Etats-Unis : un plan pour éviter les saisies immobilières

Les autorités américaines ont annoncé ce mardi le lancement plan destiné à aider les propriétaires immobiliers en difficulté, afin de prévenir les saisies de leur logement.

L'Etat américain au secours des propriétaires immobiliers en difficulté. Alors que les saisies se multiplient outre-atlantique, les autorités vont lancer un plan destiné à aider les propriétaires qui ne peuvent plus rembourser les crédits contractés pour l'achat de leurs logements, par le biais d'une modification des termes de leur emprunts.

Ce nouveau plan passe par une extension de "Hope Now" ("L'Espoir maintenant"), destiné à éviter les saisies, a indiqué l'agence fédérale du financement immobilier (FHFA). Le programme "Hope Now" qui regroupe des prêteurs, des conseillers et des investisseurs, a annoncé fin octobre avoir évité 2,5 millions de saisies immobilières depuis juillet 2007.

Des millions de ménages pourraient être concernés. Une étude récente de la société de recherche Moody's Economy.com estime que 7,3 millions de foyers feraient défaut sur leurs emprunts entre 2008 et 2010 et que 4,3 millions d'entre eux pourraient perdre leur maison.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.