Taxe à 75% : à peine votée, déjà taclée par les footballeurs

 |   |  373  mots
Les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 pourraient se mettre en grève pour manifester contre la taxe à 75% / Reuters.
Les joueurs de Ligue 1 et Ligue 2 pourraient se mettre en grève pour manifester contre la taxe à 75% / Reuters. (Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Les députés ont voté, vendredi soir, la taxe à 75% décriée par les clubs de football. L'UCPF, le syndicat des clubs de football professionnels, souhaite faire pression sur le gouvernement pour qu'il supprime cette nouvelle taxe qui ne sera effective que durant deux ans.

C'est fait ! Les députés ont voté, vendredi 18 octobre, la fameuse taxe à 75% sur les très hautes rémunérations... pour le plus grand (dé)plaisir des clubs de football professionnels. Les syndicats qui ont déjà menacé de faire grève, mardi dernier, pour manifester leur opposition à cette mesure ont d'ores et déjà déclaré qu'ils allaient "continuer le combat".

> Taxe à 75% : les footballeurs prêts à se mettre en grève.

"Certes, l'Assemblée nationale a voté le texte, mais le gouvernement peut utiliser à tout moment son droit d'amendement pour répondre à l'appel au secours des dirigeants de clubs. Il n'est pas trop tard", a déclaré, vendredi soir à l'issue du vote, Philippe Diallo, le directeur général de l'UCPF, le syndicat des clubs de football professionnels.

Une taxe à 50%

Cette "contribution exceptionnelle de solidarité", payée aussi et surtout par les entreprises, touche les rémunérations supérieures à un million d'euros et s'appliquera uniquement durant deux ans, sur celles de 2013 et 2014. Si elle s'élève officiellement à 50%, elle se rapproche en réalité de 75% avec les charges sociales.

D'après le gouvernement, cette taxe concernerait environ 470 entreprises et 1.000 dirigeants ou salariés. Elle devrait rapporter 210 millions d'euros par an. Selon la Ligue de football professionnel, elle touchera 13 clubs de Ligue 1 pour un montant d'environ 44 millions d'euros

Participer à "l'effort collectif"

"Cette taxe n'est pas une taxe sur la réussite mais nous sommes dans une période de redressement des comptes", a justifié Bernard Cazeneuve, le ministre délégué au Budget, appelant à "l'esprit de justice" et insistant sur le "caractère temporaire" de la mesure.

"A l'heure où tous les Français participent à l'effort de redressement, les Français ne comprendraient pas que le football professionnel vu comme un secteur privilégié, ne participe pas à l'effort collectif", avait déclaré, jeudi, Valérie Fourneyron, la ministre des Sports.

"Je comprends la réaction des équipes de football parce qu'en fait ce sont les seules qui vont payer. Les professions libérales, les grands avocats, les grands artistes ne paieront pas", a lâche le député Marc Le Fur (UMP). Les 1.000 salariés concernés "sont déjà partis", a ironisé son collègue Jean-François Lamour (UMP).

 

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 22/10/2013 à 16:39 :
Que l'on arrête de nous emmerder avec le foot, ça en devient éc?urant. Il n'y aucune raison pour que ces millionnaires du ballon soient exemptés de cette surtaxe, ils ont encore de beaux restes que beaucoup aimeraient bien déjà avoir. STOP aux clubs et aux joueurs vous vous ridiculisez !.
a écrit le 22/10/2013 à 13:31 :
Les députés votent la "contribution exceptionnelle de solidarité" à 75% mais ne s'appliquent pas à eux mêmes cette solidarité (sur la durée des cotisations retraites, l'imposition des indemnités parlementaires, le non cumul des mandats, ...). Il est plus facile de mettre des taxes en place quand cela concerne les autres.
a écrit le 21/10/2013 à 14:35 :

ces joueurs n amusent plus grand public... honte
a écrit le 21/10/2013 à 13:31 :
Vite la cotation boursière de ces messieurs le panier de joueurs l'équipe les cyclistes sont aussi demandeurs! Et moi et moi émois
a écrit le 21/10/2013 à 8:17 :
Je croyais qu'ils étaient déjà en grêve du jeu ? :-)
a écrit le 21/10/2013 à 8:01 :
Les avis exprimés sont bien écartés et fougueusement défendus !. A se demander si la sagesse est encore une vertu ou bien une valeur décadente. Certes, il faut promouvoir la valeur intrinsèque de l'humain, ses capacités et sa réussite. Cela justifie t'il de l'exprimer uniquement en dollars ou euros, dans une fourchette de 1 au travail à 10 000 en jouant ? Le sport est effectivement devenu un business, donc la mise en valeur du spectacle et du jeu, l'impôt n'est en conséquence qu'une participation à cet enrichissement, phénoménal sur le plan individuel, conséquent au niveau collectif. A trop combattre la notion d'impôts au sens large, on contribue à dévaloriser l'humanisme, mot désuet certes, mais pourtant indispensable.
a écrit le 20/10/2013 à 13:21 :
Faut les taxer à 100 % pour se débarrasser de cette activité inutile .
Pour soutenir ce milieu là, faut vraiment être lobotomisé par les jeux et la pub.
a écrit le 20/10/2013 à 10:09 :
ils taxent le FOOT, mais n ossent pas taxe L ART ? alors qu ils y a plus d argent a prendre dans l art , ? ? ? IL FAUT ARRETTE DE POTEGER LES VRAIS RICHES ? ? ?
Réponse de le 21/10/2013 à 9:54 :
@Lespaul . Quand les riches feront savoir qu il vaut mieux augmenter les impots que la tva. Il se pourrait que nous soyons nombreux à vous approuver.
Réponse de le 21/10/2013 à 15:45 :
On ne rembourse pas 2000 milliards de dette en augmentant les impôts. En revanche on creuse notre déficit avec ces impôts qui chassent les entreprises, les investisseurs, les étudiants (ceux qui payeraient vos retraites et qui créent de la croissance pour ne pas prononcer l'horrible mot "richesse"). Trop d'impôts tuent l'impôt. Et puis personne n'a parlé d'augmenter la TVA ! Les impôts directs/indirects n'ont pas leur place dans une politique de croissance économique.
Réponse de le 21/10/2013 à 17:50 :
@Lespaul .C est à ceux qui l ont créee de la rembourser et patatietpatata.
Réponse de le 21/10/2013 à 19:11 :
Ce ne sont donc pas aux riches de payer pour tout le système social déficitaire de la SECU. Ils ont les moyens de payer leurs soins. et patati et patata. Vous tournez en rond paysan
a écrit le 20/10/2013 à 8:27 :
que l'Etat suprime la taxe a 75% et qu'en contrepartie il INTERDISE toute forme de subvention publique ou para-publique aux clubs de foot professionnels ou a leur branche amateur . Chacun dans son pré et les vaches seront bien gardees !
a écrit le 20/10/2013 à 5:10 :
Le patriotisme (économique) des footeux à l'épreuve ! Les cocus ont tous voté "Hollande".
Réponse de le 22/10/2013 à 13:30 :
@ Footage de gueule : pourquoi vous avez voté Hollande
a écrit le 20/10/2013 à 0:30 :
Ta toujours un con pour gueuler dans un coin, c est injuste pierre paul ou jacques doit payer, je me fout de toute ces conneries , quand est ce qu en france on votera le delit de reussite professionnel , ? Helas une grande partie des lecteurs sont abreuves par les medias un conditionnement de pensees, attention tu vas perdre ta retraite qui aujourd hui ne represente meme ps un smic pour les 3/4 des francais, mattraquage a gogo sur la repression routiere toute les enquetes ont demontrees que 90% des radar implantaient etaient des pompes a fric, on affole les gens sur la delinquance pour mettre de nouveau flic mais ceux ci ne s interesse qu au personne solvable sa rapporte plus, ah aujpurd hui la France le pays le plus taxe au monde et on nous ressasse que les caisses sont vides, mais ou passe donc notre argent´ , detournement de fond, enquete, mais jamais condamne pour des montant hallucinant que personne gagnera ds toute une vie , on prend tjrs l example sur l allemagne ok alors pourqoi en allemagne une 15 zaine de ministre quand chez nous il en faut plus de 40, pourqoi des payes a vie ,,,? Enfin la liste est trop longue . Le fait de legiferer rend le raquete legale des francais. Ah j oubliai le fait de desarmer les foyer sous pretexe de leur proprE securite , c plus faciles a controler les foules avec une police municipal, la police national, et l armee si besoin contre des gloglos qui aboient et rentre chez eux aux besoins gazer, demain il s repartiront bosser et paieront leurs impots direct et indirect. Enfin pauvre france du moins ce qu il en reste
a écrit le 19/10/2013 à 23:23 :
Ridicule de dire que beaucoup sont déjà partis. Je connais beaucoup de chef d'entreprises qui paient et sont très créatifs de richesses et d'emplois. 75% c'est trop mais sur 2 ans seulement c'est normal à ce niveau de revenus et compte tenu des près de 2000 milliards de dettes. De plus le foot a pris beaucoup de place dans notre société et ne permet pas de relever le niveau des gens mais au contraire les abruti. Il est temps que le foot n'occupe pas autant de place et retrouve des salaires en rapport avec ce qu'il apporte, c'est à dire pas grand chose à la société. Quand on compare à des salaires de chercheurs qui ont parfois fait plus de 10 ans d'études et font des découvertes aux impacts immenses et durables ou à des patrons de PME innovantes le foot est en plein délire et nécessite d'être recadré par la société.
a écrit le 19/10/2013 à 22:46 :
surtout qu'ils soient en gréve pendant 10 ans ... histoire de ne pas les voir à la TV !
a écrit le 19/10/2013 à 20:27 :
Donc, enfin, maintenant ils seront taxés comme tout le monde, ou plutôt les boites (et clubs) qui les paient... Ah non ! Ce n'est pas sur la totalité, seulement sur ce qui dépasse, dégueulasse ! Puis, "elle se rapproche en réalité de 75% avec les charges sociales." : ceux qui pleurent pour eux, regardez votre feuille de salaire, calculez le pourcentage que toutes les charges sociales représentent... et chut.
a écrit le 19/10/2013 à 19:50 :
Ca va faire du pouvoir d'achat en plus pour les français...
a écrit le 19/10/2013 à 18:37 :
Rappelons comme toujours que c'est 75% sur la tranche au-delà d'un million d'euros. Un million d'euros pour taper dans un ballon je trouve que c'est déjà beaucoup, mais si des abrutis les payent pour cela après tout...
a écrit le 19/10/2013 à 18:35 :
Le sport professionnel, encore un moyen de faire payer les pauvres, l'Etat, les collectivités locales pour que quelques nabab s'en mettent plein les poches, et je ne pense pas qu'aux joueurs qui sont montrés comme les mauvais élèves. Et dire qu'il suffirait que personne ne regarde le foot professionnel pour que le problème n'existe pas. D'autant que dans un match de foot il n'y a rien de vraiment transcendant à regarder, les bagarres dans les tribunes parfois. Le foot, Bof.
a écrit le 19/10/2013 à 17:53 :
Un club de foot de ligue 1 est une PME qui emploi quelques centaines de personnes qui ne gagnent pas des millions. A cela il faut ajouter qu'un joueur de ligue 1 créé en moyenne 24 emplois avec les millions qu'ls gagnent. Je trouvent hallucinant le mépris, voire la haine, de certains pour les footeux qui contrairement aux autrs sports vivent en France et payent leurs impôts en France, et ils en payent beaucoup des impôts... Le foot rapporte au fisc 1 milliard par an! On est pret a sacrifier un secteur économique pour une promesse de campagne improvisée un soir à la TV et les gens applaudissent par haine des joueurs de foot: ces imbéciles qui ont l'outrecuidance de réussir sans avoir fait d'etude! C'est tres français! Moi je me fiche qu'ils gagnent des millions, au contraire ils ont réussi cest bien pour eux! Il faut arreter de regarder ce qu'il y a dans l'assiette du voisin, leur argent n'est pas le votre, ils ne l'ont pas volé. Il faut arreter de vouloir faire de la morale - hypocrite - avec la fiscalité. J'ajoute pour les Robespierre de service qu'en France cest le foot pro qui finance les clubs amateurs, cette taxe est d'autant plus idiote qu'elle va également toucher indirectement les petits. Dans cette industrie comme beaucoup d'autres, c'est encore une fois nos voisins (anglais, allemands, espagnols, italiens) qui vont en profiter en recuperant les meilleurs joueurs de notre championnat qui viendont payer des impots chez eux. Bravo
a écrit le 19/10/2013 à 17:04 :
le gouvernement taille partout.les anciens combattants touchent une maigre indemnité crée. en1923 par une loi.le gouvernement a décider de la réduire de 20% sans passer par le parlement;ceci a a été découvert dans un entrefilet de la loi de finance 2014
a écrit le 19/10/2013 à 16:51 :
le débat aura au moins permis de connaitre un peu plus l'histoire qui malheureusement se réécrit.Aux USA ,après la grande crise de 1929 ,le président des USA (Roosevelt) aura initié un mouvement pour mettre à contribution les plus riches non pas pour les punir mais simplement pour éviter trop d'injustices en Américains et permettre le financement des grands investissements.(http://alternatives-economiques.fr/blogs/gadrey/2008/11/29/les-etats-unis-instaurent-un-revenu-maximum-pour-sortir-de-la-crise/)Cette mesure aura duré jusqu'à l'arrivée du "père" de la dérégulation et de la déréglementation : Reagan au début des années 1980.On connait la suite qui sera marquée par une nouvelle crise financière : 2008.Si l'histoire pouvait servir de leçon ...
a écrit le 19/10/2013 à 16:34 :
Il s'ensuit que les footeux doivent prendre leurs cliques et leurs claques et quitter immédiatement le pays. Avec eux partiront les maires désavoués , corrompus , coupables , magouilleurs et autres combinards qui sont coupables d'avoir détourné l'ARGENT PUBLIC à des fins personnelles. Jugement définitif , applicable immédiatement , sans aucune possibilité de recours ou autre renvoi de la part d'un avocat marron ou pourri ou tordu. Dont acte.
a écrit le 19/10/2013 à 15:49 :
http://www.carton-rouge-decines.fr/
a écrit le 19/10/2013 à 15:19 :
Tout le monde paye aujourd'hui. Alors qu'ils fassent preuve de solidarité avec les fortunes qu'ils gagnent au regard de leur compétence "taper dans un ballon" mieux qu'un collégien qui lui ne pourra jamais gagner même pendant quelques années des millions d'euros. Mettons les au SMIC et ils ne joueront plus. Mais que devient le peuple sans ses jeux et bouffons dont le gouvernement raffole actuellement
Réponse de le 20/10/2013 à 23:51 :
Encore vous!! Mais vous êtes un vrai psychopathe, vous me poursuivez de votre haine depuis plusieurs semaines ça commence vraiment à devenir effrayant! Votre vie doit être bien insipide pour vous livrer à ce genre d'activité... Ou avez vous vu que j'admirais la GB? Toujours rien à dire sur le fond des articles? Ca ne m'étonne pas les gens comme vous sont généralement creux comme des tambours. Par contre à en juger par vos dernières interventions mon orthographe n'a rien à envier à la votre... Vous devriez faire du sport ça soignera vos aigreurs.
a écrit le 19/10/2013 à 15:09 :
Allez, des mecs qui sont payé plus d'un million d'euro pour taper dans la ba-balle vont maintenant jouer les pleureuses ... pathétiques. Retourner à l'école, ayez un diplôme d'ingénieur et participer au redressement du pays.
a écrit le 19/10/2013 à 14:24 :
réforme digne d'un enfant autiste de 4 ans.Je m'explique,outre le fait que l'on soit déja l'un des pays avec le plus fort taux d'imposition au monde,cette réforme va faire perdre de l'argent a l'état français.

On part du principe que 13 clubs on des joueurs millionnaires et que donc cela pourrait rapporté 44 M? mais la majorité des clubs français ont dégressé cet été durant le mercato( sauf: PSG et ASM mais ce dernier est du ressort fiscal de la principauté monégasque).

Ces clubs sont dans des situation financiére compliquée,et ne pourront pas supporter une hausse d'impot.Ils seront obligé de se séparer des joueurs a gros revenu.
Donc qui dit moins de gros revenu dit base d'imposition plus faible et CQFD moins de rentrée d'argent pour l'état.A part le PSG les autres clubs ne retiendront pas leur meilleur joueur.
Et voila comment creer un accord perdant-perdant,moins de revenus pour l'état d'un coté et affaiblissement du niveau de la ligue 1 de l'autre.
a écrit le 19/10/2013 à 14:17 :
Tu parles qu'ils ne sont pas d'accord ! Avec les salaires astronomiques qu'ils touchent sans avoir à marquer de buts, et ce sans aucune honte ni dignité. Qu'ils se mettent en grève, personne ne s'en apercevra ...pour ce qu'ils font sur le terrain
a écrit le 19/10/2013 à 14:11 :
Si déjà parmi nos footeux, nous n'avions que de l'AOC...
a écrit le 19/10/2013 à 14:05 :
Je ne suis pas d'accord de taxer les footballeurs à 75%, c'est beaucoup trop ! Si on en écouterai certain il faudrait les taxer au maximum, mais on oublie que dans un monde l'égalité entre les riches et pauvres est impossible. Il faut des riches ! Moi je remarque surtout que tout les commentaires qui soit en accord ou en désaccord avec mes idées montrent un ras le bol générale, la France en a marre des médias qui chaque jour s'occupe des problèmes outre France, et qui oublie son peuple qui subit tout les jours un plus la crise et le manque d'argent ! C'est pas en prenant l'argent de tout le monde qu'on fais marcher une économie, si il n'y a plus d'argent ... Il n'y a plus de croissance.

Il faut aspect une vie d'inégalité, et arrêter de voir dans le foot que des footballeur, qui certe n'ont pas niveau d'étude très élevé et des capacités de langages primaires, mais plutôt de voir une grosse machinerie qui fais travailler plusieurs milliers de personnes.
Réponse de le 19/10/2013 à 14:26 :
Tout à fait ! Cet argent ils l'ont bien mérités. Il faut quand m^me qu'ils courent qu'ils sautent... Ca doit être très fatigant. En plus ils sont beaux (cf Ribery) et intelligents (tous). Ce milieu est tellement honnête que c'est toujours le meilleur qui gagne et c'est bien comme ça. Il faut pas les taxer : au contraire il faut faire des quêtes pour assurer leur argent de poche.
a écrit le 19/10/2013 à 14:04 :
Ces footeux ne m'intéressent pas : ils sont irrespectueux ainsi que leurs présidents, le président de la LNF.
Et dire qu'il y' a encore des abrutis pour aller les applaudir. Elle est belle la solidarité, la fraternité. Ce n'est pas en supprimant la taxe à 75 % que la consommation va repartir.
a écrit le 19/10/2013 à 13:59 :
qu ils fassent gréve le foot n apporte rien a l economie,ce que leur donne les sponsors c est de l argent que les salaries de l entreprise n ont pas en prime .un salarie a salaire de misère compare a eux
a écrit le 19/10/2013 à 13:58 :
Qu'ils se mettent en grève... Ce n'est qu'un jeu, rien de plus.
a écrit le 19/10/2013 à 13:58 :
Mais qu'est-ce qu'on s'en bat l??il. Qu'ils fassent grève, et toute l'année en plus, ils ne sont absolument pas indispensables au redressement économique de la France. Et leurs salaires sont simplement indécents !
a écrit le 19/10/2013 à 13:46 :
Qu'ils fassent donc grève...ça nous reposera de ce sport envahissant !!
a écrit le 19/10/2013 à 13:46 :
FFF
a écrit le 19/10/2013 à 13:44 :
Avec un bon logiciel de compta Cegid, nous avons calculé qu'il va être possible de faire payer plus cher les riverains du Stade pharaonique de Décines Lyon
a écrit le 19/10/2013 à 13:40 :
Les népalais au Qatar n'ont pas et n'aurons pas ce privilège
a écrit le 19/10/2013 à 13:30 :
Excellente idée cette grève. Pas de grands changements en terme de buts mais bon... Les sponsors qui se retirent. Aïe ! S'ils sont acculés à se présenter à "Questions pour un champion" pour se faire du fric... c'est pas gagné avec un QI de 11.
a écrit le 19/10/2013 à 13:29 :
Si j'en juge par les commentaires les français sont en majorité pour toujours plus de taxes et de prélèvements... quand cela concerne les autres. Curieusement personne ne s'interroge sur ce à quoi sert tout cet argent volé (légalement) par l'état totalitaire : toujours plus de fonctionnaires, de bureaucrates et de politicards...
Quand il n'y aura plus de clubs de foot professionnel, quand le pays sera devenu un glacis de type soviétique, il sera trop tard pour râler.
Foncez donc dans le mur !
Réponse de le 19/10/2013 à 14:05 :
je ne suis pas pour les taxes ;;;;;;; mais toi tu gagne le rsa pour les payer ;;;;;
Réponse de le 19/10/2013 à 14:05 :
c'est vrai qu'un million ? ce n'est pas assez pour boucler leur fin de mois (je parle de ces pauvres footballeurs ) quant a l'état totalitaire allez voir comment ça ce passe en Corée du nord. vos commentaires sont des affabulations fantaisistes
a écrit le 19/10/2013 à 13:28 :
Si je comprends bien, ce sont les clubs qui vont payer cette taxe à la place des footballeurs,
j'aimerais que l'on m'explique pourquoi? Les clubs crient au scandale mettant leur survie en cause.Qu'ils gèrent leurs clubs comme une entreprise! Ce sont sans doute les seuls à être dans le rouge et à pouvoir payer des sommes astronomiques à leurs salariés!!! En tant qu'entrepreneur,je serai en liquidation judiciaire et sans revenus. Alors un peu de décence, messieurs les sportifs et pensez à la majorité des français qui ont très peu d'argent pour vivre.
a écrit le 19/10/2013 à 13:27 :
ils ne pense qu"a eux et a leurs queues
a écrit le 19/10/2013 à 13:13 :
la fuite des cerveaux on est très mal !
Réponse de le 19/10/2013 à 13:42 :

ils peuvent s enfuir :! aucune altération . je les ignore
a écrit le 19/10/2013 à 13:00 :
Comme j'ai dit BANCO et si les supporters n'allaient plus au stade pour montrer à ces marionnettes ce que la FRANCE pense de ces rigolos qui se plaignent tout le temps.
Vive la GREVE DES SUPPORTERS PLUS PERSONNES DANS LES STADES.
Réponse de le 19/10/2013 à 13:38 :
CHICHE !!! Que ces personnes descendent de leur pieds destal !!! Ils ne méritent que ça ...
Réponse de le 19/10/2013 à 14:01 :
Qui connaît pieds destal ?
Il doit être drôle!
a écrit le 19/10/2013 à 12:58 :
Et pourquoi pas 75% de taxe pour les élus cumulards.
Réponse de le 19/10/2013 à 13:08 :
Aucun ne dépasse les 1 millions d'euros.
a écrit le 19/10/2013 à 12:46 :
Enfin, vue leur revenus c'est pas trop tôt...
Réponse de le 19/10/2013 à 13:44 :
ils ont peur qu'ils ne leur reste pas assez de pognon! et, puis qui c'est qui qui payent pour aller les voir? C'est bien la population, non? Boycottez les !!
a écrit le 19/10/2013 à 12:42 :
Il s agit en fait des présidents de club très fortunés Les salaires taxés représenteront pour une seule année combien de salaires payés au Smig ,?10ans ?20ans?30ans? -----Je vous laisse le soin de calculer
Réponse de le 19/10/2013 à 12:51 :
un footeux payé au smig , montrez-le moi. Il s'agira d'un spécimen unique. Faut pas être naïf à ce point. Pourquoi , vous trempez dans leurs COMBINES ?
Réponse de le 19/10/2013 à 13:42 :
J ai du mal m'exprimer.Je voulais condamner l'importance des salaires des footballeurs et des dirigeants qui représentent des années et des années de smig !
a écrit le 19/10/2013 à 12:41 :
75 % de taxes ? Mais c'est pas assez. Ils ne chantent mm pas l'hymne national, alors qu'ils prouvent leur solidarité en participant à l'effort de toute la nation.
On peut se passer d'une équipe de France qui nous ridiculise et nous fait honte. Que l'on fasse jouer des amateurs.
a écrit le 19/10/2013 à 12:39 :
bjr, en tant que footballeur je ne peux qu'applaudir a cette mesure,en France il y a encore des gens qui jouent pour l'amour du maillot,franchement avec les problèmes économiques que l'on a dans la vie de tous les jours,je n'aimerais même pas entendre le moindre murmure de protestation de tous ces privilégiés qui même amputés de 75 % de leur revenus gagnent toujours des milliers de fois plus qu'un smicard qui se lève tous les jours pour aller au boulot et qui lui fournit un vrai travail....
Réponse de le 19/10/2013 à 13:27 :
Vous aimez le foot, ils aiment l'argent, tout est dit.
a écrit le 19/10/2013 à 12:36 :
vive la taxe, gagner autant pour des abrutis et un ballon, d'autres c'est aprés le traval qu'ils courent et gagnent rien
a écrit le 19/10/2013 à 12:34 :
Aucune larmes pour les footballeurs qui gagnent plus de 1 million d'Euros par an et vont payer des impôts. Parce qu'ils seront alignés sur les autres contribuables de haut niveau.
En fait, il ne reste plus que les journalistes à raboter les privilèges (je me moque !).
Réponse de le 19/10/2013 à 13:04 :
Pas de quoi pleurer en effet de plus c'est les clubs qui devront s'acquitter de cette taxe et limitée à 5% de la masse salariale ; donc un petit coup de rabot ! juste diminuer le salaire de quelques uns de quelques pour cent et le tour est joué
Concernant les journalistes il conviendrait effectivement de supprimer la niche fiscale de 7650 ?, dont ils disposent !!!!
a écrit le 19/10/2013 à 12:27 :
c'est une première les millionnaires qui font grève, l'état va faire des économies plus besoin de service d'ordre pour la sécurité des matchs.
pensent ils aux supporters qui en majorité sont des smicards, et aux efforts qu'ils font pour venir assister aux matchs.
ces gamins capricieux sont en plus égoïstes
a écrit le 19/10/2013 à 12:27 :
Tout a fait d'accord avec la majorit? des commentaires on en a rien a foutre ,qu ils fassent grève
a écrit le 19/10/2013 à 12:15 :
C'est pourtant simple, il suffit aux clubs de baisser les salaires pharaoniques des footeux, et le problème est réglé.
a écrit le 19/10/2013 à 12:15 :

de toute maniere ils ont perdu la confiance de leurs supporters deja tres réduit.....!!!
a écrit le 19/10/2013 à 12:14 :
On a touché au pain des Français avec l'assomoir fiscal... maintenant on touche aux jeux : zont rien compris les socialistes
Réponse de le 19/10/2013 à 13:27 :
Par ce que les jeux se réduisent aux énormes clubs qui phagocytent tout le marché du sport et coûtent énormément d'argent ? J'ai bon espoir que cette décision, en plus de rapporter de l'argent à l'état - et pour une fois le gouvernement va le chercher là ou il y a de l'argent et non plus dans les poches des plus démunis - permettent aux plus petits clubs de ressortir un peu de l'ombre. Les jeux ne s'en porteront que mieux...
a écrit le 19/10/2013 à 12:06 :
Vous me faites rire on dirait des adolescents qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez ?

Un club de foot c'est quoi ? C'est une énorme entreprise qui emploie énormément de monde que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 ? Vous pensez qu'un club ne recrutent que des joueurs ?

Un club à des dizaines de médecins, paye des recruteurs, des entraineurs, des jardiniers à ca vous rajouter les centre de formation avec des professeurs pour les matières général, de nouveau entraineurs, de nouveaux médecin, des jardiniers, des agents d'entretiens.

Tous les samedi soir qui sont les stadiers ? Des jeunes étudiants qui se font de l'argent pour payer leur chambre d'étudiants.
Autour du stade ? Des boutiques de club avec 2-3 employé pour les petits club. On ajoute les guichetiers en core à ca.

Autour du stade ce sont aussi des restaurateurs qui vive pour vendre boisson et sandwich, prisé des supporters.

La taxe à 75% c'est l'impossibilité des club de recruté et donc d'avoir les moyens de se battre sur la scène européenne.
Comment vive les petit club ? En vendant au plus gros club français leur jeune joueurs si y'a plus de gros club français alors tout le monde et perdant.

Mais c'est bien vous voulez mettre 10/20 000 personnes au chomages parce que vous n'acceptez que des riches investisse de l'argent PRIVE dans leur loisirs.

J?espère que vous ne viendrait pas pleurnicher quand on taxera la culture à 75% et que les maison d'édition, les studios etc couleront aussi en France eux aussi brasse des millions pourtant on a l'exception culturel.

Vous pensez réellement que Johny gagne moins qu'un bon joueur de L1 ?

Pitoyable cette France.
Réponse de le 19/10/2013 à 13:10 :
@Nothrod. Il est toujours très difficile de déterminer un age mental sauf à son aune , et admettez qu il y a beaucoup de la subjectivité dans ce dosage. Pouvez vous nous dire avec quel argent tous ses recrutés son payés , un début d explication avec l argent d ailleur, mais est il suffisant pour nous expliquer le déversement de tous ces bienfaits que vous nous citez , certainement pas , alors , revenons en au départ ils sont trop payé.
a écrit le 19/10/2013 à 12:05 :
tous les commentaires se concentrent sur cette histoire ! MAIS BIEN PLUS GRAVE ......on parle de la dette de la FRANCE !!!! en oubliant LES DETTES DES CLUBS ...qui ...en OUTRE ...recoivent des SUBVENTIONS DES MAIRIES ...
QUE M AULAS paie SES DETTES ....et manifeste APRES !
Et pourquoi NOS SELECTIONNES qui ne chantent pas la MARSEILLAISE ...jouent A
L' ETRANGER .
Tout ce bazar pour moins de 300 millions d '? ...avec 2000 milliards de DETTE
Réponse de le 19/10/2013 à 12:24 :
Et les maires qui ont organisé et trempé dans les magouilles AVEC. Les Français ne paieront pas pour des nazes qui fricotent avec la jet-set.
Réponse de le 19/10/2013 à 12:27 :
eh oui ne cherchez pas qui paie pour le foot , nos fameuses taxes d'habitations et taxes foncières , hé hé la bonne affaire , ils peuvent faire des lotos pour leurs club au printemps , les stades qui nous lèguent avec des dettes et intérêts monstrueux , comme le public ne peut pas construire le stade on le confie au privé , ces dernières années ces plans public-privé furent de vrais bombes fiscales a retardement , en plus ces pauvres clubs assistés du trésor public et donc du contribuable pleurent cette vilaine taxe qui va les pénaliser pendant 24 mois , 24 MOIS c'est rien , c'est meme pas le mandat d'un président ou d'un député .. faut pas pousser non plus , ils vont payer 2 fois en 5 ans , si ils avaient eu cette hausse sur 10 ans sans possibilité de retour en arrière là j'aurais un peu compris leur colère , mais sur 2 ans ... 2 ans c'est rien ... ils ont qu'a payer moins cher ces coureurs après le temps perdu
Réponse de le 19/10/2013 à 12:44 :
Les footeux et les maires qui trempent dans leurs combines au détriment des Français , en augmentant scandaleusement les taxes foncières et les taxes d'habitations et les impôts ( faut bien payer les stades ) doivent être VIRES HORS DE NOTRE FRANCE IMMEDIATEMENT.
Réponse de le 19/10/2013 à 12:51 :
comment ne pas être d'accord avec votre commentaire

c'est tout simplement GROTTESQUE
les contribuables sont pris en otage pour engraisser les capitalistes du foot qui n'ont rien à voir avec un club, si ce n'est à le considérer comme leur FONDS DE COMMERCE
a écrit le 19/10/2013 à 12:01 :
Oh oui, oh oui, une grève illimité du football : la paix à la tv.
Moi j'aimerais tellement payer 75% d'impôts. Pauvres chatons. Il va falloir déménager fiscalement à l'étranger (ah non, c'est déjà fait, mince alors). Dernier problème : la France n'aura pas de bon joueur, alors on va perdre nos matches... ah, c'est déjà le cas... Mince alors !

Bref, bonne grève...
a écrit le 19/10/2013 à 11:56 :
Bonjour, enfin les footeux vont contribuer pour la France car en générale il touche l'argent et il le dépense a l?étranger !
a écrit le 19/10/2013 à 11:55 :
faire grève !...chiche
a écrit le 19/10/2013 à 11:49 :
ils peuvent se mettre en gréve aussi longtemps qu'ils le souhaitent, se ne me dérange absolument pas, vus se qu'ils se mettent dans les poche et l'image qu'ils véhicule, la décence devrait leurs commander de faire profil bas...
Réponse de le 19/10/2013 à 12:03 :
Totalement d'accord avec vous, si ils font grève, qui pour les soutenirs ????
a écrit le 19/10/2013 à 11:43 :
Si c'est en chassant de France les grands dirigeants que la gauche compte redresser l'industrie française, je crois qu'elle se met le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:59 :
@PMazoyer. Ici il est question de 433 ou 343 ou 442 ou 532 pas de cac 40 120 250 .
Réponse de le 19/10/2013 à 12:16 :
La gauche n'a chassé personne.
Ces "grands dirigeants" trop prompts à tout détruire en prenant des décisions plus douteuses les unes que les autres ne se sont pas tirés quand Sarkozy leur a fait nombre de cadeaux. Maintenant qu'il leur faut payer un peu aussi, il ny plus personne.
a écrit le 19/10/2013 à 11:43 :
effort collectif ? qu'est ce que c'est ? nous on n'y connait rien on joue au foot pour notre gueule ! les autres ont s'en fou.
a écrit le 19/10/2013 à 11:42 :
La culture à 2 balles...et les footeux avec.
a écrit le 19/10/2013 à 11:31 :
"Si les footeux sont pas contents " tout a fait d'accord avec toi , quand on vois tout le poignon que ça brasse ...
a écrit le 19/10/2013 à 11:29 :
Au vu du montant de leurs salaires des rétro commissions peuvent elles etre envisagées. C est leur rendre service que de rendre impossible cette tentation
a écrit le 19/10/2013 à 11:29 :
Les chômeurs s'en moquent des footeux boleurs.
a écrit le 19/10/2013 à 11:27 :
vivement qu'ils se mettent en grève ces crétins !
a écrit le 19/10/2013 à 11:26 :
je trouve normal que tout le monde contribue à l'effort national, et puis si les joueurs veulent partir cela donnera la chance à d'autres ;
Réponse de le 19/10/2013 à 11:53 :
et voilà comment développer nos centres de formation par la même occasion afin d'être à nouveau champion du monde en 2022! où ça déjà?? au Qatar...ah oui, un autre débat...
a écrit le 19/10/2013 à 11:26 :
j'en ris déjà...ça intéresse qui des footeux en grève???
on pourrait éventuellement organiser un téléthon version foot ou créer une fondation "savethefoot" pour protéger nos jeunes millionnaires...qu'en pensez vous??
a écrit le 19/10/2013 à 11:23 :
chiche
a écrit le 19/10/2013 à 11:21 :
Oui pourquoi pas!!. Et à quand la taxe sur les salaires, cumuls, les avantages de nos ministres, députés, président. Les miettes de pain sur la table eux, pas connaitre!!!!!
Réponse de le 19/10/2013 à 11:38 :
bien vu corsinu
a écrit le 19/10/2013 à 11:19 :
qu'ils se mettent en grève ça nous fera des vacances et le plus longtemps possible
a écrit le 19/10/2013 à 11:14 :
Qu'ils fassent grève ces nantis, la France va bien rire ! Les présidents de clubs riches sont des nababs financés par d'autres nababs, qu'ils crèvent . Je suis un amoureux de foot, mais pas de ce showbiz honteux où le fric tue la formation, l'esprit du jeu et la régularité de l'enjeu sportif.
a écrit le 19/10/2013 à 11:13 :
Une mesure inutile .
a écrit le 19/10/2013 à 11:07 :
y'aura qu'à leur faire une taxe spéciale , rien que pour eux , à 95 % , comme ça , bon débarras.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:23 :
Bolchévique...
Réponse de le 19/10/2013 à 11:27 :
Ils peuvent faire grève illimitée ça ne me dérange pas du tout. Ce sont que des branleurs et ils sont beaucoup trop payés. Qu'à voir leurs niveaux scolaires, pour taper dans un ballon.
Pauvre France qu'à voir l'équipe de France
Réponse de le 19/10/2013 à 11:35 :
A 99.5 %. Allez , prenez ça dans vos dents.
Réponse de le 19/10/2013 à 11:41 :
Cette bande de nazes a transformé un sport en machine à fric malsaine. J'aime pas ces vociférations pendant les matchs , des journalistes et des supporters. ça me rappelle de trop mauvaises choses...j'aime pas ces esprits fanatisés , ça me rappelle trop de choses...j'aime pas cette sous-culture , ça me rappelle trop de choses...
Réponse de le 19/10/2013 à 11:44 :
Pour relativiser le debat ; 2 chiffres , un agent de joueur sur Marseille qui faisait construire sa villa , chiffrait le cout de sa seule cuisine a 100.000 euros .
Zahia tarifait ses services a 2000 euros la nuit plus billets d'avions pour se rendre en Allemagne :ces gens la ont de la marge avant d'etre dans le besoin , et ce meme apres une bonne ponction fiscale . ils changeront l'AUDI R8 un peu plus tard.