Patrick Pelloux : Charlie Hebdo va "sortir la semaine prochaine"

 |   |  409  mots
Charlie Hebdo va sortir mercredi prochain à un million d'exemplaires.
Charlie Hebdo va sortir mercredi prochain à un million d'exemplaires. (Crédits : Wikimedia Commons/Coyau)
L’urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo, a assuré jeudi à l’AFP que l’hebdomadaire satirique paraîtrait mercredi prochain.

Charlie Hebdo en kiosque dès la semaine prochaine ? La mobilisation des médias encore sous le choc est générale. "On va continuer, on a décidé de sortir la semaine prochaine. On est tous d'accord", a indiqué Patrick Pelloux, le médecin urgentiste, un jour après le terrible attentat qui a coûté la vie à douze personnes à Charlie Hebdo, parmi lesquelles figurent cinq dessinateurs (Charb, Cabu, Honoré, Wolinski, Tignous) et l'économiste Bernard Maris. Face à l'horreur, le fonds de pluralité de la presse ainsi que le fonds Google pour la presse auraient déjà mobilisé 250.000 euros chacun pour aider financièrement le titre, selon Le Figaro.

Charlie Hebdo sera tiré à 1 million d'exemplaires mercredi prochain

"C'est très dur, on est tous avec notre peine, notre douleur, nos peurs, mais on va le faire quand même parce que ce n'est pas la connerie qui va gagner. Charb disait toujours que le journal devait sortir coûte que coûte", poursuit le chroniqueur à Charlie Hebdo.

Pour ce qui est de l'équipe restante de Charlie Hebdo, elle se réunissait à midi ce mercredi pour discuter de l'avenir du journal, a expliqué de son côté Gérard Biard, rédacteur en chef de l'hebdomadaire. "Le journal Charlie Hebdo sortira mercredi prochain et sera tiré à un million d'exemplaires", a déclaré à l'AFP son avocat Richard Malka, contre 60.000 habituellement. Ce sera un numéro de huit pages, a-t-il dit, au lieu de 16 pages, et l'équipe sera hébergée par Libération. Les locaux du journal ne sont en effet pas accessibles en raison des besoins de l'enquête.

Un appel à la mobilisation générale

Les médias se serrent ainsi les coudes pour aider Charlie Hebdo à vivre. Les groupes France Télévisions, Radio France et Le Monde ont annoncé dès mercredi qu'ils mettaient à disposition de Charlie Hebdo et de ses équipes "l'ensemble de leurs moyens humains et matériels" pour que le titre "continue à vivre", ont indiqué Rémy Pfimlin, Mathieu Gallet et Louis Dreyfus dans un communiqué. De son côté, Denis Olivennes, le patron de Lagardère Active, a tweeté mercredi soir que son groupe mettait lui aussi ses moyens à disposition de Charlie Hebdo. Sans oublier Serge July, qui, de son côté, a lancé un appel à la mobilisation pour que le journal satirique sorte bien mercredi prochain.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 09/01/2015 à 11:46 :
Fier d'être votre concitoyen M.PELLOUX.
Vous représentez la richesse d'un pays démocratique et solidaire comme doit être la France.
Merci pour ce que vous êtes.
a écrit le 08/01/2015 à 23:00 :
Ce monsieur est fonctionnaire de l'état , de plus socialiste il se permet même de téléphoner a FH . Quelles relations , quel privilège
Mais cumuler les emplois en tant que fonctionnaire , c'est nouveau dans ce pays
Par contre je croix à son chagrin , pour une fois il était sincere
Un homme 2 visages
Réponse de le 09/01/2015 à 11:06 :
Rassurez vous il n'a jamais rien cumulé dans son travail. Il n'a jamais rien fait. C'est juste un ludion pour les media et les gogos. Et ça marche. La médecine pour les c...
a écrit le 08/01/2015 à 22:29 :
En clair avec le Pelloux, le commerçant de la médecine dite d'urgence, à Charlie Hebdo la vente continue.
Réponse de le 08/01/2015 à 22:52 :
.. sauf que personne ne verra la gueule du gars ni ce commentaire chez Charlie Hebdo... Business as usual... chez Charlie pour les autres.. , les gogos, etc...
a écrit le 08/01/2015 à 20:55 :
D'aise-haut-l'aide pour eux, ils reviendront bébé suçant son pouce..., comme je l'ai fait guéri après une sortie de corps d'une bronchopneumonie de parisien pollué de naissance, pour ré-apprendre que l'on ne peut jouer les satyriques SANS PROPOSER DES SOLUTIONS GLOBALES (ce que j'ai fait sur "farce-bouc" déguisé en "l'AAA-pond") au dépend de pays pleins d'émigrés désespérés de tenter de vivre en pays arides...!§!

Lesquels découlent de l'inconséquence de voyages et production massives en trop des pays riches (à triches et à actrices aux jambes sans force), eux plus que gravement pollués !
Réponse de le 08/01/2015 à 22:07 :
C'st possible d'avoir la version française ?
a écrit le 08/01/2015 à 18:43 :
Je n'achèterai certainement pas un périodique sous prétexte que la ligne éditoriale s'est fait massacrée ! Il suffirait dès lors de faire une petite descente tous les six mois dans chaque canard pour relancer les ventes... Et Puis quoi, encore !!!! Je n'aimais pas l'humour de Charlie et je ne l'aimerai pas davantage demain ! Je ne l'achèterai donc pas mais je n'empêcherai personne de l'acheter [et surtout pas les naïfs qui vont jouer les veaux à la marche des gogos prévue ce dimanche ; il faut bien relancer l'économie, non ?!] A part çà, vive La Tribune, même si je pense que c'est aussi une daube
a écrit le 08/01/2015 à 18:16 :
Cette édition serait un magnifique bras d'Honneur aux musulmans. C'est une excellente idée
a écrit le 08/01/2015 à 18:02 :
C'est bizarre, je n'ai pas entendu les types de CH soutenir Dieudonné l'an dernier.
La liberté est elle à géométrie variable?
Réponse de le 08/01/2015 à 18:42 :
Oui et pas zemmour, ouelbecq non plus !
La liberté d'expression est aux mains de la gauche dans ce pays. Elle est bien a géométrie variable....
a écrit le 08/01/2015 à 17:48 :
Charlie pas mort, Charlie vendra chèrement sa peau!
a écrit le 08/01/2015 à 17:29 :
plus qu'un slogan ridicule, des manif , et des déclarations lassantes sur le non amalgame, les gentils musulmans, et l'union nationale, il faudrait que tous les journaux de france publient les caricatures de mahomet et des extrémistes musulmans.
raz le bol de ces religieux (de toute sorte) qui veulent rétablir le délit de blasphème !
a écrit le 08/01/2015 à 16:35 :
j'espère que la prochaine sortie de Charlie Hebdo permettra de remontrer toutes les vignettes de Mahomet! au nom de la liberté d'expression!
a écrit le 08/01/2015 à 16:07 :
pareil j'en achèterai 2. J'espère aussi un livre pour compiler toutes les dessins délicieux que l'on peut voir à travers le monde depuis hier et je rêve d'en voir les droits reversés à Charlie et aux familles de toutes les victimes.
Ces tarés ne comprennent rien à rien et ont rendu Charlie célébrissime et l'ont fait rentrer dans l'Histoire. Vive les caricatures et la liberté et gloire à tous les héros tombés hier.
a écrit le 08/01/2015 à 15:50 :
C'est bien, ils pourront continuer de cracher sur le Front National et les patriotes...
Réponse de le 08/01/2015 à 15:59 :
merci de nous avoir démontré vos convergences de vue avec les islamistes fascistes. Votre commentaire nous éclaire comme une caricature de Charlie Hebdo.
a écrit le 08/01/2015 à 15:31 :
A une époque j'ai été abonné, je m'y recolle. Ce ne sont pas deux fachos qui tuent des gens armés de crayons qui vont décider de ce que j'ai le droit de lire.
Réponse de le 08/01/2015 à 17:24 :
Ce sont des djihadistes a priori, pas des fachos.
a écrit le 08/01/2015 à 15:12 :
Voici la meilleure réponse à la barbarie !!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :