
Manuel Valls avait prévenu : les statistiques en matière d'emploi publiées ce mercredi ne devaient pas être bonnes. Il a eu raison. Le miracle n'a donc pas eu lieu. Comme en octobre, le nombre de personnes sans emploi en catégorie A en France métropolitaine a augmenté de 0,8 % selon la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES), le service statistique dépendant du ministère du Travail. Concrètement, 27.400 personnes supplémentaires se sont donc inscrites à Pôle emploi. Sur un an, ce nombre s'accroît de 5,8 % pour atteindre 3,48 millions de personnes.
Dans les autres catégories, la tendance est moins forte. "Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) diminue de 0,1 %, et celui des personnes en activité réduite longue (catégorie C) baisse de 0,5 %. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (catégories A, B, C) augmente de 0,4 % (+22.100) en novembre. Sur un an, il augmente de 6,0 %", indique la DARES.
Au total, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, plus de 6,17 millions de personnes étaient inscrites à Pôle emploi dans les catégorie A, B, C, D et E en France et dans les départements d'outre-mer.
Un accompagnement renforcé en 2015
La réaction du gouvernement est sans surprise. François Rebsamen, le ministre du travail attend des jours meilleurs en 2015 grâce la mise en place de nouvelles mesures d'accompagnement des demandeurs d'emplois.
"L'amélioration de la conjoncture en 2015 s'accompagnera de la poursuite d'une politique de lutte contre le chômage offensive. C'est dans cet esprit que la nouvelle convention tripartite entre l'Etat, l'Unédic et Pôle emploi a été élaborée. Signée le 18 décembre 2014, cette convention a pour objectif d'accélérer le retour et l'accès à l'emploi avec une attention particulière portée au chômage de longue durée. L'accompagnement des demandeurs d'emploi sera plus personnalisé grâce à un meilleur diagnostic de leur situation et de leurs besoins dès l'inscription", indique le ministre dans un communiqué.
Il annonce également que " Le nombre de demandeurs d'emploi en « accompagnement intensif » sera doublé d'ici 2017 afin de mieux accompagner les plus fragiles et l'offre de services aux entreprises sera améliorée par la mise en place de conseillers dédiés. Ces mesures s'ajouteront à celles favorisant le maintien ou l'insertion dans l'emploi qui seront mises en œuvre dès début 2015 - 445 000 contrats aidés, déploiement de la Garantie jeunes à 50 000 bénéficiaires, mise en œuvre du compte personnel de formation - et à la dynamique du Pacte de Responsabilité et de Solidarité ", poursuit le ministre.
Quant l'Insee contredit le ministre
Dans le contexte actuel, François Rebsamen ne peut pas faire autrement que de s'en remettre au volontarisme. Mais ces nouvelles mesures produiront-elles rapidement leurs effets ? L'Insee est plutôt pessimiste. Selon les dernières projections de l'Institut, le taux de chômage en France métropolitaine grimperait à 10,2% fin juin 2015. Estimées à 18.000, les créations d'emplois attendues seraient nettement insuffisantes pour absorber la progression de la population active.
avec les syndicats maison.
Voici la liste des Ministres qui ce lourd passif de l'envahissement du chômage,
de Chirac Fillon Borloo à Sarkozy Fillon Wauquiez Woerth Lagarde Bertrand, et maintenant avec Hollande Valls Rebsamen,
ils ont en commun
de vivre la belle vie, d'aimer vivre la grande vie et d'avoir des prétentions incommensurables ...
Affligeant cette "brochette" de bons à rien mauvais à tout, de surcroît menteurs menteuses professionnels (lles)
Aucun des ces petits homme politique n'a vraiment essayé de changer les choses sauf peut-être Juppe qui la paye très cher
Arrêtons de voter pour ces menteurs et changeons la clique politique
Si le pétrole produit la croissance, à quand la suppression de la TIPP?
Qu'avons-nous à faire avec une administration tentaculaire qui détruit la croissance et l'emploi?
Le but est-il de réduire le niveau de vie de la population par une économie de bas salaires, de pousser les français hors du pays, de subventionner le terrorisme au niveau des Etats européens?
On voit par exemple l'immoralité des régimes sud européens dans l'émergence d'un mouvement nouveau type podémos qui débute sur une indignation face au taux de chômage.
Combien a-t-on de hors bilan? Pourquoi on privilégie des corporations à sécurité d'emploi au détriment des salariés précaires qui sont sans retraite alors qu'il faut payer pour l'improductif du public qui fait fermer les sites de production?
Ben alors, puisque vous estimez vous même ne rien avoir de plus à faire, il serait temps de démissionner pour laisser la place à ceux qui voudraient agir !!
C'est vraiment des nuls c'est la meilleure façon de couler complétement le PS ce qui restera quand meme une Bonne Nouvelle
Les socialistes ne comprennent décidément RIEN à l'économie... comment un employeur potentiel pourrait-il avoir confiance dans leur politique ??!!!
L'opposition que fait elle ? et bien rien elle laisse aussi le pays s'enliser
Je vote depuis plus de 40 ans et j'ai toujours voté pour les moins mauvais
Mais ils battent tous les records !
100 000 fonctionnaires et 500 000 chômeurs pour un total de 6 millions... on appelle cela solidarité?
Bizarre... et pas de coup de pouce social au rsa ni au smic?
On nous parle aussi d'une possible reprise des taux, et pour la France, si on place 180 milliards d'obligations en 2014, avec le déficit, ça ferait un point de taux sur 20% du stock d'obligations placées par an, on a une facture de combien? 20 milliards de plus au déficit par an?
Et pour l'industrie, on laisse courir?
On aurait 46 de PO contre 34 en OCDE et 57 de dépenses?
Et pour le financement des retraites? Et la croissance à 0,6% selon Moody?
Fera-t-on comme les japonais une baisse de 30% de la monnaie?
Le chômage ne peut que continuer à progresser !
Pour info, il semble être très confortable!
Meuble habillement electronique outillage voiture
Il faut reconnaître qu'avec toute les contraintes et lourdeurs encore ajouté par flambi il n'y a pas à hésiter
Il faut investir à l'étranger
Vous ne pourrez jamais licencier sans payer au moins 20 milles euros par salariés même si vous êtes ruiné
Autant refuser du travail c'est trop risqué
Vivement les élections
Quoi ? Pas de jardin ni d'enfant ? Et alors... Obligatoire, que ça doit être !!
Le chômage pour beaucoup ça a du bon.
Alors félicitons-nous qu'un nombre croissant de nos concitoyens prennent la mesure de ce qu'est la véritable existence.
Salutation à tous les travailleurs.
Mutuelle pour tous les salariés à terme, au frais de l'employeur éventuel !,
salariés obligatoirement prévenus en cas de vente ou de fusion de l'entreprise, avec toutes les conséquences sur la clientèle comme sur le niveau d'inquiétude des salariés !
meilleure prise en compte de la pénibilité au travail, avec une magnifique usine à gaz à la clef !
compte pour une formation tout au long de la vie, au frais des entreprises qui voient à la fois leurs charges ainsi augmentées et leurs obligations multipliées !
... ces exemples ne sont que quelques points dont le gouvernement se vante !! A cela, vous pouvez ajouter des centaines de contraintes supplémentaires (exemple: 300 pages de plus dans le code du travail, ...)
Avec ça, peut-on s'étonner que les entrepreneurs ne souhaitent pas créer d'emploi ???!! (je parle bien de souhait même quand on le peut )
De base en France on regarde à l'heure prêt comment recruter le moins possible eu égard au coût et aux risques de prud'hommes etc
Mais vous avez raison continuons à nous en foutre de tout cela... le chômage grimpe, grimpe, grimpe, ... donc vous avez sûrement raison, il ne faut rien changer.
Mais ça ne sera pas à cause de la politique idéologique de la gauche
Mais grace aux français qui se se seront débrouilles pour se passer de nos politiques
LE CAMP DE CONCENTRATION DU 21E SIECLE EST POLE EMPLOI. IL EST MULTISITE, LES GENS N'Y DORMENT PAS, N'Y VIVENT PAS, ET SI ILS NE SONT PAS CONTENTS, ON LES RADIE DE TOUTE EXISTENCE SOCIALE.
Les socialistes , comme toutes les idéologies, ont réussi à transformer les Hommes en chose...
Et ces gens décident de ce que les autres doivent faire ou pas ?
Ces gens-là votent des lois ?
DEPUTES, DEGAGEZ.
VIVE LA FRANCE LIBRE ! VIVE LA FRANCE DES HONNETES TRAVAILLEURS !
il ne pourra être fait l'économie de leur saisir leurs biens, des les déloger et de recycler leurs immobiliers en logements sociaux pour les sans logis, les pauvres, et les réfugiés.
Ce qui compte c'est une amélioration relative juste avant les élections de 2017, quitte à grossir les chiffres un peu avant pour mieux les rétablir ensuite.
Il nous avait déjà habitués à prendre des mesures antisociales en plein mois d'août et à mettre en avant des sujets polémiques et anecdotiques pour occulter de graves décisions prises en catimini. Le voici désormais contraint d’annoncer la fulgurante montée du chômage au moment où parents et enfants sont réunis autour du sapin de Noël.
Suivant fidèlement le processus de nécrose que connut l’URSS dans les années 70-80, la prochaine étape de nos dirigeants sera sans doute de ne plus diffuser du tout les statistiques dérangeantes et contraires au dogme des lendemains qui chantent de la prétendue « construction européenne ».
L’UPR souligne quant à elle que la progression irrésistible du chômage de masse et de la pauvreté sont inéluctables puisque le gouvernement applique de façon criminelle les mesures déflationnistes et récessives exigées par la Commission européenne et la Banque centrale européenne.
L’UPR rappelle que seule la sortie unilatérale de l’Union européenne et de l’euro permettra de mettre en œuvre une politique permettant de lutter efficacement et durablement contre le chômage de masse et l'appauvrissement des Français.
DEHORS, DEGAGEZ, LES SCRIBOUILLARDS DE L'UPR QUI VENEZ FAIRE VOTRE PUB GRATUITE ! ! !
Zéro référendum depuis ouh là.... bien des années.
Le dernier référendum portait sur la durée du mandat présidentiel, autrement dit on a fait voter les Français sur un sujet réducteur.
C'est probablement lié au bonheur que leur procure votre malheur!
C'est probablement lié au bonheur que leur procure votre malheur!
Faute de croissance, de simplification de la législation sociale et fiscale on ne pourra pas revenir sous les 2 millions de chômeur conditions essentielles pour rééquilibrer les comptes sociaux....Alors le MEDEF où est le million d'emploi annoncé il y a quelque mois pour obtenir et augmenter toutes ces aides ? comme HOLLANDE ou SAPIN ces experts en communication expliquant que la courbe s'inverse et que tout ira mieux......près de 3 ans au pouvoir et quels résultats !!!!! mais surtout quelles misères humaines avez-vous réussi à développer ?
Ce n'est pas étonnant que le pays soit en déficit s'il n'y a que des Robert comme vous dans ce pays.
Tout le reste est de la politique politicienne pour faire des rapports payés à 9500€ par mois par exemple sur l'effets de la mondialisation sur les abeilles ouvrières d'une rûche française.
Ils n'ont qu'une chose dans la tête les élections pour garder leur place
Honte à nos dirigeants
Revenir au plus vite au septennat
Et limiter les mandants à 2 maximum de suite ils penseront aux Français et puis ça les obligerai à travailler dans le vrai monde
+++++++++
++++++++++++
Le secteur immobilier par exemple fait un excellent chiffre d'affaire sur la côte.
Les chantiers d'immeubles neufs sont innombrables.
Les voitures neuves aussi ne manquent pas dans les rues..
A CAGNES/MER par exemple ce sont des Français qui achètent vous savez.
Dans cette ville, on peut voir des chantiers immobiliers dans plusieurs quartiers.
A quel endroit habitez-vous ?
on est dans une logique de délabrement inexorable
pour que des gens travaillent, il faut des entreprises (à moins d'être dans un régime soviétique, on a vu ce que cela donnait comme bonheur au travailleur de base), des entrepreneurs ou des investisseurs étrangers.
or tous sont matraqués, ont fui et ne reviendront pas.
donc, cqfd, c'est mort.
ce mettre en arrêt de maladie est en effet une excellente combien que certaines salarées connaissent parfaitement. Elle se trouvent inaptes pour se rendre à leur travail. Mais si vous leur proposez un Voyage à Tokyo par exemple elles vont se trouver en parfaite santé physique ou morale vous pouvez me croire.
je connais des gens dont c'est le cas.
Vous avez la mémoire sélective d'un vrai Petit Sacripant (PS) vous, on dirait.
Cette dette de 600 milliards d'euros (530 en réalité, donc plus proche des 500 que des 600 ans mais je vous laisse faire votre show) a servi a faire face à la plus grave crise financière qu'ai connu le monde depuis 70 ans, ne vous en déplaise (c'est purement factuel).
Or, depuis 2012, pas de nouvelle crise mondiale en vue à laquelle faire face en urgence (ou alors éclairez nous et dites nous de quoi il s'agit, personne n'en parle en tout cas). Et pourtant, pourtant, les choses ne vont pas mieux. La situation de fond a même tendance à s'aggraver. Voilà la vision factuelle que retiendra l'histoire. Ouch, ça vous fait mal la réalité hein ? /soupir
Il n'est pas normal que des dépenses publics de bois ou de pavé soit fourni par des chinois qui ne respectent rien
Ils nous faut une vrai vision stratégique de reconquête et pas un pacte pour neuneu qui prendra effet en 2017 et qui reviendra juste 3 ans en arrière sur les prélèvements aux entreprises
Le code du travail de 150 pages et des garanties juridiques pour les employeurs me semble le minimum
On pourrait faire de la flexisecurite comme dans les pays du nord etc....
Le nombre de chômeurs de catégorie A atteint désormais le cap des 3,5 millions à quelques milliers près. Si les chiffres de décembre (qui seront connus fin janvier) sont aussi mauvais, et aucun élément ne peut laisser espérer une embellie sur le front du chômage, ce cap fatidique sera dépassé.
Toujours de plus en plus de seniors chômeurs
Ce sont une fois encore les seniors qui payent le plus lourd tribut aux chiffres du chômage : ils sont 1% de plus à avoir rejoint les registres de Pôle Emploi, quand la hausse toutes catégories confondues est de "seulement" 0,8%.
Les jeunes, eux aussi, sont toujours frappés par le chômage, malgré les emplois d'avenir. Ils sont 0,5% de plus en novembre, par rapport à octobre 2014.
Selon les experts, la baisse du chômage ne devrait pas intervenir en France avant au moins 2016, ce qui laisse craindre qu'en 2015, il y ait 200.000 chômeurs de plus, au moins...
TOUT CELA est très loin du fameux "retournement" de la courbe du chômage PROMISE en début d'année, puis en milieu d'année, puis pour la fin de l'année........
JOYEUX NOEL.............
+ les catégories B C
+ les préretraités dispensé de recherche
+ les stagiaire et emploi bidon qui essaye de masquer les chiffres
Certains avance 9 millions de chercheurs d emploi
Ce n'est pas les réformettes de flambi et sa stratégie d attente qui va changer les choses
JE SOUHAITE, À CE GOUVERNEMENT, UNE TRÈS MAUVAISE ANNÉE 2015...
COUPS DE BALAI.
C'est aux élus socialistes qu'il apprtient de déposer et voter massivement un motion de censure pour renverser ce gouvernement Valls qui casse la France.
Hollande pourra toujours nommer un autre gouvernement, il n'est pas obligé de dissoudre l'Assemblée.
et sinon a titre perso, vous avez creee combien de boites et combien d'emplois avec votre temps et votre argent ( merci de ne pas nous expliquer que c'est pas votre travail, si vous ne le faites pas en urgence, les chomeurs, enfin ' vos' chomeurs' vont voter fn en 2017 et ca sera votre faute)
Mais c'a bien sur c'etait sans compter la distribution aux actionnaires....Au moins tout ceci profite à quelques uns...ca console.
Il n'a rien à faire à ce poste. Il n'est pas compétent.
Il n'a même pas pris une seule mesure pour faire durcir les peines des délinquants. Les gars, ils font des casses ou des meurtres, ils prennent six mois, et sont relachés au bout de deux...
ET JE DIS A FRANCOIS :
MERCI POUR CE MOMENT.
ET MAINTENANT
POURQUOI JULIE GAYET EST-ELLE A L'ELYSEE. ELLE N'A RIEN A FAIRE LA-BAS.
HOLLANDE AU BOULOT au lieu de, hein... pendant les heures de travail...
Puis Christine Lagarde pour dire aux grecs de payer leurs impôts, alors, que, elle, fonctionnaire internationale, elle n'en paie pas... ELLE EST PAS BELLE LA POLITIQUE FRANCAISE ?
Le problème est pourtant simple : qui embauche et qui crée la richesse ?
Réponse = les entreprises
Donc pour résoudre ce problème il faut d'abord des entreprises qui prospèrent.... pour cela c'est simple :
LAISSER LES ENTREPRISES ENTREPRENDRE !!!
cela signifie : enlever toutes les entraves et elles sont nombreuses. On peut citer principalement : droit du travail, paperasserie, syndicats obsolètes, banques frileuses
Mais comment espérer quelques choses d'un pays sclérosé dans ces idées réactionnaires et des élus qui sont à 98% fonctionnaires et donc étranger au monde de l'entreprise... Certains pensent par exemple qu'il suffit de faire des zones d'activité, quelques subventions et hop les entreprises fleurissent un peu comme dans la théorie de la génération spontanée...
Bref on mal barré... à droite ou à gauche, à l'extrême ou au milieu car ils ne connaissent pas les entreprises..
Signé : un entrepreneur
Effectivement, l'activité, la création de richesses, ne reviendra qu'aux entrepreneurs et à tous ceux qui travaillent dans ces entreprises, qu'on oublie facilement.
Par contre, pour les zones d'activités exonérées, dites zones franches, c'est du racisme territorial ni plus ni moins, légalisé par la bienpensance socialocommuniste de droite qui règne dans ce pays.
Manuel : " on ne peut même plus radier les demandeurs d'emplois en n'envoyant pas le sms de rappel, ça a déjà été remarqué par les médias"
François : "eh beh trouve une autre combine alors, pourquoi je te paie ?"
Manuel : "parce que je mets des euh, euh... comme vous dans toutes mes phrases, ça appuie l'accent socialiste dans les médias".
François "ah, euh... et à quoi ça sert, euh... ?"
Mais ce que ce petit chef n'a pas compris, c'est qu'on n'est pas esclave, et lui maître.
Voilà la vérité d'où en est la France ! ! ! !
"virez les Cassandre, couchez, mentez" vous êtes certain de faire de beaux jours dans la boite ...jusqu'à sa fermeture ...
HEIN, COMBIEN ?
PAYS DE M....
Allez-y dénoncez-vous en cliquant sur le bouton répondre
Mais je suis d'accord Hollande ne vaut pas mieux lol
Si Valls parabole que les dispositifs paieront en 2015, c'est aussi certainement parce qu'ils ont été payés en 2014 par le contribuable, et qu'ils seront encore payés par le contribuable en 2015. Sa notion de payer ne signifie pas ici "les dispositifs apporteront des résultats en 2015" mais bien PAYER, AVEC LES SOCIALOS FAUT TOUJOURS PAYER, ET PLUS Y A DE DETTES, MOINS ILS LA REMBOURSENT, MAIS PLUS ILS S'AUGMENTENT ! ! !
Je ne laisse pas le pays s'endetter depuis 30 ans, moi.
Ils seront ecoeurés de devoir s'embêter à faire des forums inutiles, assister à des réunions stériles, serrer des mains sales, faire des promesses...pour 1000 roubles par moi.
Dodo la saumure.
Rien.
Vos impôts ? J'men goinfre de vos impôts.
A votre santé le sans dents.
Regardez chez les russes les argentins les japonais
Ca ne règle rien
Il faut s'adapter a la modialisation
Merci à flanby pour sa politique efficace et pour sa double inversion de la courbe du chômage...
Faut surtout arrêter de voter ! ! !
Ca remonte à quand le dernier référendum d'initiative populaire en France ? Ah, bon, vous ne connaissez même pas cette notion ? PFFF...
Prenez-vous en à vous-mêmes alors ! ! !
La voilà la vérité. Et il n'y en a qu'une, pas 36 comme au PS ou à l'UMP.
Monsieur Hollande, s'il vous plait continuez de nous faire rire. Une grande carriere vous attend dans le spectacle comique: comique troupier, theatre de boulevard, mime, film muet a la benny hill, pub pour LCL, franchement vous avez tous les atouts pour reussir.
Treve de plaisanterie: Et si on organisait une super-grande manifestation... sur facebook et twitter pour dire NON au mechant chomage! Euh, mais pas en ce moment parcequ'on est en vacances!!! Ou alors une nouvelle loi pour mettre le chomage en prison.
95 pourcents n'y comprennent que dalle.
Donc vient se poser la question pourquoi les demandeurs augmentent plus que la création d'emplois?
Doit t'on partager le travail (32h), favoriser l'émigration (banal en Bretagne d'ou un taux de chômage faible), ou verrouiller l'immigration en temps de chômage (un peu de pragmatisme pour remplacer une sensiblerie débile).
Valls, Rebsamen, Sapin et Macron sont incultes industriellement,
Constat :
les précités, leurs amis élus de la Nation et leurs subalternes bons à rien mauvais à tout ne rpéondent pas aux porteurs de projets créateurs de valeur, d'emploi et d'exportation ;
résultat :
l'industrie se délite, le chômage se répands comme un tsunami,
histoire :
du temps de Chirac Raffarin DeVillepin Sarkozy Wauquiez Fillon Pécresse Bertrand Chatel, nous avions à constater les mêmes causes qui ont conduit au même désastre.
Du black, voyager, travailler à l'étranger, etc ...
Reste aussi en France les statuts de fonctionnaires et de retraités.
Il est vrai que les chômeurs rejettent moins de CO2.
Plus les préretraite
Plus les stages bidon
Pas loin de 9 millions
Il faut surtout virer tous les élus ps car ils ne font que des conneries et n'ont que le mot taxe dans leur pauvre vocabulaire . Arrêtons surtout de gaver d'allocations tous les assistés de la république.
on coule...
Incontestable, c'est aux parlementaires de débarasser la France de ces gouvernaillons bavards, ignards, flémards.
Seuils sociaux, CDI à vie, lois ubuesques sont totalement inadaptées aux petites entreprises!
- j'ai 9 salariés... le 10e me couterait plus qu'il ne me rapporterait;
- j'ai une salariée en arrêt depuis 5 ans : impossible de s'en débarrasser : elle est successivement et alternativement en arret maladie, en maternité, en congé parentale, ... et le tout avec une indemnité d'invalidité correspondant à plus que son salaire net...jusqu'à sa retraite !
- à cela s'ajoutent un arrêt maladie qui doit reprendre progressivement jusqu'en mars, et un congé paternité à qui on doit conserver un poste au chaud pur un an, 2 ans, 3 ans,...
Et là, vous avez un tiers de notre personnel productif en inactivités... mais qui empêchent de recruter !!!
La Gauche fait pire que Sarkozy !!!!!!!!!!!!!!!!
Penchez vous davantage.
Et bam 10 taxes aux fesses.
Joyeuses taxes/périodes de chômage à tous
j'annonce deja les chiffres de l'investissement pour les mois prochains, ou je laisse la surprise?
( l'emploi sera ' a l'avenant')
Évidemment le taux de chômage était bien plus élevé sous Juppé!