Hollande a-t-il déjà oublié la deuxième phase de son quinquennat qu'il annonçait "généreuse" ?

 |   |  521  mots
François Hollande avait promis qu'après le redressement des comptes, son quinquennat serait marqué par une deuxième phase, plus généreuse
François Hollande avait promis qu'après le redressement des comptes, son quinquennat serait marqué par une deuxième phase, plus généreuse (Crédits : REUTERS, Charles Platiau)
A lire les perspectives officielles des finances publiques, les dépenses vont rester contraintes, tandis que les impôts ne baisseraient que légèrement, et ce pas avant 2017. L' objectif premier reste bien la réduction du déficit public. François Hollande a-t-il oublié cette fameuse deuxième phase promise pour son quinquennat, consacrée à la redistribution,

François Hollande avait promis aux Français un quinquennat en deux phases, s'agissant de la politique économique : on commence par serrer les boulons (hausses d'impôts, rigueur accrue sur les dépenses) pour diminuer le déficit public (le fameux « redressement dans la justice »), puis, après deux années difficiles, il est possible d'envisager une politique plus généreuse, de redistribution, plus favorable aux couches moyennes et modestes de la population.

A voir la « trajectoire pluriannuelle des finances publiques » figurant dans le rapport économique et financier (annexé au projet de loi de finances pour 2014) publié ce mardi et qui a été transmis à la Commission européenne, la générosité aura ses limites, d'ici la fin du quinquennat.

Encore plus d'économies sur les dépenses en 2015

Les dépenses publiques ? Avec 15 milliards d'euros d'économies, leur progression serait contenue à 0,4%, en volume en 2014. Les années suivantes, ce sera encore moins (+0,2%). Une évolution comparable à celle des autres pays européens, qui, rappelons le, ont tous augmenté leurs dépenses publiques depuis le début de la crise, en septembre 2008.

Il faudra donc réaliser encore plus d'économies, pour éviter une remontée vers leur tendance naturelle qui est donc supérieure à +1% l'an (toujours en volume, une fois enlevée la hausse des prix). Pas question, donc, de revaloriser les traitements des fonctionnaires, ni d'accroître les dépenses sociales.

 Un taux de prélèvements obligatoires bloqué jusqu'en 2016

 Les impôts ? Le taux de prélèvements obligatoires restera bloqué à 46,1% du PIB, le niveau qui serait atteint en 2014, au cours des années 2015 et 2016. Seule une petite baisse de 0,3 point de PIB (6 milliards d'euros) serait envisageable en 2017. Il n'y en aura donc pas pour tout le monde.

Bien sûr, basés sur des hypothèses de croissance sans doute un peu optimistes -mais pas trop…- , avec 1,7% de hausse du PIB en 2015, 2% en 2016 et 2% en 2017-, ces chiffres feront l'objet de nombreuses révisions, année après année. Mais la trajectoire n'en est pas moins tracée : hors de la réduction du déficit public, point de salut.

Réduire le déficit public, encore et toujours

L'objectif principal et presque unique de cette stratégie des finances publiques, c'est de ramener le déficit sous les fameux 3% du PIB en 2015 (2,8%, exactement), pour atteindre ensuite un niveau très faible de 1,2% en 2017.

Hors effet de la conjoncture, le déficit structurel, que Bruxelles prend désormais en compte, aurait quasiment disparu dès 2016 (0,2% du PIB) et serait totalement annulé en 2017. Ce serait donc l'année de couronnement pour cette politique…

 Une rigueur constante, tenable pendant plus de trois ans?

Critiqué pour son annonce de pause fiscale qui n'en pas une, le gouvernement insiste sur les économies à venir en matière de dépense publique.

« L'effort structurel sera porté intégralement par des économies en dépense, ce qui rendra possible une baisse du taux de prélèvements obligatoires en fin de période de programmation » peut-on lire dans le document du gouvernement.

Mais cette rigueur constante, contraire aux engagements pris, est-elle tenable ?

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/10/2013 à 9:33 :
tout le monde a compris que ce ne sont que des phrases, de l'opportunisme, une partie de poker. il n'est pas crédible. il fait des plans qu'il ne tiendra pas . ça lui permet de gagner du temps. navigation à vue. règlement de compte contre les classes moyennes et les vieux. il est le président de certains socialistes en ignorant les autres français
a écrit le 04/10/2013 à 11:32 :
sa politique c'est tout le contraire de ce qu'il faut faire pour créer le richesse : c'est comme s'il promettait de donner des médailles aux sportifs après leur avoir mis un boulet aux pieds avant le départ de la compétition ! (les impôts et taxes) un vrai délire, c'est cécile qui lui a donné du canabis ?
a écrit le 04/10/2013 à 11:29 :
pour faire du social, il faut créer le richesse, donc s'attaquer à la mauvaise dépense publique, une mine ! et donc baisser les impôts et charges, autofinancer la relance, et donc créer la richesse qu'on pourra redistruber... tout le contraire, il n'y a qu?appauvrissement et chomage à distribuer !
Réponse de le 04/10/2013 à 15:06 :
+1, on ne peut distribuer que la richesse qu'on a créé et encouragée, or les politiques ne font que distribuer la charge de la dette qu'ils ont créé par la dépense publique et les votes de budget en déficit, donc après avoir plombé la création de richesse ! dramatique d'antigestion et de destruction de la société !
a écrit le 04/10/2013 à 11:27 :
l'augmentation des impôts et taxes, c'est tuer l'emploi dans l'injustice : refus de la justice du régime de travail unique, du régime de cotisation unique, du régime de retraite unique... donc on ne peut que régresser, les entreprises et les ménages sont plombés (charges et pouvoir d'achat), donc il n'y a que la misère à distribuer !!!
a écrit le 03/10/2013 à 16:17 :
De toutes façons, avec mon programme fiscal de taxation tous azimuts, je ferai des français les nouveaux roms, comme ça la mère Duflot ne m'enquinnera plus avec ses états d'âme sur l'égalité.
Réponse de le 04/10/2013 à 15:28 :
effectivement, les politiques s'acharnent à détruire l'énorme potentiel de la france par la dépense publique sans limite, cette hémorragie permanente ! aucun gestionnaires ni managers dans ces domaines, la chianli la plus totale ...
a écrit le 03/10/2013 à 15:27 :
mais toujours autant d'élus privilégiés qui montent les jeunes contre les vieux, le peuple contre les roms, les allemands, le privé contre le publique etc...
la première mesure à prendre est de réduire l'organisation administrative de la France de 3 niveaux (depuis que je vote, on a ajouté l'Europe, la Région et les communautés de commun sans jamais rien supprimer). Il ne s'agit pas de fusionner, mais de supprimer les élus en surnombre qui sont à l'origine de la dette par leur coput direct et par leur projets éléctoralistes et mégalomaniques.
a écrit le 03/10/2013 à 13:53 :
Deuxième phase généreuse ? en clair pour tout Enarque , cela signifie encore plus d'impôts, encore plus de redistribution, encore plus d'assistanat, encore plus d'Etat, d'élus, d'administration, oui, oui, encore plus généreux en dogme socialiste, jusqu'à la destruction du pays.
a écrit le 02/10/2013 à 18:06 :
Bercy "planche" activement dessus. Le tout est de savoir qui et combien ?
a écrit le 02/10/2013 à 17:53 :
-il déjà oublié Le projet d'aéroport du Grand Ouest, appelé souvent projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, est un projet d'aéroport international dont l'implantation est prévue au nord-ouest de Nantes, sur les communes de Notre-Dame-des-Landes, Vigneux-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines et Treillières en Loire-Atlantique1 e plus important aéroport France Un ajout à l'aérogare existante, Unité 4, est en cours de construction à un c (11,8 millions de dollars) et devrait ouvrir ses portes en 2013. La nouvelle unité aura une capacité de 2,5 millions de passagers par an et comprendra 37.500 mètres carrés (404,000 pieds carrés) d'espace de plancher et 1.500 places de parking. [14] En Décembre 2011, un appel d'offres a été acceptée pour une nouvelle aérogare,Le terminal permettra de doubler la capacité de l'aéroport à 20 millions de passagers par an. annoncé en Décembre 2012 que la construction du terminal débutera en Novembre 2013 pour un coût estimé Ce terminal devrait ouvrir ses portes en 2017. Les travaux de rénovation devraient commencer après la tranche 4 a commencé ses activités [14] et ajouter un niveau supplémentaire pour les unités 1, 2 et 3 de séparer l'arrivée et au départ des passagers. [17] Il est clair, cependant, si ces rénovations auront lieu sur le précédemment annoncé le bâtiment de l'aérogare. Un nouvel atterrissage aux instruments équipés du système piste 5.500 mètres (18.000 pieds) de longueur a été approuvé pour la construction, au coût de 1,8 milliards Un responsable de l'aéroport a déclaré que la deuxième piste permettra d'opérations aéroportuaires continues en cas d'incident de l'avion de rendre la piste existante inutilisable. [18] la piste permettra également des vols directs long-courriers vers des destinations telles que New York City, pouvant transporter jusqu'à 32 tonnes. [14] la construction devrait commencer en Janvier 2016 et se terminer en Décembre 2017 [16 Autres points d'intérêts Aerotraining Network) asbl Technofutur Industrie maintenance Technofutur TIC Nous nous réjouissons que les utilisateurs de cet aéroport aient exprimé leur satisfaction »penché sur la perception des voyageurs concernant 39 services tels que l?enregistrement, les arrivées, les transferts, les achats, la sécurité, etc
a écrit le 02/10/2013 à 17:25 :
Pourquoi ces oppositions sans cesse. Hollande a fait bien, a mal fait, non c'est Nico avant qui, non c'est ....attention Marine va vous mettre la taule, nous les jeunes, vous les vieux, saloperie de rentiers, d'allocataires, etc ... C'est bien stérile que le peuple se dispute pour une oligarchie qu'elle ne contrôle pas. Le diviser pour régner existe toujours et c'est bien ce qui est encore. On est en démocratie, non. On vote par non choix et ensuite ferme là. Coluche disait déjà "le communisme, c'est ferme ta gueule, la démocratie, c'est cause toujours". On est tous dans un sale bain dont l'eau se noircit génération après génération. Il ya les causes de la dette, on les connait toutes plus ou moins. Elle est là. Inutile de se retourner derrière, elle ne va pas s'évaporer. Donc apportons des solutions d'économies, de bonne gestion, de réforme, des idées novatrices, de la justice face à ce laisser aller, cette non réforme, cette volonté de diviser, cette volonté de se maintenir, cette volonté de laisser en état et de reporter une énième fois sur les suivants. Les 2000 milliards ont été partout, à des fins diverses. Ils sont dépensés. Point malheureux. Les questions c'est faire plus ou moins autant pour moins cher, faire plus juste, plus proportionnel, plus rentable, plus efficace, notre place ici ou dans le monde. Vous n'avez rien vu d'incroyablement efficace, juste ou rentable au sommet de l'état depuis 40 ans. Des PROPOSITIONS intéressantes, j'en lis sur ce forum (ps: des inepties aussi mais on trie) et je remarque qu'elles ne suscitent pas le débat. Alors je me dis, c'est finalement très simple de gouverner et de garder le pouvoir. Ne les laisser plus faire aussi simplement. Le tout dit amicalement.
a écrit le 02/10/2013 à 16:07 :
Genereuse en piquant le portefeuille du voisin.
a écrit le 02/10/2013 à 15:42 :
Je trouvais François candidat à la Présidentielle bien maigre, voire anorexique. Je suis rassurée depuis que François est Président, il a repris des kilos.
a écrit le 02/10/2013 à 15:06 :
Consacré à la redistribution du pognon pour sa gueule. Un quinquennat généreux en échec sauf pour son portefeuille.
a écrit le 02/10/2013 à 14:34 :
Pourquoi y penser seulement maintenant, il est déjà trop tard. Je vois beaucoup plus loin que 2014. leur objectif est déjà prévu pour 2017@ Marine le Pen . Il n'y rien de rigolo, et ce n'est ni quelque chose à prendre à la légère. Pour cela, ce sont vous-même, les socialistes, les responsables. La société est trop 'technologique' maintenant. Un crime commis se sait deux secondes plus tard dans le monde. Si à un endroit, un cimetière musulman est profané, le mettre sur le compte de FN et de Le Pen ne marchera pas. Le public est trop en avance sur les politiciens. De quel côté vous marchez et marcherez, le peuple le sait depuis des ans. Cela a déjà été prouvé lors des élections de Villeneuve-sur-Lot. Si vous voulez arrêter Le Pen, il va falloir trouver autre chose. Mais ce sera difficile, car le FN est déjà bien avancé et bien ancré sur ses pieds. La moitié des sympathisants du PS s'est allié à elle. Et probablement, la bagarre à l'UMP sera un autre avantage pour Marine. Il n'est pas la peine d'être choqué. Il est normal que face à tant de non-réaction des autres parti, le FN a lui, réussi à faire quelque chose. Il est vrai qu'à une certaine époque, les sympathisants de Le Pen ont fait beaucoup de choses, ils ont même jeté un Arabe dans la Seine. Mais Mr. Le Pen en a souffert. Il en a reçu le résultat et il est toujours resté depuis hors-pouvoir. Il est inutile de dire, qu'à une époque, il a réussi avec brillance 35 sièges à l'Assemblée Nationale. La brouillard s'en est allé et le soleil s'est enfin levé grâce à sa petite-fille, Marion Le Pen. Le premier avantage de Marine Le Pen est que son caractère est défini par ce qu'elle dit. Quand elle déclare quelque chose, ça vient du fond d'elle-même ; cela fait peut-être du mal à entendre mais elle va droit au but. Le peuple l'a compris que ce ne serait pas, comme les autres partis : 'Je dis une chose, je fais le contraire !' ce n'est pas juste l'attitude de Hollande
a écrit le 02/10/2013 à 14:22 :
Elle va être "généreuse" mais pas dans le sens où vous l'entendez ... (sic)
a écrit le 02/10/2013 à 12:47 :
Je tiens à rectifier je n'ai pas promis pour la deuxième phase de mon quinquennat, mais pour mon second quinquennat qui lui sera "généreux".
Réponse de le 02/10/2013 à 12:59 :
Sacré François, toujours ton sens de l'humour potache.
Réponse de le 02/10/2013 à 13:03 :
Si tu crois que tu vas le faire mon petit gros ceuilleur de champignon ....
a écrit le 02/10/2013 à 11:54 :
On critique les marriages arrangés au Magreb, Asie et Afrique. On transforme la mot arrangé en marriage forcé. Même je si crois que c'est des marriages forcés, au moins il n'y a pas de divorce pour un rien et aussi ils ne tuent pas leurs propres enfants comme ils l'ont fait à Fiona. Or, ici en France, on choisit nos propres mari ou femme et il ya plus 80 % de divorces et de plus par personnes, 3 à 7 fois. Et ils tuent leurs propres enfants en s'associant avec le ou la compagne .

Combien d'enfants va-t-on tuer en France ? Chaque fois qu'on tue un enfant c'est à cause du compagnon et pour une petite chose on demande un divorce et pour bénéficier les allocations divorce , la femme demande toujours de garder l'enfant auprès d'elle et ensuite quelque jours après elle trouve un nouveau compagnon et tue son propre enfant et toujours ça se passe comme ça.

C'est mieux qu'au lieu de critiquer d'autres nations, nous devons nous occuper de notre société. Détruire les lois de marriage pour tous, et faire une loi que après avoir eu des enfants, marriés ou pas, on interdit la séparation ou divorce ces couples. C'est le seul moyen pour qu'il y ait plus de victimes comme Fiona. Nous critiquons aussi le travail des enfants dans le monde ; mais au moins les enfants vivent avec l'amour de leurs parents, et ici soit on les tue soit on les abandonne et ensuite ils deviennent orphelin.
Réponse de le 02/10/2013 à 12:03 :
Et la marque des cigarettes ?
Réponse de le 02/10/2013 à 12:17 :
Concernant Fiona les journalistes sont antisémites , ils ont aucun peine pour Fiona . Regarde, la télé, les infos... tu connais au moins ? Regarde comment les français sont stupides et inhumains. Ils ont laissé quelqu'un mourir dans les toilettes. Ils ont maltraités des enfants à la crèche. Dieppe ne fait-il pas parti de la France ? A une époque, les gens comme toi ont massacrés les Juifs. Vous n'avez épargné personne, Enfants, femmes, vieux... Aujourd'hui encore vous méprisez les Juifs. 1/2 ans avant, le 1 er Ministre Israélien avait demandé à tous les Juifs français de retourner en Israël. Car vous êtes toujours là pour les insulter et détruire leur cimetière... Depuis Hitler, vous êtes tous des antisémites. Vous n'épargnez pas non-plus les enfants. Maintenant, vous êtes derrière les Musulmans. C'est vous qui collez la dispute entre les juifs et les Musulmans. autrefois, ils étaient amis. là où il n'y a pas de journaliste comme toi, les gens sont tous amis. Laisse tranquille les Musulmans les étrangers et le Juifs qui vivent ici. on n'a pas besoin de gens comme toi. Nous, nous travaillons pour la France, vous vous êtes des fainéants, vous ne connaissez que les arrêtes maladies, pour rester chez vous ( c'est ça ce que t'appelle des études ?) Les étrangers aiment la France plus que vous. On respecte toute les lois plus que toi. C'est nous qui participons à n'importe quel élection. Dans ton pays, on jette les femmes sous les rails du métro. Cela n?existe pas au pays Musulman, qu'on tue des enfants et divorcent.
Réponse de le 02/10/2013 à 12:52 :
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 02/10/2013 à 13:03 :
Retourne au pays musulman si c'est si bien que ça.
Réponse de le 02/10/2013 à 13:22 :
antisémites ,
a écrit le 02/10/2013 à 10:37 :
Vous voullez des noms ?
Le votre bien entendu via l'assurance vie, les caisses de congés payés, les caisses de retraites, les mutuelles...
Réponse de le 02/10/2013 à 10:57 :
Mais si on devait les 2000 milliards à ce que vous dites, le problème serait déja réglé. Qu'une partie de la dette ait payé des retraites ou des prestations à x ou y. Oui et ce n''est qu'une partie de l'utilisation de la dette et non l'endroit où on l'a financée (à ce titre, le France continue d'emprunter encore et encore, y'a pas de pause). Vous remboursez à l'endroit où vous avez emprunté.
a écrit le 02/10/2013 à 10:36 :
Je pense qu'un président devrait passer un test et ne prendre ses fonctions que s'il bat Karpov aux échecs, savoir programmer en Java, avoir lu Zola, Hugo et Reeves, savoir réparer l'ascenceur du bloc d'à côté, fait un stage aux Restos du Coeur, PSA, Mc Do et la BNP et fait ses promesses sous sérum de vérité.
a écrit le 02/10/2013 à 10:18 :
2000 milliards de dettes. A qui ? Des banques, des institutions, des fonds. Et derrière les banques, les institutions, les fonds, il y a donc des personnes, tout se ramène à l'individu au final et avec plus ou moins d'intermédiares. Alors des noms ! Je préféreais que l'on me donne des noms plutôt que l'on me parle d'une certaine personne qui s'appellerait MARCHE, je crois. Je ne la connais pas mais p... qu'est ce qu'elle peut influer sur le cours des choses.
Réponse de le 02/10/2013 à 10:49 :
Des noms? Ce sont tout simplement vous et moi qui avons des assurances vies multisupports ou en euros. Cela fait maintenant 40 ans que l'état vit à crédit, si nous n'émettions pas de la dette, il n'y aurait personne pour investir dessus et la "méchante finance internationale" n'aurait aucun poids sur nos politiques. Notre volonté de vivre au-dessus de nos moyens a créer la bête! Basique mais pourtant difficile à entendre pour nos élus et nos concitoyens...
Réponse de le 02/10/2013 à 11:12 :
Et la part réelle du petit porteur dans la dette (le gus qui aurait mis 50 ou 100 kf pour une retraite qu'on lui annoce queue de cerise) face à des Soros ou Buffet ?
a écrit le 02/10/2013 à 10:05 :
Nous savons tous que nous ne sommes pas gérés efficacement, égalitairement, avec rigueur exemplaire, etc .. et depuis 40 ans. Alors qui dans la paysage politique ? Il n'y en a pas (pas plus Marine que Mélenchon). Il n'y a pas de solutions à court terme. Il faut refaire la classe politique avec des règles qui fassent rentrer des membres de la classe non politique et qui les change souvent. Battez vous plus pour le non renouvellement de tous les mandats (limité à 2). C'est plus important que le non cumul et ceci a été volontairement oublié. Battez vous pour le référendum d'initiative populaire. Battez vous pour que le peuple décide plus souvent de sa politique plutôt qu'une caste gère à vie VOTRE VIE. Des solutions pour faire autrement, j'en lis tous les jours sur les forums, ils les lisent et ils font quoi ? Pourquoi ? Ils savent et ne font rien, cherchez l'intérêt ?
a écrit le 02/10/2013 à 10:00 :
Normal qu'il oublie: un bon politicard passe son temps à oublier les promesses qu'il a faite pour être élu, et à rechercher de nouvelles promesses pour être réélu !
a écrit le 02/10/2013 à 9:25 :
Votez pour nos listes aux municipales et nous ferons baisser l'imposition des parisiennes et des parisiens !
Réponse de le 02/10/2013 à 10:19 :
Votons Pour LA VAGUE BLEU MARINE !!! vous allez en avoir une de SURPRISE-SURPRISE<!!!! (et ce n'est pas un troll qui écrit ) ! PLUS D'UMPS ! MARRE!!
Réponse de le 02/10/2013 à 10:39 :
+++++ OUI à Marine !!!! ce n'est pas un troll, non plus <
Réponse de le 02/10/2013 à 11:38 :
Non à Marine, mais qu'elle est la crédibilité de votre candidate ?
Réponse de le 02/10/2013 à 11:46 :
Deux postulantes issues de l'UMPS pour la mairie de Paris, ça fait beaucoup!, je vais même dire ça fait trop!.
Alors pour changer la ritournelle de la mairie de Paris qui dure depuis des décennies et faire entrer du sang neuf, votez bleu Marine!.
a écrit le 02/10/2013 à 9:09 :
Le pire de tout cela
C'est qu'il sera réélu aux prochaines présidentielles ...
C'est mathématique :
+ Chômeurs
+ Assistés
+ fonctionnaires
+ étrangers
moins ceux qui quittent la France
- riches
- entrepreneurs
- jeunes
- talents
Vous rajoutez a cela qu'un français vote par nature contre quelqu'un plus facilement que pour quelque chose ou quelqu'un (c'est dans la nature même du français râleur et se plaignant en permanence)
Voilà la recette pour ne pas dire la stratégie de se président qui sera réélu en 2017
Vive la France
Réponse de le 02/10/2013 à 9:19 :
Les rentiers et les assistés fiscaux votent quant à eux UMP, le parti des vieillards. Les pigeons dans l'affaire sont les jeunes actifs du privé et les entreprises...
Réponse de le 02/10/2013 à 10:40 :
c'est cela, mon pote !
a écrit le 02/10/2013 à 9:02 :
Faut déjà qu'il y ait une deuxième partie du mandat de Hollande....
a écrit le 02/10/2013 à 7:51 :
FH avait prédit avant l'élection présidentielle : "Je réduirai le déficit public à 3% du PIB en 2013 et établirai l'équilibre budgétaire en fin de mandat", "je favoriserai la production et l'emploi en France".
On en est très loin avec un déficit à 4,1% du PIB en 2013 et un nombre de fermetures d'usines et de dépôts de bilan en forte croissance, un chômage en hausse et une pauvreté galopante.
Réponse de le 02/10/2013 à 8:17 :
lol, ca tt le monde le savait avant, sauf ceux qui ont ft semblant de vouloir croire le contraire ( et qui doivent le regretter aujourd'hui) ;-)))
Réponse de le 02/10/2013 à 8:29 :
Hollande peut deja faire les valises et les cartons ....................................
a écrit le 02/10/2013 à 7:45 :
Hollande, Sarko et le suivant (si on parle toujours des mêmes) ne servent plus à rien, le pouvoir est ailleurs et nous sommes une province. Ils arrivent tous avec la gouache, la patate (que l'on soit pour ou contre) et en 6 mois ils comprennent que leur seul pouvoir c'est l'apéro et les annonces bidons. Voilà à quoi sert notre bulletin de vote si important ... avant !
Réponse de le 02/10/2013 à 9:50 :
Le pouvoir est à Bruxelles, dans les mains de personnes pour lesquelles nous n'avons pas voté.
Et on ose encore appeler ça une démocratie?
Qu'on leur montre notre mécontentement aux européennes en votant en masse pour l'extrême gauche, ça calmera tous ces gestionnaires économistes. Et je dis bien "aux européennes", parce que les municipales, c'est autre chose. Aux municipales, je voterais contre les cumulards de tous bord, à commencer par le maire sortant.
Réponse de le 02/10/2013 à 10:41 :
+++++10000 D'accord en tous points avec toi ! se rappeler le référendum de 2005 sous Sarko ! édifiant.
a écrit le 02/10/2013 à 5:10 :
-il déjà oublié Le projet d'aéroport du Grand Ouest, appelé souvent projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, est un projet d'aéroport international dont l'implantation est prévue au nord-ouest de Nantes, sur les communes de Notre-Dame-des-Landes, Vigneux-de-Bretagne, Grandchamp-des-Fontaines et Treillières en Loire-Atlantique1 e plus important aéroport France Un ajout à l'aérogare existante, Unité 4, est en cours de construction à un coût de 9,4 milliards de shillings kenyans (111,8 millions de dollars) et devrait ouvrir ses portes en 2013. La nouvelle unité aura une capacité de 2,5 millions de passagers par an et comprendra 37.500 mètres carrés (404,000 pieds carrés) d'espace de plancher et 1.500 places de parking. [14]
En Décembre 2011, un appel d'offres a été acceptée pour une nouvelle aérogare,Le terminal permettra de doubler la capacité de l'aéroport à 20 millions de passagers par an. annoncé en Décembre 2012 que la construction du terminal débutera en Novembre 2013 pour un coût estimé Ce terminal devrait ouvrir ses portes en 2017.
Les travaux de rénovation devraient commencer après la tranche 4 a commencé ses activités [14] et ajouter un niveau supplémentaire pour les unités 1, 2 et 3 de séparer l'arrivée et au départ des passagers. [17] Il est clair, cependant, si ces rénovations auront lieu sur le précédemment annoncé le bâtiment de l'aérogare.
Un nouvel atterrissage aux instruments équipés du système piste 5.500 mètres (18.000 pieds) de longueur a été approuvé pour la construction, au coût de 1,8 milliards Un responsable de l'aéroport a déclaré que la deuxième piste permettra d'opérations aéroportuaires continues en cas d'incident de l'avion de rendre la piste existante inutilisable. [18] la piste permettra également des vols directs long-courriers vers des destinations telles que New York City, pouvant transporter jusqu'à 32 tonnes. [14] la construction devrait commencer en Janvier 2016 et se terminer en Décembre 2017 [16 Autres points d'intérêts Aerotraining Network) asbl Technofutur Industrie maintenance Technofutur TIC Nous nous réjouissons que les utilisateurs de cet aéroport aient exprimé leur satisfaction »penché sur la perception des voyageurs concernant 39 services tels que l?enregistrement, les arrivées, les transferts, les achats, la sécurité, etc
a écrit le 02/10/2013 à 3:57 :
Et dire que ces menteurs de politiques sont payés pour nous ruiner !
Réponse de le 02/10/2013 à 10:20 :
c'est ça le plus écoeurant dans l'histoire...mais que faisons nous CONTRE cela..?? !
a écrit le 01/10/2013 à 23:24 :
C'est pas la politique de gauche que j?espérais, mais au moins (a voir)il aura le bilan de redresser les comptes publics.
a écrit le 01/10/2013 à 22:33 :
Notre gauche est nulle (pour les Français mais pas pour eux), notre droite est nulle (pour les Français mais pas pour eux), et ces 2 partis comptent sur l'alternance pour continuer à se gaver sur notre dos. Mais quand les Français vont-ils enfin comprendre qu'il nous faut un nouveau 1789 ?
Réponse de le 02/10/2013 à 0:01 :
La droite était quand même moins nulle. SOus Sarkozy je gagnais honorablement ma vie (50% d'impôts), sous Hollande, nos bénéfices ont fondu et l'imposition du patrimoine dépasse les 75% (prise en compte de revenus non réalisés, merci la gauche !!). Je préfère la droite. Et elle ne méprisait pas les entrepreneurs, au moins, elle
Réponse de le 02/10/2013 à 4:02 :
Malheuresement, les Français se réveilleront trop tard !
Réponse de le 02/10/2013 à 9:23 :
Rien que votre confusion entre revenu et patrimoine nous éclaire sur la véracité de votre "témoignage". A l'UMP vous avez commis le double "exploit" d'augmenter sous Sarko la dette publique de 500 milliards (dont 200 avant la crise ...) et la dette du parti !
Réponse de le 02/10/2013 à 9:58 :
@Pat34

J'espère que vous ne votez pas en fonction de votre porte feuille. Ce serait vraiment minable.
Il serait plus intéressant de voter pour les idées générales.
Moi, personnellement, c'est sous Sarko mes impôts étaient moins élevés, mais il a créé énormément de taxes qui le remettent au même niveau qu'Hollande. Quand on n'a rien, et qu'on est mattraqué par les impôts, c'est quand même beaucoup plus dure que lorsque l'on a du patrimoine et qu'on doivent payer 75%. ça reste encore vivable sans se priver. Alors que celui qui n'a rien, lui, il doit chercher des solutions pour dépenser le moins possible. C'est pour ça que la consommation des ménages a chuté et que les ventes sur le net s?envolent. J'ai acheté un appareil dernièrement à 166 euros sur le net. Il était à 240 euros chez Darty. 80 euros d'écart, c'est énorme pour un gars qui ne possède rien.
Et si il le faut, on ira acheté sur le net à l'étranger si c'est moins cher. Les entreprises le font, alors je ne vois pas pourquoi je devrais m'en priver.

C'est finit de nous prendre pour des vaches à lait! On ne se laissera pas faire!
Réponse de le 02/10/2013 à 10:43 :
Les Français se réveilleront trop tard"! je le pense aussi<;;;OU alors se résignent -ils? C'est encore PLUS GRAVE !
Réponse de le 02/10/2013 à 11:21 :
Achetez donc sur internet et à l'étranger... et ne venez pas vous plaindre que les taxes et impôts explosent sur ceux qui restent, vivent et consomment en France !! Parce que les achats à l'étranger et sur internet n'ont jamais créé beaucoup d'emplois en France !!
Réponse de le 02/10/2013 à 12:41 :
Excuse moi, mais si les entreprises ont le droit de le faire, alors nous aussi!

C'est ça la libre circulation des biens et le marché libre. C'est bien ça que voulait la droite il me semble.
Et bien, vous l'avez! Débrouillez vous maintenant pour financer vos idioties. Nous, on a déjà trop payé.Je reste en France, mais c'est clair que je suis en train d'augmenter fortement ma consommation par internet pour pouvoir payer mes dettes.

Voilà ce que ça apporte, la folie du toujours moins cher.
a écrit le 01/10/2013 à 22:33 :
"après le redressement ds comptes" ???
Euh, quel redressement ?
O_O"
a écrit le 01/10/2013 à 22:26 :
Dans les nombreuses municipalités que nous allons conquérir nous montrerons comment réduire de 10 % les dépenses publiques, et ce, dès 2014.
Réponse de le 01/10/2013 à 22:37 :
Il aurait fallu s'attaquer il y a 25 ans.
Réponse de le 01/10/2013 à 22:42 :
Comment vous croire vous n avez jamais tenu vos promesses et vos dirigeant mentent chaque jour ils n ont rien a envier a la gauche la classe politiques est pourris pr. les élections
Réponse de le 02/10/2013 à 12:37 :
@élu UMP, quand on voit que Copé,qui demande souvent à l'Etat de faire des économies, est en train de pleurer parce qu'il n'est pas capable de faire des économies dans sa propre commune pour financer la réforme des rythmes scolaires, ça laisse vraiment dubitatif.

Si vraiment l'UMP est forte pour faire des économies, ça se saurait, y compris au niveau des municipalité actuelles.

Mais on n'est pas dupe. La seule chose que Copé cherche c'est de mettre les profs et les élèves dans la rue. Il est simplement fou. Pour montrer le mécontentement, mettons le feu. Vraiment digne d'une stratégie de droite ça. Indigne d'un pays comme la France
a écrit le 01/10/2013 à 22:22 :
PROMIS : on fera plein de baisses d'impôts à partir de 2017 ... jusque là, faites nous confiance et pensez à nous réélire, hein !!!!
Réponse de le 02/10/2013 à 10:01 :
C'est ça !!!!!!!!!!
Réponse de le 02/10/2013 à 10:21 :
ça NE PRENDRA PLUS!!!!!!!!
Réponse de le 02/10/2013 à 10:44 :
NE PLUS VOTER, tant que nous aurons que des polichinelles cupides et malfaisants qui se présentent !! ne votons PLUS ! en MASSE !!!
a écrit le 01/10/2013 à 21:58 :
Généreux? il a supprimé une grande parti du pouvoir d'achat de 35 millions de manages moyens et des retraités et donné le tout gratuit 15 millions de cas. Il va être difficile de relancer la consommation, Non??
Réponse de le 01/10/2013 à 22:28 :
Oh oui, le tout gratuit et sans travailler! logé, soins gratuits, chauffé, téléphone, école....
Tu m'étonnes que tout le monde veut venir en France Nous, on fait fuir nos talents et nos entrepreneurs. Encore 10 ans et nous serons un pays du tiers monde!
Réponse de le 02/10/2013 à 9:59 :
Pour relancer la consommation, ce n'est pas 35 millions qu'il faut, mais 350 milliards!
Réponse de le 02/10/2013 à 10:46 :
hé! mais c'est tout à fait cela! et plutôt 2 fois qu'une !
a écrit le 01/10/2013 à 21:38 :
Hollande a-t-il déjà oublié la deuxième phase de son quinquennat qu'il annonçait "généreuse"... ben Non en impôts et taxes !
a écrit le 01/10/2013 à 21:21 :
Il n'a plus de mémoire. Mais en a t il jamais eu ?
Qu'il supprime toutes les niches fiscales et il récupérera 80 milliards par an. Soit il redresse l'économie française, soit il cherche les bulletins de vote.
Liberté, Égalité, Fraternité.
Mais peut être était il absent dans les cours d'histoire ou dormait il ???

A suivre ...
a écrit le 01/10/2013 à 21:18 :
Il me semble que la mi-quinquennat n'est pas avant fin 2014. Hollande n'a jamais caché que sa priorité c'était d'enrayer la descente aux enfers budgétaire de l'état français et l'escalade du chômage, et que la seconde phase sera plus sociale avec une redistribution des bénéfices de la croissance et de la rigueur budgétaire. A condition qu'il y ait des bénéfices, c'est implicite mais évident. Les courbes commencent à peine à changer de tendance, il est trop tôt pour se lancer dans des dépenses non strictement nécessaires, mais je me souviens que F Holande a été un des rares dirigeants en Europe à souhaiter introduire de la croissance dans le programme européen. On peut donc penser qu'il n?oubliera pas ce volet en France quand les conditions seront réunies pour que ce nesoit pas à fonds perdus.
Réponse de le 01/10/2013 à 21:26 :
c'est beau, et ils se marièrent à la fin?
Réponse de le 01/10/2013 à 21:27 :
y'en a encore qui croit à ses salades! Assisté non?
Réponse de le 01/10/2013 à 21:30 :
Vous faites preuve d'une naïveté stupéfiante!
Réponse de le 01/10/2013 à 21:48 :
Il nous enfume depuis dix sept mois, malgré une avalanche d'impôts en tous genres la dette continue sa progression, le chômage continue aussi sa progression, même avec une reprise économique mondial et Européenne il est incapable de redresser la barre.
Réponse de le 01/10/2013 à 21:58 :
Et hop ! on va faire voter la croissance par l'assemblée nationale et le sénat réunis !
a écrit le 01/10/2013 à 21:09 :
Hollande a inventé un nouveau slogan: YES WE TAX !
a écrit le 01/10/2013 à 21:06 :
Si les Français n'avaient pas voté majoritairement pour cet hurluberlu et sa clique de bras cassés du palais Bourbon, nous n'en serions pas à flipper comme des rats pris dans la nasse en attendant de savoir ce qui va nous arriver en pire demain!.
Réponse de le 01/10/2013 à 21:35 :
Effectivement on ne serait pas en train de ce demander ce que Hollande va bientôt nous pondre MAIS ce que Sarko va bientôt nous pondre... Vous nous faites tous suer avec vos reproches a tout vas après 17 ans de politique la droite à mis le pays a plat et vous voudriez qu'ils le remettent correctement par un claquement de doigt? Vous êtes tous en train de nous parler "et si la droite était au pouvoir" alors qu'avant c'était "et si la gauche était au pouvoir"... Vous vous faites tous duper ou vous êtes tous c...??? ILS ONT TOUS LA MEME POLITIQUE ==> transferer l'argent des autres dans leur poche à eux et c'est tout. On nous fait suer à il faut remonter les dettes publique et COMBIEN LA CAMPAGNE DES DIFFERENTS PARTIS NOUS A COUTE? On nous oblige a travailler toujours plus et POURQUOI EUX ON UN SALAIRE A VIE? Et il y a plein d'autres choses qu'on a même pas idées.
Réponse de le 01/10/2013 à 21:56 :
Entièrement d'accord! Ils pensent avant tout à se faire réélire, tous les mêmes avec les mêmes politiques!
Réponse de le 01/10/2013 à 21:59 :
En 17 ans, la droite n'a pas eu le temps de réparer les dégâts des passages précédents de la gauche. Et ce nouveau passage, va nous coûter encore des dizaines d'années d'efforts !
Réponse de le 01/10/2013 à 22:10 :
"Réparer les dégâts"? Il ne les ont même pas diminué mais énormément augmenté...
Réponse de le 01/10/2013 à 23:55 :
Votre commentaire suppose implicitement que, avec Sarko, ça aurait été différent... Vous y croyez vraiment ? Tout le monde savait qu'il avait retardé tout plein de nouveaux impôts pour après la présidentielle... Les 2, vu qu'ils acceptent les contraintes du traité budgétaire, sont pieds et poings liés ! Pour ma part, je dirais plutôt : "Si les Français n'avaient pas placé au 2nd tour deux hurluberlus et leurs cliques de bras cassés du palais Bourbon, etc."
Réponse de le 02/10/2013 à 10:23 :
...des efforts "??? ça fait combien de décennies qu'on nous en demande.??! ça ne finira jamais ! et on ne voit jamais rien à l'horizon...alors au point où l'on en est ....!
a écrit le 01/10/2013 à 20:57 :
j ' avais oublié le Mali, les rebelles syriens et autres ....quel générosité ...
a écrit le 01/10/2013 à 20:55 :
il n' a pas précisé généreux avec qui ..!!!
il est même débonnaire, magnanime, avec certains.; de son bord et de son entourage immédiat : madame Ayrault, Monsieur le préfet en retraite M.Bartelone....etc ... etc ...les régimes spéciaux.. la fonction publique...
Réponse de le 02/10/2013 à 10:04 :
Sarko n'a précisé non plus qu'il serait le président de "son propre" pouvoir d'achat. Le notre Walou. Ah, elle était belle la promesse de répartir les bénéfices des entreprises en 3 tiers (1 pour les actionnaires; 1 pour l'entreprise; 1 pour les salariés). On ne l'a pas vu en parler pendant 5 ans.
Réponse de le 02/10/2013 à 10:47 :
+ UN
a écrit le 01/10/2013 à 20:31 :
"cette rigueur constante, contraire aux engagements pris, est-elle tenable ?" quelle drôle de question : le pays est toujours en train d'amplifier sa dette stratosphérique, tous les jours, au delà de ce qu'elle n'a jamais été, c'est toujours demain qu'on rasera gratis, aucune réforme sérieuse visant à réduire les dépenses publiques n'a été prise, il y a toujours une armée d'élus, d'agences publiques, de monopoles, de privilégiés, de fraudeurs, de gens payés à rein faire qui vivent sur les prélèvements obligatoires qui montent et monteront tant que la gabegie durera.
Il est totalement irresponsable de parler de générosité quand un bateau coule, la priorité c'est justement de mettre fin à la générosité ( = irresponsabilité)
voila ou conduisent les promesses ; http://www.presseurop.eu/fr/content/article/4182461-la-troika-nous-sauve-de-nous-memes
Réponse de le 01/10/2013 à 21:06 :
+ 1
Réponse de le 02/10/2013 à 0:01 :
+1. Effectivement, depuis les années 1970, voire même avant, aucune réforme, aucune modernisation de fond. Juste une libéralisation et une mondialisation qui cassent notre tissu social. Plus aussi des nouveaux postes pour les copains politiques : conseils généraux, communautés de communes, associations, comités théodules divers et variés... Et toujours plus de "générosité"... Mais effectivement, la générosité à l?extrême n'est pas tenable...
De ce point de vue, la troika pourrait avoir une action bienfaitrice. Mais ce n'est pas le cas : on voit bien que, même sous la contrainte, ils préfèrent couler le pays qui fonctionne que sacrifier leurs combines. Non, l'avenir passe au contraire par une émancipation vis à vis de la troika, et par l'arrivée d'une nouvelle génération à la tête de l'Etat, en dégageant tous les "notables" qui vivent de la politique, au profit d'une nouvelle génération. Exit UMP / PS / UDI / EELV. C'est l'essentiel. Après, c'est selon les sensibilités, mais je déconseillerais aussi le FN (je ne veux pas de guerre civile) et le FdG (je ne veux pas de catastrophe économique)
Réponse de le 02/10/2013 à 10:07 :
Mettre fin à la générosité: Ah bon, vous voulez qu'on supprime toutes les aides que l?État donne généreusement aux entreprises? J'ai comme un doute.
Réponse de le 02/10/2013 à 11:05 :
ARRÊTEZ ! Arrêtez de parler d'aides données généreusement aux entreprises! Pourriez-vous me citer UNE seule entreprise dont les résultats après impôt soient supérieurs aux résultats avant impôts et aides ???? Vous confondez aides et moindres charges, comme nos ministres confondent allègrement baisse de déficit avec ralentissement de la hausse !!!
Réponse de le 02/10/2013 à 11:24 :
Le plus simple étant toujours le mieux donc tu ne donnes plus d'aides aux entreprises, tu mets des taux de cotisations ou impôts ajustés pour rester à volume constant. L'opération est donc neutre et tu économises toute la gestion des 2 côtés.
Réponse de le 02/10/2013 à 12:30 :
Pour ça OK.
On peut faire aussi le prélèvement à la source pour les impôts des particuliers et changer tout le mode de redistribution. Pour tout ça, je suis d'accord.
Réponse de le 02/10/2013 à 12:48 :
Vous connaissez le pire MANU7681 ? C'est que toutes les bonnes solutions sont dites ou écrites depuis longtemps. Et ils ne font simplement pas. Ils pensent que tous les gens qui les critique se trompent ? Non, ils savent et ils ne font pas. Juste s'arranger pour garder son pouvoir. Désolant, très désolant.
a écrit le 01/10/2013 à 20:30 :
Le peuple Français est heureux de vous annoncer, "le changement c'est pour bientôt" monsieur Hollande!.
a écrit le 01/10/2013 à 20:24 :
Le gouvernement PS est déjà généreux ; regardez ce qu' il vous offre : des impots, de la pauvreté, des depots de bilan, du chomage, des prof supplémentaires, des immigrés naturalisés, de l' insécurité,...
Réponse de le 01/10/2013 à 21:25 :
Vous avez oublié une guerre contre la Syrie dont il a été privé!
Ce petit balourd est prêt à tout pour essayer coûte que coûte de se faire un nom.
Réponse de le 02/10/2013 à 10:24 :
vaniteux, le gars !
a écrit le 01/10/2013 à 20:21 :
Avec 2000 milliards de dettes à se partager se quinquennat et les suivants ne peuvent qu'être très généreux... Qui va prendre la plus grosse part de se magnifique gâteau c'est la seule question.
a écrit le 01/10/2013 à 20:20 :
Les réformes de structure, tout le monde les attend (Bruxelles, les Français, etc...).
Quand est ce que l' état Français sera restructuré ? Nombre de députés/2, nombre de sénateurs /2, nombre de ministres/2, fin du mille feuille région/département/communauté de communes/communes ?
Réponse de le 01/10/2013 à 21:53 :
Pour faire des reformes de structure, il ne faut pas faire de politique. Comme se sont les politiques qui doivent les initier, le pays n'aura pas de reformes. CQFD
Réponse de le 02/10/2013 à 0:11 :
Vous avez raison, dans le sens où les partis de notables n'ont aucun intérêt à réformer quoi que ce soit : ce serait scier la branche sur laquelle ils sont assis... Les pires partis de notables sont, en 1er lieu, EELV, puis les centristes, le PC (pas le FdG), et le PS, ainsi naturellement que l'UMP, quoi que dans une moindre mesure si on le rapporte au nombre de militants.
Qui donc pourra réformer l'état ? Un parti qui n'a pas de notables... Comme je ne veux pas du FN, c'est pour ça que je vote DLR (le parti de Dupont-Aignan... certes petit, mais j'ai au moins ma conscience pour moi !)
a écrit le 01/10/2013 à 20:20 :
il ne l'a pas oubliée, il l'a anticipée : généreux avec ses coquins de copains, généreux avec ses électeurs profs, fonctionnaires, et parasites de tous poils, généreux dans l'augmentation des taxes et impôts divers, généreux avec ses promesses de Gascon, bref un Présiflan visionnaire !
a écrit le 01/10/2013 à 20:19 :
C'est toujours pareil, Hollande formule ses promesses de façon à ce que chacun puisse les interpréter en sa faveur, mais bien évidemment, toutes les interprétations possibles ne sont pas valables et il y a beaucoup de déception à l'arrivée.
Réponse de le 01/10/2013 à 22:01 :
C'est un socialiste : c'est normal !
a écrit le 01/10/2013 à 20:16 :
les ouvriers se veulent ingénieurs, il ne faut pas s'attendre a mieux ,j vous en avez pour votre argent ,d'ailleurs la man?uvre HELVÉTIQUE du mois dernier consiste a se parer des FRANÇAIS ,imagine les socialos a GENÈVE
a écrit le 01/10/2013 à 20:04 :
Il suffit de mettre en pratique le slogan : le changement c'est maintenant! Oui en effet 2014 et les élections municipales c'est pour bientôt! La seule manière de sanctionner ceux qui nous gouvernent, c'est dans l'urne, ça s'appelle la DEMOCRATIE.
Réponse de le 01/10/2013 à 20:37 :
pas si simple que ça entre voter pour la "peste" et le "choléra" le choix est très réduit pour ne pas dire inexistant. Cette DEMOCRATIE ressemble à une monarchie déguisée...
Réponse de le 01/10/2013 à 21:30 :
Ça ne ressemble pas à une monarchie.C'EST UNE MONARCHIE ET PAS DU TOUT DÉGUISÉE!
Réponse de le 02/10/2013 à 1:29 :
La 5 eme republique est effectivement assez proche d une monarchie non hereditaire.
Réponse de le 02/10/2013 à 10:26 :
+ UN ! rien n'a changé sous le soleil !
a écrit le 01/10/2013 à 20:01 :
moi president je vais reenchanter la France moi president je bloquerais le prix de l essence moi president pas d augmentation des taxes ni de la tva que du flonflon car moi president je vous purge le portefeuille et vous n avez rien a dire il nous prend pour des moutons mais en mars on va lui rappeller qu on est là et bien là a ce gouvernement d incapables a part voyager rien de concret ses amis avez dit qu il serait incapable mais 51%des Français y on cru et aujourd hui on le paye tout les jours
Réponse de le 01/10/2013 à 20:18 :
Le vote était contre Sarko, et pas pour lui... Si la droite et surtout Sarko avaient été un minimum intelligent ils auraient présenté quelqu'un autre et il aurait été élu. Quand a la politique elle aurait été la même faut ce leurrer. Qu'elle différence y a t'il entre droite et gauche? 3 ans plus tard pour le départ à la retraite contre 5 ans pour l'autre; pour le reste c'est exactement la même politique et les même qui sont les plus touchés...
Réponse de le 01/10/2013 à 21:11 :
La différence est qu avec Sarko, la dépense publique aurait baisse, avant de faire se dépenses
Réponse de le 02/10/2013 à 0:31 :
Avec la cote qu'avait Fillon juste avant les présidentielles, Sarkozy se serait retiré très honorablement, et Fillon l'emportait facilement sur Hollande. Je l'ai espéré jusqu'au bout.
a écrit le 01/10/2013 à 19:51 :
Quand je vois la photo de cette article Hollande fait vraiment figure de premier de la classe
Réponse de le 01/10/2013 à 20:20 :
En résumé : "Le Changement c'est pour Maintenant" ; "Les Classes Moyennes n'ont Vraiment rien à Craindre sur le plan Fiscal"; "Je ne promets que ce que je Peux Tenir"; "Je vais Réenchanter le Reve Français" ; "Moi Président....Je" (16 fois : 16 engagements non tenus)
Cela ne signifie pas qu'il perdra sa réélection dans 3ans et demi. Mais avant tout, au 1er tour Marine Le Pen sera en tete, avec au minimum 25%. La deuxième place sera serrée à 0.25 ou 2 points de différence maximum, entre "Moi Président, Je" et le candidat du Centre-Droit (U.M.P). Celui des deux qui sera au deuxième tour l'emportera à environ seulement, 58 ou 59% maximum face à Marine Le Pen. Et certainement pas à 82.8% : Chirac 2002
Réponse de le 01/10/2013 à 20:40 :
La photo a été illico remplacée ! Votre commentaire aurait-il été lu par la première dame ?
Réponse de le 02/10/2013 à 10:50 :
....il y aura surement PLUS que ça pour MARINE !!
a écrit le 01/10/2013 à 19:44 :
Priorité de Hollande pour la fin de son quinquenat = résoucre le chômage non pas par la multiplication des emplois jeunes mais à la totalité des chômeurs, rester 48 h dans un ménage qui ont le smic pour voir leur condition de vie, régler le problème des hausses du prix des loyers, d'edf/gdf régler le problème de la trop grande différence du coût de la vie, voir les dépenses de santé et de trouver une parade aux surcoût des toubibs que l'on ne peut pas voir (opticien + dentiste et autre) après là selon job on parleras de la soit disante unique priorité des français qui se disent non sécurisé, il faudrait plus d'un quinquenat pour résoudre tout ces problèmes, n'est ce pas job
a écrit le 01/10/2013 à 19:41 :
Je vais bien, tout va bien ...
a écrit le 01/10/2013 à 19:34 :
généreuse pour qui pas pour ceux qui travaille;
maintenant des syriens les français payent pour tous les autres
les élus pas touche a mes cumuls et nourrir la maitresse de fh
a écrit le 01/10/2013 à 19:23 :
Les préoccupations des Français sont le pouvoir d'achat et l'emploi!!!!!!!!!!!
Y en a marre de payer!!!!
M.... !
Réponse de le 02/10/2013 à 10:27 :
la SECURITE, vous en faites QUOI???????!!
Réponse de le 02/10/2013 à 10:51 :
....ainsi que la SANTE, car elle se change "à 2 vitesses ", actuellement..
a écrit le 01/10/2013 à 18:35 :


l unique priorité des FRANCAIS c est L INSECURITE
Réponse de le 01/10/2013 à 19:30 :
Parlez en votre nom, mais pas au nom des français ! Car vous ne représentez que vous-même.
Réponse de le 01/10/2013 à 20:17 :

commercants/ ext.. Bijoutiers **travailler en toute sécurité
Réponse de le 01/10/2013 à 21:19 :
@job
Tout à fait l'insécurité désormais est à tous les niveaux, sécurité dans nos déplacements quotidiens, agressions physiques et verbales, sécurité du logement, car aujourd'hui, rien est sur, vous pouvez vous retrouver à la porte de votre logement à cause de votre bailleur, sécurité de l'emploi, car qui peut assuré (mis à part quelques corporations dépendant de l'état), et être sur de son emploi du lendemain?, sécurité pour nos vieux jours, car aujourd'hui personne ne cache le problème qui se profile dans la décennie qui vient pour les retraites.
Vous avez raison, ce sont pour la majorité des personnes les interrogations majeures!.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :