifie que ces autres sont privés de droits et condamnés à travailler en esclaves." Il ne peut y avoir de droit de réduire en esclavage, i.e. de droit de détruire les droits.
a écrit le 22/08/2013 à 23:22 :
Nos chers parlementaires votent d'autant plus volontiers les taxes pour les autres qu'ils n'en paient pas eux-mêmes (indemnités non-imposables obligent)
a écrit le 22/08/2013 à 23:07 :

Pompidou disait qu'un pays était communiste si le pourcentage de la richesse prélevé sur la nation par l'État dépassait 30 % , nous en sommes à 70 % du PIB. C'est surréaliste

Réponse de le 23/08/2013 à 9:07 :
Le taux de prélèvement est certes élevé, mais affirmer que c'est 70% est la preuve vous ne savez pas de quoi vous parlez.
Réponse de le 23/08/2013 à 10:16 :
Ne pas oublier que ce POMPIDOU a fait en sorte de vaillamment augmenter le racket du bankster en obligeant de cout-circuiter la Banque de France et d'aller emprunter à SES COPAINS ! Paix à son AME !!!
a écrit le 22/08/2013 à 22:31 :
T'as raison Laurent, responsable mais pas coupable ... Tes copains viennent juste de confirmer la mise en place de la taxe carbone ... Le niveau est largement dépassé, bientôt le printemps francais ?
a écrit le 22/08/2013 à 22:31 :
Fabius a des oeuilleres,le niveau est depassee depuis longtemps.
a écrit le 22/08/2013 à 22:18 :
gauchiste caviar
Réponse de le 23/08/2013 à 0:46 :
Pire que caviar, d'ailleurs... Et ils sont une sacrée brochette.
a écrit le 22/08/2013 à 21:44 :
Merci cher monsieur Fabius, tous les autres pays européens sont ravis d'accueillir vos entrepreneurs, vos travailleurs et vos chercheurs. Heureusement que vous avez gardé les quelques derniers professionnels de l'art tant vous étiez concerné par le sujet...
Réponse de le 23/08/2013 à 8:23 :
par le sang contaminé aussi !!!!! il peut dormir tranquille....
a écrit le 22/08/2013 à 21:42 :
Le principe : taxer les flus pour faire rentrer l'impot. La parade: limiter les flux au minimum.
Réponse de le 22/08/2013 à 22:43 :
tous ceux qui peuvent retarder des rentrées le font évidemment, plus que 4 ans à tirer avant la prochaine équipe de bras cassés qui sera peut être moins lamentable (on peut rêver).
a écrit le 22/08/2013 à 21:40 :
Pépère nous envoie ses meilleurs clowns pour nous prodiguer sa compassion, du grand art
Réponse de le 23/08/2013 à 8:26 :
le grand art est exonéré d'impôts, ça les arrange, dans leurs patrimoines à tous, combien de tableaux de Maîtres?????
a écrit le 22/08/2013 à 21:34 :
A l'overdose fiscale, une seule réponse : la réduction drastique de nos propres dépenses. C'est ca la resistance dans la période ahurissante que l'on traverse
a écrit le 22/08/2013 à 21:30 :
"il y a un niveau au-delà duquel on ne doit pas monter" j'aime cette figure de style vicieuse montrant quand même son désir d'augmenter les impôts ! Entre nous on se fiche éperdument de sa limite arbitraire.
Réponse de le 23/08/2013 à 16:38 :
Bien décrit une certaine partie d'ombre de la personnalité de ce cher Fabius ! + 1
a écrit le 22/08/2013 à 20:55 :
Surtout quand on a des ?uvres d'art non soumises à l'ISF.
ça fait effectivement moins mal aux fesses.
Réponse de le 22/08/2013 à 21:40 :
Et que son fils qui ne declare pourtant aucun revenu et ne paie aucun impot, s'achete un joli appartement a 7 millions d'euros a Paris. Ca commence a faire un peu beaucoup desordre.
Réponse de le 23/08/2013 à 9:26 :
ouais! mais bizarrement, là, pour lui, la justice ne lui tombe pas sur le dos, illico presto....Bizarre, NON?... !
Réponse de le 23/08/2013 à 10:27 :
a Viking , ah oui c'est vrai cette histoire de fiston qui n'a pas de revenu et possède un bien immobilier de 7 millions d'euro , a propos si vous étiez au RSA vous seriez vite mit en demeure et de rembourser le trop plein , voir annulation des allocs , et j'en passe pour un français dans le bourbier actuel vous seriez au pilori , par contre que fait le logiciel tracefin donc on nous rabat les oreilles ? , fliquer les chômeurs ? les RSA ? , par contre les autres trafics ils passent comme des lettres a la poste ? , bizarre , bizarre ?..
a écrit le 22/08/2013 à 20:38 :
Mr duchmol est très fier de son bronzage qu il comparera avec son voisin .Mr duchmol a un peu grossi car il a abusé un peu trop sur le rosée ( comme les membres du gvt a entendre la presse allemande) .A peine arrivé mr duchmol va chercher son courrier et déjà l avis d imposition 2013 ; comme mr duchmol a bossé un peu plus en 2012 pour se payer de belles vacances et a fait heures sups son irpp a explosé . Mr duchmol n est pas au bout de ses peines d apprendre que la csg va augmenter de 0.5 .Mr duchmol sera rassuré en allumant la tv en voyant fabius ou mosco expliquer qu ils comprennent que les français comme lui en ont raz l bol .A la rentrée mr duchmol devra payer sa taxe d habitation en forte augmentation mais ce n est pas la faute du gvt .En 2014 duchmol paiera un peu plus de tva et surement une nouvelle taxe sur son loyer ( GUL ) et pourtant duchmol a toujours payé son loyer ...
Réponse de le 22/08/2013 à 21:27 :
S excuse des fote d aurtograph : c est a cause du rosé
a écrit le 22/08/2013 à 20:13 :
Il est évident qu'à ce monsieur, il n'arrivera rien de désagréable !"
a écrit le 22/08/2013 à 20:09 :
huhu vu son patrimoine fabius doit commencer a en souper de l impot ^^
forcement ca augmente puisque les structures de dépenses restent les memes .
Ils ont tous envie de secouer Pépère pour qu il stoppe la spirale infernale mais le capitaine d pédalo semble muré dans sa stratégie d attente , réformer c est perdre a t il toujours pensé au parti socialiste, c est meme lui qui a contraint jospin d abandonner une reforme des retraites . resultat : 2002 !
a écrit le 22/08/2013 à 19:52 :
Il n'a qu'à donner un peu de sa fortune pour aider l'état ! Etant de gauche, il ne doit donc pas aimer les riches.... càd ceux qui gagnent plus de 4.000 Euros par mois et qui, en une vie de labeur, ne peuvent donc pas amasser plus de 400.000 Euros. Ils sont où ces gochos qui n'aiment pas les riches ?
a écrit le 22/08/2013 à 19:51 :
C'est ki , lui , fabius ? Un agen immobilié ?
a écrit le 22/08/2013 à 19:49 :
Un seul mot : Responsable mais pas Coupable. Ce pays est en train de mourir à petit feu de tous ces inutiles donneurs de leçons qui vivent sur le dos du travailleur et contribuable français. Franchement, il est temps de passer à autre chose et très très vite.
Réponse de le 23/08/2013 à 9:27 :
commencçons "énergiquement" en 2014, mon bon monsieur! et surtout, ne nous trompons pas, le bon bulletin de vote dans l'urne... !!
a écrit le 22/08/2013 à 19:48 :
Il y a longtemps que ce seuil est dépassé Mr Fabius, il est vrai que pour vos amis au pouvoir et vous même c'est moins douloureux vu l'ampleur de vos privilèges et vos différents cumuls. De Gaulle disait qu'au delà de 40 % du PIB "volé" par les gouvernements aux contribuables la France se paupériserait, et bien nous en sommes à + de 57 % et l'état ne peut payer ses fonctionnaires qu'en empruntant toujours tous les jours sur les marché financiers et le remboursement des intérêts delà dette est le deuxième budget de dépense de la France depuis des lustres. Alors la limite pour vous jusqu?où ?
Réponse de le 23/08/2013 à 9:29 :
Le grand Monsieur, voyait bien, voyait bien..!
a écrit le 22/08/2013 à 19:45 :
La France garde coûte que coûte l'ISF, impôt sur la réussite. Comme quoi réussir en France et hautement punissable. D'où la nécessité pour nos jeunes d'aller s'établir ailleurs. La jalousie a des effets pervers.
a écrit le 22/08/2013 à 19:16 :
Simple, c'est le niveau ou lui est touché...
a écrit le 22/08/2013 à 19:14 :
Merci,cet homme est raisonnable,il l'avait d'ailleurs prouvé en supprimant la vignette automobile pour les particuliers,nous étions plus jeunes,ce siècle avait deux ans...Petite surprise par contre en consultant le troisième tiers ce jour,les prélèvements sociaux dont nous nous acquittions en novembre jusqu'á présent sont inclus!
On ne me l'avait pas dit!Ou je ne l'avais pas entendu:-)
a écrit le 22/08/2013 à 19:12 :
Ils sont allés trop loin. Mais le pire est qu'ils n'ont engagé aucune réforme de fond permettant de réduire les dépenses. C'est tout simple.
Réponse de le 22/08/2013 à 21:16 :
la csg est devenu insuportable
Réponse de le 22/08/2013 à 21:40 :
un impôt prévu pour une décennie pour soit disant remfloué les caisses de la secu qu'on paye toujours et c'est pas fini vive nos politiciens
a écrit le 22/08/2013 à 19:10 :
certainement un cocktail explosif plus qu'en SYRIE
Réponse de le 22/08/2013 à 20:34 :
la police, crs, legion, prete a faire regner l'ordre par la force ex:joue les tours, avion, courrieres etc

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :