Standard & Poor's dégrade la note de la France, Moscovici conteste

 |   |  380  mots
Standard & Poor's juge inefficaces les réformes entreprises par l'exécutif. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici (de dos sur la photo) défend son action dans un contexte de crise.
Standard & Poor's juge inefficaces les réformes entreprises par l'exécutif. Le ministre de l'Economie, Pierre Moscovici (de dos sur la photo) défend son action dans un contexte de crise. (Crédits : REUTERS/Philippe Wojaze)
L'agence de notation S&P annonce ce vendredi avoir décidé d'abaisser d'un cran, de AA+ à AA, la note à long terme de la France, jugeant que les réformes de François Hollande n'auront pas les effets escomptés tant les marges de manœuvre sont étroites.

"S&P" frappe de nouveau la France. L'agence de notation a décidé d'abaisser d'un cran la note qu'elle attribue à la dette souveraine du pays. Celle-ci passe de AA+ à AA avec une perspective "stable". 

S&P ne croît pas une inversion réelle de la courbe du chômage avant 2016

Pour elle, l'exécutif à les mains liées. Le "manque de marge de manœuvre budgétaire" du gouvernement notamment pour augmenter ses recettes et "les mesures de politique économique mises en œuvre" depuis la dernière confirmation de sa précédente notation le 23 novembre 2012 ne permettront pas de faire baisser le chômage sous la barre des 10% avant 2016. 

L'agence indique en outre:

"Nous pensons également que la faible croissance économique limite la capacité du gouvernement à consolider le redressement des finances publiques".

Elle place le pays en perspective "stable", précisant que  "Les facteurs de risques pesant sur la qualité de crédit de la France s'équilibrent". Sa note a une chance sur trois d'être relevée d'ici deux ans. 

Bercy se défend

Pierre Moscovici déclare "prendre acte" de cette décision, et la "regrette", dans un communiqué diffusé quelques minutes après cette annonce. Aux critiques visant directement son action le ministre de l'Economie répond en affirmant déplorer "les jugements critiques et inexacts portés par l'agence de notation Standard and Poor's". Il détaille:

 le gouvernement a mis en œuvre au cours des dix-huit mois écoulés des réformes d'envergure pour redresser l'économie du pays, ses finances publiques, et sa compétitivité, grâce à une méthode fondée sur l'écoute et le dialogue. 

Le ministre cite notamment le Pacte pour la croissance, la compétitivité et l'emploi, la loi sur la "sécurisation de l'emploi", la réforme des retraites ou encore la création de la Banque publique d'investissement. "Jamais un gouvernement n'avait conduit autant de réformes en un temps si court, et dans un contexte conjoncturel aussi difficile", affirme-t-il. 

"Bataille perdue"

Début 2012, l'agence avait fait perdre son Triple A à la France. A l'époque candidat à l'élection présidentielle, François Hollande avait jugé que cette décision représentait une "bataille perdue" pour son prédécesseur, Nicolas Sarkozy

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/11/2013 à 14:19 :
con ..teste !
Réponse de le 10/11/2013 à 8:32 :
on est d'accord avec la premiere partie,mais on se demnade ce qu'il teste?
a écrit le 09/11/2013 à 13:05 :
C’est tout à fait normal, avec l’annonce récente de financer 2,5 milliards d’euros pour UNE station de métro à Marseilles.

A paris étendre la ligne 12 à Front populaire à coûté 180000 millions d’euros, étendre la ligne 4 vers Maire de Montrouge, 150000 millions d’euros,

2,5 milliards d’euros, ça fait dans le 2,3 milliards qui vont où? Dans les poches de qui? Vous l’avez vu; et la S&P n’est pas dupe!

On ne fait pas confiance à un pays à ce point corrompu, et donc, on n’achète pas ses obligations!
a écrit le 09/11/2013 à 12:26 :
1000 sabords, faisons donc comme en 40, on saborde la flotte ! Rien de neuf, le riche est toujours fortuné, le pauvre est toujours pauvre, le chômeur toujours exclu. Y a-t-il une commune et des sections ? Aux Etats-Unis les classes moyennes sont volées par les riches par Vol Street ! On ferait mieux de vendre les obligations aux français qui n ont pas de sous, alors on vend les entreprises aux pétrodollars ?
a écrit le 09/11/2013 à 12:10 :
Alors on a pris un prunot, une torpille, un coup de 12 !! Nous avons été dégradés, y aura-t-il ostérité ou ostalgie comme dans le sud. Les canons de Navarone en général ils canardent bien ! Les oies du Capitole braillent après la stagnation du PIB et la réduction du PMI. Les pigeons y laisseront-ils des plumes et les grenouilles des cuisses ? La mère Michel crie par la fenêtre, le meunier dort, ding dingue dong le chômage augmente et on joue à Marlbough pour le protectionnisme qui part en guerre contre le monde. Alors Paris brûle-t-il ? C est la grande vadrouille et l emploi fictif ou improductivité globale ! Sommes-nous occupés par les américains ou bien à la botte des allemands ? Une baisse de l euro est une baisse de salaire ! Et si on investissait sur les qualifications en non emploi ? S il existe des manifs chez dugesclin, on en est où du déclin ? Le déficit est toujours là, une grosse facture!
a écrit le 09/11/2013 à 11:24 :
la contestation du minable Moscovici est ridicule et confirme son incompétence !
a écrit le 09/11/2013 à 11:02 :
la tribune refuse mon commentaire une nouvelle fois...
a écrit le 09/11/2013 à 9:24 :
l'agence S&P a t-elle tord ou raison quand ce gouvernement continue à faire des cadeaux somptueux à Marseille et en Bretagne alors qu'il doit trouver 100 milliards en 2014 et 140 milliards en 2015 ..
a écrit le 09/11/2013 à 0:12 :
«Ce n'est pas la France qui a été dégradée, avait réagi François Hollande. C'est une politique, c'est une stratégie, c'est une équipe, c'est un gouvernement, c'est un président.»... Rassurez-vous ! Ce commentaire de Hollande date de la dégradation S&P précédente ! L'arroseur arrosé, quoi !!!
Réponse de le 09/11/2013 à 9:01 :
L'équipe de votre petit chéri (le pote des gargottiers réchauffeurs de plats au micro ondes) avait d'ailleurs minimisé la rétrogradation de janvier 2012 et ils hurlent aujourd'hui à la catastrophe. Vous avez tous raté votre vocation à l'UMPS : devenir chanteurs d'opéra !
a écrit le 08/11/2013 à 22:43 :
Pourquoi s'inquiéter ? La boite à outils est là, la courbe du chômage s'inverse le mois prochain ... si, si, si, il faut avoir confiance, c'est sûr... trois mois de prison à celui qui pense le contraire !
a écrit le 08/11/2013 à 20:40 :
Il n ' a qu'à dire que c est à cause du gouvernement précédent !
a écrit le 08/11/2013 à 20:21 :
Une sanction logique face à l'inaction de ce gouvernement en terme de réformes. Il est temps de faire des économies : Il faut juste trancher et cela ne se passera pas par de la concertation. On est au pied du mur; il est temps pour les socialistes de prendre leurs responsabilités et faire des réformes capables de redonner confiance, moderniser et dynamiser le pays...Bon courage !
Réponse de le 08/11/2013 à 20:28 :
On va rigoler quand la baisse des dépenses va accélérer la spirale déflationniste ! La grande dépression vous en rêviez ? Vous allez la vivre...
Réponse de le 08/11/2013 à 21:33 :
L'achat d'un point de croissance par deux points de dette est une bétise d'aveugle qui ne fera par rire nos enfants.
Quand au DENI socialiste, rien de neuf.
a écrit le 08/11/2013 à 19:11 :
Moscovici pense t-il vraiment que sa contestation sert à quelque chose ?

