Les consommateurs américains font preuve d?une plus grande prudence, alors que la crise financière internationale semble être passée à la vitesse supérieure depuis une quinzaine de jours. La semaine se terminant le 27 septembre a vu les ventes des chaînes de magasins baisser de 0,2% aux Etats-Unis. Il s?agit là de leur quatrième repli hebdomadaire consécutif, d?après le Conseil international des centres commerciaux (ICSC).
Ce recul reste inférieur à celui de 1% enregistré la semaine précédente, mais il renforce la récurrence des inquiétudes économiques, qui poussent les consommateurs à rester sur la réserve, selon l?ICSC.
Certes, sur un an, les ventes des chaînes américaines ont progressé de 1,1% la semaine dernière. Mais pour la semaine précédente se terminant le 20 septembre, la hausse atteignait 1,3%. L?ICSC a donc de nouveau réduit ses prévisions de croissance pour le mois de septembre. Il table désormais sur une hausse des ventes de maximum 1% par rapport à l?année dernière.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !