Hollande : plus de 9 Français sur 10 veulent du changement

Plus de 90% des Français attendent du changement de la part du président, d'abord au niveau de sa politique, devant sa méthode et enfin de son équipe gouvernementale, selon un sondage Ifop pour le Journal du dimanche.
43% des Français estiment qu'il "doit avant tout changer de politique", 30% souhaitent d'abord un changement de méthode et 18% attendent surtout un remaniement

Le changement, c'est pour quand ? Tel est en substance le message d'impatience que les Français adressent à leur président à en croire un sondage Ifop pour le Journal du dimanche. Plus de neuf sondés sur dix disent en effet attendre du changement de la part de François Hollande, surtout au niveau de sa politique.

Moins d'un Français sur 10 n'attend aucun changement

Dans le détail, selon cette enquête, réalisée alors que la popularité du chef de l'Etat est au plus bas de sa cote de popularité et que ses choix sont contestés de toutes parts, 43% des Français estiment ainsi qu'il "doit avant tout changer de politique", 30% souhaitent d'abord un changement de méthode et 18% attendent surtout un remaniement. Seules 9% des personnes interrogées jugent que le président ne doit rien changer.

Le changement est notamment réclamé parmi les sympathisants UMP et FN. Mais il l'est aussi majoritairement au sein des sympathisants de gauche : 35% sont pour un changement de politique, 30% de méthode et 20% d'équipe. Seuls 15% ne veulent que rien ne change.

Aubry et Delanoë en tête des nouvelles arrivées possibles au gouvernement 

Concernant un éventuel remaniement, les sondés se montrent plutôt sceptiques à l'égard des cinq personnalités socialistes évoquées pour entrer au gouvernement. 

L'arrivée de la maire de Lille Martine Aubry est ainsi approuvée par 37%, (mais rejetée par 58%), celle du maire de Paris Bertrand Delanoë recueille 34% d'avis favorables (contre 54%). La présidente de Poitou-Charentes Ségolène Royal ne soulève pas non plus les foules. 30% sont pour son entrée au gouvernement, mais 67% n'en veulent pas. Quant au président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone et au maire de Lyon Gérard Collomb, ils ferment la marche avec respectivement 19% et 13% en leur faveur contre 32 et 24%.

Enfin, chez les sympathisant PS, Martine Aubry arrive plus largement en tête (65%), devant Bertrand Delanoë (55%), Ségolène Royal (52%), Claude Bartolone (30%) et Gérard Colomb (16%).

Pour aller plus loin: le sondage qui confirme le ras-le-bol fiscal

Commentaires 175
à écrit le 06/11/2013 à 8:25
Signaler
Nous avons élu FH dans les conditions que maintenant tout le monde connait mêmeses "inconditionnels" La liste des réformes indispensables pour sortir du marasme actuel est si longue qu'il faudrait, commencer tout de suite et ,ne plus fai...

à écrit le 05/11/2013 à 17:15
Signaler
on a viré le précédent président ! beaucoup ont surtout voté contre ... Hollande a Bruxelles et ne fait pas ce qu'il veut ! insurgez vous contre Bruxelles !!

à écrit le 05/11/2013 à 16:51
Signaler
Il faut dissoudre l'assemblée, mais hélas Il n'aura pas le courage de le faire, car il fait un pas en avant trois pas en arrière, voilà sa politique, il est perdu, débordé par la tache dont il n'était pas préparé. Ce n'est pas un homme d'état, juste ...

à écrit le 05/11/2013 à 12:04
Signaler
Il faut dissoudre l'assemblée, mais hélas Il n'aura pas le courage de le faire, car il fait un pas en avant trois pas en arrière, voilà sa politique, il est perdu, débordé par la tache dont il n'était pas préparé. Ce n'est pas un homme d'état, juste ...

à écrit le 04/11/2013 à 19:56
Signaler
Hollande a été élu par plus de 5 Français sur 10, et aujourd'hui, 9 Français sur 10 sont mécontents de lui. Donc il y en a 4 sur 10 qui ont changé d'avis. C'est eux qui ont changé, pas Hollande. C'est un très mauvais président mais il ne fait qu'appl...

à écrit le 04/11/2013 à 19:36
Signaler
Vu les commentaires, il est mur pour filer dans la benne a ordure. Sans s'acquitter d' ecotaxe et de taxe carbone naturellement.

à écrit le 04/11/2013 à 18:38
Signaler
Un changement de gouvernement , c'est d'abord le choix d'un nouveau premier ministre . Ce peut être utile économiquement , si cela crée un choque psychologique . Mais c'est de courte durée . Et après , il y a l'équipe . Or M. Hollande n'a pas montré ...

le 04/11/2013 à 19:06
Signaler
Hollande est un très mauvais président, soit. Mais il applique une politique bien définie: celle du parti socialiste, qui était écrite dans son programme. Les naïfs qui s'en plaignent aujourd'hui n'avaient qu'à réfléchir un peu au lieu de tout mettr...

le 04/11/2013 à 19:12
Signaler
Hollande est un très mauvais président, soit. Mais il applique une politique bien définie: celle du parti socialiste, qui était écrite dans son programme. Les naïfs qui s'en plaignent aujourd'hui n'avaient qu'à réfléchir un peu, si ce n'est pas trop...

à écrit le 04/11/2013 à 17:21
Signaler
OUI AU REVOIR BYE BYE ARRIVEDERCI BREF LE CHANGEMENT C EST QU IL PARTE LOL

à écrit le 04/11/2013 à 17:18
Signaler
Tiens il est encore la lui ???????

à écrit le 04/11/2013 à 17:01
Signaler
ce n'est pas Hollande qui cloche mais Bruxelles qui persiste ! et c'est à bruxelles que nos bonnets rouges devraient se rendre....

à écrit le 04/11/2013 à 16:55
Signaler
Il y en avait 5 sur dix pour l'élire, et il n'y en a qu'un sur 10 de satisfaits. Qu'attendaient donc les 4 sur 10 qui ont changé d'avis ? Hollande applique consciencieusement le programme socialiste: matraquage fiscal, retour aux 35 heures, aux 60 an...

à écrit le 04/11/2013 à 16:24
Signaler
Concernant votre dernier sondage avec le JDD qui révèle que Hollande doit changer de politique : Pourquoi ne pas demander aux français à quel(s) changement(s) de politique ils aspirent ? Avec l'éparpillement de l’extrême gauche à l’extrême droite...

à écrit le 04/11/2013 à 13:50
Signaler
Il faudrait qu' il mette tout de suite comme 1er ministre Mr Walls, ne pas attendre qu' il se présente en 2017, actuellement beaucoup de Français disent qu' il est compétent, alors ne perdont pas de temps mettons rapidement Mr Walls à des responsabil...

à écrit le 04/11/2013 à 13:44
Signaler
1 fonctionnaire sur dix est content du changement !!!!!!

à écrit le 04/11/2013 à 12:56
Signaler
Oui on veut du changement. Hollande démission. La ca sera le vrai changement.

à écrit le 04/11/2013 à 12:20
Signaler
Je ne peux plus le supporter lui et ses abajoues. Mon système immunitaire comme mon compte en banque sont déprimés. Qu'ils partent au Mali. Et définitivement

à écrit le 04/11/2013 à 12:19
Signaler
Surtout, ni Aubry ni Royal SVP!!!

le 04/11/2013 à 13:51
Signaler
Vous oubliez Harlem Désir !!!!

le 04/11/2013 à 13:52
Signaler
Vous oubliez Harlem Désir !!!!

le 04/11/2013 à 13:56
Signaler
Et MR HArlem Désir, vous l' oubliez celui là !!!!

à écrit le 04/11/2013 à 12:05
Signaler
FH DEGAGE............!!!!!!!!!

à écrit le 04/11/2013 à 12:04
Signaler
Vous l'avez voulu et bien vous subissez et moi avec... Par ces temps difficiles, il nous fallait un président plus dynamique et prêt à prendre des décisions...

le 04/11/2013 à 13:55
Signaler
Les Français ont foncé têtes baissées, maintenant ils savent ce que veut dire le mot " INCOMPETENCE " !!!! DES SOCIALISTES BIEN SUR !!!

le 04/11/2013 à 15:53
Signaler
le plus de dynamique est en trop, on a juste besoin d'un president dynamique, ce que n'est pas Hollande, meme s'il veut nous faire croire qu'il est capable de faire la guerre

le 04/11/2013 à 15:53
Signaler
le plus de dynamique est en trop, on a juste besoin d'un president dynamique, ce que n'est pas Hollande, meme s'il veut nous faire croire qu'il est capable de faire la guerre

le 04/11/2013 à 15:53
Signaler
le plus de dynamique est en trop, on a juste besoin d'un president dynamique, ce que n'est pas Hollande, meme s'il veut nous faire croire qu'il est capable de faire la guerre

le 04/11/2013 à 15:53
Signaler
le plus de dynamique est en trop, on a juste besoin d'un president dynamique, ce que n'est pas Hollande, meme s'il veut nous faire croire qu'il est capable de faire la guerre

le 04/11/2013 à 15:53
Signaler
le plus de dynamique est en trop, on a juste besoin d'un president dynamique, ce que n'est pas Hollande, meme s'il veut nous faire croire qu'il est capable de faire la guerre

le 04/11/2013 à 15:56
Signaler
le plus de dynamique est en trop, on a juste besoin d'un president dynamique, ce que n'est pas Hollande, meme s'il veut nous faire croire qu'il est capable de faire la guerre

à écrit le 04/11/2013 à 11:30
Signaler
J'ai l'impression que dans ce gouvernement nous avons une bande d'autismes. Nous le savons sans étre des experts en économie, que les marges de manoeuvre de la France sont réduite du fait de la charge publique. Sans un dégraissage de l'administrati...

à écrit le 04/11/2013 à 11:30
Signaler
n'a pas l'étoffe! Il semble lien qu'il se soit surestimé! Mais peut être je me trompe. En tous cas, il lui est impossible de faire des réformes dans le climat parlementaire actuel, où chacun des élus ne pense qu' a sauvegarder sa place et ses privil...

à écrit le 04/11/2013 à 11:22
Signaler
Bien sûr... On compte tous sur ses petits bras musclés pour arrêter la déflation mondiale à lui tout seul... Faut arrêter de se tromper d'objectif, là. Y'a pas UN dirigeant sur terre qui a encore la cote. VOYEZ ailleurs.

le 04/11/2013 à 16:56
Signaler
Pourtant pas besoin d'aller chercher bien loin...Merkel a été réelue... Bien à vous.

le 04/11/2013 à 16:57
Signaler
Pourtant pas besoin d'aller chercher bien loin...Merkel a été réelue... Bien à vous.

le 04/11/2013 à 16:57
Signaler
Pourtant pas besoin d'aller chercher bien loin...Merkel a été réelue... Bien à vous.

à écrit le 04/11/2013 à 10:55
Signaler
Le 1er changement plébiscité par les Français, c'est Hollande lui-même. Malheureusement, les sondeurs n'ont pas osé la question. Hollande ne changera pas, le problème c'est son caractère mou, son absence de courage, son opportunisme et son machiavéli...

à écrit le 04/11/2013 à 10:48
Signaler
Les Français me font l'effet de grands enfants : ils élisent le premier bonimenteur venu sans se renseigner puis se plaignent du résultat et appellent à sa démission. Faut grandir et assumer un peu quand on fait les pires choix possibles depuis plus ...

le 04/11/2013 à 13:34
Signaler
+1000. y a qu'a voir tous ces politiques-demago-escrocs (a commencer par les maires, exemple type : les Balkany) que les francais reclament.

le 04/11/2013 à 13:34
Signaler
+1000. y a qu'a voir tous ces politiques-demago-escrocs (a commencer par les maires, exemple type : les Balkany) que les francais reclament.

à écrit le 04/11/2013 à 10:43
Signaler
Les Français me font l'effet de grands enfants : ils élisent le premier bonimenteur venu sans se renseigner puis se plaignent du résultat et appellent à sa démission. Faut grandir et assumer un peu quand on fait les pires choix possibles depuis plus ...

à écrit le 04/11/2013 à 10:34
Signaler
Avec F Hollande le changement c'est maintenant qu'il disait. Les Français ont été pris pour des idiots par la gauche une fois de plus.

à écrit le 04/11/2013 à 10:27
Signaler
Ce type de sondage n'a aucune valeur en soi, et ne fait que refléter ce que nous savons déjà, c'est à dire l'impopularité de ce gouvernement. Il aurait été beaucoup plus instructif de savoir quel type de changement les français attendent. Le sondage...

à écrit le 04/11/2013 à 10:23
Signaler
Avec F Hollande le changement c'est maintenant qu'il disait. Les Français ont été pris pour des idiots par la gauche une fois de plus.

à écrit le 04/11/2013 à 10:03
Signaler
relisez la fable : Les grenouilles qui voulaient un roi!

le 04/11/2013 à 12:59
Signaler
Ca sera difficile d'avoir plus incapable qu'Hollande.

le 05/11/2013 à 19:24
Signaler
@@jfc06 j'aimerais vous citez un nom malgré que je ne vois pas quelle degrés se situent leurs incompétence 2 noms me viennent à l'esprit Marime Le Pen et mister Mélanchon qui rêvent de prendre le trône de la France

à écrit le 04/11/2013 à 9:10
Signaler
c'est qui ? les 1 Français sur 10 heureux de Hollande des profs qui eux sont embauchés et à vie payés par les impôts e tous quand tout le monde part au chômage et ne consomment plus pour payer les impôts de Hollande servant à ne pas réformer voire à ...

le 04/11/2013 à 11:15
Signaler
Ben voyons : vous seriez le premier à manifester contre une fermeture de classe ou d'hôpital ... Le français est comme le breton : il adore les services et aides publics mais détestent les impôts sauf ceux qui ne le concernent pas ...

à écrit le 04/11/2013 à 9:07
Signaler
Hollande et son gouvernement sont des fonctionnaires qui n'ont jamais mis les pieds dans la société civile et encore moins dans une entreprise privé. Le résultat ne peut-être comme nos 5,3 millions de fonctionnaires désastreux. Hollande c'est du copi...

le 04/11/2013 à 10:01
Signaler
complètement d'accord !!! Mille fois !!! c'est bien beau de voter pour une équipe de 4eme division et de pleurer après parce que "ces messieurs" ne savent pas ce qu'est la vie de l'entreprise et du business.....à ca les rapports et les yakafokon ils ...

le 04/11/2013 à 10:01
Signaler
complètement d'accord !!! Mille fois !!! c'est bien beau de voter pour une équipe de 4eme division et de pleurer après parce que "ces messieurs" ne savent pas ce qu'est la vie de l'entreprise et du business.....à ca les rapports et les yakafokon ils ...

à écrit le 04/11/2013 à 9:04
Signaler
Le seul changement serait la démission de FH, élu sur des mensonges. Sinon on doit attendre 3 ans et demie... pauvre France.

à écrit le 04/11/2013 à 8:41
Signaler
Je ne comprends pas les français ! Comment pouviez vous vous attendre à autre chose que de l'incompétence et de l'arrogance de la part des socialistes, c'est leur marque de fabrique. Et quand je vous le sondage mettant Aubry en tête je crois faire un...

le 04/11/2013 à 9:00
Signaler
Les gens n'en pouvaient plus de Sarkozy et ils avaient sans doute raison. Du coup quand ils ont entendu ces fieffés menteurs beaucoup ont probablement pensé que çà ne saurait être pire ! Surtout avec une crise qui était finie .... Ils ont réussi...

à écrit le 04/11/2013 à 6:36
Signaler
la france veut des elections anticipees sans politique, des techniciens qui gerent le pays et qui ne s'en mettent pas plein les poches et celles de leur copains comme cela est en ce moment supprimer les senateurs ,les deputes et tout ces hauts foncti...

le 04/11/2013 à 8:25
Signaler
comme a brxelle que des techniciens. (technocrates)

à écrit le 03/11/2013 à 23:51
Signaler
Suppression du statut de fonctionnaire (donc des régimes spéciaux), dégraissage immédiat de la fonction publique (essentiellement Territoriale), suppression du département, mandats non renouvelables et non cumulables, rien qu'avec ça on ferait des ré...

à écrit le 03/11/2013 à 23:51
Signaler
Suppression du statut de fonctionnaire (donc des régimes spéciaux), dégraissage immédiat de la fonction publique (essentiellement Territoriale), suppression du département, mandats non renouvelables et non cumulables, rien qu'avec ça on ferait des ré...

le 04/11/2013 à 0:19
Signaler
Il faut un porte drapeau pour des réformes minimum 2 mandats maximum on démissionne de la fonction public pour se présenter au élection 5000 communes plus de départements et bazar de pays communautés etc etc

à écrit le 03/11/2013 à 22:08
Signaler
Les français veulent un changement... de président HOLLANDE DEMISSION

le 03/11/2013 à 22:49
Signaler
Et aussi qu'il n'y ait plus un seul socialiste (et communiste) en position de nuire au rebond de la France.

à écrit le 03/11/2013 à 21:29
Signaler
In finé, Hollande est la première victime des siens, il est victime des fautes des fonctionnaires énarques et des conseillers sciences po ... ces tributs ont fait tomber Sarkozy, ils feront la chute de Hollande ... allez les bons rien continuez, nous...

à écrit le 03/11/2013 à 20:56
Signaler
Avec NEW HOLLAND on ramasse le blé.., il reste la paille ..., l'ensemble est complètement fauché ..Formidable cette machine agricole jaune !

à écrit le 03/11/2013 à 20:49
Signaler
La confiance du peuple est perdue lorsque l'élu a menti sciemment, à profité de sa situation pour s'enrichir lui et ses amis, Qu'il donne une direction politique erronée au pays pour l'engager dans la misère et détruire son pays.

le 04/11/2013 à 0:21
Signaler
Oui aucune promesse tenu et les Anne lauvergon et compagnie en profite bien

à écrit le 03/11/2013 à 20:22
Signaler
La legitimité Présidentielle,nécessite la tenue des promesses electorales.Elle repose sur la confiance dans le Gouvernement,mais celui ci, est manifestement IMPOPULAIRE;nous verrons la NOTE donnée à ceux qui l'ont soutenu,les PROCHAINES ELECTIONS se...

à écrit le 03/11/2013 à 19:59
Signaler
Hollande a grossi, moins de dépenses pour les repas à L’Élysée, et des voitures de fonction moins polluantes.

le 03/11/2013 à 20:16
Signaler
C'est celle du mauvais cholestérol et de l'explosion des triglycérides.

à écrit le 03/11/2013 à 19:54
Signaler
la bonne blague. . .les gens se plaignent mais il a bien été élu flamby . . tout de manière lui ou un autre cela ne changerait rien . . c'est le système en entier qui est bancal et cela au niveau mondial

à écrit le 03/11/2013 à 19:52
Signaler
la bonne blague. . .les gens se plaignent mais il a bien été élu flamby . . tout de manière lui ou un autre cela ne changerait rien . . c'est le système en entier qui est bancal et cela au niveau mondial

à écrit le 03/11/2013 à 19:25
Signaler
Cet homme a detruit la France et ses valeurs profondes....qu'il degage au plus vite

le 03/11/2013 à 22:06
Signaler
Vu le poids de graisse, ça va vraiment puer quand il rôtira en enfer...

à écrit le 03/11/2013 à 19:16
Signaler
ce qui critiquent vivement ici: si vois étiez au gouvernement (ou a la place de M. Hollande), que pourriez vous faire? Est ce que vous pourriez faire mieux (en tenant compte de l'opposition en permanence aussi!) Et est ce que vous prendriez conscien...

le 03/11/2013 à 20:03
Signaler
on pourrait reduire le nombre de commune a 5000 suprimer les départements interdire plus de 2 même mandats ,reformer la securité social en obligeant les medecins a s installer ou il y a des bessoin reformer a la hache la formation professionnelle qu...

le 03/11/2013 à 20:03
Signaler
on pourrait reduire le nombre de commune a 5000 suprimer les départements interdire plus de 2 même mandats ,reformer la securité social en obligeant les medecins a s installer ou il y a des bessoin reformer a la hache la formation professionnelle qu...

le 03/11/2013 à 20:06
Signaler
on pourrait reduire le nombre de commune a 5000 suprimer les départements interdire plus de 2 même mandats ,reformer la securité social en obligeant les medecins a s installer ou il y a des bessoins reformer a la hache la formation professionnelle q...

le 03/11/2013 à 20:27
Signaler
on pourrait reduire le nombre de commune a 5000 suprimer les départements interdire plus de 2 même mandats ,reformer la securité social en obligeant les medecins a s installer ou il y a des bessoin reformer a la hache la formation professionnelle qu...

le 03/11/2013 à 22:22
Signaler
on pourrait reduire le nombre de commune a 5000 suprimer les départements interdire plus de 2 même mandats ,reformer la securité social en obligeant les medecins a s installer ou il y a des bessoin reformer a la hache la formation professionnelle qu...

le 03/11/2013 à 22:22
Signaler
on pourrait reduire le nombre de commune a 5000 suprimer les départements interdire plus de 2 même mandats ,reformer la securité social en obligeant les medecins a s installer ou il y a des bessoin reformer a la hache la formation professionnelle qu...

à écrit le 03/11/2013 à 19:13
Signaler
dans quel monde et dans quelle situation la France vivait et vit!!! Les gens (tous!) ne veulent s'enrichir (pauvres ou riches c' pareils!). Vous voulez avoir tout et ne rien donner, il faut pas rêver!!! Même Sarko, Marine ou autre, personne ne pourra...

le 03/11/2013 à 21:24
Signaler
Holland s'est présenté aux élections et sauf ignorance il était informé de la situation de la France. Il a menti et il ment encore. Cet homme à la tête de l'état est une anomalie. Il faut espérer qu'elle ne va pas durer. Sinon à sa place je n'aurai ...

à écrit le 03/11/2013 à 18:52
Signaler
Les francais croient à 90% au Pere Noel. Vous ne voulez pas non plus qu'il se separe de sa maitresse !!

à écrit le 03/11/2013 à 18:33
Signaler
Ça serait de virer TOUS ces incapables (qui ne savent que piquer nos maigres sous pour s'en mettre plein les poches tout en critiquant les "riches") !!

à écrit le 03/11/2013 à 18:27
Signaler
Tout est foutu, François est installé pour encore 3 ans. Et il va tout nous prendre.

à écrit le 03/11/2013 à 18:07
Signaler
Peut-être, mais 5 sur 9 veulent encore plus de laxisme, de prestations sociales et de dettes, et 4 sur 9 serrer les boulons, diminuer la dépense publique de 10 pour cent, et la stabilisation de la dette. Le dernier ne comprend rien au film.. Là est t...

à écrit le 03/11/2013 à 17:59
Signaler
DE GAULLE était plus couillus ; il n'avait pas hésité à remettre son mandat en jeu...Maintenant, nos élus sont des carriéristes et l’intérêt des français, ils n'en n'ont que faire.

le 03/11/2013 à 18:53
Signaler
Exactement. L'intérêt individuel des énarques professionnels de la politique et n'ayant jamais mis un pied dans une entreprise prend le pas sur l'intérêt du pays et des Français. Ca m'a tellement dégoûté que j'ai quitté la France, faute de trouver du...

le 03/11/2013 à 19:09
Signaler
Le Gl de Gaulle, lui aimait la France & les Français! c'était un sacré tempérament, de ceux que l'on ne retrouvera plus, faut pas rêver, hélas !!!!

à écrit le 03/11/2013 à 17:46
Signaler
La Tribune n'a pas osé mettre le vrai titre : Hollande : plus de 9 Français sur 10 veulent le virer !!! Allez c'est maintenant !!! Il a déjà fait trop de mal au pays !!!

le 03/11/2013 à 17:58
Signaler
Oui nous mettrons Marine et Melanchon à la place.

le 04/11/2013 à 12:15
Signaler
@Quimettre Continuez à mettre la tête sous le sable, c'est très confortable, le mouvement national avec son programme pragmatique est le seul parti politique qui puisse remettre la France sur ses rails aujourd'hui!.

à écrit le 03/11/2013 à 17:32
Signaler
Le probléme c est qu ils ne savent pas quel changement il faudrait .

le 03/11/2013 à 17:44
Signaler
C'est maintenant. MDR

à écrit le 03/11/2013 à 17:03
Signaler
Si le garde républicain sur la photo pouvait l'embrocher avec son épée. Ce serait l'idéal. Je suis sur qu'il exploserait. Y a que des gaz (non parfaits) dans cette viande.

le 03/11/2013 à 18:57
Signaler
Vous m'avez fait rire

à écrit le 03/11/2013 à 17:01
Signaler
Martine, passe nous stp a la semaine de 15 heures payées 25 imposées sur 35 et fiscalisées et taxées sur 55. Il faut faire rentrer d'autres poids lourds PS et PC : Kouchner, Lang, Joxe, Hue... Avec cela, ce sont les lendemains qui chanteront dans l...

le 03/11/2013 à 17:08
Signaler
Faut tous les viere plutôt oui!!! Mais qui mettre la place?

le 03/11/2013 à 17:09
Signaler
Faut tous les viere plutôt oui!!! Mais qui mettre la place?

le 03/11/2013 à 17:23
Signaler
Bah Harlem bien sur. Il a un doctorat en manifestation. Une licence de management par le vide au PS. Et enfin, un DESS de lutte sociale. Voyez bien qu'il est surdiplome. Il a eu de bons professeurs remarquez. Et tous de gauche : Jack, Jean Marc, ...

le 03/11/2013 à 17:27
Signaler
Elle est disponible. Ou plutôt sera. Après qq publicités sur les soins corporelles, les changes complets et les eaux de toilette.. Elle ferait un excellent ministre de l'égalité mâle femelle avec lutte contre les inégalités sexuelles

à écrit le 03/11/2013 à 16:47
Signaler
Le problème à gauche c'est qu'il n'y a plus personne de compétent pour gouverner, Aubry et Delanoë sont depuis longtemps en fin de cycle... La gauche est morte depuis longtemps, elle récupère le poids de la dette qu'elle a explosée avec François Mitt...

le 03/11/2013 à 17:40
Signaler
Et a droite non plus = même moule = même remède = pour un même résultat Il faut trouver un meneur qui va tout changer mais je n'en vois pas URGENT Article 1 - Il faut arrêter de financer l'émigration et ne pas donner les mêmes droits à tout nouvel a...

le 04/11/2013 à 10:35
Signaler
a etienne , mitterand ne fut pas le seul a plomber la dette , depuis 2002 qui était président et quel parti ? , 1000 milliards de dettes sur cette totalité , les recettes fiscales en berne , les dépenses augmentent et qu'on dise pas que c'est les pau...

le 04/11/2013 à 14:45
Signaler
Bs94 a écrit le 03/11/2013 à 17:40 : Réponse :Contrairement à certain commentaire qui expriment que des sentiments et des ressentiments celui tente de donner des objectifs hélas il font référence à des idéologies Et a droite non plus = même mou...

à écrit le 03/11/2013 à 16:39
Signaler
J'ai vu Laurent Fabius aux infos sur l'assassinat des deux journalistes, à vomir il essaie de récupérer des points dans les sondages, il est comme Flamby un arriviste qui ne pense qu'à lui. Nous le peuple d'en bas nous adressons nos condoléances sinc...

le 03/11/2013 à 19:11
Signaler
Fabius?......depuis le scandale du sang contaminé, il est considéré comme il le mérite! no comment !

à écrit le 03/11/2013 à 16:11
Signaler
LA REALITE A FAIT PLACE A L’IDEOLOGIE 9 Français sur 10 veulent des changements profond Non nous n’avons pas besoin de changement mais uniquement d’UN changement celui de passer à une vision de la réalité en abandonnant notre vision irréelle ...

le 03/11/2013 à 17:06
Signaler
Bravo et bravo

le 04/11/2013 à 10:53
Signaler
Un bravo est éphémère si la vision applaudit n’est pas divulguée. Une vision réaliste qui existe depuis la nuit des temps où les actifs produisent et partage leur production avec les inactif : nous appelions cela de la solidarité familiale ou tribal...

à écrit le 03/11/2013 à 15:37
Signaler
Hollande n'a plus le choix, ni moralement ni politiquement. Il doit dissoudre l'Assemblée et laisser les Français choisir une nouvelle majorité!!!

le 03/11/2013 à 16:56
Signaler
votre commentaire est hors sujets nous elus jusqu'a 2017 , si les francais veulent l'epreuve de force comme en bretagne nous avons la force necessaire pour les matter

le 03/11/2013 à 17:09
Signaler
Quelle autre majorité ? Il n'y en a pas d'autres - Sinon, même moule, même modèle et même résultat ! NON merci Pour quel projet ? Aucun Grave voir gravissime

le 03/11/2013 à 21:28
Signaler
La seule alternative c'est Marine!

le 05/11/2013 à 20:26
Signaler
je serais surpris de savoir de quelle force vous pouvez encore avoir, et en ce qui concerne la bretagne on voit le résultat de ce conflit qui est à mon gout justifiable et réelle, enfin si vous pensez que le gouvernement à régler ce problème libre à...

à écrit le 03/11/2013 à 15:36
Signaler
Hollande n'a plus le choix, ni moralement ni politiquement. Il doit dissoudre l'Assemblée et laisser les Français choisir une nouvelle majorité!!!

à écrit le 03/11/2013 à 15:36
Signaler
Hollande n'a plus le choix, ni moralement ni politiquement. Il doit dissoudre l'Assemblée et laisser les Français choisir une nouvelle majorité!!!

à écrit le 03/11/2013 à 15:10
Signaler
il faut vite faire entrer aubry ,royal et karine berger au gouvernement!ok cela fera 43 ministres en tout,mais si c'est pour ajouter de la compétence!les 15% qui veulent que rien ne change sont un socle sur lequel batir la société plus juste de demai...

le 03/11/2013 à 16:57
Signaler
Vous êtes vraiment ... au ps car vous n'avez pas encore compris que le peuple ne veut plus du ps !

à écrit le 03/11/2013 à 14:46
Signaler
9 Français sur 10 veulent du changement, oui mais lequel ? A la lecture des résultats, il ne s'agit a pas du même changement. Comme si voulant repeindre notre chambre, ma femme la voulait en jaune et moi en bleue, nous sommes pour le changement. Alo...

à écrit le 03/11/2013 à 14:45
Signaler
9 Français sur 10 veulent du changement, oui mais lequel ? A la lecture des résultats, il ne s'agit a pas du même changement. Comme si voulant repeindre notre chambre, ma femme la voulait en jaune et moi en bleue, nous sommes pour le changement. Alo...

à écrit le 03/11/2013 à 14:19
Signaler
Donc dixième ...c'est le Monsieur avec le casque à coté de lui....

le 03/11/2013 à 15:18
Signaler
Il doit se faire ch... A voir tous les matin notre Flamby national, se tenir au garde à vous devant un tel nul ce doit être barbant.

à écrit le 03/11/2013 à 13:54
Signaler
Au goulag les défaitistes et les suppots du grand capital. Sous la conduite éclairée du Lider Maximou , construisons chaque jour le paradis socialiste ! Qui pourrait prétendre le collectivisme ne progresse pas chaque jour et que la dékoulakisation d...

à écrit le 03/11/2013 à 13:44
Signaler
C est amusant de dire régime social alors qu il n y a pas d aide avant 25 ans, c est plutôt un système esclavagiste avec les stagiaires non rémunérés, du travail gratuit, un taux de chômage chez les jeunes stratosphérique, des salaires qui imposent l...

à écrit le 03/11/2013 à 13:40
Signaler
HOLLANDE DEMISSION. Un point c'est tout. Sinon on va le démissionner, ça va lui faire drôle au gros lourdaud...

le 03/11/2013 à 14:03
Signaler
Si c'était possible on l'aurait déja fait

le 03/11/2013 à 17:24
Signaler
Le gros problème sera ensuite de le remplacer...

à écrit le 03/11/2013 à 13:38
Signaler
Faisons un bref tour d'horizon des solutions éventuelles... 1. Changer de gouvernement (par remaniement). Pour le remplacer par quelle équipe ? On sait que la réserve de compétences est extrêmement faible. Au mieux, il faudrait se débarrasser des id...

le 03/11/2013 à 14:04
Signaler
vous avez raison , les 1000 milliards de dettes cumulées depuis 2002 elles sont là et font très mal et ce n'est pas en mettant un clientélisme de plus qui a été au manettes et qui a laissé filer les dépenses au détriment des recettes qu'on est dans c...

le 03/11/2013 à 14:37
Signaler
@Pascal C,+1, changer pour mieux pourquoi pas. Mais il ne semble y avoir rien en stock. Et changer pour encore moins bien où est l'intérêt? Le changement se fera sans doute au bout du compte sous la pression des marchés financiers et de la rue(ex: l...

le 03/11/2013 à 16:03
Signaler
C'est un fait, FH n'est pas bon. Il s'est largement surestimé et n'est pas fait pour cette charge. Maintenant il lui faut assumer et prendre des risques. Pourquoi pas faire quelles reformes par voie référendaire en faisant confiance au français qui...

le 03/11/2013 à 16:03
Signaler
C'est un fait, FH n'est pas bon. Il s'est largement surestimé et n'est pas fait pour cette charge. Maintenant il lui faut assumer et prendre des risques. Pourquoi pas faire quelles reformes par voie référendaire en faisant confiance au français qui...

à écrit le 03/11/2013 à 13:01
Signaler
D E M I S S I O N, il aurait déjà du démissionner le jour de son election

à écrit le 03/11/2013 à 12:49
Signaler
Oui on veut du changement. On veut sa démission.

à écrit le 03/11/2013 à 12:30
Signaler
Pourquoi tant de haine à son encontre . Hollande est fidèle à lui même , Nul ! mais je rappelle à mes compatriotes démocrates qu'il a gagné les élections . Donc pendant 3 ans au minimum encore on la ferme car c'est le jeu de la démocratie . De toute ...

le 03/11/2013 à 12:51
Signaler
Il a gagné le les élections avec environ 1 tiers des électeurs ayant votés. Il n'est pas représentatif des Français. C'est tout le système des élections qu'il faut revoir.

le 03/11/2013 à 14:08
Signaler
a resigné , les assistés lequels ? , ceux qui ont profité de la loi copé ( 16 milliards en année pleine ) , ceux qui bénéficient des niches sociales et fiscales ? cout de 120 milliards par an , ceux qui sont exonérés d'impôts car investissant dans l'...

le 03/11/2013 à 14:17
Signaler
@resigné: +1 ..Le problème de FH est qu il a menti en niant la crise et continue à mentir comme dire que 1 français sur 10 a été concerné par la hausse des impôts .Cependant il applique son programme , programme socialiste qui est de conserver notre ...

à écrit le 03/11/2013 à 12:26
Signaler
Les français veulent du changement mais le problème c'est qu'ils ne mettent pas dans ce mot la même chose : pour ceux qui se situent à droite, ils veulent le détricotement de l'Etat-Providence moins de protection sociale, moins d'Etat car ils n'ont q...

à écrit le 03/11/2013 à 12:17
Signaler
Oui du changement, mais celui du Président de la République. Ce sera le point de départ pour de véritable changements.

à écrit le 03/11/2013 à 12:11
Signaler
Il a bien tenté de de gagner quelques points en rachetant les otages... Mais rien n'y fait. Il disait le changement c'est maintenant... Bin non rien ne change. PS et UMP ont les mêmes lignes de conduite : taper sur le peuple qui travaille et favorise...

à écrit le 03/11/2013 à 12:01
Signaler
Il est encore temps de faire de vraies réformes structurelles, de supprimer le mille feuilles et surtout de baisser les cotisations patronales il faut aussi remettre en cause la protections sociale( CMU, RSA et d'autres choses) courage!!

le 03/11/2013 à 12:26
Signaler
Ce qui vous paraît une évidence économique qui requiert du courage politique est du point de vue de Hollande une aberration politique qui cautionnerait le manque de courage économique des détenteurs de capital.

le 03/11/2013 à 12:26
Signaler
Ce qui vous paraît une évidence économique qui requiert du courage politique est du point de vue de Hollande une aberration politique qui cautionnerait le manque de courage économique des détenteurs de capital.

à écrit le 03/11/2013 à 11:56
Signaler
Hélas, nous savions que Hollande était un président par défaut....alors que pouvons nous espérer de ce gouvernement qui n'a pas conscience des réalités? Entre un malus auto qui plombe l'industrie automobile française ( initié par Fillon-Sarkozy mais ...

le 03/11/2013 à 12:16
Signaler
@eurofederal Le risque d'une vague bleue marine aux municipales est faible. Le mode de scrutin, l'implantation locale et les triangulaires devraient assurer un maintien des socialistes aux commandes des mairies. L'ampleur sera par contre beaucoup pl...

le 03/11/2013 à 12:16
Signaler
@eurofederal Le risque d'une vague bleue marine aux municipales est faible. Le mode de scrutin, l'implantation locale et les triangulaires devraient assurer un maintien des socialistes aux commandes des mairies. L'ampleur sera par contre beaucoup pl...

le 03/11/2013 à 12:28
Signaler
suis d'accord avec vous, le FN va, je pense, faire un carnage aux européennes, pas aux municipales, mais aux européennes oui. Ensuite, on aura un remaniement, qui ne servira à rien... jusqu'à .. ce que les français descendent dans la rue comme le fo...

à écrit le 03/11/2013 à 11:31
Signaler
on ne peut pas se défaire de sa personnalité. il est comme il est et ça ne marche pas .

le 03/11/2013 à 12:33
Signaler
Exactement ! On ne peut pas sauter par-dessus son ombre !

le 03/11/2013 à 12:33
Signaler
Exactement ! On ne peut pas sauter par-dessus son ombre !

à écrit le 03/11/2013 à 11:24
Signaler
Hollande a hérité d'une situation pas bonne du tout avec en plus plein d'augmentations d'impôts votées sous la précédente présidence (comme l'Ecotaxe, mais pas que; Fillon était très fort pour ça). Il a très mal géré cette situation et du coup les fr...

à écrit le 03/11/2013 à 11:23
Signaler
Un changement ? c'est trop tard le mal est trop profond. Seule solution, un changement de président avec une femme ou un homme et une équipe qui soient capables de gouverner le pays en apportant les réformes nécessaires. Et basta le matraquage fisca...

le 03/11/2013 à 17:14
Signaler
"Et basta le matraquage fiscal." : Ouiiii! On pourra enfin encaisser nos PV immobilières liées aux infrastructures publiques environnantes en laissant la génération payer la dette! Les pauvres retraités célibataires avec plus 2000 euros par mois reto...

à écrit le 03/11/2013 à 11:15
Signaler
Quant on est rendu à un tel score le mieux serait de tirer sa révérence, car je me souviens de la fin de SARKOZY il pouvait bien essayer de changer à la fois son discours et les hommes ou femmes de son entourage, rien n'y a fait en 2012, donc le cont...

à écrit le 03/11/2013 à 11:08
Signaler
Conclusion de ce sondage: 57% des Français plébiscitent la politique actuelle !!!!!!

à écrit le 03/11/2013 à 10:55
Signaler
Nous avons élu FH dans les conditions que maintenant tout le monde connait même ses "inconditionnels" La liste des réformes indispensables pour sortir du marasme actuel est si longue qu'il faudrait, pour commencer ,ne plus faire; mais , tou...

le 03/11/2013 à 11:49
Signaler
vous avez élu § Pas moi.

à écrit le 03/11/2013 à 10:52
Signaler
alors deja je demande a voir la question du sondage ... je vois ca d ici la question orientee "attendez vous un changement de hollande " ... genre qui appelle une reponse orientee quoi ... la vraie question a poser ce serait "voulez vous que holland...

à écrit le 03/11/2013 à 10:49
Signaler
Une révolution, un "1789" sous un régime de gauche.....le pied, l'extase!!!!!!

à écrit le 03/11/2013 à 10:48
Signaler
Ce n'est le président qu'il doit changer, c'est la France qui doit changer de président.

à écrit le 03/11/2013 à 10:47
Signaler
Le changement de régime yes ! car, plus personne en Europe et France ...ne peut ou veut financé ...le dernier gouvernement socialiste dogmatique ...!

le 03/11/2013 à 11:40
Signaler
Gouvernement collectiviste!

à écrit le 03/11/2013 à 10:44
Signaler
Sonder, sonder...Les français ne sont pas malades, un peu déprimés sans doute. Le remède n'est pas de leur foutre une sonde en permanence pour leur faire pisser plus que nécessaire leur problèmes et les laisser penser qu'une fois leurs problèmes expr...

à écrit le 03/11/2013 à 10:43
Signaler
La grande majorité des français ne veulent surtout plus de Hollande et de sa clique d' incompétents et de sa politique socialisme d' assistanat, de matraquage fiscal, et de l' augmentation de la dette du pays due à sa politique d' embauche massive de...

à écrit le 03/11/2013 à 10:41
Signaler
90%? Ca doit être les 90% qui, selon JM Ayrault, n'ont pas subi de hausses d'impôt !!!!

à écrit le 03/11/2013 à 10:41
Signaler
"Seuls 15% ne veulent que rien ne change." Donc les personnes qui vivent sur le dos de la bête sans rien faire (élus, assistés sociaux de complaisance) représentent au moins 15% de la population.

le 03/11/2013 à 13:35
Signaler
Cela reste a prouver. Il faudra voir sur le sondage qui a répondu qu’ils veulent que rien ne change : sexe, âge, profession,,...

à écrit le 03/11/2013 à 10:33
Signaler
Le changement , c'est MAINTENANT !! il y a URGENCE!!!!!

à écrit le 03/11/2013 à 10:32
Signaler
Le changement , c'est MAINTENANT !! il y a URGENCE!!!!!

à écrit le 03/11/2013 à 10:32
Signaler
Le changement , c'est MAINTENANT !! il y a URGENCE!!!!!

à écrit le 03/11/2013 à 10:31
Signaler
Suivre les directives de Bruxelles, ce n'est pas faire des réformes mais suivre un dogme!

à écrit le 03/11/2013 à 10:31
Signaler
Suivre les directives de Bruxelles, ce n'est pas faire des réformes mais suivre un dogme!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.