Les prix à la consommation ont reculé en juillet

 |   |  235  mots
Selon l'Insee, la baisse de l'inflation de juillet résulte, pour l'essentiel, des variations de prix saisonnières.
Selon l'Insee, la baisse de l'inflation de juillet résulte, pour l'essentiel, des variations de prix saisonnières. (Crédits : reuters.com)
Les prix à la consommation ont reculé de 0,3% en juillet en France, leur progression sur un an s'inscrivant à 0,5% tout comme en juin, selon les statistiques de l'Insee.

Les prix à la consommation en France ont flanché en juillet par rapport à juin, reculant de 0,3% après trois mois de stabilité, d'après les chiffres publiés mercredi par l'Insee.

De juillet 2013 à juillet 2014, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 0,5%, soit le plus bas niveau depuis novembre 2009,  et de 0,4% hors tabac, a indiqué l'Institut national de la statistique et des études économiques. Ce taux d'inflation annuel est resté le même qu'en juin, après 0,7% en avril et en mai.

Les soldes ont fait baisser les prix d de l'habillement...

Selon l'Insee, la baisse de l'inflation de juillet résulte, pour l'essentiel, des variations de prix saisonnières. Les prix des produits manufacturés se sont ainsi repliés de 2,9% sur le mois en raison des soldes d'été, ceux des seuls habillement-chaussures chutant de 13,4%.

Les prix des produits alimentaires frais ont quant à eux reculé de 3,6% "en lien avec une offre abondante d'articles de saison".

.... et les vacances monter ceux des services

À l'inverse, les prix des services ont augmenté de 1,1% avec le début des vacances d'été, marqués notamment par une hausse de 2,3% des tarifs des hôtels-cafés-restaurants et un bond de 14% de ceux du transport aérien.

Les prix de l'énergie ont augmenté de 0,1% du fait d'une légère hausse des produits pétroliers (+0,2%) imputable aux prix des carburants (+0,3%), tandis que ceux du fioul domestique ont baissé de 0,4%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 14/08/2014 à 19:16 :
comme toujours, encore des MENSONGES !! GABEGIES & CIE!!
a écrit le 14/08/2014 à 17:26 :
euh ? de quel prix parlez vous ?

pourriez vous donner la liste des 10 premiers produits ayant baissé?

dans ma région , tous les produitsau supermarché sont en hausse.

légumes et fruits au plus haut au coeur de l'été et de la pleine production

en début 2014
hausse de TVA
hausse GDF
hausse SNCF
hausse EDF

en fin 2014 surement
hausse impots locaux

donc je ne vois pas qule prix ont baissé . peut etre la choucroute mexicaine ou le cassoulet congolais en boite de 10 kg chez Metro pour les collectivités. à part cela je ne vois pas..
a écrit le 14/08/2014 à 14:41 :
Lost in Supermarket
a écrit le 14/08/2014 à 14:41 :
première nouvelle!! les prix auraient t-ils baissé???? ! ça par exemple ! ILs nous prennent pour des C...NS, mais nous n'en sommes pas!
a écrit le 14/08/2014 à 14:04 :
Tout ceux qui méprisaient les grecs et les autres les traitants de fainéants de voleur et autres noms d'oiseaux je leur dis votre tour arrive et vous verrez la joie que c'est de devenir pauvre.
Réponse de le 14/08/2014 à 14:39 :
c'est ce que je me tue à dire depuis des mois! lesGrecs, ces "ceci, ces "cela....! ouais, eh! bien, on va finir par comprendre la fumisterie de la Troïka, enfin ! et les Grecs, du coup, seront moins "fautifs", on finira , enfin, par compatir à leur funeste sort !
a écrit le 14/08/2014 à 7:26 :
Il est encore temps de constituer des fagots de bois pour l'hiver. Penser également à ramasser un peu de paille pour vos sabots.
Réponse de le 14/08/2014 à 19:18 :
on y arrivera....sans rire!
a écrit le 13/08/2014 à 22:22 :
La déflation c'est une sorte d’inondation.... l'inflation une forme d'incendie .... je vous laisse le soin de choisir, ce qui est plus facile à combattre !!!!
a écrit le 13/08/2014 à 22:14 :
... entraîne la perte du travail .... et également du capital !
Réponse de le 14/08/2014 à 8:39 :
La France c'est zéro croissance !
En déflation on est en perdition !

J'ai reçu par mail ce matin quelques mots d'ordres pour scander à la manif du dimanche prochain. Croyez-vous que j'ai encore envie de sortir pour manifester ?
a écrit le 13/08/2014 à 22:04 :
pointe son nez .... la déflation !!!!!!!!!!!!!
a écrit le 13/08/2014 à 20:17 :
On attend la prime de rentrée scolaire... Elle est de combien cette année, j'ai ma télévision à changer.
Réponse de le 14/08/2014 à 7:02 :
et moi mon iphone.
Réponse de le 14/08/2014 à 17:29 :
moi en tant qu'intermittent du spectacle j'attends la prime "popol pas d'emploi" et les allocs pour une nouvelle voiture: le cendrier de ma ferrari est presque plein
a écrit le 13/08/2014 à 20:07 :
La déflation a bon dos, c'est la nouvelle excuse pour justifier l'incompétence et l'immobilisme de nos énarques. Il est bizarre qu'à "déflation" équivalente, certains s'en sortent mieux que d'autres et évidemment nous ne sommes pas parmi les meilleurs...
a écrit le 13/08/2014 à 19:23 :
A quand la baisse très significative des prix exorbitants des péages d'autoroutes.
a écrit le 13/08/2014 à 19:08 :
Il y a toujours inflation de ministres inutiles, biens nourries par la république, de députés
mangeant à tous les râteliers du privé et du public,de sénateurs repus baillant aux corneilles
là il n'y a pas de déflation!!!!
a écrit le 13/08/2014 à 17:47 :
Merci aux grands économistes qui commentent ci dessous de revoir la définition de déflation...là on ne parle que du mois de Juillet. C'est tout de même incroyable cette propention à vouloir sortir une science que l'on a pas...
Réponse de le 13/08/2014 à 18:35 :
et vous êtes un vrai connaisseur, dans la science. LOL
Réponse de le 13/08/2014 à 19:06 :
On attend vivement l'étalage de vos connaissances en matière.
Réponse de le 13/08/2014 à 20:19 :
Tu dois être un "protégé" de la rédaction j'en suis presque sûr...
Réponse de le 13/08/2014 à 21:21 :
Non, il EST de la rédaction !! :-))
a écrit le 13/08/2014 à 15:40 :
Critique acharnée de l'émission "Combien ça coûte?" je me vois en Dame Justice. Les avis étaient partagés, sauf sur le fait que ces statistiques ait eu l'approbation de Matignon. Là, ils étaient tous d'accord pour dire que soit la consommation ne l'avaient pas deplu, soit ils étaient devenus un peu débiles! Je suis de leur avis. Et le mari d'une cousine qui m'a dit " C'est passionnant, mis à part une déflation, c'est dommage qu'on a pas pu toujours payer moins cher"...
J'ai été passionnée aussi, mais il ne fallait pas s'attacher aux statistiques de l'Insee...
On est manipulés jusqu'au bout, et c'est ce qui fait l'intérêt qu'on y porte....
Réponse de le 13/08/2014 à 17:44 :
Toi y'en a parlé français ? Moi pas comprendre. "ces statistiques ait eu??", "tous d'accord pour dire...ne l'avaient deplu???", "c'est dommage qu'on a pas pu???", "on est manipuléS???".
Réponse de le 13/08/2014 à 19:08 :
Votre style me ravit, des phrases brèves, des analyses concises et un rythme soutenu qui m'a poussée à vous suivre jusqu'au bout.
a écrit le 13/08/2014 à 14:53 :
Et ça va continuer en s'amplifiant. Si le cycle déflationniste est vraiment enclenché la baisse des prix va s'accompagner d'une baisse de la qualité que le consommateur va déceler, et il achètera encore moins. Déjà que ce qu'on achète n'est pas terrible!
Le système économique actuel est au bout du bout, il faudra bien que nous revenions à des modes de production raisonnables et rentables, prenant en compte la durabilité pour les produits manufacturés et la qualité gustative, nutritionnelle et saine pour les produits alimentaires. Ca devrait pas être tellement compliqué...Si?
Réponse de le 13/08/2014 à 22:00 :
Apparemment, si! c'est pire, que les 12 travaux d'Hercule, pour nos incapables !!!
a écrit le 13/08/2014 à 14:22 :
Tout fout l'camp même l'Etat est en déflation mais quand je vois les trois anciens premiers ministres avec leur pauvre lettre dire ce qu'il faudrait faire pour sauver l'honneur de la France je me dis que l'honneur c'est comme les allumettes cela ne sert qu'une fois.
Réponse de le 14/08/2014 à 19:20 :
excellent !
a écrit le 13/08/2014 à 12:53 :
Vase communiquant. Telle est la stratégie qui s'applique à la mondialisation voulue par les européïstes. L'idée d'une zone "protégée" qui ferait bouclier au reste du monde. Las, l'amalgame de pays disparates à obligé certains à l'écroulement lui permettant de disposer à nouveau de prix très bas écroulant à son tour les économies saines. Par réaction les plus pauvres baissent encore leurs salaires et leurs prix rejouant le cycle d'écroulement jusqu'à ce que ce dernier épuise son rythme. Nous serons alors sur ce point à égalité avec la Chine. Cela nous permettra-t-il d'exister ? Pas certain. Selon cette théorie il faudrait massifier des zones et des populations entières... A cette thèse s'oppose celle du nationalisme ouvert sur le monde mais protecteur lorsque les dés sont pipés. A nous de décider s'ils le sont ou pas.
a écrit le 13/08/2014 à 12:51 :
Assez logique de constater que la récession mondiale provoque des déflations dans les pays qui ne font pas tourner la planche à billets pour entrainer de l'inflation...
Les producteurs de billets auront bientôt des monnaies de valeur nulle.
a écrit le 13/08/2014 à 12:33 :
Demain les prix reculeront de 5 % parce que les gens n'achèteront plus rien et que les magasins seront obligés de faire des promotions d'enfer encore et encore....
Réponse de le 13/08/2014 à 22:01 :
un cercle "vicieux, nous attend, et c'est encore le moindre mal, hélas !
a écrit le 13/08/2014 à 11:44 :
C'est ça! et la marmotte , elle a fait quoi? ! l'INSEE, tous des rigolos!
a écrit le 13/08/2014 à 11:24 :
LES politiques, gouvernants et fonctionnaires dont c'est le rôle de gère la France doivent se sentir responsables de ces mauvais résultats. Les citoyens n'appartenant pas à ces catégories subissent leur décisions qui sont mauvaises depuis plus de trente ans. QU'ILS TRAVAILLENT SÉRIEUSEMENT EN ARRÊTANT DE VIVRE AU CROCHET DES CLASSES MOYENNES SANS DIMINUER LEUR TRAIN DE VIE. Tout le monde doit payer des impôts pour se sentir concerner par la gestion de la France. Personne ne doit bénéficier de services de la France sans y avoir jamais travailler. Etc...
Enfin, l'INSEE publie, publie, publie mais personne ne constate ce qu'il dit et personne ne tient compte de ce qu'il publie. Encore une source potentielle d'économie !
Réponse de le 13/08/2014 à 22:05 :
QUI, EUX, doivent se sentir responsables? Des scrupules, vous croyez vraiment??? ! remarquez, c'est vrai qu'ils peuvent être ou" se sentir "responsables",MAIS PAS coupables! il n'y a que des pauvres tâches, pour parler ainsi..! pauvres" politicards !
a écrit le 13/08/2014 à 11:22 :
c'est une bonne nouvelle pour le pouvoir d'achat des français,Montebourg a fait du bon boulot.les ménages vont pouvoir souffler
Réponse de le 13/08/2014 à 11:32 :
Ça c'est de l'analyse, on tient le prix Nobel d'économie...
Réponse de le 13/08/2014 à 11:33 :
La crise, le chômage, l'endettement qui explose, la population active démoralisée, et maintenant la déflation qui va accélérer l'appauvrissement général... Bon boulot, le ps!!
Réponse de le 13/08/2014 à 12:53 :
Déjà que les US ont le no-bel de la paix, et ils s'en servent en l'affichant sur tous leurs drones...
Réponse de le 13/08/2014 à 16:23 :
depuis quand Montebourg fait-il du bon boulot ?
il ne doit pas faire souvent les courses celui là.
a écrit le 13/08/2014 à 10:59 :
Faire confiance à l'INSEE ! avec ça on a TOUT FAUX!! à la solde du gouvernement, pffffft !
a écrit le 13/08/2014 à 10:59 :
La déflation c'est la nouvelle maladie 'ebola' des communicants personnellement je n'ai pas le même ressenti au niveau des prix et de mon budget familial.... et vous?
a écrit le 13/08/2014 à 10:11 :
la déflation est ce qui a fait arriver au pouvoir Adolf Hitler. Il faut a tout pris sortir de l'euro et de l'austérité;
Réponse de le 13/08/2014 à 10:57 :
eh! oui! il FAUDRAIT.....!
Réponse de le 13/08/2014 à 17:37 :
@MARIE : vous vous avez raté pas mal de cours d'Histoire. Pauvre fille à l'ignorance crasse...
Réponse de le 14/08/2014 à 17:45 :
mon cher chich, personnage à la science infuse!vos post nous ont ravi, si!si! et à chaque fois....
a écrit le 13/08/2014 à 10:07 :
encore une fumisterie,ou ils ont vue que les prix ont baissés?ils doivent pas faire leurs courses eux meme!!!MOI ,je les fais et malheureusement pour les produits du quotidiens,ils ont TOUS grimpés!faudrait qu'ils arretent de raconter des co...ries plus grosses qu'eux!
Réponse de le 13/08/2014 à 10:18 :
Bien sûr , vous avez raison;l'objectif est de faire baisser les salaires et les coûts salariaux!
a écrit le 13/08/2014 à 9:58 :
Bizarre, bizarre, vous avez dit bizarre ! Aussi bien en ce qui me concerne que nombre de personnes de mon entourage nous ne nous en sommes vraiment pas aperçus. Est-ce du bourrage de crâne ?
a écrit le 13/08/2014 à 9:53 :
Les restaurateurs qui se plaignent continuer a augmenter leur prix..... La France le seul pays en pleine crise ou on augmente les tarifs pour préserver la marge....
Réponse de le 13/08/2014 à 12:55 :
Dede, c'est une façon de profiter des touristes étrangers. Ensuite, les prix vont baisser. Mais j'ai réduit mon nombre de restos cet été...
Réponse de le 13/08/2014 à 17:36 :
@dede : et c'est votre grande connaissance du reste du monde qui vous permet d'affirmer ça ? Je vais peut être aller à l'encontre de vos conviction les plus profondes mais la France n'est pas le centre de l'univers ! Vous non plus d'ailleurs.
Réponse de le 14/08/2014 à 17:52 :
Toujours aussi exécrable, le "chich"!
a écrit le 13/08/2014 à 9:46 :
L'avenir sera déflationniste. Il suffit d'observer le Japon depuis 20 ans....