La reprise des créations d'entreprises se poursuit

Cette nouvelle augmentation du nombre d'entreprises créées intervient après une hausse de 0,5% en octobre, selon les chiffres de l'Insee. Les auto-entreprises représentent plus de la moitié des créations.
Le nombre de créations d'entreprises a connu une baisse en août (-0,8%) et en septembre (-1,2%).

Une légère hausse. Le nombre de créations d'entreprises en France a progressé de 1% en novembre par rapport à octobre en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, a annoncé vendredi 12 décembre l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Hors auto-entreprises, les créations ont augmenté de 1,5% en novembre, à 22.393.

Cette nouvelle augmentation du nombre de créations d'entreprises après une hausse de 0,5% en octobre, intervient après une baisse de 1,2% en septembre et de 0,8% en août, selon les chiffres de l'Insee.

Une majorité d'auto-entrepreneurs

"Plus d'une création sur deux est une demande de création d'auto-entreprise", observe l'Insee dans un communiqué. Sur les douze mois achevés fin novembre, 51,5% des créations ont ainsi concerné ce régime.

En prenant en compte les auto-entrepreneurs, 46.338 entreprises ont été créées le mois dernier. Le nombre cumulé de créations brutes au cours des douze mois achevés fin novembre a augmenté de 2,4% par rapport aux douze mois précédents.

Commentaires 2
à écrit le 12/12/2014 à 12:50
Signaler
arrêter denus parler de création d'entreprises, quand ce sont la moitié des auto-entrepreneurs... ce n'est pas de la création d'entreprise. L'autoentreprenariat, c'est pour la majorité des cas : faire du petit business pour ne pas avoir à payer de ch...

le 12/12/2014 à 13:24
Signaler
Quelque soit le petit business à la sortie c'est 24.90% pour le RSI pratiquement 30 après taxe formation et CFE sur le chiffre d'affaire, pas de TVA donc pas de récupération sur investissement, faut arrêter de balancer n'importe quoi.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.