Les largesses de l'UMP bénéficient à deux proches de Copé

 |   |  279  mots
La société est gérée par Guy Alves et Bastien Milot, qui ont connu le président de l'UMP à la mairie de Meaux. (Photo : Reuters)
La société est gérée par Guy Alves et Bastien Milot, qui ont connu le président de l'UMP à la mairie de Meaux. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
La société Bygmalion, gérée par deux proches du président de l'UMP Jean-François Copé, n'aurait pas hésité à surfacturer certaines prestations pendant les meetings lors de l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy.

C'est un véritable pactole qu'a touché Bygmalion. L'agence de communication créée par deux anciens collaborateurs du président de l'UMP Jean-François Copé a reçu huit millions d'euros pour organiser les meetings de campagne du parti en 2012, révèle Le Point.

À travers sa filiale évènementielle, Event & cie, Bygmalion a bénéficié des largesses de l'UMP pendant l'élection présidentielle. Les deux hommes n'ont pas hésité à facturer parfois plus du double des tarifs habituels lors de certaines prestations passées hors appels d'offres, comme l'éclairage ou les retransmissions vidéo. 

Et ce, à peine un an avant que le parti ne soit contraint de rembourser quelque 11 millions d'euros à ses créanciers, suite à l'invalidation des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy. 

Une entreprise proche de la présidence de l'UMP

Déjà en novembre 2012, le Canard enchaîné, dans un article intitulé «L'UMP saignée par la défaite, et par Copé», révélait les liens qui unissait Bygmalion à Jean-François Copé. Dès sa création fin 2008 par Guy Alves, ancien chef de cabinet du président de l'UMP et Bastien Millot, son ancien attaché parlementaire, Bygmalion est en effet désignée pour gérer le juteux budget communication du parti et prospère.

Interrogé sur la question mercredi soir par la chaîne i-Télé, le directeur du cabinet de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux, a estimé scandaleuses les accusations. 

"Du grand n'importe quoi. […] C'est un papier gravement diffamatoire." 

Ajoutant par la suite que le président de l'UMP allait "porter plainte pour diffamation dès jeudi" contre les auteurs de cet article et le magazine.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 28/02/2014 à 17:12 :
Il faut nous comprendre... nous, politiques professionnels de l' UMP et du PS. Nous ne sommes jamais inquiétés ni poursuivis par la justice française lors de nos multiples affaires de corruption (il faut dire que nous controlons les juges et la police). Donc, on continue... Merci de bien vouloir continuer à voter pour nous pour que cela continue.... Gros bisous quand meme et bonne continuation. UMP & PS
a écrit le 28/02/2014 à 15:30 :
Jean François Copé a été karcherisé. Il lui reste son magot, ses mandats, ses ficelles et surtout il assez de montres pour savoir l'heure qu'il est dans chaque pays d'Europe.
a écrit le 28/02/2014 à 14:09 :
Nous, à l'UMP et au PS, on vous aime, les Français. Merci de continuer à nous élire. Nous pourrons bien profiter des postes d'élus et nous continuerons à bien nous enrichir. "En avant, pour nous !"
a écrit le 28/02/2014 à 12:13 :
le sarkoton est quelque chose d'incroyable à la lumière de cette affaire.
a écrit le 28/02/2014 à 12:09 :
lamentable si l'histoire est avéré , mais les grosses mouches font toujours du bruit en se dégageant de la toile , les petites mouches elles ne peuvent en sortir , c'est toujours d'actualité , comment ce parti de si mauvais gestionnaires peut encore revendiquer l'éthique , la morale et la déontologie ? , enfin le sarkothon aura été une fois de plus la pérennisation de certaines largesses au détriment du contribuable qui passera encore une fois a la caisse avec une nouvelle taxe pour compenser ces abus ? , il est ou le Karcher ?
a écrit le 28/02/2014 à 10:40 :
Que le Trésor Public lui donne 20 millions d'euros et qu'on en parle plus. On dirait un petit boutiquier. Au point où en sont les finances publiques...
Réponse de le 28/02/2014 à 11:01 :
Le front Républicain s'en remettra avant les élections ! et la presse comme d'habitude
sera impartiale bien sur ! longue vie au système.
a écrit le 28/02/2014 à 10:30 :
comment votre censure sur mes commentaires est-elle motivée ?
Réponse de le 28/02/2014 à 10:38 :
Si tu as donné de l'argent ou pas au président.
Si tu as donné, tu n'as pas le droit de te plaindre. Au contraire, faut que tu repasses à la caisse. Et dépêche toi parce que le temps c'est de l'argent pour JF Copé.
a écrit le 28/02/2014 à 10:04 :
Il a un effet de levier important ce Copé. C'est un démultiplicateur de revenu. Un véritable président du pouvoir d'achat.
a écrit le 28/02/2014 à 9:56 :
copé est le meilleur leader d'opposition que la présidence Hollande puisse rêver !
a écrit le 28/02/2014 à 9:51 :
A quoi bon ce cirque médiatique ? Il y a eu dépenses, facturations. S'il y a eu surfacturations, il ne faudra pas longtemps à la justice pour le voir. Si c'est un coup monté, que M. Copé rende publics les comptes de campagne, et tout sera clair.
Réponse de le 28/02/2014 à 10:06 :
Manifestement un député UMP de haute Savoie les a demandés depuis plusieurs mois, sans réponse...ça sent pas bon...
a écrit le 28/02/2014 à 9:15 :
lisez le livre "la caste cannibale" de Sophie Coignard. Cela parle du monde politique. Il y a des passages consacrés à Copé
a écrit le 28/02/2014 à 9:12 :
Copé ou l'indécence et le cynisme
a écrit le 28/02/2014 à 9:00 :
Moi, c’est décidé : je n'irai pas voter aux prochaines échéances électorales. Le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Réponse de le 28/02/2014 à 9:55 :
Moi de même ! votez c'est renforcer le système , d'ailleurs interrogez-vous ! pourquoi ils n'ont pas voulu que leurs biens soient publiés !
a écrit le 28/02/2014 à 8:44 :
Combien de temps encore allons-nous devoir supporter la présidence de mr Copé , élu , comme chacun l'a compris , de manière truquée et "délégitimante" pour tenir le leadership.......La gauche hollandaise se frotte les mains d'avoir un parti d'opposition autant ridiculisé , décrédibilisé ......CDG doit se retourner dans sa tombe en observant ce qu'est devenue l'UMP , parti d'origine gaulliste !
a écrit le 28/02/2014 à 8:13 :
Les généreux donateurs du "Sarkothon " peuvent aussi créer un mouvement de pigeons.
Réponse de le 28/02/2014 à 8:55 :
C'est les français qui peuvent le créer... 66% des 10 millions versés sont venus en réduction d'impôt des généreux donateurs...en résumé la collectivité à plus payé que les donateurs ! Allez, roule ma poule !
a écrit le 28/02/2014 à 8:03 :
Avis de décès de l UMP après les européennes. N ont pas chef, pas d idée et encore moins commune, ils se détestent les uns les autres et ils finissent de dégoûter leurs sympatisants. Ils ont eu raison d attendre pour tirer le bilan Des années Sarkosy, on a pas encore tout vue.
Réponse de le 28/02/2014 à 11:14 :
et des années hollande qu'allons nous découvrir , tout est passé sous silence
l'argent de leur campagne etcc... AUSSI STOP
a écrit le 28/02/2014 à 7:53 :
Quand il est question de la droite, il n' est pas dit " présumé " !!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 28/02/2014 à 7:51 :
On apprend qu'un des dirigeants fondateur non-content d'être un proche de M.Copé et également un ami de...Mme Hidalgo !!!! Ça c'est le sens de l'entreprise que ne renierait pas le Medef, la barre à droite puis à gauche, on s'en fout, l'essentiel c'est que le cash coule à flot...quand je pense qu'on donne des leçons aux dirigeants africains... Les extrêmes de tous bords ont de beaux jours devant eux malheureusement.
a écrit le 28/02/2014 à 2:10 :
8 Millions d'Euros !! Les "minables a 5000 Euros par mois" peuvent aller se rhabiller..
a écrit le 27/02/2014 à 23:32 :
Il accepte toutes les devises : euros, dollars, roubles, livres sterling ...même les bitcoins.
C'est un vrai écureuil. Les gens UMP vont de nouveau devoir faire chauffer la carte bancaire. Les chèques classiques et les chèques de banque sont également acceptés. Pour les espèces, pensez à revérifier avant dépôt. Paypal est également possible.
Réponse de le 28/02/2014 à 7:31 :
Vous avez oublié la réduction d'impôt sur le dos du contribuable...ça c'est cadeau !!!!!
Réponse de le 28/02/2014 à 8:17 :
même qu'il rouble tout le monde...
a écrit le 27/02/2014 à 23:26 :
Et qu'il arrête de solliciter financièrement les adhérents et les non adhérents. Ça devient lassant ces histoires d'argent, de valises, de comptes bancaires. Ce ne sont pas des élus, ce sont des banquiers.
a écrit le 27/02/2014 à 20:39 :
Rappelons nous de cette déclaration de Sarkozy qui avait lancé : "on va vous débarrasser de la racaille"

Entre l'affaire Ghéant, Tapie, UMP Copé, etc etc l'on voit qu'il s'est "oublié" à l'insu de son plein gré !
a écrit le 27/02/2014 à 20:19 :
Cope il voulait une piscine comme Tiakeddine son copain
a écrit le 27/02/2014 à 19:17 :
Super timing bravo les bobos vu que le Facho Blancos Valls est à la rue on nous sort cette info qui en fait ne veut rien dire ! Surfacturer par rapport à quoi et à qui ? Donc on vit en plein Maccarthysm, délation ... normalement on porte plainte ensuite il y a un procès et enfin on lache l'info une fois coupable. Mais bon ça c'était avant maintenant il suffit des médias et hop vrai ou faux on s'en tape surtout avant les élections "la grande classe" ! Pauvre monde !
a écrit le 27/02/2014 à 19:12 :
En matière de surfacturation à l'UMP on sait faire. Et bien faire. Voyez le préjudice moral faramineux accordé à Bernard Tapie à la dernière minute !
a écrit le 27/02/2014 à 19:10 :
Bof ! Claude Guéant a bien surfacturé (et comment !) des tableaux qui ne valaient pas un clou à un gars qui n'y connaissait rien et qui a payé dix fois le prix normal !
a écrit le 27/02/2014 à 18:51 :
comment les dirigeants de ce parti qui était en quasi faillite (se souvenir de la solidarité de ses adhérents) pourraient-ils redresser les comptes de la france alors qu'ils ont accepté des surfacturations ? Volià je sais c'est simpliste mais tellement révélateur de leur incapacité à gérer l'argent...des autres
a écrit le 27/02/2014 à 18:44 :
malheureusement on sait à quoi peut servir la surfacturation dans notre pays cela n'est pas nouveau
a écrit le 27/02/2014 à 18:40 :
c'est quand la prochaine collecte ?
a écrit le 27/02/2014 à 18:05 :
Copé qui veut appliquer l'austérité qui a tué l'économie grec n'est pas très austère. Pourtant il est déjà grassement payé par l'état
a écrit le 27/02/2014 à 17:54 :
Les gens se plantent...ne pensez pas que les généreux donateurs "se mordent les doigts", l'essentiel de leur don est déductible de leurs impôts et ils ont cotisé par conviction...les gros pigeons, c'est nous, les non-adhérents à l'UMP, les non-sympathisants de droite car c'est avec NOS impôts que cette gabegie a été (est ?) financée? Alors elle est pas belle la vie ? (à l'UMP). Perso, je sens une petite irritation dans le bas du dos...
a écrit le 27/02/2014 à 17:47 :
ceux qui ont donné un peu de leur fric au sarkoton,je voudrais bien voir leur tête.
Il doivent se mordre les doigts !!!
a écrit le 27/02/2014 à 17:30 :
Il est béni des Dieux et n'a rien à se reprocher. C'est un modèle à suivre si vous aimez la fortune, la gloire et la célébrité.
À côté de Jean François, les héros des Feux de l'Amour font bien pâle figure.
a écrit le 27/02/2014 à 17:27 :
Je trouve génial que les politiques arrivent à faire payer à leurs partisans le marteau pour que lesdits inféodés se tapent eux-mêmes sur les doigts :-) Bon, continuez tous à cotiser pour les partis divers et variés en noms (mais pas en faits) pour que le système pourri perdure :-) Cela me rappelle une voisine d'origine jamaicaine à Toronto qui me disait: "avant, ils nous faisaient venir en esclavage sans nous demander notre avis, et maintenant, ils font encore plus fort puisqu'ils nous font payer le prix du voyage" :-)
a écrit le 27/02/2014 à 17:08 :
C'est amusant les ministres, ça fait des madarines avec des canards mandarins boiteux et des programmes sur des coins de table?
a écrit le 27/02/2014 à 17:06 :
On est nombreux a trouvé qu'ils n'ont aucune idée neuve pour rénover notre pays. On se trompe. Des idées ils en ont plein, mais pour se gaver. Ca doit être une politique néokeynesianiste de relance de la consommation, mais pauvres idiots que nous sommes, nous n'avons pas les capacité de comprendre cette politique audacieuse. A l'UMP même dans l'opposition ils creusent la dette si ça c'est pas innovant. Vite, vite Copé président.
a écrit le 27/02/2014 à 17:01 :
Pour les élections, arène avec des gladiateurs qui rassemble le peuple français, selon les sondages édifiants, on pourrait imaginer selon l'adage: les français sont des lions faméliques gouvernés par des ânes, jettez les aux lions! Il y aurait aussi de grosses termites gavées du type cigale! Alors à poil les moutons et à la falaise les Panurge! Il y aurait une charge du type eylau, du peuple français sabre au clair pour sabrer les dépenses... alors messieurs, sabrons au bois et au clair de lune! Taillez les bien et mettez y du coeur! Il existerait selon les voeux des français un petit prince qui n'est pas du sérail pour un grand costume et un grand bal de type second empire libéral?
a écrit le 27/02/2014 à 16:49 :
Si il y a surfacturation , les comptes de campagne étaient peut être dans les clous. On peut s'attendre à ce qu'ils demandent une révision et un remboursement des 11 millions. Extravagant? sans doute, mais ils ne doutent de rien, c'est ça la Droite décomplexée et ils peuvent compter sur leurs électeurs endoctrinés. C'est marrant d'ailleurs je ne connais pas de gens de gauche ayant défendu Cahuzac, Dallongeville ou Guérini...
a écrit le 27/02/2014 à 16:42 :
Ptain on pensait avoir mis le paquet pourtant pour appâter les tanches françaises. Ca me dégoûte, pour 8 millions t'as plus rien de nos jours. Bon allez pour me consoler un pain au chocolat et une belle toquante.
a écrit le 27/02/2014 à 16:38 :
Heureusement qu'au PS ils ne sont pas comme ça.
Réponse de le 27/02/2014 à 20:12 :
SI et ca fait l'UMPS
a écrit le 27/02/2014 à 16:38 :
Il n'y aucune surfacturation, ils nous ont vendu des tableaux et des pains au chocolat en plus de leur prestation.
Réponse de le 27/02/2014 à 19:01 :
Et c'était acheté avec l'argent de la vente des tee-shirts...
a écrit le 27/02/2014 à 16:36 :
Il fallait lire "Les largesses de l'UMP bénéficient aux deux poches de Copé"
a écrit le 27/02/2014 à 16:31 :
Notre système politique corrompu est au bout du rouleau depuis maintenant trop longtemps. Il nous faut vite une avancée fédérale est adoptée les règles Allemandes ou Scandinaves de transparence et de moralité publique. Ras le bol des apparatchiks oligarchiques qui sont là pour se servir eux et leurs copains.
Réponse de le 27/02/2014 à 20:16 :
Avec l'europe et sa monnaie d'escroc ce sera pire , deux ministres allemands on demissionaient pour fraude fiscale et faux diplome pas de lecons a nous donner
a écrit le 27/02/2014 à 16:23 :
"On dort, on bouffe, on vote mais y'a comme un arrière-goût de pisse"
a écrit le 27/02/2014 à 16:20 :
Un point est passé sous silence dans cet article de La Tribune: Le parti UMP a une dette qui avoisine actuellement les 100 M€. Visiblement ses dirigeants sont incapables de gérer le petit budget de leur propre parti! Pour l'alternance en 2017, nous allons avoir du mal à leur faire confiance pour redresser les finances de la France.
Notre "élite" au pouvoir et notre "élite" de l'opposition sont aussi nulles en gestion l'une que l'autre. Tout est alors possible pour de nouveaux entrants populistes. Une bonne bourrasque marine ne peut que dégager le paysage .
Réponse de le 27/02/2014 à 16:42 :
Vous connaissez l'histoire de la petite dette qui monte? Et la recette d'une bonne Macédoine?
a écrit le 27/02/2014 à 15:52 :
C'est bizarre, ce réflexe, à l'UMP, dès qu'il y a une caisse quelque part...
a écrit le 27/02/2014 à 13:53 :
Que ce soit vrai ou que soit faux, le mal est fait. Copé ne s'en relèvera pas. De toute façon, je ne l'ai jamais apprécié. Bon débarras et ras le bol des professionnels de la politique. Je voterai dorénavant Nous Citoyens, les seuls servant l'intérêt du pays et non pas les leurs.
a écrit le 27/02/2014 à 13:51 :
Mais c'est plus pour sauver la baraque à frites pour les municipales qu'autre chose.
Tous ces hommes politiques ont été à bonne école. Rappelez vous au moment de la souscription pour redresser les comptes du parti, nombre d'élus UMP qui n'ont pas versé un euro. Ce nétait pas par hasard. Ils en sont pourtant les 1ers bénéficiaires.
a écrit le 27/02/2014 à 13:48 :
J'écoutais ce matin sur RMC son ami M. Muselier expliqué qu'il n' y avait rien de choquant à faire travailler des amis et surtout avec de l'argent privé. Je crois que ce Monsieur devrait revoir sa conception des amis et de l'argent privé car les partis sont financés à travers des baisses d'impôts donc par de l'argent public et souvent cette partie principale dans le budget. La classe politique a tendance à confondre copains et coquins. L'UMP dans ce cas mais TOUS les partis ont de vrai problème de transparence comme les partenaires sociaux et oui nos institutions ont depuis longtemps perdues leur âme pour la magouille de la morale. Si cette affaire s'avère exacte il faudra que l'UMP rembourse le contribuable.
Réponse de le 27/02/2014 à 17:47 :
"Si cette affaire s'avère exacte il faudra que l'UMP rembourse le contribuable."
L'UMP ne déboursera rien de toutes façons.Suffit de quelques commissions sur des travaux publics dans les communes UMP pour forcer le contribuable a se rembourser lui meme.T'es UMP,t'as besoin de fric?T'augmentes le pourcentage de commissions
a écrit le 27/02/2014 à 13:42 :
je vous assure cher cousin que je suis innocent , vous aviez dit innocent ? , comme c est bizarre j ai déjà entendu cela .
et aux prochaine élection les umpistes vont résoudre les problèmes de la France alors qu ils arrivent pas a gérer leurs caisse
a écrit le 27/02/2014 à 13:41 :
Je donne un franc. Un franc CFA bien entendu.
a écrit le 27/02/2014 à 12:47 :
Les yeux dans les yeux, je suis innocent....je remercie tous les dindons de l UMP pour leur générosité
Réponse de le 27/02/2014 à 13:50 :
Ca c'est vrai, les dindons de l'UMP Sarkologue et Copélogue seraient parfaitement fondé à demander le remboursement de leurs largesses !

S'ils étaient intelligents, c'est ce qu'ils devraient faire !
Réponse de le 27/02/2014 à 16:19 :
dans la mesure où tous ces dons sont déductibles, on se fait tous plumer...bien sur sauf les boss et les potes de l UMP.
a écrit le 27/02/2014 à 12:22 :
Jean François Copé comme l'ensemble de la classe politique est un modèle de chasteté et de bonnes vertues. Il a une passion pour la vie politique c'est vrai, mais il est très humble et surtout c'est une personne totalement désintéressée. Il mène une existence quasi monastique pour ainsi dire.
Réponse de le 27/02/2014 à 16:58 :
D ailleurs il a sa place réservée au panthéon, il a les moyens.
a écrit le 27/02/2014 à 12:16 :
La culture des malversations à droite comme à gauche et nouveau centre sont la première leçon de l'enseignement dispensé à l'Ena et dans les écoles science po ;

toute la science de la corruption et de la grand-graine
a écrit le 27/02/2014 à 11:59 :
C'est cela aussi la justice sociale.
En attendant, il faut aller chercher la croissance avec les dents car le changement c'est maintenant.
a écrit le 27/02/2014 à 11:55 :
Un homme si honnête pourtant. Encore un complot de ces gauchos sûrement.
a écrit le 27/02/2014 à 11:53 :
Il a acheté pour 8 millions de pains au chocolat.
a écrit le 27/02/2014 à 11:51 :
Comme par hasard, il sort une "histoire" sur JF Copé le lendemain de la publication des très mauvais chiffres du chômage. Le gouvernement ne sait pas comment expliquer son échec, il essaye donc de brouiller les pistes et les médias s'engouffrent dans tout ce qui peut nuire à la droite et qui malheureusement va profiter au bleu marine ... peut-être faut-il aller jusqu'au KO pour peut-être rebondir, je doute fort de cette dernière possibilité.
a écrit le 27/02/2014 à 11:47 :
En passant une frontère Schengen, les douaniers m'ont demandé si j'avais plus de 10 000 € en liquide sur moi, je leur ai répondu que je n'étais ni dealer ni homme politique, ça les a bien fait rire!
Réponse de le 27/02/2014 à 16:18 :
me souviens aussi d'un ancien ambassadeur, sarkoboy notoire...on en entend plus parler....
a écrit le 27/02/2014 à 11:47 :
" Un pour TOUS ! TOUS Pourris " !!!
a écrit le 27/02/2014 à 11:36 :
bah il faudrait un nettoyage des "élites" politique ils ont tellement perdu pied avec la réalité qu'ils se croient tout permis ... qu'ils soient de droite, de gauche d’extrême droite ou d’extrême gauche ...
nous devrions demandé qu'ils ne puissent plus faire plus de trois mandats et réduire le nombre total de parlementaires à 400 ... 250 députés 150 sénateurs ... quelle belle économie nous ferions et que tout politique qui siège dans plusieurs assemblées ne touche qu'un seul salaire (j'ai bien dit salaire cas ce sont les français qui paient)
Réponse de le 27/02/2014 à 13:30 :
t surtout interdire aux énarques et aux X de se présenter à des élections nationales...

Cela permettrait d'avoir une meilleure représentativité.

Etre dirigé par des gens qui ne nous connaissent pas mène à ces dérives...
a écrit le 27/02/2014 à 11:34 :
comme c'est étonnant... c'est pourtant l'honnêteté même cet homme ...
le mieux, c'est que les gueux pro UMP l'ont sponsorisé en renflouant.
Elle est pas belle la vie????
a écrit le 27/02/2014 à 11:33 :
Il est peut être, j'ai dit peut être, malhonnête et cupide comme beaucoup d'hommes politiques mais il est aussi un collectionneur de belles montres. Pourquoi le programme de l'UMP ne prévoit-il pas que dans chaque foyer, un individu puisse poser avec un montre avec 20000€ ? Ça changerait des "tapons sur le salarié du privé et du public qui gagnent richement leurs 2000€ mensuel ces vilains".
Réponse de le 27/02/2014 à 12:11 :
Haah !!! Quelle horreur...investir dans la Monstration...Pouah !!!
Digne d'un amateur de boites de nuit et disco...Il n'a pourtant pas la tête de Travolta , lui , au moins , il y travaillait.
Super sympa , ce Travolta , au demeurant.
Lui , il investit dans des avions de ligne et de chasse...
Réponse de le 27/02/2014 à 12:33 :
Collecter de belles montres ne veut pas dire etre malhonnete.Julien Dray par exemple est innocent!
a écrit le 27/02/2014 à 11:29 :
Font les dindons umpistes qui ont mis la main à la poche pour sauver leur basse-cour.
a écrit le 27/02/2014 à 11:26 :
les élections approchent alors les discussions "sérieuses" déferlent: prétendu passé extrémiste de claude gooasgen, largesses de copé,...on n'a pas fini de se marrer car les socialistes sont les spécialistes de toutes ses petites histoires( il est vrai que cela a permis l'election de fh).
a écrit le 27/02/2014 à 11:24 :
On voudrait empecher l'alternance qu'on ne s'y prendrait pas autrement!Les français ne tomberont pas dans ce piège:ils voteront en fonction des succès économiques du gouvernement.L'alternance est déja actée,désolée pour le peuple PS!
Réponse de le 27/02/2014 à 11:37 :
Passe le bonjour à Potier qui t'a battu à Toul et qui lui sait lire...
Réponse de le 27/02/2014 à 11:38 :
mais ils sont tous NUL nous les voyons depuis 30 ans alors nous devrions savoir si ils avaient pu changer quelque chose leur seul motif .. la soupe elle est bonne
a écrit le 27/02/2014 à 11:11 :
L'argent est un grand corrupteur, la gauche dans le passé a eu elle aussi ses problèmes.
Il n'est pas facile de contrôler des "services" . Je pense que en France les électeurs devraient pour des jeunes et de laisser les anciens à la retraite, afin d'avoir du sang jeune
ceci est vrai pour tous les partis. Plutôt que de salir, et de ne penser qu'à luers réélections
ils devraient réduire les dépenses publiques et d 'amorcer le remboursement de notre
dette. Voilà un bon programme
Réponse de le 27/02/2014 à 12:18 :
L'argent n'est pas nécessairement corrupteur. Si vous postulez cette idée , vous allez dédouaner tous les Barons de la Politik de la Républik qui vont s'en donner à coeur joie , et ils n'attendent que cela.
L'argent exige d'être dominé , mâté , tout comme l'égo.C'est à cela que l'on reconnait un véritable homme de pouvoir au service des autres.
a écrit le 27/02/2014 à 11:10 :
au gnouf avec en couple avec cahuzac !!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 27/02/2014 à 11:25 :
non,avec Dieudonné!
a écrit le 27/02/2014 à 10:41 :
On a les dirigeants qu'on mérite. Soit parce qu'on est soi-meme corrompu; soit pas faineantise (c'est fatiguant de se renseigner, de reflechir, peser les choses pour comprendre le niveau probable d'honnetete ou d'escroquerie de tel ou tel responsable ou candidat a des postes eleves); soit pas naiveté; jusqu'a 50 ans, cela peut se comprendre, la naiveté de la jeunesse. mais ensuite, si l'on est pas capable de reflechir un peu plus que de simplement ingurgiter la propagande du 20h, il faut accepter la queue basse que la nature se venge. le plus fort, ou plutot dans ce domaine le plus intelligent gagne. C'est la loi de l'evolution. les autres sont progressivement reduits a l'esclavage. JE desapprouve tous ces escrocs, qu'il s'agisse des anciens dirigeants ou des actuels, public ou prive. mais c'est assez facile de comprendre au moins une partie de la realite. Eet meme si on ne comprend pas, on doit reflechir un tout petit peu: si des millions d'euros sont gaspilles, meme si le responsable est honnete, cela signifie qu'il est nul. Nous n'avons pas a savoir si c'est de l'escroquerie ou de la stupidite. C'est de la logique toute simple, que meme un enfant de 40 ans peut comprendre s'il n'est pas completement abruti par la propagande politicienne et marchande. Si ce n'est pas comprehensible, acceptons l'esclavage, comme le font les veaux.
Réponse de le 27/02/2014 à 11:33 :
Vous voulez voter pour qui? Ils sont tous pareils et font le même politique. C'est comme aller dans un hyper marché et avoir le choix entre un jean's taille s carrefour et un jean's taille l carrefour...

La politique est arrivé à sa limite et on a lus de choix. Le vote blanc ne servant a rien et n'étant pas pris en compte, il ne sert plus a rien de faire un choix vu qu'il n'y en à pas ! Je vote blanc depuis très longtemps mais je sais que ça ne sert a rien. Pourquoi un élu peux l'être alors que si 51% des votants vote blanc? Il serait bon de mettre en place un moyen de prendre en compte les personnes qui vote blanc parce que les choix qu'on nous propose ne nous conviennent pas et recommencer des élections en empêchant ceux qui ce sont proposé la première fois de ce représenter. Mais bon on serait dans une démocratie et plus une monarchie déguisé.
Réponse de le 27/02/2014 à 11:44 :
en voilà un commentaire qui est raisonnable et bien pensé! on en trouve de moins/moins, hélas! les gens ne "savent" plus réfléchir.....c'est encore plus vrai, pour ceux qui regardent bouche bée les télé réalités" très instructives que l'on nous propose sur le petit écran au raz de stupides paquerettes indigestes à souhait, vulgaires à gerber, mais bon....Vive la culture" !! + 1000 @ P
Réponse de le 27/02/2014 à 11:55 :
@AAA Connaissez-vous Nous Citoyens? Je vous invite à vous renseigner
Réponse de le 27/02/2014 à 12:04 :
@ porschecollec : Excellent !!!
a écrit le 27/02/2014 à 10:39 :
Les largesses , payées par le petit peuple , ou les " Basses classes " ne profitent qu'aux Barons de la Politik.
Réponse de le 27/02/2014 à 16:31 :
Vous dites politique de basse cour, alors c'est un poulailler? Un bon volailler n'est pas un mauvais serrurier, il ne mange pas les pommes pourries qui vous pomment dans les couloirs de l'admisinistration et les circulaires, comme dans Astérix, c'est pas le bon bureau. On fait des chambres, des cabinet et de grosses commissions sur l'attractivité? Est-ce un politbureau ou bien un bureau poli sans oreilles? Car il existe des bureaux avec oreilles! Les bureaux ont-ils des oreilles et les murs de l'Etat bouffent leurs culs de bouteilles?
a écrit le 27/02/2014 à 10:39 :
Copé révèle sa vraie nature. Dehors! Fini les professionnels de la politique! Tous pourris! Je veux voir Nous CItoyens et Denis Payre! Cet entrepreneur est déjà millionnaire donc est clairement désintéressé. Enfin un type là pour servir et non pas se servir.
Réponse de le 27/02/2014 à 12:37 :
"Cet entrepreneur est déjà millionnaire donc est clairement désintéressé."

Ah? Encore un égocentrique persuadé que parce qu'il a réussi, plus par hasard que par ces compétences humaines, dans un domaine étroit de la vie, il peut réussir ailleurs...

Illusion classique fort justement analysée dans "Système 1 / Système 2 : Les deux vitesses de la pensée " de Daniel Kahneman chez FLAMMARION


Serais ce possible d'avoir autre chose que des lieux communs milles fois rabâches et démontés dans les commentaires?
Réponse de le 27/02/2014 à 14:18 :
Denis Payre a réussi par hasard? Ouh là, on voit clairement que vous ne savez pas de quoi vous parlez! Je suis désolé, mais je persiste à croire qu'un entrepreneur qui a bâti 2 leaders mondiaux dans un marché pourtant mature en 22 ans connait mieux les mécanismes de création d'emplois, les besoins et les contraintes des entreprises que la clique d'hommes politiques professionnels énarques administratifs et sciences-po qui nous servent de dirigeants depuis 40 ans, et qui en plus ne savent pas appréhender le 21ème siècle autrement que par conservatisme et corporatisme. Vous critiquez, mais vous ne proposez rien. Ou alors la situation actuelle vous convient tout à fait? Ce qui serait encore plus grave. Moi, ce n'est pas du tout mon cas!
a écrit le 27/02/2014 à 10:35 :
Encore du lynchage et de la diffamation sans preuve tout ça pour occulter un pouvoir socialo aux abois, pauvre France !
a écrit le 27/02/2014 à 10:29 :
Tous ces politicards ne pensent qu'à s'en mettre plein les fouilles, ainsi que leurs copains, A VOMIR !
a écrit le 27/02/2014 à 10:14 :
Que des irréprochables! des incorruptibles ! mais que fait on avec des individus pareils?
a écrit le 27/02/2014 à 10:11 :
Cela confirme la corruption dans toutes les sphères troubles de la politique en France.

L'UMP est un groupuscule formé d'obédiences, de factions, de loges, d'officines diverses et variées. C'est la même chose au PS et au Nouveau Centre qui se déguise en UDI.
a écrit le 27/02/2014 à 10:06 :
Droite, gauche, même combat !
a écrit le 27/02/2014 à 9:58 :
Chers militants, sympathisants, amis, compagnons, camarades, mécènes et sponsors, je vous remercie par avance de contribuer à mon COPETHON.
Réponse de le 27/02/2014 à 10:40 :
Pas un kopek pour Copé tant qu'il m'a pas rendu mes 8 millions
a écrit le 27/02/2014 à 9:54 :
Il est temps pour l'UMP de trouver un nouveau leader qui soit ni Copé ni Sarkozy ni Juppé, y en a marre !
Réponse de le 27/02/2014 à 12:38 :
Il est temps que les militants de Droite deviennent intelligents...
a écrit le 27/02/2014 à 9:53 :
11 millions + 8 millions = 19 millions.
a écrit le 27/02/2014 à 9:49 :
Copé nominé à la quenelle d'or politique 2014
a écrit le 27/02/2014 à 9:49 :
Et quelqu'un est encore surpris, tous pourr...
a écrit le 27/02/2014 à 9:48 :
ceux qui ont cotisé au Sarkoton doivent être ravi de lire cette petite nouvelle.....

accessoirement, Copé a été ministre du budget........ et Sarko en arrivant, s'est précipité à Bruxelles pour pouvoir dépasser les 3% de déficit, et c'était avant la crise......
a écrit le 27/02/2014 à 9:46 :
Et l'on voudrait continuer à laisser la France & les Français dans les mains de ces gens là?? gauche, droite, droite, gauche, il y en a MARRE !!!
a écrit le 27/02/2014 à 9:43 :
et dire qu'il y a des candides pour avoir aidé à renfloué les 11 millions de l'UMP! on se demande ce que les gens actuellement ont à la place du cerveau !...Misère, avec l'UMPS, on est vraiment, mais vraiment mal barré !!
a écrit le 27/02/2014 à 9:36 :
A-t-il aussi barboté dans une piscine luxembourgeoise ou qatarie ? Cette classe politique me désole ! Ils se servent avant de servir les citoyens et vous font un jolie discours sur l’abnégation de tous les jours dont ils font soit-disant preuve. Le FN n'a pas de meilleur VRP que ces gens là mais sont-ils d'un métal différent ? La France n'a plus les moyens d'entretenir tous ces "professionnels" de la politique et leurs petits arrangements entre amis.
a écrit le 27/02/2014 à 9:20 :
Et on veut remettre cette droite là au pouvoir? La France est bal barrée!
a écrit le 27/02/2014 à 8:53 :
Stop à la guerre intestine à l'UMP : encore un coup de Fillon ou de Sarkozy pour discréditer JF Copé, qui seul sera capable de redresser la France.
Réponse de le 27/02/2014 à 8:59 :
@ Stop
En principe on peut écrire n'importe quoi dans les commentaires, mais dire que Copé sera le seul "seul sera capable de redresser la France", ça , c'est l'exception qui confirme la règle, ce n'est pas possible.
Réponse de le 27/02/2014 à 9:55 :
@ Merci beaucoup pour votre commentaire. Vous m'avez bien amusé!!!
Réponse de le 27/02/2014 à 9:58 :
FILLION ET LEMAIRE m'inspirent plus confiance que cet arriviste! Si l'affaire est exact: COPE doit être viré de son poste.
Réponse de le 27/02/2014 à 11:08 :
Lemaire vaut pas plus que Copé, Fillon ne vaut pas mieux que Raffarin, Accoyer et les autres, ce sont tous les mêmes avec les mêmes travers peu reluisants
Réponse de le 27/02/2014 à 11:42 :
+1 effectivement Fillon inspire plus confience que l'arriviste Cope mais le problème c est que Sarko et sa bande soutiennent Cope ! que faire ?
Réponse de le 27/02/2014 à 11:46 :
...Dans le même panier d'ASTICOTS" beuurrrkkkkk !
a écrit le 27/02/2014 à 8:45 :
C'est tout à fait vérifié partout dans le monde, la politique sert bien à s'enrichir voir à très bien gagner sa vie.
a écrit le 27/02/2014 à 8:37 :
Encore un non lieu comme toujours.....
Réponse de le 27/02/2014 à 9:42 :
Comme toujours, comme toujours... Allez dire ça à Balkany, Juppé, Emmanuelli, TIbéri, Botton, etc.