En 2017, Marine Le Pen en tête au premier tour mais pas au second

 |   |  437  mots
Marine Le Pen serait perdante même face à François Hollande, qu'elle battait pourtant largement lors d'un précédent sondage (54% contre 46%).
Marine Le Pen serait perdante même face à François Hollande, qu'elle battait pourtant largement lors d'un précédent sondage (54% contre 46%). (Crédits : © Charles Platiau / Reuters)
Malgré 30% d'intention de vote en moyenne au premier tour, la présidente du Front national ne parviendrait pas à s'imposer au second tour et ce quel que soit le candidat face à elle, d'après un sondage Ifop.

Le Front national en tête au premier tour de la prochaine présidentielle. D'après un sondage* Ifop réalisé pour Marianne du 21 au 23 janvier et publié jeudi 29 janvier, Marine Le Pen récolterait entre 29% et 31% des voix selon ses adversaires si la prochaine élection présidentielle avait lieu dimanche prochain.

Face à François Hollande et Nicolas Sarkozy, la présidente du Front national est ainsi crédité de 29% d'intentions de vote, contre 23% pour le chef de l'opposition et 21% pour le président de la République. Fort de sa remontée dans l'opinion populaire après les attentats meurtriers qui ont frappé Paris, le chef de l'État réalise un bien meilleur score que lors du dernier sondage Ifop publié en septembre dans Le Figaro, dans lequel seuls 16% des sondés étaient prêts à voter pour lui.

C'est dans l'hypothèse où Alain Juppé défend les couleurs de l'UMP que Marine Le Pen réalise le meilleur score, avec 31% d'intentions de vote et ce quel que soit le candidat du Parti socialiste en face. D'après ce sondage, la frontiste bénéficie en effet des voix de certains électeurs de François Bayrou, sans doute considéré comme juge de paix lors du duel Hollande/Sarkozy/Le Pen.

Forcément perdante au second tour

Si elle sort en tête des intentions de vote dans tous les cas au premier tour, Marine Le Pen ne s'imposerait néanmoins pas au second tour, pointe Marianne. Elle serait ainsi perdante même face à François Hollande, qu'elle battait pourtant largement lors d'un précédent sondage (54% contre 46%). Cette fois-ci la députée européenne ne récolterait que 45% des voix, contre 55% face à François Hollande.

La défaite est encore plus lourde contre Nicolas Sarkozy, qui sortirait en tête avec 60%, mais à ce jeu-là, c'est Manuel Valls qui triompherait. Le Premier ministre compte ainsi pour 61% des intentions de vote.

Par ailleurs, en cas de duel avec François Hollande, le candidat UMP sortirait vainqueur, que ce soit Nicolas Sarkzoy (57% contre 43%) ou Alain Juppé (60% contre 40%). Mais encore une fois, le président de la République remonte par rapport au dernier sondage, où il était donné perdant à 39% contre 61% pour Nicolas Sarkozy, et 34% contre 66% pour Alain Juppé.

*Enquête menée auprès d'un échantillon de 983 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d'un échantillon de 1 051 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 08/02/2015 à 11:12 :
Inutile, les commentaires envoyés n'apparaissent pas?
Réponse de le 09/02/2015 à 9:19 :
bien vrai !!!! souvent impossible d'envoyer des commentaires...bloqués par le sous-traitant d'Orange....
a écrit le 07/02/2015 à 11:56 :
FH le type a dit que les conflits ou guerres n'étaient pas si loin, il ne faut pas croire que cela n'arrive que chez les autres, don j'en conclus que celui-ci souhaite une guerre même en France avec sa gestion du pays nous mous dirigeons droit vers cela. Il faut impérativement choisir une autre politique que UMPS
a écrit le 07/02/2015 à 11:31 :
Juste une information méconnue:
Le député socialiste Razzy Hammadi est revenu sur la lâcheté et les petits arrangements des élus locaux de la gauche plurielle, qui font construire sur leurs territoires des mosquées en échange du vote des communautés musulmanes.
Invité à s’exprimer aux micros d’Olivier Galzi, sur I-Télé, le député de Seine-Saint-Denis et ancien président du Mouvement des jeunes socialistes a donc dénoncé les « lâchetés » des élus locaux face à la montée du communautarisme, avant d’avouer que « certains (élus locaux) ont négocié les mosquées contre des voix »
Il n’est un secret pour personne, puisque de nombreux sondages l’avaient déjà démontré, que François Hollande est arrivé au pouvoir grâce aux votes des Musulmans. Cette fois c’est un député socialiste en personne qui a décrit ces petits arrangements entre le PS français et la communauté musulmane : les élus locaux offrent des mosquées aux musulmans qui en échange votent pour eux. Le laxisme et la défense permanente des responsables de gauche face aux agressions et viols causés par les membres de cette communauté font certainement partie du package.
Comme les Français non Musulmans commencent à comprendre ce manège et ne veulent plus entendre parler du PS, nos bons socialos essayent d’ouvrir au maximum les frontières et font tout pour que les Musulmans soient rapidement majoritaires en France. Tout s’explique…
a écrit le 06/02/2015 à 10:43 :
Lorsque les bilans des gouvernements de pseudo-Droite et de prétendue-Gauche sont ; chômage, insécurité ,
déficits, et poursuite de l' immigration , il est un moment où le "bon Peuple" a envie de "changer un peu la donne" ... Et c' est la seule qui tranche par rapport aux "frères siamois UMP-PS et alliés" ! Que risque -t-on
par rapport aux résultats actuels ? Ce ne peut être plus mal et "raboter quelques dizaines de milliards sur le "budget immigration", sur le budget " sécurité" car nos "troublions" se tiendront bien plus tranquilles ou se feront réllement "contrer", et en prime Bruxelles sera peut-être obligé de "revoir un peu ses classiques" !
a écrit le 05/02/2015 à 8:31 :
Elle sera au 2ieme tour avec comme concurrent MOHAMED BENAMOU....(Soumission de HIOUELBECQ)
a écrit le 04/02/2015 à 20:38 :
On nous prend pour des pigeons? Hollande gagnerais 10 pour cent de voix rien qunen faisant des hommages et des,commémorations,?
a écrit le 31/01/2015 à 11:35 :
Dommage que la politique du FN bute dans TOUS les traités européens et rend cette option caduque avant même de l'avoir envisagée, comme SYRIZA en Grèce.. Un parti leurre comme nous l'explique l'UPR, dommage, c'eut été une option. Encore du temps perdu de perdue et des échéances d'indépendance qui reculent..
Réponse de le 06/02/2015 à 10:50 :
Vous oubliez seulement que 1) c'est le Peuple qui décidera, 2) que nous "alternons Gauche -Droite" depuis des décennies avec pour bilan:insécurité,chômage,dette de 2000 milliards d 'euros ,
fuite des cerveaux ...et celà vous semble "normal" comme notre brave Président dont la cote ne remonte que s 'il y a des "coups de Trafalgar meurtriers " ! C'est assez léger comme bilan !
Réponse de le 06/02/2015 à 12:09 :
C'est quoi l' UPR ? Quelques bien-pensants réunis dans un "club de réflexion" ? Européistes convaincus qui "ne voient pas" ou "ne veulent pas voir la réalité" à savoir que depuis l' entrée dans le "giron de Bruxelles", l' activité a baissé chez nous, nous n' avons plus souveraineté sur notre monnaie ni sur notre politique économique (dictée par des "commissaires" non élus : quel bel exemple de "démocratie"... ) ! Le préfèrerai que "dans tous les domaines" ; ce soient nos élus qui soient "responsables" devant le Peuple car c' est aussi celà "la vraie Démocratie" !.
a écrit le 31/01/2015 à 10:32 :
Et quand les autres partis politiques se remettront en question? Le FN a toujours fait le même nombre de votes, ce sont les autres qui de part leurs incompétence perdent des votent !
a écrit le 30/01/2015 à 22:23 :
Bien heureusement elle sera là au 2ème tour pour en finir avec cette société de bourgeois qui tient le pouvoir depuis des décennies . Interrogez-vous pourquoi certaines lois sont tout le temps en défaveur du petit peuple. Rega
a écrit le 30/01/2015 à 22:08 :
il existe des failles dans toutes methodes, alors vos sondages ne sont la que pour faire a ceux qui y croient, surtout quand cela vient de la gauche, les francais sont deja vaccines
a écrit le 30/01/2015 à 19:23 :
L'incompétence et la couardise de nos politiques font le lit du FN. Qu'ils n'aient pas le culot d'essayer de faire porter sur d'autres ce qui ne résulte que de leur fait !
a écrit le 30/01/2015 à 17:49 :
Ne vous inquiété pas, 2017 c'est encore loin, ont va s'enfoncer encore plus(malheureusement)en espérant qu'il ne soit trop tard,MARINE passera avec plus de 50%.
a écrit le 30/01/2015 à 12:28 :
objectif primordial : faire chuter Hollande au premier tour .
Réponse de le 30/01/2015 à 14:27 :
désolé ,vous oubliez l'esprit du 11 janvier ,ou l'union nationale s'est faite derrière un François Hollande a nouveau respecté!les français ont ouvert les yeux.les français raleront au premier tour et seront raisonnables au deuxième.pourquoi voter?l'histoire est déja écrite!
Réponse de le 30/01/2015 à 19:18 :
Il n'est pas respecté pour ces années de président seulement pour la façon qu'il a géré le problème. Refaisons ce sondage dans 2 mois il aura repris ces stats d'il y a 3 semaines.
Réponse de le 30/01/2015 à 19:18 :
Il n'est pas respecté pour ces années de président seulement pour la façon qu'il a géré le problème. Refaisons ce sondage dans 2 mois il aura repris ces stats d'il y a 3 semaines.
Réponse de le 04/02/2015 à 20:41 :
C est quoi,cette,union,nationale bidon?,certainement,pas un blanc seing delivre,à Hollande. Ces sondages sont archi faux ou,tronques
Réponse de le 06/02/2015 à 9:36 :
l'esprit du 11 janvier derrière hollande ils étaient 4millions et alors ils sont ou les 62 millions de français manquant ???
Réponse de le 07/02/2015 à 8:58 :
Il est hallucinant de constater la naïveté humaine, d’après certains témoignages, notre président n’aurait pas été pour grand-chose dans l’extermination des terroristes. Les deux extrémistes retranchés dans l’imprimerie en seraient sortis pour tirer sur les forces de l’ordre qui ont répliqué sans avoir besoin de donner l’assaut. Il en aurait été de même à Montrouge si mes renseignements sont bons. Ces illuminés voulaient mourir en martyrs (selon leur philosophie) et ne voulaient pas être pris vivants. Le défilé auquel beaucoup de gens se sont joints était purement républicain et il est regrettable que Monsieur Hollande en fasse un cheval de bataille destiné à récupérer des voix.
Réponse de le 07/02/2015 à 12:05 :
déjà y a t-il 4 millions de votant ? comme il n'y a pas 62 millions de votants non plus mais 40 sur quoi il faut retirer les abstentions bulletins blanc etc. La majorité pure n'existe plus, nous sommes dirigés par la majorité de la minorité et en plus tout les cinq ans bon c'est mieux avant c'était sept nous donnons un chèque en blanc sans moyen de licencier si cela ne marche pas c'est pas normal pas comme FH !
a écrit le 30/01/2015 à 11:48 :
Les Partis de Gouvernement - l'UMPS - n'ont plus à faire la preuve de leur incompétence, mais il est probable que MLP dont le score pourrait dépasser les 35 % au premier tour, devra s'incliner au second devant les Medias et une coalition de tous les autres Partis souhaitant préserver leurs privilèges.

A la prochaine législature, le FN ne disposera-t-il toujours que de deux Députés, ce qui apparaît comme un déni de Démocratie ?
a écrit le 30/01/2015 à 11:24 :
Marine embellit et se bonifie avec l'âge.

Syriza, Podemos, FN au pouvoir : la fin de l'oligarquo-bureaucratie bruxelloise mondialiste et remplaciste
Réponse de le 30/01/2015 à 14:11 :
@Poutine4ever
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, Syriza et Podemos sont à gauche. Le FN est à l'extrême droite.Les Grecs et les Espagnols ont vécu il n'y a pas très longtemps sous des dictatures d'extrême-droite. Il leur en a assez coûté pour qu'ils ne renouvellent pas l'expérience, d'où Syriza et Podemos.
a écrit le 30/01/2015 à 10:41 :
Résultats en accord avec les valeurs du commanditaire du sondage... (Marianne)
a écrit le 30/01/2015 à 10:37 :
il serait interessant de sonder les 16/17 ans, qui seront en capacité de voter en 2017
statistiquement 500000 francais passent a la trappe chaque annèe et donc remplacés
par 1 million de nouveau electeurs a l'echeance.....
a écrit le 30/01/2015 à 10:20 :
Merci de nous faire ce résumé d'étape, cela aide a améliorer les performances. Veuillez ne pas confondre popularité et vote car il s'agit maintenant de bien résoudre le problème engendré par l'insécurité sans attaquer les libertés individuelles des français. Pour cela, il est plus intéressant de filtrer aux frontières que de surveiller chaque individu!
a écrit le 30/01/2015 à 10:07 :
Et pour qui d'autre voter ??? Hélas...
a écrit le 30/01/2015 à 8:18 :
Votre analyse va à l'encontre du bon sens. Dans la cas d'une candidature Hollande Juppé, si Le Pen fait un meilleur score et Bayrou un moins bon que dans l'hypothèse Hollande - Sarkozy, ce n'est surement pas parce que des électeurs de Bayrou voteraient FN. Il semble bcp plus logique que des électeurs de Bayrou choisissent Juppé et que des électeurs de Sarkozy choisissent Le Pen.
a écrit le 30/01/2015 à 7:48 :
La gamine Lepen est completement nulle en economie DANGER.
Réponse de le 30/01/2015 à 9:53 :
parce que les autres sont bons ? il est plus facile de juger ceux qui n'ont jamais été au pouvoir que ceux qui l'ont, continuons comme cela l'avenir est radieux!!! de toutes les façons waschington et bruxelles s'occupent de tout nos élus Français sont aux ordres il ne leurs reste plus qu'a faire les réformes(retraites par capitalisation et fin de la sécu) imposées, pour enfin devenir un peuple soumis !!!! il faut savoir que les sondages sont minorés pour marine le pen et nicolas sarkozy
Réponse de le 30/01/2015 à 11:48 :
Avec la Lepen il n'y a pas d'avenir radieux elle parle plutot du passe avec un retour au moyen age et des octrois autour des villes !!!
a écrit le 30/01/2015 à 7:43 :
Pas étonnant puisqu'elle va rassembler les déçus du Sarkozisme, du fiasco de la mandature de François Hollande, plus ceux qui en ont ras le bol des rappels à l'ordre de devoir se souvenir de ceci ou de cela,plus ceux qui sont écœurés du comportement criminel de certains musulmans nés en France.
Je suis même étonné que cela ne fasse que 30%?
Elle pourrait même dépasser les 50% au premier tour !
Il serait grand temps que les partis de gouvernement prennent conscience du profond ras le bol des Français qui travaillent dur.. et sur le dos desquels les autres vivent !
a écrit le 30/01/2015 à 7:05 :
En 2002 le FN ne passait pas le premier tour non plus. Aujourd'hui c'est pas pour le FN que les citoyens votent mais bien parce qu'ils n'ont pas de choix; voter blanc ou s'abstenir équivaux à voter UMP PS. Et comme on ne veux plus d'eux... D'ailleurs en ayant raz la casquette de l'UMP et le PS, comme le FN a déjà assez de vois, je vais même essayer de voter pour le quatrième histoire d'essayer d'éliminer le PS et l'UMP du second tour !
Réponse de le 06/02/2015 à 10:10 :
il y en a aussi qui en ont ras le bol de la connerie le pen véhiculée avec complaisance par la connerie journalistique qui ne sait pas ce que c'est que l'information et qui "ragotte" sur tout et n'importe quoi
a écrit le 29/01/2015 à 20:52 :
l'alliance UMP-PS on a déjà donné. drôle d'idée une amnistie pour les hommes politiques.
S'ils étaient vraiment irréprochables dans leur comportement, depuis le temps on le saurait. certains apprécient de cumuler les mandats...
Réponse de le 30/01/2015 à 9:17 :
il faut faire jouer l'esprit du 11 janvier:les partis responsables unis pour sauver le pays.l'amnistie,on sera obligés d'y arriver afin d'éviter la paralysie du pouvoir.et reautoriser le cumul des mandats,trouvez vous normal qu'un élu de valeur soit bridé et ne puisse exercer ses talents?
Réponse de le 30/01/2015 à 12:32 :
@ parce que vous trouvez que les élus UMPS ont du talent ! Vous êtes vraiment un comique!
Réponse de le 30/01/2015 à 18:02 :
Les élus de valeur je les cherche encore moi.
Leur seul talents c'est de faire de belles promesse lors de la cérémonie des voeux par exemple ou lorsqu'ils sont en campagne électorales.
Elle se termine la fameuse union nationale du 11 janvier.
Réponse de le 30/01/2015 à 18:14 :
Vous savez sur la Côte Azur il fonctionne très bien le cumul des mandats et il n'est pas du tout interdit contrairement à ce que vous semblez penser.
Là-bas, un Maire peut être aussi même temps Sénateur ou Vice-Président du Conseil Général...
Résultat on les voit très peu arpenter les rues de leur Ville.
En plus en France on voit toujours les mêmes têtes se présenter pendant 20 ans au minimum.
Réponse de le 30/01/2015 à 18:18 :
Vous savez sur la Côte Azur le cumul des mandats est très pratiqué.
Il n'est pas du tout interdit comme vous semblez le penser.
l'union nationale du 11 janvier c'est du passé maintenant.
a écrit le 29/01/2015 à 20:43 :
Si Sarkozy est élu en 2017, ce ne sera pas grâce à ma voix.
Il reste encore 2 ans a tenir d'ici là.
Réponse de le 30/01/2015 à 7:08 :
Sa dépend vous voté pour un partie? Si vous vous abstenez ou votez blanc c'est comme si vous votiez pour le PS et l'UMP... Regardez qui est fort en dehors de l'UMP PS voir même FN histoire qu'au second tour on est des chance de ne plus voir l'UMP et le PS sinon les français se plaignent mais restent co. qu'en même et voterons pour celui qui sera au second tour et ne sera pas du FN...
a écrit le 29/01/2015 à 20:40 :
Evidemment puisqu'elle n'aura pas besoin du 2nd tour pour être élue !
a écrit le 29/01/2015 à 20:33 :
Je fais partis des personnes qui ont été sondés. J'ai changé d'avis, je voterais Marine également au second tour.
a écrit le 29/01/2015 à 19:45 :
ON S EN FOUT DU FN IL NON JAMAIS GOUVERNE??? LA FRANCE DEVIENDRAIS BEROUTE S IL SONT ELUES???
Réponse de le 29/01/2015 à 20:34 :
On ne dit BEROUTE, mais BIROUTE;
Réponse de le 29/01/2015 à 22:04 :
La vérité j'ti jure Mohamed
Réponse de le 30/01/2015 à 7:10 :
Parce que vous croyez qu'ils feront quoi? Si ils sont élus, on aura peut être un choix politique au PS et a l'UMP en 2022... Par contre le FN ne fera rien d'exceptionnel...
Réponse de le 07/02/2015 à 11:39 :
a mon avis très personnel que je partage avec moi même, la gauche non plus n'a jamais gouverné cela fais pourtant 3 ans qu'il essaye pour des résultats nuls.
a écrit le 29/01/2015 à 18:58 :
Sarko elu triomphalement en 2017 grâce aux voix socialistes; drôle de democratie !
Réponse de le 30/01/2015 à 11:51 :
Entre Sarko et les socialistes on est forces de voter socialo.
a écrit le 29/01/2015 à 18:49 :
Vous pensez être les seuls à payer des impôts, Mais vous rigolez ou quoi? Vous êtes qui plus est dans la moyenne. Alors au lieu de geindre regardez ailleurs et retroussez-vous les manches.
Un Européen
Réponse de le 29/01/2015 à 21:34 :
Nous n'avons pas de leçons à recevoir d'un "européen" ça veut rien dire un européen! Dites nous votre nationalité et on verra après. En suite les Français ont-ils encore le droit de s'exprimer librement ou bien nous faut-il l'autorisation de Bruxelles, de Berlin, de Washington ou des banques? Occupez-vous de vos affaires, nous nous occupons des nôtres!
Réponse de le 29/01/2015 à 22:07 :
Bien dit ! et il est temps de dégager les traitres du pouvoir.
a écrit le 29/01/2015 à 18:46 :
Mais nous ne sommes qu'en 2015......
en attendant ca va faire vendre un peu de papier...
a quand un grand titre "Marine Le Pen porte des strings" avec des panels d'experts pour commenter l'influence d'une telle information...
a écrit le 29/01/2015 à 18:44 :
il faut faire barrage a l'aventurisme!il faut d'urgence une alliance PS-Ump,le pays le réclame.il faut aussi une amnistie globale pour la classe politique afin de ne plus paralyser le pouvoir,qu'il puisse poursuivre les réformes attendues par les français
Réponse de le 29/01/2015 à 18:56 :
MDR !
J'aime beaucoup votre rethorique inutile qui a fait long feu !!
