Taxe à 75% : François Hollande renvoie les clubs de foot dans leurs buts

 |   |  290  mots
François Hollande compte bien imposer la taxe à 75% aux clubs de football / Reuters.
François Hollande compte bien imposer la taxe à 75% aux clubs de football / Reuters. (Crédits : Reuters)
François Hollande a réaffirmé qu'il n'accorderait pas de régime de faveur aux footballeurs, dont les dirigeants protestent contre l'instauration de la taxe à 75%. Les clubs de football ont annoncé, hier, qu'ils prévoyaient une grève le week-end du 29 novembre.

Pas de cadeau pour les footballeurs. "La loi doit être la même pour tous", a martelé François Hollande lors d'une conférence de presse donnée à l'issue du Conseil européen à Bruxelles. Le chef de l'État a confirmé qu'il recevra, jeudi prochain, Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football à l'Élysée. "Cela n'exclut pas un dialogue sur un certain nombre de difficultés que peuvent rencontrer des clubs professionnels", a-t-il commenté.

Pour autant, le président de la République révoque déjà l'hypothèse d'accorder une préférence fiscale aux clubs afin qu'ils ne paient pas la fameuse taxe à 75%, votée vendredi 18 octobre par les députés. "Chacun doit connaître la règle, la règle est la même. Je pense que les Français le comprennent", a-t-il insisté.

Une taxe sur deux ans

Dès l'issue du vote à l'Assemblée nationale, la semaine dernière, les syndicats des clubs de football avaient réagi en déclarant qu'il "fallait continuer le combat"Ils ont ainsi décidé, hier, de faire grève le week-end du 29 novembre pour manifester leur mécontentement.

> Taxe à 75% : Hollande va-t-il "zlataner" le foot français ?

La taxe à 75% rebaptisée "contribution exceptionnelle de solidarité" sera surtout payée par les entreprises et devrait rapporter 210 millions d'euros à l'État par an. Elle touchera les rémunérations supérieures à un million d'euros et s'appliquera uniquement durant deux ans, sur celles perçues en 2013 et 2014. "Cette taxe n'est pas une taxe sur la réussite, mais nous sommes dans une période de redressement des comptes", avait justifié lors du vote le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/10/2013 à 16:58 :
Il est renvoyé quand dans ses buts ou à l'écurie ?
a écrit le 28/10/2013 à 14:46 :
Je pense que les réflexions des commentateurs manquent de clarté, clarté qui est peut-etre présente dans le raisonnement de nos décideurs. Il y a plusieurs manières de voir la chose. la lecture des commentaires permet de faire le tour de ces manières, meme si c'est de manière désordonnée. c'est ce qu'on appelle le débat démocratique, mais il faut ensuite en faire une synthèse structurée. Ci-après les 4 axes principaux de réfléxions, qui à mon avis se dégagent et pourraient permettre de régler la question. (1) en supposant le gouvernement, démocratiquement élu ou non, comme autorisé a ériger des lois, il décide de cette taxe a 75%. A priori il n'y a rien a discuter. La loi s'applique a tous. On peut eventuellement mettre en cause le systeme de pouvoir, mais pas plus pour avoir pondu cette loi que pour d'autres choses plus ou moins acceptables. (2) cette loi peut induire un effet rétroactif, par exemple, un employé payé sur un contrat de 5 ans, et que l'entreprise ne peut plus se permettre de payer si ses charges sur l'année en cours augmentent de manière imprévisible. Dans ce cas, il y a lieu pour le gouvernement d'aider l'entreprise a passer le cap, par exemple en autorisant exceptionnellement la renégociation du contrat (cas de force majeure), de manière a ce que l'entreprise survive. (3) on peut aussi considérer que cette taxe ressemble a une taxe type sécurité sociale sur l'alcool. Le football professionnel etant un domaine nuisible a la santé, a l'économie (la vrai productrice de vraie richesse, pas celle qui fabrique des masses de muscle incultes au comportement barbare et enrichit des inutiles), au développement l'intellectuel (surtout des jeunes), etc., la société n'a pas a le financer, mais au contraire, doit entraver sa progression. On ne tue pas directement le secteur, mais comme l'automobile, on le fait régresser pour le bien commun. (4) la justice sociale. Le simple fait que le peuple soit outré des salaires indécents de certains salariés appele a règlementer le secteur. Mais pas plus que d'autres, bancaires, grand patronat (oligarches mis a la tete des entreprise, pas créateur de richesse qui doivent rester libres). Bien sur,, de nombreux autres axes de reflexion peuvent etre intégrés, comme la légitimité d'imposer une nouvelle taxe, quelle que soit sa cible, alors qu'on est soi-meme au service d'une oligarchie bancaire internationale...mais pour cela, pas d'autres solution que le soulèvement populaire avec des conséquences que les moyens modernes de surveillance m'empechent de préciser...
a écrit le 28/10/2013 à 12:25 :
Je suis tellement triste. Avec une si mauvaise nouvelle, nos joueurs vont se mettre en grêve de façon illimitée.
a écrit le 28/10/2013 à 12:09 :
la situation est franchement comique mais je ne serais pas surpris que dans les quelques clubs qui vont veritablement etre impactes par cette loi (pas le PSG qui a les moyens de toute facon mais plutot l'OL, Lille, OM) leurs avocats ne reflechissent a comment eviter cette taxe en delocalisant leurs joueurs... ils n'ont besoin d'etre en France qu'une journee par semaine pour le match (les joueurs de tennis font la meme chose)
a écrit le 28/10/2013 à 11:56 :
Il est tellement plus fédérateur de taper sur les joueurs de foot qu'à peu près tout le monde trouve surpayés... Si je trouve l'idée symbolique mais pas dénuée de sens, pourquoi ne pas avoir conservé la version initiale s'appliquant au personne physique plutôt que de basculer cela sur les entreprises ? Je ne peux croire qu'il s'agisse simplement d'épargner nos artistes de gauche qui affiche une grande solidarité aux Enfoirés mais sont plus regardant sur leurs revenus....
a écrit le 28/10/2013 à 10:04 :
"La loi doit être la même pour tous" : mon ?il. En effet, les bretons manifestent pour ne pas se faire appliquer l'ecotaxe et la corse ne la paie pas. Alors monsieur le président, ou se trouve l'équité ? Vous pondez toujours des lois et il y a toujours à côté des exceptions !! Il n'y a pas deux poids deux mesures.
a écrit le 27/10/2013 à 20:56 :
Entre l'Education Nationale et la Formation Professionnelle on peut dégager dix milliards d' euros pour 2014 tout en améliorant les rendements de ces deux institutions gérées d' une manière qui frôle les procédés mafieux.Et créer untel tapage pour 200 millions!!!
a écrit le 27/10/2013 à 17:03 :
Vue le nombre de professionnels cela ne fera pas grand monde dans la rue , pétard mouillé, il serait plus judicieux de faire un état des lieux européens rien que pour comprendre pourquoi les club allemands sont eux excédentaires .
a écrit le 27/10/2013 à 16:18 :
Ils peuvent taxer à 95% les revenus du foot, ça ne me dérange pas, c'est tellement bauf le foot!!!.0
a écrit le 27/10/2013 à 10:30 :
C est pas compliqué on aura plus que des joueurs médiocre en dehors de PSG Et Monaco (ils vont se casser ou seront vendus) et pour les entreprises ceux qui gagnent plus de 1 millions / an seront délocalisés à Londres. Ils prévoient un rendement pour cette taxe de 210 millions, elle en rapportera moins a n'en pas doutez, car contrairement a l'état qui est incapable de s'adapter les entreprises privées le font tous les jours...
a écrit le 27/10/2013 à 0:16 :
beaucoup de français sont privés de foot du fait des chaînes payantes diffusant seules du foot ! ces mêmes français souhaitent que les clubs soient taxés car l'argent pourrit tout ; ceux qui encaissent doivent aussi payer leur quote part ...
a écrit le 26/10/2013 à 23:36 :
Hollande à raison. Le foot nous harcèle à longueur de temps, qu'ils paient et fassent grève à perpétuté s'ils souhaitent, on n'à rien à perdre avec le foot mais tout à gagner.
Réponse de le 27/10/2013 à 11:31 :
Remplacez le mot "foot" par "entreprises" et votre discours sera fidèle à la pensée de ce gouvernement !
Réponse de le 28/10/2013 à 10:18 :
je ne suis pas foot mais je pense à ceux qui en sont accro. Ceux ci dit, il est normal qu'ils paient aussi mais pour cela, il faut que cela soit équitable pour tout le monde, que l'on soit riche, que l'on soit politicien et autres...
a écrit le 26/10/2013 à 22:25 :
Au moins les Bretons, ils ne menacent pas eux!!!!, ils joignent les actes à la parole!.
Aussitôt dit aussitôt fait!!!!.
Réponse de le 26/10/2013 à 22:48 :
Au lieu de brailler, vous devriez déjà être à Rennes à cette heure !
Réponse de le 26/10/2013 à 23:33 :
Les bretons manifestent quasiment chaque jour pour tout et n'importe quoi, alors comme exemple.
Réponse de le 27/10/2013 à 9:40 :
@Breton bien placé pour en juger
Lutter contre le racket, vous appelez ça manifester pour tout et n'importe quoi!.
a écrit le 26/10/2013 à 21:28 :
Moi je le renvois dans sa Corrèze avec toute sa clique de gauchiste !
Réponse de le 26/10/2013 à 23:38 :
Et tu mets qui à la place ?
Réponse de le 27/10/2013 à 8:50 :
Denis Payre du nouveau mouvement politique - Nous Citoyens.
a écrit le 26/10/2013 à 20:57 :
RAS LA PATATE de TOUT!!!!! ça monte, ça bouffe l'esprit, ça gronde ..Y EN A MARRE!
Réponse de le 26/10/2013 à 23:39 :
Marre de vos commentaires stériles surtout !
Réponse de le 27/10/2013 à 0:23 :
Lisez donc autre chose, mon chou !
a écrit le 26/10/2013 à 20:26 :
Il n'y a que les BRETONS qui se bougent actuellement! ils menacent pas de faire GREVE, EUX !!!!!!
Réponse de le 27/10/2013 à 7:26 :
Puisque ce gouvernement ne comprend pas la raison, il ne reste que la force! Hollande n'a pas encore compris l'exaspération des français et la haine qui monte contre lui.
a écrit le 26/10/2013 à 19:32 :
Escroquerie ? Taxe sur le salaire des footballeurs qui dépasse 100 000 /mois ou taxe sur les salaires versés par le club ? Trouvez l'astuce !!!
a écrit le 26/10/2013 à 18:54 :
Ferions mieux de défendre les Bretons plutôt que de parler de Footage de gueule ;-)
Réponse de le 26/10/2013 à 20:58 :
+++++++++++
Réponse de le 26/10/2013 à 23:40 :
Non mieux vaut défendre Hollande, il a raison de taxer les footeux comme tout le monde.
a écrit le 26/10/2013 à 18:48 :
Non personnellement je ne comprends pas la règle. Le français il est pour cette mesure car il n'est pas concerné. mais qd ses impôts augmentent de 10% en 2 ans là ils gueulent et crient au scandale.
Réponse de le 26/10/2013 à 23:35 :
Les français ne touchent pas le salaire des footeux et ils bossent et n'ont pas une une organisation sous forme d'association basée en Suisse comme la Fifa pour éviter la plupart des impôts.
a écrit le 26/10/2013 à 18:37 :
Dire que les footeux vont faire "grève" une seule journée... PETITS JOUEURS !!
Réponse de le 26/10/2013 à 20:25 :
ils sont en rien à admirer ! pauvres d'eux ", quelque part.....
a écrit le 26/10/2013 à 17:47 :
Lui aussi nous devrions le renvoyer dans ses buts ou sur les bancs de l'école pour apprendre a compter, apprendre l'économie, apprendre a parler, apprendre la constitution, apprendre a gèrer une equipe, apprendre a gérer un budget, apprendre a parler anglais, etc ... ;sis que fait il a cette place a part nous ruiner
A suivre
Réponse de le 26/10/2013 à 21:29 :
+ 100
Réponse de le 26/10/2013 à 23:44 :
Et vous vous devriez apprendre l'objectivité et l'honnêteté intellectuelle car qui est à l'origine des dettes de près de 2000 milliards d'euros ? Ce n'est pas ce gouvernement. Et n'importe quel gouvernement actuellement aurait la même situation très difficile à gérer, guère mieux voire de fàçon pire. Si vous avez mieux, citez qui et les arguments.
Réponse de le 27/10/2013 à 8:52 :
@Objectivité: Encore un! Non mais, vraiment, vous êtes sérieux là???
a écrit le 26/10/2013 à 17:45 :
Remarquable de fermeté pour augmenter les impôts ! Cela, il sait faire, c'est même la seule ! On l'entend moins sur la détresse des bretons, des ouvriers de PSA ou de l'insécurité grandissante!
Réponse de le 26/10/2013 à 23:50 :
Ben voyons. L'insécurité ne date pas de Hollande et va de pair avec la crise dont Hollande n'est pas non plus à l'origine. PSA a fait des erreurs de gestion qu'il reconnaît, pourquoi l'Etat donc nous devrions encore soutenir longtemps ce groupe largement soutenu depuis sa création. Les ouvriers de PSA qui souvent ont pu travailler des décennies dans ce groupe contrairement à d'autres emplois plus précaires ne sont pas les seuls en difficultée, il y a plus de 3 millions de chômeurs. La détresee des bretons, quelle foutaise. Ils ne sont pas moins bien lotis que dans d'autres régions et même souvent mieux lotis avec beaucoup de subventions, de représentants au gouvernements, d'aides etc. Ils manifestent quasiment chaque jour pour tout et n'importe quoi, si vous étiez en Bretagne vous le constateriez. Arrêtez un peu la désinformation et le populisme a 2 sous.
a écrit le 26/10/2013 à 17:36 :
F. Hollande renvoie surtout son pari fiscal démagogique aux vestiaires...!
Réponse de le 26/10/2013 à 23:52 :
Hollande a parfaitement raison, les footeux se foutent de nous depuis bien trop longtemps et en plus tentent le chantage.
a écrit le 26/10/2013 à 16:57 :
l'argent vient du Qatar; si on peut en récupérer un peu c'est très bien.
Réponse de le 26/10/2013 à 19:07 :
C'est même très bien.
Car au final ,c'est le supporter qui paiera un peu plus son addiction,et le tour sera joué.
Réponse de le 26/10/2013 à 23:54 :
Un avenir sans le foot serait bien plus attractif, donc un grand merci à Hollande.
Réponse de le 27/10/2013 à 7:32 :
Et un avenir sans Hollande, ce ne serait pas mieux aussi ?
a écrit le 26/10/2013 à 16:06 :
peu importe le sport ,les rémunérations et primes sont exorbitantes.
donc tout ce qui est payé plus que 5000 euros par mois pour taper dans la baballe devrait revenir a l?état sous forme d?impôts et de taxes a mon humble avis.
la ou je ne suis plus d'accord c'est ce que l'état fait de cet argent.s'il était dépensé pour améliorer la vie des Français ça serait ce que moi j'appelle la justice sociale...
au lieu de ça on sait que ça part dans les dépenses pour le immigrés , les assistés de tous bords et les 6 millions de fonctionnaires
Réponse de le 26/10/2013 à 16:59 :
HELAS!!
a écrit le 26/10/2013 à 15:17 :
hollande sait se montrer ferme quand il le faut ,tout en restant juste.face aux maliens aux footballers ,aux syriens ou aux femen,on ne peut pas dire qu'il se soit dégonflé.j'ai toujours dit qu'il fallait quelqu'un d'un peu autoritaire pour gouverner ce pays,pas de doute,hollande fait le job!
Réponse de le 26/10/2013 à 15:47 :
...et la MARMOTTE....? elle fait quoi?.....
Réponse de le 26/10/2013 à 17:11 :
je ne l'ai pas vu faire la gerre en syrie tous seul sans les autre paye comme il la dit
Réponse de le 26/10/2013 à 21:31 :
Ma parole un élu pas qui fume sûrement de la moquette pour poster de telles âneries !
Réponse de le 26/10/2013 à 21:36 :
la blague du jour c'est encore pour l'internaute élu ps
Réponse de le 27/10/2013 à 0:01 :
Non élu PS a raison car Hollande a pris les bonnes décisions. On ne voit pas pourquoi le foot serait tenu à l'écart du réglement des dettes. Quand un joueur de foot sort en boîtes il se paie des bouteilles à des milliers d'euros, çà ne lui fera pas de mal de penser que bien d'autres doivent se serrer la ceinture pour quelques 2000 milliards d'euros de dettes accumulées depuis une trentaine d'années. Quant à la guerre en Syrie il a bien fait avancer le dossier contrairement à la quasi totalité des pays.
a écrit le 26/10/2013 à 14:36 :
Facile d'être ferme en regardant les sondages : 80% des français sont pour cette taxe et notre courageux président essaie de rattraper le désastre Léonarda, mais c'est un peu tard pour moi. Et s'il fallait être ferme, il n'avait qu'à imposer la fin du cumul des mandants en 2014 et non 2017, ou exiger que les députés, sénateurs...précisent leur patrimoine, même si le président de la chambre des députés, Claude Bartolone, ne voulait pas en entendre parler!.
Réponse de le 26/10/2013 à 15:08 :
c'est cela qui s'appelle : être ferme !
Réponse de le 26/10/2013 à 18:44 :
Mouais la fin des cumuls des mandats en 2017 c'est un leurre, ils ont déjà retourné leurs vestes mais ils préféreront dire la vérité une fois les élections de 2017 perdues.
a écrit le 26/10/2013 à 14:27 :
Les français ne vont pas tarder à lui adresser un carton jaune en 2014 et un carton rouge à suivre.
a écrit le 26/10/2013 à 14:26 :
C'est complètement ridicule car cela va durablement affaiblir le foot français, comme s'il n'était pas déjà sous l'eau. Une telle taxe n'aurait de sens et de cohérence que si elle était également appliquée dans tous les grands championnats d'Europe. Comme c'est impensable et irréaliste à l'heure actuelle, on ne peut que facilement imaginer les futures conséquences pour le foot français: accentuation de l'exil des meilleurs joueurs de L1 vers les championnats majeurs (Allemagne, Angleterre, Espagne, Italie), tandis que la L1 deviendra encore plus un réservoir de jeunes talents en devenir. La France va devenir la Youth League des grands clubs d'Europe. Ou on harmonise pour tout le monde les mêmes règles du jeu (fair play financier), ou on ne fait rien, mais il faut homogénéiser les règles du jeu car à l'heure actuelle elles sont très hétérogènes.
Réponse de le 26/10/2013 à 14:59 :
Vous ne pouvez pas savoir comment l'immense majorité du peuple s'en fout des gladiateurs modernes...
Réponse de le 26/10/2013 à 18:45 :
Absolument vrai, Pan pan. On finit même par en être usés.
a écrit le 26/10/2013 à 12:26 :
Notre président se paie une séquence d'autorité à bon compte: jouer la fermeté devant les joueurs surpayés du foot est plus facile que de tenir tête à Léonarda ! Il n'empêche, quand notre vertueux chef de l'Etat proclame que la loi fiscale est la même pour tous, peut-être expliquera-t-il un jour à la presse pourquoi il ne fait pas de déclaration commune avec Valérie Trierweiler pour l'ISF comme la loi l'exige en cas de concubinage. Attendons qu'un journaliste digne de ce nom le lui demande...évidemment s'il y a fraude, ce sera difficile de se maintenir. De ce point de vue, notre président est quelqu'un de téméraire.
Réponse de le 26/10/2013 à 14:00 :
Bien parlé !!
Réponse de le 26/10/2013 à 14:03 :
De plus cette personne n'a aucune légitimité en haut de l'état, aucune mission pour profiter ainsi des deniers des citoyens...
Réponse de le 26/10/2013 à 16:39 :
je sais que plus on va à droite moins le démocratie signifie quelque chose, mais on a voté en 2012, si si je vous assure. Et même que vous pourrez voter en 2017 pour les prochaines présidentielles et législatives (et peut être en reprendre pour 5 ans!). En attendant continuez de vous défouler sur les forums, je sens que ça vous fait du bien.
Réponse de le 26/10/2013 à 18:32 :
On dirait qu'un point sensible a été touché...désolé
a écrit le 26/10/2013 à 11:26 :
Facile ! Et la reduction des indemnites parlementaires declaree anticonstitutionnelle , on n'y revient pas ! Et la "prime de chauffage !!! " perçue par les 1120 fonctionnaires du senat qui se monte a 4600 euro environ et des primes de nuit pour les jardiniers et les chauffeurs ( salaire de base : 6000 net/mois meme s'ils sont tranquillos au chaud a la piaule !
Français .....raquez et fermez vos gueules ....non mais !
Réponse de le 26/10/2013 à 12:22 :
ça commence à chauffer GRAVE !!!!!!
Réponse de le 26/10/2013 à 12:53 :
C'est complètement hallucinant ces salaires... je viens de vérifier vos dires sur internet et j'ai trouvé confirmation. Voici le détail des salaires de tous les employés du Sénat sur ce lien http://bit.ly/1gPj0w6
Mai ces salaires ne sont rien comparés à ceux des sénateurs et députés qui ne paient pas d'impôts! Voyez plutôt:

Un député touche:
Indemnité mensuelle : 7 100,15 ? bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 ?), une indemnité de résidence (165,44 ?) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 ?). Cela représente 5 148,77 ? nets par mois.
Sans compter les avantages, et la possibilité de cumul des postes!
Indemnité représentative de frais de mandat : 5 770 ? bruts par mois, pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...).

Un Sénateur touche:
Indemnité mensuelle : 7 100,15 ? bruts par mois qui comprend une indemnité de base (5 514,68 ?), une indemnité de résidence (165,44 ?) et une indemnité de fonction non imposable (1 420,03 ?). Cela représente 5 388,72 ? nets par mois. Outre ces indemnités, le président du Sénat perçoit par ailleurs une indemnité de fonction de 7 057,55 ?.

Indemnité représentative de frais de mandat : 6 240,18 ? bruts par mois pour faire face aux diverses dépenses liées à l'exercice de leur mandat (voiture, loyer, frais de réception, d'habillement...).
Toujours sans compter les avantages, et la possibilité de cumul des postes!

Source journal du Net: http://bit.ly/1alZobB

C'est à vomir tout simplement. Je suis bac+6 avec 3 diplômes et un petit bagage et je suis au chômage depuis 2 ans... c'est la raison pour laquelle je viens de quitter la France, avec déjà des entretiens dans mon nouveau pays. Très heureux d'être parti, et consterné pour les futures générations françaises.
Réponse de le 26/10/2013 à 13:10 :
Ce serait intéressant que vous nous disiez combien gagnent les députés dans votre nouveau pays !!!
Réponse de le 26/10/2013 à 13:27 :
Pour vous répondre, c'est en Suisse que je suis. A l'échelle européenne, le Parlement suisse est quasiment celui qui coûte le moins cher par habitant. Les parlementaires suisses ont également refusé une augmentation de leurs indemnités en 2012. Impensable en France, n'est-ce pas?

A titre de comparaison avec les parlementaires nationaux des pays voisins de la Suisse, il s'avère que les élus italiens sont les mieux rétribués. Comparaison (en francs suisses) des revenus mensuels en France, en Allemagne, en Italie et en Suisse.

- Suisse: 10'160 francs (actuellement) et 10'603 francs (projet)

- France: 16'485 francs

- Allemagne: 14'627 francs

- Italie: 24'188 francs
Réponse de le 26/10/2013 à 14:07 :
effectivement , c'est carrément dégueulasse! il n'y a pas d'autres qualificatifs!! et dire qu'en ayant tout cela à leurs actifs, ils ne veulent rien lâcher, nous imposent de plus/plus, et n'en ont jamais assez! vive la monarchie!
Réponse de le 26/10/2013 à 14:56 :
les elus votent les impots pour les autres mais surement pas pour eux-memes. Raison pour laquelle aucun elu n'est tente par l'exil fiscal. Il y a deux paradis fiscal en France : le Palais Bourbon et le Palais du Luxembourg. Pourvu que ca dure pensent-ils tous en coeur.
Réponse de le 26/10/2013 à 15:07 :
Le Président du Sénat bénéficie d'un logement de fonction. De plus chaque Parlementaire dispose à l'intérieur du Sénat, pour ceux qui sont au Sénat, d'un bureau où il y a 1 salle de bain et d'1 grand lit rabattu sur le mur, qu'ils peuvent allonger (c'est soi-disant pour qu'ils puissent y dormir lorsqu'ils sortent tard). PARLEZ-NOUS des RETRAITES des parlementaires et de tous nos élus politiques qui sont CUMULABLES et REVERSIBLES à 100 % sur leur conjoint . Merci
Réponse de le 26/10/2013 à 15:13 :
Sur les RETRAITES de nos PARLEMENTAIRES, je crois savoir :
1) député, 5 ans, 1600 euros de retraite net mensuel, CUMULABLE, à partir de 55 ans
2) sénateur, 6 ans, 1990 euros de retraite net mensuel, CUMULABLE, à partir de 50 ans
TOUTES REVERSIBLES à 100 % sur la tête de leur conjoint.
3) travailleur au SMIC, 45 ans, 62O euros de retraite net mensuel
Réponse de le 26/10/2013 à 15:49 :
..." bien raisonnables " , quoi...!!!
Réponse de le 26/10/2013 à 18:47 :
C'est de la concurrence déloyale de la part des suisses!
a écrit le 26/10/2013 à 11:22 :
Comme toujours,le problème n'est pas tant de savoir s'il est "juste" ou non de taxer à ce niveau les hautes rémunérations.
La question est de savoir à quel point une telle taxe va impacter la compétitivité et l'attractivité des clubs Français vis à vis de leurs concurrents européens.
a écrit le 26/10/2013 à 11:21 :
Pov' choux de patrons de clubs de foot. Totalement brimés parce qu'ils ne peuvent plus aligner des équipes entières de millionnaires, dont certains sont plus incultes qu'une crevette,qui sont adeptes des prostituées mineurs et qui en plus qui refusent de descendre du bus !
Pas de problème, que le foot pro crève de sa décadence. On peut vivre sans, on vit même surement mieux sans.Il faut que certains gosses de ce pays arrêtent de pouvoir penser qu'en tapant dans un ballon ils pourront gagner plus en un an que leur parent pendant toute leur vie. Ce n'est pas sain pour eux et ce n'est pas sain pour le corps social.

Ces salaires insensés sont le symptôme que Rome est sur sa fin.
Réponse de le 26/10/2013 à 14:08 :
EXCELLENT COMMENTAIRE !
Réponse de le 26/10/2013 à 17:03 :
c'est souvent plus en 1 mois que pendant toute une vie!
a écrit le 26/10/2013 à 11:19 :
Après avoir privé les français de pain, les socialistes vont les priver de jeu. La fin inéluctable est proche.
Réponse de le 26/10/2013 à 14:17 :
Tout à fait. C'est imminent!
a écrit le 26/10/2013 à 11:18 :
Ils ont qu' a deposer le bilan on en a rien a foutre du foot entretenu avec le pognon de nos impots
Réponse de le 26/10/2013 à 21:35 :
Tu m'étonne de ton post :) c'est clair qu'avec un tel pseudo, c'est l'harmonie parfaite
a écrit le 26/10/2013 à 10:43 :
Premierement les gents qui regarde le foot tout juste 15% des français, ensuite cela coûte très très chère au colectivite pour ne rien rapporter ou bien peut... Ensuite les gamins au lieux de les faire courrir après un balon, il serai plus utile de les faire travailler à l'école.... Et pour revenir à cette taxe à 75%, plafonner à 5% des revenus du club, cela fait beaucoups de bruit pour pas grand chose.... Comme toujours les cons de français on le droit de payer les taxe directe et indirecte mais pas les entreprises, et de spectacle en plus.... Nous allons voir la capacité du gouvernement à ne pas baisser sont pantalon dans cette histoire.
Réponse de le 26/10/2013 à 11:08 :
+ 1
Réponse de le 26/10/2013 à 15:47 :
Mais pourquoi travailler a l ecole!? Il n y a plus d emplois ici - Mon m expliquait que dans les annees 60 il suffisait de se presenter avec un CV et d avoir envie-- aujourd hui se presentent aux portes des entreprises des jeunes surdiplomes qui pour reculer leur entrer dans la vie active ont cumule les masters apres des avoir pourtant obtenu un diplome d ingenieur ou d une grande ecole de commerce-- les salaires n augmentent pas alors que le niveau de competences lui augmente -- les perspectives n etant plus il se produit tres rapidement un sentiment d inutilite et de frustration qui debouche sur une deprime --a quoi bon continuer a produire des armes de bac+5 !! ce qu il faut c est avant tout des batisseurs pas des administrateurs auto proclames
a écrit le 26/10/2013 à 10:29 :
Flanby fait de l'enfumage en faisant croire que les footballeurs de hauts niveaux continueront à rester en France pour payer sa taxe. Tout ça pour faire passer la pilule auprès du bon (con) peuple concernant la rétroactivité sur les PEL,PEA et assurances vies. C'est vraiment prendre les gens pour des cons.
a écrit le 26/10/2013 à 10:22 :
Et voilà qu'avec un HOLLANDE bis à Montpellier, la Maire de Montpellier, Mme MANDROUX accueille ce week-end le 1er salon du mariage homosexuel FINANCE PAR LES CONTRIBUABLES MONTPELLIERAINS ! ........... Elle n'est pas belle la France ?!
Réponse de le 26/10/2013 à 10:53 :
Encore un peu de patience , elle va quitter le paysage politique local.
Réponse de le 26/10/2013 à 15:23 :
Mais les socialo à Montpellier, ça va encore durer au prochain mandat ! On m'a dit qu'ils cherchaient qui des leurs pouvait le mieux représenter la suite de Georges Frêche ?!!!!!!? Ils ont tellement maillé la Ville et ce depuis 1977, en créant des maisons pour tous dans chaque quartier, en autres, qu'à part Charles Pasqua (qui devait venir, mais qui ne vient pas finalement) pour les détrôner, ce sera impossible pour 1 simple UMP de gagner aux prochaines municipales !
a écrit le 26/10/2013 à 9:56 :
Encore une exception française qui va disparaître pour raison fiscale : le football de haut niveau. Enlever au bon peuple les meilleurs spectacles populaires est une gageure socialiste.
Réponse de le 27/10/2013 à 0:19 :
une grande partie du peuple est déjà privé des retransmissions ! les jeunes qui n'ont pas les moyens de payer les chaînes privées ou d'aller voir les matchs ...le bon peuple c'est donc qui ! ceux qui peuvent payer ...
a écrit le 26/10/2013 à 9:49 :
à la manière astronomique dont sont payés les joueurs, qu'est ce pour eux, la taxe à 75%? bien sûr, ça fait un peu c..ier, mais ils ne sont pas à plaindre !! est ce plus juste de taxer rétro activement de simples travailleurs qui n'ont pas un " Salaire de footeux" ?......!
a écrit le 26/10/2013 à 9:16 :
La grève est la simple manifestation du rapport des forces en présence qui permettra en définitive d'aboutir à l'arbitrage. C'est comme ça que fonctionne la France. Voyons donc si cette grève va être aussi efficace qu'une grève dans les transports....
a écrit le 26/10/2013 à 9:14 :
Ce n'est pas grave cette taxe, ce sont les quataris qui la payent ! Sachez que les quataris achètent le bel immobilier parisien (les hôtels de prestige), ils ne payent pas de plus-values à la revente : les QUATARIS sont EXONERES de PLUS-VALUES sur la REVENTE des PLUS BEAUX HÔTELS PARISIENS situés dans les BEAUX QUARTIERS ! ?
Réponse de le 26/10/2013 à 9:37 :
eh! bien, voilà, on est fixés !
Réponse de le 26/10/2013 à 10:44 :
@34 vous vouliez dire "exonérés de taxes sur les plus-values réalisées" ?
a écrit le 26/10/2013 à 9:02 :
Le premier scandale est d'avoir permis que des joueurs de football ainsi que d'autres sportifs puissent gagner autant d'argent ..Il suffit d'entendre les gamins où les adolescents nombreux sont ceux qui rêvent de devenir footballeur, l'école pourquoi faire...Le deuxième scandale c'est ce gouvernement incapable de montrer l'exemple et de mettre en place des mesures de réductions des dépenses de l'état en partant du sommet de la pyramide.Ministres en surnombre, députés idem, sénateurs inutiles,préfets maires conseillers généraux etc etc ..après annoncer la bouche en fleur vouloir taxer à 75% les joueurs sous prétexte de justice où de solidarité
c'est du spectacle..Ces joueurs comme G Depardieu pourront toujours aller dans d'autres pays moins taxés à la différence du citoyen ordinaire taxer de manière rétroactive sur son PEL où sur son épargne!!!
Réponse de le 26/10/2013 à 9:23 :
Et à part en terme de jalousie, en QUOI ca vous concerne ?? La seule restriction que je met, c'est le financement publique. Pour le reste, que le Qatar ou les milliardaires se paient des "danseuses", ca les regarde !
Réponse de le 26/10/2013 à 9:29 :
ts les garcons veulent devenir footballeur un jour .... comme policier, avocat, docteur , cosmonaute !! lol
Réponse de le 26/10/2013 à 9:41 :
quand vous aurez fini de taxer de JALOUX(pffff!) , tous ceux qui critiquent les sommes fabuleuses accordées à des footeux minables, on aura un peu avancé dans le bon sens(ce dont vous manquez, c'est flagrant!)
Réponse de le 26/10/2013 à 10:09 :
"financement "PUBLIC "....
Réponse de le 26/10/2013 à 13:27 :
Encore un bas du front buveur de bière et adepte du football dans son fauteuil imitation cuir acheté à crédit...
a écrit le 26/10/2013 à 8:55 :
Quand il s'agit de taxer les français, Hollande reste inflexible! Mais pour le cumul des mandats ou appliquer des décisions de justice( Leonarda) il cède facilement! On appréciera à sa juste valeur sa politique à géométrie variable.
Réponse de le 26/10/2013 à 9:19 :
Nous voyons tous qu'Hollande n'a aucune éducation. 8 % de Français le jugent courageux. Il a besoin d'être entouré pour parler aux Français (ex : à l'étranger - ici à Bruxelles - )......... Seulement on est en train de préparer, après la "génération Mitterrand, la génération Hollande" ! pour nos enfants !!!!!!!!!!!!!! Et c'est peut-être dramatique !
a écrit le 26/10/2013 à 8:47 :
vivement le carton rouge pour Hollande
a écrit le 26/10/2013 à 7:37 :
Les clubs de foot vont se délocaliser (le PSG à Knokke le Zout, l'OL en suisse ? )parce qu'ils n'ont pas les moyens de payer une taxe sur des salaires de plus de 1 million alors qu'ils peuvent payer des salaires de plus de 1 million voire acheter des joueurs de plus en plus chers comme Zlatan ? On admire la cohérence et la profondeur de "réflexion" de certains ...
Réponse de le 26/10/2013 à 9:12 :
Non! ... les clubs français, comme les autres entreprises françaises, vont juste perdre en compétitivité ! A budget égal, un club étranger aura les moyens de bien mieux rémunérer ! De plus, une TPE ne peux pas s'expatrier, alors on l'assomme de taxes : le résultat se lit sur les résultats des entreprises... et sur la courbe du chômage !! Les clubs ne pourront pas partir...mais les joueurs SI !!! Au fait, dans l'équipe de France de tennis, combien vivent en France fiscalement ?? Zéro ?? Ah bon, ca doit être pour l'air pur suisse !!!
Réponse de le 26/10/2013 à 12:48 :
C'est un peu comme la profession des gargotiers réchauffeurs de plat au micro onde qu'on soutient à bout de bras avec TVA à 5,5 et abattement de charges alors qu'elle fait 30 à 40 % de black et chouine à longueur de journée ...
a écrit le 26/10/2013 à 5:24 :
Qu'ils fassent grève, cela nous fera des vacances.
Réponse de le 26/10/2013 à 10:31 :
OUAIS !!
a écrit le 26/10/2013 à 4:23 :
Aux prochaines élections, le PS va se faire Zlataner.
a écrit le 26/10/2013 à 2:14 :
L' Etat peut décider d'une taxe ... mais l'imposer sur l'année en cours c'est SCANDALEUX
Cela ne peut que générer de la méfiance de longue durée pour les projets futurs = blocage immédiat
= + de chômage = + d'impôts ... mais avec des caisses vides ..!
A l'arrêt, on n'avance pas, on régresse
Merci d'avance à Anne (Areva) qui va essayer de nous trouver la solution

a écrit le 26/10/2013 à 1:16 :
Bon, quand on a les moyens de payer des joueurs 1 million d'euros, faut pas venir dire que le club n'a pas les moyens de payer et qu'il va couler avec la taxe :-)
Réponse de le 26/10/2013 à 9:42 :
bien parlé! Patrickb !!!!
a écrit le 26/10/2013 à 0:19 :
Par rapport à cette taxe à 75%, elle devrait rapporter 210 millions d'Euro. Maintenant : 35,000 français de plus qui passent nos frontières, ca fait combien d'IR en moins ? Combien d'ISF en moins ? Combien de dépenses en moins (tva, retour dans l'économie locale, ...)? Combien d'emplois en moins (nounous, personnel de maison, ...)? Trop d'impôt tue l'impôt : ils le savent, mais la décision est totalement "intégriste"!!! Pour ce qui est d'une exception pour les clubs de foot : je suis contre, car ce serait la porte ouverte à toutes les demandes d'exception ( spectacles, cinéma, etc etc ) : quand le gouvernement comprendra que cette taxe est absurde ( trop tard, car pas avant la claque des élections de 2014) il devra l'arrêter pour tous.
Réponse de le 26/10/2013 à 1:19 :
@lyon69: le gouvernemet a besoin de fric et tous les moyens sont bons. D'accord pour qu'il n'y ait pas d'exceptions. La solution des clubs ne serait-elle pas de payer les joueurs moins d'un million d'euros pour 1) ne pas subir la taxe et 2) assainir les finances des clbs concernés, car quand on a les moyens de payer les joueurs 1 million, on ne peut pas dire qu'on a pas les moyens de payer des impôts :-)
Réponse de le 26/10/2013 à 4:21 :
Un petit souci tout de même concernant le point .1)...moins payer les joueurs veut dire que les meilleurs joueurs vont encore plus partir à l'étranger (pourquoi rester si je suis largement moins taxé dans le pays juste à côté) et que les joueurs en dehors de l'hexagone ne vont surtout pas venir => Par conséquent le club est moins attractif: Moins de vente de maillots, moins de vente de places de stade, moins d'abonnés aux chaines de sports(canal +,... etc) donc moins de retour d'argent sur les droits TV, les sponsors investiront moins d'argent. Elle se trouve ici la perte d'argent des clubs.
Réponse de le 26/10/2013 à 9:20 :
@patrickb : si le gouvernement a besoin d'argent, qu'il supprime cet taxe dogmatique qui taxe pour taxer, qui ne rapportera RIEN puisque les gains seront très largement compensés par les pertes liées aux baisses de rémunérations dans certains cas ( super, le salarié gagnera moins...et ca rapporte quoi aux contribuables, sinon une baisse de l'IR ?) et par une expatriation pour d'autres (exemple dans le foot : pourquoi jouer à l'OM, l'OL, le LOSC ou le PSG, alors que Monaco est exonéré ???!!!!)
Réponse de le 26/10/2013 à 23:49 :
@Lyon69: les bien payés ne résident déjà plus en France, et là on a un autre problème: est-il normal que des non résidents soient appelés à jouer dans l'équipe de France ??
a écrit le 25/10/2013 à 23:12 :
Allez donc, lire sur tous les journaux les commentaires sur les "salaires" pharaoniques non mérités des footeux !(l(express, par exemple) vous en reviendrez plus lucides..." des footballeurs qui font grève, avec le "salaire" qu'ils ont, c'est plus que sur que ça va jaser !!" M Platini "Le foot, ne doit pas être exonéré de la solidarité nationale..!! " P. Diouf Quelqu'un aurait quelque chose de vraiment pertinent à dire, sur ces 2 seules réflexions au milieu de bien d'autres, toutes dans le même sens, de ces anciens champions, réflexions tout à fait raisonnables...voir le pourcentage de gens qui sont pour ces 75% concernant les joueurs , beaucoup, beaucoup disent, et ils n'ont pas tord ! , qu'ils ne méritent pas leur "payes".....il faut savoir raison garder !
Réponse de le 26/10/2013 à 9:43 :
+ UN
a écrit le 25/10/2013 à 23:07 :
Des footeux millionnaires dont certains sont payés par une dictature vont faire grève car ils sont taxés à un taux digne de l'URSS.Autant placarder dans nos aéroports des panneaux "bienvenue chez les cons".
Réponse de le 26/10/2013 à 11:11 :
Pourquoi pas?...
a écrit le 25/10/2013 à 22:02 :
Rarement vu une bande de "politiques" autant à coté de la plaque!
nous nageons dans le surréalisme rance, plein pot.
Que ce rond de cuir commence par taxer les recettes des banques de 1er rang (auprès de la FED), qui émargent sans efforts (quelques notes au clavier/+return) via de la "dette" à récupérer sur leur invention monétaire virtuelle. Allez; à 99%?
On sait qu'il ne le fera pas, que le Club continuera à prolonger ce grotesque scandale monétaire/financier qu'est notre Système actuel ...
Pathétique.
a écrit le 25/10/2013 à 21:22 :
Il est quand même plus ferme avec Zlatan qu'avec Leonarda !! En même temps, Hollande a toujours été plus sévère avec ceux qui paient des impôts qu'envers ceux qui se font entretenir des années par les impôts des Français !!!
a écrit le 25/10/2013 à 21:02 :
Rassurant de voir tous ces français (85%) pour une taxe qui les concernent pas et seront forcément d accord pour un prélèvement de 10% sur tous les comptes bancaires ou produits de placement ;" la loi doit être la même pour tous"
Réponse de le 25/10/2013 à 21:20 :
ça n'a rien à voir!! FMI! dites nous si les économies des Français sont identiques à ce que gagnent ces "sportifs" richissimes c'est normal que ça aille de pair, et qu'ils soient plus imposés(et puis, courir derrière un ballon, vous conviendrez que c'est plus plaisant que se taper 8 heures à l'usine pour une misère!
Réponse de le 25/10/2013 à 22:27 :
@fmi@ : vous êtes un héros ! Je n avais pas imaginé une seconde qu il était plus plaisant de courir derrière un ballon que d aller à l usine ..alors je dis à FH taxer les gens qui vont à l usine car c est plus plaisant que d aller bosser à la mine





Réponse de le 25/10/2013 à 22:46 :
les payes aussi sont différentes! moi,je veux bien courir derriere un ballon, 90 mn pour une fortune, que jamais un mec de toute vsa vie ne touchera à l'usine (des mines, y en a plus , mon pote !) vous débarquez, là!
Réponse de le 25/10/2013 à 23:13 :
Mes potes n ont toujours pas compris la justice fiscale à la sauce hollande : en vous faisant croire qu il taxe les riches et cela vous sastifait , FH poura vous taxer à votre tour car il y a toujours des gens plus pauvres que vous...prochaine étape plus value sur résidence principale puis taxation de vos avoirs bancaires
Réponse de le 25/10/2013 à 23:21 :
J ajoute mon pote que vous n êtes même pas foutu de voir que la fermeté de FH à l egard de cette taxe stupide 75% (puisqu elle rapporte rien ) vient le même jour que la taxation des PEL
a écrit le 25/10/2013 à 20:17 :
s'ils ne sont pas contentes, il faut démissionner , enlever le maillot
a écrit le 25/10/2013 à 19:47 :
Le Quatar va enfin etre imposé via le PSG ? c'est une premiére
Réponse de le 25/10/2013 à 20:13 :
Oui et non ... car le montant de la taxe ne sera pas supérieur à 5% des revenus des clubs. Donc un club"riche " bénéficiera d'une ristourne, les autres paieront plein pot. šPépère ne veut surtout pas déplaire à ces grands "bienfaiteurs" de la France, et l'information ne circule pas . Les médias aux bottes ? non pas possible.
Réponse de le 26/10/2013 à 0:29 :
5% du chiffre d'affaire, pas du revenu, sinon ils ne paieraient rien vu qu'ils sont tous déficitaires.
a écrit le 25/10/2013 à 19:38 :
Notez, quand tu vois que les footeux ne feront grève QUE UN jour car il risqueraient de perdre trop d'argent, c'est là que tu vois leur attachement à leur Roy... Petits joueurs.
Réponse de le 25/10/2013 à 21:38 :
petits joueurs, petites cervelles..
Réponse de le 25/10/2013 à 22:30 :
Petit commentaire
Réponse de le 25/10/2013 à 22:47 :
c'est clair, c'est net, et c'est la vérité!
Réponse de le 26/10/2013 à 5:27 :
Carton rose !
a écrit le 25/10/2013 à 19:36 :
je pense qu'avec les dits de RENOUCCI il devrait commencer a faire ses valises, inacceptable une telle insulte face a une SÉNATRICE établie ,les SOCIALISTES N ONT PAS L?ÉDUCATION NI LE NIVEAUX D?ÉTUDES FINANCIÈRES a force de taxer tout les gens évitez pour des années de sortir dans la rue
Réponse de le 25/10/2013 à 19:50 :
Mort de rire !!!
Réponse de le 25/10/2013 à 21:23 :
heu...! ça dit quoi, au juste..?
Réponse de le 26/10/2013 à 9:00 :
Que t'es un peu limité
Réponse de le 26/10/2013 à 11:15 :
...De nos jours, c'est une qualité
a écrit le 25/10/2013 à 19:26 :
ZLATAN dit tout le monde paye sauf ZLATAN sinon ZLATAN faire coup de boule au petit remplaçant François. Maintenant laisser ZLATAN tranquille, ZLATAN doit ramener coupe au Quatar, heu ... Paris
a écrit le 25/10/2013 à 19:14 :
Ce malheureux M. Hollande - et nombre de ses administrés, comme M. Carlier - a l'illusion de croire que ses voisins européens - pour ne citer qu'eux - vont se rallier à ses lubies de super-fiscalisation des vedettes sportives. Bonne chance: les individus visés se feront rémunérer hors de France, Il faut vraiment être stupide pour ne pas imaginer cette échappatoire!
Réponse de le 25/10/2013 à 20:30 :
Vous avez raison qu ils jouent à l étranger car nos clubs n ont pas les moyens de se payer des joueurs surpayés vive le sport amateur
Réponse de le 25/10/2013 à 21:35 :
Qu'ils partent comme toutes entreprises : ils seront tellement mieux à l'étranger, ...et nous, on pourra toujours taxer ceux qui restent pour payer nos déficits, nos chômeurs... et nos fonctionnaires !!!
a écrit le 25/10/2013 à 19:12 :
On va bien rigoler avec le cas de Monaco .
a écrit le 25/10/2013 à 18:57 :
Les footeux ont tous profité pendant des années des largesses des municipalités, je ne vais pas pleurer pour eux. Mais cette manie d'appliquer des taxes nouvelles sur un exercice engagé m'énerve vraiment: injouable pour tout gestionnaire d'entreprise, fut elle aussi fantaisiste qu'un club de guignols. Minable! On s'en souviendra.
a écrit le 25/10/2013 à 18:48 :
Le président ne soit pas capituler sur le chantage des clubs de foot, ils donnent des salaires scandaleux aux joueurs, les entrées au stade sont excessives, qu ils commencent par rétablir l équilibre de leurs comptes, ON S EN FOU DE NE PAS GAGNER LES TROPHEES
Réponse de le 25/10/2013 à 19:04 :
bien dit +++ 10000
a écrit le 25/10/2013 à 18:42 :
Pas de chance, Pépère n'est pas sportif .
a écrit le 25/10/2013 à 18:20 :
Panem et circenses. Après avoir pris le pain des français notre anchois aux glandes va les priver de cirque. Décidément il n'épargne personne et encore moins celle des fourmis, c'est une vrai cigalette vapoteuse notre génial Président.
Réponse de le 25/10/2013 à 19:15 :
Ben ça leur fera pas de mal aux avachis du canapé d'arrêter de picoler en beuglant devant des types en short jouant à la baballe ...
Réponse de le 25/10/2013 à 19:42 :
Clair que vous vouliez continuer la pax romana, soit la pax maintenant américana avec du pain et des jeux... Sauf que vous êtes tellement manipulé que vous ne vous rendez pas compte que ce système lutte AUSSI contre VOUS.
a écrit le 25/10/2013 à 18:14 :
Et encore une reculade : on maintient la taxe mais on va trouver des "aménagements". Donc la loi est "la même pour tous", sauf que certains ont droit à des aménagements et d'autres pas : en résumé, un grand foutage de gueule, une fois de plus. Nos politiques, de droite comme de gauche, sont déprimants : pourra-t-on jamais trouver un politique (modéré !) qui mettent fin à ce système quasi-mafieux ?
Réponse de le 25/10/2013 à 19:05 :
ce sera difficile à trouver..
Réponse de le 25/10/2013 à 21:26 :
@K Nous en trouverons facilement si nous exigeons préalablement un renouveau démocratique. Le fonctionnement actuel de notre démocratie privilégie une caste politique. Dans une démocratie saine, le renouvellement des figures politiques est régulier au sein des partis, un fonctionnaire démissionne pour entrer en politique, une personne du privé retourne à son activité après un passage en politique ou après une défaite électorale, la diversité des parcours permet une représentation correcte de la société, etc ...
Réponse de le 28/10/2013 à 10:04 :
@Cerise Exact et le renouveau de la démocratie passera obligatoirement par un système de justice électorale (renouvellement des mandats, durée, pont élu/privé/public, représentativité soci professionnelle, représentativité des petits partis, etc ...).
a écrit le 25/10/2013 à 18:09 :
Plus facile de taxer tous ces braves Français et les footballeurs que de toucher aux privilèges de tous ses copains élus ( sénateurs députés ect ect ..... ) même si à l'assemblée ils ne sont que 85 sur 577 pour voter une ponction supplémentaire et rétroactive sur les PEA et AV de leurs concitoyens .Les cameras trop occupées avec Léonarda qui a ridiculisé Flamby ne pouvaient pas être a L'Assemblée ce soir la
Réponse de le 25/10/2013 à 19:08 :
+ UN ! c'est la vérité vraie !
a écrit le 25/10/2013 à 18:02 :
Avec leurs salaires indecent ainsi que leurs transactions le foot ,c'est dévoyer depuis longtemps,

ainsi que certains , je dit bien certains chef de grandes entreprise ,qui se sont dévoyer aussi , s?étant octroyer des salaires immonde, plus des parachutes -doré en or, retraite chapeau, dividendes, mais aussi les stock options
a écrit le 25/10/2013 à 17:53 :
Puisqu' il est en plein matraquage fiscal, Hollande n' a qu' à imposer, les ministres, conseillers, sénateurs , députés, maires de grandes villes, présidents de régions, hauts fonctionnaires à 25 000 euros par mois, à 75%...AU MOINS IL GAGNERA DES POINTS DANS LES SONDAGES !!!
Réponse de le 25/10/2013 à 18:54 :
et surtout ça soulagera, un peu, les Français !
Réponse de le 26/10/2013 à 1:27 :
@ppa3775: oui, mais il préfère sans doute te mettre une balle dans la tête que de s'en mettre une dans le pied :-)
a écrit le 25/10/2013 à 17:52 :
Pour redresser les comptes, chaque individu doit fournir un effort à sa mesure, c'est ce qui est fait à sa juste valeur par le gouvernement.
Réponse de le 25/10/2013 à 21:38 :
C'est VRAI !??! Le gouvernement va supprimer les régimes spéciaux des élus ???! Ca, c'est de l'égalitarisme !!
a écrit le 25/10/2013 à 17:47 :
Voila un President qui sait ce qu'il veut et a une stratégie claire pour son pays. On est forcement sorti d'affaires avec un tel homme qui sait faire du pedalo
a écrit le 25/10/2013 à 17:44 :
Moi je suis pour la greve toute l'année et l'arrêt dusponsoring qui est répercute sur le prix de nos achats alors qu'on abborre ce milieu mafieux et bling bling. Les clubs n'ont ka monter les prix des droits de diffusion payes par les chaines, qui monteront les tarifs publicitaires des annonceurs qui a leur tour monteront les prix de vente. Et la boucle est bouclée.
a écrit le 25/10/2013 à 17:40 :
En effet,rien n'empêche de rester très ferme sur la taxe (qui sera payée par les clubs et pas par les joueurs) et les rencontrer pour envisager quelques aménagements dans les subsides ou autres aides indirectes. Ainsi la taxe restera la même pour tous du moins en apparence.
Réponse de le 25/10/2013 à 18:10 :
Exactement, on a trouvé la nouvelle niche fiscale ad-hoc pour trouver une exception et permettre aux clubs de ne pas vraiment payer la taxe (et au passage, de déposer qques valises de billets aux généreux appuis qui permettent de mettre en place cette niche). Ca ne sera jamais que la 600ème niche (si je me souviens bien) ...
Réponse de le 25/10/2013 à 19:02 :
Cette histoire de taxe à 75%, il y aura plus à perdre qu'a y gagner pour le pays. On en rediscute dans 3/4 ans. Si lui n'aime pas les riches, moi je les aime et je ne suis pas riche. Donc il l'a fait (à sa drôle de manière) et c'est même pas les rencontrer que j'aurais fait. Il aurait pu avoir un geste de fermeté qui lui manque et non en remettre une couche sur sa molle image. La pause fiscale est une drôle de pause (75%, pea, etc ...) et ce qui est triste est de n'avoir que des idées qui consistent à prélever et d'en avoir vraiment aucune ailleurs. Mr MOU est en plus NUL. Cette nullité aura des très longues conséquences et c'est bien triste de ne pas avoir d'ambition pour un pays.
a écrit le 25/10/2013 à 17:39 :
Ce n'est pas que 'redresser les comptes' qui est important Bernard Cazeneuve mais surtout apprendre à gérer, c'est à dire ne pas dépenser plus que ce que vous avez dans votre budget comme tous les français et réduire votre niveau de vie qui est en décalage complet avec les autres pays européens pour ne plus prélever et imposer les français et ralentir la consommation
A suivre
a écrit le 25/10/2013 à 17:37 :
La loi doit être la même pour tous, sauf pour ....Leonarda. Si vous comprenez comment la France n'est pas gérer, vous avez gagne un panier complet
a écrit le 25/10/2013 à 17:36 :
Club de foot , Tennis, Pétanques , Golf ,de dominos ,ou autres ... personne ne veut être les nouveaux esclaves du fisc socialiste obsolète ...! Dégagez ! c'est le slogan du nouveau printemps français...
Réponse de le 25/10/2013 à 19:16 :
J'en connais un qui nous ferait des vacances s'il dégageait...
Réponse de le 25/10/2013 à 19:52 :
Des grandes vacances. for ever ..!
a écrit le 25/10/2013 à 17:35 :
Allez François, muscle ton jeu!!!!
a écrit le 25/10/2013 à 17:33 :
" Choquant ! face à la colère des salariés de l'abattoir breton Gad, l'annonce par l'union des clubs professionnels de foot, d'une grève , est on ne peut plus choquant !! " un journal )
Réponse de le 25/10/2013 à 18:02 :
plus que de vouloir contourner les lois pour faire revenir Léonarda ? Etque mettez vous en avant : le fait qu'ils soient footballeur ou très bien payés ? Etes vous donc discriminent ou jaloux ?
Réponse de le 25/10/2013 à 18:30 :
mon pauvre ami, ça n'a rien à voir ! discriminent ou jaloux, quelle comparaison! il y a une grande disproportion avec le fait que certains n'ont plus de boulot, ok? et que d'autres gagnant des fortunes ( pas d'accord! pour taper dans un ballon pendant 90 mn ne méritent pas de gagner autant d'argent, désolé ! ) se permettent de se mettre en grève, n'es ce pas, les pauvres petiots! les types des abattoirs, eux n'ont guère le loisir de se mettre en "grève, eux! vous pigez la différence? J'espère, parce que sinon c'est à désespérer Bonne soirée
Réponse de le 25/10/2013 à 21:32 :
@@le Sage : Vous dites qu'ils ne méritent pas leur salaire... mais alors proposez donc de les remplacer pour 10% seulement, et les dirigeants accepteront certainement de faire des économies !!!... enfin, si ils ne méritent pas leur rémunération !! Mais j'ai un doute et j'en conclu que les joueurs rapportent plus qu'ils ne coutent ! C'est comme les chanteurs, les stars, les grands patrons, etc, c'est l'offre et la demande qui fixent les prix ! nb je ne suis absolument pas footeux !
Réponse de le 25/10/2013 à 22:52 :
sur votre dernière réflexion; j'en doute fort, mais c'est votre affaire! ces footeux ne seraient pas où ils en sont si des populaces affamées de bêtise , ne les chouchoutaient pas autant! mais, vous allez me dire, il en faut pour tous les mauvais" goûts ! c'est clair!
Réponse de le 26/10/2013 à 0:07 :
Quand une entreprise de spectacle paie quelqu'un pour participer à un événement, vous imaginez bien que c'est pour qu'il génère PLUS qu'il ne coute (cf David Beckam à Paris) !!! Et si vous croyez encore que ce qui motive les dirigeants de ces entreprises, c'est juste le plaisir de leurs clients-spectateurs, je crois que vous vous fourrés le doigt dans l'oeil....
a écrit le 25/10/2013 à 17:33 :
Si les clubs ont des difficultés à payer cette taxa, ils peuvent baisser les salaires des joueurs.
a écrit le 25/10/2013 à 17:31 :
C est aux salariés de payer l impot sur le revenu , on n aurait jamais du le faire payer à l entreprise , qui elles payent l impot sur les sociétés en droit normal . Cette reculade nous fait découvrir à cette occasion footballistique le manque de cohérence fondamentale de la pensée présidentielle.
Réponse de le 25/10/2013 à 18:35 :
les pauvres" footeux, se plaignent et se mettent en grève parce qu'il ne va rien leur rester, si on les impose à 75% ..gna gna gna!: à d'autres! payer à pas grand chose, des fortunes colossales, indécentes (un peu, oui! mais là, c'est se foutre du monde !)cvomme s'ils n'allaient pas pouvoir payer leurs cotas! çe ne serait pas génant de payer autant, c'est qu'en contrepartie il t'en rentre du fric ! et les pauvres ouvriers, ils ne sont pas vandalisés par les taxes et impots? faut pas déconner !!
Réponse de le 26/10/2013 à 16:18 :
@le paysan. Il y aurait comme un gout de guignolet dans votre remarque , sympathique au demeurant.
Réponse de le 27/10/2013 à 12:07 :
Ben, non! c'est tout simplement un p'tit coup , même 2 de Martini, voyez vous...je vous suis sympathique?...ça me fait plaisir...Bon dimanche à vous...
a écrit le 25/10/2013 à 17:28 :
LE vrai sujet serait de diminuer le revenu de ces divas et ils n'auraient plus le problème des 75%. Un gamin de 24 ans qui gagne des millions sans prendre de risques comparé à un Chef d'entreprise qui fait vivre plusieurs personnes avec un salaire trés trés infèrieur à un footballeur, doit il etre considéré comme un sujet ? Meme si pour le politique les "jeux du cirque" doivent faire oublier les augmentations des prélèvements et impots.
A suivre ....
Réponse de le 25/10/2013 à 21:10 :
d'accord en plus que de bruit pour une fiscalité que sur 24 mois et non perpétuelle ou qui dure 50 ans .. vous vous rappelez la vignette auto c'était pour les vieux , ils n'ont pas vu la couleur et il a fallu du temps pour l'abroger , en plus on a eu la vignette verte écolo qui ne sert a rien sauf a faire de la com .. alors les footeux ils talent , se plaignent , mais ils ont voulu passer du statut d'assoc 1901 a celui de S.A , c'est pas les memes statuts .. piege a idiots .. mais bon quand on veut les meilleurs tapeurs du ballon aux prix astronomiques faut pas s'étonner , plutôt que de prendre de petits jeunes peu gourmands mais qui veulent se donner a fond pour mouiller le maillot par amour du jeu , là on a que les amoureux du travail temporaire millionnaires ..
a écrit le 25/10/2013 à 17:25 :
Faut du courage pour taper sur le lobby fascisant du foot !!!
Réponse de le 25/10/2013 à 18:04 :
Oh la la, j'imagine que tous les clubs de foot doivent trembler devant une telle décision qui sera annulée demain matin! Par contre le con d'épargnant, lui va en ramasser plein la figure avec des dispositions de mafieu, mais la messe?est pas dite, il y a les municipales et si cela ne suffit pas, il existe aussi la résistance passive!
Réponse de le 25/10/2013 à 18:47 :
" Une décision qui sera annulée demain matin"? vous avez des infos que n'ont pas les autres? Quant à l'impact des municipales sur cette taxe à 75%, faudra développer! Que vous soyez en colère, d'accord; de là à dire (et écrire) n'importe quoi......