La seule chose à faire est de diminuer les dépenses de la France au lieu de les augmenter, il n'a rien compris.
a écrit le 08/11/2013 à 18:23 :
Vous avez voulu Hollande et sa clique aux gouvernes de la France, alors, ne venez pas pleurer maintenant si vous prenez une grande claque!.
a écrit le 08/11/2013 à 17:59 :
pourquoi ne pas mettre le gouvernement en access prime time sur France 2? leurs effets comiques sont une véritable réussite...dépêchons nous d'en rire avant de devoir en pleurer avant de devoir en pleurer
a écrit le 08/11/2013 à 17:21 :
nous comprenons pourquoi Ségolène c 'est tirée !!!!
Réponse de le 08/11/2013 à 17:56 :
ainsi que Martine.......
a écrit le 08/11/2013 à 16:57 :
le gouvernement tue l'emploi et la compétitivité par l'augmentation des impôts et taxes et refuse de s'attaquer aux mauvaises dépenses publiques qui ruinent le pays (220 milliards de dépense de plus que l'allemagne !!), donc les résultats sont en totale cohérence : baisse de compétitivité et du pouvoir d'achat, asphyxie totale de l'économie, donc la note est le reflet de cette anti gestion d'archi nuls qui détruisent de façon certaine et permanente le secteur privé au profit du public au chaud..
a écrit le 08/11/2013 à 16:21 :
Et alors, la France ne respecte pas la doxa ultralibérale, un machin dégrade sa note, et alors ?
Ce qui est certain est que le Gouvernement actuel est incapable d'imaginer une autre politique économique, certains lui conseil de copier l'Allemagne, mais y a-t-il de la place en Europe pour deux pays ayant la même politique ?
Je ne suis pas assez savant pour le dire.
a écrit le 08/11/2013 à 16:13 :
Vivement l'annonce des chiffres du chômage !
Réponse de le 08/11/2013 à 16:21 :
Ils sont carrément mauvais.
Et Michel a déjà prépare le texte.
Le lendemain matin, il expliquera 5 min sur le micro RTL pourquoi ils sont plus mauvais que le mois passe. Ensuite, il a rendez vous avec une entreprise d'insertion ou il a un repas a la clé.
Réponse de le 08/11/2013 à 17:58 :
Avez vous entendu le chiffre de L'AME, aujourd'hui à la télé?????Hallucinant! autre que des plumes, on va y laisser !!!!!!
a écrit le 08/11/2013 à 15:53 :
comme aux USA arrêtons de payer les fonctionnaires, retour chez eux en attendant des jours meilleurs et une bonne vielle méthode CANADIENNE en 4 ans l'affaire se retablie
a écrit le 08/11/2013 à 15:50 :
Les marchés ont toujours raison.Voila le résultat de 30 ans de politique UMPS,et ce n'est pas fini. Nous sommes engagés dans une spirale de déclin qui s'amplifie de jours en jours.Qui aura le courage de supprimer les 35H,faire une vraie réforme des retraites,réformer les allocs chomage,les collectivités territoriales,supprimer la CMU,etc...Faute de cela nous crèverons la bouche ouverte.
Réponse de le 08/11/2013 à 17:14 :
Toujours raison ? D’où cette belle crise financière en 2008, et le tripe A des produits toxiques qui l'a déclenché.
Je dirais plutôt, rarement.
Réponse de le 08/11/2013 à 17:29 :
Toujours rigolo de voir les retraités réclamer des réformes pour les actifs...en particulier de travailler 50 heures/ semaines jusqu'à 70 ans pour que les papys continuent à palper leurs pensions Ponzi indexées !
a écrit le 08/11/2013 à 15:35 :
La consommation intérieure est atone (et ne risque pas de croître sensiblement vu la hausse continuelle des prélèvements), les exportations progressent très faiblement, les entreprises hésitent à investir et se contentent de réduire la masse salariale, bref tout va bien ... et si la chance nous sourit, le chômage va se stabiliser en 20..... 15 !
a écrit le 08/11/2013 à 15:35 :
oui il peut contester il a raison avec la bande saltimbanques qu on a au gouvernement on devrait être à BBB....
Réponse de le 08/11/2013 à 17:16 :
Non...plutôt au Z !!!
Réponse de le 08/11/2013 à 17:18 :
Non...plutôt au Z !!!
a écrit le 08/11/2013 à 15:22 :
Les français sont pas contents qu'on gere ?
Bon ce sera alors taxe carbone, taxe nutella, ecotaxe, taxe baguette, taxe pain viennois, taxe couche culotte, taxe lait démaquillant...
Ça vous calme la ?
Réponse de le 08/11/2013 à 16:09 :
"Les français sont pas contents qu'on gere ?" et en français ?
Réponse de le 08/11/2013 à 16:28 :
Va écrire avec une tablette. Tu ne ferais pas mieux.
Réponse de le 08/11/2013 à 16:36 :
Une remarque en "mauvais" français" est toujours plus compréhensible qu'un baratin soporifique à la sauce hollandaise !
Réponse de le 08/11/2013 à 17:06 :
taxe carbone ,nutella ,baguette etc... c'est déjà fait depuis longtemps avec la T.V.A.
a écrit le 08/11/2013 à 15:21 :
Moscovici va devoir également bientôt nous expliquer pourquoi la reprise est déjà terminée; et pourquoi le PIB sera (très probablement) en régression au 3eme trimestre. Le 4eme commence déjà très mal, aussi. Il va pouvoir en prendre acte et regretter cela aussi. Sans trop trouver des imprécisions dans le travail de l'INSEE...?
a écrit le 08/11/2013 à 15:08 :
Bravo, l'euro est enfin en baisse par rapport au dollar
a écrit le 08/11/2013 à 15:04 :
On fait quoi ? Une petite taxe sur l'EBE et puis c'est réglé ??
Faites nous part de votre vision stratégique pour la France et de votre business model !
Ils sont vraiment méchant chez S&P face à de brillant visionnaires comme vous hein!
a écrit le 08/11/2013 à 14:52 :
Ne vous inquiétez pas , il va nous rester le .......euh....
a écrit le 08/11/2013 à 14:43 :
Ce sera l'année de la Grèce en France.
Ce sera le jubilé socialiste et droite réuni.
a écrit le 08/11/2013 à 14:34 :
La France a été dégradée ?
Et alors, il suffira que Hollande promette de revaloriser de 25% a la rentrée 2014 l'allocation de rentrée scolaire et les français seront heureux comme des enfants.
a écrit le 08/11/2013 à 14:33 :
Vive les Bretons
Réponse de le 08/11/2013 à 16:10 :
les Bretons ?
a écrit le 08/11/2013 à 14:29 :
continuez à offrir de grosses sommes d' argent à tous les pays en difficultés avec l'emprunt National , financez le monde entier est peut-être la solution, pour que cela reparte chez nous.
a écrit le 08/11/2013 à 14:25 :
Malheureusement Mosco ne fait pas le poid.
a écrit le 08/11/2013 à 14:03 :
Arrêtez de pleurer comme des brebis apeurées!

On ne peut pas espérer une consolidation budgétaire et une baisse du chômage lorsque ses voisins font de l'austérité.

La hausse du chômage est donc normale et va durer tant que la commission et l'Allemagne n'auront pas changé de ligne.

SP a donc raison de dégrader la note de la France, mais la politique du gouvernement est plutôt bonne. C'est l'Allemagne qui coule le reste de l'Europe avec un politique dangereuse qui finira par lui exploser à la figure!

Hollande à les mains liées!

Mais dans ce contexte, Hollande fait une assez bonne politique économique. On peut par contre lui reprocher de ne pas aller au combat avec la commission et l'Allemagne. Il a un peu essayé mais, il est trop vite rentré dans les rangs.
Réponse de le 08/11/2013 à 14:18 :
Assez bonne politique économique vous dites ? Mais il vit comment ce monsieur , avec des allocations Cheres à François ? car sinon je ne comprends pas . Car la France est le Pays le plus démotivant pour le travail au monde .
Réponse de le 08/11/2013 à 14:56 :
Nous avons gagné la guerre contre l' allemagne, et maintenant nous sommes à genoux devant !! Pauvre France !!
Réponse de le 08/11/2013 à 14:56 :
Oui, en France on part en vacances, on fait des apéros, on manaifeste mais on travail trés, trés peu...
Réponse de le 08/11/2013 à 15:37 :
En bref c'est nous qu'on a raison et pis si ça va pas c'est la faute des autres...

Vivement le jour où le monde comprendra combien il est dans l'erreur et que nous Français tenons le modèle qui solutionne tous leurs problèmes! En attendant, à cause d'eux et de leur aveuglement, rien ne va chez nous...
Réponse de le 09/11/2013 à 10:50 :
@Marty
Vous parlez pour vous probablement?.
a écrit le 08/11/2013 à 13:51 :
Pour rembourser la dette, il suffit de voler l'épargne des français !
Réponse de le 08/11/2013 à 14:09 :
Ce sont les plus de 50 ans qui ont creusé la dette depuis 30 ans. Ce sont eux qui ont le plus d'épargne. Autant leur présenter directement la facture et se servir dans leurs livrets et assurance vie!
Réponse de le 08/11/2013 à 17:14 :
oui mais au lieu de le dire autant le faire avant qu il n est tout vide.
en tout si j etais leur place le miens serait bien au chaud bien loin de ce pays
a écrit le 08/11/2013 à 13:45 :
Un président totalement hagard .. des ministres sans compétence économique ...bel avenir pour notre pays..
a écrit le 08/11/2013 à 13:43 :
le Pays a un faible pour l'Afrique,voila que on se rapproche de plus en plus...
Nous avons les yeux tournés vers le sud qui nous appartien.C'est une pure illusion de
se mettre à la table des nordistes.Notre place c'est et reste l'Afrique avec les Dom-Tom.
a écrit le 08/11/2013 à 13:41 :
Sûr que les marxistes qui s'essayent à gouverner la France ne sont pas d'accord.
Ils fonctionnent encore avec les raisonnements du 19ème siècle en économie fermée.
Les agences de notation font tourner leurs ordinateurs avec des logiciel du 21ème siècle.
a écrit le 08/11/2013 à 13:27 :
noel approche le sapin va s illuminer
a écrit le 08/11/2013 à 13:27 :
noel approche le sapin va s illuminer
a écrit le 08/11/2013 à 13:22 :
L'autoroute A2, reliant Paris à la Belgique, était bloquée dans les deux sens vendredi en fin de matinée à hauteur de Valenciennes (Nord) en raison d'un mouvement social d'agriculteurs en colère, a-t-on appris de sources concordantes.

Selon le service d'information routière Bison Futé, le blocage de l'autoroute dans le sens Paris-Belgique et Belgique-Paris concerne "tous les véhicules" et "toutes les voies" de l'A2, entre Valenciennes et la commune voisine de Estreux.

Plusieurs dizaines de tracteurs et de nombreuses voitures menaient en fin de matinée une opération escargot vers un portique écotaxe situé sur l'autoroute, selon une journaliste de l'AFP sur place.
Depuis plusieurs semaines, ces portiques, censés collecter une nouvelle taxe sur les poids lourds, cristallisent la fronde antifiscale en France. Une quinzaine d'entre eux ont été détruits depuis la mi-octobre alors que la taxe a pourtant été suspendue par le gouvernement socialiste.

Les manifestants de l'A2 ont indiqué qu'ils comptaient bâcher ce "symbole du matraquage actuel" et y inscrire leurs revendications.
Réponse de le 08/11/2013 à 15:55 :
@depeche AFP
"Une quinzaine d'entre eux ont été détruits depuis la mi-octobre alors que la taxe a pourtant été suspendue par le gouvernement socialiste."
"Suspendue" ne veut pas dire "abandonnée et supprimée", et c'est justement là que le bât blesse!.
les "incivilités" vis à vis de ces bornes d'octroi remise au goût du jour ne font que commencer et ne présagent rien de bon pour la paix sociale, de plus, la manière fort douteuse de prélever et de gérer les taxes de ces fameux portiques ayant été portée à la connaissance des Français, il est a prévoir de très fortes réactions.
a écrit le 08/11/2013 à 13:21 :
c'est sur ca arrive et de plus en plus douloureux
et .; avec un gamin comme MOSCOVISI plus connut pour son chat et ses tweet que pour ses prouesses économiques c'est dire
Réponse de le 08/11/2013 à 13:43 :
Allez, allez ! Un petit coup de déni de réalité n'a jamais fait de mal à une frère socialiste !
a écrit le 08/11/2013 à 13:19 :
vous savez quoi ?
ils sont très mauvais et c'est le Sapin qui vous le dira.
il est expert en courbe et en dérivation.
a écrit le 08/11/2013 à 13:19 :
vous savez quoi ?
ils sont très mauvais et c'est le Sapin qui vous le dira.
il est expert en courbe et en dérivation.
a écrit le 08/11/2013 à 13:16 :
Avant les urnes la sanction viendra des marches financiers il n'y a qu'eux qui pourront prendre l'initiative de dégrader la France
a écrit le 08/11/2013 à 13:15 :
les multinationales ne paient pas d'impot. Bah dans ce cas donnez les moyens aux petites entreprises d'en payer en remplissant nos carnets de commande. Pour reprendre ce que je lis, entre les enarques au pouvoir et ceux dans les administrations, il n'y a qu'une stratégie de champion européen qui est un reve stérile. Il faut localiser de l'offre en France sinon on est mort! Le pilotage par étude de marché, indicateurs truqués nous mène directement à cette faillite. La France veut se remettre au travail mais le féodalisme d'état combiné au féodalisme industriel nous tuent. Dire qu'à l'ENA et iX on leur apprend à etre Republicain... CQFD les forces réactionnaires prennent de l'ampleur. Comme disait Camus à propos de Sysiphe la seule question sérieuse c'est le suicide. Alors quand est ce qu'on comprendra qu'on se suicide avec cette stratégie industrielle
a écrit le 08/11/2013 à 13:10 :
2014 ... la France sera inéluctablement la Grèce !
a écrit le 08/11/2013 à 13:10 :
Pas de doute, la reprise est là...
a écrit le 08/11/2013 à 13:07 :
Moi je fais tout très bien avec les pactes pour ceci et pour cela. Ce sont vraiment les autres qui ne comprennent rien a ce que je fais, et qui sont très méchant avec moi. Comportement enfantin et primaire qui n'assume pas les réalités et rejette la faute sur les autres
a écrit le 08/11/2013 à 13:05 :
Alors Monsieur Moscovici ... la réalité dépasse la fiction !!!
a écrit le 08/11/2013 à 13:05 :
Aujourd'hui la seule chose vraiment rejouissante, c'est que tous ceux qui ont voté pOUR Hollande et sa bande de bras cassés qui s'attaquent aux riches- les centre équestres, n'importe quoi-, c'est-à-dire les fonctionnaires, les milliardaires rouges, les patrons du CAC40, les enseignants de l'Université française-3 heures de cours par semaine, les intermittents du spectacle vont morfler sévère car à partir du 1er septembre ils sont payés à crédit.
a écrit le 08/11/2013 à 12:53 :
Dépêchez vous de convertir vos ostmark, notre économie coule et les pays frères ont déjà coule il y a longtemps.
Ça va etre dur pour nos combinats. Pensez a nos usines auto, le camarade Montebourg a bien tenté de relancer la production de Trabant, de nationaliser les aciéries et penser a relancer les charbonnages de France. Mais rien. Il n'en est rien sorti. Le camarade Moscovici a sorti ses plans compétitive taxes qui consiste a taxer davantage ceux qui sont trop compétitif et qui survivent. Et ça ça a marche. Les entreprises ont coulé.
Hélas, le monde a changé. Ça va dur pour nous maintenant que l'agence capitaliste américaine nous a dégrade.
Regardez tout ce même ce soir sur France 3 le cuirassé Potemkine. Ça vous réchauffera votre âme socialiste.
a écrit le 08/11/2013 à 12:52 :
5milliards gaspille à marseille qui ne serviront a rien !
a écrit le 08/11/2013 à 12:45 :
Alors monsieur le président on commence les réformes difficiles ça ne sert à rien d attendre une embellie ?
a écrit le 08/11/2013 à 12:39 :
c'est vrai qu'avant c'était mieux mais c'était à crédit. Aujourd'hui il faut payer.
a écrit le 08/11/2013 à 12:38 :
S'il est vrai que notre économie n'est pas au mieux, les agences de notations se foutent du monde. Cette même agence S&P disait récemment qu'il ne fallait trop aller vers l'austérité car cela bridait la croissance et là maintenant veut l'encourager...Il faudrait peut-être penser à mettre toutes ces agences, S&P, Fitch etc... sous surveillance car elle foute la merde dans l'économie mondiale. Ceci n'excuse pas la mauvaise gestion du gouvernement qui ne fait pas mieux que celui de Sarkosy qui a plombé les finances françaises pendant ses 5 années de mandat.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:44 :
... Sarkozy a essuyé d'abord le choc Lehman (2008) puis la crise grecque (2011). Hollande lui est arrivé dans une période de retour au calme, il devrait donc faire mieux que ça !
a écrit le 08/11/2013 à 12:36 :
Formidable, nous étions formidables, ...
a écrit le 08/11/2013 à 12:31 :
le 5 11 13 il manquait a bercy 45% du total des pensions carsat nous avons negocie un pret a 4, 67 % , nous sommes comme la grece
Réponse de le 08/11/2013 à 12:55 :
Moi c'était un taux a 22% que je vous servais.
Bientôt probablement.
a écrit le 08/11/2013 à 12:31 :
Un nouveau déni de réalité de la part de M. Moscovici. Hier, sur RMC, c'était V. Peillon qui expliquait que la dette était en cours de réduction, c'est assez grave de la part d'un Ministre de l'éducation. A noter aussi Aurélie ROBINEAU-ISRAËL qui niait qu'il y ait un problème d'expatriation de nos jeunes diplômés ... Même plus besoin d'opposition, le gouvernement est de plus en plus dans un déni de la réalité, avec un président plutôt effacé....
a écrit le 08/11/2013 à 12:29 :
S&P a juste pris en compte qu’après avoir été dirigée par des conservateurs magouilleurs interventionnistes et étatistes elle est dirigée par des socialistes incompétents interventionnistes et étatistes.
a écrit le 08/11/2013 à 12:18 :
halte à la recherche de boucs émissaires, d'alibis, la faute n'est qu'aux gouvernants. il suffit de bien gérer, d'avoir des résultats, et on sera bien notés et à l'abri des marchés financiers, et donc faire les grosses réformes, le mille feuille, les régimes spéciaux, les gains inombrables à la sécu et dans les collectivités pour dégager d'énormes économies salutaires pour la relance... c'est simple, il faut juste du courage politique comme l'a fait tatcher, mais aussi le canada, la suéde, la finlande.. et ça repart ...
Réponse de le 08/11/2013 à 14:19 :
+ 1000, réduire la dépense publique, des gains considérables tout en apportant plus de services, un trésor de guerre mais qu'aucun homme politique n'ose attaquer, donc on tue l'emploi par les impôts... impossible de faire pire
a écrit le 08/11/2013 à 12:18 :
Lamentable. Hollande et ses Profs et Enarques sont vraiment nuls. Leur politique économique nous mène dans le mur, les pays européens du Nord doivent sourire de voir notre Président se gargariser avec sa politique économique et sa gestion du pays, ils ont trouver 5 milliards pour Marseille et x pour la Bretagne c'est facile en augmentant nos impôts. A quand des hommes politiques capables de gérer notre Pays?
Réponse de le 08/11/2013 à 12:25 :
présentez vous aux prochaines elections
a écrit le 08/11/2013 à 12:15 :
avec comme seule politique d'augmenter les impôts et taxes, de recruter dans la fonction publique, de ne rien toucher aux 30% de mauvaise dépense publique, on ne peut que dégrader les comptes, tuer l'emploi par la baisse du pouvoir d'achat et augmentation des charges. On a une mine d'or de 250 à 300 milliards de baisse possible de la mauvaise dépense publique, voir les rapports de le CdC, ocde... ce qui permettrait de baisser les impots et charges, augmenter le pouvoir d'achat, améliorer fortement la compétitivité et financer la relance et l'aide aux pme...de quoi repasser à) 3% de croissance et un million de chomeurs..mais pas touche à l'électorat, flanby ne gére que l'intérêt des nantis du public...cqfd
a écrit le 08/11/2013 à 12:13 :
Il faut que les Bonnets Bleus Blancs Rouges s'activent massivement etse mettent en marche pour aller fermer toutes ces officines du mille feuille qui rongent notre société.

De même pour les écoles qui produisent le mal français, il faut aller boucler et raser l'ENA et Science Po qui nous ont produit tous ces bons à rien qui agissent en bandes organisées contre les intérêts de la Nation.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:40 :
On peut aussi rajouter les écoles de gestion qui ont des profs qui enseignent la gestion alors qu'ils n'ont jamais foutu les pieds dans une entreprise !
Réponse de le 08/11/2013 à 16:49 :
+1
+1
ah... un rêve magnifique...
Fermer l' ENA qui a fait la demonstration de produire des gens qui ne savent pas faire leur travail pour le biens du pays. Car pour leurs biens être personnel.... ça! ça roule super ... super
a écrit le 08/11/2013 à 11:58 :
abrutis de ricains ils se permettent tout espionner et foutre les autres dans la merde avec leur systeme banquaire deja avec l affaire madoff je ne vois pas pourquoi ce sont eux qui devraient meme le jeu
Réponse de le 08/11/2013 à 12:05 :
S&P à aussi dégradé la note U, elle fait son travail.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:12 :
@ papougege80
Oooui...vous pouvez toujours vitupérer sur cette agence Américaine, sauf que les marchés se tournent vers ces officines pour fixer les taux d'intérêts pour les prêts consentis aux états!.
C'est comme vous, si vous êtes plein aux as, des biens immobiliers un peu partout, votre banquier vous dérouleras le tapis rouge et vous prêteras autant d'argent que vous le souhaitez à des taux très bas; si par malchance votre patrimoine se résume à des dettes, crédit en cours sur la maison, crédit sur votre voiture, vos équipements de la maison et que vos revenus sont assez maigres, il va sans dire que votre banquier ne vous regarderas pas de la même façon et vous obtiendrez difficilement un nouveau prêt, si toutefois il vous est accordé, ce sera avec des taux d'intérêts très élevés!.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:27 :
sauf qu il faut aussi regarder la situation de la dette privée ..... même face à une dette publique il y a des actifs non ?
a écrit le 08/11/2013 à 11:55 :
Puisque Mr. Hollande ne veut pas passer aux vrais réformes pour le redressement de la France, il faut peut être réfléchir juridiquement à ce qu' y ait des élections présidentielles anticipées, puisqu' il n'existe pas de référendum d' initiative citoyenne.
Réponse de le 08/11/2013 à 17:00 :
bien d'accord, le citoyen n'a aucun choix dans cette caricature de démocratie : avant les élections, aucune discussion sur les vrais problèmes : dépense publique, dette, mille feuille, ...chacun évite les sujets majeurs avec al complicité des médias, et une fois le vote effectué, chacun fait ce qu'il veut, n'a pas de compte à rendre, continue à noyer le poisson et à torpiller le privé qui créé la richesse au profit du monde public et politique seuls responsables de la gabegie de la dette publique qui tue le pays !!! en est bien en monarchie
Réponse de le 08/11/2013 à 17:30 :
et en quel honneur, pour vous faire plaisir ?
Laissez lui donc un peu de temps histoire de redresser cette situation catastrophique de 10 ans de gestion UMP, voulez vous ? Vous aurez ensuite les élections pour vous exprimer, c'est ce qu'on appelle la démocratie (représentative).
a écrit le 08/11/2013 à 11:53 :
La Grêce Francofiel?
a écrit le 08/11/2013 à 11:44 :
On a échoué dans les domaines.
Il nous reste que la lutte contre le racisme et l'antisémitisme a mettre en vitrine.
Et encore, ca aussi, on le fait mal.
Bref, on est un peu malmené en ce moment.
Mais attendez la montée en puissance des contrats d'insertion : emplois francs, contrats de génération, contrats seniors, contrats retour a l'emploi, contrats XXX...
Et n'oubliez pas de voter pour nous et pour la justice sociale.
Réponse de le 08/11/2013 à 11:51 :
Hollande et sa bande de guignols ont tout faux sur tout ce sont des voyous ..............................
Réponse de le 08/11/2013 à 12:05 :
Mdr
Réponse de le 08/11/2013 à 12:08 :
@Elu PS: j'ai toujours cru en vous, j'ai voté pour l'actuel président; les échecs sont innombrables, mais vous avez raison; gardons hauts les valeurs de républiques; la justice sociale qui n'épargnera bientôt plus personne. Je tremble mais gardons confiance; l'héritage a été dur; soyons juste.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:09 :
@Elu PS: j'ai toujours cru en vous, j'ai voté pour l'actuel président; les échecs sont innombrables, mais vous avez raison; gardons hauts les valeurs de républiques; la justice sociale qui n'épargnera bientôt plus personne. Je tremble mais gardons confiance; l'héritage a été dur; soyons juste.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:52 :
posez vous des question pour votre avenir le mieux choisissez l'exil avant que tout explose et qu'un tribune du peuple vous juge comme terroriste envers le peuple
Réponse de le 08/11/2013 à 14:22 :
je suis sur que élups n'est pas plus élups que je ne suis ancien élu SFIO. Ou alors, si c'est vrai, là pour le coup, on est vraiment dans la mouise.
Réponse de le 08/11/2013 à 14:51 :
Dire que je ne suis pas élu PS. Faut le faire.
30 ans de militantisme. J'ai été de toutes les grèves, de toutes les manifestations, toutes les occupations d'écoles, d'églises et j'en passe.
J'ai distribue 10 ans les tracts salades du parti. J'ai toujours suivi les consignes pour quand on ne savait rien.
J'ai du attendre 55 ans pour obtenir un malheureux siège de conseiller municipale dans une grande ville de la région parisienne.
Au début, je me serai roulé dans la boue pour protester contre l'installation d'une centrale nucléaire. Aujourd'hui, je me contente d'aider comme je peux, j'ai vieilli.
Réponse de le 08/11/2013 à 16:52 :
si les élus PS pensent sortir de la crise en embauchant dans la fonction publique de faux emplois payés donc par nos impôts, ils n'ont toujours rien compris à l'économie !! car c'est aucune création de richesse et encore plus de charges donc d'impôts pour le contribuable, donc baisse du pouvoir d'achat ...la ruine s'accentue par cette politique soviétique du siècle dernier... ce qu'il faut c'est baisser les dépenses en s'attaquant au mille feuille, aux régimes spéciaux, gabegie de la sécu, caisses noires des élus....
a écrit le 08/11/2013 à 11:42 :
il faut un audit indépendant de l'état de nos finances par un établissement indépendant du type Goldman Sachs!Les dissimulations socialistes ne sont plus tolérables!
Réponse de le 08/11/2013 à 12:42 :
Vivement qu'on pende les GS et autres escrocs en col blanc qui font leur beurre sur l'évasion fiscale. Les dissimulations du système financier ne sont plus acceptables!
a écrit le 08/11/2013 à 11:41 :
J’ai écouté Moscovici à ce sujet sur France Info ce matin. Il disait que la France était solide financièrement. Un AA ne le conteste pas, d'ailleurs ; c’est la tendance qui n’est pas bonne. Mais côté argumentation pour les perspectives dans l’avenir, il n’avançait pas bien plus qu’il y aurait une "bonne" démographie en France! Il est dans un déni lamentable –qui est collectif- ! Une démographie d'ailleurs se gére; qu'elle soit àl la baisse ou à la hausse. Un triste pays qui ne sait pas compter sa population! En ce moment il y a environ presque deux vieux (voulant prendre un retraite volée au prochaine génération) sur un jeune (souhaitant difficilement trouver un job). Donc la bombe à retardement, est démographique : ce ne sont pas l’endettement de l'état qui menace l'avenir financier de la France en 1er, mais ce sont les déficits des comptes sociaux (retraite & santé etc) qui ne seront bientôt plus gérable et contrôlable. La fausse bonne nouvelle et le S&P le dit également : environ à partir de 2016 le chômage va baisser ; il n’y aura rien et personne (même pas Hollande) qui pourra l'éviter ; les départs en retraite deviendront tellement massif qu'il faudra bien embaucher. Dans ce triste pays, certains illuminés avancent que le marché de travail serait sous pression par l'arrivée des jeunes sur le marché du travail ; une mythologie qui fait partie de l'exception culturelle ?! Le problème qui devient évident en comparaison avec nos voisins préférés, ce n’est pas le taux du chômage (5.2 vs 11 %) un écart de moins de 6 % ; c'est le taux d’emploi qui est faible et qui est de 10 à 11 % en dessous de l’Allemagne. Le piège est là ; le chômage baissera ET le taux d’emploi baissera encore et ne montera pas ; c'est une catastrophe financière que se dessine, en partie expliquer par la démographie et l’absence de compétitivité des agents économiques en général. Je souhaiterais quitter depuis un moment ce pays, partez si vous le pouvez, moi je négocie avec ma femme…qui ne le veut pas- encore?
a écrit le 08/11/2013 à 11:29 :
Arrêtez vos perpétuels dénigrements, les français, vous faites le jeu de ces rats d'anglo-saxons. La position de S&P est purement politique, elle indique une volonté d'attaquer à nouveau la zone euro. Vous allez voir que les "économistes" vont tous entonner le chœur de la chute finale pour mettre la pression sur l'Eurozone ,que ni la City, ni Wall Street n'ont jamais accepté. Alors, pour une fois, soyez un peu intelligents et serrez les coudes, même si le gouvernement ne vous plait pas, c'est dans votre intérêt le plus immédiat.
Réponse de le 08/11/2013 à 11:55 :
Pauvre maduf ! toujours la meme logique socialiste : c'est la faute des autres !!! Comme il est difficile après 18 mois d'accuser N SARKOSY, les Allemands, maintenant c'est la faute des anglo-américains.
Cela ne sert à rien de se cacher derriere son doigt Maduf , meme si la vérité est difficile à entendre.
Réponse de le 08/11/2013 à 11:55 :
Pauvre maduf ! toujours la meme logique socialiste : c'est la faute des autres !!! Comme il est difficile après 18 mois d'accuser N SARKOSY, les Allemands, maintenant c'est la faute des anglo-américains.
Cela ne sert à rien de se cacher derriere son doigt Maduf , meme si la vérité est difficile à entendre.
Réponse de le 08/11/2013 à 11:56 :
Pauvre maduf ! toujours la meme logique socialiste : c'est la faute des autres !!! Comme il est difficile après 18 mois d'accuser N SARKOSY, les Allemands, maintenant c'est la faute des anglo-américains.
Cela ne sert à rien de se cacher derriere son doigt Maduf , meme si la vérité est difficile à entendre.
Réponse de le 08/11/2013 à 11:56 :
Pauvre maduf ! toujours la meme logique socialiste : c'est la faute des autres !!! Comme il est difficile après 18 mois d'accuser N SARKOSY, les Allemands, maintenant c'est la faute des anglo-américains.
Cela ne sert à rien de se cacher derriere son doigt Maduf , meme si la vérité est difficile à entendre.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:01 :
@Maduf

Je ne suis pas solidaire avec les traîtres de la nation. Si la France doit disparaître, autant que cela soit le fait d'un compétiteur d'envergure plutôt que mourir trahi par ses "amis" (cf. UE) et sa "famille" (cf. gouvernement).
Réponse de le 08/11/2013 à 12:03 :
PS-Hollande dégrade moins les finances publiques que UMP-Sarko. Mais ça reste une dégradation des finances. "L'embellie" c'est faite grâce à + de 80 mesures fiscales (sur 2 ans) quasi uniquement favorable au gouvernement vs +de 50 pour Sarko (sur 5ans)...
a écrit le 08/11/2013 à 11:19 :
Tout est fait pour que ça craque de toutes parts. CREER LE DESORDRE ! On nous TROMPE !
a écrit le 08/11/2013 à 11:18 :
Pierre Moscovici déclare "prendre acte" de cette décision, et la "regrette". Il est ministre, le gars, et... il n'a rien d'autre à faire que de dire qu'il la "regrette". Pas de moyen d'action ? Pas de travail ? Et de dire que "le gouvernement a mis en œuvre au cours des dix-huit mois écoulés des réformes d'envergure pour redresser l'économie du pays, ses finances publiques, et sa compétitivité, grâce à une méthode fondée sur l'écoute et le dialogue", mais où va-t-on ? de qui se moque-t-il ? Il croit sans doute que son pouvoir lui donne la raison. Le gouvernement n'a rien fait depuis son arrivée au pouvoir, et ça a même commencé par des vacances, faut lui rappeler ? L'écoute et le dialogue, combien y a-t-il eu de référendums depuis l'arrivée de Hollande au pouvoir ? Enfin, on ne peut pas lui reprocher de mentir sur un point : il sépare bien finances publiques et compétitivité par une virgule, parce qu'en matière de compétitivité, l'Etat est loin d'être donneur de leçon. Il ferait mieux de se taire et de bosser. Mais à quoi sert ce gouvernement, à part placer les siens ?
Réponse de le 08/11/2013 à 11:40 :
Les socialistes et les UMP UDI ce sont les mêmes, il n'y a pas une feuille de papier cul de différence entre eux...
Réponse de le 08/11/2013 à 11:44 :
Je n'ai jamais prétendu qu'il y en avait.
a écrit le 08/11/2013 à 11:16 :
"méthode fondée sur l'écoute et le dialogue.." En ayant nommé que des ministres de gauche.... alors que la moitié de la population pense autrement... faudrait peut être revoir la méthode...
Réponse de le 08/11/2013 à 11:33 :
Non non pas la moitié des français, juste 17% du suffrage....C'est pire
Réponse de le 08/11/2013 à 11:33 :
Non non pas la moitié des français, juste 17% du suffrage....C'est pire
Réponse de le 08/11/2013 à 11:33 :
Non non pas la moitié des français, juste 17% du suffrage....C'est pire
Réponse de le 08/11/2013 à 12:08 :
c'est pourtant simple c'est les bulletins blancs et les nuls qui font l'élection !
a écrit le 08/11/2013 à 11:13 :
La note de la France sera dégradée jusqu'à ce que ce que ce pays rejoigne le peloton de queue des autres pays : il n'y a rien d'illogique , ensuite nous attendrons la venue du Pére Noel appelé "Troika" !
a écrit le 08/11/2013 à 11:13 :
Je me demande ou train la situation en Françe se dégrade dans tous les domaines si ils arriveront a financer les retraites en 2016.
Est ce que nous ne serons pas déjà sous assistance du FMI et d'une Troïka ?
Ça va être plus dur pour tout le monde.
Mais l'agence n'a fait que traverser le rideau d'en fumage permanent de la gauche et de la droite. Car ce sont bien leur bilan qui vient d'être note. Et la note est plus basse aujourd'hui.
a écrit le 08/11/2013 à 11:13 :
L'équipe de M Hollande fait le boulot pour lequel nous l'avons élu : couler la France. M Moscovici conteste peut être que la note ne soit pas d'avantage "dégradée".
a écrit le 08/11/2013 à 11:12 :
Ce n'est certes pas une bonne nouvelle mais au royaume des aveugles les borgnes sont rois et la France ne se tire pas beaucoup plus mal que ses voisins de ses déboires financiers et donc ne devrait pas voir le coût du financement de sa dette exploser, pas plus demain qu'hier. Ensuite S&P donne des raisons qui ne sont pas infamantes pour l'équipe en place. le manque de marges budgétaires, le chômage et la faible croissance économique sont des données européennes voire mondiales et non pas spécifiquement françaises. On peut deplus difficilement taxer Mr Hollande de laxisme fiscal ou de manque de rigueur budgétaire. Plus de rigueur serait pas ailleurs mortifère pour le peu de croissance en vue, donc pour les rentrées fiscales de l'état et l'emploi. S&P constate simplement un état de fait et puis pour relativiser la portée du jugement, on se rappellera que S&P en son temps avait accordé AAA à des titres de créances qui se sont révélées totalement pourries la semaine suivante.
a écrit le 08/11/2013 à 11:09 :
C'est la conséquence logique de l' absence de politique économique qui suppose 1. d'équilibrer les comptes publics (dépenses publiques = recettes publiques) ; 2. de faire des choix économiques (quelles priorités : Education , Santé, Armée, Ecologie, Transport...) ; 3. de restructurer l' Etat (sur les domaines non financés). Depuis 40 ans, ni l' UMP, ni le PS n' a de politique économique et n' a fait de réforme de structure. Les budgets ne sont pas équilibrés; l' Etat Français emprunte année après année des sommes colossales sur les marchés. La dette s'emballe. L' UMPS nous mene droit à la banqueroute !
a écrit le 08/11/2013 à 11:06 :
Hallucinant ces agences américaines qui notent la France alors que les E-U sont le modèle capitaliste qui a failli avec sa kolossale dette ! Il faut d'abord balayer devant sa porte avant de vouloir donner des leçons aux autres !
a écrit le 08/11/2013 à 11:01 :
en 2017 BB,et DEHORS
a écrit le 08/11/2013 à 11:00 :
Il est temps que le FMI arrive et nous impose les réformes nécessaires. Malheureusement ce n'est pas avec ces charlots de politiciens que nous nous sortirons de la mouise dans laquelle ils nous ont mis depuis 40 ans.
a écrit le 08/11/2013 à 10:53 :
C'est grave de voir un ministre d'une (ex-) grande puissance se leurrer de son efficacité en citant des réformes qui n'ont qu'un effet: brider le dynamisme des entreprises en rajoutant de la rigidité à la complexité.

Navrant.
a écrit le 08/11/2013 à 10:51 :
Ce qui est inquiétant, ce n'est pas tant la baisse de taux en elle-même, que l'absence de réaction sensée de la part du gouvernement !! Entre le "tout va très bien, madame la marquise" du 1er ministre ("le taux est parmi les + attractifs du monde" ... aucune perspective, on vit l'instant présent!) et le "c'est la faute des prédécesseurs " de Bercy, on explique son inaction !! Ah si, lorsque S&P reproche l'incapacité de réformer en France, Harlem Désir explique qu'il va demander un changement de politique européenne: comme si augmenter les impôts plutôt que faire des économies dans le budgets, c'était l'Europe qui faisait le choix !!! Par pitié, messieurs dames de la Politique, cessez de mettre vos lacunes sur le dos des autres ou de nier la réalité : prenez vos responsabilités !!!
Réponse de le 09/11/2013 à 6:40 :
+ 1000, il y a 30% de mauvaise dépense publique, une mine d'or pour autofinancer la relance, et non augmenter les impots et taxes qui tuent l'emploi et ruinent le pays
a écrit le 08/11/2013 à 10:49 :
Il conteste et il regrette. Ce ne sont pas des mots dignes d'un ministre. Il aurait put dire c'est pas juste, cela aurait ete du meme registre. On croirait entendre un gamin de 10 ans qui essaye de faire croire un mensonge a ses parents.
a écrit le 08/11/2013 à 10:43 :
c'est là que nous voyons que bruxelles a une commission d'incomptétents depuis longtemps ils auraient du rappeler la france au respect des 3 %
a écrit le 08/11/2013 à 10:37 :
Depuis 40 ans l' UMPS est au pouvoir avec les résultats que l' on connait : chomage de masse, paupérisation de la population, corruption, politique d' immigration de masse, insécurité.
L' UMP a fait perdre son AAA à la France, le PS fait perdre son AA+ à la France. Pendant ce temps aucune réforme de structure à l' horizon. Histoire un jour d' équilibrer les comptes et de rembourser notre dette. UMP et PS ont la meme non-politique économique. UMP = PS = UMPS.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:15 :
Effectivement, entre une droite plutôt corrompue, avec de bonnes idées mais qui s'est toujours couchée devant la rue, les syndicats, la dictature du fonctionnariat et ceux qui bouffent à la gamelle de l'Etat-Providence et les verts-roses qui croient toujours que la richesse d'un pays peut venir des emplois aidés et d'une fonction publique et territoriale obèses, ainsi que des normes énormes, ou est la solution ?
Réponse de le 08/11/2013 à 12:16 :
Effectivement, entre une droite plutôt corrompue, avec de bonnes idées mais qui s'est toujours couchée devant la rue, les syndicats, la dictature du fonctionnariat et ceux qui bouffent à la gamelle de l'Etat-Providence et les verts-roses qui croient toujours que la richesse d'un pays peut venir des emplois aidés et d'une fonction publique et territoriale obèses, ainsi que des normes énormes, ou est la solution ?
Réponse de le 08/11/2013 à 12:16 :
Effectivement, entre une droite plutôt corrompue, avec de bonnes idées mais qui s'est toujours couchée devant la rue, les syndicats, la dictature du fonctionnariat et ceux qui bouffent à la gamelle de l'Etat-Providence et les verts-roses qui croient toujours que la richesse d'un pays peut venir des emplois aidés et d'une fonction publique et territoriale obèses, ainsi que des normes énormes, ou est la solution ?
Réponse de le 08/11/2013 à 12:17 :
Effectivement, entre une droite plutôt corrompue, avec de bonnes idées mais qui s'est toujours couchée devant la rue, les syndicats, la dictature du fonctionnariat et ceux qui bouffent à la gamelle de l'Etat-Providence et les verts-roses qui croient toujours que la richesse d'un pays peut venir des emplois aidés et d'une fonction publique et territoriale obèses, ainsi que des normes énormes, ou est la solution ?
Réponse de le 08/11/2013 à 16:47 :
tout à fait d'accord, de la gestion de cochon, 30 ans de budget en déficit avec tous les indicateurs dans le rouge, quel entreprise ou ménage gére comme ça ? mais ce n'est pas que UMP et PS, c'est aussi le FN et le centre, personne sauf bayrou a osé dire qu'il fallait s'attaquer aux mauvaises dépenses, et personne ne l'a dit à hauteur de ce que identifie la cour des comptes : 25 à 30% de gains sans toucher aux prestations, simplement en rationalisant le monstre
a écrit le 08/11/2013 à 10:28 :
Notre président a chaussé les mêmes charentaises que son prédécesseur. Force est de constater qu'il n'a engagé aucune réforme sérieuse de notre pays. La normalité ne signifie pas la mollesse. La recherche du consensus donne souvent les résultats inverses que ceux recherchés. L'abaissement d'un cran de notre note est un avertissement pour l'instant sans frais.
a écrit le 08/11/2013 à 10:28 :
Notre président a chaussé les mêmes charentaises que son prédécesseur. Force est de constater qu'il n'a engagé aucune réforme sérieuse de notre pays. La normalité ne signifie pas la mollesse. La recherche du consensus donne souvent les résultats inverses que ceux recherchés. L'abaissement d'un cran de notre note est un avertissement pour l'instant sans frais.
a écrit le 08/11/2013 à 10:27 :
Sarkozy a surement fait des erreurs qui n'en fait pas, mais ce gouvernement bat tous les records et c'est grave car il entraine le pays dans un gouffre sans fin.Combien faudra t'il de temps pour remonter après que les français auront compris et chasser ces dangereux individu qui le composent..
Réponse de le 08/11/2013 à 10:35 :
Ne négligez pas l'impact du doublement de la dette pendant les 10 ans de droite UMPiste au pouvoir : on ne parle plus "d'erreurs" là mais d'irresponsabilité totale (idem pour les socialos)
a écrit le 08/11/2013 à 10:23 :
Le comble c'est que certains ministres contestent la vérité et font de l'auto-satisfaction,voir
Moscovici.Quelle prétention!
Réponse de le 08/11/2013 à 10:46 :
C'est bien parce que les élus manquent du courage le plus élémentaire depuis 40ans, qu'il se raconte des histoires auxquelles ils sont les seuls à croire depuis 40 qu'on en est là... Il n'est pire menteur que celui qui croit ses propres mensonges, il finit pas ne plus savoir ce qu'est la réalité.
Heureusement qu'on ne gère pas nos entreprises comme ils gèrent leur charge... Consternant ce pays.
a écrit le 08/11/2013 à 10:16 :
Quand nos taux seront a 5% ont réformera .grace a l euro on a fait n importe quoi .j espère qu on pendra quelques énarques pour l exemple !!!!
Réponse de le 08/11/2013 à 10:37 :
A 5% et même bien en dessous, c'est le défaut : vous me faites rire avec vos "réformes" ...
a écrit le 08/11/2013 à 10:13 :
Mais Leonarda, quand est ce qu'elle va revenir M. Le Président ?
C'est le plus important.
N'oubliez pas non plus de nous créer une taxe ce vendredi pour financer l'AME car le Figaro était inquiet hier que la machine ne tourne pas bien.
Quant a l'écotaxe, les salaries adorent alors il faut passer a la vitesse supérieure. Pour notre santé a tous et pour l'écologie évidemment.
a écrit le 08/11/2013 à 10:12 :
......." ......fondée sur l'écoute et le dialogue "........!! Mais c'est les Bretons et tous les contribuables,les chefs d'entreprises,les poussins ,les pigeons et le reste qui vont se gondoler en lisant Mosco ! Peyt être qu'un bon coup d'EBE ou d'ENE , mais surtout pas d'ENA .......
a écrit le 08/11/2013 à 10:10 :
Moi aussi je conteste !!
a écrit le 08/11/2013 à 10:08 :
Il parait que le 1er décembre se prépare une manifestation nationale pour le ras le bol fiscal et les réformes idiotes qui ne servent à rien qu'à amuser la galerie.Je pense qu'il va y avoir du monde dehors le 1er décembre.
a écrit le 08/11/2013 à 10:06 :
Comment peut on accuser un gouvernement qui n'applique que ce que l'on lui ordonne depuis Bruxelles?
Réponse de le 08/11/2013 à 10:50 :
Mais comment peut on accabler le precedent gouvernement qui n'applique ce qu'on lui ordonne depuis Bruxelles ?
Vous voyez ca marche dans n'importe quelle sens, et si je suis votre raisonnement, si le FN prend le pouvoir c'est pas grave puisqu'il appliquera ce que Bruxelles dira !!!
Allons un peu de serieux, de toute facon les grands perdants des elections a venir seront le PS et UMP et toutes gesticulations sont vaines et inutiles !!! le mal est deja fait !!!
Mais raccrochez vous aux branches si cela vous fait plaisir !!!
Réponse de le 08/11/2013 à 10:51 :
Avec la molesse et la médiocrité, on avale toutes les couleuvres. Avec du courage on les combat. C'est un choix. Sauf erreur de ma part, on est responsable de ses choix...
Réponse de le 08/11/2013 à 11:02 :
@candide : Voir à ce sujet le volte face surprenant de Barroso et Olli Rehn
Réponse de le 08/11/2013 à 12:03 :
@candide: Et oui, nous votons pour des irresponsables désignés par d'autres, à nos suffrages. Pas de choix sans reconnaissance du vote blanc!
a écrit le 08/11/2013 à 10:06 :
Dans deux ans le France sera dans la méme situation que l'Espagne il y a un an, sauf que le gouvernement espagnol a fait ce qu'il fallait pour déjà sortir de la récession.Notre gouvernement actuel en sera incapable.
Réponse de le 08/11/2013 à 10:38 :
L'Espagne "sortie d'affaires" ? La blague du jour ?
Réponse de le 08/11/2013 à 12:23 :
J' avoue lili j ai ri :D
Ce qui attend l' Espagne en 2014 ? au mieux une stagnation apres des annees de recession.

De toute facon, la crise est devant nous. Voir a ce titre les interventions de Berruyer, Sapir ou autre.

Les solutions sont connues, manque seulement le courage poilitique.
a écrit le 08/11/2013 à 10:03 :
Le matraquage fiscal voulu par ce gouvernement d'amateurs n'a pas eu le résultat esompté bien au contraire, il y moins de recettes car trop d'impots et de prélévements incitent les français et on les comprend à se débrouiller autrement.Ce gouvernement ferait bien de réformer l'aide médicale aux étrangers en France depuis plus de trois qui s'envole et va couter cette année plus de 800 millions d'euros en plus soit 16,4% d'augmentation qui dit mieux.Voila la politique Hollande qui va tous nous faire couler.
a écrit le 08/11/2013 à 9:56 :
J'en étais certain.
Et je suis a nouveau certain que ce n'est qu'un début.
La France est dans le mur. Elle ne va pas dans le mur. Elle l'a atteint. Ça faisait des années que les gouvernants étaient prévenus.
Maintenant, a défaut de changement (comme disait la campagne), on va avoir la traduction de 30 années de folies. Les français ne vont pas être déçus.
a écrit le 08/11/2013 à 9:55 :
Quand le parti socialiste comprendra-t-il que pour devenir compétitif, il faut créer un sous-prolétariat en France?
Réponse de le 08/11/2013 à 10:04 :
@sous-prolétariat : Il suffit de se rapprocher de la directive Bolkestein,
a écrit le 08/11/2013 à 9:53 :
Je félicite les génies qui nous gouvernent depuis plus de 50 ans maintenant grâce auxquels les intérêts de remboursement de la dette est devenu le premier poste de dépense de l'Etat, c'est beau d'avoir des projets avec l'argent des autres ....
Réponse de le 08/11/2013 à 10:34 :
Et la responsabilités de s gogos qui les élisent ?
Réponse de le 08/11/2013 à 11:13 :
Commencez par retirer votre assurance vie, c'est vous qui entretenez la pyramide de Ponzi ...
a écrit le 08/11/2013 à 9:53 :
Vu la gestion de ce gouvernement, bientôt la France sera sous tutelle !!!
Réponse de le 08/11/2013 à 10:16 :
Je pense que la fameuse Troïka va bientôt débarquer à l'Elysée et Bercy, pour rendre visite à notre petit président et à son minustrule de l'économie...
Réponse de le 08/11/2013 à 10:16 :
Je pense que la fameuse Troïka va bientôt débarquer à l'Elysée et Bercy, pour rendre visite à notre petit président et à son minustrule de l'économie...
Réponse de le 08/11/2013 à 12:36 :
Après la Troika , reviendra la Svastika !
a écrit le 08/11/2013 à 9:53 :
tout ce qui nous arrive a été prévu par arthur laffer avec sa célèbre courbe:trop d'impôt tue l'impôt...la forte pression fiscale imposée par bruxelles a entrainé une baisse des rentrées fiscales, un essor sans précédent de la fraude fiscale et sociale et de la consommation...cours de 1ere en économie...il fallait mieux doser impôts/réduction des dépenses....et cela va encore se détériorer...c'est aussi les conséquences d'un anti sarkozysme primaire sans discernement..
a écrit le 08/11/2013 à 9:49 :
Si je me souviens bien, Moscovici c'est le type qui a accumulé 50.000 EUR de patrimoine au bout de 30 années de carrière, bien entendu publique et européenne grassement rémunérée.
On peut m'aider, je ne vois pas très bien en quelle matière ses compétences de gestion ont pu être reconnues ou établies ?
Sérieusement, quelle personne ou entité sérieuse achète encore la dette française ? Un papier qui s'appuie sur un pays en ruine dont les types les plus compétents et les entreprises les plus brillantes, se sont tirés ou vont se tirer...
Réponse de le 08/11/2013 à 10:21 :
Travaillant pour des services de Bercy, je peux vous assurer qu'on ouvre des contrôles pour moins que ça... Mais là...
Réponse de le 08/11/2013 à 10:21 :
Travaillant pour des services de Bercy, je peux vous assurer qu'on ouvre des contrôles pour moins que ça... Mais là...
a écrit le 08/11/2013 à 9:45 :
Moi je pense qu'il critique mollement cette décision car il s'attendait à pire. A force de taper sur le contribuable moyen , le pouvoir d'achat diminue et le marché intérieur est en panne c'est le résultat normal d'une mauvaise gouvernance en un an et demi .
a écrit le 08/11/2013 à 9:42 :
Ce n'est pas la bataille qu ´il perd ,mais la guerre ,??
a écrit le 08/11/2013 à 9:42 :
Moscovici la joue sur le mode : " J'avais tout bon , mais ils m'ont retiré des points parce qu'il y avait deux fautes d'orthographe , je n'ai pas eu assez de temps pour me relire" .
a écrit le 08/11/2013 à 9:36 :
Il conteste mais tout le monde, S&P le premier, s'en moque. A l'international, et surtout en matière financière, contester ne fait que vous enfoncer un peu plus. Il aurait mieux fait de dire qu'il prenait note avec quelques réserves, en introduisant un biais dans les conclusion de S&P, mais il ne bosse pas c'est un dilettante, occupé par la pêche aux voix.
a écrit le 08/11/2013 à 9:36 :
Démagogie socialiste ordinaire ...ce n'est pas nous ...! c'est la faute à Standard & Poor's ...nous attendons les remarques de la commission de l'UE la semaine prochaine et aussi les autres agences de notations...pour suivre la courbe inversée ... des taux d'intérêts...
a écrit le 08/11/2013 à 9:35 :
Bon ben je reprends les mots de Moi Président Flamby dans la même situation il y a 2 ans : "La dégradation de notre note financière est grave". DOnc comme il le disait nous sommes dans la panade et vus les commentaires de l'agence ils ne croivent pas du tout que Moi Président un pas en avant un pas en arrière ait l'étoffe suffisante pour sortir la France de ce mauvais pas
a écrit le 08/11/2013 à 9:33 :
Le mille feuille est ruineux et impotent, c'est cela qu'il faut comprendre.

Et donc il faut trancher dans le mortifère

Ce qui est prioritaire, c'est de boucler tous les bouclards qui ont échoué sous le ChiracoSakosystème ...depuis 19 ans

Acceptons de mettre en place la prime à la casse pour les vieilleries qui polluent l'économie,

simultanément, sans avoir besoin de se poser de question sur leur inutilité évidente,
supprimer :
* en priorité les fameux Pôles magouilles contre compétitives
* en priorité BPI Oseo innovation ex Anvar plutôt avatar
* en priorité les faux centres de faux experts auto proclamés
* en priorité les agences de Développement économiques ruineuses et superflues
* en priorité les CCI Chambres de Commerces et d’Industrie impotentes

** et toutes les aides d'état et des collectivités inutiles toutes aussi inutiles et à fond perdus

Remplaçons ces inutilités pré citées par de vrais interventions directs dans les entreprises innovantes, en fond propres, par les établissements publics,

au moins il en restera des investissements sur le long terme et cela favorisera le rétablissement de la balance commerciale.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:48 :
Encore mieux, suppression des subventions et aides en tout genres, baisse des impots et charges sociales, simplification des lourdeurs administratives et normes en tout genres et taxation des profits des banques sur les activités de trading pour compte propre...
Réponse de le 08/11/2013 à 11:47 :
Il faut que les bonnets bleus blancs rouges se mettent en marche pour aller fermer toutes ces officines du mille feuille qui rongent notre société.

De même pour les écoles qui produisent le mal français, il faut aller boucler et raser l'ENA et Science Po qui nous ont produit tous ces bons à rien qui agissent en bandes organisées contre les intérêts de la Nation.
a écrit le 08/11/2013 à 9:33 :
S&P ferait mieux de focaliser et consacrer ses ressources (somme toute limitées...) de matière grise à optimiser la gestion et les résultats de sa maison-mère, les Editions McGraw-Hill...
a écrit le 08/11/2013 à 9:32 :
A tous ceux qui critiquent les agences: vos gueule parce qu'ils ont raison.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:49 :
Vous avez raison, ceux qui critiquent aujourd'hui applaudissaient quand on a et la note AAA. C'est le résultat de la politique calamiteuse de Flamby 1er et de ces BOBOS de gauche.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:55 :
@Mathieu : les agences ont souvent raison, mais on peut les critiquer quand même. Prendre leurs avis pour du pain béni, c'est du gogotisme. Et puis, c'est tellement plus facile aussi de penser comme tout le monde. Et de dire : "vos gueules" à ceux qui essaient de se faire une opinion, dans un monde où tout ce qui n'est pas convenu est inconvenant. Vous avez fait Dauphine, Sciences Po, le CFA ?
Réponse de le 08/11/2013 à 12:57 :
C'est du blahblah ça, la notation de la France est dégradée et ceci est justifié. Pour tuer le message, tuer le messager... comme ça on ignore nos problèmes. Et non je n'ai pas fait Science Po, mais les agences sont des professionnels et sont mieux placés que leurs critiques, alors votre argument se retourne contre vous.
a écrit le 08/11/2013 à 9:30 :
S&P ferait mieux de focaliser et consacrer ses ressources (somme toute limitées...) de matière grise à optimiser la gestion et les résultats de sa maison-mère, les Editions McGraw-Hill...
a écrit le 08/11/2013 à 9:28 :
"le gouvernement a mis en œuvre au cours des dix-huit mois écoulés des réformes d'envergure pour redresser l'économie du pays": ah bon lesquelles? Plus d'impôts, de taxes, oui, mais des réformes structurelles pour baisser les dépenses, ou ça ? Qui croit il enfumer avec de tels mensonges?
a écrit le 08/11/2013 à 9:24 :
Hollande ne fait pas mieux que Sarkozy mais avec son gouvernement de majorette dont tous sont des ENA ou fonctionnaires sans aucune expérience du secteur marchand ne soyons pas surpris du résultat cela correspond bien au résultat d'une administration publique (absence de culture de résultat, objectif, évaluation...) c'est-à-dire service lamentable... Ainsi vogue la France vers son déclin...
Réponse de le 08/11/2013 à 10:14 :
Hollande fait beaucoup plus pire que Sarkozy ..qui lui n'avait pas touché à la réserve fiscale....
a écrit le 08/11/2013 à 9:23 :
La France doit se rendre à l'évidence qu'elle a ,plus mal, géré la mondialisation que d'autres pays comme l'Allemagne. Malheureusement, ce constat date de 10 ans . Malgré leurs incontestables efforts, les présidents Sarkozy et Hollande n'ont pas réussi à redresser la situation,faute en partie de la nécessaire union des Français. Peut être ,un gouvernement d'Union Nationale,courageux, pourrait il permettre de retrouver un réalisme et une conscience nationale nécessaire pour redresser la situation.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:34 :
On se croirait en 1958, quand la guerre civile menaçait....
a écrit le 08/11/2013 à 9:22 :
Enfin une bonne nouvelle en cette fin d'année 2013! En effet, comme les français sont incapables de se réformer -échec de NS et échec cuisant de FH- il faudra bien que ce soit de l'extérieur que viennent les réformes. Or celles-ci viendront quand les taux d'emprunt de la France vont atteindre les 4-5%. A ce moment, la BCE ou le FMI (ou les deux) imposeront une diminution des salaires des fonctionnaires d'au moins 20%, une diminution de leur nombre de 1 million en 5 ans et une abrogation du Code du travail, remplacé par 3 pages simples.
Et ainsi de suite.
Moyennant quoi, après 2 ou 3 années de récession, le pays sortira la tête de l'eau et retrouvera le chemin de la croissance, grace aux entreprises libérées du boulet étatique malgré cet autre boulet aux pieds que constitue l'euro.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:31 :
Même analyse, et depuis des années: les réformes seront faites avec le couteau des créanciers sous la gorge, comme en Grèce ou ailleurs. C'est visiblement ce qu'attendent d'ailleurs nos tocards, heu, nos politiciens: comme cela ils pourront tout coller sur le dos de l'UE ou du FMI et essayer qu'on oublie qu'ils sont mauvais.
a écrit le 08/11/2013 à 9:20 :
Comme vous pouvez le voir, ce n'est pas la fin de la crise. Quelle sera la finale ? La Bible dit: "Au temps fixé [le roi du Nord = la Russie] retournera." (Daniel 11:29a). Le retour de la Russie dans ce contexte signifie la crise qui éclipsera la Grande Dépression des années 30; la désintégration, non seulement de l'Eurozone, mais aussi de l'Union européenne et l'OTAN. Puis de nombreux pays de l'ancien bloc de l'Est sera de retour à la sphère d'influence russe.
Réponse de le 08/11/2013 à 12:19 :
J'avais écrit justement un commentaire à ce sujet , mais quelqu'un ne les prend plus en compte : la"TROIKA" , je pense que c'est d'origine russe , au moins slave !
a écrit le 08/11/2013 à 9:16 :
C'est bien Français même les pieds dans la m...e le coq chante toujours.
a écrit le 08/11/2013 à 9:16 :
On s'enfonce lentement mais surement...
a écrit le 08/11/2013 à 9:06 :
En fait, S&P sanctionne la méthode Coué en tant que mode de gouvernance!! Il n'y a plus que Hollande pour croire qu'il a raison. Trève de plaisanterie : comment qualifie-t-on un présiden tqui persiste envers et contre tous à conduire son pays à la ruine ?
a écrit le 08/11/2013 à 9:05 :
Voilà le début de la notation par les agences internationales du travail effectué depuis 18 mois par le clan Hollande. Mais les médias nationaux sont moins virulents que lorsque la France a perdu son triple A sous le gouvernement de centre-droit.!!!!!! C' est curieux !!!!
Réponse de le 08/11/2013 à 9:12 :
Centre gauche, vous voulez dire, car enfin comment qualifier autrement un parti qui est aussi étatiste que le PS.
a écrit le 08/11/2013 à 9:03 :
Hollande et son gouvernement ne collent plus à la réalité,il serait temps de faire le ménage à grands coups de balai.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:27 :
On a dit la même chose quand il y avait Sarkozy ...Donc ce n'est ni la faute de Sarko ni celle de Hollande ???
Réponse de le 08/11/2013 à 10:11 :
De Mitterrand à Hollande, tous nos politiques, de droite comme de gauche, sont responsables du désastre actuel. Cette oligarchie devrait être chassée !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:11 :
De Mitterrand à Hollande, tous nos politiques, de droite comme de gauche, sont responsables du désastre actuel. Cette oligarchie devrait être chassée !
a écrit le 08/11/2013 à 8:57 :
Moscivici est un énarque incompétents il n y la vérité encore une fois . il n a rien réforme son passage restera comme un désastre de communication et de stratégie . Il avait déjà échoué en étant directeur de la campagne électorale de Jospin . Il avait fait une liste de propositions illisibles .rendez vous au élection pour le voir partir après la victoire du FN au européenne
Réponse de le 08/11/2013 à 9:03 :
"Nie", du verbe "nier". Mauvais élève !
Réponse de le 08/11/2013 à 9:05 :
"Nie", du verbe "nier". Mauvais élève !
Réponse de le 08/11/2013 à 9:18 :
Il est vrai qu’en France nous avons tendance ces derniers temps à élire des incompétents... Oserons-nous récidiver et élire le FN ? Qu’es ce qui rend ces esprits simples et rustres si attrayant ? La poupée (Klaus) Barbie ?
Réponse de le 08/11/2013 à 9:25 :
Parce que vous pensez sincèrement que la France restera avec la note AA quand le FN sera au pouvoir?

-Aucun alignement des dépenses et des recettes
-Augmentation des prélèvements
-Augmentation extrême des dépenses
-Dévaluation de monnaie au passage au franc
-Dévaluation de monnaie pour la création de monnaie pour rembourser la dette

Conclusion:
-Valeur des entreprises qui diminuent au moins de moitié
-Pouvoir d'achat qui diminue aussi de moitié jusqu'au 2/3

Et après ça vous voulez que le FN remporte les élections?

Regardez comment les maires FN gèrent leur villes avant de vouloir leur laisser des votes pour le élections européennes.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:57 :
Merssy poure vottre savoire pouver meder poure lhortaugraffe ge suy 1 mové elleve mais comme vous vous êtes une lumière on a vraiment besoin de vous. Attention à votre ego et arrêtez de noter les commentaires restez sur le fond ainsi on pourra vous répondre.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:59 :
Partout ou le fn est passée les impots locaux ont diminues!!! Et la dette des villes s est réduite!
Une nouvelle fois l lumps a recours aux mensonges pour sauvegarder le systeme
Réponse de le 08/11/2013 à 10:03 :
Tout d'abord chacun vote selon ses convictions alors la pensée unique c'est pour la Corée du Nord si elle vous convient vous savez ce qui vous reste à faire. Avant de parler de la gestion des communes regardez sur internet la ville de l'un de vos poulain Valls et vous pourrez constater le montant des impôts qui n'arrête pas d'exploser suite à l'endettement de sa ville. Alors vos leçons à dix balles on s'en tape.
Réponse de le 08/11/2013 à 10:09 :
@prout
Reprenons un peu tout cela :
Augmentation des prelevements, la c'est a se tordre de rire, vous lisez un peu la presse dans votre caverne ???
Augmentation des depenses, la aussi c'est du meme acabit, on reduit de 50% les allocs pour les foyers ayant un revenu mensuel de 4000 euros et on les augmentent pour les plus demunis ! ou sont les economies ??
Pouvoir d'achat qui diminue: celle la c'est le bouquet, ou avez vous vu, que sous ce gouvernement on a une augmentation du pouvoir d'achat ???? plus d'impots= moins de sous a depenser CQFD !
Votre argumentaire ne tient pas la route une seconde, et puis quelle autre solution, nous avons essayé la droite qui fut un cuisant echec, puis la gauche qui a faire pire que le precedent gouvernement en seulement dix huit mois a peine !! et apres ?? Apres il ne reste qu'une solution, qui je vous l'accorde ne resoudera pas les probleme, mais cette solution est comme la solution du dernier espoir !! et malheureusement cela etait previsible, car Mr Hollande a fait moulte promesses qu'il n'a pas tenu !! il n'y a qu'a voir sa cote de popularité !!
Non les Francais ne sont pas raciste, ils sont deseperés nuance, et il n'y a pas plus dangereux que des personnes qui n'ont plus rien a perdre !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:10 :
@prout
Reprenons un peu tout cela :
Augmentation des prelevements, la c'est a se tordre de rire, vous lisez un peu la presse dans votre caverne ???
Augmentation des depenses, la aussi c'est du meme acabit, on reduit de 50% les allocs pour les foyers ayant un revenu mensuel de 4000 euros et on les augmentent pour les plus demunis ! ou sont les economies ??
Pouvoir d'achat qui diminue: celle la c'est le bouquet, ou avez vous vu, que sous ce gouvernement on a une augmentation du pouvoir d'achat ???? plus d'impots= moins de sous a depenser CQFD !
Votre argumentaire ne tient pas la route une seconde, et puis quelle autre solution, nous avons essayé la droite qui fut un cuisant echec, puis la gauche qui a faire pire que le precedent gouvernement en seulement dix huit mois a peine !! et apres ?? Apres il ne reste qu'une solution, qui je vous l'accorde ne resoudera pas les probleme, mais cette solution est comme la solution du dernier espoir !! et malheureusement cela etait previsible, car Mr Hollande a fait moulte promesses qu'il n'a pas tenu !! il n'y a qu'a voir sa cote de popularité !!
Non les Francais ne sont pas raciste, ils sont deseperés nuance, et il n'y a pas plus dangereux que des personnes qui n'ont plus rien a perdre !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:11 :
@prout
Reprenons un peu tout cela :
Augmentation des prelevements, la c'est a se tordre de rire, vous lisez un peu la presse dans votre caverne ???
Augmentation des depenses, la aussi c'est du meme acabit, on reduit de 50% les allocs pour les foyers ayant un revenu mensuel de 4000 euros et on les augmentent pour les plus demunis ! ou sont les economies ??
Pouvoir d'achat qui diminue: celle la c'est le bouquet, ou avez vous vu, que sous ce gouvernement on a une augmentation du pouvoir d'achat ???? plus d'impots= moins de sous a depenser CQFD !
Votre argumentaire ne tient pas la route une seconde, et puis quelle autre solution, nous avons essayé la droite qui fut un cuisant echec, puis la gauche qui a faire pire que le precedent gouvernement en seulement dix huit mois a peine !! et apres ?? Apres il ne reste qu'une solution, qui je vous l'accorde ne resoudera pas les probleme, mais cette solution est comme la solution du dernier espoir !! et malheureusement cela etait previsible, car Mr Hollande a fait moulte promesses qu'il n'a pas tenu !! il n'y a qu'a voir sa cote de popularité !!
Non les Francais ne sont pas raciste, ils sont deseperés nuance, et il n'y a pas plus dangereux que des personnes qui n'ont plus rien a perdre !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:17 :
@prout
Reprenons un peu tout cela :
Augmentation des prelevements, la c'est a se tordre de rire, vous lisez un peu la presse dans votre caverne ???
Augmentation des depenses, la aussi c'est du meme acabit, on reduit de 50% les allocs pour les foyers ayant un revenu mensuel de 4000 euros et on les augmentent pour les plus demunis ! ou sont les economies ??
Pouvoir d'achat qui diminue: celle la c'est le bouquet, ou avez vous vu, que sous ce gouvernement on a une augmentation du pouvoir d'achat ???? plus d'impots= moins de sous a depenser CQFD !
Votre argumentaire ne tient pas la route une seconde, et puis quelle autre solution, nous avons essayé la droite qui fut un cuisant echec, puis la gauche qui a faire pire que le precedent gouvernement en seulement dix huit mois a peine !! et apres ?? Apres il ne reste qu'une solution, qui je vous l'accorde ne resoudera pas les probleme, mais cette solution est comme la solution du dernier espoir !! et malheureusement cela etait previsible, car Mr Hollande a fait moulte promesses qu'il n'a pas tenu !! il n'y a qu'a voir sa cote de popularité !!
Non les Francais ne sont pas raciste, ils sont deseperés nuance, et il n'y a pas plus dangereux que des personnes qui n'ont plus rien a perdre !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:17 :
@prout
Reprenons un peu tout cela :
Augmentation des prelevements, la c'est a se tordre de rire, vous lisez un peu la presse dans votre caverne ???
Augmentation des depenses, la aussi c'est du meme acabit, on reduit de 50% les allocs pour les foyers ayant un revenu mensuel de 4000 euros et on les augmentent pour les plus demunis ! ou sont les economies ??
Pouvoir d'achat qui diminue: celle la c'est le bouquet, ou avez vous vu, que sous ce gouvernement on a une augmentation du pouvoir d'achat ???? plus d'impots= moins de sous a depenser CQFD !
Votre argumentaire ne tient pas la route une seconde, et puis quelle autre solution, nous avons essayé la droite qui fut un cuisant echec, puis la gauche qui a faire pire que le precedent gouvernement en seulement dix huit mois a peine !! et apres ?? Apres il ne reste qu'une solution, qui je vous l'accorde ne resoudera pas les probleme, mais cette solution est comme la solution du dernier espoir !! et malheureusement cela etait previsible, car Mr Hollande a fait moulte promesses qu'il n'a pas tenu !! il n'y a qu'a voir sa cote de popularité !!
Non les Francais ne sont pas raciste, ils sont deseperés nuance, et il n'y a pas plus dangereux que des personnes qui n'ont plus rien a perdre !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:18 :
@prout
Reprenons un peu tout cela :
Augmentation des prelevements, la c'est a se tordre de rire, vous lisez un peu la presse dans votre caverne ???
Augmentation des depenses, la aussi c'est du meme acabit, on reduit de 50% les allocs pour les foyers ayant un revenu mensuel de 4000 euros et on les augmentent pour les plus demunis ! ou sont les economies ??
Pouvoir d'achat qui diminue: celle la c'est le bouquet, ou avez vous vu, que sous ce gouvernement on a une augmentation du pouvoir d'achat ???? plus d'impots= moins de sous a depenser CQFD !
Votre argumentaire ne tient pas la route une seconde, et puis quelle autre solution, nous avons essayé la droite qui fut un cuisant echec, puis la gauche qui a faire pire que le precedent gouvernement en seulement dix huit mois a peine !! et apres ?? Apres il ne reste qu'une solution, qui je vous l'accorde ne resoudera pas les probleme, mais cette solution est comme la solution du dernier espoir !! et malheureusement cela etait previsible, car Mr Hollande a fait moulte promesses qu'il n'a pas tenu !! il n'y a qu'a voir sa cote de popularité !!
Non les Francais ne sont pas raciste, ils sont deseperés nuance, et il n'y a pas plus dangereux que des personnes qui n'ont plus rien a perdre !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:19 :
@prout
Reprenons un peu tout cela :
Augmentation des prelevements, la c'est a se tordre de rire, vous lisez un peu la presse dans votre caverne ???
Augmentation des depenses, la aussi c'est du meme acabit, on reduit de 50% les allocs pour les foyers ayant un revenu mensuel de 4000 euros et on les augmentent pour les plus demunis ! ou sont les economies ??
Pouvoir d'achat qui diminue: celle la c'est le bouquet, ou avez vous vu, que sous ce gouvernement on a une augmentation du pouvoir d'achat ???? plus d'impots= moins de sous a depenser CQFD !
Votre argumentaire ne tient pas la route une seconde, et puis quelle autre solution, nous avons essayé la droite qui fut un cuisant echec, puis la gauche qui a faire pire que le precedent gouvernement en seulement dix huit mois a peine !! et apres ?? Apres il ne reste qu'une solution, qui je vous l'accorde ne resoudera pas les probleme, mais cette solution est comme la solution du dernier espoir !! et malheureusement cela etait previsible, car Mr Hollande a fait moulte promesses qu'il n'a pas tenu !! il n'y a qu'a voir sa cote de popularité !!
Non les Francais ne sont pas raciste, ils sont deseperés nuance, et il n'y a pas plus dangereux que des personnes qui n'ont plus rien a perdre !
a écrit le 08/11/2013 à 8:51 :
et ça n'est que le début...
a écrit le 08/11/2013 à 8:48 :
Prévisible avec toujours de nouvelles dépenses et aucune réforme structurelle.A part le mariage pour tous... les Anglo-Saxons ne sont pas naïfs.
a écrit le 08/11/2013 à 8:44 :
Le changement, c'était bien en mai 2012. La France s'enfonce dans le déclin grâce a une politique économique désastreuse. En 2017, la France sera devenu un pays du tiers monde. Les acquis sociaux, il n'y aura plus car il n'y aura plus d'entreprises. Pas d'entreprise = pas d'emploi. Louis XVI va avoir du mal a conserver ses privilèges ainsi que la flopée de ministres et de cabinets ministériels qui ne servent a rien, a part écrire des bouquins.
Réponse de le 08/11/2013 à 9:27 :
Malheureusement, ça fait 30 ans qu'on fait de la dette, ça ne date pas de l'an dernier. Ca ne s'améliore pas, certes, et la hausse des taxes à tout va ne fait qu'empirer le déclin, mais il était déjà bien entamé. Quand comprendra-t-on qu'en taxant lourdement le travail (à nettement plus de 100%, entre les cotisations patronales et salariales !!!), on détruit l'emploi, on favorise les importations et les délocalisations, et in fine cela paupérise la population ... Bref, un désastre à moyen terme. Il faut taxer massivement la consommation (et donc indirectement les importations) et détaxer massivement le travail ... Sauf que bien sûr, ce n'est pas facile à "vendre" aux électeurs ! Et faute de courage, personne n'a vraiment essayé, et on laisse le pays s'enfoncer et retourner progressivement dans le tiers-monde !?!
a écrit le 08/11/2013 à 8:43 :
Le thermomètre indique que vous avez de la fièvre? C'est le thermomètre qui se trompe!!
Réponse de le 08/11/2013 à 10:17 :
en moins d'avoir un thermomètre Made In Socialiste ...
Réponse de le 08/11/2013 à 16:03 :
Le dit thermomètre n'avait pas vu la fièvre de Lehman Brothers et des subprimes monter...
a écrit le 08/11/2013 à 8:41 :
On peut se battre, si le commandement n'est pas stratégiquement compétent on perd la bataille!
La France, vassal de l'Allemagne, n'a plus qu'a rentrer dans le rang.
Ne pas avoir fait en priorité les réformes profondes de la fiscalité et de notre politique sociale au profit de réformes politiciennes qui n'avaient rien d'urgent (mariage pour tous) ou qui étaient sans intérêt à terme (retraites) nous amène à ce AA plutôt charitable!
a écrit le 08/11/2013 à 8:34 :
Même si les agences de notation font partie du folklore économique, cette dégradation reflète bien l'ambiance actuelle. Moscovici peut bien s'offusquer, mais gérer une entreprise en déficit récurrent n'est pas tenable éternellement, surtout quand on ne fait rien pour que ça change en profondeur. Seuls nos élus semblent ne pas comprendre ce principe élémentaire..
Réponse de le 08/11/2013 à 16:02 :
La réponse est simple, les élus ne veulent pas couper la brancher sur laquelle ils sont assis (soit dit en passant, personne à leur place ne le ferait).
a écrit le 08/11/2013 à 8:27 :
Aucune reforme du système n'a été faite si ce n'est matraquage fiscal.
Donc la note est logique, la France est le plus mauvais élève de la zone Euro.
a écrit le 08/11/2013 à 8:23 :
Si la France est si mal que çà, pourquoi sa dette est-elle encore aussi chère ?
Parce que les français paient leurs impôts en râlant, mais paient quand même ?
Les ratings sont des avis : ils n'engagent que ceux qui les écoutent, surtout les gogos financiers qui donnent aux agences une importance qu'elles n'ont pas.
Réponse de le 08/11/2013 à 8:49 :
Parce que les nouvelles règles de régulation bancaire obligent celles ci à acheter de la dette française ....avec votre argent . Votre contrat d'assurance vie, vous l'avez déjà perdu !
a écrit le 08/11/2013 à 8:19 :
Moscovici peut en prendre acte, ce n'est pas lui qui décide de la politique économique de François Hollande.

Standard & Poor's a dégradé la note, non seulement avec les faibles impacts de la politique économique de Hollande mais en plus en se basant sur la conviction du gouvernement à vouloir rembourser la dépense publique avec la croissance.

CHAPEAU à S&P ! ! ! Parce que y'a pas beaucoup de monde en France qui ont compris ce que veulent vraiment les socialistes, même si tout le monde s'accorde à dire que ça ne marche pas.
a écrit le 08/11/2013 à 8:13 :
qu en on voie les pays emergent faire entre 7 et 8% ET LA FRANCE 0 2 % ? ON PEUT SE DEMANE O U VA???
Réponse de le 08/11/2013 à 8:38 :
sans vouloir défendre les socialistes (c'est vraiment pas mon genre), essayons au moins de comparer ce qui est comparable !
Réponse de le 08/11/2013 à 10:06 :
On voudrait juste savoir ce que vous voulez comparer. Vous devez certainement faire de la politique même à petit niveau car vous utilisez les même termes que nos chers dirigeant incompétents.
a écrit le 08/11/2013 à 8:12 :
Au lieu de contester, Moscovici ferait mieux de bosser plutot que de contester et d'écrire des bouquins!
Réponse de le 08/11/2013 à 8:29 :
woerth ferait mieux de ce taire quand on voit comment ils ont laisser la france c pors
Réponse de le 08/11/2013 à 10:08 :
Commentaire de haut vol mais on est impatient d'avoir une suite tellement c'est captivant.
a écrit le 08/11/2013 à 8:11 :
bataille perdue .......... mais au moins bataille il y avait ..! !
a écrit le 08/11/2013 à 8:11 :
Cela devait arriver. A force de taxer, plus personne ne croit en nos hommes politiques, ce sont vraiment des incapables ces énarques et profs qui soit-disant nous dirigent. Notre PAC de compétitivité qui coûtent et ne fait pas tomber le chômage. Notre petit Président nous roule dans la farine
a écrit le 08/11/2013 à 8:11 :
C'est cette agence qui notait les subprimes AAA deux semaines avant la crise des subprimes ? Un seul mot : cocasse !

Et les Etats-Unis ? Leur note est fondé sur quoi ? Sur leur armée ou sur leur économie décadente ? Ou sur leur dette abyssale ?
a écrit le 08/11/2013 à 8:10 :
Pour le citoyen normal, quelle importance si l'on est incapable de rembourser sa dette, voire incapable de la stabiliser..un retard dans les reformes de plus de cinq ans!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :