Serge Lazarevic, dernier otage français, est libre

Serge Lazarevic a été libéré après plus de trois ans de captivité au Sahel aux mains du groupe islamiste Aqmi, a annoncé le président de la République.
François Hollande a remercié les autorités algériennes et maliennes et certifié que Serge Lazarevic "est relativement en bonne santé".

"La France n'a plus aucun otage, dans aucun pays au monde." En marge d'une visite à la caserne des Gardes républicains des Célestins à Paris, François Hollande a annoncé mardi 8 décembre que Serge Lazarevic, le dernier otage français dans le monde "est libre" après 3 années de captivité. "Aujourd'hui c'est la joie. [...] J'accueillerai Serge Lazarevic à son retour."

"Discussions durant de très longs mois"

Cette libération est le résultat "de discussions durant de très longs mois", a ajouté le Président. Dans un communiqué de l'Élysée, François Hollande a remercié  les autorités algériennes et maliennes et certifié que Serge Lazarevic "est relativement en bonne santé".

Serge Lazarevic, 50 ans, qui a la double nationalité française et serbe, avait été enlevé au Mali en compagnie de Philippe Verdon qu'il accompagnait en voyage d'affaires. Un groupe d'hommes armés s'était emparé d'eux dans leur hôtel, à Hombori (nord). Philippe Verdon a été retrouvé mort d'une balle dans la tête en juillet 2013. Le groupe islamiste Aqmi avait présenté les deux otages comme des agents du renseignement français.

Commentaires 5
à écrit le 10/12/2014 à 16:29
Signaler
reste nous ! pris en otage par la crise , mais François va nous sauver, hein ?

à écrit le 09/12/2014 à 19:07
Signaler
C'est pas la photo de Mr Lazarevitch, c'est qui le type sur cette photo ???

à écrit le 09/12/2014 à 18:52
Signaler
tant mieux pour ce monsieur, mais à quel prix, et ce prix servira aux autres à acheter des armes

le 10/12/2014 à 9:18
Signaler
la rançon servira à acheter des armes ,et à capturer de nouveaux otages qui seront aussi libérés contre rançon qui servira à acheter des armes et à ......... Le mouvement perpétuel en quelque sorte

à écrit le 09/12/2014 à 16:17
Signaler
25 mds dollars

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.