DIRECT- Charlie Hebdo : Renforcement militaire en Ile-de-France

 |  | 3330 mots
Les militaires, qui vont s'ajouter aux effectifs de police déjà déployés, seront 1.100 au total dès samedi et 1.350 dimanche à Paris et sa région.
Les militaires, qui vont s'ajouter aux effectifs de police déjà déployés, seront 1.100 au total dès samedi et 1.350 dimanche à Paris et sa région. (Crédits : GONZALO FUENTES)
Cette réunion se déroule dans le même format que les quatre précédentes organisées depuis mercredi, avec autour du président

| Cet article est mis à jour régulièrement

Samedi 10 janvier

Hollande convie dimanche à l'Elysée l'ensemble du gouvernement

François Hollande a convié successivement à l'Elysée dimanche matin l'ensemble du gouvernement à 12H00, puis les anciens chefs de l'Etat et Premiers ministres à 13H00, avant la grande manifestation en hommage aux victimes des attentats, a annoncé la présidence. Seuls manqueront à l'appel les ex-présidents Valérie Giscard d'Estaing et Jacques Chirac. Nicolas Sarkozy et l'ensemble des anciens chefs de gouvernement ont en revanche tous répondu positivement à l'invitation, a-t-on précisé de même source.

19h : Manifestations de solidarité avec la France à travers le monde

De Londres à Berlin en passant par Washington et Montréal, des rassemblements s'organisent pendant tout le week-end et principalement dimanche, en solidarité avec la France endeuillée par des attaques terroristes. Ces manifestations feront écho à l'énorme "marche républicaine", d'une ampleur inédite, attendue dimanche à Paris et à laquelle doivent participer des chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier.

Des centaines de milliers de manifestants dimanche à Paris

Plusieurs centaines de milliers de personnes sont attendues dimanche à Paris pour manifester en hommage aux victimes des attaques terroristes à Paris, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. "Les chiffres prévisionnels avancés par la préfecture de police sont de plusieurs centaines de milliers de manifestants attendus", a affirmé le ministre.

18h : plus de 5.500 policiers et militaires dimanche à Paris

Plus de 5.500 policiers et militaires seront mobilisés dimanche à Paris et son agglomération, dont 2.200 pour assurer la sécurité de la manifestation historique en hommage aux victimes des récentes attaques terroristes, a annoncé samedi le ministre de l'Intérieur. "Face à cette situation exceptionnelle, des mesures tout aussi exceptionnelles seront prises pour assurer la sécurité de la manifestation et le respect de l'ordre public", a déclaré Bernard Cazeneuve, évoquant notamment des "tireurs d'élite" sur les toits des immeubles bordant l'itinéraire de la manifestation.

17h : Hayat Boumeddiene aurait quitté la France

La compagne du preneur d'otages d'une supérette casher à Paris aurait quitté la France le 2 janvier et aurait rejoint la Syrie via la Turquie le 8 janvier dernier, selon une source proche du dossier citée par l'agence Reuters. Le 2 janvier, une femme correspondant à son signalement a pris un vol Madrid-Istanbul. Elle avait un billet d'avion pour un vol retour le 9 janvier mais elle n'a jamais pris ce vol, a précisé cette source. Les autorités turques ont signalé le passage de cette femme le 8 janvier à la frontière avec la Syrie, selon la même source.

14h : 500 militaires de plus en région parisienne

Quelque 500 militaires de plus vont être déployés à Paris et dans la région parisienne dans le cadre du plan de protection antiterroriste Vigipirate, a annoncé samedi l'armée française, à la veille d'une manifestation monstre dans la capitale organisée après l'attentat contre Charlie Hebdo.

"Ce renfort de 500 militaires" en région parisienne "va se faire en deux vagues", a expliqué le porte-parole de l'état-major des armées, le colonel Gilles Jaron. Les militaires, qui vont s'ajouter aux effectifs de police déjà déployés, seront 1.100 au total dès samedi et 1.350 dimanche à Paris et sa région.

Sur l'ensemble du territoire national, 1.900 militaires seront alors engagés, a-t-il précisé.

11h : le plan Vigipirate maintenu en l'état

Le plan Vigipirate est maintenu à son niveau actuel, notamment à son niveau le plus élevé en Ile-de-France, et sera « conforté au cours des prochaines semaines », a déclaré samedi le ministre de l'Intérieur, au lendemain de la mort de trois jihadistes tués par la police. « Nous sommes, compte tenu du contexte, exposés à des risques, il est donc important que le plan Vigipirate, qui a été rehaussé dans la région Ile-de-France et qui fait l'objet de mesures particulières sur le reste du pays soit conforté au cours des prochaines semaines », a expliqué Bernard Cazeneuve, à l'issue d'une réunion de crise à l'Elysée qui a duré plus de deux heures.

10h : Hayat Boumeddiene, la femme la plus recherchée de France

Agée de 26 ans, la compagne d'Amedy Coulibaly, un des trois jihadistes abattus vendredi, est soupçonnée d'avoir été sa complice de Coulibaly dans l'assassinat d'une policière jeudi à Montrouge, à la périphérie sud de Paris. La police la soupçonne d'être également impliquée dans la prise d'otages menée par Coulibaly dans le supermarché juif de l'est de Paris, au cours de laquelle quatre personnes ont été tuées.

Hayat Boumeddiene est très religieuse et porte le voile intégral, ce qui l'a contrainte à renoncer à un emploi de caissière, détaille samedi le quotidien Le Parisien. Elle avait accompagné Coulibaly quand ce dernier était allé voir Djamel Beghal, figure de l'islam radical, en 2010, à Murat dans le sud de la France, où ce dernier était en résidence surveillée.

Née d'un père livreur, membre d'une fratrie de 7 enfants, sa mère est décédée en 1994. Son père peinant à continuer à travailler tout en gérant les petits derniers, elle a été placée par l'aide sociale à l'enfance comme d'autres de ses frères et soeurs. Elle a épousé Coulibaly religieusement, et non civilement, en 2009.

8h30 : Nouvelle réunion de crise à l'Elysée

Une nouvelle réunion de crise a débuté samedi peu après 8h30 autour de François Hollande à l'Elysée, au lendemain du dénouement de la double prise d'otages à Paris et en Seine-et-Marne et à la veille de la grande marche républicaine en hommage aux victimes.

Elle doit permettre de revenir sur les opérations des derniers jours, de faire un point sur les mesures de sécurité et les événements à venir, en particulier la marche de dimanche à Paris, a indiqué l'entourage du président.

Le Premier ministre, Manuel Valls, a assuré vendredi soir que des "moyens de sécurité massifs" seraient mis en place pour cette "marche républicaine" organisée à Paris et à laquelle participeront de nombreux dirigeants étrangers, quatre jours après le sanglant attentat contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Mais Manuel Valls a reconnu "des failles" dans le renseignement, en raison du nombre des victimes

Vendredi 9 janvier

18h30: Manuel Valls s'exprimera au JT de TF1

18h20: François Hollande doit s'exprimer

Le président de la République interviendra avant 20h à la télévision.

18h00 : Cinq morts dans l'épicerie casher

D'après l'AFP, quatre otages auraient été tués dans l'assaut visant à neutraliser Amedy Coulibaly qui a également été tué. Il y aurait également quatre blessés "en urgence absolue".

Le doute subsiste sur l'identité d'un des corps retrouvés. Les policiers soupçonnent un complice d'Amedy Coulibaly.

17h30 : Les Frères Kouachi ignoraient la présence d'un homme

L'homme qu'on croyait otage est en réalité resté caché toute l'après-midi dans l'imprimerie où étaient retranchés les frères Kouachi. Il a pu sortir indemne à l'issue de l'assaut du GIGN.

17h15: fin de l'assaut

Les Frères Kouachi ont été tués. L'otage a été libéré et est indemne.

17h00: "De fortes déflagrations"

Des tirs sont entendus et des fumigènes sont visibles sur les lieux du siège où sont retranchés les deux suspects.

11h55: "les négociateurs au travail"

Pierre-Henri Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, cité par Le Parisien, affirme sur RTL:

"Les négociateurs sont au travail. Dire qu'ils sont en train de dialoguer serait un raccourci qu'il ne faut pas faire en ce moment. Il n'est, non plus, nullement question d'assaut à ce moment même".

11h01: les quatre blessés graves de Charlie Hebdo hors danger

La vie des quatre personnes qui ont été grièvement blessées lors de l'attaque contre Charlie Hebdo "n'est plus en danger" devant une centaine de préfets réunis place Beauvau, a indiqué le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. Ils sont toutefois encore "en situation d'urgence". Les sept autres blessés, plus légèrement atteints, sont sortis de l'hôpital.

10h55: "quasi-certitude"  que les deux individus dans l'imprimerie sont les frères Kouachi

Selon une communication du ministère, la police a la "quasi-certitude" que les deux individus retranchés dans l'imprimerie sont bien les frères Kouachi, principaux suspects de la tuerie de Charlie Hebdo, rapporte LeMonde.fr.

Un "plan blanc" (mobilisation du personnel hospitalier en cas de risque d'afflux de victimes) a par ailleurs été déclenché dans les hôpitaux voisins de Meaux (situés à une vingtaine de kilomètres).

10h38: un otage selon l'AFP

Selon une source policière citée par l'AFP,  une personne serait prise en otage dans l'entreprise où sont retranchés les frères Kouachi.

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a pour sa part confirmé qu'une "opération" était en cours impliquant le GIGN, pour "neutraliser les auteurs".

10h32: le trafic de Roissy CDG impacté

Le Parisien évoque la fermeture de deux des quatre pistes de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle en raison de la proximité avec Dammartin en Goële. Plusieurs vols ont dû être détournés sur les deux pistes au sud de l'aéroport.

"Les décollages sont en revanche maintenus depuis le doublet Nord, proche de Dammartin", a toutefois indiqué à l'AFP un porte-parole d'Aéroports de Paris (ADP).

10h09: pas de morts selon LeMonde.fr

Le site du quotidien Le Monde dément l'existence de morts lors de la prise d'otage, citant la gendarmerie. A 10h17, le même site cite également le parquet, qui dément à son tour toute victime dans les événements en cours en Seine-et-Marne.

A 10h22, LeMonde.fr soulève aussi un doute sur le fait que des otages soient retenus dans l'imprimerie à Dammartin-en-Goële, citant des sources ministérielles. Le site précise toutefois que le gouvernement se refuse pour le moment de confirmer.

9h46: deux morts et 20 blessés selon Le Parisien

Le quotidien Le Parisien rapporte que les échanges de coups de feu entre les deux suspects et les gendarmes auraient fait deux morts et 20 blessés.

A 9h35, le même journal rapportait que deux victimes des coups de feu survenus à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne) étaient évacuées vers l'hôpital de Meaux.

9h30: Prise d'otage à Dammartin-en-Goële

Une prise d'otage était signalée dans une entreprise de Dammartin-en-Goële, au nord-est de Paris, selon des sources concordantes. Le nombre de personnes prises en otages ne pouvait être précisé dans l'immédiat, d'après l'AFP citant une source proche du dossier. Le Parisien évoquait pour sa part "plusieurs personnes" retenues dans une imprimerie.

Selon un témoin sur place, employé de l'entreprise YBE dans la zone industrielle de la ville et contacté par l'AFP, un échange nourri de coups de feu a été entendu à 08h50.

9h26: Coups de feu et course-poursuite au nord-est de Paris

Les forces de l'ordre ont échangé des coups de feu et se sont lancés dans une course-poursuite sur la Nationale 2 en Seine-et-Marne avec deux suspects qui pourraient être les frères soupçonnés de l'attentat contre Charlie Hebdo, a-t-on appris de sources policière et de gendarmerie. Les coups de feu se sont produits vers 9h à hauteur de la commune de Dammartin-en-Goële, à environ une demi-heure de route de la zone où les fugitifs étaient recherchés depuis jeudi, selon l'une de ces sources, confirmant une information de RTL.

Auparavant, les fugitifs avaient volé une Peugeot 206 à Montagny-Sainte-Félicité (Oise) à une femme qui a formellement reconnu les deux hommes comme étant les frères Kouachi, selon une source policière.

8h29: Plusieurs camionnettes de la police judiciaire arrivent en Picardie

La traque policière des frères Kouachi reprenait entre villages et forêts dans une zone de plusieurs kilomètres de diamètre s'étirant de Villers-Cotterêts à Soissons, en Picardie, selon des journalistes de l'AFP. Vers 08h00, plusieurs camionnettes de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire arrivaient dans la zone.

7h25: Les forces de l'ordre continuent leur traque

Vendredi matin, malgré deux jours de traque, les frères Kouachi, jihadistes français soupçonnés d'avoir perpétré la tuerie à Charlie Hebdo, étaient toujours en fuite. L'imposant dispositif des policiers du Raid et des gendarmes du GIGN, qui ont passé au peigne fin plusieurs recoins dans une vaste zone rurale et boisée à quelque 80 km au nord-est de Paris, à cheval entre l'Aisne et l'Oise, a été allégé durant la nuit. Les membres des forces de l'ordre ont toutefois continué de contrôler de nombreux axes de la région, ont constaté des journalistes de l'AFP.

Vendredi on a également appris par une source américaine que les frères Kouachi, nés à Paris de parents algériens, sont des jihadistes dont le nom est inscrit "depuis des années" sur la liste noire américaine du terrorisme. L'aîné notamment, Saïd -qui semblait plus discret que son frère Chérif, déjà bien connu des services antiterroristes français- s'est rendu au Yémen en 2011 pour s'entraîner au maniement des armes et a été instruit par un membre d'Al-Qaïda. Saïd a été "formellement reconnu" par les autorités comme un "agresseur" de l'attentat de mercredi matin à Charlie Hebdo.

Si la tuerie dans les locaux de l'hebdomadaire satirique n'a pas été revendiquée, ses auteurs ont été salués commes des "héros" par la radio -captée jeudi à Beyrouth- du groupe jihadiste Etat islamique actif en Syrie et en Irak.

Jeudi 8 janvier

Houellebecq suspend la promotion de son livre

"Profondément affecté par la mort de son ami Bernard Maris" dans l'attentat contre Charlie Hebdo, l'écrivain Michel Houellebecq "suspend la promotion" de son livre Soumission, a indiqué jeudi soir son agent François Samuelson à l'AFP. L'écrivain "quitte Paris pour se mettre au vert, à la neige", a précisé son éditeur Flammarion, confirmant une information de France Info. Avant de partir, il a enregistré jeudi un entretien avec Antoine de Caunes, consacré à son livre et à l'attentat, qui devait être diffusé vendredi soir sur Canal+, a précisé Flammarion.

Bernard Maris, économiste de gauche, tué mercredi à l'âge de 68 ans, admirait profondément Houellebecq, y voyant un analyste lucide du libéralisme, au point de lui avoir consacré un ouvrage, Houellebecq économiste, paru l'an dernier. La Une de Charlie Hebdo, le jour de l'attentat, représentait une caricature de Michel Houellebecq et plusieurs pages étaient consacrées à son dernier roman, qui imagine une France gouvernée par un parti musulman en 2022. Selon François Samuelson, Houellebecq ne bénéficie pas actuellement d'une protection policière.

Une traque intensive en cours sur quelques centaines de km2

Des hommes du Raid et du GIGN menaient jeudi après-midi une traque intensive et systématique des deux suspects de l'attentat contre Charlie Hebdo, qui ont abandonné le matin même leur voiture dans le secteur de Villers-Cotterêts (Aisne). Ces unités d'élite de la police et de la gendarmerie se sont déployées dans une zone à cheval sur les départements de l'Aisne et de l'Oise, a-t-on appris de sources policières. Une source a notamment expliqué à l'AFP qu'elles étaient "positionnées pour vérification d'objectifs dans cette zone". La zone de recherche fait quelques centaines de km2.

Des hélicoptères survolaient les alentours de Villers-Cotterêts. Plusieurs convois des forces de l'ordre ont été vus, roulant toutes sirènes hurlantes, sur la Nationale 2 qui relie cette partie de l'Aisne à la capitale. Dans la commune de Corcy, dans l'arrondissement de Villers-Cotterêts, un journaliste de l'AFP a pu observer une vingtaine d'hommes du Raid casqués et lourdement armés entourer une maison, y pénétrer et procéder à des investigations, tout en demandant à la presse de s'éloigner. Des scènes identiques ont été rapportées dans d'autres villages et hameaux de ce secteur.

Les deux suspects identifiés à Villers-Cotterêts

Les deux suspects de l'attentat de Charlie Hebdo ont été vus jeudi matin au sud de Villers-Cotterêts, à quelque 80 km au nord-est de Paris, alors qu'ils étaient à bord d'une Clio grise et porteurs d'armes de guerre. Le gérant d'une station-essence à proximité de la localité, après avoir été victime d'un vol, a "formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo", a expliqué une source proche du dossier. "Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes", a confirmé la même source.

A la mi-journée, cette station-service Avia, nommée le Relais du Moulin, située en rase campagne, au bord de la Nationale 2 à quatre voies, était complètement bouclée par les forces de l'ordre, a constaté un journaliste de l'AFP. De nombreux gendarmes en tenue étaient déployés devant la station, et la presse tenue à distance. Gendarmes et policiers ont quitté les lieux peu à peu vers 15h00. Les lieux, où les suspects auraient été aperçus plus tôt, ont été passés au peigne fin par les enquêteurs et demeuraient interdits au public.

Le fait que les frères Kouachi se soient trouvés jeudi matin en fuite dans l'Aisne pourrait signifier que les opérations de police menées mercredi soir et dans la nuit, notamment à Reims, où l'un des deux résidait, les ont forcés à s'éloigner de la capitale de la Champagne-Ardenne, estime-t-on de source proche du dossier.

Un sans domicile âgé de 18 ans

D'autres personnes proches des suspects ont été interpellées depuis hier soir. Selon l'agence Reuters, qui cite des sources policières, sept personnes ont été placées en garde à vue. L'une d'elles a été arrêtée à Charleville-Mézières, quatre autres personnes l'ont été à Reims, dans la Marne, et une autre a été arrêtée mercredi à Gennevilliers par la brigade anti-gang, ont précisé des sources policières.

Une des trois personnes recherchées par les enquêteurs a également été placée en garde à vue après s'est présentée au commissariat de police de Charleville-Mézières (Ardennes), a fait savoir le Parquet de Paris. Une porte-parole du Parquet de Paris a insisté jeudi sur le fait que le jeune homme né en 1996 s'est présenté de son plein gré aux autorités mercredi en fin de soirée, mais n'a pas souhaité donner d'autres précisions.

Le rôle éventuel de cet homme de 18 ans, identifié de source policière comme Hamyd Mourad et présenté comme un sans domicile fixe, n'a pas encore été clairement établi. Il "est soupçonné d'avoir aidé [les tireurs] dans leur attaque", a expliqué une source policière à l'AFP. Toutefois, selon des proches interrogés par les chaînes de télévision, il était en classe à Charleville-Mézières au moment de l'attaque contre le siège de Charlie Hebdo.

Un des tireurs présumés connu de la police

Les constatations et les investigations ont mené les enquêteurs sur la piste de deux frères nés à Paris et de nationalité française, originaires du 19e arrondissement de Paris et âgés de 32 et 34 ans. La Brigade criminelle de la Préfecture de police de Paris a lancé un appel à témoins et un avis de recherche avec les photos de Chérif Kouachi, né le 29 novembre 1982, et Saïd Kouachi, né le 7 septembre 1980. Ils sont "considérés comme dangereux et lourdement armés" par les enquêteurs.

Chérif Kouachi est un jihadiste bien connu des services antiterroristes français puisqu'il a déjà purgé une peine de quatre ans de prison après avoir tenté de gagner l'Irak en 2005 pour y rejoindre des combattants islamistes, selon une source policière. Après sa condamnation de 2008, il a été inculpé, avant de bénéficier d'un non-lieu, dans l'enquête sur un projet d'évasion d'un auteur des attentats islamistes commis en France en 1995.

(Article créé le 08/01/2015 à 09:08)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 11/01/2015 à 21:34 :
L' Europe se délite disait bombardier, on va leur faire péter deux trois cibles, appeler ensuite au tout sécurité mais une sécurité dont ils seront alors demandeurs, histoire de les raffermir. Après on verra pour la gouvernance mondiale.. Ca pourrait venir de N. Chomsky !!
a écrit le 11/01/2015 à 21:07 :
Le critérium de l'indépendance est la défense disait de Gaulle. Hollande et valls réduisent le budget des armées et envoient les militaires faire des guerres à l'étranger et maintenant en France.Un tel niveau d'incompétence commence à être dévastateur et ce n'est apparemment pas fini. Il est temps de virer ces imposteurs. Aux prochaines élections le sanction va être dévastatrice pour ces incapables.
a écrit le 11/01/2015 à 19:20 :
Ils ont organisé l'immigration massive (majoritairement musulmane), ils ont financé et armé les Islamistes un peu partout dans le monde en renversant les régimes laiques de Saddam Hussein, de Kadhafi ou bientôt de Bachar el Assad, et maintenant ils prétendent vouloir nous protéger en instaurant une société ultra sécuritaire de flicage généralisé... De véritables pompiers incendiaires manipulateurs !
a écrit le 11/01/2015 à 14:35 :
FRANCAIS! aux toutes prochaines élections, VIREZ tous ces comédientes"! tous ces hypocrites, voleurs et Cie! VOTEZ BIEN, bon sang !!!!!!!!
Réponse de le 11/01/2015 à 19:45 :
Votez modem
a écrit le 11/01/2015 à 12:57 :
Ce serait plus facile d’emprisonner tout ce qui sont soupçonné d’avoir des contacts avec des terroristes ou ce qui font des voyages dans les pays connu pour l'aide à ces bandits, leur couper les argents que vous, les citoyens on vous prend dans vos poches.
a écrit le 11/01/2015 à 11:57 :
Il est urgent que les forces de l'ordre ne soient plus bridées par l"état mais soutenues. C'est un scandale que dans plein de cités la police soit interdite et que les consignes des politiques sont de reculer et subir. Nos politiques sont lâches et mous. Il est plus que temps que les forces de l'ordre ne se laisse plus humilier et ridiculiser, tout ça à cause des politicars bizounours naifs.
a écrit le 11/01/2015 à 11:30 :
Lors des prochaines élections, il conviendra de mettre hors d'état de représentation et dans tous les domaines des représentants de l'UMPS, responsables à 100% des attentats qui ont lieu aujourd'hui.
Réponse de le 11/01/2015 à 13:17 :
100 % d'accord avec vous
a écrit le 11/01/2015 à 10:08 :
Pourquoi ne pas demander aux autres pays qui va perpétrer un attentat en France ? Cela évitera tout le cinéma lamentable de 300 policiers contre un preneur d'otages. Les américains nous apprennent que les tueurs étaient dangereux et les turcs, que celle que toutes les polices de France sont en train de chercher , a passé la frontière il y a belle lurette. Bricolage que tout ça....
a écrit le 10/01/2015 à 23:27 :
C'est donc le 4ème article qui coupe les réponses mais pas les commentaires, et ce aux environs de 12h30... Le 4ème du sujet qui nous occupe tous. Voyons voir les autres !
a écrit le 10/01/2015 à 22:14 :
"Cela ne signifie pas que la masse des activistes des groupes islamistes, provenant aussi de différents pays occidentaux, en soit consciente. Reste cependant le fait que derrière leurs masques se cachent certainement des agents secrets occidentaux et arabes spécialement formés pour de telles opérations.
Dans l’attente d’autres éléments qui puissent éclaircir la véritable matrice de l’attentat en France, il est logique de se demander : à qui cela profite-t-il ? La réponse se trouve dans ce qu’a déclaré Nicolas Sarkozy, qui, quand il était président de la France, a été un des principaux auteurs du soutien aux groupes islamistes dans la guerre d’agression contre la Libye : il a qualifié l’attentat en France de « guerre déclarée contre la civilisation, qui a la responsabilité de se défendre ». On veut de cette façon convaincre l’opinion publique que l’Occident est désormais en guerre contre ceux qui cherchent à détruire la « civilisation », qu’il incarne, et doit donc « se défendre » en potentialisant ses forces militaires et en les projetant partout dans le monde où surgit cette « menace ».
On essaie ainsi de transformer le sentiment de masse pour les victimes du massacre en mobilisation pour la guerre. Le David, qui à Florence a été voilé de noir, est appelé maintenant à empoigner l’épée de la nouvelle sainte croisade."
a écrit le 10/01/2015 à 22:13 :
Otan, je te vois...
a écrit le 10/01/2015 à 21:20 :
Venez, venez nombreux, François et Françoises, il y aura un sondage d'opinion les jours à venir, il faut que la cote de popularité de notre président bien-aimé remonte à en faire envie à Poutine !!!
a écrit le 10/01/2015 à 19:17 :
réflexion ! 17 victimes tuées et trois terroristes tués .
Réponse de le 11/01/2015 à 11:27 :
Surtout trois terroriste connu et suivi... Quid de ceux qui revienne avec de faux passeports???
a écrit le 10/01/2015 à 19:08 :
Et les autres fonctionnaires ? Juste le droit de faire la grève ? Pauvre France qui diminue ses effectifs militaires pour recruter des grévistes ! Et qui voit après çà son premier ministre dire qu'il y a des failles dans la sécurité.
Réponse de le 11/01/2015 à 11:30 :
On a pas réduit le nombres des généraux et peu celui des officiers... On les verra peut être bientôt tourner. Une armées à la StarGate avec des officiers comme cher à canon...
a écrit le 10/01/2015 à 18:29 :
Je suis charlie
a écrit le 10/01/2015 à 18:03 :
Il y a deux façons de voir le soi-disant attentat terroriste contre le journal satirique français, Charlie Hebdo.
La première est que dans le monde anglophone, ou dans sa majeure partie, ces satires auraient été considérées comme « discours de haine » et leurs auteurs arrêtés. Mais en France, les musulmans sont exclus de la catégorie des privilégiés, ils ont donc eux-mêmes puni ceux qui les avaient offensés. En France le droit d'expression est plus important que le droit d'offenser.

Une autre façon de voir cet attentat est de le considérer comme un rappel à l’ordre du vassal France par Washington. Les suspects peuvent être à la fois coupables et boucs émissaires. Il suffit de se souvenir des complots terroristes qui ont été montés de toutes pièces par le FBI dans le but de convaincre les Américains que la menace du terrorisme était bien réelle.
La France souffre des sanctions imposées à la Russie par Washington. Les chantiers navals sont en difficulté, car ils ne peuvent livrer les commandes russes en raison de la soumission de la France à Washington. D’autres secteurs de notre économie sont durement affectés par les sanctions que les États marionnettes de l’OTAN sont contraints d’appliquer à la Russie, sur ordre de Washington.

Cette semaine, F. Hollande a dit qu’il fallait mettre fin aux sanctions contre la Russie (mêmes son de cloche du côté du vice-chancelier allemand).

Aujourd’hui, une majorité de la population américaine croit à la propagande de Washington affirmant que la Russie a envahi l’Ukraine et en a annexé plusieurs provinces. L’opinion publique et les jurys américains ne se distinguent pas par leur capacité de jugement ni par leur intelligence.
Le gouvernement raconte aux Américains n’importe quelle histoire qu’il a lui-même fabriquée et profite de la crédulité des gens.
Aujourd’hui, l’opinion publique américaine est divisée entre ceux qui font confiance aux médias grands publics et ceux qui font confiance aux médias alternatifs sur Internet. Seuls ces derniers ont une petite idée de ce qui se passe réellement.

Les histoires de Charlie Hebdo et des frères Tsarnaev ne seront pas basées sur des faits, mais sur les intérêts du gouvernement. Comme par le passé, les intérêts du gouvernement prendront le pas sur les faits. Et tant pis pour la vérité.
a écrit le 10/01/2015 à 17:57 :
2 voitures, 6 personnes dont des -faux?- policiers avec dossards et 2 tueurs, un fake ?
a écrit le 10/01/2015 à 17:44 :
Demain nous serons tous Charlie Hebdo et socialiste.
Réponse de le 10/01/2015 à 18:02 :
vous avez raison les vrais républicains se sont les socialistes et pas d'autres.
a écrit le 10/01/2015 à 17:19 :
Il faudrait que notre gouvernement fasse appliquer les lois républicaines dans notre pays.
Voyagez en Arabie Saoudite, surtout nos femmes, et vous comprendrez ce qu'est le respect des lois !
On préfère s'en prendre aux automobilistes et autres, c'est plus simple que de s'occuper des délinquants
Le danger est la montée de l'intolérance dans notre paye
a écrit le 10/01/2015 à 17:00 :
Fillette kamikaze au Nigéria, lourdes pertes

AFP

Au moins 19 personnes ont péri aujourd'hui lorsqu'une bombe fixée sur une fillette d'une dizaine d'années a explosé dans un marché bondé de Maiduguri, grande ville du nord-est du Nigeria, a annoncé la police locale.

soyons solidaire du reste du monde !!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 10/01/2015 à 17:21 :
C'est affreux, mais la fillette n'était malheureusement pas une Parisienne. Donc, cela ne compte pas pour les gens de cette planète pourrissante.
a écrit le 10/01/2015 à 16:43 :
Espérons que nous ne connaîtrons pas le sort des Pakistanais, eux, il y a 3 semaines, les Talibans leur ont massacré 132 enfants de 10 à 20 ans selon le même mode opératoire qu'à Charlie Hebdo, leur armée a tué pas mal de rebelles depuis ,mais aujourd'hui leurs journalistes n'osent pas commenter le massacre de Charlie Hebdo, d'après "Courrier international", ils ont juste annoncé brièvement l'attentat à Paris. Chez eux, la lassitude ou la peur s'est installée.
a écrit le 10/01/2015 à 16:40 :
Le défilé prévu demain est irresponsable sur le plan de la sécurité et incohérent avec le déclenchement de Vigipirate niveau maximal proscrivant les grands rassemblements humains. Il est démago de surcroît car récupéré par les politiciens pour donner un sentiment factice de solidarité avec un monde "civilisé occidental et démocratique" contre le reste de la planète, "barbare, religieux et obscurantiste" dans la logique simpliste et pernicieuse du "choc des civilisations". Voir cet article ici : minilien.fr/a0nemi. Espérons que les autorités savent ce qu'elles font et croisons les doigts.
Réponse de le 10/01/2015 à 19:32 :
Il est vrai que maintenant que les coupables ont été mis hors d'état de nuire et que vendredi le déploiement de force a montré aux extrémistes une partie de nos forces, on peut se demander à quoi bon manifester.
Assister aux obsèques des victimes pour soutenir leurs familles une dernière fois, soit, c'est en effet, une manière de compatir mais demain, à part montrer une partie de la classe politique enfin un peu unie, je ne vois pas trop l'intérêt.
C'est presque donner un peu trop d'importance à deux pauvres gamins perdus embrigadés par une secte maléfique et à un psychopathe. Depuis mercredi, tous les partisans de la liberté d'expression ont déjà apporté leur soutien aux survivants de "Charlie Hebdo", qu'il y ait plus de manifestants demain à Paris que pour sauver l'école libre, n'apportera rien de plus que ce que nous savons depuis mercredi : les Français sont pour la liberté d'expression et prêts à défendre leurs valeurs face aux obscurantistes quels qu'ils soient.
L'important, désormais, c'est de reprendre en main les choses auprès de ces jeunes désœuvrés et en échecs scolaires pour éviter qu'un Merah ou un Kouachi/Coulibaly passe à l'acte tous les X mois. Les Américains ont leurs gamins sur-armés qui font des "cartons" dans leurs écoles sans parvenir à éviter la répétition de ces massacres, il faudrait éviter que cela devienne une habitude aussi chez nous. Après tout, la médecine psychiatrique a fait des progrès depuis quelques décennies...
a écrit le 10/01/2015 à 16:15 :
Le renforcement militaire devra aussi de faire dans les méthodes policières pour les rendre un peu moins molles. Depuis trop longtemps les forces de l'ordre ne sont plus respectées à cause des politiques qui ont trop peur des bavures. . Ces temps doivent être révolues au profit de maintient de l'ordre fort et non complaisant. Malheureusement il y a au dessus les politicards naïfs.
a écrit le 10/01/2015 à 15:45 :
Elle est belle l'unité nationale. Et en province, on sent le gaz ?
a écrit le 10/01/2015 à 15:44 :
si on continue à fonctionner comme nous le faisons je vous annonce le départ des français de leur pays non pour des raisons économiques, pas pour rejoindre un pays d'origine mais parce que la politique d'intégration c'est eux qui la subissent chaque jour ils sont vilipendés dans leur laïcité ainsi que dans d'autres domaines ils subissent mais on n'en parle pas
a écrit le 10/01/2015 à 15:30 :
Si l'otan a décidé...
a écrit le 10/01/2015 à 14:28 :
Ce message est destiné à François Hollande.



Cher monsieur, je fais partie d’une équipe de chercheurs attelés à l’étude et l’amélioration de la gelée de pétrole (plus communément connue sous le nom de vaseline). L’aisance, la fluidité avec laquelle vous faites glisser vos arguments au travers d’un terrain pour le moins rugueux et épineux nous laissent mes collègues et moi-même pantois d’admiration.

Seriez-vous intéressé par notre proposition de rejoindre notre équipe et de travailler à la conception et à l’amélioration de nos produits? Je suis sûr que nous pourrions bénéficier grandement de votre expertise.



P.S. Auriez vous l’amabilité de relayer cette proposition à M. Valls qui semble lui-même démontrer quelques bonnes dispositions en la matière?
Réponse de le 10/01/2015 à 14:51 :
Charlie aurait aimé.
Réponse de le 10/01/2015 à 14:52 :
Meme pas rigolo !

Vous avez fait quelle ecole du rires ??
Réponse de le 10/01/2015 à 16:35 :
Vraiment pas marrant votre histoire a 2 sous
Vous avez fait quelle école du rires ??
a écrit le 10/01/2015 à 14:26 :
Les forces de l'ordre ont été exemplaires et méritent d'être honorées de la reconnaissance de tous les français patriotes . Les services de renseignements ont fait leur travail et identifier la menace d'hier et aussi celle de demain déjà . La faille est politique avec sa négation du problème EVIDENT de communautés qui nous combattent ( allez voir certaines manifestations sportives, aventurez vous dans certaines banlieues ...) . Des imams improvisés prêchent la charia en toute impunité et des consignes complices sortent des ministères et ordonnent de fermer les yeux ( comme pour le nuage de Tchernobyl ) . Pour faire accroire que le nombre d' émigrés n'augmente pas on accélère les nationalisations ... La justice est au service du mur des cons et minimise pléthore d'actes délictueux en relâchant nombre de justiciable et pourtant 60% des détenus sont issus de l' émigration qui transforment en agence de voyage à des fins terroristes les centres de détention.
La vrai faillite est celle du pouvoir avec en premier , son chef discoureur , aventurier extérieur d'opérette , libérateur d'otages à prix d'or avec les remerciements que nous voyons . Ils savent mais occultent !
l' école , l'hôpital etc... le pays se délite de partout avec des gouvernants magouilleurs , agioteurs , adeptes du lupanar . quant au chômage ... bon défilé .
a écrit le 10/01/2015 à 14:11 :
Bon ce qui est arrivé, est arrivé ..... mes condoléances aux familles des victimes ... le peu que le sache .... oubli d'une chaussure.... carte d'identité ! Mon jugement est le suivant, c’étaient des "terroriste " amateurs ! (heureusement pour nous ... navrant pour les victimes et leurs famillles )
a écrit le 10/01/2015 à 14:03 :
Regardez le Chef ! et remettez vous à votre bonne étoile !
a écrit le 10/01/2015 à 13:35 :
Je sais que je risque des ennuis, mais ... NOTRE souci est que l'otan n'est pas Laïque.
Réponse de le 10/01/2015 à 14:42 :
+ 27'438
a écrit le 10/01/2015 à 13:13 :
A qui profite toute l'instrumentalisation de cette affaire menée par le gouvernement et les médias français ? pourquoi ne lit-on pas une seule ligne dans les médias occidentaux sur les 40 civils qui ont été tués mercredi dans une fille d'attente à Sanaa, au Yémen, par une attaque à bombe ? pourquoi n'existe pas un élan mondial pour les victimes civiles en Irak, en Syrie et même en Europe, en Ukraine, de loin plus nombreuses que celles de "Charlie" Hebdo ?

Pourquoi cet "engouement universel" orchestré par les ambassades de France partout le monde, pour un journal de quartier toujours considéré par la presse parisienne comme un "journal raciste et provocateur", cette même presse qui se rejoint aujourd'hui à la pensée unique articulée par le pouvoir en place ? le "Charlie" qui a mis à la porte Siné et Olivier Cyran en les jugeant plutôt "racistes" envers Israel ; le même "Charlie" qui abritait une Caroline Fourest et qui était même cosignataire d'un manifeste controversé avec Bernard-Henri Lévy et Antoine Sfeir .

Non, même qu'en déplorant la disparition brutale de son équipe, je peux affirmer que je ne suis pas "Charlie". Du tout. Désolée, les gars, je ne me laisse pas manipuler.
a écrit le 10/01/2015 à 13:01 :
Espéreront qu'à l'occasion de cette extension de Vigipirate et de ces évènements dramatiques les forces de police soient mieux armées et mieux formées pour répondre à des attaques de types militaires.
Réponse de le 10/01/2015 à 13:33 :
Le problème des plans vigipirates, c'est qu'ils augmentent facilement le niveau mais ne savent pas le redescendre. Dans 6 mois ce plan sera toujours au même niveau mais la routine sera rentré dans les meures et la prochaine fois qu'il faudra le relever se sera pas faisable... De ce fait l'utilité de ce genre de programme de défense devient avec le temps beaucoup moins efficace.
Réponse de le 10/01/2015 à 13:33 :
Le problème des plans vigipirates, c'est qu'ils augmentent facilement le niveau mais ne savent pas le redescendre. Dans 6 mois ce plan sera toujours au même niveau mais la routine sera rentré dans les meures et la prochaine fois qu'il faudra le relever se sera pas faisable... De ce fait l'utilité de ce genre de programme de défense devient avec le temps beaucoup moins efficace.
a écrit le 10/01/2015 à 12:43 :
Je m'encourage donc à rendre hommage à l’équipe de Charlie Hebdo dimanche en boycottant la “manifestation” de dimanche, je ne suis pas manipulable..
a écrit le 10/01/2015 à 12:19 :
Imaginer le nombre de caméras de télé du monde entier.
Il y a beaucoup de chances de passer sur TF1, F2, F3, Canal +, BFM TV, Itélé, MTV, les chaînes cuisines, les chaînes achats......
Il faut y aller avec sa plus belle pancarte. La mienne sera rose couleur de layette.
Réponse de le 10/01/2015 à 12:28 :
je suis charlie
Réponse de le 10/01/2015 à 15:14 :
je suis chablis
Réponse de le 10/01/2015 à 15:18 :
je suis Marcel
a écrit le 10/01/2015 à 12:08 :
Le terreau pour de nouvelles recrues est immense, dans les écoles, dans les citées,
dans les maisons d'arrêts surpeuplées. A contrario, nous avons la meilleure démographie d'Europe avec la hausse continuelle du chômage,des impôts,des taxes et de la dette de la France..J'achèterais Charlie Hebdo en soutien la semaine prochaine comme je l'avais acheté au moment des caricatures mais je n'irais pas manifesté comme un mouton avec des politiciens plus préoccupés des prochaines élections qu'autre chose!
a écrit le 10/01/2015 à 11:53 :
Demain je manifeste avec mes pancartes et mes badges et mes autocollants et mes pins..
Réponse de le 10/01/2015 à 12:05 :
Vous êtes un peu en avance pour la gaypride.
a écrit le 10/01/2015 à 11:30 :
Défiler demain avec des pancartes car cela va leur faire peur de s'attaquer de nouveau à nous.
Nous sommes les gentils et nous n'avons pas peur des méchants.
Que notre President marche en tête du troupeau pour montrer la détermination de tous à lutter contre les forces du mal.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:49 :
Le président en tête qui conduit le troupeau au sacrifice? c'est certain ils vont avoir très, très peur.
Réponse de le 10/01/2015 à 15:17 :
Heureusement que le ridicule ne tue pas...N'oubliez pas de dire "beeehhh" en marchant.
a écrit le 10/01/2015 à 11:29 :
Et a partir de ce momento que va t-il arriver? Les frontieres continuaron ouverts, de nouveaux terroristes arriveront et seront surveillés, mais c'est imposible surveiller les 24 heures du jour, donc la posibilite de nuovelle masacre c'est bien posible
Réponse de le 10/01/2015 à 11:41 :
ces mecs et les précédents ne viennent pas du bout du monde, ils sont de chez nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse de le 10/01/2015 à 12:41 :
Recu a l'elysee
Réponse de le 11/01/2015 à 10:16 :
Et si vous jetiez un coup d'œil aux chiffres du business de la sécurité depuis 10 ans... La boule de neige grossit, grossit... Qui a intérêt à l'arrêter?
a écrit le 10/01/2015 à 11:23 :
Il faut savoir faire la différence !
J'irai donc à la manif Dimanche.
Réponse de le 10/01/2015 à 14:01 :
pourtant avec Zemmour ça passe mieux il fait pas de desseins interdits.
a écrit le 10/01/2015 à 11:16 :
Je pense que beaucoup s'interroge , que va t-il nous arriver avant d'atteindre 2017 . Le tableau devient de plus en plus sombre , une crise qui nous enfonce dans la pauvreté . Et une insécurité qui ne reste plus a démontrer .
Réponse de le 10/01/2015 à 11:31 :
pourquoi 2017 ? doit -on s'attendre à l'arrivée d'un sauveur à cette date? si vs avez des infos ,dites ns tout
Réponse de le 10/01/2015 à 11:43 :
C'est la justice sociale.
Mais vous pouvez deja acheter les meilleurs discours de François en Radio cassette MP3 , CD, DVD et Blu Ray.
Réponse de le 10/01/2015 à 13:36 :
Il y a 5 ans on se demandait aussi comment faire pour atteindre 2012... La véritable question est plutôt quand auront nous un choix politique pour les élections?
a écrit le 10/01/2015 à 10:58 :
Pauvre crise, pauvre Hollande, pauvre France du mensonge et de la censure, lèche bottes des US.
a écrit le 10/01/2015 à 10:56 :
Mais pourquoi nos journalistes bien pensants ne parlent-ils pas de la libération de ce barbare courbaly qui devait faire 5 ans de prison et qu'il n(a fait à peine 2 ans ?????????,,
POURQUOI ? Merci ..........;
Réponse de le 10/01/2015 à 11:12 :
Et bien je vais vous le dire....Parce que
Réponse de le 10/01/2015 à 11:20 :
Parce que la France est un pays de droit au cas ou cela vous aurait échapper. Donc ce mec a bénéficié du droit comme chacun peut et doit en bénéficier dans ce pays. Maintenant si cela ne vous satisfait pas, vous avez la possibilité d' offrir une partie de votre fortune personnel pour la construction, l' entretien et la gestion courante de centre pénitenciaire auquel cas on rêglerait une partie de votre problème.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:52 :
Et dans notre etat de droit, si Coulibaly n'est pas content, il sort l'artillerie lourde.
Non mais. La justice a eu raison. La preuve non ?
Réponse de le 10/01/2015 à 13:33 :
Je ne partage pas votre avis Paul .C'est là tout le problème parce que vous êtes complètement aveugle ! Ce n'est pas la peine de dire que l'on va faire 5 ans de prison pour en sortir au bout d'un 1 an !
Heureusement que nous n'avons pas la même vision !!!!
a écrit le 10/01/2015 à 10:51 :
Bravo aux équipes des froces de l'ordre qui sont là pour préserver nos libertés quoi qu'on en dise. Mais il faudra a partir de maintenant accepter d'allouer plus de moyens (financier, humain et en R&D avec des partenariats public/privé) pour cette nouvelle "guerre" d'un nouveau genre ...
Réponse de le 10/01/2015 à 11:24 :
la France emploi 2 fois plus de flics que la grande bretagne... pour la même population... de plus il ne me semble pas que les forces de l' ordre aient faillit dans cette histoire... vous ètes certain de la pertinence de vos propos ?
a écrit le 10/01/2015 à 10:44 :
les polices municipales se doivent d'etre armees,ce sont des cibles mouvantes !!!!
Réponse de le 10/01/2015 à 12:30 :
A 1 contre 3 et blessé, il n'avait aucune chance, armé ou pas. Si on arme les policiers municipaux, il se feront descendre par surprise en premier et sans s'en rendre compte pour que les assassins puissent entrer ensuite dans le bâtiment.
a écrit le 10/01/2015 à 10:41 :
et ,nous sommes 45 pour cent d'imposables, pour subir !!!! BRAVO
a écrit le 10/01/2015 à 10:39 :
Condamné à 5 ans de prison, que faisait coulibally dehors ???????????. La justice devra s'expliquer car ce drame aurait pu être évité avec moins de LAXISME !!!!!!!!
Réponse de le 10/01/2015 à 11:12 :
Cela mérite d'être éclairci , mais nos journalistes apparemment passent au-dessus de pas mal de questions qui nous taraudent
Réponse de le 10/01/2015 à 11:15 :
Vous avez quoi dans la boite cranienne ? la police a quoi à voir avec la libération d' un détenu ? le laxisme est que vous puissiez éructer n' importe quoi sans même comprendre l' objet de votre interrogation.
a écrit le 10/01/2015 à 10:38 :
Ce n est pas tout de chanter la Marseillaise dans les rassemblements spontanément. Mais si nous voulons que cela change, il suffit de faire ce qui est écrit dans cet hymne !
a écrit le 10/01/2015 à 10:25 :
Moi président je suis le plus fort et efficace. Les français lui sont reconnaissants ils donneront + 12à15 points au prochain sondage!
Réponse de le 10/01/2015 à 10:31 :
12à15 points vous êtes modeste il mérite bien d'avantage!
Réponse de le 10/01/2015 à 11:59 :
Cela s'appelle une contrefaçon.
On ne peut accuser la mondialisation là.
Même les chinois ne fabriquent plus de telles camelotes.
a écrit le 10/01/2015 à 10:16 :
Déjà 293 commentaires ce qui est remarquable et qui indique l’intérêt des internautes, et pas une seule fois n'est écrit F.Hollande dans les commentaires malgré la photo du président au début de l'article. Aucun peu élégant flamby et aucun commentaires positif non plus il est vrai.
Réponse de le 10/01/2015 à 10:28 :
La france est sauvée car nous avons un vrai président capable de combatre nos libertés et notre vie.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:58 :
tous a la manif dimanche ,derrière F.Hollande et le ps!
a écrit le 10/01/2015 à 10:08 :
Les Français ont un Dieu: l'état avec sa sécu et sa Déclaration des Droits de l'Homme. C'est une idole. Fallait pas cracher sur le message chrétien depuis la Révolution. Tremblez brebis effarées ! Vous êtes faibles et désemparés maintenant dans votre petit confort matériel car vous avez construit vos vies sur du sable et des illusions. Vos ancêtres étaient inébranlables, ils ont construit la France....
Réponse de le 10/01/2015 à 11:00 :
Merci, nous revenons aux fondamentaux du Moyen Age de vos (nos) ancêtres, qui faisaient partir des innocents pendant les Croisades se tuer aux noms de leur Dieux, ou lors des expéditions de "christianisation" des peuples dits arriérés (?) des contrées lointaines ...C'est vrai c'était mieux avant !!??
Réponse de le 10/01/2015 à 23:57 :
"Vos ancêtres étaient inébranlables, ils ont construit la France.... " : Ceux qui ont construit la France ont mis fin au délit de blasphème, les précédents crevaient de la peste dans l'obscurantisme le plus total.
a écrit le 10/01/2015 à 9:53 :

Je crois qu'il serait temps de réagir à ces attaques suicides d'individus formés et entraînés au Yémen.
Les moyens dont nous disposons nous permettent de localiser les centres d'entraînement et de formation; dans ces conditions il faut frapper au cœur de cette pieuvre avec une ou des frappes massives de façon à détruire ces centres et éliminer les combattants de l'horreur. Ne me parlez pas de droits de l'homme ou d'invasion d'un territoire.
Il s'agit d'un droit de poursuite élémentaire. Ces sauvages ne nous ont pas demandé l'autorisation de massacrer des innocents que je sache. Il est grand temps de leur rendre la monnaie de leur pièce.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:28 :
Au cas ou cela vous aurait échapper c' est ce qui ce fait depuis 15 ans... quand à parler d' invasion, vous voulez déclarer la guerre au Yemen ? vous ne comprenez pas qu' ils vivent ce type de situation au quotidien ?
a écrit le 10/01/2015 à 9:52 :
nous sommes un peuple moderne et nous nous devons de ne pas être raciste. Mais il est de notre devoir de protéger notre culture, notre civilisation, nos croyances et si nous ne voulons pas que notre France soit islamisée il serait bon que les associations cessent de bafouer celles-ci en faisant des polémiques à n'en plus finir elles font actuellement le jeu des dijahistes
Réponse de le 10/01/2015 à 11:31 :
allons enfants de la patrie...
a écrit le 10/01/2015 à 8:30 :
Impossible de faire respecter la minute de silence dans nos écoles, toutes classes confondues.Menaces sur les enseignants,apologie des terroristes...Comment on fait??? Elle est où l'unité nationale???Arretez de vous voiler la façe.
Réponse de le 10/01/2015 à 10:47 :
Le terreau est immense, dans les écoles, dans les cités, dans les maisons d'arrêts surpeuplées .....à contrario nous avons une des meilleures démographie d'Europe avec un taux de chômage toujours à la hausse comme les impôts, les taxes et la dette de la France..
a écrit le 10/01/2015 à 8:10 :
Sincére condoléances à toutes les familles de victimes et paix à leurs âmes !
a écrit le 10/01/2015 à 8:06 :
comprend pas. Ce n'est pas possible d'imposer un bracelet électronique à tous ceux qui vont s'entrainer ou combattre à l'étranger, ou encore qui ont essayer de faire évader un autre djihadiste impliqué dans un attentat. C'est vraiment n'importe quoi!
Ca vaut combien toutes ces vies éteintes en quelques jours? Pas assez cher pour y mettre des moyens financiers judicaires et policiers sérieux?
a écrit le 10/01/2015 à 7:01 :
Il faut faire comme les Israëliens, punir les proches des terroristes : Suppression de toute aide publique (AME, CAF, ...), expulsion des logements sociaux.

Cela devrait être valable pour les ascendants, descendants sur 2 générations,épouse.

Si cela peut empêcher 3 ou 4 débiles d'agir, cela sera déjà un succès.
a écrit le 10/01/2015 à 6:04 :
L'on doit mourir debout, dire ce que l'on pense. Notre faiblesse fait leurs armes. La fermeté est notre rempart et l'on se doit parler d'une seule voix pour préserver nos valeurs
a écrit le 10/01/2015 à 2:12 :
JE vous conseille un tres bon livre (comme toujours) de Frederick Forsyth: The Kill List.
Bizarre des fois comme la realite rejoint la fiction....
a écrit le 10/01/2015 à 1:08 :
Le monde civilisé est en émoi et en effervescence devant des actes barbares d’un autre âge qui essaient de bouleverser nos valeurs humaines et civilisatrices. Ces irrédentistes barbares partent en guerre contre la liberté d’expression et notre civilisation occidentale caractérisée par la Liberté, l’Egalité et la Fraternité : emblèmes de la République Française (et monde libre), pays des Droits de l’Homme. Nous sommes victimes du fanatisme religieux et de l’obscurantisme. Des énergumènes qui sont aveuglés et manipulés par le prêche de certains imams qui n’ont de religieux que le nom car ils sont imbus de haine et d’intentions horribles contre notre monde civilisé qui vit à visage découvert et prône la liberté d’expression, la tolérance et le vivre ensemble en toute fraternité et quiétude. Les intégristes et terroristes islamistes ont commis le plus terrible des attentats survenus en France depuis 1961. Cet affreux évènement survenu à Paris a endeuillé non seulement la France entière mais également le monde entier, celui de la liberté et de la démocratie. Commettre ce genre de massacre abominable au nom de dieu est ignoble, infâme et indigne d’un être humain. Ces extrémistes « dits » musulmans ne représentent qu’eux-mêmes et ceux qui les manipulent au nom d’un dogme qui n’a rien à voir avec le véritable Islam. Cela ne correspond absolument pas aux préceptes du Coran qui clame plutôt la fraternité, la solidarité et le pacifisme entre les êtres humains.
a écrit le 10/01/2015 à 0:30 :
Bizarre, tout est très bizarre, le troisième, Amedy Coulibaly, avait rencontré Sarko en 2009. Je pense que les vrais tueurs sont toujours en vie, les frères étaient la couverture.
Réponse de le 10/01/2015 à 1:34 :
et coulibaly l'orreiller.
Réponse de le 10/01/2015 à 9:13 :
@Francine Bien sûr, vous avez tout compris, lisionnez michel Vernochet sur Desintox.., les assassins courent toujours, tout ça est bidonné, le monde musulman doit porter le chapeau..
a écrit le 09/01/2015 à 23:53 :
Deux des terroristes auraient du être en prison. Ils n ont pas purgė leur peine entièrement . La justice doit faire son devoir et traduire en justice le garde des sceaux.
a écrit le 09/01/2015 à 23:44 :
je dirais aux 3 méprisables tueurs "j'irai cracher sur vos tombes".
a écrit le 09/01/2015 à 23:15 :
Puisque chacun y va de son commentaire... moi ce qui m'énerve au plus haut point c'est que 15 ans après Khaled Kelkal les frères pois chiche tués aujourd'hui ont eux aussi été radicalisé en prison: on fournit à nos ennemis les outils pour qu'ils recrutent des marionnettes au sein même de notre territoire, ca dure depuis des décennies et rien ne change visiblement.
Réponse de le 10/01/2015 à 10:52 :
HEUREUSEMENT MADAME TAUBIRA VA Y REMEDIER
Réponse de le 10/01/2015 à 11:31 :
+ 1
a écrit le 09/01/2015 à 21:35 :
Dès le matin, de nombreux journalistes dont l'AFP annonçaient une prise d'otage par les 2 terroristes. Or, ces 2 monstres ignoraient la présence d'un tiers dans l'usine !
Par leurs déclarations, les journalistes ont donc mis en danger l'homme retranché ! Imaginez que les 2 terroristes, à l'écoute des infos, ce soient mis à la recherche de l'homme présent... je n'aurais pas donné cher de sa peau !!
Liberté de la presse, oui, mais y a des limites : l'entrave à une opération de police !! Pensez-y, Messieurs-dames les journalistes... auriez-vous bien dormi si l'info finale avait été :" les 2 terroristes, alerté par les infos à la radio qu'un homme était présent dans l'usine, se sont mis à sa recherche, l'ont trouvé et aussitôt égorgé !" ? ...bonne nuit, Messieurs-dames les journalistes !!
Réponse de le 09/01/2015 à 23:09 :
Visiblement a aucun moment les deux tueurs n'ont compris qu'il y avait quelqu'un de caché. Brillante absence de démonstration.
Réponse de le 09/01/2015 à 23:11 :
Après le deuil la justice doit faire son travail. Analyser les causes et traîner en justice les coupables. Deux des tueurs auraient du être en prison et n'ont pas purgé l ensemble de leur peine. Le garde des sceaux doit être inculpés pour cela!
Réponse de le 10/01/2015 à 10:20 :
Je suis OK avec ce commentaire !!! Sous le couvert de l'information, la presse en dit beaucoup trop !!!
a écrit le 09/01/2015 à 21:29 :
Quand je pense à nos chers bouffons verts qui voulaient désarmer les Gendarmes après le tir de grenade de Civens. Nous sommes tous des Charlie par contre les politiciens de l' UMPS et nos médias sont des charlots. Ils sont responsables de l'Etat dans lequel se trouve la France et ça ne fait que commencer.
Réponse de le 09/01/2015 à 22:17 :
tellement ok avec toi
Réponse de le 09/01/2015 à 23:11 :
Revoyons le casting à l'UMPS. Mais attendre de la famille Lepen quoi que ce soit de concret qui améliore la situation est puéril, ils n'arrivent même pas à recruter suffisamment de candidats aux élections, alors pour faire tourner un pays....
a écrit le 09/01/2015 à 21:20 :
un câlin de l'Italie aux frères français.
Réponse de le 09/01/2015 à 22:11 :
Graziè mille, on en a bien besoin !
a écrit le 09/01/2015 à 21:16 :
Par simple appât de gain, pour quelques milliards de pétrodollars, les ministres français ont fait de Riyad et de Doha, leur temple, tournant le dos aux idéaux que la France non américanisée des années 50-60 défendait encore ! Paris a voué aux gémonies la Syrie , ce pays dont la population lui vouait elle, amour et intérêt et respect.. la France a voulu la tête d'Assad et avec elle, la fin de l'Etat nation syrien : elle l'a voulu et elle a fait tout pour : la pseudo coalition nationale, ce cocktail d'assassins, de vendus, de terroristes a trouvé en France son meilleur refuge; les traitres à l'Etat syrien ont été hébergés sur le sol français, la France a favorisé le trafic d'armes à destination des terroristes takfiris et s'est liguée systématiquement sur la ligne belliciste d'une Turquie né ottoman, d'un Qatar fou des Frères et enfin d'une Arabie assoiffé du sang des non wahhabite...
La France s'est rendue complice des atrocités commises tour à tour en Libye, en Syrie, en Irak ... alors qui a tué les caricaturistes de Charlie Hebdo ? le réponse est dans la question....
Réponse de le 09/01/2015 à 21:30 :
Ne cherchons pas loin : Ce qui ont tiré sont les frères kouachi. Dire qu'ils ne sont pas coupables parçe qu'ils défendent une cause est une manœuvre usée comme de la corde depuis des siècles. Ce sont aussi ceux qui disent que les délinquants sont des victimes de la société, que les filles violées l'ont cherché avec leur apparence sexy...assez d'hypocrisie : les responsables sont ceux qui appuient sur la gâchette, même si le marchand d'arme n'est pas très moral.
Réponse de le 10/01/2015 à 0:43 :
copié collé
Réponse de le 10/01/2015 à 11:47 :
Merci à vous de le dire et hommage au peuple syrien qui vit depuis quatre ans la barbarie sans que cela n'emeuve personne, rappelons nous Fabius et son "el nosra fait du bon boulot".
Alep brisé, écoles dévastées, femmes violées , villages ruines, patrimoine millénaire volé, et la France recevant "l'opposition " dont la plupart de ses membres sont responsables de cette tragédie.
N'oublions pas Sarkosy remercié en Lybie par des " représentants" de la Lybie "libérée " grandes figures de la haine religieuse la plus crasse!
Alors oui tout cela est un abominable gâchis et que rien ne pourra arrêter , on peut toujours pleurer et défiler
Réponse de le 10/01/2015 à 14:45 :
Parles pas mal d'un homme malade, Laurent est souffrant et on ne parle pas mal d'un homme qui ne peux plus se défendre, d'acc ?
a écrit le 09/01/2015 à 21:08 :
Quand j entends Kouachi je pense "Pois chiche"
a écrit le 09/01/2015 à 20:49 :
Pas très sur du "bravo" pour le raid. Ce qui est au dessus :
18h00 : D'après l'AFP, quatre otages auraient été tués dans l'assaut visant à neutraliser Amedy Coulibaly qui a également été tué. Il y aurait également quatre blessés "en urgence absolue".
Ca fait 9 personnes touchées.
Conclusion : Ais je plus de chance de mourir pendant l’assaut ?
La méthode de négociation française serait elle devenu celle des Russes ??
Réponse de le 10/01/2015 à 8:44 :
Vous préférez la négociation façon Daesh ou Al Quaeda ?
Comment pouvez-vous tenir de tels propos c'est facile derrière son clavier.
De toute manière il est préférable que ces individus aient été neutralisés sinon ils auraient récidivé.
Réponse de le 10/01/2015 à 11:36 :
ils ont été abattus par le débile 4 heures avant l' assault du raid.. comme quoi avant de raconter des conneries sans nom, il convient de tourner sept fois son clavier dans sa bouche..
a écrit le 09/01/2015 à 20:43 :
Trois à seize, le compte n'y est pas, sans parler de la qualité des pertes, à ce rythme là il va falloir changer de stratégie.....
a écrit le 09/01/2015 à 20:40 :
Dans ces drames un fait m’a marque la médiocrité de nos journalistes autant audio que télé. Pour l’info à tous prix nous avons tout entendu des otages puis plus d’otages puis X otages tués puis les tués ne sont plus morts etc etc, Ne parlons pas des infos qui pourraient être considérées comme stratégiques mais qui de ce fait ne peuvent être mise à l’information la position de tireurs d’élites, la position des policiers etc etc. nous avons même le ridicule entendu sur RMC à un riverain proche du bâtiment où se trouvait deux terroristes expliquait qu’il était « consigné » par mesure de sécurité alors le grand!!!journaliste lui dit mais alors vous ne pouvez faire venir personne chez vous ouah quel homme de communication. Si toutes ces mauvaises informations, sans aucune vérification car il fallait tenir l’antenne tenir en haleine les citoyens avec un peu de psychose mieux pour l’antenne, toute cette mascarade pour faire le buzz avec bien sur, nous sommes les premiers pour telle ou telle info oui il faut faire de la pub pour sa boîte, étaient écoutées par les terroristes peut-être que cela à imposer aux forces de l’ordre à agir plus vite que prévu pour l’affaire de Pantin. Les forces de l’ordre vont débriffer et tirer des enseignements je pense que les journalistes devraient faire de même car rien ne dit que pour d’autres affaires la formation des terroristes sera aussi de prendre en compte l’info diffusée par les médias pour mieux gérer leur situation et peut-être commettre des actes qui pourraient être évités. Je n’ai pas pour habitude de critiquer les médias mais la une analyse s’impose, ce n’est pas bloquer l’info mais la diffuser après les actes terroristes et non pendant avec toute la médiocrité et désinformation que nous avons pu voir et écouter lors de ces tristes affaires. Les journalistes ne sortent pas grandis mais piètre chroniqueurs sans grande envergure et peut-être irresponsables. La démocratie et l’info vont de paire mais l’info bidon pour faire le buzz n’est pas la démocratie mais du business
Réponse de le 09/01/2015 à 22:23 :
très bon commentaire Samarinda, comme très souvent, on peut vous lire avec plaisir !
a écrit le 09/01/2015 à 20:30 :
Bravo, bravo, bravo aux militaires du GIGN, et le RAID, ce ne sont pas des héros de pacotilles comme les 700 qui ont été décorés de la légion d' honneur il y deux semaines !!!!!
a écrit le 09/01/2015 à 20:23 :
Que doit-on penser devant toute cette tuerie et ce barbarisme d'une autre époque (pas si lointaine en fait). Difficile à répondre évidemment sous le coup de l’émotion et des faits. Je pense qu'il faut attendre, prendre du recul et réfléchir à tout cela. Je pense que le problème va au-delà des clivages de religions et de civilisations. Je pense, mais je peux me tromper, que le problème fondamental est le partage des richesses de ce monde. Les riches deviennent plus riches et les pauvres deviennent plus pauvres. Je pense que c'est ça là la clef du problème actuel (mais je peux me tromper encore)n de la société de notre monde. Mais bon, avant avant de continuer à vous parler de mes pensées, j'ai besoin de réfléchir encore...
Réponse de le 09/01/2015 à 22:21 :
d'accord avec vous,une chose est sûre, tant qu'il y aura de par de monde autant d'injustices, c'est à dire des nantis qui ne savent plus quoi faire de leur fric, et d'un autre côte de pauvres gens qui n'arrivent même pas à se nourrir, il y aura des conflits de plus en plus durs! nous ne sommes pas immortels, nous ne faisons que passer sur cette terre, tout le monde devrait pouvoir s'abriter, manger correctement, et s'ils y a des riches, très riches, tant mieux pour eux, mais qu'au moins les autres puissent vivre à peu" près" correctement, déjà ce serait fabuleux !
a écrit le 09/01/2015 à 20:21 :
Mme Mimie Mathie et les 699 artistes ou journalistes qui ont été décoré, rendez votre légion d' honneur pour la donner aux militaires , GIGN, et RAID, eux la mérite , eux ce sont des héros !!!!! Voila ceux a qui nous pouvons être fier, et non pas ceux qui font des feuilletons minables ou il n' y a aucun risque et qui le culot de dire qu' ils sont des héros !!!!
Réponse de le 09/01/2015 à 22:27 :
PAS FAUX!!! mais nous ne sommes plus à une époque, hélas, où le "Mérite" est récompensé, mérite, courage, honneur....Beaucoup ne savent même plus la signification de ces mots, politiques COMPRIS !!!
a écrit le 09/01/2015 à 20:16 :
La tragédie de Paris doit prévenir les pays occidentaux qu'en soutenant les groupes islamistes, ils contribuent à la propagation du terrorisme à travers le monde, a estimé jeudi le rédacteur en chef de la revue Politics First Marcus Papadopoulos."S'il s'avère que l'attentat (contre Charlie Hebdo, ndlr) a été perpétré par des islamistes, le gouvernement français se trouvera sous les projecteurs à cause de son soutien accordé aux islamistes en Libye en 2011 et de son appui continu des islamistes en Syrie", a déclaré le journaliste britannique." Voilà, la genèse des emmerdes, pas plus compliqué que ça..
Réponse de le 09/01/2015 à 21:12 :
C'est vrai que Kadhafi c'était mieux, lui au moins il passait des contrats, tout ça tout ça.
a écrit le 09/01/2015 à 19:42 :
Les deux frères Kouachi sont morts, mais on les pas entendu ? En tout cas je trouve ca peut probable qu'ils aient allee cambrioler apres ce type t'attack organisee. Probablement les vrais coupable sont maintenant dans une autre pays en train de boire du cafee.
a écrit le 09/01/2015 à 19:41 :
@Luciole Vous avez raison, me suis posé la même question Sur les rétroviseurs? ce n'était pas la même voiture.de plus idem sur la question de la pièce d'identité perdue dans la voiture tout ça n'est pas clair!
a écrit le 09/01/2015 à 19:35 :
Je me pose beaucoup de question, pour moi rien ne tiens la route!
Réponse de le 09/01/2015 à 20:05 :
on ne parle plus du gérant de la station essence?

la République et ses valeurs: pour certains et de moins en moins pour d'autres!
a écrit le 09/01/2015 à 19:35 :
C'est curieux, on entend pas les verts
Réponse de le 10/01/2015 à 10:52 :
ni les bleux
a écrit le 09/01/2015 à 19:21 :
L'UMPS appelle à la récupération politique avec les associations complices pour une belle marche, surtout ne pas faire d'amalgames avec les terroristes enfin d'offrir le pays aux soi disant islamistes modérés si tant est qu'ils le soient. J'ai pas entendu d'hommage venant du Qatar ou d'Arabie pour soutenir la France contre les abrutis intégristes religieux
L'UMPS est coupable de trahison pour avoir favorisé et imposé ce vivre ensemble quasi impossible depuis 40 ans
Cet après midi franche rigolades entres guignols barbus qui devait apprécié ce moment salle de prière islamiste de trégey (bordeaux)
Malheureusement on peut dire: Affaire suivante
a écrit le 09/01/2015 à 19:01 :
Toutes mes félicitations aux GIGN et au RAID, bon voyage en enfer pour les frères kouachi et Coulibaly! Justice a été rendu, toutes mes condoléances aux familles de victimes.
Réponse de le 09/01/2015 à 19:15 :
Je sais bien que l'art et difficile et la critique aisée, mais les deux terroristes ont été abattus en plein air par des tireurs d'élite.
Ils ne pouvaient pas viser une zone non léthale?
Réponse de le 09/01/2015 à 19:50 :
@comprend pas Les consignes étaient données..
Réponse de le 09/01/2015 à 20:26 :
Pour en faire quoi? Pour qu'ils recommence dans quelques années? Et pour qu'ils aient la possibilité de toujours tirer sur les forces de l'ordre?
Réponse de le 09/01/2015 à 20:53 :
@@comprends pas Pour qu'ils parlent, pour qu'ils livrent le nom de leur commanditaire! Vous ne percevez pas le coup monté ?
Réponse de le 09/01/2015 à 22:31 :
bien répondu ! là, ON A COMPRIS.., NON????? !!!!! et pour qu'ils restent au chaud en prison au frais encore et toujours , de la "princesse" !!!?
Réponse de le 10/01/2015 à 0:51 :
S ils portent des gilets pare balle , la tete est la seule zone de neutralisation realiste!
a écrit le 09/01/2015 à 18:46 :
amedy recu a l'elysee en 2009
Réponse de le 09/01/2015 à 18:54 :
Et bien sur vous avez des preuves ?
Réponse de le 09/01/2015 à 19:16 :
C'est paru dans la presse nationale.
Réponse de le 09/01/2015 à 20:37 :
regardez le 20h de TF1 du 09/01/2015, il a été reçu par Sarkozy pour l'emploi dans les cités !
Réponse de le 09/01/2015 à 22:32 :
C'est EXACT !!! renseignez vous, suivez les journaux télévisés, facile de faire comme St Thomas !
a écrit le 09/01/2015 à 18:23 :
Je tiens à féliciter les forces de police, du GIGN et du RAID pour leur sang froid, leur dévouement et leur sens du devoir !
a écrit le 09/01/2015 à 18:14 :
Déverminage en régle !!
a écrit le 09/01/2015 à 18:00 :
Ca évitera de connaitre les commanditaires..
Réponse de le 09/01/2015 à 20:28 :
Ils les connaissaient déjà avant, ils était connus et suivis; du coup pourquoi n'ont ils rien fait avant et pourquoi ne feront ils rien de plus pour arrêtez les autres?
a écrit le 09/01/2015 à 17:53 :
Qu'ils aillent pourrir en Enfer!!!!!!!!!!
a écrit le 09/01/2015 à 17:49 :
C est sur comme ça, on connaitra jamais la vérité!!!
Qui sont les commanditaire??
Maintenant au légiste de vérifier la date d'abatage pour être sur qu'on nous roule pas dans la farine.
Réponse de le 09/01/2015 à 18:05 :
@Est la.. On apprend sur Voltaire du net qu'ils étaient liés comme Merah aux services français, étonnant non ??
Réponse de le 09/01/2015 à 21:40 :
Les infos de voltaire.net ne sont pas fiables. Le site aime trop les théories du complot et le bus pour être crédible.
a écrit le 09/01/2015 à 17:32 :
Bravo le GIGN vous avez fait du bon boulot , les freres méritaient ce sort la -
a écrit le 09/01/2015 à 17:30 :
une bonne chose , les force de l ordre ont fait du bon travail , pas de procès pour des assassins de toutes façons ils n auraient pas parlez ces fous furieux
a écrit le 09/01/2015 à 17:29 :
Je leur souhaite un bon voyage pour l'enfer !!!
a écrit le 09/01/2015 à 17:24 :
On apprend que les deux frères Kouachi sont morts durant l'assaut. On ne saura jamais qui les aurait commandés, ce sera la "version officielle" selon les conveniences qui va prévaloir et l'affaire sera classée. Dommage.
Réponse de le 09/01/2015 à 22:35 :
ben, ouais, il aurait fallu les garder, tranquilles, pépères en prison aux frais, encore une fois, des CON-tribuables, c'est ça? !
Réponse de le 10/01/2015 à 10:56 :
La prochaine, porte toi volontaire pour aller les chercher
a écrit le 09/01/2015 à 17:21 :
Les deux frères Kouachi sont morts durant l'assaut à Dammartin-en-Goële, on dit que l'otage est sain et sauf.
a écrit le 09/01/2015 à 16:42 :
Où sont les donneurs de morales qui passent tout le temps sur les plateaux télé , ils se tassent dans leur coin , pour apparaitre encore quand la situation va leur permettre .
a écrit le 09/01/2015 à 15:23 :
avec tous ces paniques comment fais je pour aller à la manif du dimanche? Ce n'est pas sympa tout çà
Réponse de le 09/01/2015 à 16:35 :
tous derrière le ps et le président a la manif de dimanche!
Réponse de le 09/01/2015 à 19:37 :
t'as raison vous n'avez pas assez fait de dégâts depuis 40 ans avec tes amis du RPR devenu UMP.
(EX électeur du PS )
adieu l'ami
Réponse de le 10/01/2015 à 8:45 :
oui tous à la manif dimanche derrière Hollande pour lui botter le cul.
a écrit le 09/01/2015 à 14:33 :
on est infiltré de partout !
a écrit le 09/01/2015 à 14:25 :
Certaines personnes appartenant à la même minorité que les terroristes ont fêté le massacre de Charlie Hebdo par des tirs de pétards. Avec + 6 millions de musulmans, on n'est pas sorti de l'auberge en France !
Réponse de le 09/01/2015 à 15:43 :
Avec encore une grande partie des français incapable de faire la différence entre des idiots fanatisés représentant une ultra minorité et la majorité des musulmans on est pas sorti de l'auberge.
Réponse de le 09/01/2015 à 20:11 :
des pétards avec dans la sacoche: RSA CMU FORMATION CAF ...
Réponse de le 09/01/2015 à 22:37 :
pour faire le tri, c'est pas évident, en effet....
a écrit le 09/01/2015 à 14:05 :
Les négociateurs sont au travail, la bonne blague, il n'y a rien à négocier. Il faut juste faire le ménage au fusil. Sinon la justice va leur trouver des excuses et les libérer au bout de quelques années, pendant ce temps ils pourront encore former d'autres islamistes en prison.
Réponse de le 09/01/2015 à 14:08 :
@jacques, Vous regardez le doigt quand le sage désigne la lune.
Réponse de le 09/01/2015 à 14:32 :
à @ décrypteur , donc c'est vous la Lune .
a écrit le 09/01/2015 à 13:46 :
Jean michel Vernochet parle de leurre, d'effet de sidération sur l'opinion publique, analysant le résultat de cette opération tuerie sur les membres de charlie hebdo. A retrouver sur désintox pour un décryptage du sujet, analyse qui rejoint en conclusion celle de thierry Meyssan
a écrit le 09/01/2015 à 13:43 :
L’UPR attire l’attention des Français sur le fait qu’il est impossible, à ce stade, de tirer la moindre conclusion sur les tenants et aboutissants de cette tuerie. L’expérience passée des attentats qui ont, hélas, endeuillé plusieurs pays occidentaux, invite à cet égard à beaucoup de prudence, tant il est apparu ensuite, au fil des mois et loin des caméras, que plusieurs de ces attentats comportaient de très sérieuses zones d’ombre et de mystère sur leurs commanditaires exacts.
a écrit le 09/01/2015 à 12:58 :
Charlot mais Charlie est mon ami !!!
a écrit le 09/01/2015 à 12:09 :
Liberté d'expression sacrée? Pour Dieudo aussi?
Réponse de le 09/01/2015 à 17:30 :
Ne pas confondre liberte d'expression et incitation à la haine raciale, merci bien
Réponse de le 09/01/2015 à 17:46 :
??? Et puis quoi encore !!!
Réponse de le 09/01/2015 à 18:34 :
La loi est unique et inscrite dans les textes écrits votes. Elle est la même pour tous et permet une très grande liberté d'expression pour tous, avec comme seule limitation l'incitation à la haine raciale, au meurtre...Charlie hebdo à respecté ses limites, pas Dieudonné qui les a enfreint à une dizaine de reprises.
Réponse de le 09/01/2015 à 18:59 :
@ Oui
Respecté les limites......... la preuve 12 morts !
Réponse de le 09/01/2015 à 19:53 :
Vous me semblez confondre quelque peu les choses. Charlie hebdo à respecté les limites de la loi. Les morts ne sont pas la preuve que Charlie hebdo n'a pas respecté les limites de la loi mais probablement la preuve qu'il a dépassé les limites de ce que les fanatiques sont prêts à lire. Dieudonné me semble faire l'inverse.
a écrit le 09/01/2015 à 12:03 :
On constate une fois de + que la plupart des personnes de cette triste affaire (et leurs proches) vivent en LOGEMENT SOCIAL alors que le travailleur "moyen" courageux et honnête - quelque soit son origine - n'a droit à rien et n'arrive même plus à payer son loyer : La France à vraiment une drôle de façon de récompenser ceux qui lui font du bien .... :(
Réponse de le 09/01/2015 à 12:10 :
Cependant nous les Français – à commencer par nos toujours bienveillants journalistes – nous trouvons notre belle et douce France l'État parfait, idéal, nous donnons l'exemple des toutes le libertés, des idéaux de justice et de fraternité au monde.
Réponse de le 09/01/2015 à 20:35 :
J'ai vécu 15 ans en cité. Pour en sortir j'ai pas été faire le jihad, j'ai juste acheté une maison en campagne et trouvé un travail...
Réponse de le 09/01/2015 à 22:44 :
eh! oui......!!! MDR !!!!!!!!!!!!!!!!! plutôt que de PLEURER !!!!!!!!!
a écrit le 09/01/2015 à 11:50 :
Un détail révélateur : la police dit qu'elle a la "quasi-certitude" que les deux individus retranchés dans l'imprimerie sont bien les frères Kouachi. Mais elle n'est pas à 100% sûre, c'est clair. Il se peut aussi que les frères Kouachi soient déjà en route vers d'où ils sont venus. La question est : qui sont donc ceux deux là retranchés dans une imprimerie ?
a écrit le 09/01/2015 à 11:42 :
Le crayon papier n'est pas mort et il se relèvera toujours .
a écrit le 09/01/2015 à 10:15 :
Espérons que le GIGN fasse un nettoyage définitif. Sinon la justice va leur trouver des excuses.
a écrit le 09/01/2015 à 9:13 :
Bon courage aux forces de police Française ! Attention : la policière tuée hier dans un attentat à Montrouge l' a été parce qu'elle était européenne et représentait la France.
Réponse de le 09/01/2015 à 9:52 :
assurément , en plus !n'ont pas le droit d'interpeller au faciès même si cela fait des morts .
a écrit le 09/01/2015 à 8:55 :
Le risque 0 n'existe pas j'en conviens, mais puisque:
1/ l'on ne peut pas surveiller tout ces malades (il serait actuellement 2000 en Syrie et faut au moins 10 gars pour les pister...)
2/ l'on le veuille ou non, ils sont Francais et il me parait impossible de les interdire de revenir dans "leur" pays
3/ l'on ne peut supporter leurs actes abominables à fortiori quand ces des gens repérés

Je propose d incarcérer tous ces gens sur une de nos îles bien bien lointaines ou au fin fond de la Guyane,de les assigner sur différentes iles ou possession à leur sortie et leur donner un travail d interêt général, genre cantonnier, à vie pour mériter leurs pitances. In fine, je me dis que ca couterait d'une part moins cher bugdétairement et surtout en vie humaine et que d'autre part on dormirait plus tranquille et dans le respect de la plupart de nos valeurs et de nos lois.

Si vous avez des idées, j'aimerais les lire.
Réponse de le 09/01/2015 à 9:17 :
C'est leur présence qui fait que les socialo sont aujourd'hui au pouvoir. Ils représentent des millions de votants. C'est pour cela que depuis 40 ans, le PS régularise et naturalise à tour de bras. Tant pis pour les Français de souche victimes du racisme anti-Français et de morts de terroristes.
Réponse de le 09/01/2015 à 11:46 :
non ils sont là, parce que l'Algérie entre autres, était déjà un département Francais au 19eme siècle et pendant 150 ans, que nous avions besoin de bras pendant les 30 glorieuses et que l'Europe en a besoin du fait du vieillissement.L'Allemagne accueille beaucoup plus d'immigrés, notamment turcs, et que je sache Merkel n'est pas socialiste.
Je ne jette pas tout le monde dans le même panier et essaye de ne pas me laisser aveugler par la haine que j'ai pour ces assassins, et aimerais voir émerger des idées pour traiter le problème massif, mais malgré tout limité en nombre, des ennemis de l'intérieur.
Pour rappel Moustaffa ou Ahmed, paix à leurs âmes, n'étaient pas français de souche et sont victimes comme les autres de ces meurtriers, tout comme le militaire abattu lâchement par Merah. 2 d'entre eux luttaient quotidiennement pour notre sécurité à tous et le dernier pour la défense de la liberté d'expression. Ce sont nos compatriotes et des héros.
Réponse de le 09/01/2015 à 13:15 :
Mais si on peut leur interdire de revenir. Après tout, vouloir vivre dans une communauté c'est en accepter les valeurs. Donc, ils veulent le djihad, et l'état islamique ? Et bien qu'ils aillent vivre dans le pays de leurs rêves !
Réponse de le 09/01/2015 à 18:49 :
Vous êtes complètement déconnecté de la réalité avec vos considérations qui ne sont pas de mise aujourd'hui. Ouvrez les yeux.
Réponse de le 09/01/2015 à 22:59 :
avez vous vu l'émission de Morandini, quand il pose la question à Marisol Touraine en lui demandant combien l'Algérie nous doit d'argent? silence radio, de la ministre, 2eme tentative : silence radio de nouveau, alors Morandini lui a sorti un chiffre ASTRONOMIQUE, dont je ne me hasarderai pas, ne me rappelant plus le chiffre vraiment exact, Touraine a répondu : c'est vrai, mais on pense à faire "quelque chose"......Ah, bon! et mon c...l, ce n'est pas du poulet! et pendant ce temps, nous paqyons pour les autres, on nous ponctionne, on nous dérembourse etc, etc !! SCANDALEUX !! n'est même pas l'adjectif approprié !!
a écrit le 09/01/2015 à 8:47 :
ce qui est arrivé à charlie hebo est une horreur, il n'a a pas de mots pour le décrire, mais je pense que si cela avait concerné des personnes autres que des journalistes, les médias en parleraient moins, toutefois je ne remets pas en cause cet horrible tuerie que je conteste
a écrit le 09/01/2015 à 8:06 :
Le raid et le gign n'ont pas l'habitude d'affronter des combattants formés. Pour les retrouver il faut déployer les forces spéciales et notamment les équipes de recherches dans la profondeur du 13eme RDP qui sont les spécialistes de ce genre de traque et les groupes du 1er RPIMA qui ont l'habitude de combattre les djihadistes.
a écrit le 08/01/2015 à 23:46 :
L' umps VEUT CONFISQUER LE POUVOIR ? ils l'ont depuis bientôt cinquante ans. Il faut que cela change .
Réponse de le 09/01/2015 à 6:28 :
Qui voulez vous mettre ???
Réponse de le 09/01/2015 à 14:17 :
"les Patriotes" ! étonnant que vous vous posez la question !
Réponse de le 09/01/2015 à 14:29 :
Le parlement n'est pas représentatif. Au pouvoir depuis 40 ans, l' UMP et le PS tuent toute alternative avec la non proportionnelle (1 vote UMP = 1 vote, 1 vote PS = 1 vote, 1 vote "autre" = 0,1 vote, 1 vote blanc = 0 vote). Aucun petit parti ne peut émerger. Pendant ce temps, ils se remplissent tranquillement les poches sans jamais passer par la case prison.
Réponse de le 09/01/2015 à 22:41 :
eh! oui, mon brave, et nous ,nous laissons faire! AUX ARMES, CITOYENS !!!! voilà, où il faut en arriver.... !
a écrit le 08/01/2015 à 23:42 :
Les terroristes vont se cacher en terre FN?
a écrit le 08/01/2015 à 23:22 :
Avec toutes les infos qui circule, je vous conseille de voir la vidéo de l'émission de Jean-Miche Vernochet, écrivain et journaliste émission « désintox » pour traiter de l’attentat contre Charlie Hebdo.faire une petite recherche sur google.
Réponse de le 09/01/2015 à 9:04 :
@désintox C'est fait, il parvient comme ts les gens qui réfléchissent vraiment à la m^me conclusion que thierry meyssan.
Réponse de le 09/01/2015 à 10:51 :
En gros une information de plus parmis tant d'autres
a écrit le 08/01/2015 à 22:51 :
Ils n'ont pas réussi leur réinsertion sociale et se sont radicalisés.

J'espère que les flics sont payés en horaire de nuit. Courage à eux.
a écrit le 08/01/2015 à 22:33 :
Nous les aurons: ils n'ont aucune chance.
a écrit le 08/01/2015 à 21:09 :
Mes chers amis, restons sérieux et posons quelques questions de bon sens sur l'horrible massacre de Charlie-Hebdo. On nous dit qu'il a été commis par deux terroristes professionnels, qui se sont comportés de manière techniquement impeccable.

Première question : vous êtes un terroriste professionnel, vous vous embarquez dans une opération de commando avec armes, cagoules et gilet pare-balles. Et vous emportez avec vous votre carte d'identité ? Vous quittez la première voiture que vous avez utilisée pour continuer votre fuite. Et vous "oubliez" votre carte d'identité dans cette voiture ? On croit rêver, ou avoir affaire à un scénario de Pieds Nickelés, version 2015, revue par Luz et ses copains. Ça ne vous rappelle rien ?
Moi, si : les fameux passeports de certains terroristes du 11 Septembre retrouvés intacts dans les décombres de Ground Zero. Ou encore la voiture louée par les hommes censés avoir commis les attentats du 7 juillet 2005 à Londres, et payée avec une vraie carte de crédit permettant de les identifier immédiatement.

Chérif Kouachi, le "petit" des deux frères, était plus que "connu des services de police" : il avait été emprisonné, jugé, condamné, de nouveau arrêté, détenu, jugé, bénéficié d'un non-lieu. Bref, il était dans les petits papiers des services de renseignement depuis 10 ans. Pourquoi a-t-on cessé de le surveiller, et quand ? Manuel Valls a eu une phrase pour le moins étonnante jeudi matin : «Ces individus étaient sans doute suivis mais il n’y a pas de risque zéro». Un aveu d'incompétence à la française ?

Deux autres questions viennent à l'esprit : où est-il passé le chauffeur de la voiture qui a conduit les deux tueurs sur le lieu du crime, pour ensuite repartir sur un scooter ? Comme apparemment, l'opération n'était pas conçue comme une opération-suicide - un "aller-simple" sans retour -, le chauffeur aurait du logiquement attendre le retour de ses acolytes pour repartir avec eux. Histoire ma racontée...

Et enfin : et si la carte d'identité de Saïd Kouachi retrouvée dans la voiture n'était qu'un leurre destiné à mettre les chasseurs sur une fausse piste ? hein ? qu'en pensez-vous ?

Et les idées reçues sur les islamistes continuent toujours à faire leur chemin en France….
Réponse de le 08/01/2015 à 21:24 :
Personne n'a encore mis en cause le Mossad, ça ne devrait pas tarder.
Réponse de le 08/01/2015 à 23:06 :
@Ex 007 Vos commentaire révèlent une compréhension des sujets bien au-dessus du lot, bravo, merci..
Réponse de le 09/01/2015 à 5:11 :
Bonnes questions.
Réponse de le 09/01/2015 à 8:52 :
je suis d'accord avec la personne ci-dessus,j 'ai eu la même réaction , la carte d'identité trouvée sur place a pu être volontaire, afin d'emmener les enquêteurs sur une fausse piste sans pour cela remettre en cause les enquêtes et le travail excellent des enquêteurs
Réponse de le 09/01/2015 à 23:31 :
Soit ils ont fait exprès de laisser les cartes d'identités de quelqu'un d'autre, soit c'est les flics qui les ont mis là, en tout cas toute cette histoire est bizarre...

Hier soir je disais à ma mère que je trouvais tout cela bizarre, et que les frères Kouachi seront abattus dans des circonstances bizarres, histoire qu'ils ne parlent pas trop... Et qu'est-ce que je vois ? " Les frères Kouachi abattus par le GIGN " mouais...
Réponse de le 10/01/2015 à 8:52 :
un individu reparti en scooter,ça ne vous rappelle rien ?
a écrit le 08/01/2015 à 20:51 :
Voici une perle parmi les plus précieuses qu'on peut trouver dans n'importe quel quotidien parisien actuellement. Sur la fusillade de Montrouge survenue ce matin, dans la soirée le journaliste écrit qu'une deuxième personne a été placée en garde à vue et ensuite il cite la source policière. "On ne sait pas à ce stade s'il peut s'agir de l'auteur de la fusillade qui est toujours activement recherché",

Est-ce que cette personne portait aussi un gilet pare-balles, cagoule et un fusil comme le suspect de ce matin ? sinon on a pris un innocent.
a écrit le 08/01/2015 à 20:45 :
Combien l'état socialiste a t il débloqué quand nos soldats sont morts sous les balles des musulmans terroristes ?
Toutes les réactions à ces évènement sont pilotés par la gauche. On oublie le chômage pendant ce temps. Les journalistes de gauche ont un traitement de faveur par rapport à nos soldats. Ces socialistes sont la honte de la france. La justice de gauche complice a laissé partir ces délinquants et ils sont devenus tueurs...bravo taubira !
a écrit le 08/01/2015 à 20:40 :
De Gaulle a dit : les puissances qui misent sur la pourriture périront car leur propre pourriture se retournera contre eux. Le propos est sévère mais réaliste.
Si vis pacem, para bellum..........
a écrit le 08/01/2015 à 20:34 :
Malgré l'euphorie carnavalesque et mythomane des médias, le climat est pesant….
a écrit le 08/01/2015 à 20:26 :
Fleur Pellerin veut "débloquer en urgence" environ un million d'euros pour Charlie Hebdo !!! et pourquoi le faire ? pour aider les familles des victimes ? mais un mio d'euros c'est un peu trop, non ? pour les frais des locaux endommagés ? un tout petit peu trop non ? alors pourquoi sinon que d'encore un coup de pub pour ce gouvernement bidonné aux frais des contribuables ? je ne comprends pas pourquoi débloquer "en urgence"!!! une telle somme. Résolumment ce gouvernement PS me fait vomir...
Réponse de le 08/01/2015 à 20:36 :
Tout à fait, le gouvernement pourrait bien débloquer une somme pareille mais pour les chômeurs plutôt. C'est de la récupération PS, de la démagogie bon marché….. mais qu'on va payer cher !
Réponse de le 09/01/2015 à 18:45 :
Il est probable que ce soit un prêt,( pour ne pas passer pour une subvention ce qui serait interdit) pour éviter au journal de faire faillite, ce qui serait la victoire suprême pour les terroristes qui n'en auraient jamais espéré autant. Si les 1 million d'exemplaires de Charlie hebdo se vendent tous, au lieu des 60000 exemplaires habituels, le journal pourra survivre et rembourser son prêt.
a écrit le 08/01/2015 à 20:06 :
Quelques éditorialistes français veulent faire de Charlie Hebdo le pionnier du dessin politique anti-Islam dans le monde, mais ce serait ne pas connaître (ou ne pas vouloir connaître) la vraie histoire du dessin de presse critique envers l'Islam et à la figure de son prophète Mahomet. En fait, le journal "Charlie Hebdo" avait repris une idée surgie quelques mois avant au Danemark, en 2005.

Les « caricatures de Mahomet » sont une série de douze dessins parus dans le journal danois Jyllands-Posten. Ces douze caricatures sont les réponses de douze dessinateurs à l'écrivain Kåre Bluitgen qui se plaignait que, depuis l'assassinat de Theo van Gogh (le politicien hollandais) personne n'osait illustrer son livre sur Mahomet . Les dessins illustrent un article consacré à l'autocensure et à la liberté de la presse.
Ces caricatures ont été publiées initialement le 30 septembre 2005 et elles ont été reprises mondialement dans plusieurs journaux, en premier par le journal Al-Fagr le 17 octobre 2005.

En récupérant l'idée danoise, le journal "Charlie Hebdo" a publié le 8 février 2006 les caricatures de Mahomet« par solidarité et par principe », comme l'avait annoncé Philippe Val . Des organisations telles que le Conseil français du culte musulman ont tenté une procédure en urgence demandant la saisie de ce numéro du journal. L'affaire n'a pu être jugée sur le fond, les plaignants ayant été déboutés pour vice de forme ! (c'est normal en France). À la reproduction de ces caricatures des artistes danois, s'ajoute en première page une autre caricature (de Cabu) à côté du titre : « Mahomet débordé par les intégristes », représentant Mahomet se prenant la tête entre les mains et disant : « C'est dur d'être aimé par des cons… ».

A partir de là, la rédaction de Charlie Hebdo a pris goût pour la chose, il me semble, et peut-être inspirée par cette vision typiquement française qui consiste à exploiter une idée venue d'ailleurs de forme systématique jusqu'à ce qu'elle soit perçue comme étant "une idée française", elle a donc décidé de faire de l'Islam son cheval de bataille. Ou plutôt, sa tête-de-Turc. C'était une politique éditorialiste qui n'était guère appréciée en France par les journalistes, il faut le rappeler. Ceux-ci voyaient dans cette systématique plutôt de la provocation à la religion musulmane qu'une réelle position politique avec des postulats claires et sensés. C'était comme si la rédaction voulait "embêter tous les islamistes mais aussi tous les musulmans de ce monde".

Le dessinateur Babouse, qu'un empêchement d'ordre personnel a évité qu'il soit aussi présent dans cette fatidique conférence de rédaction du 7 janvier à Paris, vient de déclarer que la plupart des journalistes français « après l’incendie des locaux de Charlie Hebdo, ont écrit que les journalistes de ce titre jetaient de l’huile sur le feu. Tous ceux qui nous donnaient des leçons, tous ceux qui ne nous ont pas soutenus. On verra bien ce qu’ils vont écrire maintenant…» Or, ces mêmes journalistes qui "jetaient de l'huile de la critique sur le feu de Charlie Hebdo" sont les mêmes qu'aujourd'hui, émoi mais aussi sens d'opportunisme oblige, écrivent de longs dithyrambes en exaltant et en pleurant la disparition de ce journal.

Si les dessinateurs et rédacteurs de Charlie Hebdo, disparus de la façon la plus tragique et injuste que ce soi, avaient restés critiques à l'égard de l'Islam mais plutôt dans un contexte éditorialiste et "par solidarité et par principe" à d'autres dessinateurs qui défendent ces mêmes principes (et qui sont toujours de leur vivant) tout en évitant de faire de la lutte anti-Islam leur profession de foi unique, peut-être qu'ils seraient encore en vie pour nous gratifier pendant longtemps de leur humour grinçant et génial.
Réponse de le 09/01/2015 à 8:40 :
L'Imam de Drancy a prié pour les morts de cet attentat, ce même Imam écrivait lors de la parution des caricatures au Dk et après à Charlie Hebdo, 'qui sème le vent récolte la tempête'....vous le pensez sincère.....Soyons unis dit le gouvernement mais il a oublié d'ajouter 'et complètement cons....'
a écrit le 08/01/2015 à 19:54 :
Refuser l'accès à une marche républicaine à un parti politique, quelqu'il soit, après un appel à l'union national est une grave erreur politique du PS.
Je ne suis pas proche de l'extrême droite et des valeurs que le FN représentent mais je respecte les choix de chacun, des instruits comme des ignares, des vertueux comme des idiots ; c'est cela la démocratie ! Le courage d'entendre et de respecter les choix de chacun, et ce, malgré des idées, convictions, morales, idéologies différentes.
Cette tentative de musèlement, en plus d'être ridicule au vu de l'électorat concerné, est proprement scandaleuse.
Réponse de le 09/01/2015 à 13:37 :
Ce sont surtout les raisons de cette exclusion qui ne sont pas cohérentes avec le fait d'y accepter des imams...Soit on refuse tout ce qui est à l'opposé de Charlie, soit on ferme sa bouche et on défile en commun.
a écrit le 08/01/2015 à 19:25 :
Je suis écœuré j'en suis gavé de ces histoires de merde!
Que des hypocrites
bref.....
a écrit le 08/01/2015 à 19:16 :
Je suis sidéré par le décalage du discours officiel avec la réalité des faits qu'on tente de masquer par un opération de diversion ridicule. Non il ne s'agit pas de la liberté d'expression, il s'agit de la lutte contre l'islamisme qui veut nous imposer sa charia par la terreur et favorisé par une immigration incontrôlée depuis des décennies.
a écrit le 08/01/2015 à 19:12 :
Donc unie et rassemblé derrière nos élites politiques officielles nous sommes invités à marcher,je me demande si les victimes n'auraient pas 'caricaturé cette récupération généreuse et sincère...Si Charlie Hebdo avait fermé pour des raisons financières je ne suis pas certains qu'il y aurait eu grand monde pour maintenir cette liberté d'expression de la presse.....
Réponse de le 08/01/2015 à 19:15 :
Vous trouvez pas ca important ce qu'il sait passé
Réponse de le 08/01/2015 à 19:31 :
PAS FAUX !
a écrit le 08/01/2015 à 19:12 :
Donc unie et rassemblé derrière nos élites politiques officielles nous sommes invités à marcher,je me demande si les victimes n'auraient pas 'caricaturé cette récupération généreuse et sincère...Si Charlie Hebdo avait fermé pour des raisons financières je ne suis pas certains qu'il y aurait eu grand monde pour maintenir cette liberté d'expression de la presse.....
a écrit le 08/01/2015 à 19:06 :
Al Kaida c'est fini ... des attaques diverses sont en court ... on ne veut pas dire cette vérité !
a écrit le 08/01/2015 à 18:47 :
Nationale sans Marine ? (je ne suis pas pour elle, loin delà) .... je constate l'erreur politique!!!!
a écrit le 08/01/2015 à 18:44 :
Combien de politiques vont se faire porter pales pour dimanche ?
a écrit le 08/01/2015 à 18:40 :
d'union nationale SUPER .....................................ca.....veut dire.............
a écrit le 08/01/2015 à 18:36 :
Les politiques auront la trouille de défiler dimanche ! Hein François ?
a écrit le 08/01/2015 à 18:30 :
Celle qui représente le peuple à mes yeux , est Marine Lepen , car elle a dénoncé depuis des années les risques de cette politique laxiste . Les autres ne veulent que récupérer le mouvement spontané pour continuer les mêmes erreurs .
Réponse de le 08/01/2015 à 19:56 :
@Gontrand Mais qu'allait donc faire Marine à rencontrer le numéro 2 de l'AIPAC, cela vous questionne t-il ?
a écrit le 08/01/2015 à 18:27 :
Comment nos dirigeants qui sont mous du genou, ceux la même qui ne réussissent en rien,pourront résoudre ce problème qu'ils ont eux même mis en place.
Réponse de le 08/01/2015 à 23:34 :
C'est la faute du gouvernement et du président. Ils devraient démissioner. Les gens devraient changer ses "dirigeant" - parce que ce sont les agents russes qui font la politique de la Russie a de Putin.
a écrit le 08/01/2015 à 18:19 :
Des apprentis terroristes (qui pour chance oublient une carte d'identité).... un GIGN qui ne trouve rien .... l'impression d'une impuissance des services publiques, dans le pays des 35H !
Réponse de le 08/01/2015 à 18:45 :
Le gign comme le raid ne font que de l'intervention sur des forcenés retranchés chez eux avec des fusils de chasse. Ils ne sont pas formés pour combattre des djihadistes. C'est aux forces spéciales françaises et notamment au COS d'intervenir.
a écrit le 08/01/2015 à 18:13 :
Déçu avec le PS, je n'avait pas de candidat pour 2017, mais après cette honteuse exclusion du FN de la Marche républicaine moi je voterai FN, c'est décidé. L'UMPS a récupéré la campagne depuis toujours de Le Pen d'une manière politicienne, il n'y a plus d'unité nationale en France et cela va durer. Le FN reste le parti le plus cohérent de France, que les banksters le veulent ou pas.
Réponse de le 08/01/2015 à 18:22 :
je pense que le FN est une catastrophe économique .... mais faut il en venir là , pour que le reste des politiques prennent compte du problème !
Réponse de le 08/01/2015 à 18:37 :
La responsabilité de cette horreur incombe uniquement à l'UMPS avec leur politique immigrationniste depuis quarante ans.
Le FN qui a toujours dénoncé cette politique n'est pas tenu de manifester aux cotés des responsables de cette situation.
Réponse de le 10/01/2015 à 8:50 :
parce que vous ne trouvez pas que l'UMPS nous a mené à la catastrophe là ?
a écrit le 08/01/2015 à 17:30 :
Une fois qu'on touchera le dénouement de cette sale histoire, j'espère que les médias reprennent leurs sujets d'actualité économique (la déflation en zone euro, les élections en Grèce) et géopolitique (la guerre en Ukraine, l'embargo russe) qui sont aussi importants pour nous.

Le grand problème avec nos journalistes c'est la démesure ce que, d'ailleurs, est aussi une caractéristique de la culture française. On n'épuise jamais un sujet, on y trouve toujours à dire, à redire, à médire et à contredire. Et la manip' et la récup' sont à l'honneur, bien entendu : il y a déjà tout un commerce qui s'installe sur la toile avec la vente d'une série de gadgets, de casquettes, T-shirts, numéros anciens de "Charlie Hebdo" à des prix faramineux. Les rassemblements politiques créent déjà la polémique avec qui y participera ou pas. On fait la fête même d'une tragédie, l'horreur !

Si nous étions un peu plus dignes, on attendrai la suite des événements, l'assimilation des faits, pour après s'y exprimer. Mais dans le pays de la polémique et du "c dans l'air" le ridicule ne tuera jamais. Et on bavarde, on bavarde, on bavarde.
Réponse de le 08/01/2015 à 17:43 :
…. la récup est dans l'air : c'est le tour d'Air France, en panne de public, d'afficher aussi "Air France est Charlie" ! indigne ce genre de "business"
Réponse de le 08/01/2015 à 18:21 :
L'autre particularisme de la France, c'est de débattre indéfiniment (disons depuis au moins plusieurs décennies), entre gens qui "pensent" tous plus ou moins la même chose (puisqu'il est interdit de penser différemment), des mêmes sujets (l'islamisme, l'immigration, la "crise", l'euro, et le reste) sans que cela n'aboutisse JAMAIS sur la moindre action concrète susceptible d'ENFIN changer réellement les choses.
Et je dois dire que lorsqu'on ne vit plus dans ce pays, on est content de l'avoir quitté :)
Réponse de le 08/01/2015 à 18:26 :
à en vomir….
a écrit le 08/01/2015 à 17:24 :
tous cela montre l'amateurisme des services renseignements et du gigm , police, gandarmerie
Réponse de le 08/01/2015 à 17:31 :
ça rapporte pas sous , mieux vaut les jumelles radars !
Réponse de le 08/01/2015 à 17:35 :
Le plan Vigipirate est une blague, il est mis en marche après que l'attentat s'est déjà produit.
Réponse de le 09/01/2015 à 23:02 :
et il ne restera pas éternellement! alors, pffffft!
a écrit le 08/01/2015 à 16:34 :
A tous les plaisanciers, à toutes les capitaineries de port, à tous lesnavires, je vous demande à tous, sur vos bateaux, dans les capitaineries , tous ceux qui sont à bord de hisser haut le pavillon C (Charlie)
Ce sera le moyen pour tous les plaisanciers de rendre hommage aux victimes de cet acte odieux. Laissons flotter ce pavillon pl usieurs jours.
Toutefois, si un post est dédié sur le forum, je vous demande de respecter la philosophie du Bar du Port et ne pas vous laisser entrainer dans des discussions hasardeuses que de toute façon je fermerai si nécessaire.
Restons dans le strict hommage

Amitiés à tous et à ces grands dessinateurs qui nous ont si longtemps accompagnés

Henri
http://www.le-bar-du-port.com/portal.php
a écrit le 08/01/2015 à 16:34 :
Comment expliquer que des armes de guerre,circulent à tout va dans la France???
Comment expliquer que des malfrats,répertoriés par la police,jugés ,soient aussi libres de leurs mouvements???
Comment expliquer,que ces malfaisants,puissent avoir un revenu???A moins que la France dans sa grandeur ,verse encore ses fonds d'assistance,au lieu de les contingenter,voir les retirer,?????
Comment expliquer que ces récidivistes ,qui nuisent gravement aux institutions,ne soient pas expulsés???
Aux politique s de se saisir des dossiers pour plus JAMAIS CA?
Réponse de le 08/01/2015 à 17:10 :
Expulsés où? En arctique? Ils sont Français.
Et donc si je vous suis bien, quand on a été condamné, on n'a plus le droit de travailler et de percevoir un revenu? C'est la porte ouverte à encore plus radicalisation.
Réponse de le 08/01/2015 à 17:24 :
Taubira sont là pour ça ! j’espère qu'elle sera en tête de cortège dimanche !
Réponse de le 08/01/2015 à 17:29 :
"Comment expliquer que des armes de guerre,circulent à tout va dans la France???" ... y' en a plein dans les caves des HLM de banlieues (ex Yougoslavie) .... mais les jumelles radars rapportent plus de fric !
Réponse de le 08/01/2015 à 17:33 :
1 - la drogue est interdite et circule, quand même ; la prohibition américaine contre l'alcool montre bien qu'une interdiction limite les volumes mais n'empêche pas un trafic pour autant.
2 - tant q´une personne n'a pas commis de délits ou crimes elle reste libre ; une fois pergélisol sa peine, elle peut circuler librement à nouveau. Il est probable que ces 3 assassins étaient dans un de ces cas, sauf à s être évadé de prison, ce qui n'a pas été signalé à ma connaissance.
3 - à ce jour je n'ai pas vu d'article détaillant leurs biographie : metier ou non, revenu minimum ou non...on n'en sait rien pour l'instant. Quant au RSA il est versé y compris aux anciens détenus, si tel est bien leur cas.
Réponse de le 08/01/2015 à 19:37 :
"Aux politiques de se saisir des dossiers pour plus JAMAIS CA? " ......JAMAIS! ils ne feront cela, ils sont dépassés à 500%, et ce n'est pas leur "politique" !
a écrit le 08/01/2015 à 16:06 :
Des coms qui ne passent pas,même s'ils sont dans les règles,ou qui disparaissent:c'est au nom de la liberté d'expression?
a écrit le 08/01/2015 à 14:53 :
Impensable intellectuellement que l'on puisse agir de la sorte au nom d'une croyance quelle qu'elle soit !! Nous sommes en 2015 !! Oh ... réveil les neuneus !!
a écrit le 08/01/2015 à 14:45 :
L’UPR demande en revanche au gouvernement français de faire ce pour quoi il a été élu, c’est-à-dire de mettre tout en œuvre, non seulement pour retrouver les auteurs directs de l’attentat et veiller à les déférer vivants aux mains de la justice, mais aussi pour élucider et rendre publiques l’origine de leurs armes, la provenance de leurs financements, la localisation de leurs lieux d’entraînement et l’identité précise de leurs commanditaires.
a écrit le 08/01/2015 à 14:42 :
Un membre franco-tunisien du groupe Etat islamique (EI), qui a récemment revendiqué l'assassinat de deux opposants laïques tunisiens, faisait partie au début des années 2000 avec Chérif Kouachi, principal suspect dans le massacre de Charlie Hebdo, de la «filière des Buttes-Chaumont» à Paris, a dit ce jeudi 8 janvier le chercheur Jean-Pierre Filiu.

«Il s'appelle Boubaker al-Hakim et représente le lien entre les frères Kouachi et Daech», a ajouté Jean-Pierre Filiu, l'un des meilleurs connaisseurs de la mouvance islamiste radicale. «Il est impossible qu'une opération de l'ampleur de celle qui a provoqué ce massacre à Charlie Hebdo n'ait pas été commanditée par l'EI, la maison-mère».

«Al-Hakim n'est certainement pas très élevé dans la hiérarchie de l'EI, mais il a quand même déjà à son tableau de chasse deux "infidèles", c'est-à-dire les opposants tunisiens Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, dont il a revendiqué les assassinats, depuis la Syrie où il mène le jihad», a-t-il ajouté.

Tunisie, «terre de jihad»

En décembre 2014, dans une vidéo tournée en Syrie, Boubaker al-Hakim, colosse à la longue barbe, pointait la caméra du doigt et affirmait «C'est nous qui avons tué Belaïd et Barhmi», assassinés en 2013 dans la capitale tunisienne. Il exhortait ensuite les Tunisiens à prendre les armes, déclarant le pays «terre de jihad».

Né en 1983 à Paris, Boubaker al-Hakim a grandi, comme Chérif Kouachi, dans le 19ème arrondissement de Paris. Arrêté en Syrie où il était parti pour tenter de rejoindre le jihad anti-américain en Irak, il a été condamné en France en 2008 à sept ans de prison, une peine plus sévère que celle infligée à «l'émir» auto-proclamé de la bande des Buttes-Chaumont, Farid Benyettou.

«Al-Hakim et, sans doute Chérif Kouachi ont rejoint à leur sortie de prison les réseaux irakiens d'Al Qaïda et les ont accompagnés dans leur mutation vers Daech», ajoute Jean-Pierre Filiu. «L'expérience de combat qu'ils y ont acquise leur a été précieuse dans les assassinats perpétrés depuis de sang-froid».

«Dans l'affaire de Charlie Hebdo, Daech ne s'est pas encore prononcé», ajoute-t-il, «mais il est certain qu'ils la suivent de près et attendent de savoir comment elle va finir. Je suis certain que la vidéo de revendication est déjà prête».
a écrit le 08/01/2015 à 14:37 :
Bof ! On en est plus à une incivilité prêt !
a écrit le 08/01/2015 à 14:25 :
Existe-t-il un pays ou l'islam cohabite avec une autre religion pacifiquement ?
Réponse de le 08/01/2015 à 14:30 :
Oui en Tunisie...
Réponse de le 08/01/2015 à 14:40 :
Hum............ Hum............ Hum.....................
Réponse de le 08/01/2015 à 14:55 :
bah non !!
Réponse de le 08/01/2015 à 15:28 :
Non ! Tous les terroristes sont musulman !
Réponse de le 08/01/2015 à 16:26 :
La Thailande et bien d'autres pays asiatiques
Réponse de le 08/01/2015 à 17:37 :
Quasiment tous.
Réponse de le 08/01/2015 à 19:37 :
nON la preuve en France
a écrit le 08/01/2015 à 14:25 :
La France, la future ex-yougoslavie ....
Réponse de le 08/01/2015 à 14:32 :
pas tout à fait , regardez plutôt l'actualité au proche orient .
Réponse de le 09/01/2015 à 18:51 :
comme c'était prévisible depuis 30 ans...
a écrit le 08/01/2015 à 14:18 :
Super, Mme Hidalgo !! Une chute de 30% des touristes étrangers en France cette année n'était pas prévue n'est-ce pas !….
a écrit le 08/01/2015 à 14:18 :
non à la tolérance du fascisme islamiste qui substitue la Charia à la Démocratie si tant vantée par cette gauche à plat ventre !
Réponse de le 08/01/2015 à 17:39 :
Djihadisme et fascismes sont deux termes bien différents.
Réponse de le 09/01/2015 à 13:44 :
Le Coran, dans sa tradition la plus dure, est un système politique, ce que notre tradition chrétienne nous empêche de comprendre. Et le djihad, qui vise à imposer l'état islamique par la force, est bien un fascisme. Tuer des gens pour des dessins c'est pas fasciste ?
a écrit le 08/01/2015 à 14:18 :
Le coup de la "carte d'identité", ça fait penser à l'affaire des "Irlandais de Vincennes"...
Réponse de le 08/01/2015 à 16:37 :
Tout à fait !
a écrit le 08/01/2015 à 14:00 :
Et sinon concernant la politique migratoire de la France de ces quatre dernières décennies, il y a des changements de prévu, ou toujours pas?
Réponse de le 08/01/2015 à 14:35 :
@ptitpère: pas de changements prévus, on va même en faire venir plus et leur donner le droit de vote pour être certain d'être réélu :-)
Réponse de le 08/01/2015 à 18:11 :
hélas mais il faudrait passer ses assassins aux armes c'est ce qu'ils méritent.Ils n'ont aucune excuse -
Réponse de le 08/01/2015 à 19:42 :
++++ tout à fait de votre avis !Patrick!
Réponse de le 08/01/2015 à 20:02 :
Cooool
a écrit le 08/01/2015 à 13:57 :
Bernard Maris : "c'est vrai que ce monde, le notre, est un monde d'insécurité extraordinaire. Et que l'insécurité est un moyen de maintenir les gens sous la botte. Et les gens peureux sont des gens faibles, hélas". Zapping canal+ de ce jour. Merci Mr Maris.
Réponse de le 08/01/2015 à 14:09 :
Maris disait également que l'Islam n'était pas un problème, et que le pire c'était les cathos :

« L’islam accepte le monde tel quel » : toute la différence avec le catholicisme, qui ne peut qu’engendrer frustration perpétuelle."
Réponse de le 08/01/2015 à 14:42 :
Venant d'un gars de gauche, qui en 84 on ré écris le Code Pénal pour qu'il soit laxiste à fond ("C'est la faute du Kapitalisme"), on rigole !
a écrit le 08/01/2015 à 13:56 :
Nos impôts financent le milieu carcéral dans lequel ces fous sont formés et convertis ... cela suffit !!
a écrit le 08/01/2015 à 13:56 :
Les petits haineux de la droite forte qui éructent leur haine du gouvernement ci-dessous font peine à voir.