Hollande : "Toute comparaison avec des dictatures est forcément insupportable"

 |   |  256  mots
Mon devoir comme tout président de la République, c'est d'assurer l'indépendance de la justice, la séparation des droits de la défense, la présomption d'innocence, le respect des décisions de la chose jugée qui s'imposent à tous, a fait valoir François Hollande. (Photo : Reuters)
"Mon devoir comme tout président de la République, c'est d'assurer l'indépendance de la justice, la séparation des droits de la défense, la présomption d'innocence, le respect des décisions de la chose jugée qui s'imposent à tous", a fait valoir François Hollande. (Photo : Reuters) (Crédits : reuters.com)
En réponse à la tribune de Nicolas Sarkozy comparant les écoutes le visant aux méthodes de la Stasi (la police politique de l'ex-RDA), le chef de l'Etat a déploré les prises de position de son prédécesseur.

"Laisser penser que notre pays, notre République puisse ne pas être fondée sur les libertés c'est introduire un doute qui n'a pas sa place et toute comparaison avec des dictatures est forcément insupportable."

Voici ce qu'a répondu François Hollande, jeudi à Bruxelles, suite à la publication d'une tribune de Nicolas Sarkozy dans Le Figaro daté de ce vendredi. L'ancien chef de l'Etat y dénonce des méthodes "dignes de la Stasi", après la diffusion de sept extraits des écoutes dont il a fait l'objet, ainsi que son avocat.

Aucune polémique

François Hollande a toutefois souligné qu'il "ne répondrait à aucune polémique". Et d'ajouter:

"Mon devoir comme tout président de la République, c'est d'assurer l'indépendance de la justice, la séparation des droits de la défense, la présomption d'innocence, le respect des décisions de la chose jugée qui s'imposent à tous."

Assurer l'indépendance de la justice, un devoir

C'est "de faire en sorte que les magistrats puissent faire leur travail dans notre pays, non pas comme ils le pensent individuellement, mais comme le droit leur fait obligation d'agir" et "c'est aussi de veiller à ce que les avocats puissent assurer la tâche qui est la leur", a-t-il poursuivi.

"Je le ferai ce devoir, je l'assurerai ce devoir chaque fois que la justice sera mise en cause, car vouloir atteindre ces principes-là c'est altérer la confiance que les citoyens doivent avoir à l'égard de la justice", a martelé François Hollande

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 01/04/2014 à 12:38 :
Moi je dit que la politique c'est comme le chemin de fer, on à beau changer de locomotive
mais on roule toujours sur les mêmes rails, ce n'est pas la peine de changer de wagon
alors que le train va continuer sa trajectoire.
a écrit le 01/04/2014 à 12:28 :
dire que c'est des gens de gauche, qui parle des droits, alors qu'ils vont tous de travers
il suffit de remettre tous le monde au travail, pour évité la crise, et non à l'amusement qui ne dure que deux mois , tous les 15. jours en vacance, après en grève, comment voulez vous
qu'il n'y est pas une crise !
a écrit le 24/03/2014 à 0:37 :
Pour qui travaille-t-on? La finance internationale pour cause de déficits, les américains qui achètent les entreprises ou les allemands à qui ont donne le segment poulet?
a écrit le 24/03/2014 à 0:34 :
On est élu sur du communiste... Et pour le déficit et la dette, on fait payer qui? La croissance du chômage se poursuivra en Etat de sous compétitivité, c'est un fait. Ne parlons pas des 2,5% de croissance à atteindre pour créer des emplois... on invente 4 emplois bidons de CDD et on appelle cela une bonne politique de chômage! que penser des 25% points de PIB en moins en Graisse? Est-ce une bonne politique? Comme en 40 on joue la défaite... au gouvernement!
a écrit le 23/03/2014 à 13:47 :
la dictature s'est ferme ta gueule, la démocratie s'est cause toujours.
a écrit le 22/03/2014 à 14:27 :
Heureusement que pour Sarkozy de nagy Bocsa alias BIsmuth la France n'est pas la Stasi, parce qu'il serait déjà en prison, ou plus sûrement aurait été liquidé. De toute manière il est politiquement mort, même si les intégristes jusqu'au boutiste UMpiste croient encore en leur sauveur.
a écrit le 22/03/2014 à 8:58 :
Pourtant cet homme applique la dictature des idées qui doivent parvenir de lui et quin sont les seules qu'il admette. C'est un autocrate nouveau modèle ou la tolérance ety le respect sont bannis de son comportementr
a écrit le 21/03/2014 à 22:55 :
Vive les primaires. Il n 'en sort que des branques
a écrit le 21/03/2014 à 22:52 :
Les bâtards te saluent bien
Réponse de le 22/03/2014 à 10:53 :
Dommage que vous n'alliez pas plus loin dans votre commentaire, ce n'est du reste pas un commentaire mais une réaction primaire de votre part. Il n'est pas question de critiquer ce que N. Sarkosy a dit, il peut dire ce qu'il veut en privé, ce que l'on peut déplorer c'est la méthode utilisée par les juges. C'est tout. Se prononcer sur la méthode est-ce si difficile ?
a écrit le 21/03/2014 à 21:58 :
Comment ose t-il encore jouer la comédie digne de tartuffe Hollande ! Non là trop c'est trop ! Les Français en ont plus que marre de toute cette dictature narcissique, déplacée hors du temps et qui ternis la France au regard de tous les autres pays. Arrétez de nous prendre pour des imbéciles.
a écrit le 21/03/2014 à 20:16 :
Les votes blancs n'étant toujours pas pris en compte et ne permettant toujours pas l'élection et la suppression des candidats, être élus sans unanimité ressemble a une dictature. En revanche faire tomber les truands c'est très bien; mais il faut le faire avec tous les politiciens et pas qu'avec un. Il serait de bon ton de créer une loi interdisant aux condamnés pour détournement des biens sociaux, d’autrui ou de la communauté de se présenter. Ça épurerait et offrirait peut être un choix.
a écrit le 21/03/2014 à 20:08 :
Et un président élut par 25% des votants. Peut il revendiquer être le représentant d'un Etat ?
a écrit le 21/03/2014 à 19:54 :
Si j étais restée j aurai voté pour Hollande
a écrit le 21/03/2014 à 19:52 :
François, t'as le bonjour de Leonarda
a écrit le 21/03/2014 à 19:50 :
Ce qui est insupportable c'est d'avoir un pseudo président partisan et tellement nul
a écrit le 21/03/2014 à 19:23 :
Taxes, impôts, pseudo redistribution, confiscation, nivellement par le bas dans tous les domaines de la société, écoute, démagogie, concentration du pouvoir, volonté guerrière, on se croirait effectivement dans un pays de l'est.
a écrit le 21/03/2014 à 19:14 :
Hollande le filou est à la manœuvre comme il l'était au PS; dans ce domaine il excelle. Malheureusement, il est moins bon sur ce qui est important; il diffère les solutions et depuis 2012, il a surtout aggravé les problèmes, y compris les divisions entre les Français.
a écrit le 21/03/2014 à 18:49 :
C' est madame Taubira qui est insuportable !!!! Vivement qu' elle débarrasse le plancher !!!! Et la clique socialiste avec !!! Mr Hollande qui est déstabilisé par Mr Sarkozy, le pauvre !!! Mr Harlem Désir qui ne se souvien plus des démêlés avec la justice, et qui nous donne des leçons de moral....JE RËVE !!!!!! Vivement les élections 2017 pour virer tous ces malfrats !!!!
a écrit le 21/03/2014 à 18:19 :
Le retour annoncé du Jedi Nicolas fait flipper le Darkvador à scooter de la rue du cirque et déclenche l'attaque des clones (clowns?) de l'Empire socialiste
a écrit le 21/03/2014 à 18:06 :
je précise avoir été censuré par le journal alors que je ne faisais que dire ce qu'une majorité de français pensent, à savoir que nous avons actuellement un président qui ne brille pas par sa compétence du fait en partie de l'inexpérience à des postes d'administration de ministre-entre autres et que l'ancien président a eu un bilan plus que moyen et plutôt médiocre, que la guerre des égos auxquels ils se livrent est très mal ressentie par les français qui attendent un avenir et un cap précis que ni l'un ni l'autre ne donne, et que pendant que les français subissent une crise terrible, et que le pays devrait être géré, les deux présidents jouent à qui perd gagne et je te tiens tu me tiens par la barbichette, en bref un comportement qu'une grande majorité des citoyens ne supporte plus...
Réponse de le 21/03/2014 à 18:18 :
Moi aussi je suis svt censurée par les médiateurs alors, que comme miroboland, je ne fais que dire des vérités...Mais la parole de droite est muselée; à part cela ces guignols nous parlent d'état de droit...Tous les droits pour les mêmes et pour les autres ils sont baillonnés! Scandaleux et les procès à répétition lancés sur NS sont intolérables et prêtent souvent à des commentaires de la gauche sur des faits supposés et non avérés, alors que eux se drapent dans une dignité éffarouchée dès qu'on ouche à la présomption d'innocence!! Je viens de voir sur mon gsm, à la demande de savoir qui comprend la riposte de NS aux attaques de la gauche: 65% sont d'accord avec l'ancien président!!Les gens ne sont pas si cons!!!
Réponse de le 22/03/2014 à 8:26 :
Vous n'êtes pas le seul à être confronté à la censure et ce depuis quelques mois . Sans motif valable qui plus est .C'est dommage !
Réponse de le 22/03/2014 à 9:09 :
J'ai aussi été souvent censuré, mais mes vérités son plutôt contraires à celles de mimi et mymy.
Je pense donc que c'est plus un problème technique que politique, mais ça n'en reste pas moins énervant.
a écrit le 21/03/2014 à 16:09 :
L'indépendance de la justice, des médias,de la sincérité des hommes politiques... des revenus pris sur la bête France pour nourrir tout çà, ainsi que les organes sur lesquels tous s'appuient.Une justice rendue des décennies après les faits, de droite comme de gauche nous rendons soit le non lieu soit l'impunité. Que d'énergie perdue!
Pendant ce temps la France se meurt du chômage, de la perte de nos repères, du travail nécessaire qui n'est plus fait,de l'abrutissement voulu général de la population,de la cohésion sociale qui est explosée.....des puissances externes prête a manger nos bijoux de famille pour à terme prendre notre place et nos projets de vie......
a écrit le 21/03/2014 à 15:46 :
là je trouve FH pleinement dans son rôle, il n'en fait pas des caisses et se pose en garant des instituions, rôle qui lui est dévolu par notre Constitution. Mr Sarkozy a été une nouvelle fois outrancier, alors que je pensai que son recul relatif lui avait permis de réfléchir aux causes profondes de son échec. Il a le droit plein et entier de se défendre (qu'il utilise à raison) et je pense que les Français savent bien qu'il s'en sortira comme tous les autres politiques ces dernières années. Leur innocence est de ce fait tout à fait démonétisée, donc autant garder profil assez bas.
Réponse de le 21/03/2014 à 17:49 :
Je pense que l'intervention du chef de l'état n'était pas totalement indispensable mais qu''elle reste totalement légitime devant la violence et la gravité de l'attaque. Nicolas sakozy a fait des études et a les moyens de bénéficier des meilleurs avocats de Paris. Le ton de sa tribune n'est pas acceptable et s'il était poursuivi, il l'aurait mérité. Je ne suis pas totalement de votre avis concernant l'impunité des hommes politiques. De fait, beaucoup sont punis par la loi mais rarement interdits de vie politique et comme certains sont reconduis par leurs électeurs, ca donne l'impression qu'ils ne sont jamais condamnés. C'est une question de code pénal autant que de comportement des électeurs.
a écrit le 21/03/2014 à 15:39 :
Sarkozy a dit tout haut ce que 90 % des français pensent tout bas ! Dimanche prochain, les résultats des municipales lui donneront sans doute raison !
Réponse de le 21/03/2014 à 17:14 :
L amour rend à aveugle...
Réponse de le 21/03/2014 à 18:07 :
Tout comme la haine!
Réponse de le 23/03/2014 à 13:03 :
Amen !
a écrit le 21/03/2014 à 15:15 :
Le Parti socialiste oublie que pendant la campagne présidentielle de 2007 le Mouvement des jeunes socialistes avait placardé dans les grandes villes de France une affiche avec la caricature de Nicolas Sarkozy en Adolf Hitler. Donc les leçons....
Réponse de le 21/03/2014 à 18:11 :
Oui, mais la gauche peut tout se permettre mais ne tolère d'autres partis aucune riposte!!! C'est devenu une dictature mais c'était déjà pas mal sous Tonton ! Et la justice, les médias sont généralement inféodés à ce parti : est ce normal? Qui parle d'état de droit?...Rien n'est droit sous ce gouvernement présidé par un homme incompétent et très gauche ( se faire chopper sur un scooter en pleine nuit, ses cravates de travers, ses "trébuchages", heureusement évités par A Merkel lors des visites protocolaires, son facies risible et bêbête...)!
a écrit le 21/03/2014 à 14:25 :
C'est bien ce président qui souhaitait déjà supprimer le juge d'instruction? Et pour l'affaire Tapie prendre un raccourci "amiable" plus rapide comme une envie de pisser une façon de diriger un pays comme la France anachronique
a écrit le 21/03/2014 à 14:02 :
Un regime instable ,impopulaire, est un regime faible ,sur le declin ,qui doit user d'artifices pour se maintenir : le mensonge , Un regime hai par la majorite du peuple est un regime qui a peur ,qui se sur-protege ,qui s'entoure de sbires .C'est ce qui s'est passe en Europe de l'est et que copie ardemment le president francais et sa clique .Aide par une partie de la justice .C'est une forme d'etau qui occupe le pays et en grippe tous les rouages .
a écrit le 21/03/2014 à 13:47 :
Celui qui est insupportable, c'est François HOLLANDE avec ces phrases "magiques". Il se veut paraitre le Président irréprochable, moi, qui suis pourtant de gauche, j'ai marre de l'entendre, de réfléchir à ses leçons de politique, il m'écœure. Toujours des leçons à donner, ces gens profitent de l'incrédulité à la française. Pendant que les égo s'affrontent,
a écrit le 21/03/2014 à 13:36 :
Ces grandes phrases m'apparaissent comme de la poudre aux yeux. A force d'entendre "comme le droit l'impose", ou "qui s'impose à tous", on a envie de vomir..
a écrit le 21/03/2014 à 13:00 :
Ce qui est insupportable, c'est de recevoir des leçons des politiques des 2 partis UMP et PS qui dirigent la France depuis 40 ans. UMP et PS sont responsables de l'explosion de la dette nationale, de la désindustrialisation, du chomage de masse, de la paupérisation de la population, de la corruption dont ils profitent, de leur politique d'immigration et d'insécurité. UMP = PS = UMPS = les fossoyeurs de la France.
a écrit le 21/03/2014 à 12:57 :
Mes devises pour les politiciens:

1/ Le meilleur ne vaut rien.
2/ Vaut le détour afin de l'éviter à tout prix.
a écrit le 21/03/2014 à 12:49 :
Peut être pas encore totalement la STASI, même si on s'en rapproche, mais déjà et depuis un certain une REPUBLIQUE BANANIERE.
a écrit le 21/03/2014 à 12:15 :
ces petites guerres d'ego agacent les français, pendant le temps où l'ancien et le nouveau président s'étripent, le pays n'avance pas, l'incompétence de l'un est flagrant, quant au second, il n'a qu'une volonté, prendre sa revanche alors qu'il n'a rien à proposer aux français, et que son quinquennat hormis le règlement du problème des banques n'a pas été brillant : dettes accrue, technocratie à tous les étages, non prise en compte de la réalité de la crise, destruction du marché immobilier, aveuglement sur ce qui se passait dans les pays "arabes" au sens large, cirage de pompe à kadhafi puis entrée dans une guerre inutile et improvisée, suivisme des anglos-saxons en irak et en afghanistan....argent des citoyens dilapidé dans ce dernier pays...le bilan de l'ancien président n'a pas été des meilleures...
les français sont lassés et usés et écoeurés.
Réponse de le 21/03/2014 à 14:24 :
Détrompez vous, son track-record est excellent. il a quitté son poste avec un portefeuille bien garni.
a écrit le 21/03/2014 à 11:54 :
réponse à John non publiée par la Tribune? Pourquoi?
Résumé de ce commentaire; votre ami Russe à raison.
Il suffir d'assister à des réunions avec les membres de ce gouvernement. ols transpirent le Bolchevisme..
Réponse de le 21/03/2014 à 14:22 :
Vraiment ? les bolcheviques sont une fraction du parti ouvrier social-démocrate russe. Je n'ai pas l'impression que nos oligarches transpirent pour la prospérité des ouvriers...
a écrit le 21/03/2014 à 11:52 :
A la lecture des medias, je suggère un changement de sigle pour la république, de FR en RDF, à l'instar des RDA et autres RDC.
Les politiciens ne sont pas botanistes. C'est pourquoi ils ignorent que les sols délétères propices à la culture des bananiers qui ornent la république, le sont aussi à l'enracinement des fascismes.....attention, car les poissons pourrissent par la tête !
a écrit le 21/03/2014 à 11:48 :
Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d'un homme et finalement sa vie au prix d'un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d'entre nous. "François Mitterrand 4 mai 93"
a écrit le 21/03/2014 à 11:45 :
Je refuserais de monter dans un avion de ligne piloté par Hollande, de peur d'arriver à une destination inconnue....ou de ne pas arriver du tout comme le Boeing 777 De Malaysian Airlines.
a écrit le 21/03/2014 à 11:45 :
La division des Français, les passages en force, maintenant les écoutes privées, les donneurs de leçons en permanence est-ce la démocratie socialiste ? Un Groupe majoritaire à l'assemblée ... au moment des législatives (mais plus dans le coeur des Français depuis) ne donne pas le droit de faire n'importe quoi, comme de ne pas respecter ses opposants. En réalité il a peur, compte tenu de ses echecs
a écrit le 21/03/2014 à 11:30 :
L'absence d'autorité est aussi grave que son surplus et encourage toutes les dérives....dictature en creux !
a écrit le 21/03/2014 à 11:03 :
A l'écoute (involontaire) des "infos" je suggère un changement de sigle pour la république,  de FR en RDF,  à l'instar des RDA et autres RDC.
Les politiciens ne sont pas botanistes. C'est pourquoi ils ignorent que les sols délétères propices à la culture des bananiers, le sont aussi à la
a écrit le 21/03/2014 à 10:48 :
C'est marrant, un ami Russe réfugié en France depuis les années 80 me disait il y a quelques temps que nous Français ne nous rendions pas compte de ce qui se tramait depuis l'arrivée d'Hollande au pouvoir. Selon lui, la dictature était en chemin... Bien que pas vraiment fan de Hollande, je me suis moqué de lui en lui disant qu'il faisait une projection et en lui assurant que cela ne pouvait pas se passer ici en particulier avec le PS, ajoutant que je ne craignais même pas l'arrivée du FN au pouvoir qui se ferait éjecter à la moindre tentative totalitaire. Je suis en train de me demander si finalement il n'avait pas raison...
Réponse de le 21/03/2014 à 11:16 :
Si vous aviez la possibilité d'assister à des réunions d'intellectuels de gauche comme moi vous pourriez constater que mêmes eux le disent. il y a une omerta sur beaucoup de dossiers avec interdiction de prononcer certaines phrases et mots dans les reunions avec les membres du gouvernement.
Pas plus tard qu'hier soir un urbaniste "marxiste" me disait qu'il était interdit d'emettre la moindre critique sur le projet du grand Paris et que ces articles ils ne pouvaient les publier qu'à l'étranger comme au temps révolu de Voltaire et autres ecrivains..
Je suis donc en parfait accord avec votre ami. je répéte depuis de long mois sur les forums que nous nous avons un gouvernement de Bolcheviques: Montebourg et Taubira en tête du panel..;
Réponse de le 21/03/2014 à 14:15 :
Je ne l'ai jamais dit, mais vous m'en donnez l'occasion. Ma vénérable mère (presque 83 ans, mais en pleine forme dans le corps et la tete -vélo, voyages, études littéraires et médicales, jardin, etc. comme elle a toujours fait) m'a raconté qq 10 ans plus tot, la réfléxion d'un "évadé" de l'URSP (Union des Républiques Socialistes Participatives, svp). Ce monsieur, une fois sorti du goulag, avait beaucoup voyagé, de part et d'autre de l'atlantique. Un jour, entre 2 voyages, il dit dans un conversation "j'ai beaucoup voyagé, visité de nombreux pays, et celui dont l'administration ressemble le plus a celle que j'ai quittés, c'est la France!". Cela ne date visiblement pas de l'arrivée au pour de FH.
Réponse de le 21/03/2014 à 18:21 :
C'était probablement sous Mitterand....l'évadé de Vichy?
a écrit le 21/03/2014 à 10:31 :
Toutes les explications du monde ne justifieront pas que l'on ait pu livrer aux chiens l'honneur d'un homme et finalement sa vie au prix d'un double manquement de ses accusateurs aux lois fondamentales de notre République, celles qui protègent la dignité et la liberté de chacun d'entre nous. François Mitterrand 4 mai 93
a écrit le 21/03/2014 à 10:14 :
Ah? dur d'entendre la vérité, ses propos sont justes, il définit très bien l'image de ce gouvernement, qui comme Poutine ce la joue sous des hères pépère, mais qui ont la main mise sur tout.
a écrit le 21/03/2014 à 10:10 :
Le gugus sur la photo n'est là qu'à cause de la médiocrité de sarkozy, pas pour ses éventuelles qualités ou compétences (depuis 2 ans on cherche ...)
Réponse de le 21/03/2014 à 11:05 :
le gugus que vs méprisez tant se tape courageusement les erreurs de gouvernance de ce mr sarkosy que vs admirez tant . Pour ma part , je ne désire pas retomber dans un film de louis de funès comme ce fut le cas avec ce triste personnage
Réponse de le 21/03/2014 à 11:42 :
occupez vous plutôt des erreurs de ce gouvernement actuel qui n'admet aucune
autre opinion que la sienne !
Réponse de le 21/03/2014 à 11:44 :
et pourtant, avec FH vous y etes en plein dans des films de DE FUNES : vous avez le choix entre LE CORNIAUD , la GRANDE VADROUILLE, LA FOLIE DES GRANDEURS .....
Réponse de le 21/03/2014 à 12:06 :
HOLLANDE dans les films de DE FUNES : la zizanie, ni vu ni connu, l'avare, hibernatus;;; Vous voyez, ce ne sont pas les contre-exemples qui manquent
Réponse de le 21/03/2014 à 12:59 :
on vous parle de médiocrité de sarko et vous répondez admiration ... problème de connections ?
Il n'empêche que le menteur de la photo a été élu par défaut et déçoit même ses partisans par sa malhonnêteté intellectuelle !!! Nous n'évoquerons même pas sa moralité au vue de ses frasques ...
Réponse de le 21/03/2014 à 14:31 :
Mais même peur, Hollande ce Poutiniste aurai été incapable de gérer ces trois crises majeures, la preuve même en temps de reprise il trouve le moyen d'augmenter la dette en 18 mois de 200 Millards? et ce malgré la flopée d'impôts.
Réponse de le 21/03/2014 à 15:55 :
Soyez corrects avec Louis de Funès, merci.
a écrit le 21/03/2014 à 10:02 :
Mr Hollande vous ne connaissez pas votre histoire dans le cas de l'Allemagne de l'est il s'agit d'un état socialo-communiste et non une dictature
Réponse de le 21/03/2014 à 10:48 :
Relisez "le Nom de la Rose" et ce qu' Umberto Ecco faisait dire à son héro Guillaume de Baskerville: "Il n'y a qu'un pas entre vision extatique et frénésie de péchés". Les explications des dérives du communisme (Staline et d'autres) et de la révolution française (la terreur sous Robespierre) sont dans cette citation.
a écrit le 21/03/2014 à 10:00 :
Les réactions de hollande et de sa clique montrent que N Sarkozy à raison, sinon ils ne s'indigneraient pas autant !!
a écrit le 21/03/2014 à 9:57 :
Notre pays semble pourtant ne plus être celui des droits de l'homme. Il suffit de regarder le classement mondial sur la corruption. les juges sont au dessus des lois: murs des cons, violation du secret professionel, fautes professionnelles non punies (OUTREAU). Ils ont perdu toute objectivité: un magistrat ne devrait pas être politisé.
Réponse de le 21/03/2014 à 10:45 :
Nadia, vous avez raison. Les juges ne doivent pas être politisés, cependant ils ont un profil très consanguin avec le pouvoir actuel.
a écrit le 21/03/2014 à 9:45 :
la réaction de François Hollande était inutile. Les propos de Sarko sont tellement outranciers qu'ils portent en eux mêmes leur propre condamnation.
D'autre part, les français sont à même de juger par eux mêmes s'ils vivent dans une dictature sous contrôle russe, et si j'en crois les résultats d'un sondages récent, seuls 18% croient Sarko honnète.
Réponse de le 21/03/2014 à 9:55 :
vous avew raison. Pourtant, aucun gouvernement ne se sera attaqué comme l'actuel aux libertes, a la propriete, au respect de la vie privee... La France n'est pas une dictature, mais elle en prend le chemin
Réponse de le 21/03/2014 à 10:02 :
Les réactions sont outrancières de part et d'autres....
a écrit le 21/03/2014 à 9:25 :
Tiens mais de quoi il se mêle, j'ai pourtant entendu "Nazi" avec le FN environ 5 fois par jour ?! Taubira qui ment ouvertement ?! Valls qui ment ouvertement ?! Hollande qui a la maladie de DSK ... et qui est représentant de la journée de la Femme (pas une pour moufter) ... bon c'est surement de la faute de Sarko ! Mais on est ou, dans quel pays on se trouve ?
a écrit le 21/03/2014 à 9:23 :
Eh oui, il m'arrive d'échanger par téléphone avec mon avocat ou mon médecin. Savoir que ces conversations pourraient être écoutées est juste insupportable.
Réponse de le 21/03/2014 à 9:53 :
Aux USA vous êtes quasiment SUR que vous serez enregistrés, par contre on ne "lira" vos œuvres que si vous prononcez certains mots. En Russie, on ne vous écoutera que si vous risquez de critiquer le tsar, mais si vous le critiquez même en privé, on vous rendra la vie très difficile, à condition que vous la gardiez.
a écrit le 21/03/2014 à 9:11 :
Il n'y a qu' à voir l' Assemblée Nationale. Elle n'est pas du tout représentative. 2 députés FN pour représenter 15% de Français. Est ce normal ? La démocratie Française a été détruite par ceux qui disent la protéger (UMP et PS) qui ont mis en place la "non proportionnelle". L'UMP et le PS nous dirigent depuis 40 ans et s'enrichissent sur le dos des Français (les multiples affaires de corruption et de détournement de fonds sont là pour nous le rappeler).
a écrit le 21/03/2014 à 9:10 :
ah bon! la vérité dérange????
a écrit le 21/03/2014 à 9:07 :
Je vous conseille de lire la tribune de NS, elle est très bien faite et mérite qu'on lui porte attention.
a écrit le 21/03/2014 à 9:06 :
C'est bien parce qu'il y a doute sur la manière dont l'actuel président de la république" veille au respect de la Constitution" qu'il faudra un jour que la Haute Cour se prononce.
a écrit le 21/03/2014 à 8:54 :
Louis XV a parle.
Réponse de le 21/03/2014 à 9:24 :
j'aurais préféré Louis XVI
Réponse de le 21/03/2014 à 10:07 :
ça ne saurait tarder ...
a écrit le 21/03/2014 à 8:46 :
La haine comme mode de gouvernance.Les élites (confondus) haïssent le peuple,il ne va pas dans leur direction.
a écrit le 21/03/2014 à 8:23 :
ce qui est insupportable est qu'un président en exercice descende dans l'arène pour régler ses comptes. Concentrez vous M. Hollande sur le redressement du pays, car personnellement ce qui me révolte est de voir tant de désinvolture et de mots grandiloquents quand l'horloge tourne ? la politique professionnelle me répugne quand elle s'abaisse. la fonction présidentielle demande de la hauteur. m. Sarkozy que vous avez tant critiqué, a abaisse cette fonction, vos escapades nocturnes en scooter ne valent pas mieux. Vous avez voulu la fonction, alors soyez digne dans l'adversité et travaillez dur. Sortez nous de cette merde même si sa fait mal.
Réponse de le 21/03/2014 à 11:45 :
Pour qu'il se concentre sur le redressement, il faudrait qu'il en ait les moyens. Or ce n'est pas avec son cirque, son clown triste (zayrault), son auguste (montebourde)...
a écrit le 21/03/2014 à 8:19 :
Pourquoi ne nous parle-t-il pas du gros cadeau fiscal que le gouvernement socialiste a fait à
Médiapart, avec nos impôts... tout le reste n'est qu'une série de règlements de comptes entre politiques de bonnes familles qui vont entrainer une belle désaffection de l'électorat
traditionnel... qui va profiter à qui ?
Réponse de le 21/03/2014 à 10:50 :
... n'oubliez pas non plus les avantages à la presse, les effacements d'ardoise (huma) et les subventions qui ne sont que de la corruption institutionnalisée.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :