Christiane Taubira prochainement entendue pour "prise illégale d’intérêt"

Patrick Buisson a porté plainte contre la Garde des Sceaux pour son soutien public à l’association Anticor. Cette dernière avait déposé une plainte concernant la procédure sans appel d'offres de commande de sondages par l’Élysée, au profit de l'ancien conseiller politique de Nicolas Sarkozy.
Laszlo Perelstein

1 mn

La Garde des Sceaux fait partie du comité de parrainage de l'association Anticor
La Garde des Sceaux fait partie du comité de parrainage de l'association Anticor (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2013. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)

La cour d'appel a jugé recevable la plainte de Patrick Buisson déposée le 13 novembre contre la ministre de la Justice pour "prise illégale d'intérêt", rapporte le Figaro. Un juge d'instruction devrait être nommé prochainement. Le parquet général dispose cependant de cinq jours (soit jusque mercredi) pour se pencher sur un pourvoi en cassation. 

Patrick Buisson est directement visé par des plaintes contre X déposées par l'association Anticor concernant des sondages réalisés pour le compte de l'Élysée sans appel d'offres par la société de celui qui était alors conseiller du président de la République Nicolas Sarkozy. Il reproche à la Garde des Sceaux son soutien public apporté à l'action judiciaire d'Anticor, dont elle fait partie du comité de parrainage.

Laszlo Perelstein

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 12
à écrit le 04/07/2014 à 19:46
Signaler
Un seul Juge est nommé ! ! ! là, c'est un traitement de faveur. il y en a un autre qui en a une vingtaine sur le dos...

à écrit le 22/01/2014 à 9:06
Signaler
Vous êtes tous des gros bêtas: Taubira et ce gouvernement se sentent investis d'une mission divine et moralisatrice dont la bien-pensance (la leur) représente "le bien". En ce sens ils sont forcément au-dessus des lois puisqu'ils représentent justeme...

à écrit le 21/01/2014 à 22:42
Signaler
l'oligarchie devant la justice oligarchique

à écrit le 21/01/2014 à 11:40
Signaler
Compte-tenu de la partialité de la justice, celà m'étonnerait que cette plainte aboutisse pour la bonne raison qu'elle l'appui du syndicat de la magistrature. Rappelez-vous l'affaire du mur des cons, avez vous entendu et quelconque poursuite à l'égar...

le 21/01/2014 à 15:54
Signaler
Et moi qui croyait qu'il s'agissait de la société antillaise de production de bananes

le 22/01/2014 à 6:37
Signaler
T'as raison CADOUDAL

à écrit le 21/01/2014 à 8:28
Signaler
je ne choisirai pas de personne ayant eu affaire à la justice ( promesse de campagne du candidat Hollande .... non tenue comme beaucoup d'autres)

à écrit le 21/01/2014 à 7:35
Signaler
En soi, le sujet Buisson est inintéressant. Mais qu'un Ministre sponsorise une "ONG" (sic) qui ne lutte pas d'ailleurs contre La corruption, mais contre certaines corruptions judicieusement choisies, mais dans quelle république sommes nous?

le 21/01/2014 à 11:46
Signaler
Dans un pays ou un ministre de l'intérieur bafoue la séparation des pouvoirs sur ordre de certaines communautés mon ami

à écrit le 20/01/2014 à 20:22
Signaler
Question : Anticor est-elle une ONG? Autre question: une ministre peut-elle avoir le moindre lien avec une ONG?

le 20/01/2014 à 23:15
Signaler
Si on considère que nous n'avons pas de gouvernement (mais seulement une cour de récréation avec des élèves dissipés), anticor est une ong...

le 21/01/2014 à 8:27
Signaler
Ça sent mauvais cette affaire mais hollande sait enterrer les canards boîte aux, c'est un spécialiste il est à l'œuvre tous les jours, il ne sait faire que ça.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.