La perspective d'un accord sur le plan Paulson fait remonter le baril de brut

 |  | 174 mots
Les avancées politiques sur la mise en place du plan de sauvetage du secteur bancaire américain ont relancé le baril à la hausse.

Les cours du pétrole sont repartis à la hausse ce jeudi alors qu'un accord entre le gouvernement américain et le Congrès sur le plan de sauvetage du secteur bancaire semble imminent. Cette perspective a rassuré les marchés qui espèrent une amélioration de la conjoncture et donc une demande plus importante en produits pétroliers.

A New York, le baril de "light sweet crude" a ainsi gagné 2,29 dollars ce jeudi, à 108,02 dollars. Sur l'Intercontinental Exchange (ICE), le Brent de la mer du nord progressait de 2 dollars vers 21h, à 104,45 dollars le baril.

Dans la matinée, les cours du brut avaient poursuivi leur repli entamé mercredi alors que la consommation américaine en produits pétroliers fléchit, alimentant de nouveau les craintes sur le niveau de la demande dans un contexte de ralentissement économique.

Sur les quatre dernières semaines, les Américains ont consommé en moyenne 19,5 millions de barils par jour, ce qui représente un repli de 5,3% par rapport à l'an passé. La consommation d'essence a notamment fléchi de 3,5%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :