
Malus toute. Le système de bonus-malus prétendument écologique devait être incitatif. Dans le projet du budget 2014 présenté ce mercredi par le gouvernement, il se transforme pourtant in fine en quasi-taxation pure et simple des voitures classiques, pour peu qu'elles soient familiales... Voilà qui ne va pas relancer le marché automobile français en plein marasme! Et qui va encore plus affecter les voitures compactes et familiales produites en France! Tout véhicule rejetant moins de 130 grammes de C02 au kilomètre se retrouvera désormais dans une zone neutre. Fini les bonus au-dessous de 105 grammes!
Un brave Scénic taxé
Et, au-dessus de 130 grammes au kilomètre, ça taxe fort ! Un brave monospace compact de base Renault Scénic TCE 115, (le modèle le moins cher de cette gamme produite à Douai) se voit frappé de 150 euros de malus. Et hop, une Peugeot 508 1,6 VTi (modèle le plus abordable des 508 produites à Rennes) s'en prend pour 500 euros! Quant au Renault Espace, il passe... à 1.600 euros, quelle que soit la version. Voilà qui va achever ce modèle produit à Sandouville.
Super malus de 8.000 euros
Encore une mesure du gouvernement socialiste qui va être très populaire auprès des familles! Les seuils de déclenchement de malus sont abaissés et les montants sont quasiment doublés. Avec, au-dessus de 200 grammes, un maxi-malus de 8.000 euros! Le gain budgétaire attendu pour le gouvernement est estimé à 103 millions d'euros pour 2014.
Drôle de façon de défendre le "made in France"!
Les berlines compactes, familiales, les monospaces compacts à essence et les grands monospaces diesel sont donc lourdement taxés. Mauvaise nouvelle pour les sites de production de Douai et Sandouville (Renault), Rennes et Sochaux mais aussi Sevelnord à Hordain (PSA). Alors que la production automobile a baissé de moitié en dix ans en France et que les équipementiers poussent un cri d'alarme, ce tour de vis fiscal ne va pas arranger les affaires des usines tricolores. Les petites voitures françaises produites à l'étranger, en Slovénie, Slovaquie, République tchèque, ne sont, elles, quasiment pas touchées. Drôle de façon de défendre le "made in France"!
alorslemade in france il n'a qu'à faire des véhicules roualnt moins vite et polluant moins comme ça ils seront compétitifs pour autre chose que le prix qui est une absurdité
mais il est est vrai que certaines maman accompagne leurs seul enfant en classe avec de gros 4X4 énormes coréen , qui consomme et qui pollue, et ou les 4 pneus valent 1000 ?,????? certains français vivent au dessus de leurs moyen pour péter le cul plus haut que leur voisin
Mais je vous conseille de bien vous nourrir, et de bien vous habiller, car par -5 voir -10 en hiver, vous verrez si la voiture prend trop de place.
Rouler dans un espace quand on n'a pas de famille nombreuse c'est débile !
Nan mais ouvrez les yeux, c'est de la manipulationde masse via TV, information etc
Princiapelemnt sur la santé, l'écologie, la sécurité routiere
Ils veulent se sentir puissant, utile, faire parler d'eux.
Et vous vous ecoutez, attentivement, leur débilité sans fondement
Le gouvernement n'a pas de préoccupation écologique mais cherche seulement a faire rentrer de nouveau impôt.
Si il cherchait réellement a se soucier de l?Écologie et de la santé des français. il prendrait des mesures pour faire baisser la pollution dans les stations de métro qui sont aussi pollué que le périphérique.
Pour être juste ( mot qui est si cher à la gauche), ce bonus-malus devrait se calculer par catégorie de voiture et être lié au rapport poids/puissance.
Soyons crédule un instant et admettons que cette taxe vise à protéger notre planète je vois pas ou est l'intérêt de limiter les ventes en france pour les augmenter à l'étranger. Enfin je dis ca mais peut être que le CO2 répond aux mêmes lois que les radiations de Tchernobyl et ne passent pas les frontières.
On n'est plus dans le journalisme mais dans le militantisme.
1 ? Les constructeurs Français ne vendront plus sur leur territoire des modèles générant de la marge,
2 ? Les distributeurs d?automobiles ne pourront plus vivre car ils ne vendront plus de voitures permettant de faire de la marge,
3 ? l?Etat Allemand collectera la TVA des contribuables Français lors de l?achat d?un véhicule,
4 ? Les entreprises Françaises (et surtout les entrepreneurs) installerons leurs sociétés au Luxembourg juste pour avoir le plaisir légitime de rouler dans une voiture agréable à conduire?
5- les concessionnaires suédois achèteront les voitures "avec bonus" en France AH AH AH !
Messieurs les politiques, arrêtez de punir les automobilistes tout azimut et arrêtez la gestion de la France par la frustration généralisée de la population
politique!
Le bilan de 10 ans de gouvernance UMP : une dette de l'état qui est passée de 717 à 1313 Mds d'euros ( + 83 % ).
J'ai longtemps voté à droite, mais ce n'est pas près de se reproduire. Quand j'entend certains cadres de l'UMP, je manque de m'étrangler et je ne peux m'empecher de me dire qu'il ne manquent pas d'air quand ils critiquent le PS qui mettrait la France à genoux.
Quand à définir une politique " clientéliste" et " prodigue ", pourquoi ne pas commencer par parler du cas Sarkozy ?
Pour changer des propos « tout en nuance et en modération que l?on relève habituellement sur le site de la Tribune, j?affirme que je suis à 100 % pour ce système de bonus-malus à une nuance près : pourquoi ne pas faire deux barèmes de bonus malus, un pour les véhicules essence et un pour les véhicules diésel.
Ensuite pour en revenir à ce que vous disiez Thargor, je n'ai pas 30 ans et sui bien nostalgique de l'époque ou j'allais acheter des sacs de bonbons avec 2 francs.... Ceci dit je pense que vous vous trompez dans ce que vous dites: les rejets gazeux en question dont vous parlez, ce n'est en aucun cas du CO2, gaz incolore et inodore mais bien des rejets provenant essentiellement de vieux moteur et en particulier de vieux diesels. Bien souvient d'ailleurs sur des véhicules assez imposant. Cette taxe EMPECHE les propriétaires de ces véhicules d'en changer. Bref Taxer c'est Dissuader les automobilistes de renouveler le parc auto, quelque soit le gaz qui sera taxé du moment qu'il touche les voitures neuves. Une idée serait peut être d'effectuer un relevé lors du contrôle technique obligatoire et de taxer les vieux modèles... mais bon ca serait faire quelque chose d'intelligent alors non.
Véhicules pour famille nombreuse. L?abattement de 20 grammes de CO2 par enfant à charge, à compter du troisième enfant, s?applique sur les niveaux d?émissions soumis au malus. Cette réduction est limitée à un seul véhicule de cinq places et plus par foyer de trois enfants et plus.
http://www2.ademe.fr/servlet/KBaseShow?catid=20813
Pour les familles possédant des animaux: 3,5 grammes de CO2 peuvent également être déductibles, si le poids de l'animal est compris entre 10 et 30 kilogs, attesté par un certificat récent de l'ordre des vétérinaires de France. Les jours pairs, ce quota est doublé.
:-)))
Que le gouvernement prenne ses responsabilités: Je propose de libéraliser le marché de Taxi et ainsi créer 200.000 emplois en moins de 6 mois. Ainsi vous n'avez pas besoin de voiture et vous pouvez consommer avec modérations sans payer le parking...
Pour rappel, il y a plus de taxi a Dublin qu'a Paris!!!!