Les déclarations d'embauche progressent en juillet

 |   |  175  mots
Les contrats en CDD et CDI augmentent (c) Reuters
Les contrats en CDD et CDI augmentent (c) Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
D'après les chiffres publiés par l'Acoss, ce jeudi, les déclarations d'embauche ont progressé de 3,6% en juillet et de 1,6% sur les trois derniers mois.

Les déclarations d'embauche en CDI et en CDD de plus d'un mois ont augmenté de 3,6% en juillet d'après les données publiées, ce jeudi 29 août, par l'Acoss, la caisse nationale du réseau des Urssaf.

Ces recrutements avaient déjà progressé de 4,2% en mai, avant de connaître une chute de 5,8% en juin. Résultat : les embauches ont seulement augmenté de 1,6% sur les trois derniers mois. Elles restent d'ailleurs en recul sur un an (-3,6%).

Les recrutements en hausse dans l'intérim

Dans le secteur de l'intérim, les recrutements, qui avaient également baissé en juin, ont atteint +8% en juillet.

L'Acoss a également publié des données sur le niveau global de l'emploi. Fin juin, l'emploi affichait un léger recul (-0,1% sur trois mois) dans les entreprises du secteur privé de plus de neuf salariés. Dans l'intérim, il reste stable (+0,1% sur trois mois) après une hausse de 1,3% en mai.

 >> Lire aussi : Les indemnités chômage en ligne de mire de la Cour des Comptes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/09/2013 à 23:01 :
Mon bout de paradis ne fut pas d'être embauché, il était autre, loin et clair. Il se situait à l'extrémité de mon sommier, placé en dessous d'un tableau peint en trois ou quatre jours et sur un parquet ancien d'un marron foncé ciré. Il n'avait pas vraiment de hauteur, il contenait de la grandeur. Quand j'y repense maintenant, je me dis que je fus intelligent de le conserver, il était si adroit, si commode. Un jour je me suis amusé à l'approcher en déplaçant mes pieds de gommes, il ne s'effaça pas, il resta devant moi. J'ouvris la porte, le ciel avait ce beau vertige, il était prêt à tomber, à m'envelopper pour longtemps, je lui dis bonjour d'été et il se mit à sourire.
a écrit le 30/08/2013 à 8:40 :
@ Mario, vous parlez d'un sursaut mais quelle sursaut les emplois saisonniers surement pas si c'est ça votre définition l'employé saisonnier, l'intérimaire, sont des situations passagère à l'emploi quand au stagiaire dans les sociétés on les pies aux lance-pierre voir pas du tout si ce sont des stagiaires pour une formation les heures travaillés sont souvent payable par rapport aux coût du stage, de toute les façons possible ces emplois saisonnier, les intérimaires, sont toujours à pole emploi quand ils finissent leur saison ainsi que les intérimaires, en ce qui concerne les stagiaires se sont souvent des emplois jeune, bravo le sursaut, ce gouvernement se contente de peu.
a écrit le 30/08/2013 à 2:37 :
Effectivement les emplois saisonniers jouent un grand rôle dans cette "augmentation " en intérim...mais la réalité est que depuis 2 ans les gouvernements sont beaucoup plus regardant sur les effectifs et les droits des stagiaires....stagiaires qui assurent de nombreuses taches pendant les vacances d'été....moins de stagiaires dans les entreprises qu'auparavant peu expliqué ce sursaut de l?intérim en juillet....il ne s'agit pas d'une embellie, mais d'un sursaut du aux vacances....
a écrit le 29/08/2013 à 18:59 :
On est dans la merde ... octobre va catastrophique (vu les dégâts qui se préparent en Bretagne) .... mais tout va tres bien Mme LA MARQUISE !
a écrit le 29/08/2013 à 18:55 :
la tribune va changer de nom ... ce sera la "PRAVDA " !
Réponse de le 29/08/2013 à 23:41 :
Des que les information qui reflètent la réalité ne servent pas votre doctrine partisane, vous ne trouvez rien d'autre comme argument que de taper sur La Tribune. C'est tellement plus facile de ne rien faire et de critiquer. Allez donc vous acheter un neurone, ça fera marcher le commerce.
a écrit le 29/08/2013 à 16:57 :
Moi président de la ripoublique a prié les entreprises comme EDF, la Poste, etc d?accélérer les recrutements en contrats bidons hollandais en échange de l'habituelle manne étatique. L'auteur devrait fouiller un peu : lez chiffres sont alarmants. Le titre véritable : "la grande mystification de l'emploi" ou "après moi le déluge, mais qu'importe".
Réponse de le 29/08/2013 à 23:38 :
Les 2 titres que vous citez sont déjà pris malheureusement. "La grande mystification de l'emploi" a été utilisé par Fillon, et "après moi le déluge, mais qu'importe" a été utilisé par Sarko (un livre sur la manière dont il a doublé la dette publique de la France).
Réponse de le 30/08/2013 à 0:18 :
remballe ta came, j'ai voté Hollande... J'ai voté Hollande parce que l'autre nous amenait dans le mur mais je ne suis pas aveugle au point de constaer qu'Hollande fait pareil (il s'est cru au XVIIeme siecle) et nous ruine .... Tu peux passer le message aux pourris de Solferino...
a écrit le 29/08/2013 à 16:53 :
Mais en Juillet, c'est l'été, non ? Beaucoup de contrats saisonniers ... A quand des VRAIS chiffres et pas de poudres aux yeux ...
Réponse de le 29/08/2013 à 23:35 :
Au moins ce sont de vrais résultats concrets pour le président François Hollande et l'ensemble de son gouvernement. Cela fait plusieurs mois que l'embellie se fait doucement sentir. Cela va s'amplifier et se concrétiser dans les 3 mois à venir pour atteindre comme prévu la reprise massive, fermé et définitive de l'emploi en France. François Hollande aura alors gagné son pari et réparé les erreurs de Sarkozy.
Réponse de le 29/08/2013 à 23:56 :
Tu es sous stupéfiant ?
Réponse de le 30/08/2013 à 2:26 :
La main mise sur l'Afghanistan et sa production de stupéfiants a au moins apporter de bonnes choses ;)
a écrit le 29/08/2013 à 16:31 :
Tu parle facile de faire reculer soit disant le chômage à coup de contrats jetables
a écrit le 29/08/2013 à 16:09 :
Décidément, Hollande tient toutes ses promesses et gagne tous ses paris. Impressionnant !
Réponse de le 30/08/2013 à 12:34 :
niamirambo : lesquelles le coût de la vie est trop chère, l'économie n'en parlons pas, les mesures prisent par ce gouvernement concernant le problème du chômage est loin d'être résolus, les emplois jeunes qu'il crée sont des emplois payé aux lance pierre il aurais fallu qu'il s'attaque à l'emploi par des formations avec à la clé une embauche à temps complet mais ceci appartient aux monde du rêve, Hollande est sur tout les fronts il les commencent il ne trouvent pas de solution = Hollande en pleine gloire et il est là encore 3 ans et demi, bonjour les dégâts.
a écrit le 29/08/2013 à 15:12 :
retirons déjà les 50000 emplois subventionnés qui sont souvent une aubaine qui comme la prime à la casse sse retourne sur du long terme
Réponse de le 29/08/2013 à 19:04 :
je propose une prime à la casse pour les politiques (droite et gauche) !
a écrit le 29/08/2013 à 15:06 :
D'autres chiffres disent tout le contraire, et pourquoi publier des chiffres qu'il faut examiner au microscope pour les voir fluctuer ?
a écrit le 29/08/2013 à 14:20 :
Bon c'est une bonne nouvelle, mais de quelle genre de catégorie de chômeurs et de quelle âges on eue la chance d'être embauché en cdd, et quelle genre d'emploi, il y à que des pourcentage et ce genre d'article est selon moi enfin je crois incomplet qu'il ne précise pas comme je le dis dans ce commentaire de quelle genre d'emploi et autre.
Réponse de le 29/08/2013 à 23:31 :
Ce mois ci, ce qui a progressé, c'est l'emploi des jeunes (lire sur Boursorama).
Réponse de le 30/08/2013 à 2:27 :
Boursorama est dieu et vous êtes son prophète ?
Réponse de le 30/08/2013 à 8:53 :
Non, il pose une question, j'apporte des éléments de réponse et je fourni une référence, une source. Cela s'appelle argumenter, un concept que vous ignorez. Il consiste à prouver que l'on ne fait pas de dogmatisme, mais que l'on se base sur des sources et des éléments factuels que l'on recoupe pour déterminer la vérité. Lorsque vous avez 10 organismes différents qui analysent les chiffres de 10 manières différentes et arrivent à la même conclusion, ...
Réponse de le 30/08/2013 à 11:21 :
J'ai été voir sur le site de l'ACOSS:
http://www.acoss.fr/index.php?Itemid=5529&bid=861&limit=5&limitstart=0

Que lit on sur l'évolution de la structure de l'emploi au deuxième trimestre 2013?
Je cite:
"La baisse des embauches de plus d'un mois se poursuit au deuxième trimestre 2013
Au deuxième trimestre 2013, le nombre de déclarations d?embauche de plus d?un mois baisse de 2,9 % comme au trimestre précédent. L?évolution s?explique ce trimestre par une baisse significative des embauches en CDD de plus d?un mois (- 5,8 % après ? 1,0 % le trimestre précédent) tandis que les embauches en CDI augmentent de 1,0 % (après - 5,3 % le trimestre précédent)."

Donc grosso modo, les emplois stables et de bon qualités sont remplacés par des emplois de courte durée instables...

J'ai aussi voté Hollande, mais force est de constater que rien n'y fait: on continue sur la lancée du précédent gouvernement, et avec ce qui fait faisait son style inénarrables: manipulation des chiffres, utilisation des techniques avancée de propagande, rebaptisée pour faire moderne communication, et goût pour la tactique politicienne à la limite de la malhonneteté intellectuelle...

Tu dois te sentir en bonne compagnie avec ce gouvernement Mecatroid...