J'aime beaucoup votre art de parler pour ne rien dire !!
J'aime beaucoup votre science du demain on rasera gratis !!
MDR !
Ca marche plus OH - OH - OH
Réponse de le 29/01/2015 à 20:04 :
Amnistie générale pour tous les politiciens. Comme vous y allez. C'est quand même à cause de ces politiciens et leur manière de gouverner que la France est dans le trou. Sans compter tous les privilèges et autres casseroles financières qu'ils se sont royalement octroyés. Moi je n'ai pas vraiment envie de cette amnistie.
a écrit le 29/01/2015 à 18:37 :
Fantastique pour gagner maintenant il faudra arriver deuxième au premier tour, et avec ça vous voulez un président représentatif et fort !!'
a écrit le 29/01/2015 à 18:30 :
Elle fait moins bien que le grec Tsipras...
Réponse de le 29/01/2015 à 18:36 :
Non car lui s'y est repris à 2 fois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc, c'est elle qui le devance et largement
Réponse de le 29/01/2015 à 19:12 :
Sans compter son papa pendant 30 ans bien sur... Le plus simple elle qu'elle prenne le programme de Tsipras et non de son papa. En plus cela revient à peu prés au méme...
a écrit le 29/01/2015 à 18:29 :
Qui vivra, verra.Moi, je n'en suis pas si sure ! C'est la SEULE personnalité politique qui a un programme de vrai changement. Voter pour les autres signifierait pour nous recommencer et continuer à s'affaisser dans tous les domaines. Au niveau de l'emploi, ce sont les millions de chômeurs déjà et ceux qui arrivent qui feront la différence. Quant au reste, économique et social, si on ne change pas radicalement, ce sera de pire en pire. Et je suis désolée pour certains mais, nous sommes de plus en plus nombreux à le penser.
Réponse de le 07/02/2015 à 11:51 :
tout a fais d'accord avec vous, si nous ne faisons pas l'effort d'essayer il ne se passera rien de bon avec les socialistes nous nous dirigeons droit vers un conflit national voir mondial
a écrit le 29/01/2015 à 18:10 :
c'est bien elle monte 30% ça monte ça fera un groupe assemblée nationale
Réponse de le 29/01/2015 à 18:34 :
Si aujourd'hui, elle est à 30%, cela veut dire qu'elle a pris 12 points en deux ans et demis, ce qui est phénoménal. De plus, la façon dont son parti est traité et surtout ses électeurs, va la propulser au moins autant si ce n'est plus. Aucun candidat en face d'elle valable car tous ont fait leurs preuves et nous en subissons les résultats aujourd'hui.
a écrit le 29/01/2015 à 18:09 :
il remonte jusqu a quand en septembre quand les français auront pris dan sla figure les hausses d impots de charges de cotisation edf gdf medicament etc avec leur politique vous gagnez 1500 vous pouvez payer on peut vous en rajouter des couche spour financer tel deficit .je vien srecevoir ma premiere paie je m'aperçois que je touche année derniére alors quen plus en decembre j'ai beneficie une hausse de 8euros je me retrouve a -15euros par rapport au salaire avant cette hausse .ce sont encore le sconséquences de reforme de je ne sais trop quel sujet ou on acherché un financement par laquel on a décrété hausse de cotisation .continuez cette politique vous verrez resultat aux prochaines élections .le sfrançais n en peuvent plus
Réponse de le 29/01/2015 à 18:39 :
Heureusement que vous n'êtes pas payé au niveau de votre orthographe !
a écrit le 29/01/2015 à 18:01 :
Y a 30% des français pour l'exclusion d'une partie de la population, intéressant
Réponse de le 29/01/2015 à 18:19 :
il ne s'agit pas d'exclusion , mais d'application des lois, maitriser nos frontières pour que les clandestins hors la loi cessent d'affluer massivement dans notre pays malgré la faillite de notre système social, l'explosion du chômage..cesser ce laxisme avec le communautarisme, le salafisme, extrêmement dangereux, menace grandissante sur notre propres sol.
Réponse de le 29/01/2015 à 18:39 :
D'ACCORD AVEC VOUS
Réponse de le 29/01/2015 à 22:19 :
Exclusion de la population qui méprise la France et les Français? C'est bien la moindre des choses...
Réponse de le 07/02/2015 à 11:44 :
le pourcentage me parait ridiculement faible au regard de ce que je vis ou entend chaque jour autour de moi, mais lorsqu'il y a sondage les gens ne disent pas la vérité. Comme pour le sondage sur la question avez-vous déjà trompé votre compagne ou compagnon il y a toujours des menteurs

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :