Nouveau record du chômage en novembre !

 |   |  525  mots
Le nombre de demandeurs d'emplois a une nouvelle fois augmenté en novembre
Le nombre de demandeurs d'emplois a une nouvelle fois augmenté en novembre (Crédits : reuters.com)
Comme en octobre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté de 0,8% en novembre. Le mois dernier, 27.400 personnes supplémentaires se sont donc inscrites à Pôle emploi, portant le nombre total de chômeurs de cette catégorie à 3,48 millions. C'est un nouveau record.

Manuel Valls avait prévenu : les statistiques en matière d'emploi publiées ce mercredi ne devaient pas être bonnes. Il a eu raison. Le miracle n'a donc pas eu lieu. Comme en octobre, le nombre de personnes sans emploi en catégorie A en France métropolitaine a augmenté de 0,8 % selon la Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques (DARES), le service statistique dépendant du ministère du Travail. Concrètement, 27.400 personnes supplémentaires se sont donc inscrites à Pôle emploi. Sur un an, ce nombre s'accroît de 5,8 % pour atteindre 3,48 millions de personnes.

Dans les autres catégories, la tendance est moins forte. "Le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte (catégorie B) diminue de 0,1 %, et celui des personnes en activité réduite longue (catégorie C) baisse de 0,5 %. Au total, le nombre de demandeurs d'emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi (catégories A, B, C) augmente de 0,4 % (+22.100) en novembre. Sur un an, il augmente de 6,0 %", indique la DARES.

Au total, en données corrigées des variations saisonnières et des jours ouvrables, plus de 6,17 millions de personnes étaient inscrites à Pôle emploi dans les catégorie A, B, C, D et E en France et dans les départements d'outre-mer.

Un accompagnement renforcé en 2015

La réaction du gouvernement est sans surprise. François Rebsamen, le ministre du travail attend des jours meilleurs en 2015 grâce la mise en place de nouvelles mesures d'accompagnement des demandeurs d'emplois.

"L'amélioration de la conjoncture en 2015 s'accompagnera de la poursuite d'une politique de lutte contre le chômage offensive. C'est dans cet esprit que la nouvelle convention tripartite entre l'Etat, l'Unédic et Pôle emploi a été élaborée. Signée le 18 décembre 2014, cette convention a pour objectif d'accélérer le retour et l'accès à l'emploi avec une attention particulière portée au chômage de longue durée. L'accompagnement des demandeurs d'emploi sera plus personnalisé grâce à un meilleur diagnostic de leur situation et de leurs besoins dès l'inscription", indique le ministre dans un communiqué.

Il annonce également que " Le nombre de demandeurs d'emploi en « accompagnement intensif » sera doublé d'ici 2017 afin de mieux accompagner les plus fragiles et l'offre de services aux entreprises sera améliorée par la mise en place de conseillers dédiés. Ces mesures s'ajouteront à celles favorisant le maintien ou l'insertion dans l'emploi qui seront mises en  œuvre dès début 2015 - 445 000 contrats aidés, déploiement de la Garantie jeunes à 50 000 bénéficiaires, mise en œuvre du compte personnel de formation - et à la dynamique du Pacte de Responsabilité et de Solidarité ", poursuit le ministre.

Quant l'Insee contredit le ministre

Dans le contexte actuel, François Rebsamen ne peut pas faire autrement que de s'en remettre au volontarisme. Mais ces nouvelles mesures produiront-elles rapidement leurs effets ? L'Insee est plutôt pessimiste. Selon les dernières projections de l'Institut, le taux de chômage en France métropolitaine grimperait à 10,2% fin juin 2015. Estimées à 18.000, les créations d'emplois attendues seraient nettement insuffisantes pour absorber la progression de la population active.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 29/12/2014 à 14:12 :
6 millions d'inscrits à Pôle sans Emploi fin 2015 ?
a écrit le 29/12/2014 à 13:50 :
qu'ils introduisent en bourse Pôle Emploi , pour gérer avec des capitaux privés pour en finir
avec les syndicats maison.
a écrit le 28/12/2014 à 19:24 :
En cette fin d'année préparons nous mes frères a remercier notre gouvernement qui lutte contre le chômage qui ne recule pas sauf les combattants .
a écrit le 28/12/2014 à 14:54 :
Le chômage se répand à très grande vitesse, c'est le CTGV,
Voici la liste des Ministres qui ce lourd passif de l'envahissement du chômage,
de Chirac Fillon Borloo à Sarkozy Fillon Wauquiez Woerth Lagarde Bertrand, et maintenant avec Hollande Valls Rebsamen,
ils ont en commun
de vivre la belle vie, d'aimer vivre la grande vie et d'avoir des prétentions incommensurables ...
Affligeant cette "brochette" de bons à rien mauvais à tout, de surcroît menteurs menteuses professionnels (lles)
Réponse de le 28/12/2014 à 18:36 :
et pas très honnêtes", sur les bords !!!!
Réponse de le 31/12/2014 à 10:06 :
Effectivement leur vrai passion c'est de rester en haut de l'affiche avec de très haut revenu et des serviteurs
Aucun des ces petits homme politique n'a vraiment essayé de changer les choses sauf peut-être Juppe qui la paye très cher
Arrêtons de voter pour ces menteurs et changeons la clique politique
a écrit le 28/12/2014 à 14:53 :
Comme à son habitude l'Etat persécute la société, il produit des fonctionnaires, des chômeurs, des pré retraités sans retraite et des diplômés exclus... et point de croissance.
Si le pétrole produit la croissance, à quand la suppression de la TIPP?

Qu'avons-nous à faire avec une administration tentaculaire qui détruit la croissance et l'emploi?
a écrit le 28/12/2014 à 14:46 :
Comme en Europe du Sud, les boomers profitent du système dans la fonction publique et les jeunes sont exclus de la vie active. Les retraites ne sont pas financées... on parle d'un non financement de 20 à 25 milliards en 2020 et 100 milliards ensuite!
Le but est-il de réduire le niveau de vie de la population par une économie de bas salaires, de pousser les français hors du pays, de subventionner le terrorisme au niveau des Etats européens?
On voit par exemple l'immoralité des régimes sud européens dans l'émergence d'un mouvement nouveau type podémos qui débute sur une indignation face au taux de chômage.
Combien a-t-on de hors bilan? Pourquoi on privilégie des corporations à sécurité d'emploi au détriment des salariés précaires qui sont sans retraite alors qu'il faut payer pour l'improductif du public qui fait fermer les sites de production?
a écrit le 28/12/2014 à 12:12 :
"toutes les réformes structurelles ont été faites dans la première moitié du quinquennat " a déclaré aujourd'hui Thierry Mandon.
Ben alors, puisque vous estimez vous même ne rien avoir de plus à faire, il serait temps de démissionner pour laisser la place à ceux qui voudraient agir !!
Réponse de le 31/12/2014 à 10:10 :
Ca veux on ne bouge plus on attend les elections
C'est vraiment des nuls c'est la meilleure façon de couler complétement le PS ce qui restera quand meme une Bonne Nouvelle
a écrit le 28/12/2014 à 9:13 :
L'important ? C'est que le chien du président soit bien nourri et chauffé...
a écrit le 27/12/2014 à 23:20 :
Nouvelle lubie des socialistes : augmenter le tarif des autoroutes de manière plus importante pour les véhicules diesel ! En d'autres termes, sous couvert d'écologie, les socialistes vont surtaxer les véhicule les plus vendus en France, et les véhicules des entreprises !! En clair, on va s'attaquer un peu plus à la compétitivité de la France, en surtaxant les véhicules français, pour alléger les tarifs des véhicules étrangers majoritairement essence !!!
Les socialistes ne comprennent décidément RIEN à l'économie... comment un employeur potentiel pourrait-il avoir confiance dans leur politique ??!!!
a écrit le 27/12/2014 à 14:03 :
c'est le seul poste où le gouvernement fait preuve de mansuétude .
a écrit le 27/12/2014 à 9:55 :
j'ai pas de boulot et je me porte très bien du moment que j'ai des aides.
a écrit le 27/12/2014 à 9:46 :
Le chômage devient une cause nationale mais nos gouvernants sont aux abonnés absents ils préfèrent les commémorations et comme les médias ne parlent que des problèmes d'enneigement tout va bien .
L'opposition que fait elle ? et bien rien elle laisse aussi le pays s'enliser
Je vote depuis plus de 40 ans et j'ai toujours voté pour les moins mauvais
Mais ils battent tous les records !
Réponse de le 28/12/2014 à 18:53 :
eh! bien, faites comme moi, JE NE VOTE PLUS!!!!!!!!!! pour des pingouins, plus la peine, sont TOUS IDENTIQUES !!
a écrit le 27/12/2014 à 7:43 :
etre en recherche d'emploi ou devenir chômeur est souvent a la campagne le résultat d'un manque de moyen de locomotion, la SNCF par ses retards répétés et par ses changements d'horaire en est l'une des causes et pourtant un service publique géré par des fonctionnaires n'ayant jamais mouillé la chemise
Réponse de le 27/12/2014 à 8:32 :
Le DIF permettait de prendre en charge le prix de la formation au permis de conduire... à partir de 2015, le nouveau Compte personnel formation qui remplace le DIF ne le permet plus... c'est ça, le progrès selon Hollande !! ... et en plus, le nouveau système coute plus cher aux employeurs !
a écrit le 26/12/2014 à 19:10 :
On nous sort des absurdités du type: plus y a d'impôts plus y a de relance, plus y a de chômeurs plus on fait de fonctionnaires...
100 000 fonctionnaires et 500 000 chômeurs pour un total de 6 millions... on appelle cela solidarité?
Bizarre... et pas de coup de pouce social au rsa ni au smic?
a écrit le 26/12/2014 à 19:08 :
On nous annonce du chômage jusqu'en 2016! Y aura-t-il sanction aux régionales? Les sondages publiés donnent un fn ump...
On nous parle aussi d'une possible reprise des taux, et pour la France, si on place 180 milliards d'obligations en 2014, avec le déficit, ça ferait un point de taux sur 20% du stock d'obligations placées par an, on a une facture de combien? 20 milliards de plus au déficit par an?
Et pour l'industrie, on laisse courir?
On aurait 46 de PO contre 34 en OCDE et 57 de dépenses?
Et pour le financement des retraites? Et la croissance à 0,6% selon Moody?
Fera-t-on comme les japonais une baisse de 30% de la monnaie?
a écrit le 26/12/2014 à 18:52 :
En assommant les français d'impôts et taxes sans que celà améliore d'un iota la situation budgétaire de la France, en plombant les entreprises de contraintes et en faisant des ajustements d'effectifs leur bête noire , le Gouvernement a réussi l'exploit de brider durablement la croissance.
Le chômage ne peut que continuer à progresser !
a écrit le 26/12/2014 à 18:19 :
il faut acheter français.
Réponse de le 27/12/2014 à 7:37 :
Produits français d'accord mais lesquels?
Réponse de le 27/12/2014 à 9:43 :
Pour Noël , j'ai offert à mon petit fils un pot de chambre avec écrit en gros "Fabriqué en France". En voyant la tête de ses parents, j'ai justifié ce cadeau en leur disant que c'était le seul jouet français que j'avais trouvé et qu'ils allaient de ce fait, pousser (le jouet et mon petit-fils) , à redresser l'économie de notre pays!
Pour info, il semble être très confortable!
Réponse de le 27/12/2014 à 10:01 :
On ne. Produit pratiquement plus rien
Meuble habillement electronique outillage voiture
Il faut reconnaître qu'avec toute les contraintes et lourdeurs encore ajouté par flambi il n'y a pas à hésiter

Il faut investir à l'étranger
a écrit le 26/12/2014 à 17:35 :
2015 battra de nouveaux records. Qui veut encore investir en France avec une imposition spoliation ? La vraie crise est devant nous.
Réponse de le 27/12/2014 à 1:08 :
Meme si vous avez du travail en plus surtout ne pas embaucher

Vous ne pourrez jamais licencier sans payer au moins 20 milles euros par salariés même si vous êtes ruiné

Autant refuser du travail c'est trop risqué
Vivement les élections

a écrit le 26/12/2014 à 14:45 :
Il sera décoré de l'ordre de Lénine Flamby à la fin de son mandat. Il aura tellement libéré de gens de l'enfer du travail.
a écrit le 26/12/2014 à 14:21 :
La catégorie que préfère Hollande, les sans travail, sans toit, sans nourriture, sans dents off course -)
a écrit le 26/12/2014 à 12:59 :
c'est facile de créer des emplois par exemple obligation aux médecins ayant beaucoup de patients de créer des postes de secrétaires , aux grandes surfaces qui ont la liberté de faire concurrence aux petits commerçants l'obligation d'embaucher plus de caissiaires plus de manutentionnaires etc; etc;
Réponse de le 26/12/2014 à 13:14 :
Et pourquoi les plus malins devraient créer des emplois pour les benêts? Les machines sont plus performantes et rentables sans rechigner à exécuter des taches répétitives jugées "abrutissantes" par les champions de l'épanouissement humain. Sans contrôle de la démographie (tout comme l'immigration), c'est l'explosion de la misère qui prendra le pas!
Réponse de le 26/12/2014 à 13:30 :
exact
Réponse de le 26/12/2014 à 14:36 :
Le problème n'est pas que les médecins ne créent pas d'emploi. Le problème est pourquoi si peu de médecins, d'avocats....
Réponse de le 26/12/2014 à 14:39 :
On est d'accord. La France ça devrait être 50 millions de citoyens et pas plus. On aurait pu être une sorte de grande Suisse économiquement !
Réponse de le 27/12/2014 à 8:36 :
@PIERROT : c'est tellement facile... que vous allez vous y mettre dès le 2 janvier 2015 !! Allez Pierrot : un jardinier, une femme de ménage et une gouvernante pour les enfants et ça fait 3 emplois à plein temps ! Et hop !
Quoi ? Pas de jardin ni d'enfant ? Et alors... Obligatoire, que ça doit être !!
Réponse de le 27/12/2014 à 9:48 :
vous êtes le spécialiste de et Hop, vous vous souvenez vous avez été embauché en 30 secondes et Hop. Il faudra vous renouveler pour 2015 ça devient vraiment barbant, n'oubliez pas que vous êtes retraité et les tics c'est difficile de s'en débarrasser.
Réponse de le 28/12/2014 à 12:09 :
Bon, allez... votre résolution pour 2015: arrêter vos élucubrations inventées de je ne sais où, et vous contenter de mettre un commentaire lorsque ça aurait un minimum d'intérêt ... allez, ça va pas être simple pour vous, mais vous devriez pouvoir y arriver ! Je ne sais pas si vous tenez vos résolutions de début d'année, mais je crois au père Noël !!
a écrit le 26/12/2014 à 12:37 :
Et rien sur l'explosion du nombre de retraités qui coûtent aussi chers sinon plus (sécurité sociale comprise) aux actifs ainsi qu'aux entreprises?
Réponse de le 26/12/2014 à 13:31 :
je vais me faire hara-kiri pour vous faire plaisir
a écrit le 26/12/2014 à 12:37 :
Et rien sur l'explosion du nombre de retraités qui coûtent aussi chers sinon plus (sécurité sociale comprise) aux actifs ainsi qu'aux entreprises?
Réponse de le 26/12/2014 à 13:32 :
sus aux vieux ! va falloir que je fasse attention à mes arrières !
Réponse de le 27/12/2014 à 7:23 :
je comprends mieux maintenant le débat sur l'euthanasie !
a écrit le 26/12/2014 à 12:27 :
Bon c'est vrai que certains sont au chômage malgré eux. Mais je vous assure que c'est plutôt cool de temps en temps de s'arrêter pour faire des choses plus intéressantes que le travail : lire, étudier, se balader....
Le chômage pour beaucoup ça a du bon.
Alors félicitons-nous qu'un nombre croissant de nos concitoyens prennent la mesure de ce qu'est la véritable existence.
Salutation à tous les travailleurs.
a écrit le 26/12/2014 à 12:05 :
tous les nouveaux droits qui sont créés pour les salariés :
Mutuelle pour tous les salariés à terme, au frais de l'employeur éventuel !,
salariés obligatoirement prévenus en cas de vente ou de fusion de l'entreprise, avec toutes les conséquences sur la clientèle comme sur le niveau d'inquiétude des salariés !
meilleure prise en compte de la pénibilité au travail, avec une magnifique usine à gaz à la clef !
compte pour une formation tout au long de la vie, au frais des entreprises qui voient à la fois leurs charges ainsi augmentées et leurs obligations multipliées !
... ces exemples ne sont que quelques points dont le gouvernement se vante !! A cela, vous pouvez ajouter des centaines de contraintes supplémentaires (exemple: 300 pages de plus dans le code du travail, ...)
Avec ça, peut-on s'étonner que les entrepreneurs ne souhaitent pas créer d'emploi ???!! (je parle bien de souhait même quand on le peut )
Réponse de le 26/12/2014 à 12:17 :
Bien sûr c'est la faute aux salariés le chômage...
Réponse de le 26/12/2014 à 12:42 :
@salarié juste que comme dans mon cas quand on monte la même entreprise en France qu'en Angleterre par exemple mon homologue angalis emploie 30% de personnel en plus...
De base en France on regarde à l'heure prêt comment recruter le moins possible eu égard au coût et aux risques de prud'hommes etc
Mais vous avez raison continuons à nous en foutre de tout cela... le chômage grimpe, grimpe, grimpe, ... donc vous avez sûrement raison, il ne faut rien changer.
Réponse de le 26/12/2014 à 20:58 :
@salarié : on ne peut accroitre les charges sur les emplois et se plaindre ensuite que les emplois ne sont plus créés... mais si vous préférez la situation actuelle... !?!
Réponse de le 27/12/2014 à 9:49 :
ne vous fatiguez pas avec Lyon 69 il est retraité il ne raconte que des bobards.
Réponse de le 27/12/2014 à 10:06 :
lyon69 est dans le vrai. Pour créer des emplois, il faut que les entreprises aient les moyens et ce n'est pas en matraquant avec des taxes et des impôts en plus
Réponse de le 28/12/2014 à 9:59 :
vous avez raison mais lyon 69 a une entreprise miniature en carton mâché.
Réponse de le 28/12/2014 à 11:54 :
@ vrai : tiens, vous avez changer de pseudo pour déblatérer vos élucubrations... ça ne leur donne pas plus d'intérêt, mais ça change un peu ! (et hop ! ça, c'est le plus pour vous faire plaisir !)
a écrit le 26/12/2014 à 11:56 :
Il est sur que le chômage diminuera un jour
Mais ça ne sera pas à cause de la politique idéologique de la gauche
Mais grace aux français qui se se seront débrouilles pour se passer de nos politiques
Réponse de le 26/12/2014 à 12:06 :
peut être un jour mais deux cela devient nettement plus improbable en socialie !
Réponse de le 26/12/2014 à 12:40 :
Il ne lâcheront pas le pouvoir comme ça. D'ailleurs je me demande si ça dégénère comment ils seront traités...
a écrit le 26/12/2014 à 11:12 :
Vous êtes trop pessimiste ! Voyez-vous, moi je crois en François. Attendez la fin de son mandat et vous serez surpris par la bonne trajectoire prise. Le PS, c'est l'avenir !
Réponse de le 26/12/2014 à 11:38 :
Nous vous croyons sur parole, Ô DIVIN SOCIALISTE, grand prête de la prospérité !
Réponse de le 26/12/2014 à 12:06 :
Moi aussi, je crois au père Noël !!
a écrit le 26/12/2014 à 11:10 :
manuel vals l'a dit : pour 2015 ce n'est pas le chômage l'important mais la lutte contre le réchauffement climatique devenue grande cause nationale !
Réponse de le 26/12/2014 à 14:12 :
Les chômeurs vont y contribuer dans la mesure ou ils n'auront plus les moyens de se chauffer ; mais en étant solidaire et en se serrant tous, la chaleur humaine y palliera.
a écrit le 26/12/2014 à 10:29 :
LA FRANCE EST UN PAYS TOTALITAIRE.
LE CAMP DE CONCENTRATION DU 21E SIECLE EST POLE EMPLOI. IL EST MULTISITE, LES GENS N'Y DORMENT PAS, N'Y VIVENT PAS, ET SI ILS NE SONT PAS CONTENTS, ON LES RADIE DE TOUTE EXISTENCE SOCIALE.
Réponse de le 28/12/2014 à 9:20 :
" Les camps de concentration annoncent nos sociétés à venir " Jacques Lacan (1963)
Les socialistes , comme toutes les idéologies, ont réussi à transformer les Hommes en chose...
a écrit le 26/12/2014 à 10:23 :
La loi Macron, à l'origine, intéressante économiquement et intellectuellement, a été édulcorée pour passer devant les parlementaires socialos-frondeurs-juste-un-peu. Ce qui ne correspond plus au projet de départ. Les Socialistes ont perdu au-delà de la bataille de l'emploi, celle de la politique. Ils sont si faibles qu'ils vont tout perdre les élections 2015. HOLLANDE DEGAGE, TU NE SERS QU'A APPAUVRIR LE PAYS ! ! !
a écrit le 26/12/2014 à 10:13 :
Du chômage et aucune moralité politique. Après l'affaire Thévenoud, quelle mesure ont pris les députés, s'ils ne peuvent le punir, pour éviter qu'un tel cas ne se reproduise. AUCUNE. Ils peuvent bien pavoiser, ils ne font que couvrir de tels actes, dans les faits.
Et ces gens décident de ce que les autres doivent faire ou pas ?
Ces gens-là votent des lois ?
DEPUTES, DEGAGEZ.
VIVE LA FRANCE LIBRE ! VIVE LA FRANCE DES HONNETES TRAVAILLEURS !
Réponse de le 26/12/2014 à 10:24 :
Vivement la constituante et le 13 brumaire...
Réponse de le 26/12/2014 à 11:45 :
En effet, il appartient aux Français à déloger de leurs chateaux biens immobiliers mal acquis tous les élus de cette république bananière, les français savent ou ils habitent ces élus de l'assemblée, du Sénat, des Régions et des Départements,
il ne pourra être fait l'économie de leur saisir leurs biens, des les déloger et de recycler leurs immobiliers en logements sociaux pour les sans logis, les pauvres, et les réfugiés.
Réponse de le 26/12/2014 à 12:44 :
+1
a écrit le 26/12/2014 à 9:44 :
c'est pas grave, les français et les médias ne font presque plus attention à ces chiffres.
Ce qui compte c'est une amélioration relative juste avant les élections de 2017, quitte à grossir les chiffres un peu avant pour mieux les rétablir ensuite.
Réponse de le 26/12/2014 à 10:04 :
en 2017, il y aura plus de chômeurs que de personnes au travail. On parlera alors de "courbe de l'emploi", car ce sera plus facile de parler des minoritaires, comme on le fait pour les chômeurs aujourd'hui... au lieu de leur donner directement la parole.
a écrit le 26/12/2014 à 9:41 :
Vous voulez créer de l'emploi ? Achetez une Kia Cee'd SW, la meilleure voiture qui soit.
Réponse de le 26/12/2014 à 9:53 :
Sûr que si les Français devaient garantir leurs voitures 7 ans, ils mettraient rapidement la clef sous la porte... Et ce serait bon pour le chômage. Bon pour les clients. Et pas bien pour les ouvriers.
Réponse de le 26/12/2014 à 11:58 :
Pouahhh, c'est quoi encore cette voiture de geux ?
a écrit le 26/12/2014 à 9:39 :
J'ai raison, vous avez tous tort.
a écrit le 26/12/2014 à 8:26 :
Faute de pouvoir agir sur les causes réelles du chômage, le gouvernement en est donc réduit à des expédients pathétiques pour que l'opinion ne réalise pas bien l’ampleur du désastre.
Il nous avait déjà habitués à prendre des mesures antisociales en plein mois d'août et à mettre en avant des sujets polémiques et anecdotiques pour occulter de graves décisions prises en catimini. Le voici désormais contraint d’annoncer la fulgurante montée du chômage au moment où parents et enfants sont réunis autour du sapin de Noël.
Suivant fidèlement le processus de nécrose que connut l’URSS dans les années 70-80, la prochaine étape de nos dirigeants sera sans doute de ne plus diffuser du tout les statistiques dérangeantes et contraires au dogme des lendemains qui chantent de la prétendue « construction européenne ».
L’UPR souligne quant à elle que la progression irrésistible du chômage de masse et de la pauvreté sont inéluctables puisque le gouvernement applique de façon criminelle les mesures déflationnistes et récessives exigées par la Commission européenne et la Banque centrale européenne.
L’UPR rappelle que seule la sortie unilatérale de l’Union européenne et de l’euro permettra de mettre en œuvre une politique permettant de lutter efficacement et durablement contre le chômage de masse et l'appauvrissement des Français.
Réponse de le 26/12/2014 à 9:38 :
l'UPR c'est un parti comme les autres, qui méprisera les Français une fois au pouvoir.
DEHORS, DEGAGEZ, LES SCRIBOUILLARDS DE L'UPR QUI VENEZ FAIRE VOTRE PUB GRATUITE ! ! !
Réponse de le 26/12/2014 à 10:17 :
Union des Petits Ramasseursdepognon ?
Réponse de le 26/12/2014 à 16:34 :
@Union@UPR 10.17 Sinon, auriez-vous quelque argument qui mériterait d'être débattu, parce que en l'état et sans vouloir vous faire davantage de peine, nous en resterons là tant j' hypothèse que votre main dans ce poker menteur est un peu...courte..!
a écrit le 26/12/2014 à 7:59 :
Faites de la politique: travail pas trop prenant, très bien payé ( cela ne coûte rien, c'est le contribuable qui paye!) et vous serez toujours recasé, surtout si vous êtes incompétent !
Réponse de le 26/12/2014 à 9:37 :
Faire de la politique, ce n'est pas un métier, ni un travail, c'est mépriser les Français.
Zéro référendum depuis ouh là.... bien des années.
Le dernier référendum portait sur la durée du mandat présidentiel, autrement dit on a fait voter les Français sur un sujet réducteur.
Réponse de le 26/12/2014 à 10:16 :
Pourquoi les Hommes et les Femmes Politiques sont le plus souvent des gros lards ?
Réponse de le 26/12/2014 à 12:28 :
XXXXXXPTDR
Réponse de le 26/12/2014 à 17:07 :
@FAIRE DE L'APOLITIQUE

C'est probablement lié au bonheur que leur procure votre malheur!
Réponse de le 26/12/2014 à 17:07 :
@FAIRE DE L'APOLITIQUE

C'est probablement lié au bonheur que leur procure votre malheur!
a écrit le 26/12/2014 à 6:22 :
malgré les aides que versent l'état, CICE, CREDIT IMPOT RECHERCHE, crédit intéressement, exonérations sociales diverses et variées rien n'y fait, le chômage continue de gangréner notre société.
Faute de croissance, de simplification de la législation sociale et fiscale on ne pourra pas revenir sous les 2 millions de chômeur conditions essentielles pour rééquilibrer les comptes sociaux....Alors le MEDEF où est le million d'emploi annoncé il y a quelque mois pour obtenir et augmenter toutes ces aides ? comme HOLLANDE ou SAPIN ces experts en communication expliquant que la courbe s'inverse et que tout ira mieux......près de 3 ans au pouvoir et quels résultats !!!!! mais surtout quelles misères humaines avez-vous réussi à développer ?
a écrit le 25/12/2014 à 23:36 :
Nous avons le gouvernement pour lequel les français ont voté !
Réponse de le 26/12/2014 à 7:40 :
que d'idiotie ! on ne vote pas pour un gouvernement, mais pour qu'un candidat soit élu président. PFFF !
Ce n'est pas étonnant que le pays soit en déficit s'il n'y a que des Robert comme vous dans ce pays.
Réponse de le 26/12/2014 à 7:43 :
Vous avez dû longuement réfléchir pour dire une telle banalité...Mdr
a écrit le 25/12/2014 à 23:17 :
Un point positif, ces nouveaux chômeurs ne voteront plus socialistes!!!
Réponse de le 26/12/2014 à 9:41 :
malheureusement les chômeurs font partis d'une catégorie de la population assez sensible aux promesses électorales démagogiques.
Réponse de le 26/12/2014 à 12:19 :
Mouais; en tout cas je suis peu sensible à votre démagogie.
a écrit le 25/12/2014 à 22:30 :
Un pacte de chomageabilité.

Tout le reste est de la politique politicienne pour faire des rapports payés à 9500€ par mois par exemple sur l'effets de la mondialisation sur les abeilles ouvrières d'une rûche française.
a écrit le 25/12/2014 à 22:20 :
Vraiment étrange ce titre avec un point d'exclamation à la fin, manque que le "hourra" derrière. Suis-je la seule à avoir été surprise par ça ? "Triste nouveau record (...)" sans point d'exclamation m'aurait semblé plus approprié.
Réponse de le 26/12/2014 à 9:43 :
non, c'est pour bien insister sur le fait que la situation s'aggrave, vire au rouge (elle était au rose), et qu'elle n'est plus récupérable. Tous ces nouveaux chômeurs le resteront. La France a capitulé. Hollande se goinfre à Noël, pour être aussi gros que 10 clochards réunis dans un même pantalon.
a écrit le 25/12/2014 à 21:15 :
Il est évident que l'idéologie socialiste et la pensée unique pousse notre pays dans le vide et la déprime
Ils n'ont qu'une chose dans la tête les élections pour garder leur place
Honte à nos dirigeants
Revenir au plus vite au septennat
Et limiter les mandants à 2 maximum de suite ils penseront aux Français et puis ça les obligerai à travailler dans le vrai monde
Réponse de le 25/12/2014 à 21:32 :
Je ne vois pas en quoi revenir au septennat changerait quoique ce soit.Qu'à fait Chirac? Les problèmes d'aujourd'hui c'est le manque de courage d'hier. D'ailleurs reconnaissons que ce sont les mêmes gens (et vous avec peut être) qui se plaignent aujourd'hui qui ont empêché les réformes nécessaire et plus simples à faire quand tout allait bien.On veut bien que les réformes touchent le voisin et pas soi même. A la moindre réforme qui touche aux avantages acquis, tout le monde est dans la rue encouragé en cela par les populistes de tous poils. Et ensuite on se permet de trouver le bouc émissaire. Nous n'avons que des politiques que nous méritons et croyez moi, c'est pas avec le FN que cela changera.L'origine du mal Français, c'est avant tout nous même.A force de ne pas vouloir payer le prix immédiat,on sera obligé de payer plus cher. Raymond Barre disait à juste titre qu'en France, on n'accepte de changer que quand on a les 2 pieds dans le précipice.
Réponse de le 25/12/2014 à 22:29 :
@ Stop
+++++++++
Réponse de le 25/12/2014 à 22:32 :
@@ Stop ......... Oups
++++++++++++
a écrit le 25/12/2014 à 20:57 :
40 ans meme societe , zero chomage , je suis un nantis et suis pret a descendre dans la rue avec tous les malheureux qui ont perdus leurs raisons de vivre par le travail, il faut tout casser de cette richesse capitaliste, 1789 un combat pour demain un reve
a écrit le 25/12/2014 à 20:25 :
Sur la Côte Azur, le chômage dans certains secteurs il n'existe pas.
Le secteur immobilier par exemple fait un excellent chiffre d'affaire sur la côte.
Les chantiers d'immeubles neufs sont innombrables.
Les voitures neuves aussi ne manquent pas dans les rues..
Réponse de le 26/12/2014 à 11:45 :
Regardez la nationalité de ceux qui achètent sur la côte d'azur. Il y a des politiques, des peoples et....... une majorité d'étrangers. J'y habite. Quant aux modestes, ils sont "gentiment" à la périphérie et là, se trouve la vraie population et la majorité d'ailleurs. Les médias et autres "mangeurs au râtelier" vous disent ce que vous avez envie d'entendre et surtout ce que vous devez répéter. C'est mieux pour les niais qui votent
Réponse de le 27/12/2014 à 17:06 :
Je ne fais que constater ce que je vois tous les jours dans les rues truc.
A CAGNES/MER par exemple ce sont des Français qui achètent vous savez.
Dans cette ville, on peut voir des chantiers immobiliers dans plusieurs quartiers.
A quel endroit habitez-vous ?
a écrit le 25/12/2014 à 20:14 :
C'est termine la fete et fini , bruxelle nous prepare la taxe co2 100 euros la tonne, environ 1000 euros annuel par foyer, les elus ps du pdc sont dechires au bord de la rupture pour les faire rentrer dans le rang il sont 43 a partir en republique dominicaine cout 678521 euros, les militants pour 20 adhesions au ps un voyage au maroc
Réponse de le 25/12/2014 à 20:44 :
Tout est faux sur l'etat general de la section du pdc , nous sommes unis, ne pas oublier nous sommes elus par le peuple et rien ne peut rompre notre contrat avec nos electeurs, les commentaire des sans dents on Rigole ,
a écrit le 25/12/2014 à 19:38 :
pourquoi un " ! " après le titre annonçant la hausse du chômage ?
on est dans une logique de délabrement inexorable
pour que des gens travaillent, il faut des entreprises (à moins d'être dans un régime soviétique, on a vu ce que cela donnait comme bonheur au travailleur de base), des entrepreneurs ou des investisseurs étrangers.
or tous sont matraqués, ont fui et ne reviendront pas.
donc, cqfd, c'est mort.
a écrit le 25/12/2014 à 19:28 :
Avec un Michel Sapin en grande forme qui pourrait sur 2 jours nous faire la démonstration mathématique que le chômage a diminué, que la courbe s'est non seulement inversée et s'est ensuite complètement dissoute dans la justice sociale.
a écrit le 25/12/2014 à 18:31 :
"tient vous avez des salariés en arrêt de maladie depuis des années celle là vous ne l'avez pas encore faite, je parle de cette blague à un euro". Ce que dit lyon69 est pourtant une vérité incontestable. je connais des gens qui font cela et si on leur prononce autre chose que le mot "travail" ils se trouvent en parfaite conditions physiques ou morales vous savez. vu que cela fonctionne ils auraient bien tort de se priver de le faire.
a écrit le 25/12/2014 à 18:25 :
il est parfaite votre commentaire.
ce mettre en arrêt de maladie est en effet une excellente combien que certaines salarées connaissent parfaitement. Elle se trouvent inaptes pour se rendre à leur travail. Mais si vous leur proposez un Voyage à Tokyo par exemple elles vont se trouver en parfaite santé physique ou morale vous pouvez me croire.
a écrit le 25/12/2014 à 18:23 :
moi autour de moi je ne connais personne qui soit au chômage.
Réponse de le 25/12/2014 à 18:49 :
vous en avez de la chance de vivre dans une bulle ! les millions de chômeurs vont apprécier !
Réponse de le 26/12/2014 à 12:15 :
Pareil, dans mon entourage, pourtant populaire, personne au chômage. Alors j'ai vraiment des doutes sur ces stats...
a écrit le 25/12/2014 à 18:19 :
on peut être enchantés d'y être au chômage vous savez.
je connais des gens dont c'est le cas.
Réponse de le 25/12/2014 à 19:16 :
Et je connais des ... qui trouvent que le chomage c'est pas grave ..je leur souhaite tous le malheur du monde.
a écrit le 25/12/2014 à 17:48 :
Les Français récoltent ce qu ils ont semé en élisant le PS et sa clique nulle en économie, une clique qui a délibérement poussé au désastre. Il ne reste plus que la révolution ou la capitulation pour sauver ce qui reste à sauver !
Réponse de le 25/12/2014 à 18:25 :
Les autres étaient tellement bons qu'ils ont laissés derrière eux après 5 ans une dette supplémentaire de 600 Milliards.A part cela papa fox se croit rusé comme ysengrain.
Réponse de le 25/12/2014 à 22:27 :
@@papa fox :

Vous avez la mémoire sélective d'un vrai Petit Sacripant (PS) vous, on dirait.

Cette dette de 600 milliards d'euros (530 en réalité, donc plus proche des 500 que des 600 ans mais je vous laisse faire votre show) a servi a faire face à la plus grave crise financière qu'ai connu le monde depuis 70 ans, ne vous en déplaise (c'est purement factuel).

Or, depuis 2012, pas de nouvelle crise mondiale en vue à laquelle faire face en urgence (ou alors éclairez nous et dites nous de quoi il s'agit, personne n'en parle en tout cas). Et pourtant, pourtant, les choses ne vont pas mieux. La situation de fond a même tendance à s'aggraver. Voilà la vision factuelle que retiendra l'histoire. Ouch, ça vous fait mal la réalité hein ? /soupir
Réponse de le 26/12/2014 à 10:04 :
La CDC estime que sur les 600 milliards, 2/3 sont imputables à Sarkozy et le restant à la crise de l'époque ...
Réponse de le 26/12/2014 à 11:52 :
Si je comprends bien,le 1er Jan 2012,la crise était fini. Il faut vraiment vivre dans une bulle idéologique pour affirmer de telles choses. Si je comprends encore mieux, après la déferlante financière, plus d'effet économique.Vous voyez tout en rose vous. C'est probablement vous le socialo de mauvaise foi.On demande au gouvernement de ce jour de régler et en toute vitesse les fadaises de 10 ans de droite.
a écrit le 25/12/2014 à 17:33 :
Je voudrai calmer les choses , ce que l'on pourrait dire , tout ! ce qu''à fait François , n'est pas bon . Alors s'il n'avait rien fait depuis lors de son élection , la Société aurait moins chômeurs c'est certain et tout irait mieux je le pense profondément.
a écrit le 25/12/2014 à 17:28 :
2015 s'annonce un grand crû pour le chômage vu la faible croissance prévue ...Il faut 1.5% de croissance minimum pour résorber le chômage, on nous promet 1% maximum . C'est un électrochoc qu'il faut à ce pays avec de profondes réformes mais pour cela il faut avoir du courage : Dire que l’État Providence, c'est fini; Modifier en profondeur la Sécurité Sociale, redéfinir les missions de l’État (concentration sur les missions régaliennes). Il faut une certaine grandeur et être capable de dire la vérité aux Français ... Malheureusement, on a la classe politique la plus stupide du monde (en plus d'être bornée idéologiquement sur le siècle passé).
Réponse de le 25/12/2014 à 17:55 :
Effectivement on doit s'adapter à la modialisation avec quelques protectionnisme caché
Il n'est pas normal que des dépenses publics de bois ou de pavé soit fourni par des chinois qui ne respectent rien

Ils nous faut une vrai vision stratégique de reconquête et pas un pacte pour neuneu qui prendra effet en 2017 et qui reviendra juste 3 ans en arrière sur les prélèvements aux entreprises

Le code du travail de 150 pages et des garanties juridiques pour les employeurs me semble le minimum
On pourrait faire de la flexisecurite comme dans les pays du nord etc....
a écrit le 25/12/2014 à 14:29 :
3.488.300 chômeurs de catégorie A
Le nombre de chômeurs de catégorie A atteint désormais le cap des 3,5 millions à quelques milliers près. Si les chiffres de décembre (qui seront connus fin janvier) sont aussi mauvais, et aucun élément ne peut laisser espérer une embellie sur le front du chômage, ce cap fatidique sera dépassé.
Toujours de plus en plus de seniors chômeurs
Ce sont une fois encore les seniors qui payent le plus lourd tribut aux chiffres du chômage : ils sont 1% de plus à avoir rejoint les registres de Pôle Emploi, quand la hausse toutes catégories confondues est de "seulement" 0,8%.
Les jeunes, eux aussi, sont toujours frappés par le chômage, malgré les emplois d'avenir. Ils sont 0,5% de plus en novembre, par rapport à octobre 2014.

Selon les experts, la baisse du chômage ne devrait pas intervenir en France avant au moins 2016, ce qui laisse craindre qu'en 2015, il y ait 200.000 chômeurs de plus, au moins...

TOUT CELA est très loin du fameux "retournement" de la courbe du chômage PROMISE en début d'année, puis en milieu d'année, puis pour la fin de l'année........

JOYEUX NOEL.............
Réponse de le 25/12/2014 à 18:17 :
+ les remis
+ les catégories B C
+ les préretraités dispensé de recherche
+ les stagiaire et emploi bidon qui essaye de masquer les chiffres

Certains avance 9 millions de chercheurs d emploi

Ce n'est pas les réformettes de flambi et sa stratégie d attente qui va changer les choses
a écrit le 25/12/2014 à 14:09 :
La France peut bien s'effondrer, Hollande pense à sa réélection … l'antidote : VOTEZ MARINE LE PEN !
Réponse de le 25/12/2014 à 18:51 :
C'est ce que j'ai aussi décidé de faire et dans mon entourage une bonne partie est du même avis
Réponse de le 26/12/2014 à 11:00 :
Grace à votre belle solution nous reviendrons rapidement au moyen âge .... Et en seulement quelques mois !
Réponse de le 26/12/2014 à 11:50 :
Prouvez-le ! Ce que je vois, moi, c'est qu'aujourd'hui, la vie sociale et économique sont devenues une véritable hécatombe, et pas à cause du FN mais de la gauche et de la droite avant !
a écrit le 25/12/2014 à 13:55 :
Aux années 90 on entendait parler de la création des "Etats Unis de l'Europe". En 2014 on voit que le résultat c'était une Europe des Etats Unis !!
Réponse de le 28/12/2014 à 12:43 :
EXAT???
a écrit le 25/12/2014 à 13:35 :
C'est çà quand on fait une politique de l'offre sans prendre en compte la structure de la demande.
Réponse de le 25/12/2014 à 15:43 :
75% des produits acheté en France sont produit à l'étranger !!!
Réponse de le 26/12/2014 à 13:29 :
et bien on en reproduira le plus possible et cela créera des milliers d'emplois
a écrit le 25/12/2014 à 11:47 :
vive l'euro et la zone euro chomage !!!
a écrit le 25/12/2014 à 11:28 :
QUE DES NULS CES MINISTRES!
JE SOUHAITE, À CE GOUVERNEMENT, UNE TRÈS MAUVAISE ANNÉE 2015...

COUPS DE BALAI.
a écrit le 25/12/2014 à 11:12 :
Les valets de Valls Sapin macron sont là sur la Tribune pour censurer les commentaires qui les citent comme responsables du désastre, avec leurs jumeaux de l'UMP Nouveau centre lâche qui se déguise en UDI.
C'est aux élus socialistes qu'il apprtient de déposer et voter massivement un motion de censure pour renverser ce gouvernement Valls qui casse la France.
Hollande pourra toujours nommer un autre gouvernement, il n'est pas obligé de dissoudre l'Assemblée.
Réponse de le 25/12/2014 à 18:27 :
Vous avez lu les commentaires ???
a écrit le 25/12/2014 à 11:08 :
a tous les naifs qui croyaient qu'en 2 ans on pouvait solder l'héritage Sarko,je réponds:un peu de sérieux!il faudra au moins 6 ou 7 ans selon les experts économiques.d'ou le vote 2017 qui est crucial:voulez vous retourner dans la faillite et la ruine???
Réponse de le 25/12/2014 à 13:27 :
oui oui oui comprendra celui qui pourra hhahaha
Réponse de le 25/12/2014 à 15:20 :
Serait-ce une Catonade de votre part?
Réponse de le 25/12/2014 à 21:34 :
vous avez deje decide de ' solder ' le sort des boites, et ca marche, vous allez vous en rendre compte les prochains temps!
et sinon a titre perso, vous avez creee combien de boites et combien d'emplois avec votre temps et votre argent ( merci de ne pas nous expliquer que c'est pas votre travail, si vous ne le faites pas en urgence, les chomeurs, enfin ' vos' chomeurs' vont voter fn en 2017 et ca sera votre faute)
a écrit le 25/12/2014 à 9:59 :
JE VOUDRAIS PAS VOUS COUPE LE MORAL POUR 2015? MAIS NOS EXPERTS ANNONCENT// 5 MILLIONS// DE CHOMEURS ET// 8// MILLIONS DE RETRAITES DICI// 2020// DONC CEUX QUI VEULENT PRENDRE LE POUVOIR EN FRANCE JE LEURS CONSEILLERAIS D ETRE CONPETANT???
a écrit le 25/12/2014 à 9:35 :
Renforcement de la politique d'accompagnement des chômeurs par pôle emploi, ah bon ils vont trouver du travail chez pôle emploi? A moins qu'il signifie renforcement des radiations afin de limiter artificiellement la hausse du chômage..bon noël!
a écrit le 25/12/2014 à 8:37 :
En France on se paie le luxe de compter les chômeurs au cas il n'y en aurait pas assez.
a écrit le 25/12/2014 à 4:30 :
Les socialistes vous remercient de votre soutien financier (impôts, taxes) leur permettant de vivre dignement jusqu'en 2017.
Réponse de le 25/12/2014 à 8:43 :
SARKOZY ET CHIRAC AUSSI D'AILLEURS AVEC TOUS LEURS EMPLOYES A VIE PAYES AUX FRAIS DU CONTRIBUABLE.
Réponse de le 25/12/2014 à 13:46 :
Et tu veux qui à la place monsieur Extralucide ?
Réponse de le 25/12/2014 à 18:55 :
FAUX et mensonger, ous pas embaucher de fonks, virer les fonks, nous pas région socialo dirigent région et eux prendre beaucoup agents territoriaux eux électeurs, voix pour élections, mais socialos prendre raclée tout de même, virer cette clique de profiteurs riches.
a écrit le 25/12/2014 à 3:34 :
Dire que le MEDEF nous promettait 1 million d'emploi apres la mise en place du CICE....
Mais c'a bien sur c'etait sans compter la distribution aux actionnaires....Au moins tout ceci profite à quelques uns...ca console.
Réponse de le 25/12/2014 à 4:31 :
Il faut du temps pour que les mesures misent en place produisent leurs effets. Vous nous remercierez en 2050.
Réponse de le 25/12/2014 à 8:34 :
en 2050 avec les socialos, tout le pays sera au chômage.
a écrit le 25/12/2014 à 0:09 :
Je ne comprends pas comment le premier ministre entend lutter contre le chômage, alors qu'il n'a jamais fait descendre réellement la délinquance quand il était ministre de l'intérieur. Il n'a que des résultats négatifs. Comment a-t-il être promu premier ministre ?
Il n'a rien à faire à ce poste. Il n'est pas compétent.
Il n'a même pas pris une seule mesure pour faire durcir les peines des délinquants. Les gars, ils font des casses ou des meurtres, ils prennent six mois, et sont relachés au bout de deux...
a écrit le 25/12/2014 à 0:05 :
je cite le début d'article : "Comme en octobre, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A a augmenté de 0,8% en novembre. Le mois dernier, 27.400 personnes supplémentaires se sont donc inscrites à Pôle emploi, portant le nombre total de chômeurs de cette catégorie à 3,48 millions. C'est un nouveau record."
ET JE DIS A FRANCOIS :
MERCI POUR CE MOMENT.
a écrit le 24/12/2014 à 23:51 :
Pourquoi Valérie Trierweiler était-elle à l'Elysée, alors qu'elle n'avait rien à faire là-bas ?
ET MAINTENANT
POURQUOI JULIE GAYET EST-ELLE A L'ELYSEE. ELLE N'A RIEN A FAIRE LA-BAS.
HOLLANDE AU BOULOT au lieu de, hein... pendant les heures de travail...
a écrit le 24/12/2014 à 23:46 :
Pour lutter contre le chômage, faites comme moi nommez jérôme cahuzac, thomas thévenoud, yamina benguigui, faouzi lamdaoui, kader arif, jean marie le guen, aquilino morelle à des postes au gouvernement...et encore je dois en oublier...mais, mais, qu'ont-ils donc tous en commun ? ? ? à part leur carte du PS ?
Réponse de le 25/12/2014 à 0:00 :
Eh beh moi je fais mieux, j'ai nommé DSQ (si si DSQ) au FMI.
Puis Christine Lagarde pour dire aux grecs de payer leurs impôts, alors, que, elle, fonctionnaire internationale, elle n'en paie pas... ELLE EST PAS BELLE LA POLITIQUE FRANCAISE ?
a écrit le 24/12/2014 à 23:05 :
Tant qu'on laissera des énarques gouverner notre pays, il ne faut rien espérer. Pour résoudre le problème du chômage ou plutôt de la débâcle de nos entreprises, il faut raisonner autrement et faire preuve d'idée ce qui fait largement défaut à nos gouvernants.
Le problème est pourtant simple : qui embauche et qui crée la richesse ?
Réponse = les entreprises
Donc pour résoudre ce problème il faut d'abord des entreprises qui prospèrent.... pour cela c'est simple :
LAISSER LES ENTREPRISES ENTREPRENDRE !!!
cela signifie : enlever toutes les entraves et elles sont nombreuses. On peut citer principalement : droit du travail, paperasserie, syndicats obsolètes, banques frileuses

Mais comment espérer quelques choses d'un pays sclérosé dans ces idées réactionnaires et des élus qui sont à 98% fonctionnaires et donc étranger au monde de l'entreprise... Certains pensent par exemple qu'il suffit de faire des zones d'activité, quelques subventions et hop les entreprises fleurissent un peu comme dans la théorie de la génération spontanée...

Bref on mal barré... à droite ou à gauche, à l'extrême ou au milieu car ils ne connaissent pas les entreprises..

Signé : un entrepreneur
Réponse de le 24/12/2014 à 23:28 :
un entrepreneur ça ne veut rien dire. Ca ne signifie rien sur votre méthodologie encore moins sur votre honnêteté. Il faut arrêter de se présenter en tant qu'image de patron, être patron pour l'image, ça ne développe pas une entreprise... Un pays n'appartient pas à l'entrepreneuriat. Et si on laissait la France aux entrepreneurs qui nomment leurs réseaux au détriment de ceux qui ont des capacités, ce serait comme ça l'est déjà, remarquez, un gros bordel. Après les clans de footballeurs, les clans de postiers, les clans de boulangers, les clans de chasseurs et autres clans de pêcheurs nature et tradition, on voit quelle chienlit ça amène dans l'équité.
Effectivement, l'activité, la création de richesses, ne reviendra qu'aux entrepreneurs et à tous ceux qui travaillent dans ces entreprises, qu'on oublie facilement.
Par contre, pour les zones d'activités exonérées, dites zones franches, c'est du racisme territorial ni plus ni moins, légalisé par la bienpensance socialocommuniste de droite qui règne dans ce pays.
Réponse de le 25/12/2014 à 1:17 :
En ce qui me concerne je suis allé entreprendre ailleurs!!! Je travaille 15 heures par jour, j'ai bien réussit et n'avais pas envie de bosser pour ce tas d'incapables!!!
a écrit le 24/12/2014 à 21:46 :
François : "comment faire pour diminuer le chiffre du chômage ?"
Manuel : " on ne peut même plus radier les demandeurs d'emplois en n'envoyant pas le sms de rappel, ça a déjà été remarqué par les médias"
François : "eh beh trouve une autre combine alors, pourquoi je te paie ?"
Manuel : "parce que je mets des euh, euh... comme vous dans toutes mes phrases, ça appuie l'accent socialiste dans les médias".
François "ah, euh... et à quoi ça sert, euh... ?"
a écrit le 24/12/2014 à 21:10 :
De toute façon, la france est vouée à être entièrement au chômage. Quand vous venez à dire dans une PME tout ce qui ne va pas, vous vous faites convoquer théâtralement par le petit chef monté d'un rang, pour que vous présentiez vos excuses, alors que ce petit chef ne retiendra rien de vos apports constructifs, tout ça pour conserver sa place en bon faillot.
Mais ce que ce petit chef n'a pas compris, c'est qu'on n'est pas esclave, et lui maître.
Voilà la vérité d'où en est la France ! ! ! !
Réponse de le 25/12/2014 à 19:01 :
Tout à fait, dans les PME française on ne doit pas penser ( c'est désobéir) surtout si l'on va droit dans le mur: retours clients défavorables, concurrence plus actives et créatives, pas de vision à moyen et long terme du développement, pas de recherche de nouveaux débouchés ou marchés.
"virez les Cassandre, couchez, mentez" vous êtes certain de faire de beaux jours dans la boite ...jusqu'à sa fermeture ...
a écrit le 24/12/2014 à 21:07 :
Chez les nouveaux chômeurs, combien ont voté FH en 2012? Et combien revoteront socialiste en 2017?
Réponse de le 24/12/2014 à 21:15 :
Cette question n'est pas idiote, on pourrait même poser la question suivante : combien Hollande a-t-il reçu de voix de dealers, de délinquants multirécidivistes connus des forces de police, d'islamistes et autres en tous genres, de députés corrompus, de députés qui ne paient pas leurs impôts, de futurs ministres qui mentent dans leurs déclarations ???
HEIN, COMBIEN ?
PAYS DE M....
Réponse de le 24/12/2014 à 22:50 :
Ce ne sont ni le PS, ni l'UMP, ni le FN qui sortiront le pays de ce problème.
a écrit le 24/12/2014 à 21:04 :
Qui a voté Hollande et/ou Sarkozy ?
Allez-y dénoncez-vous en cliquant sur le bouton répondre
Réponse de le 25/12/2014 à 15:39 :
Moi!Et je n'ai pas honte,ils ont permis de préserver ma retraite!Je vote en fonction de mes intérets,comme tout le monde!
Réponse de le 25/12/2014 à 18:22 :
J'ai une PME et voter pour Sarko me semblait etre la pire des choses menteurs tricheur aucune parole aucune réforme de fond doublé d'une arrogance sans nom
Mais je suis d'accord Hollande ne vaut pas mieux lol
Réponse de le 26/12/2014 à 7:38 :
c'est à cause de vous si on en est là. Direction la prison, et plus vite que ça.
Réponse de le 26/12/2014 à 10:53 :
MOLLANDE est sans doute un lâche mais NABOTLEON est un traitre. Alors pas de quoi allumer ceux qui ont voté TOUTMOU 1er ...
a écrit le 24/12/2014 à 20:49 :
La hausse du chômage au mois de novembre est un acte isolé. Il ne faut pas faire d'amalgame avec le socialISME. Tous les Socialistes ne sont pas des Socialistes. hihihi.
Si Valls parabole que les dispositifs paieront en 2015, c'est aussi certainement parce qu'ils ont été payés en 2014 par le contribuable, et qu'ils seront encore payés par le contribuable en 2015. Sa notion de payer ne signifie pas ici "les dispositifs apporteront des résultats en 2015" mais bien PAYER, AVEC LES SOCIALOS FAUT TOUJOURS PAYER, ET PLUS Y A DE DETTES, MOINS ILS LA REMBOURSENT, MAIS PLUS ILS S'AUGMENTENT ! ! !
Réponse de le 24/12/2014 à 21:02 :
Payer va falloir s'y habituer. Tu as payé sous Sarko, tu paies sous Hollande et tu paieras sous le prochain président de droite. C'est ça d'avoir laisser le pays s'endetter depuis 30 ans, de vouloir partir tôt en retraite et pas à 70 ans comme on le devrait!
Réponse de le 24/12/2014 à 21:34 :
@Louis
Je ne laisse pas le pays s'endetter depuis 30 ans, moi.
a écrit le 24/12/2014 à 20:43 :
Et encore bravo à tous...Etre socialiste aujourd'hui , c'est être le complice d'un génocide économique, social , humain ...
a écrit le 24/12/2014 à 20:20 :
C'est voter PS en 2015 pour qu'on vive tous des revenus d'activités des élus encartés.
Ils seront ecoeurés de devoir s'embêter à faire des forums inutiles, assister à des réunions stériles, serrer des mains sales, faire des promesses...pour 1000 roubles par moi.
a écrit le 24/12/2014 à 20:15 :
Faites pas les cons en 2015, sans mes indemnités, je suis en slip.
Réponse de le 24/12/2014 à 21:41 :
cool, un élu PS en slip, ou sans slip, bienvenue au club.
Dodo la saumure.
Réponse de le 24/12/2014 à 22:52 :
slip made in france
a écrit le 24/12/2014 à 19:29 :
Que devient l'argent de nos taxes et impôts ???
Réponse de le 24/12/2014 à 20:38 :
Paie pas moi.
Rien.
Vos impôts ? J'men goinfre de vos impôts.
A votre santé le sans dents.
a écrit le 24/12/2014 à 19:25 :
Tous en coeur : On est les champions, on est les champions, on est on est on est les champions...Joyeux Noël à tous les chômeurs.
a écrit le 24/12/2014 à 18:44 :
GATTAZ le bienfaiteur de l'humanité qui a augmenté son cout du travail de 30 % au secours !
Réponse de le 24/12/2014 à 21:37 :
Pour augmenter son coût du travail, il faudrait qu'il ait un jour travaillé, ce qui ne semble pas être le cas, à moins que je ne me trompe, mais dites-le moi en ce cas, merci...
a écrit le 24/12/2014 à 18:40 :
Vous avez raison moi pour Noel, j'ai acheté des cadeaux fabriqués en France.
Réponse de le 24/12/2014 à 19:26 :
Euh !!! Vous voulez dire vendu en France.
a écrit le 24/12/2014 à 18:22 :
Acheter des pâtes lustucru, elles sont fabriquées en France.
Réponse de le 25/12/2014 à 19:08 :
les pates lustucu fabriquees en franc. Tiens voila une idee hative e saugrenue! Elles sont issues des husines de quangdong de la ripouxblique populace de chinechine
a écrit le 24/12/2014 à 18:19 :
il faut sortir de l'euro et dévaluer.
Réponse de le 25/12/2014 à 18:32 :
A oui ????
Regardez chez les russes les argentins les japonais
Ca ne règle rien
Il faut s'adapter a la modialisation
a écrit le 24/12/2014 à 18:18 :
Cette vague tsunami du chômage est a mettre au débit du gouvernement Valls avec son Rebsamen goguenard et son Macron vantard, juste après la vague tsunami du chômage des menteurs Sarkozy Fillon Wauquiez Pécresse Lagarde Bertrand.
Réponse de le 24/12/2014 à 18:39 :
Encore un magnifique record de notre bon gouvernement !
Merci à flanby pour sa politique efficace et pour sa double inversion de la courbe du chômage...
a écrit le 24/12/2014 à 18:18 :
achetez français le plus possible pour faire baisser le chômage
Réponse de le 24/12/2014 à 20:56 :
ça ne veut rien dire ce que vous racontez, puisque nombre de sous-traitants ou de fournisseurs sont étrangers !
Faut surtout arrêter de voter ! ! !
Ca remonte à quand le dernier référendum d'initiative populaire en France ? Ah, bon, vous ne connaissez même pas cette notion ? PFFF...
Prenez-vous en à vous-mêmes alors ! ! !
a écrit le 24/12/2014 à 18:12 :
La tendance de la courbe du chômage va s'inverser avant 2015. Nous sommes encore en 2014 !
a écrit le 24/12/2014 à 18:05 :
On est en route vers les 6 millions de chômeur pour mai 2017. Croissance 2015 environ 0,4 a 0,6 % (il ne faut pas croire les conneries de l'INSEE). Gros CARTON a prévoir pour le Front National en 2017. Je les vois a 40 %.....IL fait Virer les socialos avant qu'on se prenne le MUR dans la gueule
Réponse de le 24/12/2014 à 21:31 :
Vos propos sont d'un racisme de bienpensance bobo exemplaire. En quoi le FN est-il un mur ? C'est plutôt maintenant qu'on l'a le mur, avec le PS et l'UMP, main dans la main, qui bloquent toute initiative construisant le pays. Le PS et l'UMP ont ce complexe depuis la 2nde guerre mondiale, que si on est ferme, on est fasciste : ils manipulent les gens en leur disant : eh, si vous refusez vous êtes des fascistes... Dès qu'on n'accepte quelquechose de laxiste, on est traité de nazi dans ce pays, en toute impunité. Allez traiter un délinquant ou politique (c'est pareil ou le deviendra), de quelquechose, vous, vous serez emprisonné avec une amende que vous ne pourrez pas payer.
La voilà la vérité. Et il n'y en a qu'une, pas 36 comme au PS ou à l'UMP.
a écrit le 24/12/2014 à 17:59 :
Merci flambi pour ce chiffre catastrophique
a écrit le 24/12/2014 à 17:34 :
Encore un petit effort et la promesse d'inversion de la courbe sera tenue: il y aura plus de chomeurs que d'actifs!!!
Monsieur Hollande, s'il vous plait continuez de nous faire rire. Une grande carriere vous attend dans le spectacle comique: comique troupier, theatre de boulevard, mime, film muet a la benny hill, pub pour LCL, franchement vous avez tous les atouts pour reussir.
Treve de plaisanterie: Et si on organisait une super-grande manifestation... sur facebook et twitter pour dire NON au mechant chomage! Euh, mais pas en ce moment parcequ'on est en vacances!!! Ou alors une nouvelle loi pour mettre le chomage en prison.
Réponse de le 24/12/2014 à 20:46 :
La carrière de comique troupier , ce ne serait pas, plutôt, au tribunal , pour crime contre les citoyens français , pour crime contre l'Homme ?....
a écrit le 24/12/2014 à 17:13 :
La courbe du chômage dans notre pays est dans une fourchette qui se situe entre 9 et 10 pour cent depuis 1995 avec quelques pointes à 11 pourcent à la mi des années 90. Il y a beaucoup de commentaires concernant l’actuel gouvernement les chiffres de la période du gouvernement précédent n’était pas non plus des chiffres de joie bien au contraire et M. Sarkozy nous donnait un chiffre à 5 pour cent en fin de mandat il n’a pas tenu sa parole avec ce commentaire mémorable «  la baisse tendancielle de la hausse » il a eu un avantage dire que la faute était le fait de la crise tout comme le Prédisent actuel qui lui était sur un nuage de petit politicien sans grande envergure avec la faute à l‘ancienne majorité. Le problème du chômage dans notre pays une inaction de nos institutions du travail, le politique trop occupé par son devenir personnel on a vu M. Fillon dans son bras de fer pour rester au gouvernement en son temps que l’on peut définir par médiocrité M. Valls ne gouverne déjà plus la France il SE gouverne pour une future présidentielle. Les hommes politiques sont dans la posture pas dans la responsabilité de gestion de notre pays. Ne parlons pas de nos médiocres jumeaux M. Sarkozy et M. Hollande dont la différence de gouvernance est égale à l’épaisseur d’une feuille de cigarette. La classe politique de l’avenir!!! se situe dans des idées qui tournent à la surface de bureaux ce n’est plus de la médiocrité mais de l’aliénation à cela se rajoute les frondeurs qui par manque de courage sonnant et trébuchant les avantages de l’élu. Ils tournent leur veste comme les serviettes chantées par un de nos comiques. Mais ont ne peut dénoncer l’irresponsabilité politique sans dénoncer l’irresponsabilité du Medef qui avec le pin’ s à 1 million d’emplois montre que le mouvement est dans la caricature pas dans la responsabilité avec des casseroles comme l’affaire de l’UIMM dont on peut penser que le patronat connait parfaitement les tenants et aboutissants de cette affaire et prive la justice d’informations qui lui aurait permis de juger sur le fond. Nous voyons également les distensions dans le patronat qui par ses différentes branches est incapable d’avoir une ligne directrice avec un certains mépris pour les TPE et les PME malgré les grands discours. Enfin et non des moindre nos syndicats des années 45 qui refusent toute action qui permettrait à notre pays la création de richesse donc d’emplois. Les affaires entre autres PSA et Goodyear ont montré que le jusqu’auboutisme est créateur de chômage et de misère. Les centrales elles aussi sont plus occupées par leur place dans les élections que dans une vision de croissance. Le chômage dans notre pays est en fait une association politique, Medef, syndicats dont leur propre devenir souvent à titre personnel prime sur l’avenir de notre pays. Pour cette raison la France est depuis 40 ans à la traine et attend toujours une croissance qui vient d’ailleurs avec ces discours politiques fumants « grâce à la politique mise en place…..blabla. On connait la chanson de l’irresponsabilité , autant de la droite dans son ensemble UMP, UDI et de la gauche PS, Verts, le stalinien FdG les groupuscules inutiles NPA ou PCF et enfin la nouvelle sirène qui nous chante que l’avenir est dans leur vision économique, mais qui déjà manque à sa parole comme par exemple le non cumul des mandats et oui au FN on a bien compris que gouverner c’est d’abord se servir encore un parti jumeau de notre médiocrité politique.
Réponse de le 24/12/2014 à 17:47 :
"gouverner c’est d’abord se servir " : c'est vrai. L'intérêt supérieur de la nation ( de Gaulle) ne les concerne pas vraiment. Le FN se déclarait ouvertement hostile au cumule des mandats, les 2 élus FN au Sénat sont eux même des cumulards. Ca promet !
a écrit le 24/12/2014 à 16:44 :
Plus de 6 millions de laissés pour compte, bien peu de familles ne sont pas touchées. Le sujet de fond est le modèle de société et il est illusoire de compter sur une croissance qui ne reviendra pas. Parmi tous ceux qui déplorent, combien tiennent compte de leur propre comportement : on scanne ses articles au supermarché, on badge sur l'autoroute, on veut tout pour rien et on achète de la camelote chinoise....et bien le résultat nous l'avons sous le nez, soit on réagit et c'est douloureux, soit on crève collectivement à petit feu, au choix.
a écrit le 24/12/2014 à 16:11 :
a saint pierre et niquelets je vous laisse deviner QUOI!!!
Réponse de le 24/12/2014 à 16:40 :
Et même ST Pierre et niqués!
a écrit le 24/12/2014 à 16:05 :
le changement c'est maintenant, cet ennemi qui n' pas de nom, la finance etc... je sais je fais dans le facile... allez une dernière, je demande a être jugé sur les résultats...
a écrit le 24/12/2014 à 16:00 :
C'est un produit bien français que l'on n'a pas penser a promouvoir à l'exportation mais c'est vrai qu'ils sont de moins en moins de bonne qualité, par contre on en fait l'importation mais sans avoir de débouché!
a écrit le 24/12/2014 à 15:31 :
De retour de St-Pierre et Miquelon ou des centaines de milliers de personnes l'ont acclamé, Pépère va nous annoncer le 31 que tout va bien et que 2015 s'annonce sous les meilleurs auspices..
Réponse de le 24/12/2014 à 17:29 :
ca fait moins d'acclamations que prévu
Réponse de le 24/12/2014 à 18:03 :
Moins de 7000 habitants à ST Pierre & Miquelon !!! Encore un commentaire bien franchouillard...
a écrit le 24/12/2014 à 15:10 :
que dire d'une telle débâcle en 30 mois??hollande, valls, sapin ont réussi l'exploit de foutre la France à terre.
Réponse de le 24/12/2014 à 15:24 :
Le chômage augmente régulièrement depuis 6 ans...soient 70 mois
a écrit le 24/12/2014 à 15:10 :
Mois après mois, j’ai toujours soutenu que la hausse du chômage des seniors était liée au décalage à 62 ans de l’âge de départ à la retraite. Il fallait dans la réforme de N Sarkozy conserver l’âge de soixante ans et baisser hélas le montant des pensions servies. Les entreprises peinent à engager des seniors sachant qu’elles seront obligées de les conserver jusqu’à 62 ans. Le constat est triste mais il n’y a plus assez de travail en France et on a masqué cette évidence par une redondance de postes dans la fonction publique, d’élus en grand nombre, et de dispositifs de pré retraites .De plus pour atténuer les statistiques, on gomme les chiffres de l’Outre-mer où la situation est encore plus critique. Le comble c’est la proposition de certains d’allonger à 67 ans l’âge de départ alors que la sociologie française est différente des autres pays d’Europe, cette thèse n’est soutenue que par des pseudos experts qui viennent de la fonction publique et n’ont aucune idée du vrai monde de l’entreprise ou de cadres supérieurs qui n’ont qu’une envie « durer ».
Réponse de le 24/12/2014 à 15:30 :
Il faut découpler la situation de l'emploi et les règles concernant la retraite. De fait on ne peut pas augmenter le pourcentage de retraités (sinon on ponctionne davantage sur le niveau de vie des non retraités)...donc ça a comme conséquence que l'âge moyen de départ à la retraite doit augmenter (après savoir qui on doit faire partir à la retraite en priorité est un autre débat). Pour ce qui est du chômage lui-même, il faut considérer que dans un monde ouvert qui s'automatise, le salaire devient un revenu d'appoint par rapport à une rente qui grossit et qu'il faudra bien redistribuer...et pas seulement aux gens qui n'ont pas de travail.
a écrit le 24/12/2014 à 15:06 :
Même avec la baisse du pétrole, Flamby et son équipe d’incapables n’arrive même pas à ralentir la hausse du chômage.
a écrit le 24/12/2014 à 15:06 :
bientot aura que les fonctionnaires qui vont travailler dans se pays , ont arrete plus le chomage ont va droit dans le mur si rien n est fais!
a écrit le 24/12/2014 à 14:56 :
Maintenant il est temps de passer à la redistribution et d'augmenter l'ARS.
Réponse de le 24/12/2014 à 15:18 :
Encore un effort et vous apprecierez la justesse du programme de Marine...
Réponse de le 24/12/2014 à 15:46 :
redistribution... de quoi ? Ah, ce sont de vos revenus en tout genre dont vous parlez certainement. Ben, bonne idée, chiche, redistribuez donc tout ce que vos amis et vous même avaient engrangés sur notre dos et nous vous embrasserons et revoterons pour vous ! Votre ami, le ministre Mr Macron est millionnaire et la majorité d'entre vous aussi, cela fera baisser le chômage et redorera vos blasons
Réponse de le 24/12/2014 à 16:46 :
Vous avez raison: on pourrait prendre 100% en impots et redistribuer un SMIC par personne.( sauf pour les élus, bien evidemment !) on embaucheras des fonctionnaires pour cela, d'où baisse du Chomage ! Elle est pas belle la vie en socialie ?
Réponse de le 24/12/2014 à 20:23 :
C'est important. Et puis ça coûte rien de le dire.
95 pourcents n'y comprennent que dalle.
a écrit le 24/12/2014 à 14:50 :
Virez moi ces incapables.Le chomage est tres bas en Allemagne,il diminue fortement en Espagne et en Angleterre. Maintenant ça suffit. 1000 CHOMEURS DE + CHAQUE JOUR.
Réponse de le 24/12/2014 à 15:35 :
Non. Dans tous ces pays (dans un degré moindre pour l'Allemagne du fait de sa démographie), le nombre d'heures travaillées créées par le secteur marchand rapporté au total de la population décroît. Il se trouve que beaucoup de pays répartissent plus intelligemment que nous les heures travaillées : nous avons le record de la concentration de ces heures dans la classe d'âge 30-50 ans et du nombre de personnes ne travaillant pas du tout. Une heure travaillée sur un contrat UK à zéro heure fait un demandeur d'emploi en moins...
a écrit le 24/12/2014 à 14:13 :
le taux de chômage n'est qu'une variable intéressante mais insuffisante, comme il a été dit 18000 emplois nets de créés ce mois-ci.
Donc vient se poser la question pourquoi les demandeurs augmentent plus que la création d'emplois?
Doit t'on partager le travail (32h), favoriser l'émigration (banal en Bretagne d'ou un taux de chômage faible), ou verrouiller l'immigration en temps de chômage (un peu de pragmatisme pour remplacer une sensiblerie débile).
Réponse de le 24/12/2014 à 15:38 :
Oui c'est un élément de réflexion...Il reste aussi la baisse du coût horaire du travail faiblement qualifié (voir schéma des emplois d'avenir du secteur non marchand)
a écrit le 24/12/2014 à 14:10 :
Les entreprises et les porteurs de projets industriels ont besoin de fonds propres pour investir dans des industries qui créent de l'emploie et vont exporter l'essentiel de leurs production;
Valls, Rebsamen, Sapin et Macron sont incultes industriellement,
Constat :
les précités, leurs amis élus de la Nation et leurs subalternes bons à rien mauvais à tout ne rpéondent pas aux porteurs de projets créateurs de valeur, d'emploi et d'exportation ;
résultat :
l'industrie se délite, le chômage se répands comme un tsunami,
histoire :
du temps de Chirac Raffarin DeVillepin Sarkozy Wauquiez Fillon Pécresse Bertrand Chatel, nous avions à constater les mêmes causes qui ont conduit au même désastre.
a écrit le 24/12/2014 à 14:09 :
Le chômage est un statut, en dehors de ça il y a une foule de choses à faire.
Du black, voyager, travailler à l'étranger, etc ...
Reste aussi en France les statuts de fonctionnaires et de retraités.
a écrit le 24/12/2014 à 14:04 :
Une réussite totale de la politique économique du gouvernement. Continuer.
a écrit le 24/12/2014 à 14:04 :
autour de moi, je vois de plus en plus de personnes au chômage et je suis persuadé qu'il y a bien plus de 5 millions de chômeurs. Le ps et avant lui, l'ump nous ont ANEANTIS et tout ce monde continue. Tiendrons-nous jusqu'en 2017 ; j'en doute
a écrit le 24/12/2014 à 14:00 :
Un grand merci aux Verts qui bloquent les aéroports, les barrages, et les centres de loisirs.
Il est vrai que les chômeurs rejettent moins de CO2.
Réponse de le 24/12/2014 à 15:41 :
Oui mais en revanche ils défendent la transition écoloqique qui elle est clairement porteuse d'emplois donc tout n'est pas à blâmer dans leurs idées...
a écrit le 24/12/2014 à 13:55 :
5 470 000 personnes inscrites à Pôle sans Emploi en France métropolitaine + l'Outremer
Réponse de le 24/12/2014 à 17:15 :
Plus les Rémi
Plus les préretraite
Plus les stages bidon

Pas loin de 9 millions
a écrit le 24/12/2014 à 13:46 :
quelques mesures simples et originales pour s'attaquer au chomage:rétablir le service militaire obligatoire pour les jeunes,les encadrer par des séniors.taxer les entreprises dont la pyramide des ages avoisine 45 ans pour les forcer a employer des jeunes.taxer les entreprises sur un ratio bénéfice personnel:plus elles gagnent et moins elles ont de personnel,plus il faur les taxer.mieux partager le gateau du travail en interdisant plus de 35 heures par semaine,en forçant chaque travailleur a tenir un compte "temps" vérifiable a tout moment par les inspecteurs
Réponse de le 24/12/2014 à 14:01 :
il faut, il faut, il faut .......... Mais pas un seul d'entre vous n'est compétent en la matière car pour IL FAUT, on doit changer de cap et vite et, seulement si on tourne le dos à Bruxelles et à cette UE qui nous détruisent chaque jour : LES PREUVES SONT LA, que cela vous plaise ou non. Continuez à ne pas vouloir voir la vérité en face et vous pourrez être surs qu'en 2017 le peuple aura définitivement ouvert les yeux ( les sondages gagnent en faveur du FN et de plus en plus)
Réponse de le 24/12/2014 à 14:01 :
à @futur ex élu PS : encore encore! trop drole
Réponse de le 24/12/2014 à 14:04 :
Vous avez raison il faut taxer encore plus ...tabasser ceux qui peuvent encore payer . Bien venu dans le monde magique du PS en ligne de mire la Grèce votre modèle économique .Avec un peu d'effort on peut égaler la Corée du Nord pour tout bon socialiste Français qui se respecte !
Réponse de le 24/12/2014 à 15:22 :
Votre proposition de rétablir le service militaire reviendrait à créer encore de l'emploi publique. Le service dans ses dernières années était totalement inégalitaire car les postes possibles manquaient. Aujourd'hui il faudrait augmenter les crédits de la Défense de plus de 2% du Pib pour absorber toute une classe d'âge, ce qui est impossible. Il faudra bien admettre ce qui est inavouable, il n'y a plus assez de travail à partager en France. Une des voies urgentes serait de réserver les 30 milliards de formation professionnelle "gérés" par les syndicats aux chômeurs plutôt que faire des séminaires de cadres et autres "combines.
Réponse de le 24/12/2014 à 16:41 :
Bof, du moment que les élus s'en mettent plein les poches, tout va bien .
Réponse de le 24/12/2014 à 16:52 :
@ élu ps
Il faut surtout virer tous les élus ps car ils ne font que des conneries et n'ont que le mot taxe dans leur pauvre vocabulaire . Arrêtons surtout de gaver d'allocations tous les assistés de la république.
Réponse de le 25/12/2014 à 15:43 :
"Arrêtons surtout de gaver d'allocations tous les assistés de la république."Alors on arrete le CICE?Les aides aux entreprises représentent des centaines de milliards annuels.OK pour arreter et réduire les déficits du pays!
a écrit le 24/12/2014 à 13:44 :
Tout doit disparaitre dans cette Europe échouée, comment s'en sortir, par la prise de conscience du mensonge institutionnalisé d'UMPSFN et avec l'UPR sur UPR.fr.
Réponse de le 24/12/2014 à 14:07 :
sauf que le FN n'a jamais été au pouvoir... pour l'instant. Et comme ce sont les seuls à préconiser une autre politique ; et bien je voterai pour eux dorénavant. Je ne crois plus aux menteurs que vous citez pour les avoir vus trop souvent à l'ouvrage
Réponse de le 24/12/2014 à 15:31 :
Sauf que le FN ne veut pas sortir de l'union et bute sur les traités européens qui rendent ses ...velléités inenvisageables, dommage..
Réponse de le 24/12/2014 à 15:46 :
Le FN n'a pas le monopole des idées souverainistes (heureusement) et pour le reste c'est un copier/coller des idées du PC des 30 glorieuses...Merci mais on a vu plus modernes comme idées.
a écrit le 24/12/2014 à 13:26 :
Sos!
on coule...
a écrit le 24/12/2014 à 13:18 :
Le calcul du taux de chômage ne devrait se faire qu'en ne tenant compte que des personnes actives du privé. En France il y a environ 5 millions d'actifs- fonctionnaires qui ne pointeront jamais à pôle emploi. Le taux de chômage réel est bien plus élevé que celui calculé par les règles de l'INSE ou du BIT.
Réponse de le 24/12/2014 à 13:27 :
J'avais pas pense a cela. Tres bien vu...
Réponse de le 24/12/2014 à 14:14 :
Règle plutôt bizarre ! Appliquons votre règle et Imaginons que tout le monde soit fonctionnaire sauf 2 dont l'un est au chômage, alors le taux de chômage serait de 50%. Ce qui est comme vous le voyez ridicule comme raisonnement.
Réponse de le 24/12/2014 à 15:52 :
Non ce n'est pas très bien vu car l'administration n'est pas un centre de coût...Accessoirement elle produit des services. Si on les payait vraiment (ce qu'il faudrait faire selon moi), la partie productive de ces emplois (qui n'est pas 5 millions je vous l'accorde) serait comptée normalement comme de la valeur ajoutée.
a écrit le 24/12/2014 à 12:53 :
Et oui nous n'embaucherons pas tant que ce gouvernement nous pondra des lois débiles. Il y a plein de travailleurs européens détachés qui sont très heureux qu'on les employe. Ressaisisez vous avant qu'on y prenne goût.
a écrit le 24/12/2014 à 12:48 :
On a plus de croissance, plus d'emplois et nos députés font la fine bouche en refusant des solutions qu'ils jugent trop terre à terre, comme la libération des énergies (fin des rentes, monopoles, liberté de travailler le dimanche et le soir, fin des réglementations inutiles...). On arrête pas de fustiger le libéralisme en disant que c'est un enfer sauf que l'enfer économique est chez nous: chômage de masse, panne de croissance, explosion de la dette, système social à bout de souffle et injuste, échec scolaire trop important... pas étonnant que les jeunes se barrent à l'étranger!
Réponse de le 24/12/2014 à 13:25 :
La France est schizophrène et ce n'est ni nouveau ni près de s'arrêter. Le Français est profondément de gauche mais de façon refoulée, asservie à toutes sortes d'allocations, voulant tout sans risques, souhaitant avoir le maximum gratuitement de l'état tout en s'exprimant la plupart du temps à droite sauf quelques intermèdes ou il appelle la gauche à venir soigner les plaies laissées par la droite, le dernier en date étant le piteux état laissé par la droite aprèsl10 ans de pouvoir.Au fait on veut les avantages de l'un sans les inconvénients de l'autre. Si c'est pas de la schizophrénie, c'est quoi? Avez vous remarqué par ailleurs que ceux qui souhaitent que l'on travaille le Dimanche, le souhaite pour les autres, pas pour eux mêmes.
Réponse de le 24/12/2014 à 15:49 :
Rien à ajouter, tout est dit
a écrit le 24/12/2014 à 12:45 :
Ce chômage qui se répand c'est l'échec de Valls et Rebsamen.
Incontestable, c'est aux parlementaires de débarasser la France de ces gouvernaillons bavards, ignards, flémards.
a écrit le 24/12/2014 à 12:40 :
QUI a encore envie d'embaucher, même si son activité le permettrait ??
Seuils sociaux, CDI à vie, lois ubuesques sont totalement inadaptées aux petites entreprises!
- j'ai 9 salariés... le 10e me couterait plus qu'il ne me rapporterait;
- j'ai une salariée en arrêt depuis 5 ans : impossible de s'en débarrasser : elle est successivement et alternativement en arret maladie, en maternité, en congé parentale, ... et le tout avec une indemnité d'invalidité correspondant à plus que son salaire net...jusqu'à sa retraite !
- à cela s'ajoutent un arrêt maladie qui doit reprendre progressivement jusqu'en mars, et un congé paternité à qui on doit conserver un poste au chaud pur un an, 2 ans, 3 ans,...
Et là, vous avez un tiers de notre personnel productif en inactivités... mais qui empêchent de recruter !!!
Réponse de le 24/12/2014 à 14:22 :
avez-vous dans votre région possibilité comme ça se fait en Bretagne et Vendée de monter une coopérative d'employeurs, ça vous permettrait de passer le cap des 9 salariés sans vous faire de soucis.
Réponse de le 24/12/2014 à 15:58 :
Oui la solution pour les seuils est de variabiliser les coûts du social vers une société tierce (car un délégué syndical peut très bien être externe à l'entreprise) ce qui permettrait d'ailleurs de donner les mêmes droits à tous les salariés. De toute façon dès qu'on a un seuil, un plancher, un plafond...c'est que la bonne solution de régulation publique n'est pas celle-là...Ca vaut dans tous les domaines.
Réponse de le 24/12/2014 à 17:41 :
tient vous avez des salariés en arrêt de maladie depuis des années celle là vous ne l'avez pas encore faite, je parle de cette blague à un euro. A quand le mouton à cinq pattes ou la charrue avant les bœufs ou la machine à remonter le temps ou la fusée à l'eau chaude, on connait déjà toutes vos entreprises de type mirage. On s'attend au pire pour 2015.
Réponse de le 24/12/2014 à 18:17 :
arrêtez de dire n'importe quoi profitez de votre retraite et n'oubliez pas de prendre vos cachets.
Réponse de le 24/12/2014 à 18:37 :
vous au moins vous parlez du concret ça change un peu de certains commentaires.
Réponse de le 25/12/2014 à 15:47 :
@Lyon69 .Vous etes risible!Alors comment font les collectivités locales ,malgré toutes les lois scélérates pour continuer a embaucher et avoir des budgets a l'équilibre?
a écrit le 24/12/2014 à 12:38 :
Pourtant notre Cher Leader avait promis la baisse du Chomage pour la fin 2013! Il s'y était engagé personnellement!
Réponse de le 24/12/2014 à 14:08 :
Ce qui est pathétique, c'est que croire à cette assertion est de même niveau que de croire qu'il suffit de sortir de l'Euro pour que tout tourne de nouveau à merveille.Ce sont les mêmes gens qui tombent dans les 2 pièges. L'état ne crée pas les emplois et encore moins, ne décrète pas l'emploi. Il ne peut qu'agir sur quelques paramètres pour le favoriser, mais in fine, l'emploi n'est créé par l'entrepreneur que s'il a une demande pour les biens qu'il fabrique ou service qu'il dispense.
a écrit le 24/12/2014 à 12:36 :
Notre visionnaire national, Hollande 1er, nous annonçait il y a un an une nette inversion de la courbe du chômage ! Il faut que ce type se réveille et arrête de raconter n' importe quoi avec sa politique des années 70 : joyeux anniversaire à tous les chômeurs de la part du P.S.
La Gauche fait pire que Sarkozy !!!!!!!!!!!!!!!!
a écrit le 24/12/2014 à 12:32 :
Comme était prévu ce sera le cas de figure-type jusqu'à la fin du premier semestre 2015. Cependant il ne faut pas pleurnicher, il faudra mieux chercher auprès des syndicats et patrons la vraie cause des licenciements, pas celles véhiculées par les médias. A bon entendeur…… Joyeux Noël !
a écrit le 24/12/2014 à 12:27 :
Sentez là.
Penchez vous davantage.
Et bam 10 taxes aux fesses.

Joyeuses taxes/périodes de chômage à tous
a écrit le 24/12/2014 à 12:20 :
est-ce essentiellement le BTP qui plombe l'emploi, comme le laissent entendre les chiffres de l'intérim ?
a écrit le 24/12/2014 à 12:13 :
excellent, et conforme aux previsions!
j'annonce deja les chiffres de l'investissement pour les mois prochains, ou je laisse la surprise?
( l'emploi sera ' a l'avenant')
a écrit le 24/12/2014 à 12:13 :
On sent bien la reprise !
Réponse de le 24/12/2014 à 12:36 :
La reprise du Chômage sans doute !
a écrit le 24/12/2014 à 12:13 :
C'est tout de même hallucinant qu'un journal économique utilise le nombre de chômeurs comme indicateur du chômage, alors que l'ensemble de monde et des économistes utilisent le taux de chômage!

Évidemment le taux de chômage était bien plus élevé sous Juppé!
Réponse de le 24/12/2014 à 14:07 :
Entièrement d'accord. En économie, pour mesurer le chômage il faut mettre en relation le nombre de chômeurs avec le nombre d'emplois existants et ceux nouvellement créés.
a écrit le 24/12/2014 à 12:11 :
des chiffres faux,on a marre des sans dents
Réponse de le 24/12/2014 à 12:40 :
Heureusement le Résident va nous promettre, au 31 décembre, la baisse du Chomage et la croissance... Heureusement qu'il est là! Sinon la fin d'année serait triste !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :