Portées par le régime d'auto-entrepreneur, les créations d'entreprises accélèrent en juin

Après une stagnation en juin et une baisse en mai, le nombre de créations d'entreprises a augmenté de 3,5% en juillet par rapport à juin, relève l'Insee. Plus d'une création sur deux était une demande d'auto-entreprise.
Sur les trois derniers mois à fin juillet, en données brutes, le nombre de créations d'enterprises a augmenté de 1,5% par rapport à la même période de 2013.
Sur les trois derniers mois à fin juillet, en données brutes, le nombre de créations d'enterprises a augmenté de 1,5% par rapport à la même période de 2013. (Crédits : Décideurs en région)

3,5%: c'est le taux d'augmentation des créations d'entreprises en juillet par rapport à juin en données corrigées des variations saisonnières d'après des statistiques publiées ce mardi par l'Insee. Quelque 46.990 nouvelles entreprises ont été crées étaient au mois de juillet .

L'augmentation intervient après une stagnation en juin, elle-même succédant à une baisse de 1,4% en mai.

+1,1 sur les douze derniers mois

Sur les trois derniers mois à fin juillet, en données brutes, le nombre de créations d'enterprises a augmenté de 1,5% par rapport à la même période de 2013, les secteurs contribuant le plus à cette hausse étant le soutien aux entreprises, l'enseignement, la santé, l'action sociale et l'hébergement et restauration, précise l'Insee.

Sur les douze derniers mois, le nombre de créations brutes a progressé de 1,1% par rapport aux douze mois précédents.

50,9% des créations concernaient des auto-entreprises

Plus d'une création sur deux est néanmoins une demande d'auto-entreprise, relève l'Insee. Entre juillet 2013 et juillet 2014, 50,9% des créations ont ainsi concerné ce régime.

Hors auto-entreprises, les créations ont ainsi augmenté de 1,8% en juillet, s'élevant à 22.843, après une baisse de 0,8 % en juin.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 26/08/2014 à 20:30
Signaler
C'est vrai. Dans ma rue, il y a 5 nouveaux carreleurs, 2 plombiers, 3 maçons, 2 jardiniers. Y a pas à dire, bientôt tout le monde sera patron de son propre emploi.

le 27/08/2014 à 11:41
Signaler
Très drôle ! Il vaut mieux peut-être cela (avoir des gens qui veulent générer de l'argent par eux-mêmes) que d'avoir des gens uniquement au chômage ou au RSA ou au qui dont juste du "black" ou encore je ne sais quelle autre aide qui existe. Ils...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.