Nouvelle baisse des ventes hebdomadaires des chaînes de magasins aux Etats-Unis

Pour la quatrième fois consécutive, les ventes des chaînes de magasins ont reculé aux Etats-Unis la semaine dernière. Elles ont enregistré une baisse de 0,2% et si elles progressent encore sur un an, leur croissance ralentit.

Les consommateurs américains font preuve d?une plus grande prudence, alors que la crise financière internationale semble être passée à la vitesse supérieure depuis une quinzaine de jours. La semaine se terminant le 27 septembre a vu les ventes des chaînes de magasins baisser de 0,2% aux Etats-Unis. Il s?agit là de leur quatrième repli hebdomadaire consécutif, d?après le Conseil international des centres commerciaux (ICSC).

Ce recul reste inférieur à celui de 1% enregistré la semaine précédente, mais il renforce la récurrence des inquiétudes économiques, qui poussent les consommateurs à rester sur la réserve, selon l?ICSC.

Certes, sur un an, les ventes des chaînes américaines ont progressé de 1,1% la semaine dernière. Mais pour la semaine précédente se terminant le 20 septembre, la hausse atteignait 1,3%. L?ICSC a donc de nouveau réduit ses prévisions de croissance pour le mois de septembre. Il table désormais sur une hausse des ventes de maximum 1% par rapport à l?année dernière.

 

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