Comptes de campagne de Sarkozy : Copé mis en examen pour abus de confiance

Après la trésorière de l'UMP, c'est Jean-François Copé, ex-président du parti, qui est visé par cette procédure pénale dans le cadre de l'affaire des comptes de campagne de Nicolas Sarkozy.
Le parquet de Paris avait ouvert le 6 octobre une information judiciaire sur le règlement des pénalités pour dépassement des frais de campagnes de Nicolas Sarkozy.

Jean-François Copé a été mis en examen pour abus de confiance dans l'enquête sur les pénalités pour dépassement de frais de campagne électorale payées par l'UMP pour le compte de Nicolas Sarkozy, a-t-on appris mardi 3 février de source judiciaire.

L'ancien président du parti avait été entendu dans la matinée par les juges chargés de l'enquête, au pôle financier du parquet de Paris, a-t-on précisé de même source à Reuters. Le 22 janvier dernier, des perquisitions avaient également été menées au domicile du maire de Meaux.

Le règlement des pénalités par l'UMP contesté

Nicolas Sarkozy, qui a retrouvé la présidence de l'UMP, a finalement réglé fin 2014 au parti ces pénalités liées à l'invalidation de ses comptes de campagne de 2012. Il a alors adressé au trésorier du parti un chèque de 363.615 euros. La régularité de leur prise en charge par l'UMP était notamment contestée par son ancien ministre, François Fillon. Le parquet de Paris avait ouvert le 6 octobre une information judiciaire.

Commentaires 9
à écrit le 04/02/2015 à 9:36
Signaler
En prison ! Comment peut on encore voter pour ce parti de mafiausaux !

à écrit le 04/02/2015 à 8:27
Signaler
Les juges sont au service de l' UMP et le PS. UMP = PS = UMPS = "corruption et impunité totale pour eux". La justice Française, c'est la grande blanchisserie !

à écrit le 04/02/2015 à 8:09
Signaler
ses copains vont lui voter une bonne petite amnistie...

à écrit le 04/02/2015 à 8:02
Signaler
Bof rien de bien nouveau et puis l'omerta politique marchera bien et les juges du pole financier aidés par les enquêteurs de la police malgré leur détermination, leur probité vont faire face à la maffia politique donc ce Monsieur ne risque rien. Le...

à écrit le 03/02/2015 à 21:10
Signaler
Obligatoire. Les affaires UMP remplissent les tribunaux.

à écrit le 03/02/2015 à 20:17
Signaler
Ce parti part vraiment en déliquescence, quand on voit son patron qui décide de ne pas décider dans la partielle du Doubs et je me dis qu'au vu des cinq ans qu'il a fait à la tête de ce pays, pauvre copé ne va t il être sacrifié pour les intérêts de ...

à écrit le 03/02/2015 à 20:04
Signaler
Ne pas se laisser bygmalioner avant tout. Attendre que la justice fasse son travail sereinement. Dans 200 ans, le petit petit petit petit fils de Copé saura que son aïeul bénéfice d'un non-lieu pour prescription.

à écrit le 03/02/2015 à 17:45
Signaler
Il va écoper!

le 03/02/2015 à 19:25
Signaler
Il n'est qu'un fusible et le véritable coupable arrive encore a passer entre les jambes du fusible si vous voyez qui je veux dire...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.